Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16005  16006  16007  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14089586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 18:51:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Leilu a écrit :

Vous regardez qui depuis l'arrêt des vidéos de Choca ?

 

J'aime bien CohhCarnage. Il est pas mauvais, il touche un peu à tous les genres et le contenu est là.
Il y avait aussi Totalbiscuit que j'aimais bien.

 

J'ai essayé Koinsky parmi les Français mais je l'ai trouvé pas très doué et trop lent à percuter et parcourir ses jeux.
J'ai aussi essayé le jdg sur sa chaine du bazar mais il ne sait pas bien parler sans script et les jeux testés m'intéressent très rarement.
Il y a Ramenos pour quelques jeux mais il a tendance à m'endormir.

 

Je suis bien preneur si vous avez un bon substitut à Choca.


Pareil, koinsky j'aime bien, mais un peu molasson. Sinon misterMV, mais c'est plus pour le côté Show (il me fait délirer :D) que pour les jeux, son panel restant assez faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2018 à 18:51:52
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 18:51:41  profilanswer
 

n°14089590
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 18:57:14  profilanswer
 


J'adore voir mistermv jouer à FTL  [:somberlain24:1]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14089593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 18:58:32  answer
 

Perso ce  que je préfère, c'est son osmose totale avec son chat :D

n°14089598
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 19:07:53  profilanswer
 

wlitw a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:

 

Je passe faire un petit tour sur le topic, ça fait trèèèèès longtemps que je suis pas venu : changement professionnel, bref, j'ai plus trop le temps hélas ....  :sweat: mais ça commence à se calmer [:panzani gino]

 

Du coup, de même, j'ai finalement assez peu joué depuis plusieurs mois (et du coup rien suivi de l'actualité "sorties" .....). Vous avez quoi comme jeu à me conseiller de sorti durant cette année ? Mes styles sont plutôt : FPS, RPG - Action-RPG, Action tout court, Courses (typées arcade)  :jap: :jap: :jap: :jap:


En terme de course:
Forza horizon 4 et Gravel.

 

en terme de RPG pur jus:
Pathfinder kingmaker, The bard's tale 4


Message édité par ravenloft le 28-11-2018 à 19:08:38

---------------
Ravenloft
n°14089607
nepheast

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 19:16:51  profilanswer
 

The bard's tale 4 un rpg pur jus  :lol:, au mieux un jeu moyen avec une real crasse rafistolé à la va-vite ou seul les combats brillent de par leur rythme mais hélas aussi par leur répétitivité par manque de variété au niveau des ennemis/ bestiaire.  :o


---------------
Deleted
n°14089643
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 19:44:20  profilanswer
 

nepheast a écrit :

The bard's tale 4 un rpg pur jus  :lol:, au mieux un jeu moyen avec une real crasse rafistolé à la va-vite ou seul les combats brillent de par leur rythme mais hélas aussi par leur répétitivité par manque de variété au niveau des ennemis/ bestiaire.  :o


 Beau n'importe quoi. :lol:


---------------
Ravenloft
n°14089645
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 28-11-2018 à 19:46:06  profilanswer
 

nepheast a écrit :

The bard's tale 4 un rpg pur jus :lol:, au mieux un jeu moyen avec une real crasse rafistolé à la va-vite ou seul les combats brillent de par leur rythme mais hélas aussi par leur répétitivité par manque de variété au niveau des ennemis/ bestiaire. :o


Je connais pas du tout ce jeu mais c est peu être un rpg mais il a le droit d être mauvais


---------------
Manowar#2533
n°14089651
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 19:51:33  profilanswer
 

nepheast a écrit :

The bard's tale 4 un rpg pur jus  :lol:, au mieux un jeu moyen avec une real crasse rafistolé à la va-vite ou seul les combats brillent de par leur rythme mais hélas aussi par leur répétitivité par manque de variété au niveau des ennemis/ bestiaire.  :o


Il n'a pas précisé de quel jus il s'agissait  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14089655
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 28-11-2018 à 19:54:19  profilanswer
 

kenrio a écrit :


J'adore voir mistermv jouer à FTL  [:somberlain24:1]

 

Je préfère sur rdr2 mais il avance à rien, donc je suis en manque  :fou:


Message édité par bahamut49 le 28-11-2018 à 19:54:31
n°14089694
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 20:30:20  profilanswer
 

MisterMV à un talent de showman incontestable, par contre pour avoir un avis approfondie sur un jeu ce n'est pas vers ses vidéos que je me dirigerai, c'est surtout de l'entertainment.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 20:30:20  profilanswer
 

n°14089735
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 28-11-2018 à 20:58:42  profilanswer
 
n°14089740
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-11-2018 à 21:01:29  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu

  • OBSIDIAN commence le teasing ( sur son site ) de leur prochain jeu (avec aux commandes Cain et Boyarsky les "papas" de Fallout) :


http://i.postimg.cc/pybNtMmr/screenshot-652.png
http://i.postimg.cc/B6Zsb3ZV/screenshot-655.png
http://i.postimg.cc/0Nb0sMDW/screenshot-654.png
http://i.postimg.cc/Qtgb4Lph/screenshot-656.png
(avec une petite musique "années 50" à la Fallout... )

 

Project Indiana | The Outer Worlds ... réponse dans quelques jours !

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 28-11-2018 à 21:19:04

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14089742
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 28-11-2018 à 21:02:02  profilanswer
 

Warhammer 40000 Mechanicus c'est 81/100 !!!

 
Citation :

A diet XCOM in a fascinating techno-cultist skin.

 

https://www.pcgamer.com/warhammer-4 [...] us-review/


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14089757
nepheast

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 21:16:46  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 Beau n'importe quoi. :lol:

 

Joues au jeu au lieu d’essayé d’argumenter.  :o

 


Manowar71 a écrit :


Je connais pas du tout ce jeu mais c est peu être un rpg mais il a le droit d être mauvais

 

C’est bien un rpg, avec beaucoup de pbs... mais delà à le mettre dans le même sac que Pathfinder kingmaker  c'est juste malavisé, même si ce dernier possède aussi pas mal de soucis.. mais juste en termes de finition et d'interface, tu as pas la sensation que le dev te crache à la gueule.  :D  

 
Melkaar a écrit :


Il n'a pas précisé de quel jus il s'agissait  [:haha cosmoschtroumpf]


Probablement du jus de troisième jambe.[:ddr555]  

 


Message édité par nepheast le 28-11-2018 à 21:26:20

---------------
Deleted
n°14089778
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 28-11-2018 à 21:37:22  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Warhammer 40000 Mechanicus c'est 81/100 !!!  
 

Citation :

A diet XCOM in a fascinating techno-cultist skin.


 
https://www.pcgamer.com/warhammer-4 [...] us-review/


 
 
 [:clooney14]


---------------
Manowar#2533
n°14089788
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 21:48:14  profilanswer
 


 
Le timing que tu veux  [:barracus:3]

n°14089794
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 21:52:37  profilanswer
 


Curieux même si j'espère que ce sera pas un monde à la fallout.

 
Citation :

 

Joues au jeu au lieu d’essayé d’argumenter.  :o

 




J'y ai joué et je confirme.  :)

  
nepheast a écrit :

 

C’est bien un rpg, avec beaucoup de pbs... mais delà à le mettre dans le même sac que Pathfinder kingmaker  c'est juste malavisé, même si ce dernier possède aussi pas mal de soucis.. mais juste en termes de finition et d'interface, tu as pas la sensation que le dev te crache à la gueule.  :D  

 



Tu devrais me relire parce que je n'ai pas placé Pathfinder dans le même sac à part le fait que ce sont des rpg pur jus mais je soupçonne que t'as pas capté ce que signifiait rpg pur jus.


Message édité par ravenloft le 28-11-2018 à 22:14:05

---------------
Ravenloft
n°14089800
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-11-2018 à 21:57:20  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/dcb943c501539b8b21b38731836fea8845823a99.jpg
35€ la carte quand même :o.

n°14089805
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-11-2018 à 22:00:02  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


Le timing que tu veux  [:barracus:3]


 
J'avoue que c'est pas mal, même si on sait que le projet date maintenant.  :D  
 
Et le "SPECIAL message plus tout le reste... c'est clairement orienté Fallout tout ça.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14089807
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 22:02:51  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
J'aurais une petite question sur la GSYNC.
 
J'ai une GTX 1080 Gaming, un 4690k et 8 go de ram, le tout avec un écran BENQ TN 1080p 60hz.
 
Alors ce qui m'emmerde, c'est que sur certains jeux, mon processeur en chie un peu (pas de soucis avec la carte graphique), je pense notamment aux Assassin's Creed, à Far Cry 5, ou Hitman. Ce sont des jeux dans lesquels mon processeur galère par moments, et où le framerate descend plus ou moins fréquemment sous les 60 images secondes. Même à 58 images secondes je ressens le stuttering et je déteste ça (je joue toujours avec la Vsync activée), je suis très sensible à ça.
 
C'est toujours du à mon processeur qui sature à 100%, et donc ma question, la Gsync peut-elle apporter un vrai confort en étant cpu limited ? On se fout que les ralentissements sous les 60 fps soient dus à la CG ou au proc, le résultat est le même ?
 
Je me fous des fréquences supérieres à 60hz, je privilégie la qualité de l'image et utilise beaucoup le DSR en 2880 ou 4k, mais j'aimerais vraiment faire sauter cette contrainte du 60fps mini pour garder une expérience agréable, la Gsync peut être justifiée dans ce cas là ?
 
Si oui, il n'y a pas vraiment de d'amélioration en terme de densité de pixels entre un 1080p 24 pouces et un 2560*1440 27 pouces ?  
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par frankybanane le 28-11-2018 à 22:03:37
n°14089808
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 22:03:26  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
J'avoue que c'est pas mal, même si on sait que le projet date maintenant.  :D  
 
Et le "SPECIAL message plus tout le reste... c'est clairement orienté Fallout tout ça.


Peut être le fallout van buren next-gen rebooté.
 
On saura peut être si Ms a racheté les droits d'édition.


---------------
Ravenloft
n°14089815
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 22:08:58  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bien le bonjour,

 

J'aurais une petite question sur la GSYNC.

 

J'ai une GTX 1080 Gaming, un 4690k et 8 go de ram, le tout avec un écran BENQ TN 1080p 60hz.

 

Alors ce qui m'emmerde, c'est que sur certains jeux, mon processeur en chie un peu (pas de soucis avec la carte graphique), je pense notamment aux Assassin's Creed, à Far Cry 5, ou Hitman. Ce sont des jeux dans lesquels mon processeur galère par moments, et où le framerate descend plus ou moins fréquemment sous les 60 images secondes. Même à 58 images secondes je ressens le stuttering et je déteste ça (je joue toujours avec la Vsync activée), je suis très sensible à ça.

 

C'est toujours du à mon processeur qui sature à 100%, et donc ma question, la Gsync peut-elle apporter un vrai confort en étant cpu limited ? On se fout que les ralentissements sous les 60 fps soient dus à la CG ou au proc, le résultat est le même ?

 

Je me fous des fréquences supérieres à 60hz, je privilégie la qualité de l'image et utilise beaucoup le DSR en 2880 ou 4k, mais j'aimerais vraiment faire sauter cette contrainte du 60fps mini pour garder une expérience agréable, la Gsync peut être justifiée dans ce cas là ?

  

Merci


Tu t'es trompé de section.
Ce n'est pas vraiment toléré par la modération de parler du hardware donc tu devrais poster dans la partie hardware mais pour répondre à ta première question, Gsync t'apportera du confort si tu es en 30hz et le refresh de ton écran -1 et que tu as des saccades due à la vsync et que le moteur 3d ne provoque pas des saccades lui même.

 
Citation :

Si oui, il n'y a pas vraiment de d'amélioration en terme de densité de pixels entre un 1080p 24 pouces et un 2560*1440 27 pouces ?


Il y en a une et pas une petite. On passe de 91 à 109 DPI.
https://www.sven.de/dpi/
Pour avoir les 2, on voit clairement la différence.


Message édité par ravenloft le 28-11-2018 à 22:09:35

---------------
Ravenloft
n°14089816
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-11-2018 à 22:08:59  profilanswer
 


C'est le début ça va sûrement se tasser. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14089886
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 23:13:29  profilanswer
 
n°14089890
pyvs

Transactions (1)
Posté le 28-11-2018 à 23:16:58  profilanswer
 

tagCR
 
Thronebreaker : the Witcher tales
 
https://reho.st/preview/self/d74fa78e6ff94919b68b82913a0dda3e58d3424d.jpg
 
Developpé et édité par CDProjekt Red, dispo sur Gog et Steam pour 25.89€.
 
Je ne suis pas un afficionado des jeux cartes même si j’apprécie le principe. De plus, Le contenu titanesque de the Witcher 3 m’avait rapidement poussé à délaisser le Gwent après quelques parties pour me concentrer sur le reste du jeu. En conséquence ni le stand alone Gwent ni son mode solo ne m’intéressait. Néanmoins, l’annonce de Thronebreaker, les différents tests et les premiers retours ont piqué ma curiosité : la promesse d’un RPG narratif dans l’univers du Sorceleur, couplé avec un Gwent adapté était alléchante.  
 
Thronebreaker se passe pendant la Saga du Sorceleur, et donc avant les jeux The Witcher 1/2/3. On incarne Meve, reine de Riv et de Lyrie dans la guerre qui oppose les royaumes du Nord et le Nilfgard. Sans dévoiler les détails de l’intrigue, l’objectif va être de recruter/gagner des alliés. L’histoire est narrée par un conteur en voix off, et les dialogues de tous les personnages sont doublés. Le jeu est bien ancré dans l’univers de Sapowski. On retrouve les thèmes abordés dans les livres et les jeux précédents : la guerre, les conflits entre humains et non-humains, l’usage de la magie, etc, avec pas mal de références disséminées çà et là. L’ambiance est lourde (c’est la guerre après tout), mais il y aussi des moments plus légers, à base de festin et de concours de boissons par exemple, dans la lignée des jeux précédents. L’apparition de Geralt est en revanche anecdotique, ce dont on pouvait se douter à la lecture des bouquins.  
 
Notre quête nous amène à parcourir plusieurs régions, qui prennent la forme de grandes cartes sur lesquelles on déplace notre armée symbolisée par le personnage de Meve, un peu comme dans la série des Heroes of Might and Magic. Les environnements sont variés : des villages incendiés aux marais putrides en passant par des montagnes enneigées. Personnellement, je trouve la direction artistique dessinée très réussie tout comme l’environnement sonore et les animations : la traversée d’un champ incendié par exemple se traduit par une modification des couleurs vers le rouge sur votre écran et l’apparition d’un crépitement des flammes dans vos oreilles. On s’y croirait. Il en va de même pour les phases de dialogues et les plateaux de combats qui sont très agréables à l’œil malgré leur simplicité.
 
Les cartes sont assez grandes mais la progression est en fait très linéaire : l’objectif est matérialisé par un point d’exclamation et on a juste à suivre le chemin qui y mène, sans avoir à faire de détours. Sur notre route, on rencontrera des petits évènements qui déboucheront sur des combats ou des décisions à prendre. Par exemple, on débarque dans une ville dans laquelle a lieu un lynchage de non-humains. Faut-il intervenir ? Dans ce cas, vous aurez peut-être un combat à mener contre la foule en colère à l’issue duquel on vous demandera si vous souhaitez pendre les coupables du massacre. Cette dernière décision peut avoir une incidence sur le moral de vos troupes (qui procure des bonus ou des malus pendant les combats) ou sur le déroulement d’un évènement futur. Ce genre de quêtes sont plutôt bien écrites et forcent à se mettre dans la peau de la dirigeante qui doit souvent préférer un mal à un autre.  
 
Au fil des quêtes on rencontre différents personnages, qui pourront faire grossir les rangs de notre armée et s’ajouter parfois avec des unités supplémentaires à notre deck. Mais attention, certaines décisions peuvent froisser les principes de nos compagnons, qui décideront alors de quitter la compagnie. Ou encore, les agissements de certains nous pousseront à nous en séparer. De leur présence à nos coté dépendront également les options que vous aurez dans les quêtes futures. Vous aviez recruté un chevalier errant tueur de monstre mais celui-ci s’est rendu compte que vous vous étiez laissé aller à quelques bassesses pour gagner un peu d’or ? Pas de chance, il vous faudra maintenant aller vous-même fouiller certaines grottes, au risque de perdre quelques hommes. Les personnages sont intéressants et il est possible de leur parler pour en découvrir davantage sur leur passé et leurs motivations.  
 
Au gré de nos pérégrinations, on collecte des ressources de trois types : de l’or, du bois et des recrues. Ces ressources ont pour utilité d’une part de recruter des unités, c’est-à-dire de crafter des cartes supplémentaires pour notre deck, représentatif de notre armée, et d’autre part d’améliorer les bâtiments du campement, ce qui permet de débloquer le recrutement de nouvelles unités, c’est-à-dire d’autoriser la fabrication de nouvelles cartes. Ainsi on a les outils pour adapter son deck et le moduler à ses souhaits. En sus, ces ressources peuvent servir auprès des PNJ pour la résolution de quêtes ou simplement pour obtenir des informations. On trouve également plusieurs récompenses pour le jeu multijoueur Gwent : quelques cartes et des cosmétiques.
 
Les combats prennent la forme de partie de Gwent, avec parfois quelques adaptations. Tout d’abord, il faut préciser que les règles ont pas mal évolué depuis The Witcher 3 : le nombre de lignes est passé de 3 à 2 et les unités peuvent être indifféremment placée sur la ligne de combat rapproché ou de combat à distance. Les unités gagnent des capacités qui permettent de faire davantage de combos et d’infliger des dégâts aux unités ce qui a pour effet de diminuer leur force ou leur armure (autre nouveauté) voire carrément de les détruire.
 
Si les batailles standards se jouent toujours au meilleur des 3 manches dans Thronebreaker, celles-ci sont assez minoritaires et souvent limitées à des objectifs secondaires comme par exemple un combat contre un monstre dans un cimetière. La plupart des batailles qui s’intègrent aux quêtes proposent des objectifs spécifiques, facultatifs ou non : il ne sera plus forcément question de cumuler davantage de points que son adversaire mais plutôt de détruire tel ennemi, ou bien de faire passer un chariot de marchandise de notre côté afin d’en récupérer le contenu. Certaines parties sont même des casse-têtes avec un jeu prédéfini, des règles spéciales et un objectif spécifique. Lors de certains combats, vous aurez même des rebondissements (scriptés) avec par exemple des alliés faisant leur apparition opportune sur le champ de bataille.  
 
Cette variété dans les combats est appréciable, parce que chaque combat nécessite un peu de réflexion afin de remplir l’objectif qui est assigné. Cependant, le jeu demeure assez facile. N’étant pas un spécialiste des jeux de cartes, j’avais commencé le jeu au niveau intermédiaire (le deuxième sur trois). Arrivé à la moitié du jeu, j’ai haussé en difficile mais je n’ai pas davantage été mis en difficulté. De plus les ressources sont disponibles en abondance et permettent d’améliorer très facilement son camp au maximum et de crafter toutes les unités que l’on souhaite mais cela reste anecdotique car à aucun moment il n’est exigé de la part du joueur qu’il optimise un peu son deck. Perso, je me suis contenté d’ajouter les cartes qui semblaient bien fonctionner et je gagnais haut la main la quasi intégralité des affrontements à partir de la moitié du jeu. Seule la bataille finale a demandé de changer la philosophie de mon deck.
 
Il vous faudra peu ou prou une trentaine d’heures pour voir la conclusion de votre périple. C’est un peu long d’autant que le milieu de l’aventure manque de rythme. Couplé à la facilité du jeu, j’ai peu envie de refaire une partie en prenant des décisions différentes.  
 
J’ai joué en version française que j’ai trouvée bonne au niveau des doublages, et les textes sont au niveau des livres pour ce qui est de la richesse des descriptions et du vocabulaire. En revanche certaines descriptions des capacités des cartes n’étaient pas très claires notamment lorsqu’il s’agissait des règles spéciales de certains casse-têtes. Le jeu bénéficie globalement d’une très bonne finition et je n’ai pas rencontré de bugs majeurs, même si j’ai soupçonné à certains moments le mauvais fonctionnement de certaines cartes.  
 
Pour conclure, on est face à un jeu qui présente selon moi 2 visages. D’une part une partie narrative très réussie qui s’appuie sur l’univers de The Witcher de manière convaincante et qui vous demandera de faire des choix dont les répercussions ne seront pas immédiates. D’autre part une partie gameplay timide avec de bonnes idées et de la variété, comme les casses têtes, mais qui souffre de l’absence de défi et ne force pas vraiment le joueur à s’adapter et varier son jeu. L’ensemble fonctionne bien si l’on recherche un jeu divertissant et pas prise de tête, mais pas plus.  
 
Quelques captures :
 
https://reho.st/preview/self/bc31e1d4bc0c6e336809269f2244d7fa7c25e80f.jpg
https://reho.st/preview/self/7254033cceb2c62b564c0809bb10383c2a58cc2e.jpg
https://reho.st/preview/self/581da7f30ef3331eac2b07544eb20b4b129aefaf.jpg
https://reho.st/preview/self/a3c54693d5dee8da0f6fc18d8d95cb26bc2fb551.jpg
 
 
 
 
 

n°14089897
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 23:22:14  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Monomyth, dungeon crawler à la première personne en développement pour 2019

https://www.youtube.com/watch?v=R70GltCtV84
https://i.ibb.co/XtPVmr0/ss-6de5cf0440d45f7a93963bba8253554af5f9811a-1920x1080.jpghttps://i.ibb.co/thMHQT0/ss-9136c634730761a7faabc1d11694a897167dd274-1920x1080.jpghttps://i.ibb.co/KmWGy0W/ss-0b5bb825f138655db399a01ed701201ee764db83-1920x1080.jpg
 


---------------
Ravenloft
n°14089903
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 23:27:25  profilanswer
 

Darksiders 3, pour le moment je kiffe à fond.
 
Alors ok c'est pas un grand jeu mais il a le charme de la licence, comme l'a relevé Eylde il peut être très exigeant niveau gameplay, Fury pue la classe avec son fouet, les boss sont cool et on a envie d'en apprendre plus sur les relations qui unissent les cavaliers.
 
J'ai adoré le 1, le 2 m'a laissé dubitatif, trop de loot, partout, tout le temps, jusqu'à l'overdose et là on revient à quelque chose de plus simple dans ses mécaniques, moins open world, avec un level design vraiment chouette.
 
On sent que les développeurs n'ont pas eu le budget ni le temps consacré au 2 par exemple mais ils ont quand même réussi à sortir un bon jeu, honnête et digne de la saga.
 
J'espère qu'il se vendra suffisamment pour qu'on puisse clôturer la Saga avec un quatrième épisode sur Strife parce que l'univers est excellent.
 
En tout cas dès que je finis celui là, je me relance l'édition remastered du premier parce que War c'est quand même le gars sûr que tu veux  [:ohcto:1]

n°14089904
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 23:28:36  profilanswer
 

Neon qui vient de préco X4, si c'est pas un acte de foi ça [:super citron]

n°14089923
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 00:04:18  profilanswer
 

pyvs a écrit :

tagCR

 

Thronebreaker : the Witcher tales


Merci. Top ton cr.
J'hésite encore un peu plus du coup :/

n°14089924
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 29-11-2018 à 00:06:00  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Darksiders 3, pour le moment je kiffe à fond.
 
Alors ok c'est pas un grand jeu mais il a le charme de la licence, comme l'a relevé Eylde il peut être très exigeant niveau gameplay, Fury pue la classe avec son fouet, les boss sont cool et on a envie d'en apprendre plus sur les relations qui unissent les cavaliers.
 
J'ai adoré le 1, le 2 m'a laissé dubitatif, trop de loot, partout, tout le temps, jusqu'à l'overdose et là on revient à quelque chose de plus simple dans ses mécaniques, moins open world, avec un level design vraiment chouette.
 
On sent que les développeurs n'ont pas eu le budget ni le temps consacré au 2 par exemple mais ils ont quand même réussi à sortir un bon jeu, honnête et digne de la saga.
 
J'espère qu'il se vendra suffisamment pour qu'on puisse clôturer la Saga avec un quatrième épisode sur Strife parce que l'univers est excellent.
 
En tout cas dès que je finis celui là, je me relance l'édition remastered du premier parce que War c'est quand même le gars sûr que tu veux  [:ohcto:1]


 
Yes, je l'attendais et je suis vraiment pas déçu !
 
La DA est à tomber comme dans tous les Darksiders, le level design au poil et le gameplay c'est une bouffée d'air frais, ça fait vraiment du bien d'avoir un jeu réactif et exigeant.
Puis sur PC il tourne comme un charme sans faire aucune concession, c'est suffisamment rare pour être noté.
 
Ca pue vraiment le jeux qui est fait avec passion par des mecs qui ont failli perdre leur bébé et tu ressent vraiment que les dev ont fait ce qu'ils pouvaient pour sortir un titre qui colle à la série et réponde aux standards de notre époque malgré un manque de moyen flagrant comparé aux précédents épisodes.
 
C'est pas parfait, très loin de là, y'a plein de petit défaut partout, rien de rédhibitoire mais franchement je leur pardonne sans aucun mal parce que je retrouve vraiment les sensations que j'attendais.
 
Et comme prévu tous les tests presse ont été rushé en mode bas du front en cochant des cases pour passer au suivant.
 
J'espère vraiment qu'ils auront la possibilité de clôturer la série avec Strife même si je me fait pas trop d'illusion, celui-ci ne se vendra pas, s'ils le font c'est vraiment pour mettre un point final à ce qu'ils ont commencé et par passion.

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 29-11-2018 à 00:08:28
n°14089926
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 00:09:42  profilanswer
 

frankybanane a écrit :

Bien le bonjour,

 

J'aurais une petite question sur la GSYNC.

 

J'ai une GTX 1080 Gaming, un 4690k et 8 go de ram, le tout avec un écran BENQ TN 1080p 60hz.

 

Alors ce qui m'emmerde, c'est que sur certains jeux, mon processeur en chie un peu (pas de soucis avec la carte graphique), je pense notamment aux Assassin's Creed, à Far Cry 5, ou Hitman. Ce sont des jeux dans lesquels mon processeur galère par moments, et où le framerate descend plus ou moins fréquemment sous les 60 images secondes. Même à 58 images secondes je ressens le stuttering et je déteste ça (je joue toujours avec la Vsync activée), je suis très sensible à ça.

 

C'est toujours du à mon processeur qui sature à 100%, et donc ma question, la Gsync peut-elle apporter un vrai confort en étant cpu limited ? On se fout que les ralentissements sous les 60 fps soient dus à la CG ou au proc, le résultat est le même ?

 

Je me fous des fréquences supérieres à 60hz, je privilégie la qualité de l'image et utilise beaucoup le DSR en 2880 ou 4k, mais j'aimerais vraiment faire sauter cette contrainte du 60fps mini pour garder une expérience agréable, la Gsync peut être justifiée dans ce cas là ?

 

Si oui, il n'y a pas vraiment de d'amélioration en terme de densité de pixels entre un 1080p 24 pouces et un 2560*1440 27 pouces ?

 

Merci

 

2X4Go ou 1X8Go ? Le dual channel chez moi à fait un gros bien niveau perf...  Et c'est vraiment juste 8Go en 2018. Juste pour te donner une idée, même si je vais pas citer les mieux optimisés : PUBG (sur Windows 10) c'est entre 10 et 11Go de RAM consommé, Star Citizen je monte à 14-15Go. Je sais pas si les jeux que tu as cités sont bien opti mais le manque de RAM joue clairement sur les perfs.


Message édité par bahamut49 le 29-11-2018 à 00:11:23
n°14089928
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 00:10:21  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Neon qui vient de préco X4, si c'est pas un acte de foi ça [:super citron]


Mes défenses se sont écroulées face au live gameplay.  [:-neon-:1]

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 29-11-2018 à 00:10:35

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14089934
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-11-2018 à 00:32:08  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Yes, je l'attendais et je suis vraiment pas déçu !
 
La DA est à tomber comme dans tous les Darksiders, le level design au poil et le gameplay c'est une bouffée d'air frais, ça fait vraiment du bien d'avoir un jeu réactif et exigeant.
Puis sur PC il tourne comme un charme sans faire aucune concession, c'est suffisamment rare pour être noté.
 
Ca pue vraiment le jeux qui est fait avec passion par des mecs qui ont failli perdre leur bébé et tu ressent vraiment que les dev ont fait ce qu'ils pouvaient pour sortir un titre qui colle à la série et réponde aux standards de notre époque malgré un manque de moyen flagrant comparé aux précédents épisodes.
 
C'est pas parfait, très loin de là, y'a plein de petit défaut partout, rien de rédhibitoire mais franchement je leur pardonne sans aucun mal parce que je retrouve vraiment les sensations que j'attendais.
 
Et comme prévu tous les tests presse ont été rushé en mode bas du front en cochant des cases pour passer au suivant.
 
J'espère vraiment qu'ils auront la possibilité de clôturer la série avec Strife même si je me fait pas trop d'illusion, celui-ci ne se vendra pas, s'ils le font c'est vraiment pour mettre un point final à ce qu'ils ont commencé et par passion.


Darksiders j'avais vraiment aimé le premier. Ce melange Zelda + BtA c'etait une vraie bouffee d'air frais et j'ai adoré la DA. Par contre le deuxieme ce fut une douche froide. Les mecs avaient totallement denaturee la serie en foutant du loot de merde parce que c'etait la mode. J'ai totallement decroche et j'attendait rien de ce Darksiders 3. Je dois dire que la video de Michel m'as vraiment hypé. Je trouve ca carrement mignon. on retrouve le style graphique du premier Dark et ce cote comic americain tres sympa. C'est la partie BtA exigeante que je kiffe le plus. Je finis Odyssey d'abord et j'achete ce jeu ensuite des que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 29-11-2018 à 00:33:01
n°14089949
acecel

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 01:21:43  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Mes défenses se sont écroulées face au live gameplay.  [:-neon-:1]


T'as des liens vers les vidéos/replays ?

n°14089950
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 29-11-2018 à 01:22:55  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Darksiders j'avais vraiment aimé le premier. Ce melange Zelda + BtA c'etait une vraie bouffee d'air frais et j'ai adoré la DA. Par contre le deuxieme ce fut une douche froide. Les mecs avaient totallement denaturee la serie en foutant du loot de merde parce que c'etait la mode. J'ai totallement decroche et j'attendait rien de ce Darksiders 3. Je dois dire que la video de Michel m'as vraiment hypé. Je trouve ca carrement mignon. on retrouve le style graphique du premier Dark et ce cote comic americain tres sympa. C'est la partie BtA exigeante que je kiffe le plus. Je finis Odyssey d'abord et j'achete ce jeu ensuite des que possible.


 
Ah mais complètement, j'ai adoré les deux premiers (même si c'est vrai que le second avait ses lourdeurs avec le système d'équipement mais il en reste pas moins très très bon à mon sens).
 
Personne n'attendais rien de ce 3ème volet vu comment la communication était quasi inexistante et qu'on était en droit de penser vu le passif de THQ que la licence était morte et qu'ils voulaient surfer sur le nom pour faire du blé.  
Comme je l'ai dit précédemment, ce jeux il pue la passion de mecs qui ont failli perdre leur bébé, il va pas se vendre c'est évident, mais je suis vraiment content qu'ils aient réussi à le sortir et je croise les doigts pour avoir le suivant même si ça risque d'être vraiment compliqué.
 
Concernant le game, chaque opus a amené sa boucle de gameplay qui était bien différente à chaque fois, donc on à l'impression d'évoluer dans un environnement connu mais à un jeux totalement différent, on est totalement dans l'esprit du premier sur les environnements. Dans celui-ci moins d'énigmes et des moins complexe quand elle sont présente. L'inspiration c'est complètement Metroid pour l'environnement et Dark Souls pour la bagarre.
 
Le jeux il est impitoyable avec toi. En gros il te dit tu me comprend et tu me maîtrise ou je te laisse pas avancer.
 
Y'a plein de défauts, qui peuvent être soit réglé via des patch soit assimilé par le joueur:
- La layout à la manette, c'est le bordel, ça serait bien de pouvoir le modifier surtout vu les combinaisons qu'on te demande de rentrer pour lancer des "super attaques" alors que de l'autre côté on te demande beaucoup de réactivité.
- La caméra permet pas une super lisibilité de l'action et pire parfois elle te fout dans des situations de vulnérabilité assez vénère. D'un autre côté elle à l'air maîtrisable, mais je l'ai pas encore apprivoisé même si y'a des cas de figure et je m'en sort beaucoup mieux avec elle. Donc c'est ptet surtout de l'apprentissage.
 
Techniquement je sais pas ou les testeurs ont vu qu'il était daté (d'ailleurs j'ai l'impression que ce terme est employé à tord et à travers). C'est super propre pour la DA proposé (sans arriver à la cheville des ténors du moment bien entendu), ça tourne au poil sans réclamer un engin de guerre, on est complètement dans la patte graphique des précédents en étant beaucoup plus propre. Enfin j'en demandais vraiment pas plus à ce niveau.
 
Je le trouve pas mieux, ni moins bien que les précédents. Vu qu'ils apportent tous leur boucle de gameplay on à jamais l'impression de jouer au même jeux. Donc j'aime les 3 chacun dans leur style.

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 29-11-2018 à 01:28:14
n°14089953
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 29-11-2018 à 01:29:26  profilanswer
 

c'est dommage pour les énigmes en tout cas, ils ont pas bossé dessus et ils ont fait encore plus simple que les précédents, le gameplay rattrapera le tout.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14089956
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 29-11-2018 à 01:53:45  profilanswer
 

Oui, mais c'est un peux contrebalancé avec une meilleur interaction avec l'environnement (l'inspiration Metroid). Mais oui t'as clairement plus de chance de bloquer sur un boss que sur une énigme.
 
Le système de combat il écrase les précédents. C'est nerveux, précis, varié.

n°14089957
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 01:54:24  profilanswer
 
n°14089961
acecel

Transactions (0)
Posté le 29-11-2018 à 02:17:11  profilanswer
 
n°14089987
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 29-11-2018 à 07:08:01  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Ah mais complètement, j'ai adoré les deux premiers (même si c'est vrai que le second avait ses lourdeurs avec le système d'équipement mais il en reste pas moins très très bon à mon sens).
 
Personne n'attendais rien de ce 3ème volet vu comment la communication était quasi inexistante et qu'on était en droit de penser vu le passif de THQ que la licence était morte et qu'ils voulaient surfer sur le nom pour faire du blé.  
Comme je l'ai dit précédemment, ce jeux il pue la passion de mecs qui ont failli perdre leur bébé, il va pas se vendre c'est évident, mais je suis vraiment content qu'ils aient réussi à le sortir et je croise les doigts pour avoir le suivant même si ça risque d'être vraiment compliqué.
 
Concernant le game, chaque opus a amené sa boucle de gameplay qui était bien différente à chaque fois, donc on à l'impression d'évoluer dans un environnement connu mais à un jeux totalement différent, on est totalement dans l'esprit du premier sur les environnements. Dans celui-ci moins d'énigmes et des moins complexe quand elle sont présente. L'inspiration c'est complètement Metroid pour l'environnement et Dark Souls pour la bagarre.
 
Le jeux il est impitoyable avec toi. En gros il te dit tu me comprend et tu me maîtrise ou je te laisse pas avancer.
 
Y'a plein de défauts, qui peuvent être soit réglé via des patch soit assimilé par le joueur:
- La layout à la manette, c'est le bordel, ça serait bien de pouvoir le modifier surtout vu les combinaisons qu'on te demande de rentrer pour lancer des "super attaques" alors que de l'autre côté on te demande beaucoup de réactivité.
- La caméra permet pas une super lisibilité de l'action et pire parfois elle te fout dans des situations de vulnérabilité assez vénère. D'un autre côté elle à l'air maîtrisable, mais je l'ai pas encore apprivoisé même si y'a des cas de figure et je m'en sort beaucoup mieux avec elle. Donc c'est ptet surtout de l'apprentissage.
 
Techniquement je sais pas ou les testeurs ont vu qu'il était daté (d'ailleurs j'ai l'impression que ce terme est employé à tord et à travers). C'est super propre pour la DA proposé (sans arriver à la cheville des ténors du moment bien entendu), ça tourne au poil sans réclamer un engin de guerre, on est complètement dans la patte graphique des précédents en étant beaucoup plus propre. Enfin j'en demandais vraiment pas plus à ce niveau.
 
Je le trouve pas mieux, ni moins bien que les précédents. Vu qu'ils apportent tous leur boucle de gameplay on à jamais l'impression de jouer au même jeux. Donc j'aime les 3 chacun dans leur style.


Si on arrive a trouver ACOD daté, alors oui Darksiders 3 est daté techniquement. :jap:  La da de ce que j'en ai vu sur twitch (et micheltube) sauve le tout.

n°14090002
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 29-11-2018 à 07:41:10  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu
Histoire de faire monter la hype et de dissiper les doutes des indécis à quelques heures de la sortie de X4: Foundations, Egosoft et ObsidianAnt nous offrent un stream de 5h de gameplay.  
https://www.youtube.com/watch?v=igm [...] utu.be&t=1
 
L'occasion d'avoir un aperçu des menus, des départs disponibles, du pilotage, de l'interface, du gameplay...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16005  16006  16007  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR