Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Installer un Core i5 pour jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un Core i5 pour jouer

n°11189888
sauniere

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 09:54:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème pour jouer avec mon pc, il freeze dès que l'UC utilisée reste quelques secondes à 100%, ce qui arrive au coeur du jeu lorsqu'ils sont récents, quand il y a le plus besoin de faire des calculs. J'ai cru comprendre que c'était sans doute à cause de mon processeur i3 qui est insuffisant pour jouer à des jeux récents.
 
Ma question est la suivante : est-ce que suivant la config de mon ordinateur il peut être utile de remplacer le i3 par un i5 ?
C'est un pc qui a 5 ans et qui m'avais valus 800€ à l'époque, voilà sa config en résumé :
http://img4.hostingpics.net/pics/909410Config.png
Demandez s'il vous faut le détail de la config ou un rapport complet sur la machine ou le système.
 
Pour la RAM je pense que c'est bon, quand je "ne fais rien tourner" j'ai 1,3 Go de RAM utilisée ce qui est bon je crois.
Je pense que le processeur n'est pas assez évolué, je ne sais pas en ce qui concerne la carte graphique, et je sais qu'il doit y avoir une harmonie entre les composants.
 
Est-ce que mon ordinateur peut recevoir un Core i5 ou est ce qu'il faut changer le tout et acheter un nouvel ordinateur ?
 
Merci à tous pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 09:54:48  profilanswer
 

n°11189993
jln2

Transactions (1)
Posté le 30-12-2014 à 10:36:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il faut poster sur la section hardware pour avoir des réponses.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm

 

Sinon, avant de changer le CPU, il faut vérifier les points suivants:
1)voir si le CPU et/ou le GPU ne chauffe pas trop
2)si oui, nettoyer l'intérieure de la tour et/ou revoir l'installation du refroissement
3)voir la qualité de l'alimentation du PC (marque ? Watt ?)
4)voir si les pilotes sont a jour (AMD notamment)

 

Mais avant de changer le CPU, je pense que le GPU est a changer avant (a voir selon ton budget)


Message édité par jln2 le 30-12-2014 à 10:39:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Installer un Core i5 pour jouer

 

Sujets relatifs
jouer à un jeu pc comme sur une console[VDS]Xbox One + Kinect + lot jeux 360 offert ! VENDU
[VDS] Beau lot 3DS XL cherche ami pour jouer !Installer un jeu Xbox 360 sans le CD d'installation ?
[RÉSOLU] jouer aux jeux en triple-screen mais ... rien
Bas FPS sur Minecraft avec i5-3570 et HD 7950possible de jouer sur ps3 12 giga a Metal Gear Solid The Legacy Collec
Aide pour jouer sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Installer un Core i5 pour jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR