Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17562  17563  17564  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14897125
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 22-11-2020 à 10:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Tomb Raider c'est un Uncharted-like?


 
Envie de dire que la derniere "trilogie" c est bien ça le pb, pour faire du fric c est trop devenu un uncharted, pour perdre les fan d un tomb raider
 
Legend, underworld, anniversary ...était pour moi bien plus sympa
 
J espere que du fait de la nouvelle gen console
Ils nous referont qqchose plus proche de ces 3 episodes avec un gap technique  
 
Il a bien des choses à faire lara croft étant riche... Genre des phase d infiltration espionnage dans des gala à la hitman d io interactive  
Egalement sans tomber dans un openworld total ... un jeu moins couloir que le tout dernier c est trop demander  ? (Serieux à 2 doigts de te demander si t es pas tombé au niveau d un mauvais point & clic à pas mal d endroit)
 
Et enlever la niaiserie des 3 derniers sortie
Entre  
Lara qui fonce sur tout les clous qui depasse des planche et tout le temps en train de chialer (elle est masochiste  ?  )
Lara et les QTE de merde le truc le plus pourri qu il ne fallait pas repomper de uncharted
Lara qui se faufile sous l eau entre 2 rocher ou mm un poisson rouge pourrait pas passer
Lara et son pote baraqué qui sert à rien pas foutu de pousser 3 pierres trouve toujours une excuse pour devoir vous séparer et à la reparti intellectuel d'une huitre
Lara devant un piege naze qui se fait bloquer par une pauvre lance, qu il suffit d enjamber et te force à contourner en passant par un dedale nawak
 
 
Serieux le visuel sauve pas la niaiserie de ce dernier reboot
 
Mais quand tu vois la nullité de jeu marvel qu ils ont sorti il y a peu.... Je crains le pire pour l avenir de tomb raider

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 22-11-2020 à 10:42:09
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:35:10  profilanswer
 

n°14897152
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 10:56:31  profilanswer
 

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.

n°14897153
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 10:58:06  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.


 
Je m'auto-réponds, "a plague tale" semble être le bon candidat..

n°14897178
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 11:14:15  profilanswer
 

Beau post dommage que la plupart des arguments soient inexacts voire ne soient pas des trolls purs et simples. Pour aller plus vite, je mets mes remarques en gras dans le quote.

Activation a écrit :


 
Envie de dire que la derniere "trilogie" c est bien ça le pb, pour faire du fric c est trop devenu un uncharted, pour perdre les fan d un tomb raider. Vrai et faux en même temps. Oui ils ont copié la recette des Uncharted. PArce que quand on parle jeu d'aventure c'est la recette qui fonctionne, refaire un TR1 ou un Legend était voué à l'échec. Il faut rappeler que le TR2013 a été un très grand succès, je crois que c'est celui qui a eu le plus de succès tous volets confondus.
 
Legend, underworld, anniversary ...était pour moi bien plus sympa Ça... Je me les refais tous les ans, quel plaisir, surtout Anniversary, un des rares cas dans le jeu d'un remake réussi.
 
J espere que du fait de la nouvelle gen console
Ils nous referont qqchose plus proche de ces 3 episodes avec un gap technique Faut pas se leurrer. Faudrait juste qu'ils bossent les scenarii.
 
Il a bien des choses à faire lara croft étant riche... Genre des phase d infiltration espionnage dans des gala à la hitman d io interactive Gné ?  :heink: Et tu dis que tu veux retrouver la Lara des débuts ?? Y'avait 0 (zéro) infiltration. Lara elle y va avec un flingue dans chaque main.
Egalement sans tomber dans un openworld total ... un jeu moins couloir que le tout dernier c est trop demander  ? (Serieux à 2 doigts de te demander si t es pas tombé au niveau d un mauvais point & clic à pas mal d endroit) Là sérieux, c'est du troll. Les TR ont toujours été des jeux couloir, du 1er jusqu'à la précédente trilogie. Limite les seuls qui font un peu exception c'est le IV et TRU parce qu'il y a de temps en temps des zones du jeu où on peut se balader. Mais sinon, y'a pas plus couloir que les vieux TR.
 
Et enlever la niaiserie des 3 derniers sortie
Entre  
Lara qui fonce sur tout les clous qui depasse des planche et tout le temps en train de chialer (elle est masochiste  ?  ) Ben... c'est un peu l'idée du reboot en même temps, comment elle est passé de jeune fille lambda à une aventurière endurcie. Cela fait d'ailleurs partie des rares scènes réussies du dernier d'ailleurs, quand on la voit être insensible aux emmerdes qui lui tombent dessus.
Lara et les QTE de merde le truc le plus pourri qu il ne fallait pas repomper de uncharted Ouais mais faut pas exagérer non plus, il y en a quasiment pas.
Lara qui se faufile sous l eau entre 2 rocher ou mm un poisson rouge pourrait pas passer Moui.
Lara et son pote baraqué qui sert à rien pas foutu de pousser 3 pierres trouve toujours une excuse pour devoir vous séparer et à la reparti intellectuel d'une huitre Narration de merde et scénario pourri, on est d'accord.
Lara devant un piege naze qui se fait bloquer par une pauvre lance, qu il suffit d enjamber et te force à contourner en passant par un dedale nawak Comme les anciens, rien de bien nouveau.
 
 
Serieux le visuel sauve pas la niaiserie de ce dernier reboot Niais par contre, je suis d'accord à 100%.
 
Mais quand tu vois la nullité de jeu marvel qu ils ont sorti il y a peu.... Je crains le pire pour l avenir de tomb raider Là je ne suis pas d'accord. Oui le Marvel est une merde. Mais je pense qu'ils ont fait ce qu'on leur a demandé de faire, et je pense que faire un "game as service" correct, il faut savoir faire, avoir déjà pratiqué, ce qui n'est pas leur cas je pense. Je ne suis pas inquiet pour le futur de la licence si ce sont les mêmes qui s'y recollent. EN revanche, vu le succès faiblard de la trilogie, s'il y en a une nouvelle, elle risque d'être faite par d'autres et là y'a tout à craindre. En fait il faudrait qu'elle soit faite par ceux qui ont fait la démo de l'UE5, là c'était un vrai TR. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 22-11-2020 à 11:16:44

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14897183
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 11:15:57  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Je m'auto-réponds, "a plague tale" semble être le bon candidat..


C'est un excellent candidat. Il faudra juste que pour la suite ils étoffent le gameplay. Parce que là pour le coup on était plus dans un point-and-click qu'autre chose.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14897204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 11:29:18  answer
 

y a We the Revolution (2019) que j'ai en wishlist tout sauf un roman  [:hish:1]

n°14897290
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 12:27:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.


 
J'ai un (tout petit) peu eu ce sentiment avec les jeux du studio Spiders quand j'ai fait "Bound by flames" et "Mars:War Logs".
Sinon la demande est intéressante et y'a pas grand chose qui me vient spontanément :D

n°14897330
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 12:58:08  profilanswer
 

Teto a écrit :

Beau post dommage que la plupart des arguments soient inexacts voire ne soient pas des trolls purs et simples. Pour aller plus vite, je mets mes remarques en gras dans le quote.


Mais pourquoi tu lui réponds ?

n°14897349
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:07:19  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai un (tout petit) peu eu ce sentiment avec les jeux du studio Spiders quand j'ai fait "Bound by flames" et "Mars:War Logs".
Sinon la demande est intéressante et y'a pas grand chose qui me vient spontanément :D


 
Les grandes heures du jeu français, c'étaient les années 80-90, de Billy la Banlieue à Dark Earth en passant par Moktar.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14897404
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:48:15  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.


Peut-être Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre ?


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 13:48:15  profilanswer
 

n°14897417
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 13:56:28  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.

C'est un prisme particulier, vu l'histoire du jeu vidéo.
A Plage Tale ne remplit pas trop ton cahier des charges, son titre en anglais le vouant à un public international. Et pour y avoir joué, je n'ai pas vu ce qui "culturellement" le différenciait d'une prod américaine.
Je t'invite plutôt à te tourner vers des adaptations d’œuvres et émissions françaises, comme les jeux Astérix, Fort Boyard, etc.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14897479
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 14:37:41  profilanswer
 

Cyberpunk 2077 offrira une option spéciale streamers pour ses musiques copyrightées: les musique seront mutées pour les streams afin de ne pas se chopper de copyright claim.
 
https://www.gamespot.com/articles/c [...] 0-6484626/
 
Attention: la pub vidéo sur la page est très forte!

n°14897485
zad38

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 14:42:09  profilanswer
 

En AAA les Dishonored sont à mes yeux les seuls jeux qui ont une identité un peu française.
Une DA bien de chez nous, la narration et le scénar qui pètent plus haut que ce qu'ils valent, on déglingue des aristocrates tout en montrant des pauvres qui souffrent, et le 2 fleure bon l'empire colonial [:reddie] avec les gardes qui ressemblent à des légionnaires.
En plus ils ont été subventionnés par le CNC, ce qui est un peu le but ultime de tout l'écosystème culturel français.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 22-11-2020 à 14:50:46
n°14897556
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 15:53:08  profilanswer
 

Teto a écrit :


C'est un excellent candidat. Il faudra juste que pour la suite ils étoffent le gameplay. Parce que là pour le coup on était plus dans un point-and-click qu'autre chose.


 
Merci ! Yes je suis conscient des limites de l'exercice.. Il est en promo sur humble bundle, je pense me laisser tenter.
 
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai un (tout petit) peu eu ce sentiment avec les jeux du studio Spiders quand j'ai fait "Bound by flames" et "Mars:War Logs".
Sinon la demande est intéressante et y'a pas grand chose qui me vient spontanément :D


 
 :jap:  Je ne connais pas du tout, je vais regarder ça.
 

Dark Schneiderr a écrit :


 
Les grandes heures du jeu français, c'étaient les années 80-90, de Billy la Banlieue à Dark Earth en passant par Moktar.


 
Oui je me dis qu'il faut que je teste parfois l'arche du capitaine Blood.. Dommage qu'il y ait pas eu une vague de jeux indés respirant fort la french touch.  
 

_Morgoth_ a écrit :


Peut-être Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre ?


 
J'y ai pensé mais spontanément il ne m'attire pas. Je le garde tout de même en tête, merci !  
 

Sanglier a écrit :

C'est un prisme particulier, vu l'histoire du jeu vidéo.
A Plage Tale ne remplit pas trop ton cahier des charges, son titre en anglais le vouant à un public international. Et pour y avoir joué, je n'ai pas vu ce qui "culturellement" le différenciait d'une prod américaine.
Je t'invite plutôt à te tourner vers des adaptations d’œuvres et émissions françaises, comme les jeux Astérix, Fort Boyard, etc.


 
Ben c'est pas courant, un jeu qui parle de la peste au moyen âge en France non  :D  ?  
 
Sinon je cherche quand même des œuvres singulières, pas des jeux à licence quand même ! A ce compte là, je pourrais faire les adaptions de bd francobelges de infogramme sur émulateur ou les jeux de Cryo de l'époque :o
 

zad38 a écrit :

En AAA les Dishonored sont à mes yeux les seuls jeux qui ont une identité un peu française.
Une DA bien de chez nous, la narration et le scénar qui pètent plus haut que ce qu'ils valent, on déglingue des aristocrates tout en montrant des pauvres qui souffrent, et le 2 fleure bon l'empire colonial [:reddie] avec les gardes qui ressemblent à des légionnaires.
En plus ils ont été subventionnés par le CNC, ce qui est un peu le but ultime de tout l'écosystème culturel français.


 
 :jap: Je l'ai dans mon back catalog en plus. Je pensais pas qu'il avait un côté french touch marqué, c'est cool.

n°14897560
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 15:57:39  profilanswer
 

zad38 a écrit :

En AAA les Dishonored sont à mes yeux les seuls jeux qui ont une identité un peu française.
Une DA bien de chez nous, la narration et le scénar qui pètent plus haut que ce qu'ils valent, on déglingue des aristocrates tout en montrant des pauvres qui souffrent, et le 2 fleure bon l'empire colonial [:reddie] avec les gardes qui ressemblent à des légionnaires.
En plus ils ont été subventionnés par le CNC, ce qui est un peu le but ultime de tout l'écosystème culturel français.


Tellement vrai :D


Message édité par acecel le 22-11-2020 à 16:01:32
n°14897564
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:00:23  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.

 

J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.

 

Night call? on joue un conducteur de taxi Parisien.
En plus vieux et moins indé: Remember Me?

 

Aussi, à la fin du mois d'octobre, il y a eu un évènement organisé avec quelques streamers Fr pour présenter et promouvoir des jeux fait en france, peut-etre que tu trouveras ton bonheur dans le tas : https://jeuxmadeinfrance.fr/fr

Message cité 3 fois
Message édité par ganellon le 22-11-2020 à 16:01:15

---------------
--~~--
n°14897568
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:04:02  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
 :jap: Je l'ai dans mon back catalog en plus. Je pensais pas qu'il avait un côté french touch marqué, c'est cool.

Ben, là encore, Dishonored est plus européen qu'américain... mais pas pas vraiment français.
Même si Victor Antonov avoue s’inspirer de l'architecture haussmannienne pour les niveaux : https://www.youtube.com/watch?v=ZYLxG8fzsRU
... Dishonored, c'est un mélange steampunk de tout un tas de références européennes du XIXe.
Et même américaines avec Moby Dick (qui n'est pas la mobylette de Dick Rivers).

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 22-11-2020 à 16:11:53

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14897594
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:16:54  profilanswer
 

ganellon a écrit :

En plus vieux et moins indé: Remember Me?


J'avais franchement adoré le Paris cyberpunk de ce jeu :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14897599
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 22-11-2020 à 16:20:36  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Ben, là encore, Dishonored est plus européen qu'américain... mais pas pas vraiment français.
Même si Victor Antonov avoue s’inspirer de l'architecture haussmannienne pour les niveaux : https://www.youtube.com/watch?v=ZYLxG8fzsRU
... Dishonored, c'est un mélange steampunk de tout un tas de références européennes du XIXe.
Et même américaines avec Moby Dick (qui n'est pas la mobylette de Dick Rivers).


 
mais en même temps ça veut dire quoi une oeuvre réellement frônçaise?
 
Asterix et Amelie Poulain?

n°14897612
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 16:30:04  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

C'est un prisme particulier, vu l'histoire du jeu vidéo.
A Plage Tale ne remplit pas trop ton cahier des charges, son titre en anglais le vouant à un public international. Et pour y avoir joué, je n'ai pas vu ce qui "culturellement" le différenciait d'une prod américaine.


- La qualité de la reconstitution de la campagne française du moyen-âge ?
- L'histoire, qui ne serait jamais venue à l'idée d'un américain ?
- La narration ?
- Le doublage / voxographie, parfait ?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14897621
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:40:06  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Ben, là encore, Dishonored est plus européen qu'américain... mais pas pas vraiment français.
Même si Victor Antonov avoue s’inspirer de l'architecture haussmannienne pour les niveaux : https://www.youtube.com/watch?v=ZYLxG8fzsRU
... Dishonored, c'est un mélange steampunk de tout un tas de références européennes du XIXe.
Et même américaines avec Moby Dick (qui n'est pas la mobylette de Dick Rivers).


 
Pour moi le "style français" n'est pas forcément un jeu en français qui va se passer en France, mais bien qui a un style artistique (narratif ou autre) qui est plus ou moins spécifique aux créations françaises. Typiquement le 5e élément dans le cinéma est un bon exemple de superproduction américaine.... à la française.

n°14897640
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 16:59:17  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
mais en même temps ça veut dire quoi une oeuvre réellement frônçaise?
 
Asterix et Amelie Poulain?


 
Ce que j'appelle une oeuvre française c'est une oeuvre qui sera faite avant tout pour le marché intérieur avec des références culturelles propres à la France, cela peut être un roman de Houellebecq, des films comme le diner de con, 36 quai des orfèreves etc.  
 
Au moins par exemple le jeu vidéo japonais est/était capable de sortir des oeuvres entièrement calibrés pour son marché intérieur comme les Dragon quest, yakuzas etc etc...  
 
On a peu ça dans les autres pays du monde.. Tout a l'air d'être calibré pour un public international..

n°14897643
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-11-2020 à 17:02:47  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

On a peu ça dans les autres pays du monde.. Tout a l'air d'être calibré pour un public international..

Faut bien vendre  :o Et les américains étant le plus gros marché (en général) faut des trucs qui plaisent aux américains. En France c'est sans doute trop petit pour faire du jeu AAA 100% français.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14897645
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 22-11-2020 à 17:04:03  profilanswer
 

ben 70 millions de consommateurs contre 700, le choix est vite fait.
 
Et les références culturelles typiquement Françaises ont moins d'intérêts dans un truc ludique que dans un film ou un livre basé uniquement sur l'histoire.

n°14897651
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 22-11-2020 à 17:07:22  profilanswer
 

Faut regarder vers les jeux indés développés en France. Onirism a pas mal de références françaises dans son humour, et sa patte graphique rappelle aussi la BD française contemporaine.


Message édité par Gracchus13 le 22-11-2020 à 17:07:31
n°14897652
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 17:07:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Faut bien vendre  :o Et les américains étant le plus gros marché (en général) faut des trucs qui plaisent aux américains. En France c'est sans doute trop petit pour faire du jeu AAA 100% français.


 

dark oopa a écrit :

ben 70 millions de consommateurs contre 700, le choix est vite fait.
 
Et les références culturelles typiquement Françaises ont moins d'intérêts dans un truc ludique que dans un film ou un livre basé uniquement sur l'histoire.


 
No shit sherlock :o
 
Je pense qu'avec les vagues de jeux indés, il y a moyen tout de même de faire quelque chose.. Et qu'on peut aussi faire des jeux non calibrés qui pourraient attirer par leur exotisme d'autres publics comme ça peut se faire au cinéma ou en littérature .  
 
"The witcher" par exemple assume bien ses origines polonaises et a su se démarquer.

n°14897699
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 17:40:58  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

En ce moment je lis pas mal d’œuvres en français en littérature ou en films/séries et je m'y retrouve pas mal.
 
J'aimerais avoir le même sentiment avec le jeu vidéo et apprécier des œuvres fait par des français pour les français. Vous avez des exemples en tête ? Malheureusement en JV, j'ai l'impression que tout est calibré pour un public international y compris quand cela vient de France. Je demande sur le topic PC car c'est là où on peut potentiellement avoir des jeux un peu indés.


Peut être Le Donjon de Naheulbeuk si tu aimes le tour par tour et l'humour particulier :o


Message édité par acecel le 22-11-2020 à 17:41:18
n°14897853
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 19:23:09  profilanswer
 

Teto a écrit :


- La qualité de la reconstitution de la campagne française du moyen-âge ?
- L'histoire, qui ne serait jamais venue à l'idée d'un américain ?
- La narration ?
- Le doublage / voxographie, parfait ?

Je ne vois pas pourquoi des étrangers ne feraient pas aussi bien voire mieux que nous sur tous les points cités.
Notre patrimoine est très bien trahi par nos compatriotes et il y a plusieurs spécialistes reconnus de la culture française - spécialistes étrangers - qui enseignent dans des universités à l'étranger, notamment américaines.
Cela dit, j'essayais de rester dans les limites strictes de sa question : une œuvre française pour un public français. A Plague Tale est un jeu français mais taillé pour l’international.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14897880
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-11-2020 à 19:45:42  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Ce que j'appelle une oeuvre française c'est une oeuvre qui sera faite avant tout pour le marché intérieur avec des références culturelles propres à la France, cela peut être un roman de Houellebecq, des films comme le diner de con, 36 quai des orfèreves etc.  
Au moins par exemple le jeu vidéo japonais est/était capable de sortir des oeuvres entièrement calibrés pour son marché intérieur comme les Dragon quest, yakuzas etc etc...  
On a peu ça dans les autres pays du monde.. Tout a l'air d'être calibré pour un public international..


dans la vraie vie en France, ca donne au pire des visiteurs, fort boyard ou versailles, au mieux des asterix / schtroumpfs ; c'est pour ca qu'on a du mal a se rappeler des titres :o
 
dans la vague indée récente, même des jeux comme "soldat inconnu" restent open a l'international (parce que comme nous tous, les devs aiment l'argent)...
 
Même au japon depuis la HD ils essayent d'internationaliser leurs jeux quand leurs licences deviennent trop grosses pour se financer avec le seul marché intérieur... :/ sauf qu'eux c'est l'inverse, ils ont souvent du mal avec ca, qu'a voir les dernier final fantasy :D


Message édité par blastm le 22-11-2020 à 19:51:45
n°14897896
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 19:59:20  profilanswer
 

Les japonais veulent du sang, du vrai !  
 

Citation :

Sorti le 10 novembre dernier, Assassin's Creed Valhalla, le dernier opus de la célèbre licence d'Ubisoft, est censuré.  
 
les joueurs japonais ont droit à une version pour le moins édulcorée, puisque les traînées de sang ont été supprimées. Une suppression qui met les joueurs japonais dans l'embarras, puisque les traces de sang permettent de savoir si un ennemi a été touché, ou si Eivor, le personnage que campe le joueur, a été blessé.  


 
https://hitek.fr/actualite/assassin [...] apon_25652
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°14897925
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 20:23:33  profilanswer
 

ces commentaires [:anefay:1]


---------------
CrazyFlip
n°14897992
makinoe

Transactions (3)
Posté le 22-11-2020 à 20:53:48  profilanswer
 

ganellon a écrit :


 
En plus vieux et moins indé: Remember Me?


 
La DA me plaisais pas mal, qu'en est il du jeu en lui même  :??:

n°14898004
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-11-2020 à 21:00:01  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
La DA me plaisais pas mal, qu'en est il du jeu en lui même  :??:


 
Personnellement, j'ai vraiment aimé, tant l'histoire que le gameplay :jap:
 
Pas long par contre, et quasi 0 replay value, mais aujourd'hui, c'est surement un jeu apacher et à faire


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14898066
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 21:35:09  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Personnellement, j'ai vraiment aimé, tant l'histoire que le gameplay :jap:
 
Pas long par contre, et quasi 0 replay value, mais aujourd'hui, c'est surement un jeu apacher et à faire


 
Pareil, j'avais passé un excellent moment! Et la DA est fantastique.

n°14898073
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 21:41:18  profilanswer
 

makinoe a écrit :

La DA me plaisais pas mal, qu'en est il du jeu en lui même  :??:


La DA est super réussie, tout le reste est pas mal du tout sans être renversant. Un bon jeu à faire si on est fan de cyberpunk :D
 
Ces artworks quoi :love:
http://i.imgur.com/OKdoRusl.pnghttp://i.imgur.com/XOYAb12l.png


Message édité par _Morgoth_ le 22-11-2020 à 21:44:57

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14898245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 00:49:05  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Les japonais veulent du sang, du vrai !  
 

Citation :

Sorti le 10 novembre dernier, Assassin's Creed Valhalla, le dernier opus de la célèbre licence d'Ubisoft, est censuré.  
 
les joueurs japonais ont droit à une version pour le moins édulcorée, puisque les traînées de sang ont été supprimées. Une suppression qui met les joueurs japonais dans l'embarras, puisque les traces de sang permettent de savoir si un ennemi a été touché, ou si Eivor, le personnage que campe le joueur, a été blessé.  


 
https://hitek.fr/actualite/assassin [...] apon_25652
 


 
Ca fait sourire après l'affaire Ghosn, manque plus de boycotté leurs ps5 a jeux remaster :D

n°14898355
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 09:01:44  profilanswer
 

Les japonais qui censurent le sang, on aura tout vu :o (eux non).


Message édité par avoir le 23-11-2020 à 09:02:00

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14898388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 23-11-2020 à 09:25:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Si tu as beaucoup de points à dépenser dans les voitures (je ne sais plus le nom de ces points), tu peux acheter...)


 
 
Bordel c est ça un jeu de course en 2020, et ben :/

n°14898398
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-11-2020 à 09:30:24  profilanswer
 

C'est pas du vrai argent [:transparency]


Message édité par Groomy le 23-11-2020 à 09:30:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14898401
makinoe

Transactions (3)
Posté le 23-11-2020 à 09:31:10  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


Bordel c est ça un jeu de course en 2020, et ben :/

 

Me suis plains il y a quelques pages :sweat: .
Même pour une course libre il faut posséder les voitures ou les louer sur Forza  :(

n°14898583
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2020 à 10:59:29  profilanswer
 

ganellon a écrit :


En plus vieux et moins indé: Remember Me?
 

 

Un coup de cœur à sa sortie.

 

Particulièrement adoré la musique qui m'a permis de découvrir Olivier Derivière que j'ai ensuite pu retrouver sur Assassin's Creed IV Black Flag: Freedom Cry, Vampyr et dernièrement A Plague Tale: Innocence. Un plaisir non dissimulé à chaque fois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=o6FoNpqoI5o

 

Une DA particulièrement léché même si je pense qu'il à pris son petit coup de vieux aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 23-11-2020 à 11:06:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17562  17563  17564  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR