Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16141  16142  16143  ..  19100  19101  19102  19103  19104  19105
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14141259
etahos ii

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

 

Exemple : je me promène sur petite île magnifique. Je me fais agressé par un troupeau de sangliers. Je fuis de 15 mètres et je me retrouve face à un ours, qui m'attaque moi, mais pas les sangliers.
Et les sangliers ne s'enfuient pas devant l'ours.
Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

Je tombe sur un camp de soldats athéniens, à 15 mètres devant moi.
Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.
Ces deux cités sont en guerre mais ont des campements de soldats à 30 mètres les uns des autres, tranquille.
Ne mentionnons même pas le fait que tu as un camp de soldats / bandits / zélotes / cultistes, tous les 100 mètres, bien visibles les uns des autres.

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!


Beau résumé des jeux Ubisoft.


---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 15:11:15  profilanswer
 

n°14141261
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 15:12:01  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Sur ZQSD, le contre-exemple donné était Zelda Breath of the Wild, qui aurait au contraire beaucoup d'étendues vides et/ou de temps morts, ce qui rendraient les évènements d'autant plus marquants qu'il sont plus rares.
 
N'ayant pas fait ce Zelda, je ne peux pas me prononcer.


On ne peut pas faire plus oppose comme vision de l'OW ouai :D
 
Quoiqu'il semble y avoir plus de 2 possibilites, car RDR2 semble proposer encore un truc different.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14141265
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 08-01-2019 à 15:13:52  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Sur ZQSD, le contre-exemple donné était Zelda Breath of the Wild, qui aurait au contraire beaucoup d'étendues vides et/ou de temps morts, ce qui rendraient les évènements d'autant plus marquants qu'ils sont plus rares.
 
N'ayant pas fait ce Zelda, je ne peux pas me prononcer.


pour avoir fait Zelda, c'est pas plus marquant, le contenu est la mais pas marqué d'un ?, mais par contre oui c'est assez vide. c'est 2 approches différentes. mais je me suis plus baladé sans but dans Zelda cependant.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14141267
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:14:23  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Sur ZQSD, le contre-exemple donné était Zelda Breath of the Wild, qui aurait au contraire beaucoup d'étendues vides et/ou de temps morts, ce qui rendraient les évènements d'autant plus marquants qu'il sont plus rares.
 
N'ayant pas fait ce Zelda, je ne peux pas me prononcer.


 
C'est marrant, cette gestion du climax me semble la même que dans la trame principale de FFXIV : de "longues" périodes de calme, avec des quêtes inutiles et vides d'enjeux pour pouvoir d'autant plus faire ressortir les moments tragiques et importants.
C'est un équilibre difficile, mais s'il y a un peu de poésie dans ces moments calmes, ça peut carrément fonctionner.

n°14141279
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:21:58  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Je ne pense pas que se soit uniquement lie a une quelconque volonte marketing, mais c'est clairement un choix de game design conscient et volontaire et (tres probablement) base sur des retours lies aux autres jeux de chez Ubi (et des competiteurs). Les joueurs n'aiment pas se faire chier et on est dans un monde ou le temps d'attention est tres court. Donc pour capter l'attention du joueur (et surtout le faire revenir encore et encore et encore) il faut lui donner des choses a faire, tout le temps tout le temps tout le temps. Le joueur doit constamment avoir l'impression d'avancer. Une quete, une jauge, une indication a la con, il faut des stimulus permanents. C'est triste (et perso je deteste ca sur FC5) mais ca semble marcher tres bien vu que c'est une tendance generale a toute l'industrie.
 
Apres oui c'est clair que ca aide aussi a faire vendre ca c'est sur.


 
Je vais me faire engueuler mais je vais invoquer RDR 2 à nouveau par rapport au fait que les joueurs n'aiment pas se faire chier et veulent de l'activité sans cesse. (Je tiens à préciser que le jeu n'est pas exempt de défauts et que je n'en parle qu'à fin de comparaison).
 
Personnellement j'apprécie énormément le rythme parfois contemplatif de RDR 2, on ne m'impose pas une quête toutes les 2min, il n'y a pas de points d'intérêts partout, le monde semble vivre sans le joueur ce qui renforce énormément l'immersion et le sentiment que le monde ne tourne pas autour de nous ou que les pnj ne sont pas que des automates de parc d'attraction (le syndrome des open world Ubi).
 
On dit "les joueurs veulent ceci ou cela" mais il n'y a pas un type de joueur monolithique mais des variétés de joueurs et sortir un produit calibré avec pour feuille de route "doit plaire à tout le monde" ça donne in fine quelque chose de boursouflé qui veut en faire des caisses sur tous les points.
 
C'est en cela que je déplore l'approche d'Ubisoft, ils ont une capacité à créer de formidable mondes ouverts et de très belles reconstitutions (approximatives mais quand même) et au lieu de se concentrer sur la thématique "on va rendre notre monde vivant, logique, cohérent" et "on va limiter les quêtes annexes pour ne faire que du qualitatif", ils préfèrent axer le développement autour d'un monde ouvert "factice" (mon ressenti perso) et blinder la map de 12 0000 trucs à faire.
 
Au final je m'interroge réellement sur le pourquoi je ne me suis jamais emmerdé sur RDR 2 alors que je déteste les western alors que parallèlement j'ai joué 3h à Odyssey et j'ai déjà senti l'ennui poindre par moment alors que je kiffe la Grèce antique. Il y a quelque chose, qui,  dans la conception même du monde ouvert fait que l'un me captive quand l'autre me rend captif de tâches plus ou moins intéressantes à faire en mode automatique.
 
Je n'ai pas d'espoir vis à vis de la formule UBI, ils vont continuer sur cette voie qui est un choix, qui plaît à une partie des joueurs et ils sont maintenant rodés à l'exercice, mais c'est dommage, j'aimerai voir ce que peut faire Ubisoft avec une autre vision de l'open world.
 

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 08-01-2019 à 15:24:09
n°14141282
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 15:22:17  profilanswer
 

Perso, dans ACOD, j'ai parfois plus l'impression de biffer les cases d'une check list ("bon alors, cette région, c'est fait, ça, c'est fait, sur cette région, je suis à 38/59, c'est pas mal" ) que de réellement visiter un univers. J'apprécie le jeu, mais j'ai un peu le sentiment d'être à l'usine parfois. Le terme est un peu fort et ne traduit pas totalement mon sentiment, mais c'est un peu l'idée.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14141283
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:25:01  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Perso, dans ACOD, j'ai parfois plus l'impression de biffer les cases d'une check list ("bon alors, cette région, c'est fait, ça, c'est fait, sur cette région, je suis à 38/59, c'est pas mal" ) que de réellement visiter un univers. J'apprécie le jeu, mais j'ai un peu le sentiment d'être à l'usine parfois. Le terme est un peu fort et ne traduit pas totalement mon sentiment, mais c'est un peu l'idée.


 
Tu décris parfaitement le sentiment que j'ai eu sur Origins par moments.
 

n°14141285
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 15:26:10  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Je vais me faire engueuler mais je vais invoquer RDR 2 à nouveau par rapport au fait que les joueurs n'aiment pas se faire chier et veulent de l'activité sans cesse. (Je tiens à préciser que le jeu n'est pas exempt de défauts et que je n'en parle qu'à fin de comparaison).
 
Personnellement j'apprécie énormément le rythme parfois contemplatif de RDR 2, on ne m'impose pas une quête toutes les 2min, il n'y a pas de points d'intérêts partout, le monde semble vivre sans le joueur ce qui renforce énormément l'immersion et le sentiment que le monde ne tourne pas autour de nous ou que les pnj ne sont pas que des automates de parc d'attraction (le syndrome des open world Ubi).
 
On dit "les joueurs veulent ceci ou cela" mais il n'y a pas un type de joueur monolithique mais des variétés de joueurs et sortir un produit calibré avec pour feuille de route "doit plaire à tout le monde" ça donne in fine quelque chose de boursouflé qui veut en faire des caisses sur tous les points.
 
C'est en cela que je déplore l'approche d'Ubisoft, ils ont une capacité à créer de formidable mondes ouverts et de très belles reconstitutions (approximatives mais quand même) et au lieu de se concentrer sur la thématique "on va rendre notre monde vivant, logique, cohérent" et "on va limiter les quêtes annexes pour ne faire que du qualitatif", ils préfèrent axer le développement autour d'un monde ouvert "factice" (mon ressenti perso) et blinder la map de 12 0000 trucs à faire.
 
Au final je m'interroge réellement sur le pourquoi je ne me suis jamais emmerdé sur RDR 2 alors que je déteste les western alors que parallèlement j'ai joué 3h à Odyssey et j'ai déjà senti l'ennui poindre par moment alors que je kiffe la Grèce antique. Il y a quelque chose, qui,  dans la conception même du monde ouvert fait que l'un me captive quand l'autre me rend captif de tâches plus ou moins intéressantes à faire en mode automatique.
 
Je n'ai pas d'espoir vis à vis de la formule UBI, ils vont continuer sur cette voie qui est un choix, qui plaît à une partie des joueurs et ils sont maintenant rodés à l'exercice, mais c'est dommage, j'aimerai voir ce que peut faire Ubisoft avec une autre vision de l'open world.
 


On est d'accord la dessus, j'ai simplifie a l'extreme. Il est evident que pour Ubi, "les joueurs" correspond au public qu'ils visent.  
 
Et comme je le dis apres, RDR propose encore autre chose effectivement.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14141289
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 08-01-2019 à 15:27:54  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Perso, dans ACOD, j'ai parfois plus l'impression de biffer les cases d'une check list ("bon alors, cette région, c'est fait, ça, c'est fait, sur cette région, je suis à 38/59, c'est pas mal" ) que de réellement visiter un univers. J'apprécie le jeu, mais j'ai un peu le sentiment d'être à l'usine parfois. Le terme est un peu fort et ne traduit pas totalement mon sentiment, mais c'est un peu l'idée.


c'est pour ça que je met origins devant acod, pour l'univers du jeu, les différents lieux plus dépaysant, c'était un voyage plus envoûtant que sur acod je trouve, même si la recette reste la même.  
mais bon même avec tous ses défauts je trouve acod vraiment très bon. vivement le prochain au Japon.  [:bobibob333:5]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14141292
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 08-01-2019 à 15:28:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Perso, dans ACOD, j'ai parfois plus l'impression de biffer les cases d'une check list ("bon alors, cette région, c'est fait, ça, c'est fait, sur cette région, je suis à 38/59, c'est pas mal" ) que de réellement visiter un univers. J'apprécie le jeu, mais j'ai un peu le sentiment d'être à l'usine parfois. Le terme est un peu fort et ne traduit pas totalement mon sentiment, mais c'est un peu l'idée.


 
Exactement le même sentiment aussi de mon coté. C'est très dur de pas terminer completement une région quand tu débarques dedans :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 15:28:37  profilanswer
 

n°14141297
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 15:29:48  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
Exactement le même sentiment aussi de mon coté. C'est très dur de pas terminer completement une région quand tu débarques dedans :D


Du coup t'as trouvé ça plus facile de lâcher le jeu.  [:musacorp:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14141298
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Exemple : je me promène sur petite île magnifique. Je me fais agressé par un troupeau de sangliers. Je fuis de 15 mètres et je me retrouve face à un ours, qui m'attaque moi, mais pas les sangliers.
Et les sangliers ne s'enfuient pas devant l'ours.
Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.  
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Je tombe sur un camp de soldats athéniens, à 15 mètres devant moi.
Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.
Ces deux cités sont en guerre mais ont des campements de soldats à 30 mètres les uns des autres, tranquille.
Ne mentionnons même pas le fait que tu as un camp de soldats / bandits / zélotes / cultistes, tous les 100 mètres, bien visibles les uns des autres.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!


 
Niveau immersion on est pas au niveau de KCD ou RDR 2 je te l'accorde. Mais là, quand je lis ton avis ou tu ne vois que le verre à moitié vide (parce que des conséquences sur les choix il y en a, des camps qui se battent entre eux sans toi il y en a etc.), je me demande pourquoi t'achètes.
 


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14141300
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 15:30:43  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Du coup t'as trouvé ça plus facile de lâcher le jeu.  [:musacorp:5]


Il a simplement retourné sa veste  [:hansaplast]  
 

Spoiler :

[:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14141303
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 08-01-2019 à 15:32:05  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Du coup t'as trouvé ça plus facile de lâcher le jeu.  [:musacorp:5]

 

Shadow of the tomb raider lui roule tellement dessus. Un jv plaisir à 100 % alors que bon acod j’appréhende déjà mon retour sur le jeu pour le finir  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 08-01-2019 à 15:34:24
n°14141305
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 15:33:46  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Il a simplement retourné sa veste  [:hansaplast]  
 

Spoiler :

[:vc4fun:5]



Oui on savait bien que ça allait arriver. :o

mgs-solidsnake- a écrit :


 
Shadow of the tomb raider lui roule tellement. Un jv plaisir à 100 % alors que bon acod j’appréhende déjà mon retour sur le jeu pour le finir  [:frogaski62:5]


Je te vois mal avoir le courage de recommencer de 0 honnêtement. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14141310
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 08-01-2019 à 15:35:19  profilanswer
 

Jvais peut être passer le jeu en dur et pas en cauchemar pour rattraper l'exp qu'il me manque sans trop en chier.

n°14141323
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 15:41:27  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Niveau immersion on est pas au niveau de KCD ou RDR 2 je te l'accorde. Mais là, quand je lis ton avis ou tu ne vois que le verre à moitié vide (parce que des conséquences sur les choix il y en a, des camps qui se battent entre eux sans toi il y en a etc.), je me demande pourquoi t'achètes.


 
Parce que l'open world est magnifique, parce que j'aime bien Kassandra, parce que de temps en temps, le jeu me lâche la grappe avec ses évènements tous les 10 mètres, je peux souffler et admirer le paysage et là, c'est magique.
Je pense simplement que Origins gérait mieux ces moments de tranquillité.
 
Et puis parce qu'un AC, ça a les qualités de ses défauts : "au pire", je sais que je passerai mini 50h dans des décors magnifiques à faire un jeu, pas forcément révolutionnaire, mais pas prise de tête non plus.
Le soir, après le boulot, c'est bien aussi.  :)  
 
C'est simplement dommage qu'Ubi se donne tant de mal pour créer ces mondes magnifiques pour accoucher "seulement" de bons jeux, là où ils pourraient être exceptionnels.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141328
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 15:44:28  profilanswer
 

Je suis en crête et je suis loin d'avoir un emploi évènement tous les dix mètres. C'est d'ailleurs très rare je trouve.

n°14141330
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 15:45:22  profilanswer
 

Il y a des coins plus tranquilles, oui, surtout dans les zones montagneuses. Dommage, ce ne sont pas les plus jolies.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141351
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 16:01:05  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes mais je vais le redire ici : dans le podcast ZQSD qui parle de Odyssey, l'un des intervenants dit être persuadé que ce trop plein de trucs à faire, ce système du "un événement tous les 10 mètres" est le résultat d'une politique commerciale réfléchie.
 
Selon lui, ACOD, comme Far Cry 5, ont fait leur promo essentiellement via des streamers Youtube ou Twitch.
Or, sur un stream, pour qu'un jeu ait l'air marrant, il faut qu'il y ait toujours quelque chose à faire, aucun temps mort.
Et donc ce serait voulu par Ubi, simplement pour mieux vendre le jeu.
 
J'espère que c'est faux mais ça semble crédible. :/

dye a écrit :

je pense plus que c'est fait pour faire un max de vues avec des streamers en version WTF toutes les 2 mins ( comme dit sur zqsd)


 
Vu que le contenu des open world du genre (TW3, ACO, JC, etc) est constitué en grande partie de copier/coller, ça m'étonnerait beaucoup que les développeurs fassent une erreur aussi grossiere en pensant que le streamer va donner une bonne image du jeu en tombant sur 2 camps identiques en 5 minutes de jeu.
 
Je pencherais plus sur la théorie "le joueur ne doit pas s'ennuyer" plutot que "le streamer doit etre en extase", en tout cas pour les derniers AC puisqu'on parle d'eux.
Il y a effectivement une dimension checklist dans les jeux Ubisoft, plus que dans les autres open worlds, et je déconseille de les aborder en mode complétionniste au risque de faire un burn out.
C'est d'ailleurs une bonne façon de se sevrer et d'adopter un autre comportement plus laxiste dans son approche du contenu, à butiner ça et là pendant la progression de l'histoire :D
 
Apres l'immersion c'est bien, mais faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo et non un film, et que si le gameplay est fun et gratifiant, ça suffit généralement à prendre du plaisir malgré un contenu répétitif.

n°14141360
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 16:13:38  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Vu que le contenu des open world du genre (TW3, ACO, JC, etc) est constitué en grande partie de copier/coller, ça m'étonnerait beaucoup que les développeurs fassent une erreur aussi grossiere en pensant que le streamer va donner une bonne image du jeu en tombant sur 2 camps identiques en 5 minutes de jeu.
 
Je pencherais plus sur la théorie "le joueur ne doit pas s'ennuyer" plutot que "le streamer doit etre en extase", en tout cas pour les derniers AC puisqu'on parle d'eux.
Il y a effectivement une dimension checklist dans les jeux Ubisoft, plus que dans les autres open worlds, et je déconseille de les aborder en mode complétionniste au risque de faire un burn out.
C'est d'ailleurs une bonne façon de se sevrer et d'adopter un autre comportement plus laxiste dans son approche du contenu, à butiner ça et là pendant la progression de l'histoire :D
 
Apres l'immersion c'est bien, mais faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo et non un film, et que si le gameplay est fun et gratifiant, ça suffit généralement à prendre du plaisir malgré un contenu répétitif.


 
[:babonnguida:4]
 
On dirait qu'il y en a qui ont oublié qu'on était dans un jeu vidéo  :o

n°14141367
makinoe

Transactions (3)
Posté le 08-01-2019 à 16:16:30  profilanswer
 

guigr a écrit :


Tu liste les raisons pour lesquelles les petits open world surchargés m’insupportent. A la rigueur dans un beat'em all comme Shadow of Mordor ça fonctionne mais si tu veux ajouter du réalisme il faut à minima des lieux paisibles sans collectibles/camps/challenges


 
Comme dans Origins, avec ces montagnes vides et les dunes à pertes de vue :jap:  

n°14141368
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 16:16:30  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Je vais me faire engueuler mais je vais invoquer RDR 2 à nouveau par rapport au fait que les joueurs n'aiment pas se faire chier et veulent de l'activité sans cesse. (Je tiens à préciser que le jeu n'est pas exempt de défauts et que je n'en parle qu'à fin de comparaison).

 

Personnellement j'apprécie énormément le rythme parfois contemplatif de RDR 2, on ne m'impose pas une quête toutes les 2min, il n'y a pas de points d'intérêts partout, le monde semble vivre sans le joueur ce qui renforce énormément l'immersion et le sentiment que le monde ne tourne pas autour de nous ou que les pnj ne sont pas que des automates de parc d'attraction (le syndrome des open world Ubi).

 

On dit "les joueurs veulent ceci ou cela" mais il n'y a pas un type de joueur monolithique mais des variétés de joueurs et sortir un produit calibré avec pour feuille de route "doit plaire à tout le monde" ça donne in fine quelque chose de boursouflé qui veut en faire des caisses sur tous les points.

 

C'est en cela que je déplore l'approche d'Ubisoft, ils ont une capacité à créer de formidable mondes ouverts et de très belles reconstitutions (approximatives mais quand même) et au lieu de se concentrer sur la thématique "on va rendre notre monde vivant, logique, cohérent" et "on va limiter les quêtes annexes pour ne faire que du qualitatif", ils préfèrent axer le développement autour d'un monde ouvert "factice" (mon ressenti perso) et blinder la map de 12 0000 trucs à faire.

 

Au final je m'interroge réellement sur le pourquoi je ne me suis jamais emmerdé sur RDR 2 alors que je déteste les western alors que parallèlement j'ai joué 3h à Odyssey et j'ai déjà senti l'ennui poindre par moment alors que je kiffe la Grèce antique. Il y a quelque chose, qui,  dans la conception même du monde ouvert fait que l'un me captive quand l'autre me rend captif de tâches plus ou moins intéressantes à faire en mode automatique.

 

Je n'ai pas d'espoir vis à vis de la formule UBI, ils vont continuer sur cette voie qui est un choix, qui plaît à une partie des joueurs et ils sont maintenant rodés à l'exercice, mais c'est dommage, j'aimerai voir ce que peut faire Ubisoft avec une autre vision de l'open world.

 


 

+1 avec tout. ACO j'ai laché au bout d'une vingtaine d'heure et j'ai aucune envie d'y retourner :/ ACOD je l'esseyerais probablement jamais du coup. Par contre j'ai terminé GTA5 ou TW3 sans broncher. Et je suis 100% sur que je poncerais RDR2 à sa sortie sur PC si jamais ça arrive un jour. La formule UBI marche pas chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 08-01-2019 à 16:18:47
n°14141369
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 16:18:52  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Apres l'immersion c'est bien, mais faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo et non un film, et que si le gameplay est fun et gratifiant, ça suffit généralement à prendre du plaisir malgré un contenu répétitif.


 
Et les deux en même temps, Gibbo ? Les deux ? Gameplay et immersion, c'est trop demander ?  [:neli0:4]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141373
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 16:20:55  profilanswer
 

En fait ils devraient virer totalement les *?* et proposer les quêtes via interpellations de passant. Quand j'ai demandé le mode exploration je pensais vraie ment que les cartes seraient vierges de tout ?.

n°14141378
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
+1 avec tout. ACO j'ai laché au bout d'une vingtaine d'heure et j'ai aucune envie d'y retourner :/ ACOD je l'esseyerais probablement jamais du coup. Par contre j'ai terminé GTA5 ou TW3 sans broncher. Et je suis 100% sur que je poncerais RDR2 à sa sortie sur PC si jamais ça arrive un jour. La formule UBI marche pas chez moi.  


 
Il sortira que pc, c'est un secret de polichinelle. Après son approche est différente de GTA V (que je n'ai jamais fini, il m'avait gonflé) et TW3 (que j'ai poncé parce que l'histoire m'a porté jusqu'au bout).
 
C'est une approche différentes de l'open world, certains voit ça comme chiant, d'autre contemplatif et immersif au possible, je suis plutôt de la seconde catégorie.  
 
En revanche là où les Open world d'UBI le surpasse c'est dans le gameplay, on ne peut pas dire que ça soit le point fort de RDR 2, même si pour ma part ça me convient parfaitement, je suis très exigeant sur la narration et l'histoire, beaucoup moins sur le gameplay. Je peux pardonner beaucoup d'errances de gameplay mais faut qu'à côté le jeu me captive.
 

n°14141392
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 16:29:52  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Et les deux en même temps, Gibbo ? Les deux ? Gameplay et immersion, c'est trop demander ?  [:neli0:4]


 
Ces fois où tu tentes de faire un post nuancé, pas trop clivant, et où on isole juste un fragment  [:caeldil]  
 
Je sais que l'immersion à sa place, et son importance est parfaitement subjective  [:t_faz:1]  
 
Mais justement, j'ai fait ACO/D à mon rythme, sans m'imposer de contraintes au cours de mon exploration, et j'ai donc ressenti une immersion conséquente.  
Tenter de nettoyer une map est un comportement qui cristallise l'aspect checklist de ce genre de jeu (surtout que l'interface des jeux Ubi encourage cette approche), et je comprends parfaitement ceux qui sont épuisés au bout de 20 heures pendant lesquelles ils n'ont pris pratiquement aucun plaisir à cause d'une découverte systémique et absolument pas naturelle.
 
Alors je ne dis pas être totalement libéré de ces pulsions, ou qu'il est simple de s'en débarrasser, mais je pense que pour certains joueurs il leur serait préférable d'attaquer ce genre de gros morceau d'une façon moins complétionniste :D

n°14141401
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-01-2019 à 16:33:16  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Alors je ne dis pas être totalement libéré de ces pulsions, ou qu'il est simple de s'en débarrasser, mais je pense que pour certains joueurs il leur serait préférable d'attaquer ce genre de gros morceau d'une façon moins complétionniste :D


 [:ronfl2:1]


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14141402
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 16:34:40  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ces fois où tu tentes de faire un post nuancé, pas trop clivant, et où on isole juste un fragment  [:caeldil]  
 
Je sais que l'immersion à sa place, et son importance est parfaitement subjective  [:t_faz:1]  
 
Mais justement, j'ai fait ACO/D à mon rythme, sans m'imposer de contraintes au cours de mon exploration, et j'ai donc ressenti une immersion conséquente.  
Tenter de nettoyer une map est un comportement qui cristallise l'aspect checklist de ce genre de jeu (surtout que l'interface des jeux Ubi encourage cette approche), et je comprends parfaitement ceux qui sont épuisés au bout de 20 heures pendant lesquelles ils n'ont pris pratiquement aucun plaisir à cause d'une découverte systémique et absolument pas naturelle.
 
Alors je ne dis pas être totalement libéré de ces pulsions, ou qu'il est simple de s'en débarrasser, mais je pense que pour certains joueurs il leur serait préférable d'attaquer ce genre de gros morceau d'une façon moins complétionniste :D


Et le sentiment d'immersion peut etre lie a des choses totalement differentes pour chaque joueur. Chez certains, ca va tenir a l'interaction avec le monde (via la physique par exemple ou les pnj), pour d'autre ca sera en fonction des quetes et des choix potentiels, pour d'autres ca sera lie au personnage principal ou a l'histoire, ou a lunivers depeint etc. Bref, je ne pense pas que la recette d'Ubi empeche systematiquement l'immersion pour tout le monde.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14141411
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 16:38:20  profilanswer
 

D'accord sur l'immersion, qui dépend beaucoup du joueur.  :jap:


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141425
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 16:44:57  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Je ne comprends pas ta question en fait. Comment ça "hésitant", pourquoi choisir ? Fallout 76 est un spin off sorti fin 2018, Fallout 5 sortira dans des années, y'a pas à choisir en fait.
Si tu aimes la saga (notamment F4) ben tu joues à Fallout 76, parce que malgré ses moult défauts il reste un Fallout canon qui étoffe le lore tout en gardant un game design qui emprunte fortement à Fallout 4.  
Ouais tu vas pester contre certains choix de design, ouais tu vas souffler en voyant les mêmes bugs toujours pas corrigés depuis 2015, et ouais tu vas râler quand le serveur de jeu va planter. Mais au delà de ça, F76 reste un bon jeu, avec une histoire parfaitement cohérente et un contenu très conséquent, avec un multi parfaitement optionnel pour 99% du jeu.
 
Pour ta remarque sur les GaaS, ben écoute, comme dirait l'autre,
 
https://i.imgur.com/Xc4Aiyz.png
 


Effectivement ma question est stupide (Bon, sans être dans le même état que sat08 vers 20h30, je n'étais pas très frais). Pas le choix effectivement. Tu aimes un univers  et tu achètes les jeux qui s'y rattachent, y compris des GaaS, ou alors tu passes à autre chose. Quant à ma sortie sur Anthem, c'est parce que je crains une copie carbone de ME Andromeda (en un peu mieux foutu quand même), mais très eloigné de ce dernier: pas d'histoire, pas d'évolution de celle-ci, et pas de end game qui fait pleurer dans les chaumières   :o
Bref, la transposition de Fallout 4 -> Fallout 76. Je comprends bien pourquoi Fallout 76 n'est pas une déception pour toi, mais désolé, c'est nope pour moi :/

n°14141444
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 16:55:06  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Il sortira que pc, c'est un secret de polichinelle. Après son approche est différente de GTA V (que je n'ai jamais fini, il m'avait gonflé) et TW3 (que j'ai poncé parce que l'histoire m'a porté jusqu'au bout).
 
C'est une approche différentes de l'open world, certains voit ça comme chiant, d'autre contemplatif et immersif au possible, je suis plutôt de la seconde catégorie.  
 
En revanche là où les Open world d'UBI le surpasse c'est dans le gameplay, on ne peut pas dire que ça soit le point fort de RDR 2, même si pour ma part ça me convient parfaitement, je suis très exigeant sur la narration et l'histoire, beaucoup moins sur le gameplay. Je peux pardonner beaucoup d'errances de gameplay mais faut qu'à côté le jeu me captive.
 


 
On doit être a peu près aligné sur ce qu'on attend d'un open world  :D

n°14141478
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 08-01-2019 à 17:27:19  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je suis en crête et je suis loin d'avoir un emploi évènement tous les dix mètres. C'est d'ailleurs très rare je trouve.


 [:vidadoe:5]

n°14141489
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 08-01-2019 à 17:34:28  profilanswer
 

makinoe a écrit :


Comme dans Origins, avec ces montagnes vides et les dunes à pertes de vue :jap:  


Origins c'est un des rare jeu où j'use et abuse du fast travel,  à cause de ces vides justement.  Y'a des zones entières où t'as trois hyènes et basta.  
Je trouve ça mieux dosé dans Odyssey justement,  c'est pas trop rapproché mais on a pas le temps de s'emmerder,  et en général quand je tombe sur un camp en chemin pour une quête je casse quelques tronches en vitesse pour passer le temps.  
Par contre oué j'aurais préféré ne pas avoir les ? sur la carte aussi.  

n°14141507
makinoe

Transactions (3)
Posté le 08-01-2019 à 17:48:40  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Origins c'est un des rare jeu où j'use et abuse du fast travel,  à cause de ces vides justement.  Y'a des zones entières où t'as trois hyènes et basta.  
Je trouve ça mieux dosé dans Odyssey justement,  c'est pas trop rapproché mais on a pas le temps de s'emmerder,  et en général quand je tombe sur un camp en chemin pour une quête je casse quelques tronches en vitesse pour passer le temps.  
Par contre oué j'aurais préféré ne pas avoir les ? sur la carte aussi.  


 
Contrairement au précédent c'est un des rares ou je ne l'utilise presque pas, comme quoi :o

n°14141564
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 18:39:18  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ces fois où tu tentes de faire un post nuancé, pas trop clivant, et où on isole juste un fragment  [:caeldil]  
 
Je sais que l'immersion à sa place, et son importance est parfaitement subjective  [:t_faz:1]  
 
Mais justement, j'ai fait ACO/D à mon rythme, sans m'imposer de contraintes au cours de mon exploration, et j'ai donc ressenti une immersion conséquente.  
Tenter de nettoyer une map est un comportement qui cristallise l'aspect checklist de ce genre de jeu (surtout que l'interface des jeux Ubi encourage cette approche), et je comprends parfaitement ceux qui sont épuisés au bout de 20 heures pendant lesquelles ils n'ont pris pratiquement aucun plaisir à cause d'une découverte systémique et absolument pas naturelle.

Alors je ne dis pas être totalement libéré de ces pulsions, ou qu'il est simple de s'en débarrasser, mais je pense que pour certains joueurs il leur serait préférable d'attaquer ce genre de gros morceau d'une façon moins complétionniste :D


 
Gros +1 sur beaucoup d'Open World - et qui peut expliquer le succès d'un Skyrim, qui continue à être pas mal joué: on ressent beaucoup plus le côté exploration lorsqu'on se balade "pour le plaisir" et qu'on va explorer les ruines, cavernes, etc. pour l'aventure, et pas parce qu'il nous manque un Point d'intérêt / plume / bout de mission à compléter pour avoir nettoyé la raison (et éventuellement décrocher le succès/trophée qui va avec).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14141566
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 08-01-2019 à 18:41:04  profilanswer
 

demo de RE2 le 11 :
 
https://twitter.com/RE_Games/status/1082668251346128896


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14141573
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 18:45:47  profilanswer
 


Très bon ça.  [:am72:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14141574
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 18:46:19  profilanswer
 


:love:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°14141578
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 08-01-2019 à 18:48:35  profilanswer
 
n°14141579
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 18:49:43  profilanswer
 

Ah p'tain par contre la démo timée [:frogaski62:5] Genre tu peux mourir et recommencer pas de soucis, mais le temps est décompté quand même.

Citation :

Once those thirty minutes are up, so is your demo! Fortunately, you can continue if you die, or if you complete the mission objective. However, just like in real life, you can’t turn back the clock and you won’t be getting back the time you lost, so use what time you have wisely.

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 08-01-2019 à 18:51:01

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16141  16142  16143  ..  19100  19101  19102  19103  19104  19105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR