Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  1005  1006  1007
Auteur Sujet :

/►iRacing◄\ Build S4 : Vette C8R+ DallaraLMP2! Simu en or qui brille !

n°5636774
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:05:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ben-FR a écrit :

envois en mp je vais ésseyer :p


Je rappelle que l'invit' ne dispense pas de payer les 20$ de la cotisation mensuelle [:aloy] (ou carrément les 156$ a l'année si vraiment vous me faites confiance :d )  
 
Envoie moi ton adresse e-mail en MP si tjrs interessé :o


Message édité par Juju_Zero le 10-08-2008 à 19:05:37

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 19:05:30  profilanswer
 

n°5636795
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:18:12  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Disons qu'on trouve des jeux Valve qui fonctionnent en multi sur des serveurs illégaux. Donc si quelqu'un s'y penche vraiment dessus...

 

bref, pour ma part j'attends les soldes pour y jouer.


A mon avis, quand bien meme il serait possible de jouer sur des serveurs completement distincts, je pense qu'il y aura peu de monde pour chercher la solution, parce que je pense que ca interesse un peu moins les gens que HL² ou Counterstrike [:joce]

le_coyote a écrit :

Cela a l'air intéressant comme concept avec une vraie gestion de carrière face à de vrais joueurs.

 

Cependant, je n'ai pas compris un truc.
On ne fait que des courses online ?
Quid de l'entrainement solo "offline" avant de se mesurer online ?
Il y a des qualifs ?


Ptain j'explique vraiment mal, c'est un truc de fou ... D'ailleurs je voulais faire aussi une partie sur les modes de jeu, mais je blablate, je blablate, et j'ai l'impression que c'est pas super clair à la fin [:joce]

 

Tout se passe online, dans le sens ou si tu n'as pas accès au site iracing.com pour une raison ou pour une autre, tu ne peux pas jouer ... Maintenant, cela ne signifie pas que toutes tes sessions de course se font avec d'autres joueurs ...

 

Il y a, pour chaque circuit au programme du championnat, 4 types de sessions disponibles : free practice, ou tu peux tourner avec d'autres joueurs, sans affecter ton safety rating ... Time Trial, ou tu tournes seul, et où le but est de faire tant de tours le plus vite possible (sur le modèle des qualifs des 500 miles d'Indianapolis par ex) ... Race, ... comme son nom l'indique :d qui consiste en un warm-up de 5 minutes, et une course de longueur variable (plus la catégorie est elevée plus ca dure lgtps) ... Et Qualification, comme son nom l'indique tjrs, et qui te servira a établir le temps qui déterminera ta place sur la grille dans les courses auxquelles tu prendras part ...

 

Pour participer à ces sessions, il faut que tu sois "eligible" .. Donc que tu aies le niveau de Safety Rating requis, ou le niveau de licence ...

 

A coté de ca, y a un mode solo (tjrs lancable uniquement a partir de l'interface web) qui te permet de tourner autant que tu veux, avec n'importe quelle voiture (rien t'empeche de sortir la Formule Mazda dès ton 1er jour, si tu l'as achetée), et sur n'importe quel circuit ..

 

J'espère que c'est assez clair [:tinostar]

 
le_coyote a écrit :

Est-ce qu'on peut rajouter des ailerons, des stickers, du NOS et mettre ampli/haut-parleurs/musique techno pendant qu'on roule ?  [:chupachupz]


Evidemment, tu peux aussi mettre des néons sous la boite de vitesses, et un autocollant "I love Nord Pas de Calais" sur ton casque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 10-08-2008 à 19:23:01

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5636808
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:26:07  profilanswer
 

Bien, j'ai donc transmis mon invitation au sieur BenFR, qui pourra donc nous livrer un regard frais sur le bousin :o  
 
Pour les autres qui souhaitent sauter le pas, et cherchent une invitation, j'ai vu que certains en proposaient sur ce forum : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=382 et je pense qu'il est aussi possible d'en trouver sur les forums de RacesimCentral ...  
 
S'inscrire a la newsletter d'iRacing peut aussi etre un moyen d'en recevoir une, à terme (je crois que c'est comme ca que j'ai recu celle que je donne a BenFR en tout cas)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5636817
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:34:08  profilanswer
 

Ca telecharge a 34ko/s, je donnerai mon avis d'içi demain ou ce soir quand je rentrerai :p merci


Message édité par Ben-FR le 10-08-2008 à 19:34:34
n°5636827
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:40:08  profilanswer
 

34Ko/s ? [:le kneu]

 

Allez pas croire que c'est iRacing qui est en cause, hein, moi ca avait marché bien mieux que ca [:cupra]


Message édité par Juju_Zero le 10-08-2008 à 19:40:17

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5636842
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 19:51:01  profilanswer
 

Je suis pas pressé ca me dérange pas a la limite donc..

n°5636963
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 10-08-2008 à 20:55:03  profilanswer
 

J'ai recu mon invit' et je me lance ce soir.
 

Juju_Zero a écrit :


 
Je rappelle qu'il y a déjà 3000 inscrits à ce truc qui n'est tjrs pas ouvert au grand public, dont bcp ont déjà pris un abonnement d'un an [:aloy]  


 
A mon avis, ca s'adresse surtout aux fondus de sim racing.
Je vois pas trop tata Ginette foutre 100€ par an pour ca.
A voir si le modele financier evoluera
 
 

llukiff a écrit :


 
mouai il ya bien un mec qui trouvera un moyen comme un autre de contourné les protections ou de mettre des "bots" pour se faire un solo  :lol:  
 
De la patience c'est se qu'il nous faut !


 
 [:cmshadow]

n°5637058
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 22:04:05  profilanswer
 

[:shay]

 

Super, vous pourrez faire vivre le topic avec vos impressions pdt que je serai en vacances alors :o

 
ak enemy a écrit :

A mon avis, ca s'adresse surtout aux fondus de sim racing.
Je vois pas trop tata Ginette foutre 100€ par an pour ca.
A voir si le modele financier evoluera


Je doute qu'il évolue, mais qd je parle de "grand public", je veux dire qu'il faut tjrs une invitation pour pouvoir s'inscrire, ce qui limite qd meme dans une certaine mesure le nbre d'adhérents ..


Message édité par Juju_Zero le 10-08-2008 à 22:15:26

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5637179
le_coyote
ACME Corp.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 23:13:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


J'espère que c'est assez clair [:tinostar]


 
Oui c'est bon  :jap:  
 

Juju_Zero a écrit :


Evidemment, tu peux aussi mettre des néons sous la boite de vitesses, et un autocollant "I love Nord Pas de Calais" sur ton casque :o


 
Ouf, je suis rassuré  [:chupachupz]  
 
Merci.


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°5637200
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-08-2008 à 23:29:59  profilanswer
 

Pas de nouvelles de nos 2 iRacers en herbe, alors soit ils sont a fond dedans depuis tout a l'heure, soit ils sont tellement énervés d'avoir perdu 20$ qu'ils ont jeté leur ordi par la fenetre [:cupra]
 

le_coyote a écrit :

Oui c'est bon  :jap:  
 
Ouf, je suis rassuré  [:chupachupz]  
 
Merci.


Alors, interessé ? :ange:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 23:29:59  profilanswer
 

n°5637554
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 11-08-2008 à 10:24:43  profilanswer
 

Je n'ai joué qu'une heure pour l'instant.
 
Le temps de DL le pack de base 159 Mo à 36ko/s [:tinostar] et les 500Mo d'update à 900ko/s :o il était quasi l'heure d'aller se coucher.
Niveau installation la procédure est super simple, tout est expliqué pas à pas, que cela soit la config' video ou du volant.
C'est très simple (trop ?) et on se sent jamais largué.
 
A ce sujet, j'ai pas bien compris comment bouger le FOV.
Les options me disent qu'il s'agit de [ et ], mais il se passe foutre rien quand je le fais.
D'ailleurs, il s'agit de touches que l'on ne peut ré-attribuer si je ne me trompe ?
 
L'interface du jeu  est un peu bizarroide quand on vient du monde du jeu traditionnel (GTR, GTR², Rfactor, GTL, GPL, RBR) et comme je suis une ouiche, je suis un peu  perdu avec ces menus de partout.
 
Pour l'instant je n'ai testé que la Solstice et la Ford sur Laguna Seca en mode test.
Pas encore de course ou de Championnat pour moi donc.
Je ne sais pas si cela a de l'influence, mais comme la voiture était en mode Rookie, il me semble que je pouvais quasi rien changer dans les réglages des voitures si ce n'est la pression des pneumatiques.
 
Concernant les voitures, ca se traine un peu la bite, mais les 2 caisses ont des comportement bien distincts avec toutefois un point commun, la facilité à bloquer les roues au freinage.
C'est bien simple, je crois qu'il n'y a pas un freinage à Laguna Seca ou je n'ai fais partir mes boudins en fumée.
A voir si un réglage permettrait de gérer cela, mais pour l'instant le freinage dégressif est impossible pour moi.
 
La Solstice est très facile à manier du fait de sa faible puissance et de son poids contenu.
Ca se place assez bien, on peut controler les dérives assez facilement, et le moteur anémique permet de se concentrer sur la trajectoire.
Le FFB est plutôt agréable sur cette caisse avec un rendu assez "lisse" surtout comparé à la Ford.
 
La Ford parlons-en.
C'est vieux, c'est moche, ca pousse un poil plus, mais putain qu'est ce que c'est violent :o
Dèja la voiture tire méchament à gauche à la moindre pression sur la pédale de frein :D
Résultat, il faut limite freiner avec le volant braqué, et être prêt à corriger rapidement la trajectoire.
La voiture est beaucoup plus nerveuse que la Solstice avec des réactions hyper fortes dans le volant.
 
