Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)

n°6524539
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 19-08-2009 à 16:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des videos de la Gamecom :love:
Malheureusement au boulot actuellement. Je mettrai le topic à jour ce soir :D


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 16:46:30  profilanswer
 

n°6528012
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 21-08-2009 à 00:16:03  profilanswer
 

je cherche une bonne vidéo de FF14, car les vidéos gametrailers ou les types sont pas capables de faire plus d'un pas en 5 minutes c'est moyen

n°6534614
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2009 à 12:12:41  profilanswer
 

Ca a l'air vachement mou sur les vidéos :sweat:

n°6534996
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 24-08-2009 à 14:46:18  profilanswer
 

Nirwan : Pour l'instant c'est normal.
C'est une version alpha... Donc personne sur le serveur de jeu, peu de monstres etc.  
Mais perso, j'apprécie :)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6535022
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2009 à 14:54:58  profilanswer
 

bah j'ai vu un combat contre un mob, ça allait à 2 à l'heure. Espérons que ça change, je me méfie beaucoup des "mais c'est une alpha ça changera", vu que dans 80% des jeux où les gens disaient ça, la release n'a quasiment rien changé [:ddr555] (AoC, WaR,... voire DnL :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 24-08-2009 à 14:55:20
n°6536325
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 24-08-2009 à 23:44:54  profilanswer
 

c'est pas mou c'est juste que le mec qui contrôlait le perso blablatait beaucoup et d'autres semblaient vraiment galérer ... a croire qu'ils ont jamais joué a un MMO

n°6536790
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 25-08-2009 à 10:09:54  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

bah j'ai vu un combat contre un mob, ça allait à 2 à l'heure. Espérons que ça change, je me méfie beaucoup des "mais c'est une alpha ça changera", vu que dans 80% des jeux où les gens disaient ça, la release n'a quasiment rien changé [:ddr555] (AoC, WaR,... voire DnL :o )


 
Joue un peu a FFXI et tu comprendras ;)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6536970
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:11:30  profilanswer
 

c'est aussi mou? :o (non je n'y ai jamais joué)
edit : je viens de faire une recherche dessus, apparemment cette vitesse est la norme ffxi, bon et bien je peux quitter le topic, bonne attente aux autres :jap:

Zangalou a écrit :

c'est pas mou c'est juste que le mec qui contrôlait le perso blablatait beaucoup et d'autres semblaient vraiment galérer ... a croire qu'ils ont jamais joué a un MMO


possible [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Nirwan le 25-08-2009 à 11:14:54
n°6537453
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-08-2009 à 13:31:43  profilanswer
 

c'est pas la norme, ca dépend aussi des dps de ton perso comme dans tous les MMO

n°6537997
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 25-08-2009 à 16:07:51  profilanswer
 

Oui, mais pour certains faut que ça tape toutes les secondes voir moins....
C'est pas un jeu de bourrin :o
 
Et quand on est 6 sur un mob, faut savoir enchainer au bon timing pour enchainer de jolies combos et SC :)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 16:07:51  profilanswer
 

n°6553872
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 01-09-2009 à 17:09:40  profilanswer
 

FF XIV annoncé au TGS.
On attend des news :)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6553952
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-09-2009 à 17:45:04  profilanswer
 

de toute facon rien que le fait de savoir qu'on pourra xp solo ca me botte ^^ c'est tout ce qui m'intéresse, j'ai confiance en square enix pour le reste

n°6554644
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 22:02:36  profilanswer
 

C'est quand même le paradoxe d'un MMO...

n°6554695
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-09-2009 à 22:19:58  profilanswer
 

pas forcement, chacun sa façon de jouer, je préfère le farming ou xp de mon côté que de tout faire en groupe

n°6554716
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 22:26:21  profilanswer
 

Dsl mais je trouve ca idiot de jouer solo sur un MMO... Et ca me fait chier que la tendance va en ce sens, les gens whine lorsqu'ils ne peuvent plus avancer dans leurs quests ou leur exp car il faut grouper sur un MMO, un MMO.
Chacun sa facon de jouer, non je dirais, pour moi ca tue le principe même de ce type de jeu. Y'a casual et casual.


Message édité par HypnosS le 01-09-2009 à 22:26:38
n°6554728
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-09-2009 à 22:31:11  profilanswer
 

le problème des MMO actuels c'est qui si t'es pas un espèce de gros no life tu n'avances pas dans les guildes actuelles et franchement ça m'emmerde de ne pas pouvoir décider de mes horaires, des mes imprévus ... si t'as pas de vie j'y suis pour rien mais moi j'ai pas des heures fixes à accorder à des gens, je joue quand je veux et parceque j'en ai envie, quoi ? j'ai pas le droit de jouer à des MMO pour cette raison ?

n°6554761
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2009 à 22:48:38  profilanswer
 

Bonjour les conneries... C'est quoi le rapport avec "si t'as pas de vie j'y suis pour rien" lorsque je parle de grouper sur un MMO, base de ce type de jeu ? Mais c'est tjrs tjrs comme ca lorsqu'on dit au gens que c'est stupide d'exp dans son coin, que les MMO ne sont pas fait pour ca et blablabla... C'est autant diabolique et péjoratif d'être un nolife que d'être un casu, c'est une tare sans nom.
Est ce que je t'ai aggressé ? J'ai dis que cette facon de jouer était contraire aux principes même d'un MMO, car c'est un jeu massivement multijoueurs, donc merci d'éviter de raconter de la merde.
 
Y'a des guildes qui ne sont pas orientés "hardcore" et même qui revendique leur coté casu et ces personnes (et j'en connais pas mal, cause on a plus 20ans, taff, gosses & co) arrivent à progresser en jouant une 10zaine d'heure par semaine, et justement ils arrivent à avancer car il y a toujours un minimum de personne dans ces gu car il n'y a pas d'horaires de jeu imposé. Mais même sans guilde, le principe d'un MMO c'est rencontrer des gens, faire des groupes, et faire partie de la communauté... et là tout le monde avance.
 
Jouer solo ? Ok, mais c'est long, souvent pénible, tu cherches un groupe pendant des heures pour une quest elite car tu n'as pas de guildes ou pcq tu connais peu de gens car tu joues solo, tu ding lv max et là t'es stuff comme un clochard et personne ne te veut en instance car tu dps/heal/tank comme une merde...
 
Donc encore une fois, je ne t'aggresse pas mais je dis que c'est stupide de jouer solo dans un MMO, c'est la facon de jouer que je critique.

n°6554912
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-09-2009 à 23:57:54  profilanswer
 

je sors autant de conneries que toi, les tiennes dans le sens que tu trouves stupide de jouer solo à un MMO (et en passant j'ai jamais dis que je jouait solo 24/24) et les miennes dans le sens ou mon point de vue sur les guildes se présente sous cette forme, et c'est bien souvent comme ça que ça se passe, 90% te demanderont d'être présent tel jour ou a telle heure plusieurs fois par semaine.


Message édité par Zangalou le 01-09-2009 à 23:58:17
n°6554948
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 00:19:21  profilanswer
 

Mais tu mélanges tout, c'est fou ca... Lorsque je parle de conneries, c'est pour ta petite pic du genre : "si t'as pas de vie j'y peux rien" et là tu dis clairement de la merde, donc stop.
 
Apres tu peux très bien argumenter le fait que tu joues solo, et me laisser penser que cette facon de jouer tue les MMO a petit feu.
Et tu parles sans savoir, y'a pas 90% de guildes de nolifes, c'est nimporte quoi d'affirmer ca, oui ils sont en surnombre mais dire qu'il y a 90% de guilde de ce genre c'est parler sans savoir, tu penses ca car tu joues peu, donc tu vois peu de choses... (moi aussi je peux lancer des pics mais un peu plus subtilement). Dsl si tu ne trouves pas les bonnes guildes, guildes adaptés a ton temps de jeu. Bref j'arrete là.

n°6554995
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 00:53:30  profilanswer
 

Moi je joue solo la plupart du temps, et je vois pas en quoi je devrais me soucier de ce que pensent les autres :heink:

n°6555002
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 01:00:18  profilanswer
 

C'est juste pas très "logique" par rapport au type de jeu [:cosmoschtroumpf] Ce genre est fait pour jouer à plusieurs (oui  [:aslan117] toussa )
Personnellement, je n'ai jamais joué à un MMO mais à un "dérivé" on va dire (guild wars pour ne pas le citer) et j'avoue que c'était assez soulant d'y jouer seul alors que à 2+, le jeu était vraiment beaucoup plus intéressant [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6555020
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-09-2009 à 01:24:16  profilanswer
 

franchement les gens qui disent que jouer solo c 'est chiant n'ont surement jamais jouer a FF11

n°6555027
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 01:38:59  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Moi je joue solo la plupart du temps, et je vois pas en quoi je devrais me soucier de ce que pensent les autres :heink:

Je critique la facon de jouer, je ne dis pas comment il faut jouer ^^
 

Zangalou a écrit :

franchement les gens qui disent que jouer solo c 'est chiant n'ont surement jamais jouer a FF11

Pour ma part si, et pareil pour DAoC où passé le lv5 il fallait forcément grouper.
 

n°6555074
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 06:34:27  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Pour ma part si, et pareil pour DAoC où passé le lv5 il fallait forcément grouper.

 


 

popopo mon nécro allait (presque) aussi vite en solo qu'en groupe !

 
Spoiler :

Bon il était bb :o Et c'était pas encore la mode le pex @cheat @animiste_elle_est_où_la_difficulté? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 02-09-2009 à 09:30:08
n°6555153
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 08:59:22  profilanswer
 

Citation :

le problème des MMO actuels c'est qui si t'es pas un espèce de gros no life tu n'avances pas dans les guildes actuelles et franchement ça m'emmerde de ne pas pouvoir décider de mes horaires, des mes imprévus ... si t'as pas de vie j'y suis pour rien mais moi j'ai pas des heures fixes à accorder à des gens, je joue quand je veux et parceque j'en ai envie, quoi ? j'ai pas le droit de jouer à des MMO pour cette raison ?


Je suis toujorus surprise de la remarque que je lis assez souvent "je n'ai pas d'heure fixe à accorder à des gens". Donc, je suppose, tu n'as jamais pris de cours de quoi que ce soit, jamais fait partie d'un "groupe".
Pour ma part, j'ai fait de la chorale, mon copain a fait du badminton, ou même de l'escalade, et bizarrement, on avait des horaires à partager avec d'autres personnes. Car former une chorale seul c'est quand même moyen.
 
Dans un MMO, il y a des moments où tu peux jouer seul, ou tout du moins avec peu de monde, donc une personne croisée dans le même coin que toi, et hop c'est parti.
Et d'autres où tu veux affronter des défis tels que seul tu ne pourras rien faire, et là tu vas donner rendez-vous aux autres.
 
Je ne connais pas les guildes de FFXI, mais je connais la mienne dans WoW, et nous n'imposons rien à nos membres (ce qui ne facilite pas notre vie faut l'avouer). Donc, du moment que tu joues, tu es libre, on en a même qui ne raident jamais ou presque.
Quand tu te connectes, soit il y a d'autres membres connectés, et tu vois ceux qui veulent jouer avec toi, si besoin, soit tu joues seul.
Mais il est quand même plaisant de partager des moments de jeu avec les autres !
 

n°6555296
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 02-09-2009 à 10:10:47  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
popopo mon nécro allait (presque) aussi vite en solo qu'en groupe !
 

Spoiler :

Bon il était bb :o Et c'était pas encore la mode le pex @cheat @animiste_elle_est_où_la_difficulté? :o



 
En te lisant je suppose que tu n'étais pas sur DAoC dès la release du jeu, ya eu une vie avant l'easy mode que t'as connu.

n°6555398
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2009 à 10:44:01  profilanswer
 

Effectivement j'étais pas là avant le début de SI. Le vieux monde était cependant vachement morne et mal foutu, du coup on comprend que ce soit pas easy mode, mais yavait pas beaucoup de nostalgiques de l'époque sans extension quand j'y étais.

n°6555970
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 02-09-2009 à 13:58:05  profilanswer
 

Le gros défaut de FFXI était l'obligation de jouer en groupe pour monter en niveau. SE a, à de multiples reprises, tenter de briser ceci (PNJ et la synchro).

 

Perso, je suis pour ce mode de jeu.....et contre en même temps ! le gros problème était le temps à seek une party ou même a en monter une.

 

Je m'explique
Quand on jouait le matin, on tombe généralement sur les japonais, limite ultra nationaliste et ne voulant pas se faire chier à parler anglais. Bref, pour monter une party, il fallait ruser et être très patient.

 

l'après midi, la partie européenne se levait, on trouvait des personnes pour jouer même si on passait quelques temps à seek, car on avait pas le bon job au bon moment...

 

Le soir, les USA sont là, ça joue..... si on a toujours le bon job...

 

Une petite BD pour rappeler ces durs moment

 

http://www.images-host.org/img/b4af9dd0e3480ccb1652e321aa213835/080506.jpg

 

C'est pour cela que le fait de soloter pour monter de niveau serait un plus dans FFXIV. Bien sûr avec un handicap (Genre XP en moins pour un mob etc...).

 

C'était le côté contre.

 

Le côté pour : Monter une party et XP en groupe, c'est la meilleure de se faire des alliés/amis dans ce jeu et d'avancer ensemble sur différentes missions. Même si vous trouvez une Linkshell très performante avec des membres ayant plusieurs jobs au niveau 75, il est préférable de trouver des alliés ou des personnes qui sont du même niveau que vous.

 

Je me rappelle avec commencer un nouveau job avec un ami que j'ai rencontre lors d'une party. On a XP/Missioner ensemble pendant 2mois complet. Vraiment de très bon souvenirs sur ce jeu.

 

J'espère aussi retrouver ce côté là dans FFXIV


Message édité par KennYMcCormick le 02-09-2009 à 14:05:57

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6573414
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 10-09-2009 à 04:01:57  profilanswer
 

une chose que j'ai regretté avec ff11 aussi c'est le fait de ne pas vraiment pouvoir se démarquer au niveau des items, surtout entre les level 0 et 50 ... le début étant le pire car les mob ne droppent absolument rien d'utile hors pour le craft, les équipements droppés par les mob sont totalement à chier, seuls les NM proposent des trucs intéressant, mais faut tomber dessus
 
perso c'est un gros point noir selon moi d'avoir omis le côté farm, plaisir de faire tomber un item un cran au dessus de ce que l'on a.

n°6601661
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 22-09-2009 à 11:55:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

une chose que j'ai regretté avec ff11 aussi c'est le fait de ne pas vraiment pouvoir se démarquer au niveau des items, surtout entre les level 0 et 50 ... le début étant le pire car les mob ne droppent absolument rien d'utile hors pour le craft, les équipements droppés par les mob sont totalement à chier, seuls les NM proposent des trucs intéressant, mais faut tomber dessus
 
perso c'est un gros point noir selon moi d'avoir omis le côté farm, plaisir de faire tomber un item un cran au dessus de ce que l'on a.


 
Le farming était atroce.... Je me souviens d'avoir passé plusieurs heures à pêcher et de n'être monter que d'un niveau :cry:


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6601691
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 22-09-2009 à 12:00:40  profilanswer
 

Citation :

A quelques jours du Tokyo Game Show, le dernier numéro spécial FFXI du magazine japonais Famitsu offre quelques nouvelles informations sur Final Fantasy XIV, de la bouche même du producteur Hiromichi Tanaka et du réalisateur Nobuaki Kômoto. Le site Eorzeapedia a regroupé les informations inédites, qui ne sont pas vitales mais intéressantes néanmoins, et dont voici une traduction :

 

   - Le grand patron de Famitsu Hirokazu Hamamura, qui interroge Hiromichi Tanaka, cherche à savoir si, par exemple, Hydaelyn (le monde de FFXIV) est le Vana'diel du futur. La réponse de Tanaka est catégorique : les deux univers ne sont pas du tout liés. De plus, là où FFXI était plutôt de type médiéval fantastique, FFXIV adoptera un style plus proche de FFVI, à savoir un monde où magie et technologie cohabitent.

 

   - Comme FFXIV est un épisode de la série, un personnage nommé Cid fera sans doute son apparition. Tanaka indique aussi que des ennemis de FFXI tels que les Yagudos et les Orcs seront peut-être présents, mais refuse de dire si les fameux Gobelins seront au rendez-vous. Pour le moment, la grande majorité des créatures dévoilées figurait dans le bestiaire du FFXI.

 

   - Les graphismes de FFXIV ont fait l'objet d'un soin tout particulier, selon Tanaka, et ce notamment grâce à une meilleure utilisation de l'éclairage et des ombres.

 

   - Toujours pour faciliter la transition entre FFXI et XIV, le producteur explique que son équipe cherche un moyen de permettre aux membres d'une linkshell de se retrouver sur le même serveur. A noter que les développeurs de FFXI ont environ un an de mise à jour dans leurs cartons, à raison d'une mise en ligne tous les trois mois pour le scénario de la dernière extension, Les Guerriers de la Déesse.

 

   - Petit détour musical : le thème qui accompagne la bande annonce du jeu n'est autre que celui de Limsa Lominsa. Plutôt épique pour une musique de ville ! En ce qui concerne la musique du site officiel, Tanaka explique qu'elle sera utilisée à un autre endroit, sans plus de précision. Au final, la bande originale devrait compter près de 100 pistes. Pour rappel, c'est Nobuo Uematsu qui a composé l'intégralité des morceaux.

 

   - Nobuaki Kômoto éprouve quelques difficultés à indiquer le nombre d'armes que comptera FFXIV, non pas parce qu'il ne connaît pas bien son jeu, mais parce que le nouveau système d'arsenal est bien loin de ne compter que des "armes". L'aiguille d'un couturier ou les outils d'un forgeron peuvent-ils être considérés comme des armes ?

 

   - Le système d'arsenal sera en partie basé sur l'apprentissage de nouvelles compétences pour chaque "arme". Kômoto n'est pas encore très précis quant à la capacité que le joueur aura d'utiliser les compétences apprises avec une arme lorsqu'il en maniera une autre. Le but des développeurs reste néanmoins de parvenir à cet objectif, malgré les problèmes d'équilibrage que cela engendre.

 

   - L'équipe de développement cherche des moyens d'encourager les joueurs qui ont terminé une quête à aider ceux qui doivent encore l'accomplir. En cela, la flexibilité des mandats de guilde est déjà un élément plutôt encourageant.

 

   - Nobuaki Kômoto termine en affirmant qu'il sera tout à fait possible de continuer à jouer à FFXI en même temps que le XIV, et ce même si ce dernier apportera de grands changements. Encore faudra-t-il avoir le temps et l'argent, monsieur le réalisateur !

 

Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto ont également répondu aux questions d'un autre magazine japonais, Dengeki, il y a une dizaine de jours. Vous pouvez retrouver un résumé de ces informations en anglais sur cette page. Voici la traduction de certains petits détails non mentionnés dans notre grand article récemment publié :

 

   - Le degré de réalisme de la modélisation des personnages sera bien supérieur à FFXI, à tel point que des changements infimes d'équipement devraient être visibles, comme par exemple l'ajout d'un bracelet, d'une ceinture ou d'une bague. Au cours de la partie, il sera peut-être même possible de changer quelques détails de l'apparence de son personnage, la coupe de cheveux entre autres.

 

   - Actuellement, la partie graphique du jeu n'est achevée qu'à 50%. Tanaka promet donc une grande amélioration d'ici à la sortie.

 

   - Comme dans FFXI et XII, les conditions météorologiques changeront au cours du temps. La météo devrait bien sûr avoir une influence sur le système de jeu, mais les développeurs ne savent pas encore exactement quelle sera l'ampleur de cette influence. Nobuaki Kômoto pense que si le temps a un effet négatif sur les personnages, alors les joueurs commenceront à fuir certaines zones, ce qu'il cherche bien sûr à éviter.

 

   - Dans la démo de la gamescom, les joueurs ont pu remarquer que les informations de combat indiquaient la direction des coups reçus par le personnage (par exemple, un monstre pouvait attaquer par la droite). Hiromichi Tanaka explique que le positionnement du joueur sera un aspect important du système de combat. En revanche, il est peu probable que la différence de hauteur entre un combattant et sa cible ait une quelconque influence.

 

   - Comme nous le savons déjà, les armes de FFXIV auront une certaine résistance qui diminuera au fil de leur usage. Les guerriers devront donc faire appel à des forgerons pour réparer les armes cassées ou sur le point de l'être. Les développeurs espèrent que certains "lieux de rencontre" se formeront, pour que les joueurs ayant besoin d'aide puissent confier leur équipement à un artisan. Celui-ci possèdera des compétences inédites, comme par exemple la possibilité de changer la couleur d'une armure. Kômoto réfléchit même à la possibilité de donner accès à des panneaux pour les artisans les plus assidus, afin de signaler leur présence.

 

   - Contrairement à ce qui a pu être affirmé précédemment, tous les personnages non jouables ne seront pas doublés. Kômoto indique que le doublage sera réservé aux cinématiques cruciales pour l'avancée du scénario, afin d'en améliorer l'impact. Ces dialogues seront enregistrés uniquement en anglais pour toutes les versions, car cela facilitera grandement les mises à jour.

 

   - Contrairement à FFXI, un mode fenêtré sera disponible dès le départ pour la version PC de FFXIV. En terme de contrôles, cette version PC se jouera à peu près de la même façon que le XI.

 

Dans cette même interview, les deux créateurs indiquent que les prochaines informations sur FFXIV se concentreront sur la présentation du système d'arsenal. On ignore si ces nouveautés seront révélées lors du Tokyo Game Show.

 

Source : FFWorld


Message édité par KennYMcCormick le 22-09-2009 à 12:01:09

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6603555
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-09-2009 à 23:31:13  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
En te lisant je suppose que tu n'étais pas sur DAoC dès la release du jeu, ya eu une vie avant l'easy mode que t'as connu.


 
Trop long le dernier lvl j'en voyais pas la fin de ces bubulles de Mer** !

n°6607886
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 24-09-2009 à 14:16:50  profilanswer
 

:love:
Nouveau trailer avec images en temps réels :love: (Bon et aussi du précal :whistle:)
Ma-gni-fi-que :love:


Message édité par KennYMcCormick le 24-09-2009 à 14:37:07

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6607914
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 14:23:53  profilanswer
 

Lien ?


---------------
A base de popopop
n°6607964
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 24-09-2009 à 14:36:33  profilanswer
 

Premiere page ;)
http://www.finalfantasyxiv.com
 
Medias -> Trailers -> TGS09


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6618598
KibitO

Transactions (0)
Posté le 29-09-2009 à 10:04:45  profilanswer
 

[:haltias]


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°6618601
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 29-09-2009 à 10:05:25  profilanswer
 

Yeah un nouveau copain online :D


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6618602
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 29-09-2009 à 10:06:13  profilanswer
 

Citation :


Le site japonais GAME Watch a profité du Tokyo Game Show pour interroger les deux créateurs à la tête du projet Final Fantasy XIV, à savoir le producteur Hiromichi Tanaka et le réalisateur Nobuaki Kômoto. Nous pouvons remercier le site FFXIV Core pour son étonnante réactivité, puisqu'ils ont déjà une traduction en anglais. J'en ai tiré et traduit les informations les plus intéressantes. Ah oui, et sachez que la bande annonce du TGS, dont parlent les deux développeurs, est désormais téléchargeable en français sur ce lien (clic droit, enregistrer sous).

 

   - Lorsque les joueurs décident de commencer le jeu à Limsa Lominsa, une séquence montre le bateau arriver à la ville, comme dans la bande annonce. Nobuaki Kômoto refuse néanmoins de dire comment les joueurs arriveront dans les autres villes, mais la beauté des scènes sera comparable.

 

   - La musique de la vidéo est bien sûr signée Nobuo Uematsu. Le premier thème sera sans doute utilisé pendant les cinématiques ou d'autres types d'événements, tandis que le second, sans grande surprise, servira de thème de combat (pas nécessairement celui des combats normaux).

 

   - La vidéo mélange des scènes pré-calculées et en temps réel. A certains moments, elles se suivent rapidement, à tel point que les développeurs eux-mêmes ont du mal à faire la différence entre chaque type d'image. Globalement, la vidéo présente surtout des séquences en temps réel.

 

   - Quand l'intervieweur demande ce qu'est la grosse machine visible à la fin de la vidéo, Hiromichi Tanaka indique que c'est une sorte de cuirassée magitech, ce qui renvoie bien sûr à FFVI. Les créateurs indiquent alors une nouvelle fois que le monde de FFXIV proposera un type de "fantasy avancée".

 

   - Jusqu'au dernier moment, les développeurs n'étaient pas sûrs de pouvoir montrer une version jouable du jeu à la gamescom de Cologne. Selon eux, l'interface devrait changer d'ici à la sortie, et même après, comme c'était le cas avec FFXI. Ils se sont d'ailleurs beaucoup inspiré de cet épisode pour créer les menus à l'écran.

 

   - Le système d'enchaînement des compétences de FFXI n'était pas présent dans la démo de la gamescom, mais les développeurs comptent bien inclure une nouvelle version dans le XIV. A cause de la disparition de l'attaque automatique, ils doivent repenser le système.

 

   - Kômoto pense que la partie la plus intéressante du système de combat sera la mise en place de son équipe. Les ennemis aussi auront la possibilité de former des équipes, ce qui offrira une vraie nouveauté par rapport à FFXI où les joueurs faisaient en sorte de pull un seul ennemi à la fois. Certains mandats de guilde refléteront ces nouvelles possibilités.

 

   - Les développeurs ne veulent pas donner une taille idéale pour les équipes (dans FFXI, elles étaient limitées à 6 joueurs), pour faire en sorte que tout type d'équipe puisse fonctionner, peu importe le nombre de joueurs présents. Ils réfléchissent encore à la limite qu'ils vont donner.

 

   - Comme il n'y a pas de chargement entre le champ de bataille et les villes, il pourra arriver qu'un joueur imprudent cherchant à fuir un ennemi se retrouve à l'achever en plein centre-ville. Les combats en ville risquent donc d'arriver, contrairement à FFXI où un écran de chargement sépare chaque zone. C'est aussi la raison pour laquelle les joueurs auront la possibilité de brandir leur arme à chaque instant.

 

   - L'équipe a voulu que le jeu satisfasse le plus grand nombre de joueurs possible, et pour cette raison, ils ont imaginé les disciples de la main (les artisans) et de la terre (les chasseurs-cueilleurs), des classes qui n'ont pas besoin de combattre pour monter en niveau. Les développeurs réfléchissent même à la possibilité de les aider à traverser les environnements sans être attaqués par les ennemis. Ils indiquent néanmoins que l'idéal serait un joueur à la fois apte au combat et à l'artisanat.

 

   - La version PC est actuellement développée avec DirectX version 9, mais l'équipe travaille également avec la version 10. Elle devrait fonctionner avec Windows 7. Les options graphiques de cette version seront nombreuses, afin de garder le jeu le plus abouti possible pendant les années suivant la sortie.

 

   - Les phases de bêta test commenceront d'abord sur PC, avec de petits groupes de joueurs qui testeront le jeu pendant des sessions de 3 ou 4 heures. Une fois le système ajusté avec les réactions de ces premiers joueurs, les phases seront élargies afin de tester les serveurs. Ils comptent autoriser l'accès au jeu à 10000 joueurs au départ. Finalement, des bêta tests libres devraient être lancés. Bien sûr, les développeurs refusent de donner une date pour le début de ces phases, sans doute car eux-mêmes ne le savent pas.

 

J'imagine que les Japonais ont été un peu dégoutés de ne pas pouvoir essayer le jeu alors que les Allemands l'ont pu cet été, mais Square Enix a préféré mettre l'accent sur FFXIII au TGS. Les développeurs promettent aux Japonais qu'ils y joueront bientôt.

 

Source : FFWorld

 

Les beta tests :love:
J'achète une GTX295 direct :love:


Message édité par KennYMcCormick le 29-09-2009 à 10:09:40

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6621255
KibitO

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 09:27:25  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :

Yeah un nouveau copain online :D


Pour la suite il y a de fortes chances ;)


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°6683423
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 27-10-2009 à 09:52:14  profilanswer
 

Inscription au Beta test ce weekend :love:
Direction Micromania Game Show :D


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°6684052
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 27-10-2009 à 13:03:53  profilanswer
 

j'y serais vendredi personnellement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR