Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jouer sur la TV, à 20m.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer sur la TV, à 20m.

n°9202085
kino64
Navré en général.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 16:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, je ne suis pas sûr du bon endroit pour poster ce message, ce topic m'a paru le plus indiquer, donc voilà...
 
Bon mon problème est simple : mon PC est à l'étage, ma TV en bas, et de temps en temps on joue dans le salon, sur la TV, et j'en ai marre de monter et descendre mon UC...
 
J'ai d'abord chercher des solution via ethernet/streaming, mais j'ai rien trouvé de concluant. Donc je pense a plus simple :

  • Câble HDMI 20m (éventuellement amplifié)
  • Rallonge USB 20m + hub


Je voudrais savoir si d'autres ont ce problème (je suis sûr que oui) et les solutions qu'il utilise ??
 
J'ai trouvé pour l'USB
http://www.lindy.fr/kit-de-depart- [...] 42780.html  
et
http://www.lindy.fr/shop/showProdu [...] rce=search
 
Et pour l'HDMI :
http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIO [...] 55&sr=1-43
 
Quand pensez-vous ?


---------------
Machete don't text.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 16:47:22  profilanswer
 

n°9202967
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 23:18:16  profilanswer
 

hello
 
info du wiki :
 
 
Limitations des longueurs HDMI (en résumé il préconise max 5 mètres pour pas avoir de problème)
 
Un problème rapporté pour la norme HDMI concerne la longueur maximale du câble16. Comme pour tous les câbles, l'atténuation du signal devient trop forte à partir d'une certaine longueur.
 
Pour les câbles de cuivre standard HDMI de section AWG 28, certains utilisateurs ont rencontré des dégradations du signal avec une longueur de plus de 5 mètres. Pour les vidéoprojecteurs, ceci peut avoir pour conséquence une perte de données, les compensations logicielles ne suffisant pas à récupérer un signal acceptable.
 
Le site Web HDMI conteste toutefois la limite des 5 mètres : « La technologie HDMI a été conçue pour l'utilisation de câbles en cuivre standard de grandes longueurs. Dans le but de permettre aux fabricants d'améliorer leurs produits grâce à l'utilisation de nouvelles technologies, la norme HDMI spécifie les exigences requises en termes de connexion sans pour autant spécifier de longueurs maximales. Nous avons vu des câbles passer les tests de qualification à la norme « Standard Cable » HDMI de longueur jusqu'à 10 m17. »
 
Une des façons d'augmenter la longueur limite est d'augmenter la section des fils de cuivre, diminuant ainsi l'impédance. Un câble AWG 24 est considéré comme meilleur qu'un câble AWG 28. Un autre moyen serait d'utiliser de la fibre optique au lieu des câbles standard.
 
Le standard HDMI est un standard délicat, car la transmission des signaux s'effectue par quatre paires de conducteurs symétriques 100 ohms. L'intégrité de chacun de ces signaux est très importante pour atteindre simultanément, en phase, le récepteur. Sur des câbles de haute qualité, on peut trouver des conducteurs AWG 24, isolés en PTFE (également appelé Téflon ou polytétrafluoréthylène).
 
Certaines marques proposent des amplificateurs/répéteurs ce qui permet la connexion de plusieurs câbles à la suite. Contrairement aux signaux analogiques, les transmissions digitales telles que le HDMI ne doivent pas être amplifiées au début ou en milieu de ligne mais tout à la fin avant le téléviseur ou le projecteur vidéo. Le signal est en fait à nouveau synchronisé et amplifié.
 
Il existe également une solution intéressante pour ceux qui disposeraient déjà d'un câblage réseau (câble cat5e minimum). Elle utilise deux convertisseurs (HDMI vers un ou deux RJ45 d'un côté et un ou deux RJ45 vers HDMI de l'autre). Les constructeurs de ce type de modules garantissent 150 mètres pour du 1080p tels que le HDMICAT518de Spatz. Attention, il ne s'agit souvent pas de transmission IP mais de transmission par câble Ethernet. Soit un câblage direct et sans switch/hub ou autre périphérique Ethernet.
 
Autre possibilité de transmission de signal HDMI, la fibre optique. Là aussi, il faut deux convertisseurs (un au début, un à la fin de la ligne). La limite actuelle est d'environ 400 mètres avec par exemple le Fiberone, un appareil de la marque Spatz19
 
 
 
pour l'USB
 
en théorie le maximum c'est 5 Mètres sans perte, au-delà il faut des répétiteurs actifs pour les rallonges histoire de pas avoir de perte de signal ...
 
 
 
voilà
 
 [:apo]


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°12500052
rainfire

Transactions (0)
Posté le 20-06-2016 à 18:07:34  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que tu arrive a jouer déporté concrètement ?

n°12500087
opteron144

Transactions (2)
Posté le 20-06-2016 à 18:23:10  profilanswer
 

Perso Shield TV sous android TV. C'est du streaming local en très bonne qualité (1080p) et quasiment sans latence avec un cable ethernet... Et même en wifi avec un routeur performant (un Asus AC66U dans mon cas).
Par contre c'est assez cher et oblige à avoir une carte Nvidia sur le PC...


Message édité par opteron144 le 20-06-2016 à 18:25:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jouer sur la TV, à 20m.

 

Sujets relatifs
Pourquoi je ne peux pas jouer a Farming Simulator 2011?Stronghold 3 un jeu impossible à jouer
NeoGeo X Gold Portable + Dock TV Hdmi[Vends] PS3 Slim 250go + TV Samsung + Jeux
[VDS] Ensemble PS3 + TV + Jeux.
Jouer à la PS3 ou 360 avec une souris et un clavier ! GIMX[DON] TV Sony Trinitron
[Rien] A clôturer svpPeut-on joué à la PSP Street sur TV ?
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur la TV, à 20m.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR