Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  L'évolution du Jeu-Vidéo [les éditeurs, leurs jeux, leurs communautés]

 


Pour vous, Le jeu-vidéo aujourd'hui...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'évolution du Jeu-Vidéo [les éditeurs, leurs jeux, leurs communautés]

n°8243681
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2011 à 11:02:20  answer
 

Bonjour!
 
Le temps passe, les temps changent.
Souvenez-vous de votre enfance ou de vos débuts dans le monde du jeu-vidéo: Certains titres vous on marqués et laissé des souvenirs indélébiles.
Mais aujourd'hui, avec votre expérience personnelle, vous commencez peut-être à ressentir de l'aigreur, de la lassitude quand vous trouvez que la qualité des jeux baisse ou que votre marque préférée prends un virage surprenant... vous semblez être atteins du syndrome du "C'était mieux avant", quand une franchise se bâcle d'épisode en épisode.
 
Si je crée ce sujet sur le forum, c'est pour discuter, partager avec vous votre ressenti sur le jeu-vidéo d'aujourd'hui, car je pense qu'il y a matière à dire, surtout en ce moment.
- Consolisation, Casualisation: les jeux semblent changer de jouabilité. Apparitions de QTE, assistance visuelle, simplification des contrôles... ;
- Kikoololisation : La démocratisation d'internet attire plus de gens, donc plus de cons: au début du jeu sur internet, il ne me semble pas que le SMS style et la Rage Mentality, Bad Manner Style, n'était pas autant présente qu'aujourd'hui, mais cela viens plus des gens que le jeu en lui même.
- Des franchises revisitées pour le meilleur et pour le pire (Fallout, Operation Flashpoint, Deus Ex, Syndicate... des changements marquants aimés ou détestés );  
- Des décisions approuvées ou contestées par de célèbres éditeurs (Activision, Blizzard (ou Blibli Circonflexe Circonflexe), Ubisoft, quand une mentalité change au fil du temps soit désapprouvée soit protégée aveuglement par les fanboys);
 
::::::
 
Pour résumer mon avis en une seule phrase :  
C'était mieux avant, et j'ai peur de l'avenir. A part la sortie de Battlefield 3 qui me motive, aujourd'hui rares sont les jeux qui m'enthousiasment, même des Blockblusters tellement attendus par la communauté me blasent, car je ressens peu d'innovation et beaucoup de fanboyisme aveugle.  
Aujourd'hui, lorsque je pratique et termine un jeu, les cas ou je m'extasie, que je fais "Wow! Excellent, je recommencerai bien cette séquence!" sont vraiment rares. J'ai l'impression que tout se banalise: suis-je le seul à le penser? Faut-il se traumatiser, changer ou faire avec

 
Ce n'est pas un coup de gueule pour cet avis personnel. C'est que je vois beaucoup de nouvelles générations qui s'extasient sur des jeux récents sans avoir pu tester d'anciens à cause de graphismes moches à leurs goûts. S'extasier sur des éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait: contenu supplémentaire payant, DLC...
Je ne citerai pas de noms pour éviter tout effet troll et maintien du sujet: j'espère que nous pourrons débattre de manière cordiale et partager autour de cette question:
 
L'évolution du jeux-vidéo à travers le temps, la route des éditeurs/développeurs : qu'en pensez-vous? Votre estime envers eux est toujours là même qu'auparavant? Avez-vous autant de plaisir aujourd'hui à jouer par rapport à avant?


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 11:13:09
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 11:02:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  L'évolution du Jeu-Vidéo [les éditeurs, leurs jeux, leurs communautés]

 

Sujets relatifs
[ACH] stand byGamecards24x7 = magasin de confiance ?
[VDS] jeux PSP[VENDU !] [Paris] Jeux PS3 "Dead Island"
[EST] puis [VDS] jeux xbox 360[VDS] Rien
[VDS] Jeux PS3(VDS) gros lot de jeux ps2.
Plus de sujets relatifs à : L'évolution du Jeu-Vidéo [les éditeurs, leurs jeux, leurs communautés]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR