Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Faire une vidéo d'une séquence jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une vidéo d'une séquence jeu

n°892658
Pnar

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 12:05:49  profilanswer
 

salut les gamerz,
 
je voudrais enregistrer une séquence de jeu de NFS-HP2 ... pour en faire un trailer en divx pour une private LAN
vous connaissez un outil pour faire ça?
 
NB : la question s'applique à tous les jeux en fait...
 
merci d'avance


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 12:05:49  profilanswer
 

n°892664
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-11-2002 à 12:10:10  profilanswer
 

y'a un mec qu'a fait des videos pour ut2 et dit comment faire:
http://link2klans.com/forums/viewtopic.php?t=980

n°892666
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-11-2002 à 12:13:15  profilanswer
 

Citation :

Pour commencer, la capture :  
 
J'utilise Camtasia. Ce programme n'est pas gratuit, c'est pourquoi j'en cherche un autre. Mais en attendant que la fonction de UT pour les videos soit débloquée, on va faire avec. Il est édité par la même boîte qui fait SnagIt, mais Camtasia lui est fait pour les videos. http://www.techsmith.com/products/ [...] mtasia.asp  
 
Une fois Camtasia installé, il faut lancer Camtasia Recorder.  
Un peu de configuration : Option \ préférences :  
AVI :  
Il faut enlevé l'auto-configure; Dans video Setup : Full Frames (Uncompressed); et 24Fps pour finir  
File :  
Choisir le nom du fichier, et son emplacement.. choissisez un répertoir sur un dique où il y a suffisemment de place. 15 sec = 100Mo  
Hot-Key :  
Evitez la touche CTRL, elle est utilisée dans le jeu. Moi j'ai mis Shift+F9 pour le début et Shift+F10 pour la fin, c'est pratique, on le choppe d'une seul main.  
Program :  
Il n'y a qu'un seul truc obligatoire ici, c'est Boost Priority During Capture. Sans ça, c'est du 5fps garanti.  
Sinon j'ai juste mis Hide Capture Rectangle, car je vois la fenetre de Camtasia pendant que je joue, donc ça me suffit.  
En bas j'ai spécifier un repértoire temporaire sur un disque plus rapide que celui par defaut. Je n'ai constaté aucune améliorations.  
 
Voilà, maintenant il faut lancer UT, le mettre en fenêtre de 320*240. Personnelement j'ai mis le jeu et le bureau windows en 32 bits, en 16 bits je n'arrive pas dépasser les 15fps.  
Pour basculer entre les modes fenetre et plein écran dans UT, un simple ALT+Enter suffit. Une fois le jeux lancé, un simple ESC vous redonne le controle de la souris.  
Une fois tout ceci réglé, il faut placé la fenêtre de UT au centre de l'écran, et ne plus la déplacer.  
Retour dans Camtasia :  
Capture\Input\Fixed Region :  
Il faut cocher Fixed Starting point, puis SELECT. Là selectionnez l'interieur de la fenêtre UT.  
 
Voilà, plus qu'a aller dans la fenêtre UT, cliqué sur continuer (c'est le bouton du milieu, je précise, car lire en 320*240 c'est pas évident) Plus qu'a appuyer sur Shift+F9 et c'est parti !!!  
 
Lors de la capture je met le bureau win en 800*600 comme ça je vois un peu ce que je fait.  
 
Compression :  
 
Là, pas de miracle... il vous faut les codecs DivX http://www.divx.com  
Puis à vous de voir... moi j'utilise Fast Movie Processor, mais pour mettre du son je dois de toute façon utiliser VirtualDub. Et VirtualDub fait aussi l'encodage des avi. Donc je vous conseil de l'utiliser directement.  
http://www.virtualdub.org  
 
Si vous éprouvez des problèmes avec VirtualDub je vous aiderais, mais j'ai personnellement commencé la composition video aujourd'hui .  

n°892683
Pnar

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 12:21:21  profilanswer
 

ha, ben, c cool tout ça, je m'attendais pas à une réponse positive si rapide ...  :)  
 
j'essaie très vite ...
 
merci et a+  :hello:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°893742
Pnar

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 19:46:31  profilanswer
 

ça marche très bien et du premier coup avec ce tuto.  :)
pourtant, j'ai fais une capture en 800x600 avec mon vieux PIII-800 (mais ça rame un peu, je vais diminuer la résolution)
 
conseils :
- dans Préférences/Program, désactiver "Play movie after saving file". je pense qu'on comprends pourquoi ...
- Effects/Cursor/Hide Cursor pour virer le curseur de la souris
 
merci donc  :jap:


Message édité par Pnar le 04-11-2002 à 20:07:07

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°893928
razorbill

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 20:43:37  profilanswer
 

le jeu n'est pas en plein ecran ?
ou j'ai mal lu...  :sweat:

n°894048
Pnar

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 21:20:53  profilanswer
 

j'ai pas exactement suivi son tuto, et j'ai enregistré en plein écran bien sûr. à mon avis, le coup de la fenêtre, lui permettait de contrôler ce qui se passait ...
 
pour ça, j'ai suivi ces conseils, mais, j'ai mis mon bureau en 800x600 (ma résolution de jeu), et j'ai fait une sélection de tout le bureau. ya plus simple, ça se voit à vue d'oeil dans les options (capture/input/screen), mais je voulais que ça marche dès le premier essai...


Message édité par Pnar le 04-11-2002 à 21:23:35

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°917071
Pnar

Transactions (0)
Posté le 14-11-2002 à 17:00:47  profilanswer
 

je vois que ce bon logiciel peut servir.
 
le lien pour la free trial version est ici :
http://www.techsmith.com/products/ [...] wnload.asp
 
 :bounce:  


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Faire une vidéo d'une séquence jeu

 

Sujets relatifs
UT2003 Erreur No video ??Passer du COMPOSITE au S-VIDEO ca vaut le coup ?
video dbzQu'aimerez vous trouver sur un site de Jeux Video ?
Jeux vidéo français...."Le jeu vidéo n'est pas immoral, il est amoral"
Deadly Dozen : Pacific Theater - La vidéoGrosse vidéo de Metroïd Prime
*** signer la liste de soutien au jeux video ! ***un logiciel qui visionne une sequence video sans terminer un jeu ?
Plus de sujets relatifs à : Faire une vidéo d'une séquence jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR