Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Grand Topic : Est ce que les jeux rendent agressifs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand Topic : Est ce que les jeux rendent agressifs?

n°834204
QuiGon Jin​n

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:01:06  profilanswer
 

Voila, j'ai 15 ans et ma mère et mon père se plaignent que je devient agressif... Ils disent que c'est a cause des jeux videos... j'y crois pas trop... vous en pensez quoi?


---------------
       [:nexingen-] zog zog !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 11:01:06  profilanswer
 

n°834205
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:02:45  profilanswer
 

Chercher la femme!


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°834230
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:39:30  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

Chercher la femme!




 
 
 :jap:

n°834239
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:44:19  profilanswer
 

moi je recherche un Méga CD  [:totozzz]

n°834251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:50:22  answer
 

icez a écrit a écrit :

moi je recherche un Méga CD  [:totozzz]  




 
Ta quete va etre rude ...

n°834252
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:50:33  profilanswer
 

QuiGon Jinn a écrit a écrit :

Voila, j'ai 15 ans et ma mère et mon père se plaignent que je devient agressif... Ils disent que c'est a cause des jeux videos... j'y crois pas trop... vous en pensez quoi?




 
envoie-les chier :D  
 
 
 
 
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°834258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:52:36  answer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
envoie-les chier :D  
 
 
 
 
 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




 
[:xp1700]

n°834266
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:54:07  profilanswer
 

Khan a écrit a écrit :

 
 
Ta quete va etre rude ...  




je suis au courant  [:totozzz]

n°834271
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:55:16  profilanswer
 

Si ya un exces de jeux vidéos, jcrois qu'a moins de 15/16 ans, un jeune oublie un peu trop le coté "jeu" d'un jeu vidéo. J'ai déja vu pas mal de gosses de -15ans, s'énerver apres une ou deux heures de cs ( oui je parle des kevin dans les salles de jeux en réseau). Les gosses d'avant jouaient a des jeux d'aventures, de plateformes, de courses, on étaient bien loin des quake3, unreal, etc...

n°834277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:57:31  answer
 

Les morveux qui s'excitent dans les salles reseaux , comme si leur vie etaient en jeu ...  
 
Une bonne rouste et au pieu !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 11:57:31  profilanswer
 

n°834278
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:58:14  profilanswer
 

Moi quan ma mere elle m'a dit ca je l'ai tuée, a la Kalash...... non mais vraiment je vois pas linfluence des Jv sur le comportement :/  :D

n°834282
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:58:42  profilanswer
 

au temps du  mega cd moi aussi je suis un djeunz..mais je refuse les jeux d'aujoud'hui et je continu a jouer a la megadrive... et au mega cd !

n°834286
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 11:59:22  profilanswer
 

en + ya de moins en moins de salles d'arcade... :(

n°834331
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 12:11:13  answer
 

icez a écrit a écrit :

en + ya de moins en moins de salles d'arcade... :(  




 
Le problemes des salles d'arcades , c'est qu'avec la democratisation du Jv , il n'y a plus d'innovation ...
 
A l'epoque les jeux des salles etaient au top de la realisation , laissant les jeux consoles loin derriere ... le seul moyen d'avoir une telle qualité cetait de raquer dans une neo-geo reservé a une certaine elite de friqué  , et encore aujourd'hui le prix des cartouches est prohibitif ...
 
Le second point est qu'au niveua tarif , les taulier n'ont jamais su adapter leur prix ... a 10 balles le credit , ca revient cher la partie en difficulté lvl4 (voir plus les tennanciers les plus enculé et qui touchaient en bios)  
 
Bref aujourd'hui les salles d'arcades n'ont plus lieu d'etre (et c'est a mon plus grand regret , moi qui etant gosse sechait les cours pour aller me faire un SF2 , MK et j'en passe , que de souvenir  :sweat: ) ... tout les ans t'attendait la suite d'un soft ... mais maintenant , je prefere allegrement jouer chez moi sur ma tv 80 cm a VF4 ou TK4 avec des potes pour zero balles , que de raquer 2 euros dans une borne ...
 
Bref , a mon avis , le seul truc qui puisse sauver les salles d'arcades , c'est de faire comme au japon , des prix ridicule et des bornes , interactive/immersive ... genre ou tu tiens un gros fusil a pompe a 2 main , ou un sabre et j'en passe ... meme si les jeux sont un poil pipeau , tu t'amuses largement plus ... et c'est ca le but ...

n°834338
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 12:14:47  profilanswer
 

Khan a écrit a écrit :

 
 (et c'est a mon plus grand regret , moi qui etant gosse sechait les cours pour aller me faire un SF2 , MK et j'en passe , que de souvenir  :sweat: )




 :sweat: seul un mega cd pourra me consoler apres sa  [:totozzz]

n°834462
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 12:48:17  profilanswer
 

:fou:  [:toad666]


---------------
:sol:
n°834494
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:11:22  profilanswer
 

pas la peine de s'enerver  [:totozzz]

n°834496
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:15:10  profilanswer
 

icez a écrit a écrit :

pas la peine de s'enerver  [:totozzz]  




 
cai pas ma fote cai les jeux vidaio qui me rensdent comme ça [:spamafote]


---------------
:sol:
n°834499
RN113

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:16:14  profilanswer
 

les mecs qui tiennent des salles d'arcade sont des enculés,depuis le debut,meme pendant "l'age d'or".
ça a toujours des mecs qui en ont rien à foutre des jv et qui te laissent des bornes defoncées indefiniment,qui cherche jamais les nouveaux jeux,etc...sans parler des prix multipliés par 4 en 6/7 ans.

n°834501
captain cr​ash

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:16:36  profilanswer
 

QuiGon Jinn a écrit a écrit :

Voila, j'ai 15 ans et ma mère et mon père se plaignent que je devient agressif... Ils disent que c'est a cause des jeux videos... j'y crois pas trop... vous en pensez quoi?




 
reponds leur que c'est juste tes hormones, c la nature  ...  :sarcastic:  :D

n°834503
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:17:10  profilanswer
 

QuiGon Jinn a écrit a écrit :

Voila, j'ai 15 ans et ma mère et mon père se plaignent que je devient agressif... Ils disent que c'est a cause des jeux videos... j'y crois pas trop... vous en pensez quoi?




 
keske ça peut te foutre? :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ben tu vois bien que non [:boidleau]

n°834505
agnostica

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:18:22  profilanswer
 

Khan a écrit a écrit :

 
 
Le problemes des salles d'arcades , c'est qu'avec la democratisation du Jv , il n'y a plus d'innovation ...



 
je rejoins ton analyse
 

Citation :

A l'epoque les jeux des salles etaient au top de la realisation , laissant les jeux consoles loin derriere ... le seul moyen d'avoir une telle qualité cetait de raquer dans une neo-geo reservé a une certaine elite de friqué  , et encore aujourd'hui le prix des cartouches est prohibitif ...


 
d'autant plus que la qualité d'affichage des jeux d'arcade n'a pas progressé.
sérieux, moi qui était vraiment fan d'arcade, je suis toujours surpris tellement les jeux que je vénérais me paraissent aliasés, flous... bref, pas BEAUX du tout
 
 

Citation :

Bref , a mon avis , le seul truc qui puisse sauver les salles d'arcades , c'est de faire comme au japon , des prix ridicule et des bornes , interactive/immersive ... genre ou tu tiens un gros fusil a pompe a 2 main , ou un sabre et j'en passe ... meme si les jeux sont un poil pipeau , tu t'amuses largement plus ... et c'est ca le but ...


 
connais pas, c'est quel jeu ?


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°834510
Le Mec de ​Nofret

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:22:03  profilanswer
 

d'une manière générale c'est la société incarnée c'est vrai par les jeux videos, la television et le cinema qui rend les gens violents. Il est indéniable qu'un gamin de 12 ans aujourd'hui qui s'amuse à shooter des gens dans un jeu video n'est pas dans le même etat d'esprit qu'un gamin de 12 ans d'il y a 50 ans qui jouaient au mecanno ou aux puzzles. Tous les psychologues, je dis bien tous, s'accordent à dire que la violence dans l'éducation de nos enfants est néfaste. D'ailleurs la législation s'est durcie en ce sens après tous les massacres qui ont déjà eu lieu (par exemple les meurtriers de Littleton étaient des fous alliés de quake).

n°834511
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:22:15  profilanswer
 

QuiGon Jinn a écrit a écrit :

Voila, j'ai 15 ans et ma mère et mon père se plaignent que je devient agressif... Ils disent que c'est a cause des jeux videos... j'y crois pas trop... vous en pensez quoi?




mais non t'as les poils qui poussent c'est tout. T'es un adolescent voilà tout.

n°834514
darkwalker​_skyvador
la tronche que j ai au reveil
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:23:49  profilanswer
 

meuh non les jeux video ne rendent pas violent !!
 
 
 
 
bon vé aller buter le pov con ki m a insulté ya 30 min

n°834588
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 06-10-2002 à 13:53:56  profilanswer
 

depuis que je me suis remis a Resident evil j ecrase toutes les araignées que je vois  :ouch:

n°834593
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 13:58:30  profilanswer
 

depuis que je rejoue a sonic cd je vole les bagues des grand meres  [:kuzco_006]

n°834603
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 14:05:15  profilanswer
 

icez a écrit a écrit :

depuis que je rejoue a sonic cd je vole les bagues des grand meres  [:kuzco_006]  



:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
moi depuis que je joue a Warcraft III je me prends pour un stratege  et c'est moiki donne les ordres a la maison [:palpatine]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°834670
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 14:45:39  profilanswer
 

je dirais que ce serait plutôt la frustration , un manque de pouvoir d'achat dans cette société ultra matérialiste/consommatrice qui à la limite pourrait rendre agressif, voire violent. sans compter les autres frustrations engendrées [:boidleau]  
pour qu'un jeu ou un film rendent kkun agressif il faut qu'à la base le coco en question ait déjà un sacré problème au niveau du vécu, une instabilité mentale. kkun qui ne fait pas la différence entre la réalité et ce qu'il voit sur un écran/ou reproduit le même schéma, à kkues cases à se faire remettre en place, en urgence.
donc non, ni les jeux video ni le cinéma ne rendent violents.  
de surcroît.. le jeu video dans lequel on est actif peut être un excellent moyen de décharger son agressivité.

n°834677
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 14:49:24  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

je dirais que ce serait plutôt la frustration , un manque de pouvoir d'achat dans cette société ultra matérialiste/consommatrice qui à la limite pourrait rendre agressif, voire violent. sans compter les autres frustrations engendrées [:boidleau]  
pour qu'un jeu ou un film rendent kkun agressif il faut qu'à la base le coco en question ait déjà un sacré problème au niveau du vécu, une instabilité mentale. kkun qui ne fait pas la différence entre la réalité et ce qu'il voit sur un écran/ou reproduit le même schéma, à kkues cases à se faire remettre en place, en urgence.
donc non, ni les jeux video ni le cinéma ne rendent violents.  
de surcroît.. le jeu video dans lequel on est actif peut être un excellent moyen de décharger son agressivité.




 
apres avoir vu taxi 2 au cinoche g frappé l'ouvreuse ...
 
suis-je normal docteur?


---------------
:sol:
n°834690
jofission

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 14:54:26  profilanswer
 

Moi je dirait qu'un consoleux aura plus de mal à contenir sa violence qu'un PCiste, car le consoleux est plus habitué à la simplicité et à la facilité que le mec qui se bat à coup de patch, réglages et autres prières.
 
Donc lorsque le gars sur sa console rencontre un prob rédhibitoire, il arrivera moins à contenir sa frustration qui aboutira sur la violence alors que le mec sur PC, plus habitué aux difficultés de toutes sortes, aura un comportement plus calme.
 
Moi je fais les deux et c'est pas une réussite. :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°834776
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 15:42:41  answer
 

Meganne a écrit a écrit :

je dirais que ce serait plutôt la frustration , un manque de pouvoir d'achat dans cette société ultra matérialiste/consommatrice qui à la limite pourrait rendre agressif, voire violent. sans compter les autres frustrations engendrées [:boidleau]  
pour qu'un jeu ou un film rendent kkun agressif il faut qu'à la base le coco en question ait déjà un sacré problème au niveau du vécu, une instabilité mentale. kkun qui ne fait pas la différence entre la réalité et ce qu'il voit sur un écran/ou reproduit le même schéma, à kkues cases à se faire remettre en place, en urgence.
donc non, ni les jeux video ni le cinéma ne rendent violents.  
de surcroît.. le jeu video dans lequel on est actif peut être un excellent moyen de décharger son agressivité.




 
Faut arreter de regarder New-York Brigade speciale , c'est pas bon pour toi maigue !  :D

n°834788
icez

Transactions (0)
Posté le 06-10-2002 à 15:50:36  profilanswer
 

le jeux video peut avoir des effets (plus que) benefique..depuis que je me suis remis a tetris : chez moi c impec ! tout est parfaitement rangé ! [:totozzz]


Message édité par icez le 06-10-2002 à 15:51:03
n°836819
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 17:39:01  profilanswer
 

Jofission a écrit a écrit :

Moi je dirait qu'un consoleux aura plus de mal à contenir sa violence qu'un PCiste, car le consoleux est plus habitué à la simplicité et à la facilité que le mec qui se bat à coup de patch, réglages et autres prières.
 
Donc lorsque le gars sur sa console rencontre un prob rédhibitoire, il arrivera moins à contenir sa frustration qui aboutira sur la violence alors que le mec sur PC, plus habitué aux difficultés de toutes sortes, aura un comportement plus calme.
 
Moi je fais les deux et c'est pas une réussite. :D  




 
kler que le consoleux mets son CD ou sa cartouche ds la boite, explose des centaines de mechants avec son gros fusil et devient le caïd du salon
 
le PCiste pendant ce temps essaye encore de booter sa fabuleuse machine :)
 
PS : je suis un ex consoleux, reconverti ds le PC. Je suis pas aggressif (enfin pas plus que si je l'etais pas  :pt1cable: )et surtout je m'enerve plus jamais SUR CE PUTAIN DE PC  :fou: a cause des jeux. J'y arrive sans :fuck:

n°836850
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 17:47:23  profilanswer
 

faites kom mwa ;
kan j'suis enervai ,
j'pète un singe :D  
 
 
 (c)joey :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°836950
roy_r
How you doin' ? :D
Transactions (6)
Posté le 07-10-2002 à 18:29:19  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

faites kom mwa ;
kan j'suis enervai ,
j'pète un singe :D  
 
 
 (c)joey :D  




 
 [:ddt]

n°837287
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Transactions (0)
Posté le 07-10-2002 à 21:07:19  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
GENIAL CE TOPIC MORT DE RIRE  
 :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:


---------------
Et .........Vive les FOUS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Grand Topic : Est ce que les jeux rendent agressifs?

 

Sujets relatifs
cherche jeuxBonne boutique de jeux retro à Londre ?
[RTCDgaG] Le jeux de l'année 2002 sans contest .......Pour vous, quels jeux ont marqué l'histoire ?
ou acheter une console (ou jeux) moins cher en europe ?Grand sondage Warcraft III...ki plante?
[topic unik@] Ca vous fait penser a quel jeux ca?Vds Videopac G7000 + 13 jeux....
[vds/ech LYON] GAMECUBE + 3 jeux 290 ?Ralentir mon ordinateur pour jouer a de vieux jeux...
Plus de sujets relatifs à : Grand Topic : Est ce que les jeux rendent agressifs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR