Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Étude sur le lien entre les jeux vidéo et les représentations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étude sur le lien entre les jeux vidéo et les représentations

n°14542639
classicj

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 14:04:35  profilanswer
 

Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide les gamers !  
 
Dans le cadre de mon master 1 de psychologie clinique de la santé j’étudie le lien entre les différents types de joueurs de jeux vidéo et les schémas de pensée (représentations).
 
Pour répondre à mon questionnaire, il suffit simplement d’avoir plus de 18 ans et de jouer au moins de temps en temps à un jeu vidéo, alors si vous pouvez me consacrer quelques minutes pour le faire ce serait génial. C’est un questionnaire anonyme.  
 
Si vous avez des questions ou juste vous souhaitez en discuter n’hésitez pas à me contacter ici ou sur l’adresse suivante : janso.tomas@gmail.com
 
Lien vers le questionnaire : https://sphinx-campus.com/d/s/vc3zm6
 
Je rajoute quelques précisions concernant les questionnaires qui peuvent paraître déconcertant et éclaircir nos objectifs. Les questionnaires qu'on utilise sont des questionnaires validés et ils vont nous permettre (on espère) de trouver des facteurs de vulnérabilités (grâce au repérage des schémas de pensée) pouvant déclencher ou sous-tendre un usage du jeu vidéo problématique (au sens où l'utilisation du jeu vidéo altère le fonctionnement quotidien de la personne et que cette personne éprouve des difficultés à contrôler son comportement). Cette recherche a donc pour objectif de développer un outil nous permettant de prévenir le développement d'un usage problématique et d'entrevoir des moyens de prise en charge pour les personnes qui en souffrent. C'est pourquoi votre aide est grandement appréciée et pourrait aider les personnes qui se retrouvent en difficulté.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:04:35  profilanswer
 

n°14543086
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 23:03:51  profilanswer
 

J'aime bien répondre aux études, en général je les trouve naze mais celle-ci j'ai trouvé les questions pertinentes.
 
Je pense qu'il faudrait la poster dans le topic asso
 
C'est ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°14543222
classicj

Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 09:22:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre soutien :)  
 
Je vais le poster dans le topic que vous me conseillez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Étude sur le lien entre les jeux vidéo et les représentations

 

Sujets relatifs
[ACH] mortal kombat 11 ultimate ps4[VDS] manette Xbox one camo + jeux
[VDS] Jeux PS4/XB1/PS3[VENDU] Xbox one X + 2 jeux
[VDS] Vendu[VDS]Console Nintendo DS lite
[VDS] PS4 500Go + 2 jeux 180€[ACH] Jeux Switch: Kirby, Yoshi, Just Dance ...
[Ach] Code steam Football Manager voir d"autres jeux[VDS-ESTIM] PS4 Pro 1 to + jeux
Plus de sujets relatifs à : Étude sur le lien entre les jeux vidéo et les représentations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR