Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Aide : Ajout d'un SSD + Win10 = Comment garder jeux Steam et Uplay ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : Ajout d'un SSD + Win10 = Comment garder jeux Steam et Uplay ?

n°13120314
Mikmouse

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 08:22:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois l'endroit bien choisi pour cette question:
 
J'ai offert un SSD de 500 Go à mon fils. Actuellement il a un disque dur WD 2 To avec Windows 7 x64 sur lequel il a installé ses jeux Steam et Uplay (Watch Dogs 2).
Les Jeux sont sur une partition différente de Windows, mais Uplay est installé sur windows bien que le jeu soit sur la partition jeux.  
 
Prérequis: Pas question de garder windows 7 et le cloner sur le SSD et faire un upgrade vers Win10 Pro. On veut du propre.
 
Donc question: comment, après avoir installé windows 10 sur le SSD, faire récupérer les jeux Steam et Uplay sans avoir à les ré-installer puiqu'ils existent sur sa partition D: ?
J'ai écumé le forum Steam, mais il n'est jamais évoqué le cas d'une réinstallation complète de Windows.
 
Existe-t- il un tuto pour donner la marche à suivre, ou une âme charitable me donner les bonnes indications pour ne pas me planter. ?
 
Merci  :love:  


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 08:22:35  profilanswer
 

n°13120324
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 08:32:10  profilanswer
 

Salut, je pense que tu n'es pas dans la bonne section mais ce n'est pas à moi d'en juger  ;)  
Pour ton probléme, ce que je ferai : enlever l'HDD actuel et le mettre de coté. Installer le HDD et faire une install "propre" de windows. A toi de voir si tu veux le partitionner ou non.  
Réinstaller Steam / Uplay / Origin sur le SSD.  
 
Connecter le "vieux" en sata ou via un boitier USB, copier les répertoires des jeux vers les dossiers ad-hoc sur le SSD. Au besoin spécifier dans Steam / Uplay / Origin le dossier ou se trouve les jeux.  
 
NB : Si bcp de jeux installé, un SSD de 500go peut être "juste" niveau capacité  :hello:

n°13120484
Mikmouse

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 09:42:28  profilanswer
 

Merci pour tes avis.
Quelle est la "bonne section" ? Je peux demander de déplacer mon post.
 
J'ai dù mal m'expliquer: Je ne veux pas déplacer les jeux sur le SSD, juste installer Win 10x64 sur le SSD avec d'autres programmes et conserver les jeux sur le Disque dur.  
 
Ensuite, je vire Windows 7 du HD et j'étends la partition jeux pour qu'elle ne vienne pas interférer en changeant de lettre.
 
Le problème que je vois sur son PC, c'est qu'il y a du Steam et Uplay clients installés sur C: Windows 7 et sur la partition des jeux. Ce sont les clients steam et Uplay qui ont fait celà au départ.  
 
Si je me contente de réinstaller les clients sur Windows 10 SSD je doute qu'ils soient capables de retrouver les bons chemins et il y a apparement des sauvegardes faites sur la partition Windows.  
 
Je ne voudrais pas lui casser son bazar, juste pour une nouvelle instllation Windows ! Gare à moi :D
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°13120661
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 10:31:40  profilanswer
 

Tu sauvegarde le contenu de "mes documents" la plupart des sauvegardes se trouvent là dedans, sinon également dans le cloud de Steam. Tu installe ton SSD avec Win10.  
 Tu recopies le dossier "mes documents" sur la nouvelles installe; Tu ajoute le HDD avec tes jeux, et réinstalle Steam et Uplay. Tu redirige vers le répertoire des jeux, tu testes si tout est ok tu supprime la partition windows du HDD.  
 
Pour steam, voici la procédure : Tu ajoute le HDD avec tes jeux, tu réinstalle Steam et Uplay : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3635.htm
Pour Uplay par contre je connais pas du tout, donc je peux pas t'aider  ;)  
 

n°13121594
Mikmouse

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:00:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Pour Steam, le client est installé sur Windows mais une partie s'est également installée dans le répertoire steam dédié aux jeux.  
 
Donc je pense que comme tu l'indiques il suffit de réinstaller le client en lui donnant le chemin où les jeux sont déjà installés.  
 
Pour les sauvegardes, c'est déjà copié en attendant de passer au SSD.  
Il ne reste que le le client Uplay, mais quand j'ai  installé ses jeux on pouvait chosir le disque d'installation. Donc avec un peu de chance ce sera comme pour Steam.
Merci de tes conseils.  :)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Aide : Ajout d'un SSD + Win10 = Comment garder jeux Steam et Uplay ?

 

Sujets relatifs
[VDS][PC] Star Control Origins 5€ / Code abonnement Bein Sports[VDS] jeux ps3/nes/snes/vita
Besoin d'aide bioshock, possesseurs du jeu[ACH] Jeux Xbox One s
[VDS] Lot jeux Dreamcast : Shenmue II & Skies of Arcadia[VDS] Moult bon jeux 3DS (Persona Q, Fire Emblem...)
[VDS]Lot 4 Jeux PS Vita PS4 Limited Run NEUF Blister 140e Fdpin[VDS] - Rien -
[VDS] Jeux PS4 Dishonored2 & Guitare hero 
Plus de sujets relatifs à : Aide : Ajout d'un SSD + Win10 = Comment garder jeux Steam et Uplay ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR