Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16140  16141  16142  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14141079
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 12:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :


 
Ça se discute :o


 
J'exagère un poil mais pas tant que ça. À part si on est fan de l'Égypte antique et réfractaire à la Grèce j'ai du mal à voir où Origins fait mieux.  
Les tombeaux c'est sûr.
Aya est très réussie et les scènes avec elles sont toujours très bonnes, pour le reste...  
 
Les dialogues, l'histoire, le contenu des quêtes, le gameplay, la map sont meilleurs sur Odyssey je trouve.
La progression du personnage et la gestion de l'équipement infiniment meilleurs.


---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 12:47:09  profilanswer
 

n°14141080
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 12:49:32  profilanswer
 

Je trouve que Origins était plus fluide au niveau de l'avancée sur la carte. Odyssey c'est le bordel et les régions sont super dispersées donc tu te retrouves à faire des aller retours dans tous les sens.

 

Perso pour le moment je suis un peu paumé à ne plus savoir quoi faire. Je vais partout et je reste nulle part en même temps.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14141084
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 12:52:21  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je trouve que Origins était plus fluide au niveau de l'avancée sur la carte. Odyssey c'est le bordel et les régions sont super dispersées donc tu te retrouves à faire des aller retours dans tous les sens.

 

Perso pour le moment je suis un peu paumé à ne plus savoir quoi faire. Je vais partout et je reste nulle part en même temps.

 

Perso j'avance en suivant la quête principale, je nettoie ensuite la région dans laquelle je suis avant de partir pour la prochaine région de la quête principale.
Je fais des écarts quand j'ai l'identité d'un mercenaire avec du stuff que je veux ou d'un adepte (si j'ai le niveau).

 

Je faisais pareil dans Origins.


Message édité par MeWa_13 le 08-01-2019 à 12:53:44

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14141089
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 08-01-2019 à 12:55:48  profilanswer
 

D'accord avec mukumi, Odyssey veut trop en faire et se disperse trop au point qu'il perd le joueur.
 
Pour moi l'épisode du renouveau c'est Origins. Odyssey ne fait que reprendre la formule pour en faire plus, toujours plus. Je ne trouve pas l'écriture meilleure (elle reste moyenne dans les 2 cas) et les choix ne servent au final à rien.
 
Je me suis bien plus amusé sur Origins que j'ai kiffé de bout en bout alors qu'Odyssey je suis rapidement passé en mode "automatique" devant tant de contenu.
 
Le jeu reste très bon mais pour moi le problème c'est qu'il passe 1 an après Origins :D
 
Je sais que je referai le premier avec plaisir dans quelques temps alors que je n'ai aucune envie de recommencer Odyssey.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14141090
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 12:58:10  profilanswer
 

pesos a écrit :


Je sais que je referai le premier avec plaisir dans quelques temps alors que je n'ai aucune envie de recommencer Odyssey.


 
Et moi c'est le contraire.  :D
Même si Origins je l'ai déjà refait.  :o


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14141091
davids

Transactions (15)
Posté le 08-01-2019 à 13:01:58  profilanswer
 

pesos a écrit :

D'accord avec mukumi, Odyssey veut trop en faire et se disperse trop au point qu'il perd le joueur.
 
Pour moi l'épisode du renouveau c'est Origins. Odyssey ne fait que reprendre la formule pour en faire plus, toujours plus. Je ne trouve pas l'écriture meilleure (elle reste moyenne dans les 2 cas) et les choix ne servent au final à rien.
 
Je me suis bien plus amusé sur Origins que j'ai kiffé de bout en bout alors qu'Odyssey je suis rapidement passé en mode "automatique" devant tant de contenu.
 
Le jeu reste très bon mais pour moi le problème c'est qu'il passe 1 an après Origins :D
 
Je sais que je referai le premier avec plaisir dans quelques temps alors que je n'ai aucune envie de recommencer Odyssey.


 
Odyssey reprends donc le même gameplay que origins?
San trop perdre le joueur ?
Moi qui était anti ubisoft depuis qq années Odyssey vient de me réconcilier avec eux ... sauf que effectivement je trouve qu’il y a trop de truc à faire qui m’éloigne de la quête principale ... mais je suis obligé de les faire si je veux avoir le niveau d’XP
 
Origins était mieux sur ce point là ?
 
Merci

n°14141092
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 13:04:52  profilanswer
 

J'ai pas de problème d'xp perso. Plutôt l'inverse où je suis toujours quelques niveaux au dessus de la région où je suis sensé aller.  :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14141097
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 13:09:47  profilanswer
 

mukumi a écrit :

J'ai pas de problème d'xp perso. Plutôt l'inverse où je suis toujours quelques niveaux au dessus de la région où je suis sensé aller.  :D


 
Si tu jouais en difficile ou en cauchemar ils auraient le même niveau que toi.  :o


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14141101
hawkersoul
avec un 4.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 13:15:01  profilanswer
 

Achetez Battlefield V.  
N'oubliez pas de remettre le skin des persos en bons mâles blancs hétéros cis oppresseurs à la mâchoire carrée.
Jouez.
Voilà, le meilleur FPS multi de ce début d'année.  
[:a t t i c u s:6]  
 
(non pour de vrai avec la shitstorm qu'il se prend j'ai eu pitié, j'ai acheté, j'ai adoré.  :D )

n°14141114
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 08-01-2019 à 13:29:04  profilanswer
 

mukumi a écrit :

J'ai pas de problème d'xp perso. Plutôt l'inverse où je suis toujours quelques niveaux au dessus de la région où je suis sensé aller.  :D


Sans level scaling ça doit être chiant comme la pluie le farm pour monter en xp  
Le système de combat d'odyssey est nettement au dessus de celui d'origins, c'est ce qui m'a le plus plus.  
J'ai trouvé Kassandra moins cucul que Bayek,  aussi.  
Le fait de pouvoir dire merde ou rire au nez des protagonistes quand ils proposent des trucs bidons c'est pas mal non plus. :d
Par contre le bateau ça a été la galère ( :o ) jusqu'au moment où il est suffisamment upgradé.
 
En fait je trouve qu'odyssey prend une nouvelle tournure sympa vers le lvl 50, on sent une réelle montée en puissance,  là où dans Origins j'ai pas eu ce sentiment et j'me suis lassé.  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 13:29:04  profilanswer
 

n°14141125
makinoe

Transactions (3)
Posté le 08-01-2019 à 13:45:21  profilanswer
 

davids a écrit :

 

Odyssey reprends donc le même gameplay que origins?
San trop perdre le joueur ?
Moi qui était anti ubisoft depuis qq années Odyssey vient de me réconcilier avec eux ... sauf que effectivement je trouve qu’il y a trop de truc à faire qui m’éloigne de la quête principale ... mais je suis obligé de les faire si je veux avoir le niveau d’XP

 

Origins était mieux sur ce point là ?

 

Merci

 

Il me semble que tu peux avoir un mode ou les pnj on le même niveau que toi, dans mon cas je l'ai fait sans ça et parfois la quête principale nécessite de passer quelques niveaux

n°14141128
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 13:48:15  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Achetez Battlefield V.  
N'oubliez pas de remettre le skin des persos en bons mâles blancs hétéros cis oppresseurs à la mâchoire carrée.
Jouez.
Voilà, le meilleur FPS multi de ce début d'année.  
[:a t t i c u s:6]  
 
(non pour de vrai avec la shitstorm qu'il se prend j'ai eu pitié, j'ai acheté, j'ai adoré.  :D )


 
Mouais, j'ai passé beaucoup de temps sur BF3, BF4 et BF1 et BFV m'est tombé des mains, je n'ai pas apprécié et j'ai trouvé les maps moins inspirés que sur le précédent (question de goûts).
 
Par contre le solo m'a agréablement surpris, il était plutôt sympa, la campagne avec les Sénégalais c'était moins "ils sont méchants les français" que j'imaginais (cela dit le coup de la retouche photo m'a filé un ulcère) et la campagne en Norvège c'était original et la gamine avait du charisme.
 
Après c'était parfait dans le cadre d'un mois d'abo à l'EA Access, j'ai fait le solo, joué une vingtaine d'heures en multi, j'ai désabonné et fin de l'histoire. Le premier BF récent que j'achèterai pas.
 
Par contre pour ceux qui kiffent, ils doivent prendre leur pied, en espérant que le contenu (notamment le mode BR) soit à la hauteur.
 

nicolas_yad a écrit :


 
En fait je trouve qu'odyssey prend une nouvelle tournure sympa vers le lvl 50, on sent une réelle montée en puissance,  là où dans Origins j'ai pas eu ce sentiment et j'me suis lassé.  


 
 
Ha, faut attendre le level 50 pour sentir la montée en puissance ?  :sweat:  
 
Je l'ai acheté en promo et je retarde l'échéance pour le moment, son contenu est tellement titanesque que ça me décourage très franchement. J'ai adoré Origins, j'ai passé une centaine d'heures dessus mais il m'a lessivé et j'étais bien content de le terminer.
 
Il m'intimide plus que RDR 2 que je suis sur le point de terminer et qui est bien plus dirigiste avec une narration aux petits oignons qui fait que tu vois absolument pas le temps passer et j'ai peur que l'écriture d'Odyssey peine à dissimuler des tâches parfois rébarbatives.
 
Après c'est ma névrose, je supporte pas de laisser des quêtes et des points d'intérêt de côté, ça m'a rendu dingue avec les ? de TW3 d'ailleurs (A Skellige j'ai cru devenir fou). Je dois me soigner  :pt1cable:  
 


Message édité par HashKah le 08-01-2019 à 13:54:08
n°14141133
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 13:51:05  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :

Achetez Battlefield V.  
Jouez.
Voilà, le meilleur FPS multi de ce début d'année.  
[:a t t i c u s:6]  


 
OUI [:dolores1]  


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14141141
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 13:58:34  profilanswer
 

pesos a écrit :

D'accord avec mukumi, Odyssey veut trop en faire et se disperse trop au point qu'il perd le joueur.
 
Pour moi l'épisode du renouveau c'est Origins. Odyssey ne fait que reprendre la formule pour en faire plus, toujours plus. Je ne trouve pas l'écriture meilleure (elle reste moyenne dans les 2 cas) et les choix ne servent au final à rien.
 
Je me suis bien plus amusé sur Origins que j'ai kiffé de bout en bout alors qu'Odyssey je suis rapidement passé en mode "automatique" devant tant de contenu.
 
Le jeu reste très bon mais pour moi le problème c'est qu'il passe 1 an après Origins :D
 
Je sais que je referai le premier avec plaisir dans quelques temps alors que je n'ai aucune envie de recommencer Odyssey.


 
Voilà, c'est fort bien résumé.  :jap:  
 
Odyssey met du contenu jusqu'à la nausée, et en faisant trop, il tue l'immersion. C'est le syndrome parc d'attractions de Far Cry 5.
Origins était plus sobre de ce point de vue.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141155
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:10:04  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Voilà, c'est fort bien résumé.  :jap:  
 
Odyssey met du contenu jusqu'à la nausée, et en faisant trop, il tue l'immersion. C'est le syndrome parc d'attractions de Far Cry 5.
Origins était plus sobre de ce point de vue.


 
Et moi ça me renforce l'immersion comme quoi.  
 
Par contre syndrome parc d'attraction je vois pas trop, surtout en le comparant à FC5 qui est foiré de côté là ou c'est pas vraiment le contenu qui gêne mais le fait que l'IA te laisse jamais 20 secondes tranquille.
 
Après je comprends pas ceux qui se plaignent du trop gros contenu. Si y a trop pour vous, contentez vous de l'histoire, des quêtes annexes importantes et c'est tout nan ?


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14141164
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 14:15:58  profilanswer
 


 
Bonjour


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14141165
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 14:17:16  profilanswer
 

Salut toi  [:yeb_k]


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14141166
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 14:19:59  profilanswer
 

[:thelife]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°14141178
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 14:29:49  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Et moi ça me renforce l'immersion comme quoi.  
 
Par contre syndrome parc d'attraction je vois pas trop, surtout en le comparant à FC5 qui est foiré de côté là ou c'est pas vraiment le contenu qui gêne mais le fait que l'IA te laisse jamais 20 secondes tranquille.
 
Après je comprends pas ceux qui se plaignent du trop gros contenu. Si y a trop pour vous, contentez vous de l'histoire, des quêtes annexes importantes et c'est tout nan ?


 
Exemple : je me promène sur petite île magnifique. Je me fais agressé par un troupeau de sangliers. Je fuis de 15 mètres et je me retrouve face à un ours, qui m'attaque moi, mais pas les sangliers.
Et les sangliers ne s'enfuient pas devant l'ours.
Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.  
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Je tombe sur un camp de soldats athéniens, à 15 mètres devant moi.
Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.
Ces deux cités sont en guerre mais ont des campements de soldats à 30 mètres les uns des autres, tranquille.
Ne mentionnons même pas le fait que tu as un camp de soldats / bandits / zélotes / cultistes, tous les 100 mètres, bien visibles les uns des autres.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141180
makinoe

Transactions (3)
Posté le 08-01-2019 à 14:31:10  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Et moi ça me renforce l'immersion comme quoi.  
 
Par contre syndrome parc d'attraction je vois pas trop, surtout en le comparant à FC5 qui est foiré de côté là ou c'est pas vraiment le contenu qui gêne mais le fait que l'IA te laisse jamais 20 secondes tranquille.


Ils retombent dans leur travers Far Cry 2 quoi :sweat:  

MeWa_13 a écrit :


Après je comprends pas ceux qui se plaignent du trop gros contenu. Si y a trop pour vous, contentez vous de l'histoire, des quêtes annexes importantes et c'est tout nan ?


 
Ça dépends si t'es maniaque, et comme moi tu fonce vers chaque petit point qui te permet de récupérer une lance toute pourris ou que t'attaque tout les convois que tu croise avec une épée enflammée  :love:

n°14141182
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-01-2019 à 14:31:55  profilanswer
 

Lors d'une analyse très enrichissante intellectuellement autour de plusieurs  fûts de bière avec des potes hautement cultivés, je me suis rendu compte que je ne connaissais aucun jeu on l'on incarnait un gentil extraterrestre venu exterminer la vilaine race humaine qui détruit tout sur son passage. Je m'adresse donc à l’élite de notre pays ici présente pour savoir si vous aviez des exemples pour combler cette lacune. Merci :jap:

n°14141183
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:32:18  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Exemple : je me promène sur petite île magnifique. Je me fais agressé par un troupeau de sangliers. Je fuis de 15 mètres et je me retrouve face à un ours, qui m'attaque moi, mais pas les sangliers.
Et les sangliers ne s'enfuient pas devant l'ours.
Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.  
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Je tombe sur un camp de soldats athéniens, à 15 mètres devant moi.
Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.
Ces deux cités sont en guerre mais ont des campements de soldats à 30 mètres les uns des autres, tranquille.
Ne mentionnons même pas le fait que tu as un camp de soldats / bandits / zélotes / cultistes, tous les 100 mètres, bien visibles les uns des autres.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°14141187
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 08-01-2019 à 14:34:09  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Lors d'une analyse très enrichissante intellectuellement autour de plusieurs  fûts de bière avec des potes hautement cultivés, je me suis rendu compte que je ne connaissais aucun jeu on l'on incarnait un gentil extraterrestre venu exterminer la vilaine race humaine qui détruit tout sur son passage. Je m'adresse donc à l’élite de notre pays ici présente pour savoir si vous aviez des exemples pour combler cette lacune. Merci :jap:


 
Destroy All Humans 1 & 2  [:hansaplast]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14141190
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:35:17  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Et moi ça me renforce l'immersion comme quoi.  
 
Par contre syndrome parc d'attraction je vois pas trop, surtout en le comparant à FC5 qui est foiré de côté là ou c'est pas vraiment le contenu qui gêne mais le fait que l'IA te laisse jamais 20 secondes tranquille.
 
Après je comprends pas ceux qui se plaignent du trop gros contenu. Si y a trop pour vous, contentez vous de l'histoire, des quêtes annexes importantes et c'est tout nan ?


 
C'est vrai que c'est un peu paradoxal mais je ressent également cette sensation de trop de contenu déjà sur Origins.
C'est un peu comme les repas de fin d'année, c'est super bon mais il y en a tellement à profusion que plus t'en mange et plus t'en veux et ça fini par écœurer...
On pourrait se contenter de faire que les quêtes principale mais au final c'est un peu frustrant de se privée d'une partie du contenu au final  
 

n°14141201
Walter Whi​te

Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 14:40:14  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

Ça fait du bien de lire des mots sur ses maux, je pensais raté quelque chose avec ce ACO, mais c'est bien ce symptôme du trop, plutôt que du mieux, qui m'affecte.
La carte est trop petite pour tout ce qu'ils ont voulu mettre, donc ils ont tout mis à côté. Tu rajoutes à ça le fait que même en mode exploration on ne se débarrasse pas des points d'exclamation et autres assistances, que la mer semble avoir une surface de quelques km² et ça doit donner cette sensation d'étouffement.

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 08-01-2019 à 14:43:23
n°14141202
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-01-2019 à 14:40:53  profilanswer
 

NightEye a écrit :


Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...


 
Un parisien découvre la nature sauvage...  [:pdbzombifiay:3]  
 

NightEye a écrit :


Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.  
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.


 
Tu ramènes un lion enragé dans un camps de soldats qui se repose. Ils perdent des frères d'arme pas ta faute. T'attendais peut être 100 balles et un Ares? :whistle:
 

NightEye a écrit :


Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.


 
En 14-18, il n'y a avait pas 30m entre les tranchées des 2 camps [:la multiplication:3]  
 

NightEye a écrit :


La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.


 
En général tu communiques les infos a ton camp et pas celui d'en face :whistle:  
 

Spoiler :

Mode avocat du diable évidemment ;)


n°14141205
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Lors d'une analyse très enrichissante intellectuellement autour de plusieurs  fûts de bière avec des potes hautement cultivés, je me suis rendu compte que je ne connaissais aucun jeu on l'on incarnait un gentil extraterrestre venu exterminer la vilaine race humaine qui détruit tout sur son passage. Je m'adresse donc à l’élite de notre pays ici présente pour savoir si vous aviez des exemples pour combler cette lacune. Merci :jap:

Récemment, Attack of the Earthlings.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14141208
guigr

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:43:45  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Exemple : je me promène sur petite île magnifique. Je me fais agressé par un troupeau de sangliers. Je fuis de 15 mètres et je me retrouve face à un ours, qui m'attaque moi, mais pas les sangliers.
Et les sangliers ne s'enfuient pas devant l'ours.
Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.  
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
Je tombe sur un camp de soldats athéniens, à 15 mètres devant moi.
Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.
Ces deux cités sont en guerre mais ont des campements de soldats à 30 mètres les uns des autres, tranquille.
Ne mentionnons même pas le fait que tu as un camp de soldats / bandits / zélotes / cultistes, tous les 100 mètres, bien visibles les uns des autres.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!
 
La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.
 
 [:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!


Tu liste les raisons pour lesquelles les petits open world surchargés m’insupportent. A la rigueur dans un beat'em all comme Shadow of Mordor ça fonctionne mais si tu veux ajouter du réalisme il faut à minima des lieux paisibles sans collectibles/camps/challenges

n°14141218
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:50:42  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
...
La carte est trop petite pour tout ce qu'ils ont voulu mettre, donc ils ont tout mis à côté. ...


 
Ou alors ils ont voulu éviter le coté walking simulator, qui peut en rebuter plus d'un.
 
Même dans des jeux comme Infestation survivor stories où tu as une tentions à te promener dans la nature, du fait que tu ne veux pas perdre ton loot, tu te retrouve à te faire un peu chier à faire des voyages.  
 
Alors tu peux mettre des fasts travel dans ton jeu mais du coup tu multiplie les temps de chargement et de manière un peu cynique, ca reviens au même que de les coller côte à côte d'un point de vue du gameplay.

n°14141220
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:52:01  profilanswer
 

guigr a écrit :


Tu liste les raisons pour lesquelles les petits open world surchargés m’insupportent. A la rigueur dans un beat'em all comme Shadow of Mordor ça fonctionne mais si tu veux ajouter du réalisme il faut à minima des lieux paisibles sans collectibles/camps/challenges


 
Un open world trop vide et tu te fais chier. Trop plein et l'immersion est pétée. L'équation est difficile. J'pense que des projets du type SpatialOs pourront fournir des solutions rationnelles (ie pas trop chères :D ) pour rendre ces environnements plus cohérents.

n°14141224
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 14:56:06  profilanswer
 

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes mais je vais le redire ici : dans le podcast ZQSD qui parle de Odyssey, l'un des intervenants dit être persuadé que ce trop plein de trucs à faire, ce système du "un événement tous les 10 mètres" est le résultat d'une politique commerciale réfléchie.
 
Selon lui, ACOD, comme Far Cry 5, ont fait leur promo essentiellement via des streamers Youtube ou Twitch.
Or, sur un stream, pour qu'un jeu ait l'air marrant, il faut qu'il y ait toujours quelque chose à faire, aucun temps mort.
Et donc ce serait voulu par Ubi, simplement pour mieux vendre le jeu.
 
J'espère que c'est faux mais ça semble crédible. :/


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141227
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 14:57:57  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes ...


 
 
ET LES BALISES SPOILERS POUR CEUX QUI ONT PAS VUE LE LIVE  [:neli0:4]  
 
 [:multiponey6:2]

n°14141236
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 15:01:11  profilanswer
 

Je l'ai dit dans le chat, je n'ai pas l'honneur de participer personnellement au conclave tartuffesque.  [:faman:1]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141242
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:04:56  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes mais je vais le redire ici : dans le podcast ZQSD qui parle de Odyssey, l'un des intervenants dit être persuadé que ce trop plein de trucs à faire, ce système du "un événement tous les 10 mètres" est le résultat d'une politique commerciale réfléchie.
 
Selon lui, ACOD, comme Far Cry 5, ont fait leur promo essentiellement via des streamers Youtube ou Twitch.
Or, sur un stream, pour qu'un jeu ait l'air marrant, il faut qu'il y ait toujours quelque chose à faire, aucun temps mort.
Et donc ce serait voulu par Ubi, simplement pour mieux vendre le jeu.
 
J'espère que c'est faux mais ça semble crédible. :/


 
Que ce soit voulu, c'est une évidence :D
J'y voyais par contre plus une approche "techniciste" de la part d'Ubi : une vision scientifique et calibrée du gameplay, au détriments des aspects plus diffus et subjectifs (immersion, etc).
Mais effectivement c'est peut-être plus trivialement lié à des considérations marketing du type streaming :jap:
 
Probablement un ensemble :jap:

n°14141245
Walter Whi​te

Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 15:06:14  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes mais je vais le redire ici : dans le podcast ZQSD qui parle de Odyssey, l'un des intervenants dit être persuadé que ce trop plein de trucs à faire, ce système du "un événement tous les 10 mètres" est le résultat d'une politique commerciale réfléchie.
 
Selon lui, ACOD, comme Far Cry 5, ont fait leur promo essentiellement via des streamers Youtube ou Twitch.
Or, sur un stream, pour qu'un jeu ait l'air marrant, il faut qu'il y ait toujours quelque chose à faire, aucun temps mort.
Et donc ce serait voulu par Ubi, simplement pour mieux vendre le jeu.
 
J'espère que c'est faux mais ça semble crédible. :/


 
Ça pourrait être crédible oui, c'est un peu de la philosophie de comptoir mais de plus en plus on trouve dans le jeu vidéo les mêmes dérives que dans l'industrie du film.
Il faut faire un produit qui plait au plus grand nombre et qui est vendeur. Alors on met pleins d'explosions, on fait un scénario bien bateau et surtout on met un gros budget marketing.
ACO c'est un peu comme un nouveau random film de super héros. On prend les mêmes bases, on change le skin et on vend ça plein pot :o


Message édité par Walter White le 08-01-2019 à 15:37:03
n°14141246
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 15:06:17  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes mais je vais le redire ici : dans le podcast ZQSD qui parle de Odyssey, l'un des intervenants dit être persuadé que ce trop plein de trucs à faire, ce système du "un événement tous les 10 mètres" est le résultat d'une politique commerciale réfléchie.
 
Selon lui, ACOD, comme Far Cry 5, ont fait leur promo essentiellement via des streamers Youtube ou Twitch.
Or, sur un stream, pour qu'un jeu ait l'air marrant, il faut qu'il y ait toujours quelque chose à faire, aucun temps mort.
Et donc ce serait voulu par Ubi, simplement pour mieux vendre le jeu.
 
J'espère que c'est faux mais ça semble crédible. :/


Je ne pense pas que se soit uniquement lie a une quelconque volonte marketing, mais c'est clairement un choix de game design conscient et volontaire et (tres probablement) base sur des retours lies aux autres jeux de chez Ubi (et des competiteurs). Les joueurs n'aiment pas se faire chier et on est dans un monde ou le temps d'attention est tres court. Donc pour capter l'attention du joueur (et surtout le faire revenir encore et encore et encore) il faut lui donner des choses a faire, tout le temps tout le temps tout le temps. Le joueur doit constamment avoir l'impression d'avancer. Une quete, une jauge, une indication a la con, il faut des stimulus permanents. C'est triste (et perso je deteste ca sur FC5) mais ca semble marcher tres bien vu que c'est une tendance generale a toute l'industrie.
 
Apres oui c'est clair que ca aide aussi a faire vendre ca c'est sur.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14141253
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:08:42  profilanswer
 

je pense plus que c'est fait pour faire un max de vues avec des streamers en version WTF toutes les 2 mins ( comme dit sur zqsd)

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 08-01-2019 à 15:09:44

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°14141254
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2019 à 15:08:52  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Que ce soit voulu, c'est une évidence :D
J'y voyais par contre plus une approche "techniciste" de la part d'Ubi : une vision scientifique et calibrée du gameplay, au détriments des aspects plus diffus et subjectifs (immersion, etc).
Mais effectivement c'est peut-être plus trivialement lié à des considérations marketing du type streaming :jap:
 
Probablement un ensemble :jap:


Probablement oui.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14141255
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 08-01-2019 à 15:09:33  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Je l'ai mentionné hier pendant le live des Tartuffes mais je vais le redire ici : dans le podcast ZQSD qui parle de Odyssey, l'un des intervenants dit être persuadé que ce trop plein de trucs à faire, ce système du "un événement tous les 10 mètres" est le résultat d'une politique commerciale réfléchie.
 
Selon lui, ACOD, comme Far Cry 5, ont fait leur promo essentiellement via des streamers Youtube ou Twitch.
Or, sur un stream, pour qu'un jeu ait l'air marrant, il faut qu'il y ait toujours quelque chose à faire, aucun temps mort.
Et donc ce serait voulu par Ubi, simplement pour mieux vendre le jeu.
 
J'espère que c'est faux mais ça semble crédible. :/


pour acod j'ai pas eu ce sentiment, les quêtes secondaire sont travaillé et c'est a toi de les activer, t'en as pas une tous les 40m, genre c'est pas comme sur FC5 ou t'as un truc tous les 30m qui te saute dessus. il y a pas mal de camps c/c mais vu la taille de l'ow c'est compréhensible.  
il doit parler des quêtes procédural qui sont la pour la blague au début mais tu les zappes vite et te concentre sur le vrai contenu du jeu.  :jap:  
mais de toute façon ça reste la recette d'UBI, un OW avec pas mal de chose a faire, je peux comprendre que ça plaise pas a tous le monde.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14141256
NightEye

Transactions (4)
Posté le 08-01-2019 à 15:09:36  profilanswer
 

Sur ZQSD, le contre-exemple donné était Zelda Breath of the Wild, qui aurait au contraire beaucoup d'étendues vides et/ou de temps morts, ce qui rendraient les évènements d'autant plus marquants qu'ils sont plus rares.

 

N'ayant pas fait ce Zelda, je ne peux pas me prononcer.

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 08-01-2019 à 15:12:54

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14141259
etahos ii

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 15:11:15  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

Exemple : je me promène sur petite île magnifique. Je me fais agressé par un troupeau de sangliers. Je fuis de 15 mètres et je me retrouve face à un ours, qui m'attaque moi, mais pas les sangliers.
Et les sangliers ne s'enfuient pas devant l'ours.
Ne mentionnons même pas le fait qu'il y ait deux ours et 4 sangliers sur une île de la taille de mon jardin, on va dire qu'ils bouffent des glands...

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

Ailleurs, je vois des lions qui se promènent au milieu de chèvres. Sans les attaquer. Mais si je passe à proximité, ils me verrouillent comme un missile sol-air.
Une fois, j'ai attiré un lion près d'un groupe de soldats neutres (pas hostile envers moi) : les soldats réagissent, attaquent le lion, un soldat se fait tuer par la bête, le lion meurt et... les soldats m'attaquent alors que je n'en ai tapé aucun.
Pourquoi ? Parce que l'IA est "en combat", moi aussi (à cause du lion) et par défaut l'IA se retourne sur moi.

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

Je tombe sur un camp de soldats athéniens, à 15 mètres devant moi.
Je me retourne : à 15 mètres de l'autre côté, il y a un camp de soldats spartiates.
Ces deux cités sont en guerre mais ont des campements de soldats à 30 mètres les uns des autres, tranquille.
Ne mentionnons même pas le fait que tu as un camp de soldats / bandits / zélotes / cultistes, tous les 100 mètres, bien visibles les uns des autres.

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!

 

La quête principale te pousse à prendre Megaris pour Sparte contre Athènes. Bien.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la même chose dans l'autre sens, n'importe où, à l'infini.
Si tu es très gentil, tu peux te dire que les infos ne circulent pas vite dans la Grèce antique sauf que à l'autre bout de la map, un Spartiate me dira qu'il sait que j'ai aidé Sparte à Megaris et est-ce que tu veux aider Sparte à nouveau ?
Aucune conséquence, aucune logique, aucun choix qui reste.

 

[:ponycorporation:5] : Tu le sens bien que tu es dans un jeu vidéo ?!


Beau résumé des jeux Ubisoft.


---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16140  16141  16142  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR