Ce que j'appelle un decal c'est une texture qui n'est pas utilisée directement par une map ou un model, mais qu'on peut appliquer sur n'importe quoi en jeu; genre une tache de sang sur un mur ou un impact de balle...
J'arrive pas à me rendre compte dans la vidéo si l'hologramme est en 2D ou non.
Si non, il faut chercher dans les models.
Si c'est une animation, je vois 3 possibilités:
-soit le jeu gère ça dans un format interne (une espèce d'archive qui contient toutes les images de l'animation) et ça va être bien coton pour décrypter ce fameux fichier.
-Soit chaque texture est indépendante et juste affichée à la bonne vitesse (dans ce cas faut trouver autant de textures qu'il y a de frames dans l'animation)
-Soit c'est une seule texture large avec toutes les frames côtes à côtes.
Il y a bien tous les fichiers de ressources dans le lien que tu as donné, mais le téléchargement est un peu lent (3Heures mini pour un seul fichier), et je ne sais pas par lequel commencer. Donc j'essaye de retrouver mes vieux CDs et je regarde ça.
EDIT: J'ai trouvé ça sur un forum:
Citation :
There are two types of cutscenes...
1) ROQ files, which are prerecorded movies that can not be edited in anyway without the proper software. These consist of the ship flying scenes, MonMothma's little hologram, the opening StarWars text, etc. They can be found in the videos\ folder of the assests0.pk3.
2) Cinematics, which are scripts that run map entities, like Kyle and Jan, Luke and Desann, etc. These scripts use camera moves, zooms, and soundbite/strip recalls to create an animated scene. The cinematic scripts are spread out through the scripts\ folder of the assests.pk3 file.
|
Donc faut chercher un fichier ROQ dans assets0.pk3.
Un peu plus d'infos sur les fichiers ROQ ici : http://openarena.tuxfamily.org/wiki/doc:technique:roq
EDIT n°2: Trouvé!
Dans assets0.pk3/video, y'a trois fichiers: mon_mothma.roq, mon_mothma_back.roq et mon_mothma_idle.roq.
J'ai réussi à les convertir avec WinFF, et on peut réencoder un avi en roq.
T'as plus qu'à nous faire un bô pack de textures HD.
Message édité par Lilleman le 31-05-2014 à 16:49:15