A ce sujet, je trouve que l'on ressent trop de trépidations dans le volant par rapport à ce que j'en ai l'habitude.
A voir la aussi si des réglages de FFB dans le jeu et dans Windows pourrait améliorer cela, mais pour l'instant rien de bien transcendant au niveau ressenti.
Pour donner un point de comparaison, les FFB que japprecie sont GPL et RBR, GTR (pour le train avant qui est parfait à mon gout) et Rfactor (F1 79' [:cerveau lent] et Historic GT [:cerveau lent] bis). A creuser donc….
 
Va falooir que je me plonge un peu dans les Championnats, mais j'avour que je n'ai pas trop lu le mode de fonctionnement, et je suis un peu perdu la dedans :D
J'aimerais bien commencer par un truc en Solstice pour voir ce que cela donne..
 
Niveau graphisme, je trouve cela assez faible.
Pour moi les cockpits sont justes immondes, et l'instrumentation de bord trop light.
En plus, j'ai pas trouvé comment activer tout ce qui est chrono avancé (partiels, splits….). C'est possible ou pas ?
 
Les circuits sont un point épineux.
La modélisation est super, mais tout à fond (X2900XT + Quad Core) c'est encore bien aliasé, et surtout j'ai des chutes de framerate :/
A titre d'exemple, cela ne m'arrive jamais sur Virtua LM ou sur GTR.
D'autant plus bizarre, que je suis seul en piste. J'ai un peu peur quand au résultat à plusieurs on-line.
La aussi , à valider pour plus tard.
 
Bref, pour l'instant ca parait prometteur, mais pas ravageur.
Les courses online  feront probablement évoluer mon avis, et je les attends avec impatience histoire de voir le Netcode et la gestion des contacts.
A ce sujet, j'ai entendu quelques commentaires qui me laissent assez sceptique sur la gestion de ceux-ci :S
 
Je rajouterais des choses des que j'aurais testé les courses.
D'ailleurs, c'est quel Championnat à faire en premier, et ca marche comment ? :o (Oui, je sais, j'ai rien lu :o)
 
PS: C'est assez complet comme avis ? [:volta]

n°5637699
174flo

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 11:18:28  profilanswer
 

:jap:  
Merci, grâce à toi, je sais que vaut mieux attendre GTR Evolution  :D  
ya que 2 voiture dans le jeux de base?! :eek2:


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°5637710
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 11-08-2008 à 11:23:06  profilanswer
 

174flo a écrit :

:jap:  
Merci, grâce à toi, je sais que vaut mieux attendre GTR Evolution  :D  
ya que 2 voiture dans le jeux de base?! :eek2:


 
Quand je fais du commentaire, je fais un truc de PD moi  [:prodigy]
Reste que j'attends GTR-E pour pouvoir continuer de jouer en ligue moi aussi  :jap:

n°5637846
jello

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 12:24:26  profilanswer
 

Je pense que ça vaut le coup de tester une fois, moi j'ai testé un mois histoire d'avoir une idée.  
 
Les bonnes choses :
- Les physiques, c'est clairement le point fort du soft. C'est cohérent, on sent immédiatement la logique des autos et ça parait réaliste dès le premier virage.
- le feedback, avec un G25 on a beaucoup d'infos sur ce qui se passe au niveau grip, transfert de masses, et le contrôle est total. Vraiment un très bon ressenti.
 
Les choses ok :
- la modélisation / textures des voitures. C'est pas mieux que les meilleurs mods pour GTR2 ou rF, mais c'est très soigné.
- les sons, propres et complets, avec de bons crissements de pneus.  
 
Le bof-bof :
- les circuits vides, très vides. Le tracé lui même est bon, mais autour c'est complètement mort. Maigre public en 2D, et parfois très vilains arbres à deux polys.
- l'interface web. Un peu fouilli, parfois lente.
- le manque de customisation (affichage / tweaks)
- les perfs, ça rame parfois terrible sur des configs costauds.
 
Le mauvais :
- aucune météo, temps dynamique. On se retrouve toujours avec les mêmes conditions de piste, quelque soit l'heure de la course.
- le système d'horaire de course fixé par Iracing, qui empêche touts course rapide avec des potes, et toute league pour l'instant.
- pas de live track, le grip de la piste ne change pas selon roulage
- les circuits et voitures proposés, très US, et pas folichon si on ne met pas la main au porte-monnaie tous les deux jours.
- le système d'achat de véhicules. C'est cher quand même, et si on rentre dans le cercle infernal, on va se faire plumer parce que forcément il faut toujours payer pour progresser (nouveaux vehicules et circuits).
- le système de safety rating trop rigide, qui transforme les courses en promenades de neus-neus qui essaie d'abord de finir sans rien toucher, et qui enlève beaucoup de bagarres.  
 
Conclusion : à essayer juste pour le feeling de conduite, très très bon. Pour le reste c'est beaucoup trop encadré et incomplet.

n°5637864
starduck

Transactions (9)
Posté le 11-08-2008 à 12:31:01  profilanswer
 

En attente d'un éventuelle invit, le concept me plait bien (abonnement) par contre l'achat de véhicules et de circuits est une très mauvaise idée...

n°5638133
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 14:19:47  profilanswer
 

vu les feedback ca me tente moins... ca serait sans abonnement mensuel pourquoi pas, mais la ca refroidit...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°5638249
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 15:17:27  profilanswer
 

EDIT : Faut roulé bcps pour pouvoir participé a des courses ?  :whistle:


Message édité par Ben-FR le 11-08-2008 à 16:39:05
n°5638848
jello

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 19:16:11  profilanswer
 

Pour les gagner, oui. Il y a un écart énorme entre les premiers temps qu'on sort avec la voiture et ce qu'on fait après beaucoup d'entrainement.  
Mais pour participer à des courses intéressantes avec des caisses sympa, faut raquer.

n°5638852
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 19:18:25  profilanswer
 

mouais... :/
 
au vue des feedback ca donne tout de suite moins envie.... dommage


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5638882
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 19:30:55  profilanswer
 

J'ai fait un debut de course, mais le jeu se mettant a jour en fond de tache ca ramais
j'etais premier a la fin du premier tour et j'ai eu un retour sous windows :(
 
resultat faut attendre qu'une autre session s'ouvre avant de pouvoir participé a une nouvelle course.. ca commence bien :(

n°5638890
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 19:33:05  profilanswer
 

arf, et je suis en rookie 2.42 maintenant :/
Je fais quoi pour remonter en 2.50 ? en 2.42 ont peut plus participé a des courses, si ?

 

EDIT : je rejoind, sauf contretemp, une course sur laguna seca en solstice rookie dans

 

26 minutes


Message édité par Ben-FR le 11-08-2008 à 19:34:51
n°5639036
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 20:47:45  profilanswer
 

ak enemy > Tu dois avoir un probleme de configuration, spa possible autrement !
Tu as quoi comme volant ? Jette un oeil ici si t'as un Logitech, sinon je sais pas trop t'aider, mais tu pourras tjrs poser la question sur le forum du jeu :o
http://www.answers-script.com/irac [...] .php?ID=79

 

Et puis si t'es deja relativement a l'aise avec la voiture (dans le sens, capable de faire des tours sans te sortir) lance toi dans les courses, tu verras tout de suite une différence de plaisir ... Perso, qd j'ai lancé la premiere fois le jeu, avec la Solstice sur Laguna Seca, je me suis dit "Ouai putain on sent que c'est bien, mais cette voiture, quelle merde [:mouais]" ... Et puis j'ai testé les courses, et là après 2 ou 3 courses un peu merdiques a essayer de s'adapter au rythme, je me suis retrouvé a enchainer les courses pare choc contre pare choc, et j'ai revu mon avis ... "C'est qd meme un veau mais putain on peut bien s'eclater avec [:huit]"

 

edit : pour participer a une course, le plus simple, sur la main page, sur la droite, la rubrique "What's hot", tu cherches du doigt le nom "Iracing Solstice Challenge", et hop :o Y en a une toutes les heures, à l'heure pile (21h, 22h, etc)

174flo a écrit :

ya que 2 voiture dans le jeux de base?! :eek2:


Je vois que vous lisez mon 1er post, ca fait plaisir :heink:

jello a écrit :

Le bof-bof :
- les circuits vides, très vides. Le tracé lui même est bon, mais autour c'est complètement mort. Maigre public en 2D, et parfois très vilains arbres à deux polys.


En meme temps un circuit c'est pas le genre de lieu le plus vivant et le plus chaleureux qui existe [:spamafote] Tout ce qui doit y etre y est, pile a sa place, et c'est qd meme le plus important ..

jello a écrit :

- le manque de customisation (affichage / tweaks)


Je vois pas de quoi tu parles exactement ? [:gratgrat]

jello a écrit :

- les perfs, ça rame parfois terrible sur des configs costauds.


Y a des trucs bizarres (genre chez moi changer de FOV peut me faire perdre la moitié des FPS), mais faut rappeller que le jeu est encore en developpement ..

jello a écrit :

- aucune météo, temps dynamique. On se retrouve toujours avec les mêmes conditions de piste, quelque soit l'heure de la course.
- pas de live track, le grip de la piste ne change pas selon roulage


Chacun son truc, mais moi je considère ca comme des artifices ... Je prefère un moteur physique impeccable, qui permet des sensations monstrueuses, meme si c'est tjrs dans les memes conditions, qu'un moteur bcp moins bon, qui te laisse courir sous la pluie par ex ... D'autant que je doute franchement bcp du rendu avec une piste mouillée par exemple .. Enfin, dans les jeux qu'on a eu, j'ai jamais rien vu de convaincant, c'est juste là pour faire joli ... [:spamafote]
De toute facon ca sera surement ajouté a terme ..

jello a écrit :

- le système d'horaire de course fixé par Iracing, qui empêche touts course rapide avec des potes, et toute league pour l'instant.


Un systeme de ligues privées est prévu, à terme ...

jello a écrit :

- les circuits et voitures proposés, très US, et pas folichon si on ne met pas la main au porte-monnaie tous les deux jours.


Lime Rock Park, Laguna Seca, pour rester dans l'offre de base, pas folichons ?  [:tinostar]

jello a écrit :

- le système d'achat de véhicules. C'est cher quand même, et si on rentre dans le cercle infernal, on va se faire plumer parce que forcément il faut toujours payer pour progresser (nouveaux vehicules et circuits).


Bah ouai [:spamafote]

jello a écrit :

- le système de safety rating trop rigide, qui transforme les courses en promenades de neus-neus qui essaie d'abord de finir sans rien toucher, et qui enlève beaucoup de bagarres.


... Euh alors là c'est faux et archi faux, enfin disons plutot absolument pas representatif, je sais pas a quelles courses tu as participé, ni combien, mais en une vingtaine de courses, je n'ai JAMAIS ressenti ca, au contraire comme je l'ai déjà dit, j'ai fait des courses qui se classent presque toutes parmi les plus sympas que j'ai jamais faites ...

jello a écrit :

Conclusion : à essayer juste pour le feeling de conduite, très très bon. Pour le reste c'est beaucoup trop encadré et incomplet.


Hum, chacun sa conclusion .. [:spamafote]

jello a écrit :

Pour les gagner, oui. Il y a un écart énorme entre les premiers temps qu'on sort avec la voiture et ce qu'on fait après beaucoup d'entrainement.
Mais pour participer à des courses intéressantes avec des caisses sympa, faut raquer.


Encore une fois, y a possibilité de bien s'éclater déjà avec la Solstice sur Laguna et Lime Rock, dès lors qu'on maitrise un minimum la voiture [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 11-08-2008 à 20:52:09

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5639042
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 20:52:55  profilanswer
 

Et les nouveaux, donnez moi vos noms en MP, bande de cons, que je vous ajoute a mes amis et qu'on puisse voir si on peut pas tourner ensemble :o

 

(dans les sessions "practice", qui sont souvent desertes)


Message édité par Juju_Zero le 11-08-2008 à 20:53:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5639051
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 20:56:59  profilanswer
 

graphiquement on dirait de la master system, ca own


---------------
A base de popopop
n°5639064
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:00:59  profilanswer
 

Les trolls sont en avance cette semaine, enfin ça up le topic au moins :whistle:

n°5639068
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:02:05  profilanswer
 

Bon, pour faire bref, apres test, y a un tas de truc auquel il faut se réhabituer, l'interface 100% online, la maniere dont les courses sont abordés etc...
 
Poiint de vu physique, et ffb, c'est tres bon.. l'impression de vitesse egalement, les courses sont prenante car effectivement, les gens jouent le jeu, ils te jetent pas dans le premier virage et c'est appréciable.
 
bref d'un point de vu gameplay c'est reussis, par contre :
 
impossibilité de crée des courses personalisés, obliger d'attendre qu'une course s'organise sur le site (une course toute les heures par categorie si j'ai bien compris). Autrement dit, en dehors de ses horaires, c'est du practice solo, je trouve ca chiant..
 
Je passe sur les details des voitures/tracks suplementaires payantes..
 
C'est un bon jeu, y a que la forme de distribution qui ne me conviens pas..
 
 
les + :
 
-Physique
-Graphisme/modélisation
-FFB
 
Les moins :  
 
-Abonnement mensuel
-Progression qui a terme deviens obligatoirement payante
-Imposssibilité de crée des courses personnalisé pour le fun entre amis
 
 
En gros, c'est un jeu chere qui a pour unique but, de s'entrainner solo pour participé a des courses de niveau aleatoire organisé toutes les heures pour voir son nom gagné des places dans le classement global d'iracing. c'est pas mon truc et j'accroche pas..
 
Je réabonnerai pas pour ma part
 

n°5639073
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:04:04  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Les trolls sont en avance cette semaine, enfin ça up le topic au moins :whistle:


pas un troll, mais un constat, apres libre a toi de te faire ton propre opinion  [:caedes]


---------------
A base de popopop
n°5639079
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:07:10  profilanswer
 

Ah aussi, les penalités fucké qui suivent apres avoir effacé un vibreur par accident, qui te demande, place gagné ou non, de quasiement t'immobilisé pour annulé la sanction...
 
c'est debile et en course completement dangereu et illogique (si il n'y a pas de gain de place evidament)

n°5639080
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:07:59  profilanswer
 

methanol a écrit :


pas un troll, mais un constat, apres libre a toi de te faire ton propre opinion  [:caedes]


Ton constat  [:cosmoschtroumpf]

n°5639109
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:20:48  profilanswer
 

J'ai pas l'impression de jouer au meme jeu que vous les gens :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5639174
jello

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:58:22  profilanswer
 


 
 
 

Juju_Zero a écrit :


Tout ce qui doit y etre y est, pile a sa place, et c'est qd meme le plus important ..  


 
Ah bon, tu es sûr ?  Moi j'ai pas vu de drapeaux agités, pas de personnel, pas de commissaires, pas de pit crew, pas de public.
Demandes toi pourquoi les vrais pilotes aiment des arènes comme Martinsville, des endroits comme le stadium à Hockenheim.
 

Juju_Zero a écrit :


Je vois pas de quoi tu parles exactement ? [:gratgrat]  


Ben de quoi configurer précisément le soft en fonction de ta bécane ou de tes envies. Des détails sur la calibration, sur les modes d'affichage, etc.  
 

Juju_Zero a écrit :


Y a des trucs bizarres (genre chez moi changer de FOV peut me faire perdre la moitié des FPS), mais faut rappeller que le jeu est encore en developpement ..  


Il est vendu, donc on peut être exigeants.
 

Juju_Zero a écrit :


Chacun son truc, mais moi je considère ca comme des artifices ... Je prefère un moteur physique impeccable, qui permet des sensations monstrueuses, meme si c'est tjrs dans les memes conditions, qu'un moteur bcp moins bon, qui te laisse courir sous la pluie par ex ... D'autant que je doute franchement bcp du rendu avec une piste mouillée par exemple .. Enfin, dans les jeux qu'on a eu, j'ai jamais rien vu de convaincant, c'est juste là pour faire joli ... [:spamafote]  
De toute facon ca sera surement ajouté a terme ..  


Sans parler de la pluie, ne serait ce qu'un cycle jour nuit avec gestion des températures de pistes serait un minimum, surtout pour les séries qui comportent des courses longues.  
Une trajectoire dynamique, même un semblant aurait été sympa aussi. Même GTR le faisait il y a des lustres.  
La pluie fait évidemment partie de la course, je dirais même qu'elle fait partie de l'histoire du sport auto d'une façon hyper importante. Sans pluie pas de Senna, pas de Ickx ou Pesca, pas de Mansell en BTCC, etc. Une simulation qui proposera une vraie piste dynamique, avec un changement de grip en temps réel, des trajectoires définies par les autos et une météo complète sera une vraie révolution, et changera durablement et radicalement le gameplay de ce genre de software.
C'est possible d'avoir une bonne simulation de pluie, mais vue le niveau d'implémentation que ça demande, à moins qu'il y ait une refonte du moteur physique et qu'ils refassent toutes les pistes dèja faites, ça n'aura pas lieu. Ils sont restés sur le code N2003 pour tout ce qui gère l'environnement et les sessions et tu ne peux pas modifier les propriétés de surface des circuits en l'état. D'ailleurs les fichiers sont à peu près identiques à ceux des fichiers de N2003 pour la gestion du grip, des matériaux, etc.  
 
 

Juju_Zero a écrit :


Un systeme de ligues privées est prévu, à terme ...  


Privées, oui. Iracing, quoi.  

Juju_Zero a écrit :


Lime Rock Park, Laguna Seca, pour rester dans l'offre de base, pas folichons ?  [:tinostar]  


Oui, et le reste ? T'as vu les caisses ? Et les ovales ?  
 
 

Juju_Zero a écrit :


... Euh alors là c'est faux et archi faux, enfin disons plutot absolument pas representatif, je sais pas a quelles courses tu as participé, ni combien, mais en une vingtaine de courses, je n'ai JAMAIS ressenti ca, au contraire comme je l'ai déjà dit, j'ai fait des courses qui se classent presque toutes parmi les plus sympas que j'ai jamais faites ...  


Ah bon ? Parce que moi j'ai plus souvent vu du gagne-petit ou les mecs essaient juste de faire monter le rating en finissant.  
D'ailleurs ce sytème est extrèmement mal foutu, il pénalise TOUS les contacts, TOUTES les sorties. Encore une fois, il y a plein de séries ou c'est autorisé et même conseillé de frotter les portières ou faire des poussettes si tu veux être devant. Pour moi c'est une simulation de tourisme, pas de course comme j'en vois au bord des circuits.  
 
 

n°5639176
jello

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 22:00:11  profilanswer
 

methanol a écrit :


pas un troll, mais un constat, apres libre a toi de te faire ton propre opinion  [:caedes]


 
C'est faux, c'est pas moche. C'est vide et froid, oui, mais pas moche. Par contre des gars comme VLM font du bien meilleur boulot, avec une direction artistique autrement plus cohérente.

n°5639276
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 22:50:12  profilanswer
 

jello a écrit :

Ah bon, tu es sûr ?  Moi j'ai pas vu de drapeaux agités, pas de personnel, pas de commissaires, pas de pit crew, pas de public.
Demandes toi pourquoi les vrais pilotes aiment des arènes comme Martinsville, des endroits comme le stadium à Hockenheim.


Du public, il y en a il me semble ... Le reste, ouai, pour l'instant y a pas, mais bon [:spamafote]  
 
Et puis je vois mal comment tu peux faire une comparaison avec les vrais circuits niveau ambiance ... Je m'attends absolument pas à voir arriver un jour une simulation qui me fera penser "Wow quelle ambiance" en rentrant dans le stadium d'Hockenheim, par exemple, comme ca le fait peut etre en réalité ... [:spamafote]  

jello a écrit :

Ben de quoi configurer précisément le soft en fonction de ta bécane ou de tes envies. Des détails sur la calibration, sur les modes d'affichage, etc.


Bah les graphismes y a pas mal a faire [:spamafote]  
 
La calibration, tu peux aller tripoter les .ini si tu le souhaites, je crois, mais je vois pas trop l'interet sachant qu'elle est parfaite d'origine .. [:figti]  

jello a écrit :

Il est vendu, donc on peut être exigeants.


Il l'est pas encore à proprement parler vu qu'il faut tjrs une invitation [:spamafote]  

jello a écrit :

Sans parler de la pluie, ne serait ce qu'un cycle jour nuit avec gestion des températures de pistes serait un minimum, surtout pour les séries qui comportent des courses longues.  
Une trajectoire dynamique, même un semblant aurait été sympa aussi. Même GTR le faisait il y a des lustres.


Ouai mais a coté de ca t'avais tellement de trucs incohérents dans GTR (et ses predecesseurs) que bon, la piste qui evolue en fonction du temps, c'est bien gentil, mais ca fait un peu cache misère par rapport a tous les autres trucs qui vont pas ..  

jello a écrit :

La pluie fait évidemment partie de la course, je dirais même qu'elle fait partie de l'histoire du sport auto d'une façon hyper importante. Sans pluie pas de Senna, pas de Ickx ou Pesca, pas de Mansell en BTCC, etc. Une simulation qui proposera une vraie piste dynamique, avec un changement de grip en temps réel, des trajectoires définies par les autos et une météo complète sera une vraie révolution, et changera durablement et radicalement le gameplay de ce genre de software.


Je suis pas de ton avis, mais bon, on va pas argumenter la dessus ...
Quant au reste, bah, il y a qd meme des limitations techniques, et je pense pas que meme avec toute la meilleure volonté du monde, un développeur pourrait proposer une simu ou la piste change véritablement en temps réél, ou des flaques d'eau se forment a certains endroits et pas à d'autres, avec des zones qui sèchent plus vite que d'autres, etc ... avant quelques bonnes années ... Et sans tous ces aspects, tu peux pas prétendre avoir une bonne simulation d'une piste mouillée [:spamafote]  

jello a écrit :

C'est possible d'avoir une bonne simulation de pluie, mais vue le niveau d'implémentation que ça demande, à moins qu'il y ait une refonte du moteur physique et qu'ils refassent toutes les pistes dèja faites, ça n'aura pas lieu. Ils sont restés sur le code N2003 pour tout ce qui gère l'environnement et les sessions et tu ne peux pas modifier les propriétés de surface des circuits en l'état. D'ailleurs les fichiers sont à peu près identiques à ceux des fichiers de N2003 pour la gestion du grip, des matériaux, etc.


Je pense pas qu'ils n'aient pas prévu le coup de pouvoir implémenter des pistes humides, mais bon ... [:petrus75]
 
Et puis de tte facon ... Beaucoup se plaignent que ca n'y soit pas, mais après tout, si ca y était, est-ce qu'il y aurait bcp de monde pour régulièrement faire des courses sous la pluie ? Franchement j'en doute :/  

jello a écrit :

Privées, oui. Iracing, quoi.


Nan, qd je dis "privées", c'est dans le meme sens que les ligues actuelles qui existent pour les autres jeux ..  

jello a écrit :

Oui, et le reste ? T'as vu les caisses ? Et les ovales ?


Les ovals je m'en fous, y sont là pour vendre ça aux Américains qui sont fans du truc, pourquoi pas .. La Solstice est plutot sympa qd on la connait bien, et la Skip Barber (à seulement 15$) est géniale également [:spamafote]  

jello a écrit :

Ah bon ? Parce que moi j'ai plus souvent vu du gagne-petit ou les mecs essaient juste de faire monter le rating en finissant.  
D'ailleurs ce sytème est extrèmement mal foutu, il pénalise TOUS les contacts, TOUTES les sorties. Encore une fois, il y a plein de séries ou c'est autorisé et même conseillé de frotter les portières ou faire des poussettes si tu veux être devant. Pour moi c'est une simulation de tourisme, pas de course comme j'en vois au bord des circuits.


Bah ouai, je vois souvent cette critique mais je la comprends absolument pas parce que j'ai JAMAIS vécu cette situation [:spamafote] .. Au contraire, le plus souvent je me retrouve contre des mecs que je trouve trop agressifs et jouant trop sur le "pousse toi de la que je m'y mette" ... Alors si tu veux on échange :d
 
Cela dit j'ai des fois un peu de mal avec le systeme du Safety Rating parce qu'il est effectivement très exigeant, mais si tu l'oublies et que tu vis ta vie avec sorties de piste & co qd tu attaques un peu trop fort, bah, t'en meurs pas, et en faisant un poil plus gaffe après, tu t'en tires bien [:spamafote] Pdt les 3 1eres semaines, j'avais atteint un SR de 3.7 et des brouettes malgré un sacré paquet de sorties et d'accidents, ce qui m'a permis de passer en classe D, et m'a ouvert la voie a la Skip Barber .. Je suis redescendu à 2.7 du fait de ce changement de classe, monté jusqu'a 3.6, et là je suis retombé à 3.4, bon, bah voila quoi, c'est pas dramatique ... [:spamafote]  
 
De tte facon a chaque fois que tu passes le cap des 3.0 ou 4.0, le systeme te fait pas passer "tout juste", il te donne un bon cran d'avance (genre tu passes direct de 2.9 à 3.4), comme cà meme si tu te merdes un peu ensuite, ca te referme pas immédiatement la porte aux nouveaux championnats auxquels tu as eu accès ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5639319
jello

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 23:05:55  profilanswer
 

Sinon, c'est vrai que j'ai de grosses critiques sur Iracing, que ce n'est toujours pas une simulation d'une autre génération (peut-être à cause de casseroles héritées de N2003) mais je pense sincèrement que ça mérite d'être testé juste pour la sensation de conduite, qui est indiscutablement bien au dessus de ce qui se fait ailleurs, à condition d'avoir un bon volant. Ils ont très très bien optimisé le force feedback pour le G25, c'est un régal.

n°5639487
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 00:08:50  profilanswer
 

jello a écrit :

[...]Ils ont très très bien optimisé le force feedback pour le G25, c'est un régal.


ha bah je testerais ptet alors... pour voir.

n°5639495
174flo

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 00:10:49  profilanswer
 

C'est quoi les trucs incohérents dans GTR?  :??:
je viens de faire une partie de GTL, je ne vois pas trop  :sarcastic: ptet que je suis trop noob aussi...  :whistle:
Tout les moteurs physique ont leurs defauts, ptet que celui d'iracing est un poil au dessus, mais les tres nombreux defauts du jeu, font largement pencher la balance en ca défaveur...
Et, de toute façons, a part la presence de laguna seca, ya rien de bien exitant la dedans... Ya spa? monaco? le circuit de la sarthe? hockeneim? monza? des ferraris? des porshes? des F1?
Quel interet?  [:kaleos]

Message cité 1 fois
Message édité par 174flo le 12-08-2008 à 00:11:15

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°5639502
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 00:12:20  profilanswer
 

Mais le jeu est bon, le GROS probleme c'est tout ce qu'il y a autour :/

n°5639504
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 00:13:48  profilanswer
 

les supensions, la sensation d'acceleration / decelaration sont pas top top dans les simbim.
j'aime bien ce point ds GT5 par exemple (son point fort avec les graphs)
Si on a la qualité de simu de GTR (moins le coté savonnette exagéré par excés de "realisme" ) et de bonnes suspension, retour du sol, ca peut etre bien en effet.

 

mais ca reste cher.


Message édité par manulelutin le 12-08-2008 à 00:14:24
n°5639525
174flo

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 00:20:59  profilanswer
 

A la limite, je l'essayerai bien, masi se que je n'aime pas, c'est la liste des circuits http://www.iracing.com/carsTracks/tracks.php?lc=2
Il n'y a presque que les etats unis...  :heink:  


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°5639602
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 01:31:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Du public, il y en a il me semble ... Le reste, ouai, pour l'instant y a pas, mais bon [:spamafote]  


uniquement en course en fait le public, en practice y en as pas/peu.
ça m'a fait tout bizarre a ma 1ère course sur Infineon, en arrivant au virage 7 (le gros freinage après la descente) et de voir l'esplanade en face complètement remplie alors qu'elle était vide lors de mes séances de practices.

n°5639649
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 03:16:14  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Malheureusement je pense que bcp vont penser comme toi ... C'est aussi ce que je me disais avant de le tester, et depuis j'ai mis le doigt dans l'engrenage, je peux plus reculer [:maxooo]


Comme moi :/
J'ai même pris l'abo d'1 an :/
 
C'est le début de la fin.  [:pas glop]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  1005  1006  1007

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Plus rien...[VENDU]Ps3 40GO à locker
topic a fermer[VDS] ou [ECH] F1 PS3 contre jeux PC-PS3-GC
La brute débarqueLe site Gameblog.fr
Jouer en LAN à F1 ch.99/02[VDS] Hit PS3, F1, Uncharted, Ridge racer 7...
[VEND] jeu PS3- formula one championship edition f1 NEUF emballé 20€[Topic uniK] UFC 2009 Undisputed
Plus de sujets relatifs à : /►iRacing◄\ Build S4 : Vette C8R+ DallaraLMP2! Simu en or qui brille !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR