Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
901 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Alors, qu'est qu'on retient de cette annee 2017 sur PC?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14799  14800  14801  ..  14824  14825  14826  14827  14828  14829
Auteur Sujet :

[TU] Joueurs PC | On fait le bilan, calmement

n°13668797
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 15:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Santa CR Hellblade : Senua's Sacrifice
#TagCR
#TagSanta

 

Dernier jeu en date chez Ninja Theory, Hellblade Senua's Sacrifice s'écarte des productions habituelles du studio en délaissant un peu le coté action / beat'em all d'un Devil May Cry (reboot) pour laisser beaucoup plus de place à la narration qui tenait déja une bonne place dans leurs précédents jeux comme Heavenly Sword ou Enslaved. Cette fois ci, Le studio décide de nous parler d'un thème assez rarement abordé dans le jeu vidéo et le cinéma a savoir la psychose. Outre le coté inédit du sujet, Ninja Theory endosse surtout la difficile tâche d'essayer de restituer aussi fidèlement que possible les diverses pathologies. Pour cela, il s'est donné les moyens en travaillant avec des instituts de recherche sur le sujet, des psychologues et même des patients qui ont pu témoigner de leur symptômes. Le résultat de leur travail est assez renversant. Mais le plus dur sera d'essayer d'expliquer pourquoi sans trop spoiler le contenu du jeu.

 

La narration point central du jeu

 

Le jeu vous plonge dans l'histoire de Senua's une guerrière celte dont la quête l'entrainera sur des terres baignées par la mythologie nordique, celtique et la psychose. Je ne peux pas vraiment en dire plus a ce niveau mais on sait dès le début que Senua's est plutôt perturbée. Les voix qui chuchotent constamment, les visions qui semblent irréelles, et les flashback dans sa tête ne laissent aucun doute la dessus dès les premières minutes du jeu. Le gros message des développeurs avertissant des forts éléments de psychose traités dans le jeu non plus. Au fil de l'aventure, le jeu vous racontera l'histoire en mêlant subtilement les récits mythologique connus à ceux des protagonistes. La narration mélange réalité et folie, folklore et fantaisie, réalisme et fantastique. A la fois acteur et spectateur voir témoin, le jeu vous immerge dans l'univers de Senua de plein gré ou de force. Pour cela Hellblade instaure tout un contexte qui supprime tout ce qui est artificiel et qui rappelle les codes du jeu pour ne laisser place qu'à la représentation de la réalité de Senua. Par exemple, Hellblade se passe totalement d'interface.

 

Hellblade ne présente d'ailleurs aucun tutorial qui viendrait casser l'effet recherché. Ici on en vous prend pas pour un demeuré en vous expliquant comment suivre le chemin tout droit en appuyant sur le stick gauche ou comment vous battre a appuyant sur la touche Y. Au mieux, vous aurez les petites voix dans la tête de Senua qui vous susurreront quelques pistes de réflexion. On aimerait que ce soit fait intelligemment comme ça tout le temps dans les jeux. Petit point sujet a controverse, vous n'avez pas de barre de vie (ce qui est logique sans interface). En fait la narration vous présente la mort comme une extension de la folie. A chaque échec, les ténèbres s'étendront dans Senua's jusqu'au point de non retour a savoir la fin de l'aventure... définitive. J'ai pas testé mais il semblerait bien que l'on parle de permadeath. Heureusement, c'est pas vraiment le gameplay et la difficulté qui vous mettront des bâtons dans les roues.

 

Le jeu est assez bavard et pourtant le paradoxe c'est qu'il n'y a quasiment pas de dialogue. Tout tourne autour des réflexions, des pensées perturbées ou non des différents narrateurs qui se bousculent.

 

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           L'hôtel local pour les touristes

 

Un gameplay limité et redondant mais pas dénué d'intérêt

 

Les présentations faites, il est temps de se pencher un peu sur le gameplay de Hellblade. Le jeu est décomposé en 2 phases distinctes. Il y a la résolution de puzzle d'un coté et les combats de l'autre avec un schéma alternatif puzzle / arène extrêmement redondant. Coté combat on reste sur quelque chose de plutôt basique. La guerrière dispose d'une garde qui activée au bon moment déclenche une parade et sinon un blocage. Elle peut attaquer avec des coups rapides ou fort et aussi donner un coups de pied pour enfoncer les gardes. Senua's dispose enfin d'une esquive très permissive et d'un espèce de bullet time qui lui permet de déchainer sa rage sur des ennemis au ralenti pendant un certains temps. Si les premiers combats peuvent dérouter le joueur pris a froid sans la moindre explication, il s'avère a l'usage que ceux-ci sont relativement simple et n'offriront pas beaucoup de challenge laissant la peur du permadeath loin derrière. Si ces derniers sont assez basiques, ils sont en revanche parfois assez impressionnant visuellement avec la mise en scène adéquat

 

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           Sparkly the Crow c'est par où SVP?

 

Entre deux combats, Senua's devra suivre sa voie souvent obstruée par des obstacles / porte qu'il faudra ouvrir en résolvant certains puzzles. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est que la conception des puzzles relèvent directement de la pathologie des psychotiques. On navigue donc essentiellement sur les thèmes d'illusions, de perceptions différentes de l'environnement et d'élément caché dans le décors visible sous un certains angle. Si les premiers puzzle déroutent un peu tout en semblant basique, répétitif et ennuyeux. Certains autres en revanche ne laisseront pas le joueur indifférent présentant a la fois des illusions d'optique voir des conceptions de la peur.

 

Hellbalde ne brille pas par son gameplay. Le joueur se lassera rapidement de ces situations et se demandera exactement ou le jeu veut en venir avec son schéma répétitif et dépourvu de fun. En revanche le spectateur se délectera de ses éléments jouables qui contribuent au final bien plus a la narration et au sujet. C'est un tout autre état d'esprit qu'il faut avoir pour aborder ce jeu.

 

Une technique et une direction artistique de très haute volée

 

Le sujet ne peut pas s'exprimer pleinement sans une technique et une patte artistique digne de ce nom. Et la dessus Ninja Theory a sorti l'artillerie lourde. Plus que pour n'importe quel jeu, la partie auditive a une importance majeure. C'est pour cela que le studio a enregistré tous la partie sonore de son jeu en 3D binaural. Cette technologie a pour but de restituer aussi fidèlement que possible les sons en environnement 3D. Et le résultat est saisissant. Lorsque Senua entends les voix dans sa tête et bien le joueur aussi. C'est vraiment impressionnant. Hellblade est d'ailleurs fortement conseillé d'être joué au casque pour profiter pleinement de l'expérience. Et tout le jeu est comme ça. Entre les voix, les cris, les gémissements, la bande son est aussi bien une torture qu'une immense source d'émerveillement. Ceux qui trouvait la bande son d'un Battlefiel bien foutu et bien vous n'avez vraiment rien entendu encore.

 
Spoiler :

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           On ne le voit pas dans le noir mais on l'entend très bien


Le son ne serait rien sans le visuel. Et la dessus le moteur de Ninja Theory est impeccable. Ce n'est certes pas aussi impressionnant que les gros moteur du moment mais le rendu est vraiment très bon. Le moteur se dote d'ailleurs d'un mode photo permettant de mettre une scène en pause et naviguer dedans en ajoutant divers filtres et modificateurs d'exposition et autre pour prendre des captures d'écran. Le résultat est souvent superbe. Mais tout ceci est avant tout une histoire de direction artistique. Je sais bien qu'il n'y a pas de représentation universelle de la folie. Chaque patient est atteint de troubles lui décrivant un univers qui lui semble réel. Celui imaginé par Ninja Theorie est juste a pleurer. A la fois glauque, sombre, malsain, délirant, on y trouve des inspirations à la Clive Barker, du Gothic fantaisiste à la Dark Soul le tout sur fond de folklore nordique. Certaines scènes distribue des mandales qui feront mal longtemps. Et cette DA n'est pas le fruit du hasard, elle se base pour beaucoup sur les études réalisées par le studio. Le documentaire sur la conception du jeu disponible dans les menus fait d'ailleurs partie intégrante de l'expérience. Il est fortement conseillé de le visionner mais après avoir fini le jeu évidemment. Il apporte de plus certains compléments d'information qui donneront un peu plus de compréhension du jeu.

 
Spoiler :

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           Je suis sur que les enfers de Dante sont plus accueillants

 

Conclusion
Difficile de conseiller Hellblade les yeux fermés. Ce jeu ne conviendra évidemment pas a tout le monde. Il est très lent a se mettre en place au point de trouver le début ennuyant comme les 200 premières pages descriptives d'un livre qui tente de mettre en place un univers et des protagonistes. Le gameplay est vraiment limité et redondant. Ce n'est pas le fun qui encouragera le joueur de poursuivre. Toutefois ceux dont la curiosité a été piquée lors de ce départ poussif verront progressivement qu'ils ont en fait mis le doigt dans un engrenage qui broiera lentement et de plus en plus fort le reste du bras. La narration à plusieurs niveaux qui mêle indistinctement mythologie nordique, fait réel et imaginaire psychotique finit par transporter le joueur réceptif de plus en plus profondément dans l'abime. La dimension artistique absolument grandiose terminera quand à elle de le faire plonger totalement dans la folie. Mon ressenti comme l’héroïne a beaucoup voyagé durant ce jeu passant progressivement de "décevant" à "ennuyant" puis "intrigué" jusqu'à atteindre le "captivé" et enfin le "totalement embarqué". A ce niveau on ne parle plus de jeu mais d'expérience ludique incomparable.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 11-01-2018 à 16:06:03

---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 15:46:54  profilanswer
 

n°13668800
mukumi
Révolutionnaire
Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 15:48:24  profilanswer
 

Le CR image spoil. Merci :/


---------------
Mukum'hits sur HFR
n°13668805
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 15:51:43  profilanswer
 

From Soft qui fait tout ça juste pour que je puisse voter une nouvelle année pour Dark Souls dans le prochain topic PC Awards. [:mac_lane:2]


Message édité par tromzy le 11-01-2018 à 15:51:53

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn -- Plutôt mourir que Pluto Mickey
n°13668806
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 15:52:36  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ce mépris de la switch n'est pas digne d'un futur taulier du TU console :o.


roooh ca va, c'est plus en reference au topic switch et le debat sur la difficulte de SMO. C'est pas mechant. Un peu d'humour que diable.
 
https://j.gifs.com/L8n6qD.gif


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13668807
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 15:52:40  profilanswer
 

DkS remaster GOTY 2018.  [:shimay:1]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13668813
Eyldebrand​t
ShamanAlaykum
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 15:54:54  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

Santa CR Hellblade : Senua's Sacrifice
 


 
 [:julian33:4]


Message édité par Eyldebrandt le 11-01-2018 à 15:55:19

---------------
Just dodge.
n°13668817
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 15:57:58  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Le CR image spoil. Merci :/


 
Sérieusement ou c'est un running gag?


---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13668818
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 15:58:07  profilanswer
 

http://steamcommunity.com/games/21 [...] 9075257581
 

Citation :

Dark Souls: Remastered will arrive on Steam on May 25. The original, unforgettable gameplay and lore will return in high-definition detail running at 60fps and 4k resolution. Rediscover the journey to rekindle the flame and dive deeper into the darkening world than ever before.
 
Further details will be revealed as the future unfolds. Ready your weapons, champions of the flame, and share your plans with your kindred warriors. Together, you are mightier than you are alone.


 
60 FPS et 4K confirmés sur Steam.

Message cité 1 fois
Message édité par tromzy le 11-01-2018 à 15:58:39

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn -- Plutôt mourir que Pluto Mickey
n°13668820
absolument​pasbultom
nope
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 15:58:16  profilanswer
 

bardack a écrit :

combien de switch seront cassé. DkS la terreur des parents et des sav.  [:bardack:4]


 
Le SAV Nintendo qui porte plainte contre FromSoftware :o
 
 
Sinon j'ai voté 5 :jap:

n°13668822
Eyldebrand​t
ShamanAlaykum
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 16:00:04  profilanswer
 

tromzy a écrit :

http://steamcommunity.com/games/21 [...] 9075257581
 

Citation :

Dark Souls: Remastered will arrive on Steam on May 25. The original, unforgettable gameplay and lore will return in high-definition detail running at 60fps and 4k resolution. Rediscover the journey to rekindle the flame and dive deeper into the darkening world than ever before.
 
Further details will be revealed as the future unfolds. Ready your weapons, champions of the flame, and share your plans with your kindred warriors. Together, you are mightier than you are alone.


 
60 FPS et 4K confirmés sur Steam.


 
Et toujours le 21/9 via modification des valeurs hexa de l'exe, c'est sûr [:jeanpierre decombres:5]
Au moins ce sera pas la même galère que le vanilla sur ce plan là  [:jeanpierre decombres:5]


Message édité par Eyldebrandt le 11-01-2018 à 16:00:31

---------------
Just dodge.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 16:00:04  profilanswer
 

n°13668826
Astrain

Transactions (4)
Posté le 11-01-2018 à 16:01:02  profilanswer
 

60balles [:super citron]


---------------
Boeing, Boeing, tes mouvements lents sont de majesté...
n°13668829
mukumi
Révolutionnaire
Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 16:01:39  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

 

Sérieusement ou c'est un running gag?

 

Moitié sérieux. Heureusement pour moi j'ai vite tout scrolle à la première image mais j'aime bien ne rien voir avec ce type de jeu.  :D


---------------
Mukum'hits sur HFR
n°13668830
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 16:01:41  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

Santa CR Hellblade : Senua's Sacrifice
#TagCR
#TagSanta
 


Tres bon CR dont je partage le ressentie. Il est a note que le jeu se base aussi sur le folklore celtique (puisque Senua est picte), notamment pour la description de sa maladie (puisqu'il y aurait apparemment des traces documentes de cas de ce genre chez les pictes).

 

Je trouve un peu reducteur le fait de ne le voir que sous le prisme de la psychose vu l'emphase qui est faite egalement sur la mythologie nordique, et la qualite de l'histoire en elle meme (classique, mais parfaitement exploite). Ici rien n'est la juste pour decore, tout est tres bien utilise: la psychose, le contexte historique, la mythologie nordique, tout se font parfaitement dans le jeu et surtout dans sa narration.

 

Par contre je pense que tu devrais remplacer certains screens pour des raisons de spoils eventuels. :jap:

 

edit: merci pour les screens. :jap: Precise peut etre quand meme que c'est potentiellement spoiliant pour ceux qui cliqueraient (ou fout tout en balise :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-01-2018 à 16:04:23

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13668836
fedorender

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 16:03:24  profilanswer
 

14800 j'étais là

n°13668839
pesos
Fuck the king !
Transactions (21)
Posté le 11-01-2018 à 16:05:07  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Tu dis ça pour faire oublier que t'y croyais pas à cette rumeur quand on a annoncé ça la première fois :o


 
Le 1er est vraiment l'épisode que j'aime le moins en fait, je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais bon :o


---------------
Youtube | Feedback
n°13668841
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 16:05:26  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Tres bon CR dont je partage le ressentie. Il est a note que le jeu se base aussi sur le folklore celtique (puisque Senua est picte), notamment pour la description de sa maladie (puisqu'il y aurait apparemment des traces documentes de cas de ce genre chez les pictes).  


 
oui très bonne remarque :jap:
 
Je rajoute des spoiler bien que ces images ne spoilent pas vraiment quand on ne sait rien d'elles. Sinon faut plus jamais mettre de capture d'écran


---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13668847
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 16:06:56  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Le 1er est vraiment l'épisode que j'aime le moins en fait, je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais bon :o


 
Tout le monde sait que t'es une imposture, ça ne devrait pas changer grand chose :whistle:


---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13668854
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 16:08:51  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
oui très bonne remarque :jap:
 
Je rajoute des spoiler bien que ces images ne spoilent pas vraiment quand on ne sait rien d'elles. Sinon faut plus jamais mettre de capture d'écran


Je suis d'accord perso  [:gidoin]  
Mais je suis certain que tu vas te prendre des remarques desobligeantes d'ou mon commentaire (non desobligeant, j'espere :D).  [:pere dodu:3]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13668875
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 16:15:22  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Je suis d'accord perso  [:gidoin]  
Mais je suis certain que tu vas te prendre des remarques desobligeantes d'ou mon commentaire (non desobligeant, j'espere :D).  [:pere dodu:3]


 
Non j'ai bien compris t'inquiète (celle de Muk aussi) ;) C'est juste que je ne comprends pas trop la dérive qui est faite dans la notion de spoiler. Genre tu mets une capture d'un instant clé que tout le monde peut identifier comme par exemple Darth Vader qui tend la main avec le sous titre écrit "Je suis ton père" je comprend parfaitement qu'on hurle au spoiler et la pendaison. Par contre mettre un screen d'un instant T du jeu dont personne pourra identifier ou et quand ça arrivera ni qui sont sur l'image en dehors du héros et qu'on parle de spoiler je comprends pas trop. A ce niveau ca veut dire que les editeurs spoilent leur propre jeu avec les captures d'écran officielle.


---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13668891
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 16:18:36  profilanswer
 

https://j.gifs.com/9QL5PB.gif
 
Le Grand Singe a fourni une premiere liste de nom concernant des top 10 HFR Awards non conformes. Sont donc cordialement invites a corriger leur post:
 

  • Walter White
  • Nellkee
  • Amraz (lol)
  • Obiatn


Merci de votre cooperation. :jap:
 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13668903
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 16:23:19  profilanswer
 


 
http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/DTRFBM5X4AEjNwC.jpg


Message édité par Kikasstou le 11-01-2018 à 16:28:25

---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13668921
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 16:32:56  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

Santa CR Hellblade : Senua's Sacrifice
#TagCR
#TagSanta
 
Dernier jeu en date chez Ninja Theory, Hellblade Senua's Sacrifice s'écarte des productions habituelles du studio en délaissant un peu le coté action / beat'em all d'un Devil May Cry (reboot) pour laisser beaucoup plus de place à la narration qui tenait déja une bonne place dans leurs précédents jeux comme Heavenly Sword ou Enslaved. Cette fois ci, Le studio décide de nous parler d'un thème assez rarement abordé dans le jeu vidéo et le cinéma a savoir la psychose. Outre le coté inédit du sujet, Ninja Theory endosse surtout la difficile tâche d'essayer de restituer aussi fidèlement que possible les diverses pathologies. Pour cela, il s'est donné les moyens en travaillant avec des instituts de recherche sur le sujet, des psychologues et même des patients qui ont pu témoigner de leur symptômes. Le résultat de leur travail est assez renversant. Mais le plus dur sera d'essayer d'expliquer pourquoi sans trop spoiler le contenu du jeu.
 
La narration point central du jeu
 
Le jeu vous plonge dans l'histoire de Senua's une guerrière celte dont la quête l'entrainera sur des terres baignées par la mythologie nordique, celtique et la psychose. Je ne peux pas vraiment en dire plus a ce niveau mais on sait dès le début que Senua's est plutôt perturbée. Les voix qui chuchotent constamment, les visions qui semblent irréelles, et les flashback dans sa tête ne laissent aucun doute la dessus dès les premières minutes du jeu. Le gros message des développeurs avertissant des forts éléments de psychose traités dans le jeu non plus. Au fil de l'aventure, le jeu vous racontera l'histoire en mêlant subtilement les récits mythologique connus à ceux des protagonistes. La narration mélange réalité et folie, folklore et fantaisie, réalisme et fantastique. A la fois acteur et spectateur voir témoin, le jeu vous immerge dans l'univers de Senua de plein gré ou de force. Pour cela Hellblade instaure tout un contexte qui supprime tout ce qui est artificiel et qui rappelle les codes du jeu pour ne laisser place qu'à la représentation de la réalité de Senua. Par exemple, Hellblade se passe totalement d'interface.  
 
Hellblade ne présente d'ailleurs aucun tutorial qui viendrait casser l'effet recherché. Ici on en vous prend pas pour un demeuré en vous expliquant comment suivre le chemin tout droit en appuyant sur le stick gauche ou comment vous battre a appuyant sur la touche Y. Au mieux, vous aurez les petites voix dans la tête de Senua qui vous susurreront quelques pistes de réflexion. On aimerait que ce soit fait intelligemment comme ça tout le temps dans les jeux. Petit point sujet a controverse, vous n'avez pas de barre de vie (ce qui est logique sans interface). En fait la narration vous présente la mort comme une extension de la folie. A chaque échec, les ténèbres s'étendront dans Senua's jusqu'au point de non retour a savoir la fin de l'aventure... définitive. J'ai pas testé mais il semblerait bien que l'on parle de permadeath. Heureusement, c'est pas vraiment le gameplay et la difficulté qui vous mettront des bâtons dans les roues.
 
Le jeu est assez bavard et pourtant le paradoxe c'est qu'il n'y a quasiment pas de dialogue. Tout tourne autour des réflexions, des pensées perturbées ou non des différents narrateurs qui se bousculent.
 
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           L'hôtel local pour les touristes
 
Un gameplay limité et redondant mais pas dénué d'intérêt
 
Les présentations faites, il est temps de se pencher un peu sur le gameplay de Hellblade. Le jeu est décomposé en 2 phases distinctes. Il y a la résolution de puzzle d'un coté et les combats de l'autre avec un schéma alternatif puzzle / arène extrêmement redondant. Coté combat on reste sur quelque chose de plutôt basique. La guerrière dispose d'une garde qui activée au bon moment déclenche une parade et sinon un blocage. Elle peut attaquer avec des coups rapides ou fort et aussi donner un coups de pied pour enfoncer les gardes. Senua's dispose enfin d'une esquive très permissive et d'un espèce de bullet time qui lui permet de déchainer sa rage sur des ennemis au ralenti pendant un certains temps. Si les premiers combats peuvent dérouter le joueur pris a froid sans la moindre explication, il s'avère a l'usage que ceux-ci sont relativement simple et n'offriront pas beaucoup de challenge laissant la peur du permadeath loin derrière. Si ces derniers sont assez basiques, ils sont en revanche parfois assez impressionnant visuellement avec la mise en scène adéquat
 
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           Sparkly the Crow c'est par où SVP?
 
Entre deux combats, Senua's devra suivre sa voie souvent obstruée par des obstacles / porte qu'il faudra ouvrir en résolvant certains puzzles. Ce qu'il faut savoir en revanche c'est que la conception des puzzles relèvent directement de la pathologie des psychotiques. On navigue donc essentiellement sur les thèmes d'illusions, de perceptions différentes de l'environnement et d'élément caché dans le décors visible sous un certains angle. Si les premiers puzzle déroutent un peu tout en semblant basique, répétitif et ennuyeux. Certains autres en revanche ne laisseront pas le joueur indifférent présentant a la fois des illusions d'optique voir des conceptions de la peur.  
 
Hellbalde ne brille pas par son gameplay. Le joueur se lassera rapidement de ces situations et se demandera exactement ou le jeu veut en venir avec son schéma répétitif et dépourvu de fun. En revanche le spectateur se délectera de ses éléments jouables qui contribuent au final bien plus a la narration et au sujet. C'est un tout autre état d'esprit qu'il faut avoir pour aborder ce jeu.
 
Une technique et une direction artistique de très haute volée
 
Le sujet ne peut pas s'exprimer pleinement sans une technique et une patte artistique digne de ce nom. Et la dessus Ninja Theory a sorti l'artillerie lourde. Plus que pour n'importe quel jeu, la partie auditive a une importance majeure. C'est pour cela que le studio a enregistré tous la partie sonore de son jeu en 3D binaural. Cette technologie a pour but de restituer aussi fidèlement que possible les sons en environnement 3D. Et le résultat est saisissant. Lorsque Senua entends les voix dans sa tête et bien le joueur aussi. C'est vraiment impressionnant. Hellblade est d'ailleurs fortement conseillé d'être joué au casque pour profiter pleinement de l'expérience. Et tout le jeu est comme ça. Entre les voix, les cris, les gémissements, la bande son est aussi bien une torture qu'une immense source d'émerveillement. Ceux qui trouvait la bande son d'un Battlefiel bien foutu et bien vous n'avez vraiment rien entendu encore.
 

Spoiler :

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           On ne le voit pas dans le noir mais on l'entend très bien


Le son ne serait rien sans le visuel. Et la dessus le moteur de Ninja Theory est impeccable. Ce n'est certes pas aussi impressionnant que les gros moteur du moment mais le rendu est vraiment très bon. Le moteur se dote d'ailleurs d'un mode photo permettant de mettre une scène en pause et naviguer dedans en ajoutant divers filtres et modificateurs d'exposition et autre pour prendre des captures d'écran. Le résultat est souvent superbe. Mais tout ceci est avant tout une histoire de direction artistique. Je sais bien qu'il n'y a pas de représentation universelle de la folie. Chaque patient est atteint de troubles lui décrivant un univers qui lui semble réel. Celui imaginé par Ninja Theorie est juste a pleurer. A la fois glauque, sombre, malsain, délirant, on y trouve des inspirations à la Clive Barker, du Gothic fantaisiste à la Dark Soul le tout sur fond de folklore nordique. Certaines scènes distribue des mandales qui feront mal longtemps. Et cette DA n'est pas le fruit du hasard, elle se base pour beaucoup sur les études réalisées par le studio. Le documentaire sur la conception du jeu disponible dans les menus fait d'ailleurs partie intégrante de l'expérience. Il est fortement conseillé de le visionner mais après avoir fini le jeu évidemment. Il apporte de plus certains compléments d'information qui donneront un peu plus de compréhension du jeu.
 

Spoiler :

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] olor=black
                                                                           Je suis sur que les enfers de Dante sont plus accueillants


 
Conclusion
Difficile de conseiller Hellblade les yeux fermés. Ce jeu ne conviendra évidemment pas a tout le monde. Il est très lent a se mettre en place au point de trouver le début ennuyant comme les 200 premières pages descriptives d'un livre qui tente de mettre en place un univers et des protagonistes. Le gameplay est vraiment limité et redondant. Ce n'est pas le fun qui encouragera le joueur de poursuivre. Toutefois ceux dont la curiosité a été piquée lors de ce départ poussif verront progressivement qu'ils ont en fait mis le doigt dans un engrenage qui broiera lentement et de plus en plus fort le reste du bras. La narration à plusieurs niveaux qui mêle indistinctement mythologie nordique, fait réel et imaginaire psychotique finit par transporter le joueur réceptif de plus en plus profondément dans l'abime. La dimension artistique absolument grandiose terminera quand à elle de le faire plonger totalement dans la folie. Mon ressenti comme l’héroïne a beaucoup voyagé durant ce jeu passant progressivement de "décevant" à "ennuyant" puis "intrigué" jusqu'à atteindre le "captivé" et enfin le "totalement embarqué". A ce niveau on ne parle plus de jeu mais d'expérience ludique incomparable.


 :??:

n°13668941
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 16:38:16  profilanswer
 


Bha il parle de l'expérience de jeu, pas du gameplay. Certe c'est lié mais ça ne fait pas tout.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
BOWIESmashing Pumpkins ★▲★ Pillars 2TyrannyTorment
n°13668945
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 16:39:14  profilanswer
 

A l'image du topik "matos" est-ce qu'il existe un topik "Livre et autres art-book" en relation avec les jeux vidéos ?


---------------
BOWIESmashing Pumpkins ★▲★ Pillars 2TyrannyTorment
n°13668946
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 16:39:39  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Bha il parle de l'expérience de jeu, pas du gameplay. Certe c'est lié mais ça ne fait pas tout.  [:cosmoschtroumpf]


Il parle d'expérience ludique. J'aurais pas tiqué sur expérience vidéo mais ludique.

n°13668953
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 16:43:46  profilanswer
 

yeagermach42 a écrit :


Il parle d'expérience ludique. J'aurais pas tiqué sur expérience vidéo mais ludique.


C'est un jeu. D'ou le experience ludique. Que le gameplay soit limite ou non ne change rien, ca reste un jeu avec des mecaniques de jeu. C'est une experience ludique.
 
Je vois vraiment pas le probleme? :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13668965
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 16:48:43  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


C'est un jeu. D'ou le experience ludique. Que le gameplay soit limite ou non ne change rien, ca reste un jeu avec des mecaniques de jeu. C'est une experience ludique.
 
Je vois vraiment pas le probleme? :D


Mouais, c'est comme dire qu'un walking simulator c'est une expérience ludique. Ou pire un jeu David Cage :whistle:

n°13669007
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-01-2018 à 17:03:44  profilanswer
 

yeagermach42 a écrit :


Mouais, c'est comme dire qu'un walking simulator c'est une expérience ludique. Ou pire un jeu David Cage :whistle:


 
Evidemment que oui.

n°13669015
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-01-2018 à 17:06:32  profilanswer
 

yeagermach42 a écrit :


Il parle d'expérience ludique. J'aurais pas tiqué sur expérience vidéo mais ludique.

 

Alors juste pour ton information t'as des expériences ludiques dans la vie qui n'ont rien a voir avec le jeu vidéo et à fortiori le gameplay. Et c'est pas faute d'avoir indiqué a plusieurs reprise dans le CR que le plaisir ne vient pas du gameplay.

 
yeagermach42 a écrit :


Mouais, c'est comme dire qu'un walking simulator c'est une expérience ludique. Ou pire un jeu David Cage :whistle:

 

Non mais la faut revoir ta definition c'est tout. Ludique = amusement et ludique != gameplay


Message édité par Kikasstou le 11-01-2018 à 17:07:35

---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13669169
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 18:16:39  profilanswer
 

[:gibbactu]
gibbactu
 

  • Etes-vous toujours decu par No Man's Sky? Trouvez-vous que le jeu, malgre ses patchs significatifs est toujours loin de ce qu'on vous a promis en 2013? Et bien sachez que vous n'etes pas seul, car RayRod est comme vous! - Qui? vous demandez vous. Et bien le createur du mode Overhaul, qui vise a faire ressembler le jeu aux premiers trailers. Vaste tache s'il en est. Le createur du mode a donc passe du temps a revoir en profondeur le jeu, aussi bien visuellement (en empruntant ca et la des modifications visuelles provenant d'autres mods), que dans son fonctionnement: ainsi on retrouve de nouveaux biomes, une nouvelle gestion de la meteo dynamique, de nouveaux evenements aleatoires etc... Seul petitprobleme: c'est encore tres tres bugge. Mais vous pouvez juge par vous meme en telechargeant une version WIP du mod. Il y a egalement deux videos que voici: video 1 / video 2


http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/36/35441/thumb_620x2000/275850_20171121163823_1.png
 
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/36/35441/thumb_620x2000/Rainforest.png
 
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/36/35441/thumb_620x2000/275850_20171121164244_1.png
 
Via Kotaku.
 
 
 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13669214
Canardbrut​e

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 18:43:46  profilanswer
 

FFXII The Zodiac Age arrive le 1er Février

Message cité 1 fois
Message édité par Canardbrute le 11-01-2018 à 18:44:16

---------------
https://youtu.be/2sH-l2xN3gU
n°13669225
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 18:49:45  profilanswer
 

[:gibbactu]
gibbactu

 
  • Vous aimez la megadrive? Vous aimez les topdowns shooter et l'arcade? Vous aimez les gros pixels qui tachent? Aliens vous fait toujours autant d'effet? Si vous repondez oui a toutes ces questions, alors vous serez sans doute interesse par Xeno Crisis, un top down shooter inde actuellement en developpement du cote de Southampton chez Bitmap Bureau et qui vient de cloturer sa campagne Kickstarter avec 72k recolte sur les 20k demande. La particularite du jeu? Il sortira vraiment sur Megadrive (et dreamcast). Mais bon, ce qui nous interesse nous, c'est qu'il a reuni suffisamment de pognon pour egalement avoir une sortie sur Steam, d'ici Janvier 2019 (mais vous pourrez y jouer des Octobre 2018 sur Megadrive). Le jeu sera jouable en solo ou a 2, et fonctionnera un peu comme Isaac (des salles a nettoyer, des trucs a recuperer pour ensuite acheter des upgrades). 6 environnements sont prevus, et les niveaux seront generes de maniere procedurale. Grace aux autres stretch goals atteints, on aura le droit egalement a differents modes de jeu (speed run, boss rush). L'inspiration du jeu pioche clairement chez Aliens avec un petit cote cartoon a grosse tete que j'aime bien. Allez quelques gifs/images/video pour terminer:


https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/418/894/640a2ee6dd760a50df8d9b4ab9ac3c93_original.gif?w=680&fit=max&v=1511910673&auto=format&gif-q=50&q=92&s=ffba00f1ca1aa1ab4177c8df586e9432

 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/821/179/e1df1ca5e7d06534b1fa0e2fab62b781_original.gif?w=680&fit=max&v=1515580729&auto=format&gif-q=50&q=92&s=9c7709a8b507e5330b72f2194c58ee8f

 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/415/880/04709fd7ade31147af847eac6696ab64_original.png?w=680&fit=max&v=1511897794&auto=format&lossless=true&s=4e78aed56ea571df5d7ab18ba1061dfc

 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/518/407/945faaeea9384a7aa3fb02ea78a23508_original.png?w=680&fit=max&v=1512595997&auto=format&lossless=true&s=ec7807cdfc2f71137bc6b0ebeedf51f1

 

Video Kickstarter

 

Et enfin si vous voulez plus de rensignements, leur page Kickstarter explique bien sur tout sur tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-01-2018 à 19:00:29

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13669264
foudelou

Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 19:04:07  profilanswer
 

Hophophop mes runners de plateforme hardcore sûrs, 25 janvier : Celeste  [:am72:5]


---------------
Hope for the best, plan for the worst
n°13669274
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 19:06:56  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hophophop mes runners de plateforme hardcore sûrs, 25 janvier : Celeste  [:am72:5]


FlyinPoulpus et CdE quoi. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13669315
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 19:18:05  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

[:gibbactu]
gibbactu
 

  • Vous aimez la megadrive? Vous aimez les topdowns shooter et l'arcade? Vous aimez les gros pixels qui tachent? Aliens vous fait toujours autant d'effet? Si vous repondez oui a toutes ces questions, alors vous serez sans doute interesse par Xeno Crisis, un top down shooter inde actuellement en developpement du cote de Southampton chez Bitmap Bureau et qui vient de cloturer sa campagne Kickstarter avec 72k recolte sur les 20k demande. La particularite du jeu? Il sortira vraiment sur Megadrive (et dreamcast). Mais bon, ce qui nous interesse nous, c'est qu'il a reuni suffisamment de pognon pour egalement avoir une sortie sur Steam, d'ici Janvier 2019 (mais vous pourrez y jouer des Octobre 2018 sur Megadrive). Le jeu sera jouable en solo ou a 2, et fonctionnera un peu comme Isaac (des salles a nettoyer, des trucs a recuperer pour ensuite acheter des upgrades). 6 environnements sont prevus, et les niveaux seront generes de maniere procedurale. Grace aux autres stretch goals atteints, on aura le droit egalement a differents modes de jeu (speed run, boss rush). L'inspiration du jeu pioche clairement chez Aliens avec un petit cote cartoon a grosse tete que j'aime bien. Allez quelques gifs/images/video pour terminer:


https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] df586e9432
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] 194c58ee8f
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] 8ba1061dfc
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] ebeedf51f1
 
Video Kickstarter
 
Et enfin si vous voulez plus de rensignements, leur page Kickstarter explique bien sur tout sur tout.  


 
Visuellement ils arrivent bien à retranscrire le style de ces années la  [:implosion du tibia]  
Par contre je sais pas si c'est parce que on en a deja vu 500 de ce genre, mais je suis beaucoup moins hypé par ce genre de projet qu'il y a quelques années  [:sent mal_homme:2]  
 

foudelou a écrit :

Hophophop mes runners de plateforme hardcore sûrs, 25 janvier : Celeste  [:am72:5]


 
Si c'est comme la démo, ça peut etre sacrément cool bien que hardcore  [:la chancla]


---------------
Venez voter pour vos jeux PC de l'année sur le topic des HFR PC Awards ! (Rien d'officiel bien sur :o )
n°13669324
remiche35
Weiss, you dumbass !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 19:22:18  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

[:gibbactu]
gibbactu
 

  • Vous aimez la megadrive? Vous aimez les topdowns shooter et l'arcade? Vous aimez les gros pixels qui tachent? Aliens vous fait toujours autant d'effet? Si vous repondez oui a toutes ces questions, alors vous serez sans doute interesse par Xeno Crisis, un top down shooter inde actuellement en developpement du cote de Southampton chez Bitmap Bureau et qui vient de cloturer sa campagne Kickstarter avec 72k recolte sur les 20k demande. La particularite du jeu? Il sortira vraiment sur Megadrive (et dreamcast). Mais bon, ce qui nous interesse nous, c'est qu'il a reuni suffisamment de pognon pour egalement avoir une sortie sur Steam, d'ici Janvier 2019 (mais vous pourrez y jouer des Octobre 2018 sur Megadrive). Le jeu sera jouable en solo ou a 2, et fonctionnera un peu comme Isaac (des salles a nettoyer, des trucs a recuperer pour ensuite acheter des upgrades). 6 environnements sont prevus, et les niveaux seront generes de maniere procedurale. Grace aux autres stretch goals atteints, on aura le droit egalement a differents modes de jeu (speed run, boss rush). L'inspiration du jeu pioche clairement chez Aliens avec un petit cote cartoon a grosse tete que j'aime bien. Allez quelques gifs/images/video pour terminer:


https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] df586e9432
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] 194c58ee8f
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] 8ba1061dfc
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] ebeedf51f1
 
Video Kickstarter
 
Et enfin si vous voulez plus de rensignements, leur page Kickstarter explique bien sur tout sur tout.  


 
 [:implosion du tibia]  
 
ça me rapelle The chaos engine sur A500  [:bakk21]  
 


---------------
The greatest of feasts - Playlist de musique de JV
n°13669340
Ze_Fly
Taulier debutant
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 19:30:05  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Visuellement ils arrivent bien à retranscrire le style de ces années la  [:implosion du tibia]  
Par contre je sais pas si c'est parce que on en a deja vu 500 de ce genre, mais je suis beaucoup moins hypé par ce genre de projet qu'il y a quelques années  [:sent mal_homme:2]  
 


 
Comme j'ai pas trop suivi d'autres projets du genre et qu'en dehors de Nuclear Throne j'ai pas jouer a beaucoup de jeux du genre, je dois bien avouer etre pas mal hype :D
 
 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13669352
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 19:33:59  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hophophop mes runners de plateforme hardcore sûrs, 25 janvier : Celeste  [:am72:5]


Pour les curieux, le proto du jeu, fait avec PICO-8 (la console virtuelle faite par le type qui me doit Voxatron depuis 2011) https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2145

n°13669416
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (6)
Posté le 11-01-2018 à 20:06:37  profilanswer
 

#Opus Magnum
 
Bordel, le Jardin de Sigmar ça m'a rendu fou [:adnauseam:4]  
 
J'ai du mettre plus d'une heure avant de passer l'énigme :pt1cable:


---------------
Steam ID l BT : Bauer#2704 l PSN & NNID : Bauer_Attitude l Ma Twitch TV
n°13669420
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 20:08:50  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Hophophop mes runners de plateforme hardcore sûrs, 25 janvier : Celeste  [:am72:5]


Yep, c'est dans ma ouichelist depuis quelques jours déjà :love:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul | Tutos pour le hack SNES Mini !
n°13669427
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (14)
Posté le 11-01-2018 à 20:15:56  profilanswer
 

Canardbrute a écrit :

FFXII The Zodiac Age arrive le 1er Février


 
Trop de jeu encore pour ce début d'année  [:didier frogba:5]


---------------
TeamSpeak HFR - BF4 satouch c'est Fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14799  14800  14801  ..  14824  14825  14826  14827  14828  14829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Joueurs PC | On fait le bilan, calmement


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR