Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17305  17306  17307  ..  18901  18902  18903  18904  18905  18906
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14693644
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 01:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Même pas un fond noir ?  [:rapscallion:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 01:00:14  profilanswer
 

n°14693652
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-06-2020 à 01:32:16  profilanswer
 

Je ne suis plus très loin de la fin de Control. Pour l'instant pour moi c'est loin d'être le chef d'oeuvre tant acclamé ici. J'y retrouve tous les défauts d'Alan Wake. Tout d'abord faut se cogner un level design alacon ou tu suis un pseudo couloir balisé de porte allumé pour t'indiquer ou aller. C'est juste une succession de détour qui prend 10 plombes a suivre tout ça pour arriver dans la pièce a coté du point de départ pour ouvrir la porte que tu aurais pu escalader / défoncer dans n'importe quel autre jeu. La carte est un foutoir sans nom car il est impossible de naviguer entre les étages pour voir comment s'organise le niveau remplis d'escalier et d'ascenseur. C'est blindé d'aller retour soporifique qui n'apportent rien. Il y a des missions annexes mais elles font tellement pitié niveau intérêt que ça sent vraiment le remplissage du cahier des charges.

 

Le scénar m'a gonflé tout le long. T'enchaine les WTF et les "wouhou c'est trop mystérieux" pour faire croire que t'es en face d'un grand polard / scénario. Mais c'est juste totalement bidon et creux. Putain mais Trench et ces phrases mystérieuses ont dirait Roger Lemère qui coach l'équipe de France. Les perso sont vraiment trop improbables à commencer par le mec qui fait le ménage. C'est globalement nawak. Plus j'avance et plus je me pose de question un peu comme dans Lost. T'as jamais aucune réponse. Le seul passage vraiment amusant du jeu c'est le labyrinthe (avec la musique qui va bien) qui m'a directement rappelé le passage du Festival d'Alan Wake (seul bon moment de ce jeu aussi) mais encore plus WTF.

 

Le gameplay est très bon en revanche. L'arme de service a un vrai feeling. L'enchainement de pouvoir / dash / shoot / vol est excellent. C'est vraiment ce qui sauve le jeu. Mais le tout est gaché par des problème de conception comme l'impossibilité d'avoir plus de 2 armes en même temps. Quand t'enchaine les packs d'ennemis différent sensible a 3 ou 4 armes distinctes, ça t'oblige a switcher de config en plein fight et ça hache l'action.

 

Sinon j'ai rarement vu autant de collectible a récolter. Et quand tu prends le temps de lire/examiner ces collectibles les 3/4 sont totalement inintéressant et n'apprenne rien sur l'univers. Le craft estr à chier. Tu lootes de la merde tout le temps (mods d'arme et perso) et les matériaux de conception sont en nombre trop restreint et trouvable essentiellement que dans les (nombreux) coffres qu'il faut trouver a coté des centaines de collectibles. J'ai du passer la moitié du temps de jeu a appuyer sur la touche pour ramasser des trucs. Et malgré ça c'est la plaie pour construire de nouvelles armes. Et les mods que tu fabrique toi même tellement les loots c'est de la merde, non seulement sont random, mais en plus bouffent les mêmes ressource que pour te crafter / améliorer des armes. C'est débile.

 

J'espère vraiment qu'on aura un gros twist final bien mind blow avec une grosse révélation qui justifierai cette mise en scène pompeuse. Mais je sens trop venir la fin merdique à la Alan Wake  qui n'apporte aucune réelle réponse. Je vais finir le jeu parce que je veux en avoir le coeur net mais globalement c'est le seul truc qui me retient de désinstaller le jeu.

 

Grosse déception pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 06-06-2020 à 01:41:57
n°14693680
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 07:27:30  profilanswer
 

Eife a écrit :

Evidemment!
 
Y'a les voix françaises? :D


Carrément, tout est identique. Et ça m'a foutu 25 ans dans les dents. Ils ont même été jusqu'à reproduire à l'identique l'install d'origine!

n°14693754
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 10:15:32  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Et demander un mode facile pendant 20 pages, ça va être passionnant...


 
 [:jean-michel sardou:6]

n°14693770
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-06-2020 à 10:27:26  profilanswer
 

iskor a écrit :


Carrément, tout est identique. Et ça m'a foutu 25 ans dans les dents. Ils ont même été jusqu'à reproduire à l'identique l'install d'origine!


 
:love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14693786
Pantalonna​de

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 10:52:59  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je ne suis plus très loin de la fin de Control.[...]


Tu es dur, le scénario n'est pas si alambiqué même s'il essaye en effet d'embrumer le joueur avec toutes ses petites et grandes histoires de mystères à la X-Files, mais comme pour cette dernière « la vérité est ailleurs hahaha ». Je peux d'ailleurs déjà te prévenir qu'il n'y a aucun grand twist surprenant à la fin, d'autant plus que l'histoire continue ensuite dans le premier dlc The Foundation (qui rajoute une nouvelle couche de nawak). On peut vouloir prendre au sérieux ce scénario mais de mon côté, j'ai préféré l'autre facette de celui-ci qui est l'humour noir employé constamment, que ce soit dans les dialogues, les documents à lire ou les vidéos à regarder ; humour noir et froid qui s'associe d'ailleurs bien au brutalisme des décors. Si on n'est pas sensible à cela, c'est hélas tout un pan du jeu qu'il faut néanmoins supporter.
 
Pour les armes, je n'ai pas eu ce problème d'en changer car mon approche était plutôt d'utiliser le lancer d'objets pour affaiblir voire tuer les ennemis, et l'arme n'était employée que pour les achever. Quant à la construction des armes, serais-tu par hasard bloqué pour fabriquer ou upgrader le modèle Spin qui demande un type particulier de matériau ? Si c'est le cas, sache que ledit matériau se trouve dans une des sections de la Old House dont l'histoire principale ne te fait pas passer mais qui est gérée par les quêtes secondaires, dont certaines sont excellentes contrairement à ton ressenti à leur égard (j'ai notamment bien aimé toutes celles où il faut aller retrouver divers objets de pouvoir perdus, elles donnent lieu à des situations originales) ; les seules quêtes secondaires vraiment banales et répétitives sont celles qui te demandent d'aller éliminer des ennemis à un endroit précis dans un temps limité, et elles servent surtout à récolter des mods et matériaux.
 
Mais au stade du jeu où tu es rendu, ton avis ne devrait plus changer donc c'est dommage, c'est un rendez-vous manqué.

n°14693789
lokham

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 10:56:50  profilanswer
 

Peut être déjà posté.

 


Un gros gros bundle chez itch.io avec 745 jeux. Des très bons ( nights in the wood, a short hike, minit, cool serve delicious 2...) et sûrement plein de bouses aussi mais pour 5€ l'ensemble c'est rentable et vous faites une bonne action :

 

https://itch.io/b/520/bundle-for-ra [...] d-equality

n°14693827
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 06-06-2020 à 11:31:15  profilanswer
 

rien que pour Desktop Goose ça vaut le coût  :o

n°14693863
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 12:04:01  profilanswer
 

Y'a Gladiabots, très bon.
Airships : Conquer the Skies, c'est très moche mais rigolo si on aime la construire des trucs ( https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14514519 )
Super Hexagon aussi...
Plus intéressant que mal d'humble bundles oué :o

n°14693869
Mr blond
A man needs a name
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 12:13:56  profilanswer
 

Pantalonnade a écrit :


Tu es dur, le scénario n'est pas si alambiqué même s'il essaye en effet d'embrumer le joueur avec toutes ses petites et grandes histoires de mystères à la X-Files, mais comme pour cette dernière « la vérité est ailleurs hahaha ». Je peux d'ailleurs déjà te prévenir qu'il n'y a aucun grand twist surprenant à la fin, d'autant plus que l'histoire continue ensuite dans le premier dlc The Foundation (qui rajoute une nouvelle couche de nawak). On peut vouloir prendre au sérieux ce scénario mais de mon côté, j'ai préféré l'autre facette de celui-ci qui est l'humour noir employé constamment, que ce soit dans les dialogues, les documents à lire ou les vidéos à regarder ; humour noir et froid qui s'associe d'ailleurs bien au brutalisme des décors. Si on n'est pas sensible à cela, c'est hélas tout un pan du jeu qu'il faut néanmoins supporter.
 
Pour les armes, je n'ai pas eu ce problème d'en changer car mon approche était plutôt d'utiliser le lancer d'objets pour affaiblir voire tuer les ennemis, et l'arme n'était employée que pour les achever. Quant à la construction des armes, serais-tu par hasard bloqué pour fabriquer ou upgrader le modèle Spin qui demande un type particulier de matériau ? Si c'est le cas, sache que ledit matériau se trouve dans une des sections de la Old House dont l'histoire principale ne te fait pas passer mais qui est gérée par les quêtes secondaires, dont certaines sont excellentes contrairement à ton ressenti à leur égard (j'ai notamment bien aimé toutes celles où il faut aller retrouver divers objets de pouvoir perdus, elles donnent lieu à des situations originales) ; les seules quêtes secondaires vraiment banales et répétitives sont celles qui te demandent d'aller éliminer des ennemis à un endroit précis dans un temps limité, et elles servent surtout à récolter des mods et matériaux.
 
Mais au stade du jeu où tu es rendu, ton avis ne devrait plus changer donc c'est dommage, c'est un rendez-vous manqué.


 
Fin du jeu

Spoiler :

Son frère est dans le coma ou bien j'ai pas la bonne fin? me manque juste a faire le boss Mousse et Tommasi


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 12:13:56  profilanswer
 

n°14693871
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 12:15:02  profilanswer
 

Il faut créer un compte itch.io ? Comment ça se gère les 740 jeux ?


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14693874
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 12:18:19  profilanswer
 

Oui te te créé un compte, y'a un launcher mais facultatif, tu peux télécharger les jeux un par un, sans DRM il me semble (enfin pas de la part d'itch.io en tout cas).

n°14693876
castortroy​e1
Psn: castortroye76
Transactions (6)
Posté le 06-06-2020 à 12:20:25  profilanswer
 

iskor a écrit :


Carrément, tout est identique. Et ça m'a foutu 25 ans dans les dents. Ils ont même été jusqu'à reproduire à l'identique l'install d'origine!


 
Clairement, on prend un coup de vieux!
 
Je pense que ce remaster est uniquement destiné aux anciens, mais quel bonheur de retrouver ces jeux
Même si le Pathfinding est toujours aux fraises...
 
L'ambiance générale me rappelle tellement de soirées / nuits ...


---------------
Psn: castortroye76 / Steam: castortroye
n°14693920
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 13:04:54  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Il faut créer un compte itch.io ? Comment ça se gère les 740 jeux ?


 
JE viens de le prendre, pas d'obligation de créer un compte. Et tout est en direct download normalement.
 
J'ai quand même créé un compte, perso :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14693956
makinoe

Transactions (3)
Posté le 06-06-2020 à 14:16:30  profilanswer
 


 
Mouai j'ai déja PC1 et 2 choppé en bundle.
De ce que j'ai vue, ça ne me semble pas trop différend de celui de ~2013 :sweat:

n°14693960
Pantalonna​de

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 14:19:39  profilanswer
 

Mr blond a écrit :


 
Fin du jeu

Spoiler :

Son frère est dans le coma ou bien j'ai pas la bonne fin? me manque juste a faire le boss Mousse et Tommasi



 
Spoiler Control :

Spoiler :

Je ne pense pas que ce soit un jeu avec des fins alternatives ou des choix à faire dans le scénario (au mieux, il y a des costumes à débloquer en faisant des quêtes secondaires) donc le frérot est bien dans le coma, on peut aller lui rendre visite dans le bureau où il est enfermé. Si tu n'as pas fait le premier dlc, sache que celui-ci ne s'occupe pas du frangin et va dans une autre direction, à la recherche d'un autre personnage.


n°14693970
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 06-06-2020 à 14:44:36  profilanswer
 

le remake de C&C prend plus de 20 giga d'après ce que j'ai pu voir ?
quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer, si tant est qu'il y ait quelque chose à expliquer ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14693984
Mr blond
A man needs a name
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 15:00:39  profilanswer
 

Pantalonnade a écrit :


 
Spoiler Control :

Spoiler :

Je ne pense pas que ce soit un jeu avec des fins alternatives ou des choix à faire dans le scénario (au mieux, il y a des costumes à débloquer en faisant des quêtes secondaires) donc le frérot est bien dans le coma, on peut aller lui rendre visite dans le bureau où il est enfermé. Si tu n'as pas fait le premier dlc, sache que celui-ci ne s'occupe pas du frangin et va dans une autre direction, à la recherche d'un autre personnage.




 
 
Non j'ai pas encore fait le 1er DLC..me tâte il est bien?


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°14693993
Pantalonna​de

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 15:28:19  profilanswer
 

Mr blond a écrit :


 
 
Non j'ai pas encore fait le 1er DLC..me tâte il est bien?


Sur le dlc de Control :
Il est sympa sans révolutionner le jeu : il offre une nouvelle zone, des nouveaux ennemis, des mods supplémentaires, des nouveaux pouvoirs (mais utilisables seulement dans la nouvelle zone) et dure quelques heures ; par contre il évacue l'aspect humour noir dont je parlais précédemment pour du 99% sérieux autour d'un scénario qui s'enfonce un niveau de plus dans les mystères de sa mythologie. La structure du dlc est également plus simple et linéaire, avec rapidement 4 objectifs à compléter, chacun dans un endroit différent, pour arriver à la fin. J'ai pris le season pass en promo donc j'attends maintenant la sortie du second dlc pour conclure si ce sont des achats essentiels (pour le moment, je me contenterai d'un synthétique « mouuiii »).

n°14693997
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 15:36:30  profilanswer
 

spacex a écrit :

Ça sert à quelque chose le ray tracing ?
Ça a l'air overrated


Pour te donner un ordre d'idée, c'est à peu près la même révolution niveau rendu que l'arrivée des cartes 3D.
Pour te répondre, oui ça sert et pas qu'un peu.
par contre, c'est ultra gourmand et cela explique que ça commence que maintenant et pas il y a 20 ans. Donc faudra du temps pour avoir le matos afin d'exploiter pleinement le ray tracing dans tous ses aspects.
 
Sur un jeu comme Control, tu peux voir déjà certains des apports. Idem sur Quake 2 rtx. Ils sont loin d'être minime et pourtant ces jeux représentent encore loin de ce que peut fournir le ray tracing employé à son maximum dans un rendu moderne.
Pour ça, tu peux tabler sur une petite décennie même si ça va s'en rapprocher à mesure que la puissance des gpus augmente.

n°14694015
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 16:02:33  profilanswer
 

Ah ouais carrément.

n°14694030
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 16:24:56  profilanswer
 

Le problème est qu'on pourrait croire que c'est la dernière "révolution bullshit" faite pour nous faire acheter des GPU Nvidia à 1000€, alors qu'en fait le ray-tracing c'est vraiment très bien.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14694034
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 16:33:37  profilanswer
 

C'est juste une technique d'éclairage. Cela ne va rien révolutionner du tout sauf chez les développeurs qui auront moins de taff.

n°14694041
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 06-06-2020 à 16:42:05  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je ne suis plus très loin de la fin de Control. Pour l'instant pour moi c'est loin d'être le chef d'oeuvre tant acclamé ici. J'y retrouve tous les défauts d'Alan Wake. Tout d'abord faut se cogner un level design alacon ou tu suis un pseudo couloir balisé de porte allumé pour t'indiquer ou aller. C'est juste une succession de détour qui prend 10 plombes a suivre tout ça pour arriver dans la pièce a coté du point de départ pour ouvrir la porte que tu aurais pu escalader / défoncer dans n'importe quel autre jeu. La carte est un foutoir sans nom car il est impossible de naviguer entre les étages pour voir comment s'organise le niveau remplis d'escalier et d'ascenseur. C'est blindé d'aller retour soporifique qui n'apportent rien. Il y a des missions annexes mais elles font tellement pitié niveau intérêt que ça sent vraiment le remplissage du cahier des charges.  
 
Le scénar m'a gonflé tout le long. T'enchaine les WTF et les "wouhou c'est trop mystérieux" pour faire croire que t'es en face d'un grand polard / scénario. Mais c'est juste totalement bidon et creux. Putain mais Trench et ces phrases mystérieuses ont dirait Roger Lemère qui coach l'équipe de France. Les perso sont vraiment trop improbables à commencer par le mec qui fait le ménage. C'est globalement nawak. Plus j'avance et plus je me pose de question un peu comme dans Lost. T'as jamais aucune réponse. Le seul passage vraiment amusant du jeu c'est le labyrinthe (avec la musique qui va bien) qui m'a directement rappelé le passage du Festival d'Alan Wake (seul bon moment de ce jeu aussi) mais encore plus WTF.  
 
Le gameplay est très bon en revanche. L'arme de service a un vrai feeling. L'enchainement de pouvoir / dash / shoot / vol est excellent. C'est vraiment ce qui sauve le jeu. Mais le tout est gaché par des problème de conception comme l'impossibilité d'avoir plus de 2 armes en même temps. Quand t'enchaine les packs d'ennemis différent sensible a 3 ou 4 armes distinctes, ça t'oblige a switcher de config en plein fight et ça hache l'action.  
 
Sinon j'ai rarement vu autant de collectible a récolter. Et quand tu prends le temps de lire/examiner ces collectibles les 3/4 sont totalement inintéressant et n'apprenne rien sur l'univers. Le craft estr à chier. Tu lootes de la merde tout le temps (mods d'arme et perso) et les matériaux de conception sont en nombre trop restreint et trouvable essentiellement que dans les (nombreux) coffres qu'il faut trouver a coté des centaines de collectibles. J'ai du passer la moitié du temps de jeu a appuyer sur la touche pour ramasser des trucs. Et malgré ça c'est la plaie pour construire de nouvelles armes. Et les mods que tu fabrique toi même tellement les loots c'est de la merde, non seulement sont random, mais en plus bouffent les mêmes ressource que pour te crafter / améliorer des armes. C'est débile.
 
J'espère vraiment qu'on aura un gros twist final bien mind blow avec une grosse révélation qui justifierai cette mise en scène pompeuse. Mais je sens trop venir la fin merdique à la Alan Wake  qui n'apporte aucune réelle réponse. Je vais finir le jeu parce que je veux en avoir le coeur net mais globalement c'est le seul truc qui me retient de désinstaller le jeu.
 
Grosse déception pour moi.


 
Tu ne dois pas connaitre la scp fondation :o
 
C'est le meme groupe qui fait la bo de ces passage :D
 
Sinon sur le topic control j'ai fait un debut d'analyse comment aw qb et control sont liés

n°14694078
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 18:01:18  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est juste une technique d'éclairage. Cela ne va rien révolutionner du tout sauf chez les développeurs qui auront moins de taff.


La lumière a tout de même un rôle un peu plus important dans la qualité d'une image que ça. Donc "juste une technique d'éclairage", pas franchement à mon sens. Là il s'agit d'utiliser une technique de rendu bien différente de l'habituelle qui permet d'obtenir une lumière (donc une image) bien plus naturelle et fidèle à ce qu'elle devrait être. C'est pas seulement que ça enlève(ra) du taff chez les développeurs, mais ça booste(ra) considérablement la qualité visuelle qu'ils peuvent fournir (ça va niveler par le haut). Comme le ray-tracing agit façon "parcours de la lumière à l'envers", il est donc le candidat idéal pour la représenter (avec toute sa complexité), et pouvoir obtenir un rendu avec une telle efficacité, à mes yeux ça change tout de même bien la donne : https://www.youtube.com/watch?v=H0_NZDSqR3Y (et ce n'est qu'un début).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 06-06-2020 à 18:02:38

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14694111
RoY_

Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 18:23:05  profilanswer
 

Commander & Conquer remastered
Première fois que je fais une demande de remboursement.  [:the geddons]  
 
L'enrobage est une réussite : y'a du bonus, les DLC, remix des musiques, graphismes sympas, présence du multi, etc.
Mais ça a beaucoup trop mal vieilli d'un point de vue gameplay : le pathfinding est infâme et en bonus, on a toujours le friendly fire.
Micro manager non-stop les unités pour pas qu'elles se suicident entres elles, c'est pas ma vision du fun, même si c'est C&C.
Je me ferais ma séance nostalgie sur Youtube, tant pis.
 
(J'ai pas pris/eu le temps de tester Alerte rouge pour pas dépasser les 2h de gameplay).

n°14694166
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:25:11  profilanswer
 

Un jeu de gestion pour Castormalin : Timberborn
 
https://www.youtube.com/watch?v=I_Vtj5MulVM
 
https://reho.st/preview/self/5f7eec2000068ea437eae55f4b0950813eee87d3.jpg


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14694167
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:26:04  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


La lumière a tout de même un rôle un peu plus important dans la qualité d'une image que ça. Donc "juste une technique d'éclairage", pas franchement à mon sens. Là il s'agit d'utiliser une technique de rendu bien différente de l'habituelle qui permet d'obtenir une lumière (donc une image) bien plus naturelle et fidèle à ce qu'elle devrait être. C'est pas seulement que ça enlève(ra) du taff chez les développeurs, mais ça booste(ra) considérablement la qualité visuelle qu'ils peuvent fournir (ça va niveler par le haut). Comme le ray-tracing agit façon "parcours de la lumière à l'envers", il est donc le candidat idéal pour la représenter (avec toute sa complexité), et pouvoir obtenir un rendu avec une telle efficacité, à mes yeux ça change tout de même bien la donne : https://www.youtube.com/watch?v=H0_NZDSqR3Y (et ce n'est qu'un début).


 
 
Il n'y a pas que la lumière, il y a aussi tout l'aspect shading qui est tout aussi important mais qui la plupart du temps est ignoré pas nombre de joueurs qui abordent le sujet :D, à mon sens la véritable valeur du rtx, ne se trouve pas dans les quelques approximations dispos dans les jeux actuels, mais belle bien dans le fait que le rtx est en développement depuis qlq années, et que plus les années de devs défileront plus on se rapprochera de la finalité, c a dire avoir du full raytrace dans un moteur RT.    :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°14694170
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:30:54  profilanswer
 

Tu veux parler des ombres ? Parce que quand je parle de la lumière de manière générale, ça les inclut forcément (teintes, reflets, ombres, diffractions, etc..).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14694176
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:37:03  profilanswer
 

nop je ne parle pas de ça  :D, mais bien des shaders que tu connectes aux objets de ta scène, shaders qui proposent nombres d'inputs dans lesquelles tu viendras connecter tes textures color , diffuses, spec , sss, bumps , normal, et autres utilitaires etc..   :D

n°14694179
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:38:29  profilanswer
 

Un autre standalone pour Spellforce 3 : Fallen God
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] allen_God/


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14694208
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:58:10  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Ah ouais carrément.


Tout à fait.

n°14694209
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 19:58:20  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

nop je ne parle pas de ça  :D, mais bien des shaders que tu connectes aux objets de ta scène, shaders qui proposent nombres d'inputs dans lesquelles tu viendras connecter tes textures color , diffuses, spec , sss, bumps , normal, et autres utilitaires etc..   :D


J'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour connaître le niveau de dépendance des shaders par rapport à la méthode de rendu. Du coup j'en parle pas :D
Mais le full ray-tracing, certains en rêvent sans doute depuis 20 ans ou plus (pour les JV), là ils peuvent se dire que la machine a enfin été réellement lancée. Par contre côté coût du matos, j'espère qu'il y a moyen de faire mieux (coucou AMD).. Et les consoles vont également avoir leur rôle à jouer. Un peu d'ailleurs comme il se passe avec le SSD (on devrait logiquement voir arriver des jeux qui exploitent spécifiquement ses capacités maintenant qu'il est un élément standard).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 06-06-2020 à 19:59:09

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14694212
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 20:04:19  profilanswer
 

Vous pensez que dans un Fps assez nerveux on aura le temps de s'attarder sur ce genre de détails  :??:

n°14694214
acecel

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 20:08:31  profilanswer
 

Le jour où on passera massivement sur des moteur full raytracing je peux t'assurer que le changement graphique par rapport à ce qui se fait de mieux actuellement sera de taille.  
Donc tendre vers cela en commençant à s'appuyer sur le raytracing pour certaines parties du rendu est quelque chose de très positif sur le long terme, même si ce que cela apporte aujourd'hui est peut être limité. :jap:
 
Le seul moyen d'atteindre un rendu réellement photo-réaliste est par le biais du raytracing (ou techniques similaires), les moteurs par rastérizations n'y arriveront jamais.
Donc il faudra à un moment où à un autre passer à cette étape si on veut continuer d'améliorer les graphismes des jeux-vidéos, comme l'explique ravenloft.


Message édité par acecel le 06-06-2020 à 20:14:48
n°14694216
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 20:09:36  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est juste une technique d'éclairage. Cela ne va rien révolutionner du tout sauf chez les développeurs qui auront moins de taff.


C'est pas qu'une technique d'éclairage, c'est la seule technique de rendu réaliste qui permet de reproduire le fonctionnement de tout ce qui touche à la lumière et donc des ombres (les reflets aussi et en gros tout ce sur quoi la lumière agit soit tout le rendu d'une scène) de la même façon que dans la vie réelle contrairement à la rasterization qui est qu'une succession d'astuce et de système d essayant tant bien que que mal de simuler un tant soit peu la gestion de la lumière dans la vie réelle mais avec beaucoup de limitations et de défauts même dans les dernières avancées.

 

Cela ne touche pas que les jeux en 3D aux graphismes photo réaliste mais tous les styles de graphisme du cartoon et même pixel art au photo réaliste pour les jeux en 3D. C'est pour ça que c'est à peu près aussi important que l'arrivée de cartes 3d qui ont modifié le rendu des jeux car cela va le modifier profondément sur l'ensemble de l'image. Ce n'est donc pas juste une petite techno.

 

Si les jeux ne sont pas déjà en full ray tracing depuis le tout début du jeu vidéo, c'est uniquement parce que c'est une technique qui demande énormément de puissance (c'est même la seule qui demande autant dans le rendu et à des années lumières devant toutes les autres) qui faisait que jusqu'à maintenant, c'était possible qu'en précalculé.

 


Dans certains films, calculer ne serait-ce qu'une image avec un rendu full ray tracing peut prendre jusqu'à une dizaine d'heures donc calculer 60 image par seconde ou même seulement 30, c'était pas possible. Maintenant, cela l'est très partiellement depuis les cartes turing grâce aux unités RT cores spécialisés dans ce type de calcul. Nvidia table sur 2035 environ pour qu'on ait la puissance sans limitation en ce qui concerne le rendu ray tracing.

  
sat 08 a écrit :

Vous pensez que dans un Fps assez nerveux on aura le temps de s'attarder sur ce genre de détails  :??:


Si tu joues en mode low details pour avoir 360 fps dans un concours pro gamer pour gagner un gros chèque, je doute que tu aies le temps de t'attarder là dessus et surtout l'envie de t'y attarder.
Si tu es un joueur standard dont le graphisme est un des facteurs d'achats, ce sera important.


Message édité par ravenloft le 06-06-2020 à 20:14:22

---------------
Ravenloft
n°14694222
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 20:17:49  profilanswer
 


han [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14694224
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 20:20:53  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


J'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour connaître le niveau de dépendance des shaders par rapport à la méthode de rendu. Du coup j'en parle pas :D
Mais le full ray-tracing, certains en rêvent sans doute depuis 20 ans ou plus (pour les JV), là ils peuvent se dire que la machine a enfin été réellement lancée. Par contre côté coût du matos, j'espère qu'il y a moyen de faire mieux (coucou AMD).. Et les consoles vont également avoir leur rôle à jouer. Un peu d'ailleurs comme il se passe avec le SSD (on devrait logiquement voir arriver des jeux qui exploitent spécifiquement ses capacités maintenant qu'il est un élément standard).


 
Voilà et pour moi c'est bien le principal, après c'est vrai que les prix des cartes sont assez délirant  :whistle:.
 
 
 
 

sat 08 a écrit :

Vous pensez que dans un Fps assez nerveux on aura le temps de s'attarder sur ce genre de détails  :??:


 
Non, mais tu n'auras pas besoin de t'attarder sur les détails ou je ne sais quoi, parce que c'est tout le concept illumination de base qui va changer( illumination, shadows, réflexion etc..) tu vas surtout le prendre en pleine tronche  :D  façon  [:a a a rating] .  
 :D  
 
 
 

n°14694230
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 06-06-2020 à 20:26:28  profilanswer
 

_nepheast a écrit :


 
Non, mais tu n'auras pas besoin de t'attarder sur les détails ou je ne sais quoi, parce que c'est tout le concept illumination de base qui va changer( illumination, shadows, réflexion etc..) tu vas surtout le prendre en pleine tronche  :D  façon  [:a a a rating] .  
 :D  
 
 


 
Je demande à voir tout de même  :jap:  
 

n°14694297
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 21:39:25  profilanswer
 

vilgefortz a écrit :


 
La flemme de passer sur ce launcher pour ma part. J'ai même eu la flemme d'aller chercher les jeux gratuits alors que j'avais déjà le launcher d'installé pour feu Paragon. (et les jeux filés m'intéressaient pas des masses/ceux qui m'intéressaient je les avais déjà)
Mais je ne suis pas un bon exemple vu que j'ai la flemme pour tout  :o  
 
Mais bon c'est la même chose que pour les gens qui achètent toujours la même marque de voiture je suppose, tant que ça fonctionne et que ça n'impacte pas trop le budget, pourquoi changer.


J'étais assez réfractaire mais je suis allé récupéré des jeux gratuits et j'ai même passé un achat finalement, sur une promotion avec le bon de 10 euros :jap:.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°14694299
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 21:39:51  profilanswer
 

RoY_ a écrit :

Commander & Conquer remastered
Première fois que je fais une demande de remboursement.  [:the geddons]

 

L'enrobage est une réussite : y'a du bonus, les DLC, remix des musiques, graphismes sympas, présence du multi, etc.
Mais ça a beaucoup trop mal vieilli d'un point de vue gameplay : le pathfinding est infâme et en bonus, on a toujours le friendly fire.
Micro manager non-stop les unités pour pas qu'elles se suicident entres elles, c'est pas ma vision du fun, même si c'est C&C.
Je me ferais ma séance nostalgie sur Youtube, tant pis.

 

(J'ai pas pris/eu le temps de tester Alerte rouge pour pas dépasser les 2h de gameplay).

 

Ah oui je confirme, les grenadiers qui défoncent tes propres troupes c'est un peu usant, ils ont absolument pas touché au moteur ou au pathfinding. Même ça c'est identique.
Mais tout le reste est au top: les musiques remasterisées et / ou remixées avec les Tiberian Sons, le passage en mode graphismes HD/originaux en appuyant sur la barre d'espace, l'upscale des vidéos... Perso j'adore mais je suis très sujet à la nostalgie :)

 

EDIT: et au fait , le watermark de Mafia 2 disparaît bien UNIQUEMENT si on fait "cancel" à l'écran titre ET qu'on attend une minute après sans rien faire..

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 06-06-2020 à 21:44:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17305  17306  17307  ..  18901  18902  18903  18904  18905  18906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR