Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17461  17462  17463  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14810956
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 21-09-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouah la news sur un site obscure d'un truc qu'on sait depuis 4 mois  :ouch:


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

n°14810957
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 10:11:19  profilanswer
 

Désolé j'suis pas à la page [:elessar53] j'parlais surtout du fond si tu veux  [:melon]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-09-2020 à 10:12:15

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14810961
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-09-2020 à 10:15:07  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

C'est pas gentil d'acheter/refund pour faire un test :'(


Depuis que les refund existent j'ai du le faire deux fois, cette fois-ci comprise, ca va :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°14810965
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 10:17:33  profilanswer
 

Ce we j'ai basculé sur plusieurs jeux au gré des envies : the division, fm 2020,surviving mars et watch dogs 2.

 

Rien de mythique finalement mais des jeux qui se tiennent dans leur style.


Message édité par Lestanquet le 21-09-2020 à 10:17:48

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14810975
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 10:28:51  profilanswer
 

Ce week-end :
 
- Killer is Dead : C'est assez WTF et très japonais dans le style :D Sinon ça me fait un peu penser à du Devil may Cry.

n°14810995
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-09-2020 à 10:40:14  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] er-3-99389 il y a vraiment des gens qui se plaignent qu'un jeu est trop long ?


 
bcp de gens n'ont plus bcp de temps pour jouer et les jeux de 80h, si 'cest pour mettre 6 mois à les finir, t'en vois plus le bout.

n°14810997
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 10:41:10  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Désolé j'suis pas à la page [:elessar53] j'parlais surtout du fond si tu veux  [:melon]


 
Oui, ca me surprend aussi les gens qui se plaignent d'un jeu qui dure trop longtemps. Surtout quand on se renseigne un peu avant de commencer un jeu comme Witcher 3, c'est évident que ce n'est pas du Fall Guys ou du FPS couloir... Alors oui, on a tous des backlogs longs comme la ToDo list de Chris Roberts, car on a de beaux jeux qui sont sortis ces derniers temps, mais tout de même je préfère quand je peux m'investir dans le lore d'un jeu, y passer du temps.

n°14811010
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 10:47:37  profilanswer
 

Perso j'en vois pas le bout d'Iracing...
 
6ans déjà.


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14811012
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 10:48:41  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] er-3-99389 il y a vraiment des gens qui se plaignent qu'un jeu est trop long ?

 

Je vais probablement me faire huer, mais je fais partie de ces personnes qui ont du mal à finir des jeux trop longs.
The Witcher 3 fait clairement partie de ces jeux. J'ai tenté plusieurs fois de m'y mettre mais la manette me tombe des mains après 20 heures environs. Pour une simple et bonne raison : un open world doit être rythmé, réserver des surprises, et donner envie de s'y plonger 100h+, et donner envie de "sacrifier" sa vie perso et sociale pendant quelques semaines. Le joueur "moyen"aujourd'hui a plus de 30 ans, est parent, a un boulot et une vie sociale, c'est difficile de se dégager 100 heures pour jouer à un seul jeu, d'autant plus dans ce genre de jeu qui s'apprécie surtout si on y joue quotidiennement.

 

J'ai fini des jeux très longs, le dernier très long jeu que j'ai fait c'est Kingdom Come Deliverance. Mais je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu, et j'y ai joué à un moment de ma vie où j'avais du temps pour m'y consacrer. Witcher 3 est un jeu incroyable, c'est indéniable, c'est beau, c'est vivant, c'est bien écrit, mais il manque une "carotte" pour me donner envie de jouer, le loot est insuffisant, les "magies" sont débloquées dès le début et peuvent juste être améliorées, il n'y a aucune surprise dans le gameplay et c'est dommage. En gros c'est vraiment la composante "RPG" qui manque le plus à ce jeu. Et comme je sais que le jeu dure 150 heures (avec les DLC), bah je suis vite découragé. Et ça fait chier parce que je suis sûr de passer à côté d'un très grand jeu.

 

Voilà, c'est mon avis sur la question, et je suis content que C2077 soit plus court, une soixantaine d'heure je trouve que c'est parfait pour un RPG (je ne sais pas ce qui est prévu en terme de durée de vie, c'est juste mon avis).

Message cité 4 fois
Message édité par Headripper666 le 21-09-2020 à 10:50:04

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14811019
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 10:51:52  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
Je vais probablement me faire huer, mais je fais partie de ces personnes qui ont du mal à finir des jeux trop longs.
The Witcher 3 fait clairement partie de ces jeux. J'ai tenté plusieurs fois de m'y mettre mais la manette me tombe des mains après 20 heures environs. Pour une simple et bonne raison : un open world doit être rythmé, réserver des surprises, et donner envie de s'y plonger 100h+, et donner envie de "sacrifier" sa vie perso et sociale pendant quelques semaines. Le joueur "moyen"aujourd'hui a plus de 30 ans, est parent, a un boulot et une vie sociale, c'est difficile de se dégager 100 heures pour jouer à un seul jeu, d'autant plus dans ce genre de jeu qui s'apprécie surtout si on y joue quotidiennement.
 
J'ai fini des jeux très longs, le dernier très long jeu que j'ai fait c'est Kingdom Come Deliverance. Mais je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu, et j'y ai joué à un moment de ma vie où j'avais du temps pour m'y consacrer. Witcher 3 est un jeu incroyable, c'est indéniable, c'est beau, c'est vivant, c'est bien écrit, mais il manque une "carotte" pour me donner envie de jouer, le loot est insuffisant, les "magies" sont débloquées dès le début et peuvent juste être améliorées, il n'y a aucune surprise dans le gameplay et c'est dommage. En gros c'est vraiment la composante "RPG" qui manque le plus à ce jeu. Et comme je sais que le jeu dure 150 heures (avec les DLC), bah je suis vite découragé. Et ça fait chier parce que je suis sûr de passer à côté d'un très grand jeu.
 
Voilà, c'est mon avis sur la question, et je suis content que C2077 soit plus court, une soixantaine d'heure je trouve que c'est parfait pour un RPG (je ne sais pas ce qui est prévu en terme de durée de vie, c'est juste mon avis).


j'y ai joué 22h et j'arrive pas a continuer non plus  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 10:51:52  profilanswer
 

n°14811020
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 10:52:28  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

bcp de gens n'ont plus bcp de temps pour jouer et les jeux de 80h, si 'cest pour mettre 6 mois à les finir, t'en vois plus le bout.


Ça n' a jamais changé ça hein, certaines gens n'avait pas le temps de jouer à l'époque non plus. Si le jeu est bidon je comprends ton raisonnement, là je ne le partage pas du tout.

 
lsage a écrit :

 

Oui, ca me surprend aussi les gens qui se plaignent d'un jeu qui dure trop longtemps. Surtout quand on se renseigne un peu avant de commencer un jeu comme Witcher 3, c'est évident que ce n'est pas du Fall Guys ou du FPS couloir... Alors oui, on a tous des backlogs longs comme la ToDo list de Chris Roberts, car on a de beaux jeux qui sont sortis ces derniers temps, mais tout de même je préfère quand je peux m'investir dans le lore d'un jeu, y passer du temps.


Voilà pareil que toi :) puis bon tu peux sauter d'un jeu à l'autre et t'y investir de temps en temps.


Message édité par Lestanquet le 21-09-2020 à 10:54:30

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14811036
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 10:59:38  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] er-3-99389 il y a vraiment des gens qui se plaignent qu'un jeu est trop long ?


 
Oui et j'en fais parti


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°14811037
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 10:59:44  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

 

Je vais probablement me faire huer, mais je fais partie de ces personnes qui ont du mal à finir des jeux trop longs.
The Witcher 3 fait clairement partie de ces jeux. J'ai tenté plusieurs fois de m'y mettre mais la manette me tombe des mains après 20 heures environs. Pour une simple et bonne raison : un open world doit être rythmé, réserver des surprises, et donner envie de s'y plonger 100h+, et donner envie de "sacrifier" sa vie perso et sociale pendant quelques semaines. Le joueur "moyen"aujourd'hui a plus de 30 ans, est parent, a un boulot et une vie sociale, c'est difficile de se dégager 100 heures pour jouer à un seul jeu, d'autant plus dans ce genre de jeu qui s'apprécie surtout si on y joue quotidiennement.

 

J'ai fini des jeux très longs, le dernier très long jeu que j'ai fait c'est Kingdom Come Deliverance. Mais je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu, et j'y ai joué à un moment de ma vie où j'avais du temps pour m'y consacrer. Witcher 3 est un jeu incroyable, c'est indéniable, c'est beau, c'est vivant, c'est bien écrit, mais il manque une "carotte" pour me donner envie de jouer, le loot est insuffisant, les "magies" sont débloquées dès le début et peuvent juste être améliorées, il n'y a aucune surprise dans le gameplay et c'est dommage. En gros c'est vraiment la composante "RPG" qui manque le plus à ce jeu. Et comme je sais que le jeu dure 150 heures (avec les DLC), bah je suis vite découragé. Et ça fait chier parce que je suis sûr de passer à côté d'un très grand jeu.

 

Voilà, c'est mon avis sur la question, et je suis content que C2077 soit plus court, une soixantaine d'heure je trouve que c'est parfait pour un RPG (je ne sais pas ce qui est prévu en terme de durée de vie, c'est juste mon avis).


Le temps comme dit précédemment ça a toujours été pareil, il n'y a pas que les ados qui jouent. Donc tu joues ou tu sors en somme et effectivement si t'es hypé dans ta vie le jv c'est vite vu t'as plus le temps.

 

J'ai surtout l'impression et je me trompe sûrement, que tu n'as tout simplement pas accroché au jeu.

 

On verra ce que donne cyberpunk, mais le truc fps/rpg + durée réduite, j'espère que ça ne fera pas pschit.

 

Bon ben vu les réactions il faut croire que c'est normal aujourd'hui :)


Message édité par Lestanquet le 21-09-2020 à 11:03:17

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14811039
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 11:01:51  profilanswer
 

Sony a fait beaucoup de dégâts avec ses jeux de quinze heures en ligne droite où on lance des briques.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14811051
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 11:06:31  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

 

Oui et j'en fais parti


Tu peux suivre la quête principal uniquement, moduler ton niveau de difficulté ! et normalement la durée de vie est très réduite....merci.

 

Parce que les jeux d'aventure trop court c'est un peu de la chiasse  :o ....bon trop long avec du remplissage c'est pas mieux non plus :sweat: enfin les sous quêtes sont rarement indispensable. Mais réclamer des jeux plus court....bourdayl [:sad frog:5] [:salade man:2][:salvatore sirigu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 21-09-2020 à 11:07:59

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°14811056
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 11:10:27  profilanswer
 

Après les open world c'est particulier, t'as la quête principale, mais aussi tout ce qu'il y a a faire autour.
 
Pour moi c'est facile de ce noyer dans l'openworld et de jamais voir la fin de la quête principale, juste parce qu’on a tellement dérivé autour qu'au bout d'un moment on en a marre et qu'on lâche le truc.
 
Kingdom come, TW3 ou RDR2, les quêtes secondaires étant intéressantes et bien scénarisées, ca m'as pas fait ca, au contraire il y aurait eu encore du contenu en plus a la fin, je l'aurais fait aussi :D...  [:tinostar]  
 
Les assassin's creed par contre je sais qu'il faut que je donne priorité à l'histoire, et après faire les quêtes secondaire et l'explo si j'en veux encore, sinon ca me gavera avant d'en voir le bout...
 
Et y a des moment ca dépends juste de l'humeur. Horizon sur PS4 j'avais pas dépassé la moitié du scénario, avec la ressortie sur PC j'ai fini le jeux, mais j'ai fait le strict minimum en terme de quête secondaire et pas vraiment été chaud pour faire frozen wild.. :D  
 
Bref tout ca pour dire que si CDP annonce 50 heures au lieu de 60h pour la quête principale de CP2077 je pense pas non plus que ça sera un mal, après je demande plutôt a voir comment sera construit tout ce qu'il y a autour :)

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 21-09-2020 à 11:12:35
n°14811062
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 11:12:24  profilanswer
 

Là je suis OK. Si tu te perds dans les quêtes secondaires en oubliant la quête principale c'est nul. Et je pense que c'est un mauvais jeu du coup. Et ça arrive sur pas mal de jeux.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14811074
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 11:21:01  profilanswer
 

olioops a écrit :


Tu peux suivre la quête principal uniquement, moduler ton niveau de difficulté ! et normalement la durée de vie est très réduite....merci.
 
Parce que les jeux d'aventure trop court c'est un peu de la chiasse  :o ....bon trop long avec du remplissage c'est pas mieux non plus :sweat: enfin les sous quêtes sont rarement indispensable. Mais réclamer des jeux plus court....bourdayl [:sad frog:5] [:salade man:2][:salvatore sirigu:2]


 
Bah typiquement TW3 c'est le jeu ou t'es noyé entre quete principale et secondaire, t'as des quetes qui paraissent secondaire mais qui se rattachent a la principale ...
 
Pour moi 30/40h c'est bien niveau durée de vie si le scenario est bon m'voyez
 

blastm a écrit :

Après les open world c'est particulier, t'as la quête principale, mais aussi tout ce qu'il y a a faire autour.
 
Pour moi c'est facile de ce noyer dans l'openworld et de jamais voir la fin de la quête principale, juste parce qu’on a tellement dérivé autour qu'au bout d'un moment on en a marre et qu'on lâche le truc.
 
Kingdom come, TW3 ou RDR2, les quêtes secondaires étant intéressantes et bien scénarisées, ca m'as pas fait ca, au contraire il y aurait eu encore du contenu en plus a la fin, je l'aurais fait aussi :D...  [:tinostar]  
 
Les assassin's creed par contre je sais qu'il faut que je donne priorité à l'histoire, et après faire les quêtes secondaire et l'explo si j'en veux encore, sinon ca me gavera avant d'en voir le bout...
 
Et y a des moment ca dépends juste de l'humeur. Horizon sur PS4 j'avais pas dépassé la moitié du scénario, avec la ressortie sur PC j'ai fini le jeux, mais j'ai fait le strict minimum en terme de quête secondaire et pas vraiment été chaud pour faire frozen wild.. :D  
 
Bref tout ca pour dire que si CDP annonce 50 heures au lieu de 60h pour la quête principale de CP2077 je pense pas non plus que ça sera un mal, après je demande plutôt a voir comment sera construit tout ce qu'il y a autour :)


 
Sur ACO et ACoD j'ai fait ca, quete principale et quelques secondaire (surtout celle des anciens batisseurs, juste pour le lulz car elle est vraiment barré cette quete)


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°14811090
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 11:28:26  profilanswer
 

Pour Witcher 3 j'ai 100h tout rond. Premier succès 23 avril 2018, dernière utilisation 23 novembre 2018  :D donc 8 mois pour terminer le jeu. Je comprends que ça gonfle certains...

n°14811095
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 11:35:19  profilanswer
 

Le truc qui plombe tout, dans mon cas, c'est quand je dois faire une pause "forcée" de quelques jours alors que je joue à un jeu que j'adore. Ca m'est arrivé pour Witcher 3, quand j'y jouait tous les jours j'adorais, mais je n'ai pas pu y jouer pendant une semaine, et je n'ai plus eu aucune envie d'y retourner.
Ca me l'a fait pour RDR2 sur PS4, je l'ai commencé une semaine avant de partir en vacances, j'ai adoré, mais à mon retour de vacances, aucune envie de m'y remettre.
La semaine dernière ça m'est arrivé aussi sur Judgment (sur PS4), une grande bouffée d'oxygène ce jeu, j'y ai joué 15 heures en une semaine, mais je n'ai pas eu la possibilité d'y jouer pendant 5 jours, et quand je me suis retrouvé devant la console, j'ai pas eu envie de m'y remettre.
 
Du coup j'ai lancé hitman, que j'ai "rushé" pour éviter de me lasser, mais je sens que c'est clairement pas la bonne façon de jouer (suivre les "opportunités" c'est vraiment trop simple, et encore, je ne fais que celles que j'ai découvertes par moi-même)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14811097
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 11:35:29  profilanswer
 

Ce week-end Tell Me Why, c'est dans la même veine que Life is Strange, le jeu est beaucoup plus linéaire cependant et il y a moins de variétés dans les environnements et ça parle beaucoup. :o
A côté de ça le jeu est très intelligent dans sa manière de parler d'un héros transgenre, aucun stéréotype pénible, pas de clichés à la con, tout est naturel et ça passe parfaitement parce que justement on te le fait pas remarquer chaque 2mins qu'il est transgenre.
Le jeu comme LiS propose des choix, par exemple les 2 personnages principaux ont parfois chacun un souvenir d'un évènement mais il est différent et on doit choisir lequel on préfère croire, naturellement ça va secouer un peu la relation des 2 personnages (pourquoi tu m'as pas cru ? méchant), mais globalement les choix servent qu'à ça, le cheminement du jeu ne vas pas être bouleversé c'est juste des réactions différentes des personnages sur le moment.
 
Je l'ai trouvé moins bien que LiS mais meilleur que le second opus, si on aime le genre je le conseille, l'histoire a quelques rebondissements comme toujours avec dontnod et les relations entre les personnages sont bien foutues, il faut compter environ 9h pour le terminer.  [:4chan:2]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14811100
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 21-09-2020 à 11:36:05  profilanswer
 

C'est sur que c'est un avantage de pouvoir jouer par grosse session sur un jeu long.
Tw3 sans add-on, j'ai du faire 120h en 2 semaines (avec d'autres jeux à côté)

 

[:so-saugrenu:1]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14811112
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 11:41:04  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Le truc qui plombe tout, dans mon cas, c'est quand je dois faire une pause "forcée" de quelques jours alors que je joue à un jeu que j'adore. Ca m'est arrivé pour Witcher 3, quand j'y jouait tous les jours j'adorais, mais je n'ai pas pu y jouer pendant une semaine, et je n'ai plus eu aucune envie d'y retourner.
Ca me l'a fait pour RDR2 sur PS4, je l'ai commencé une semaine avant de partir en vacances, j'ai adoré, mais à mon retour de vacances, aucune envie de m'y remettre.
La semaine dernière ça m'est arrivé aussi sur Judgment (sur PS4), une grande bouffée d'oxygène ce jeu, j'y ai joué 15 heures en une semaine, mais je n'ai pas eu la possibilité d'y jouer pendant 5 jours, et quand je me suis retrouvé devant la console, j'ai pas eu envie de m'y remettre.
 
Du coup j'ai lancé hitman, que j'ai "rushé" pour éviter de me lasser, mais je sens que c'est clairement pas la bonne façon de jouer (suivre les "opportunités" c'est vraiment trop simple, et encore, je ne fais que celles que j'ai découvertes par moi-même)


 
Les pauses dans les jeux ouais c'est reloud, si tu laisses le jeu de coté 1 ou 2 semaines et que tu es suffisemment avancé pour ne plus avoir les rappel de tuto, t'oublies la moitié des touches et au premier mobs tu te fais rouster et tu RQ :/


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°14811125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 11:45:29  answer
 

Je n'ai jamais réussi à terminer un OW ... TW3, j'ai lâché après le Baron et les 3 Sorcières, ACO/ACod après 20h de jeu. Le seul que j'ai réussi à finir c'est Horizon car ça sortait de l'ordinaire et que j'ai très vite accroché.
 
Compulsif comme je suis, je vais tester Valhalla c'est sur et certain et on verra ce que cela va donner. Pour C2077, on verra bien mais j'ai une appréhension aux FPS qui me donne un mal de crâne très rapidement.
 

absolumentpasbultom a écrit :


Les pauses dans les jeux ouais c'est reloud, si tu laisses le jeu de coté 1 ou 2 semaines et que tu es suffisemment avancé pour ne plus avoir les rappel de tuto, t'oublies la moitié des touches et au premier mobs tu te fais rouster et tu RQ :/


 
C'est mon problème vu que je ne peux jouer que les WE/Vacances/RTT quand Madame travaille et petiote à la crèche...
Je lance un OW long un WE, j'y joue un peu moins le WE suivant et j'ai complètement lâché le WE qui suit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 11:47:42
n°14811137
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-09-2020 à 11:57:07  profilanswer
 


 
 
 
J'ai le même soucis. Pas vraiment le temps de jouer en semaine, du coup mon temps de jeu se concentre sur le weekend, donc les jeux qui durent 100h faudrait que je joue qu'à ça pendant des mois... Et si j'y joue pas pendant plus d'une semaine j'ai du mal à y revenir derrière.  
 
Tu rajoutes que sur les open world je suis un peu OCD et je cherche à faire tous les PoI de la map et ça donne une bonne recette pour un jeu qui finit éternellement dans le backlog.

n°14811149
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-09-2020 à 12:06:21  profilanswer
 


 
 
 
Putain, alors que moi, je me fais CHIER dans HZD bordel, je trouve que y'a 0 explos, les donjons sont fades, quêtes secondaires sont mal scénarisées...
Y'a que le lore et l'histoire principale qui me donne envie d'aller au bout


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14811156
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 21-09-2020 à 12:08:09  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Putain, alors que moi, je me fais CHIER dans HZD bordel, je trouve que y'a 0 explos, les donjons sont fades, quêtes secondaires sont mal scénarisées...
Y'a que le lore et l'histoire principale qui me donne envie d'aller au bout


 
Et je trouve que ça vaut le coup ! J'ai tout de suite enchainé sur le dlc et je te conseille de le faire pour l'histoire  :jap:


---------------
Manowar#2533
n°14811158
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 12:08:18  profilanswer
 

Il me faut un sentiment de progression pour apprécier un jeu long, ce que je n'ai pas retrouvé dans Witcher 3.

 

- Dans KCD tu démarre en tant que paysan et tu peux devenir ce que tu veux (voleur, chevalier, érudit, brigand…), de la façon que tu veux => c'est magique, je veux progresser et continuer, j'ai jouer 115 heures sans ressentir aucune lassitude. J'ai même fait les 5 DLC alors qu'habituellement je les fait jamais.

 

- Dans Morrowind/oblivion/skyrim : tu évolues au sein de différentes factions, tu loot des machins enchantés de plus en plus puissants, tu deviens de plus en puissants et ça débloque des nouvelles capacités => la carotte est suffisante pour me donner envie de jouer et d'y revenir

 

- Dans les DkS : le jeu te force à donner le meilleur de toi-même et à apprendre de tes erreurs, les différentes armes, armures, bouclier sont à utiliser selon les situations, il n'y a pas de build "prédéfini" qui roule sur tout et ça donne envie de tester plein de trucs, plus t'es puissant plus tu accèdes à de l'équipement et à des magies puissantes, et l'exploration donne toujours envie de voir ce qu'il y a plus loin et de prendre des risques. Tout ça, associé à la pression de pouvoir perdre ses âmes durement acquises, c'est vraiment ce qui rend accro.

 

- Dans Days Gone (sur PS4, pour prendre un exemple "non RPG" ) : l'open world est "basique", mais le jeu dissémine des améliorations de gameplay au fur et à mesure, même après 30 heures de jeu, et l'attachement aux personnages ainsi que les améliorations proposées qu'il faut acheter (et qui coutent chères) font qu'on a envie de continuer.

 


A l'opposé de tout ça il y a Witcher 3 : au bout de 3 minutes de jeu tu as fait le tour du gameplay, tu sais comment te battre, tu connais les 5 magies qui composent le jeu, le jeu ne se repose que sur son exploration et sur son écriture. Le loot n'est pas dingue (en tout cas après 20 heures de jeu j'ai rien looté d'incroyable), l'alchimie j'y suis particulièrement insensible, les combats sont toujours les mêmes, je n'ai pas senti de progression, ni dans les capacités de mon perso, ni dans les miennes. Je vais pas revenir sur le débat sur la difficulté qu'on a eu des dizaines de fois ici, mais j'y vois là un point faible (soit je joue en facile pour rusher le jeu et je passe complètement à coté du gameplay, soit je joue ne normal parce que le jeu a été prévu comme ça, soit en difficile pour "m'améliorer" mais rendre l'expérience beaucoup plus longue et certainement frustrante). J'ai vu ma copine y jouer (sur Switch), bah j'ai passé un bon moment à la regarder, parce que j'ai profité de l'écriture formidable et de l'ambiance particulière qui se dégage de certaines quêtes. Ca m'a donné envie de m'y remettre, mais je vais attendre le patch "Next Gen" je pense :o


Message édité par Headripper666 le 21-09-2020 à 12:09:45

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14811168
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 12:11:50  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Putain, alors que moi, je me fais CHIER dans HZD bordel, je trouve que y'a 0 explos, les donjons sont fades, quêtes secondaires sont mal scénarisées...
Y'a que le lore et l'histoire principale qui me donne envie d'aller au bout


Le DLC est presque meilleur que le jeu principal. :D
Mais oui on l'a assez répété ici, l'open world est basique et n'invente rien, les quêtes secondaires sont inintéressantes à faire avec la chasse aux traces, les combats après quelques heures on va tout droit. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14811173
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 12:13:06  profilanswer
 

Et d'un autre coté y a Death Stranding que je trouve reposant a faire par petite touches une fois de temps en temps


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°14811175
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 21-09-2020 à 12:13:43  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Le DLC est presque meilleur que le jeu principal. :D
Mais oui on l'a assez répété ici, l'open world est basique et n'invente rien,  


 
Pour moi c'est un des plus beau que j'ai vu  :heink:


---------------
Manowar#2533
n°14811180
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 12:15:27  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :


 
Pour moi c'est un des plus beau que j'ai vu  :heink:


Je voulais dire basique dans sa conception, le jeu n'est pas du tout dégueulasse ça on est d'accord, la zone de neige est excellente visuellement.  [:acheum:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14811184
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-09-2020 à 12:16:32  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Le DLC est presque meilleur que le jeu principal. :D
Mais oui on l'a assez répété ici, l'open world est basique et n'invente rien, les quêtes secondaires sont inintéressantes à faire avec la chasse aux traces, les combats après quelques heures on va tout droit. :o


 
D'accord avec ça :jap:
 

Manowar71 a écrit :


 
Pour moi c'est un des plus beau que j'ai vu  :heink:


 
Bah en fait, c'est surtout que c'est pour moi pas vraiment un open world, c'est de vastes couloirs avec parfois des plaines élargies, mais y'a rien d'interconnecté, t'es obligé de suivre les chemins pour passer de vallées en vallées.
 
 
Ah, et graphiquement, tous les curseurs colorimétriques poussés à fond, j'ai vraiment du mal, mais c'est un autre sujet :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14811188
hey_tahos

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 12:18:14  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

 

Je vais probablement me faire huer, mais je fais partie de ces personnes qui ont du mal à finir des jeux trop longs.
The Witcher 3 fait clairement partie de ces jeux. J'ai tenté plusieurs fois de m'y mettre mais la manette me tombe des mains après 20 heures environs. Pour une simple et bonne raison : un open world doit être rythmé, réserver des surprises, et donner envie de s'y plonger 100h+, et donner envie de "sacrifier" sa vie perso et sociale pendant quelques semaines. Le joueur "moyen"aujourd'hui a plus de 30 ans, est parent, a un boulot et une vie sociale, c'est difficile de se dégager 100 heures pour jouer à un seul jeu, d'autant plus dans ce genre de jeu qui s'apprécie surtout si on y joue quotidiennement.

 

J'ai fini des jeux très longs, le dernier très long jeu que j'ai fait c'est Kingdom Come Deliverance. Mais je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu, et j'y ai joué à un moment de ma vie où j'avais du temps pour m'y consacrer. Witcher 3 est un jeu incroyable, c'est indéniable, c'est beau, c'est vivant, c'est bien écrit, mais il manque une "carotte" pour me donner envie de jouer, le loot est insuffisant, les "magies" sont débloquées dès le début et peuvent juste être améliorées, il n'y a aucune surprise dans le gameplay et c'est dommage. En gros c'est vraiment la composante "RPG" qui manque le plus à ce jeu. Et comme je sais que le jeu dure 150 heures (avec les DLC), bah je suis vite découragé. Et ça fait chier parce que je suis sûr de passer à côté d'un très grand jeu.

 

Voilà, c'est mon avis sur la question, et je suis content que C2077 soit plus court, une soixantaine d'heure je trouve que c'est parfait pour un RPG (je ne sais pas ce qui est prévu en terme de durée de vie, c'est juste mon avis).


Pas mieux.  :jap:

n°14811199
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 12:22:21  profilanswer
 

blastm a écrit :

Après les open world c'est particulier, t'as la quête principale, mais aussi tout ce qu'il y a a faire autour.
 
Pour moi c'est facile de ce noyer dans l'openworld et de jamais voir la fin de la quête principale, juste parce qu’on a tellement dérivé autour qu'au bout d'un moment on en a marre et qu'on lâche le truc.
 
Kingdom come, TW3 ou RDR2, les quêtes secondaires étant intéressantes et bien scénarisées, ca m'as pas fait ca, au contraire il y aurait eu encore du contenu en plus a la fin, je l'aurais fait aussi :D...  [:tinostar]  
 
Les assassin's creed par contre je sais qu'il faut que je donne priorité à l'histoire, et après faire les quêtes secondaire et l'explo si j'en veux encore, sinon ca me gavera avant d'en voir le bout...
 
Et y a des moment ca dépends juste de l'humeur. Horizon sur PS4 j'avais pas dépassé la moitié du scénario, avec la ressortie sur PC j'ai fini le jeux, mais j'ai fait le strict minimum en terme de quête secondaire et pas vraiment été chaud pour faire frozen wild.. :D  
 
Bref tout ca pour dire que si CDP annonce 50 heures au lieu de 60h pour la quête principale de CP2077 je pense pas non plus que ça sera un mal, après je demande plutôt a voir comment sera construit tout ce qu'il y a autour :)


 
+1 tout dépend du niveau d’écriture et de la répétitivité pour moi aussi.

n°14811225
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-09-2020 à 12:42:47  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Sony a fait beaucoup de dégâts avec ses jeux de quinze heures en ligne droite où on lance des briques.


 
Dommage ca n'a pas mordu mon pov' mukumi :(


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°14811230
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 12:51:46  profilanswer
 

Je suis sûr qu'il le pense  [:o_noel]

 


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14811244
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-09-2020 à 13:06:26  profilanswer
 

En parlant d'HZD je l'ai mis de côté à la sortie de Flight Simulator, et mainteannt j'ose pas y retourner parce que je sais plus du tout comment il se joue... je vais me faire démonter  [:vizera]  


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°14811245
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-09-2020 à 13:07:10  profilanswer
 

Caboc a écrit :

En parlant d'HZD je l'ai mis de côté à la sortie de Flight Simulator, et mainteannt j'ose pas y retourner parce que je sais plus du tout comment il se joue... je vais me faire démonter  [:vizera]  


 
Tu tapes avec R1 et R2 :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14811246
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 13:07:34  profilanswer
 

Si vous avez gratté le dernier Total War (Troy) sur Epic, vous pourrez aussi gratter son premier DLC :
Dès le 24 septembre à 16h et jusqu'au 8 octobre, vous pourrez récupérer gratuitement un code pour le DLC Amazons, qui s'activera sur Epic.
Faudra juste s’inscrire sur Total War Access.
Le lien : https://access.totalwar.com/oauth/a [...] Mu8GDpGFJF

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 21-09-2020 à 13:08:27

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14811247
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 13:07:46  profilanswer
 

Après Animal Crossing, Falls Guy, "Among Us" qui devient à la mode.
 
C'est marrant ces modes. Est-ce que c'est comme les "hit parade" et les chansons de l'été ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17461  17462  17463  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR