Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°14713269
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 12:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :


J'y ai rejoué récemment et entre les différentes corrections apportées et les mods disponibles je le trouve pas si mal que ça.

 

Suffisamment en tout cas pour trouver que le bashing qu'il a subit d'une partie de la fanbase était exagéré.

 

D'ailleurs encore aujourd'hui certains n'ont que le gif de la synchro labiale (en grande partie corrigée) comme argument "massue".

  

L'écriture est mauvaise, les compagnons ne donnent aucunement envie de s'intéresser à eux.

 

L'OST quasi-inexistante alors qu'elle était centrale et faisait très bien le job dans la trilogie.

 

Et mon dieu, ces quêtes à la con à la pelle, autant il y'en avait aussi dans le 1er Mass Effect mais cela avait grandement disparu avec le 2 et le 3 et surtout elles étaient correctement mises en scène...

 

Parce que les quêtes dignes d'un MMORPG... à la dragon age, ce n'est pas ce que la fan base voulait.

 

Mais faut reconnaitre que ça allongeait la durée de vie à pas cher.

 

https://youtu.be/GmmjvaxElBw

 

:whistle:

 


Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 19-06-2020 à 16:05:40
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 12:42:49  profilanswer
 

n°14713540
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 14:57:48  profilanswer
 

major95 a écrit :

  

L'écriture est mauvaise, les compagnons ne donnent aucunement envie de s'intéresser à eux.

 

L'OST quasi-inexistante alors qu'elle était centrale et faisait très bien le job dans la trilogie.

 

Et mon dieu, ces quêtes à la con à la pelle, autant il y'en avait aussi dans le 1er Mass Effect mais cela avait grandement disparu avec le 2 et le 3 et surtout elles étaient correctement mises en scène...

 

Parce que les quêtes dignes d'un MMORPG... à la dragon age, ce n'est pas ce que la fan base voulait.

 

Mais faut reconnait que ça allongeait la durée de vie à pas cher.

 

https://youtu.be/GmmjvaxElBw

 

:whistle:

 



 


Je ne dirais pas que l'écriture est mauvaise mais en dessous de la trilogie (on en vient toujours à la comparaison).

 

L'OST est discrète, peut-être un peu trop mais c'est sûr qu'on est loin du "Sonnez tambours et trompettes" de ME3.  :o

 

Concernant les compagnons je trouve que c'est au cas par cas (dans les 2 et 3 c'est pas tout le temps folichon) et que les quêtes de loyauté sont parfois mieux réussies que celles ME.

 

Les quêtes fedex façon DAI c'est dommage oui mais il y en a également qui sont sympa à suivre. Spécialement sur Kadara et Elaaden.

 

Graphiquement il est plutôt réussi, sur le plan de l'exploration on retrouve le principe du Mako mais sans le côté chiant et vide de ME1.

 

Mais bon, déjà qu'il n'y a jamais eu de consensus entre les 3 premiers... :D

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 19-06-2020 à 14:58:53
n°14713561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 15:05:47  answer
 

C'est surtout qu'on sentait que les personnages avaient été baclés et que le scénario était plein de trous.
C'est typiquement un jeu où tu vois en jouant tous les problèmes rencontrés pendant la production.
 
A beaucoup d'endroits, dans de nombreuses quêtes, tu te dis "tiens, là il va y avoir un développement intéressant". Et cela finit en deux temps trois mouvements par une pirouette à la con, où rien n'est approfondi, et où le dénouement a été manifestement baclé faute de temps et/ou moyens.
 
Quand cela concerne les quêtes secondaires ET les quêtes principales, y a quand même un problème. Et puis les ennemis qui repopent...

n°14713588
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 15:24:38  profilanswer
 

Ca ne m'a pas particulièrement choqué mis à part peut-être la quête des marteaux avec la nation d'Advent ou c'est assez frappant ( :o )
 
Le respawn t'a vraiment gêné ?

n°14713595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 15:30:43  answer
 

aliss a écrit :

Ca ne m'a pas particulièrement choqué mis à part peut-être la quête des marteaux avec la nation d'Advent ou c'est assez frappant ( :o )
 
Le respawn t'a vraiment gêné ?


Oui, car cela me coupe toute immersion.
Je nettoie un vaisseau dans lequel des *^ù$* ont installé leur campement.  
Je m'en vais et réalise avoir oublié un truc. J'y reviens donc. Et hop, ils sont tous là.
Cela me gonfle, car cela me donne l'impression d'être dans un MMO: que mes actions n'ont aucun impact sur le monde.

n°14713614
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 15:49:26  profilanswer
 

Les lieux de quête spécifique ne respawn pas après nettoyage.
 
C'est le cas de petits campements mais tous le long du jeu on voit des navettes de transport Kert (ou autre) larguer des troupes au sol.

n°14713647
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 16:12:54  profilanswer
 

aliss a écrit :

 


Je ne dirais pas que l'écriture est mauvaise mais en dessous de la trilogie (on en vient toujours à la comparaison).

 

L'OST est discrète, peut-être un peu trop mais c'est sûr qu'on est loin du "Sonnez tambours et trompettes" de ME3.  :o

 

Concernant les compagnons je trouve que c'est au cas par cas (dans les 2 et 3 c'est pas tout le temps folichon) et que les quêtes de loyauté sont parfois mieux réussies que celles ME.

 

Les quêtes fedex façon DAI c'est dommage oui mais il y en a également qui sont sympa à suivre. Spécialement sur Kadara et Elaaden.

 

Graphiquement il est plutôt réussi, sur le plan de l'exploration on retrouve le principe du Mako mais sans le côté chiant et vide de ME1.

 

Mais bon, déjà qu'il n'y a jamais eu de consensus entre les 3 premiers... :D

 

Pas forcément celles pompeuses du 3ème mais même celles discrète du 1er :

 

https://youtu.be/aa0032ShB0o

 

Graphiquement, il tient effectivement la route encore heureux avec le Frostbite mais les planètes même si mieux designées que les mondes sans vie du 1er ne sont pas folichonnes, elles ne donnent pas envie d'explorer, j'avais l'impression de me balader dans un environnement de  MMORPG.

 

Rien à voir par exemple avec un level design soigné comme Destiny 2.


Message édité par major95 le 20-06-2020 à 09:14:33
n°14713934
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 19-06-2020 à 18:14:40  profilanswer
 

Mass Effect Universe y croit dur comme fer au remaster, ils espèrent encore une annonce au prochain event Xbox de juillet, celui qui devrait révéler les grosses infos autour de la Series X.
 

n°14714517
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 09:08:44  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Mass Effect Universe y croit dur comme fer au remaster, ils espèrent encore une annonce au prochain event Xbox de juillet, celui qui devrait révéler les grosses infos autour de la Series X.
 


Wait and see...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14714686
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 20-06-2020 à 11:44:56  profilanswer
 

En tout cas c'était rigolo à suivre sur Twitter cette conf EA, entre les fans qui bombardaient Bioware de questions et Bioware qui répondait en trollant [:gibbactu:1]
 
https://i.imgur.com/iQmh1b0.png
 
https://i.imgur.com/2pH3aDz.png
 
Perso je préfère qu'ils ne montrent rien s'ils ne sont pas encore prêts, plutôt que de faire comme EA avec une conf complètement vide ou presque (le focus sur les dessins réalisés par les dévs quand ils étaient enfants [:prozac]).

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 11:44:56  profilanswer
 

n°14714805
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 12:52:42  profilanswer
 


en même temps quand la "roue" de dialogue est hyper limité il ne faut pas t'attendre à des miracles


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14715153
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 19:47:10  profilanswer
 

Bien d'accord avec toi. La roue des dialogues plombe Mass effect depuis le premier du nom  :o

n°14715159
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 19:51:59  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


en même temps quand la "roue" de dialogue est hyper limité il ne faut pas t'attendre à des miracles


Alors, oui et non : sur une roue, tu as déjà 6 chois (7 ?) possibles, et tu peux en empiler une seconde. Donc, c'est déjà pas mal niveau choix. De plus, cette roue est compatible aussi bien à la souris qu'à la manette. Donc, rien à redire à cette roue.
 
C'en est à un point tel que Bethesda a essayé de l'imiter (en nettement plus foireux) pour Fallout 4.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14715221
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 20:54:40  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Alors, oui et non : sur une roue, tu as déjà 6 chois (7 ?) possibles, et tu peux en empiler une seconde. Donc, c'est déjà pas mal niveau choix. De plus, cette roue est compatible aussi bien à la souris qu'à la manette. Donc, rien à redire à cette roue.
 
C'en est à un point tel que Bethesda a essayé de l'imiter (en nettement plus foireux) pour Fallout 4.


Je ne parle pas de l'interface, une roue sur PC marche bien (witcher 3) je ne partirais pas sur le débat épineux de jouer à la manette  sur PC étant puriste du clavier souris depuis l'age de l'adolescence (41 maintenant)
Mais oui comme tu le dis avec fallout4, ce mass effect est très limité dans le chois de dialogue avec limite oui ou non, AUCUN impact sur la suite,il est loin le temps où on avait une vrai écriture   [:cerveau adodonicoco]  
à part le 1er pillars


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14716514
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 10:41:54  profilanswer
 

A force de parler de remaster, je me suis décidé à les relancer. ME2 hier soir avec ALOV et ALOT. Ca tourne nickel :D. Et c'est toujours aussi plaisant :).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14716525
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 10:47:29  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

A force de parler de remaster, je me suis décidé à les relancer. ME2 hier soir avec ALOV et ALOT. Ca tourne nickel :D. Et c'est toujours aussi plaisant :).


 
J'ai relancé Mass effect 2 après avoir re-fini le premier.
 
L'intro qui te met direct dedans.  :love:  
 
Et Shepard pragmatique dans le deux est tellement au dessus par rapport au premier.  :lol:  
 
J'ai l'impression de voir un film des années 80-90 avec le héros hyper-badass qui envoie des punchline toutes les quinze secondes.
 
Rien qu'Omega :  
 

Spoiler :

Quand tu vas vers l'Au-Delà et que t'as les butariens qui t'accostent "tu regardes quoi ?" et que ton Shepard le choppe au col et réplique froidement "le mec que je vais emplafonner"  :lol:
 
Puis Aria : y'a qu'une règle "faites pas chier Aria". :D

n°14716728
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 13:06:19  profilanswer
 

Je joue paragon, sauf quand je vais chercher Archangel :

Spoiler :

quand on s'inscrit auprès du mercenaire dans le bouiboui Afterlife :D

.
 
D'ailleurs, faut que je m'occupe du cas Patriarch ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14716744
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 13:23:01  profilanswer
 

Spoiler :

Le moment où tu menaces le gamin pour pas qu'il aille se faire fumer c'est ça ? :D


 
Par contre le jeu en mode folie est quand même vachement plus hard que le 1. Déjà les munitions limitées ça oblige à carrément viser juste sinon t'es dans la panade.
 
Tu rajoutes le fait de pas pouvoir utiliser un pouvoir si tu viens d'en utiliser un autre ce qui impose de jouer plus stratégique comparé au 1 où tu pouvais balancer tous les pouvoirs dans tous les sens c'était la fête du slip. En plus certains pouvoirs sont inutilisables si l'ennemi est pas affaibli avant, tu peux pas trop te permettre de "gaspiller" tes attaques.
 
Et je trouve que les ennemis sont plus intelligents (même si ça pourrait être mieux). Ils n'hésitent pas à t'encercler en passant par plusieurs chemins à la fois. Du coup t'es obligé de bouger un peu plus, tu peux pas rester statique comme sur le premier.
 
Vivement que je puisse continuer ma partie (je dois refaire le dernier passage de la quête pour recruter Mordin car ma console a planté à ce moment).  

n°14717212
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 22-06-2020 à 18:13:38  profilanswer
 

ME2 je me rappelle encore du dernier combat sur Horizon, en mode folie bien sûr  :love:  
 
Et aussi plus globalement tous les passages avec collecteurs + engeance + prétorien avec leurs boucliers et barrières à fond  :love:  
 
J'ai pas souvenir de passages aussi tendus sur ME1, à part peut-être la mission sur la lune et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 22-06-2020 à 22:55:27
n°14717377
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-06-2020 à 20:39:55  profilanswer
 

J'en ai sacrément chié sur le 2 dans le mode de difficulté le plus élevé, et le DLC le courtier de l'ombre, ouais, c'était le pire...
 
J'ai un peu moins galéré sur le 1
 
Par contre le 3...J'ai pas tenté le mode extrême ou je sais plus lequel, les furies...Brrrrrrr


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14721019
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 12:38:26  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

J'en ai sacrément chié sur le 2 dans le mode de difficulté le plus élevé, et le DLC le courtier de l'ombre, ouais, c'était le pire...

 

J'ai un peu moins galéré sur le 1

 

Par contre le 3...J'ai pas tenté le mode extrême ou je sais plus lequel, les furies...Brrrrrrr


Fais 3 ou 400 heures de multi et après tu pourras jouer au niveau le plus hard tout en faisant la vaisselle.  [:cliowilliams:2]

n°14721021
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 12:39:52  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Fais 3 ou 400 heures de multi et après tu pourras jouer au niveau le plus hard tout en faisant la vaisselle.  [:cliowilliams:2]


Avec un volus  [:julian33:4]


Message édité par Melkaar le 26-06-2020 à 12:40:10

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14721054
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 13:09:56  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Fais 3 ou 400 heures de multi et après tu pourras jouer au niveau le plus hard tout en faisant la vaisselle.  [:cliowilliams:2]


 
Le multi du 3 avec le foudre de guerre Krogan et son marteau. :love:  
 
 

Painsec a écrit :

ME2 je me rappelle encore du dernier combat sur Horizon, en mode folie bien sûr  :love:  
 
Et aussi plus globalement tous les passages avec collecteurs + engeance + prétorien avec leurs boucliers et barrières à fond  :love:  
 
J'ai pas souvenir de passages aussi tendus sur ME1, à part peut-être la mission sur la lune et encore.


 
Je viens de passer Horizon... Bein c'est passé assez facilement. Faut dire que le technoblindage + déchirure + drain d'énergie boosté ça permet de nettoyer les rangs ennemis de manière assez violente.  :o  
 
Je viens de choper Tali et je me dirige vers Ilium pour récupérer Thane et Samara.

n°14724647
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 10:46:34  profilanswer
 

Bon j'approche de la fin du 2. Plus que quelques missions de loyauté et quêtes annexes et je suis prêt à aller botter le cul des récolteurs. [:moonblood6:3]  
 
J'aime toujours autant le Shepard pragmatique. Le +32 qui tombe quand tu envoies chier la flotte quarienne  [:albounet]
 

n°14725232
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 30-06-2020 à 19:46:58  profilanswer
 

On va bien rigoler quand tu feras le vrai pragmatique sur ME3  :D  Si tu as assez de cran pour aller jusqu'au bout [:bakk65]
 
Un petit rappel de ce qui t'attend  :o :
 

Spoiler :


Pousser Tali au suicide.
Saboter le génophage, assassiner Wrex et laisser Eve crever.  
Buter Ashley/Kaidan (ça c'est sans doute le choix pragmatique le plus satisfaisant  :lol: )
Transformer Jack en Fantôme, Samara/Morinth en Furie.
Faire crever Miranda.


 
J'avais terminé une partie full connard il y a longtemps, j'en étais pas sortie indemne [:tibo2002]

n°14725242
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 19:56:14  profilanswer
 

je ne savais même pas que tout ça était possible :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14725256
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 20:04:20  profilanswer
 

Ce combo de malade  :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14725267
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:16:41  profilanswer
 

Painsec a écrit :

On va bien rigoler quand tu feras le vrai pragmatique sur ME3  :D  Si tu as assez de cran pour aller jusqu'au bout [:bakk65]
 
Un petit rappel de ce qui t'attend  :o :
 

Spoiler :


Pousser Tali au suicide.
Saboter le génophage, assassiner Wrex et laisser Eve crever.  
Buter Ashley/Kaidan (ça c'est sans doute le choix pragmatique le plus satisfaisant  :lol: )
Transformer Jack en Fantôme, Samara/Morinth en Furie.
Faire crever Miranda.


 
J'avais terminé une partie full connard il y a longtemps, j'en étais pas sortie indemne [:tibo2002]


Je suis vraiment trop un bisounours pour ça :lol:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14725270
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 30-06-2020 à 20:19:10  profilanswer
 

J'ai joué la pire pétasse de toutes les galaxies possibles mais je ne suis pas allé jusque là :lol:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14725291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:39:47  answer
 

Spoiler :

Transformer Jack en fantôme,


Ca la rend badass dans le 3 ?

n°14725293
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:42:39  profilanswer
 

:ouch:

 

Bordel je pensais pas qu'il avaient poussé aussi loin  :lol:

 

C'est vraiment énorme, je sais pas si je pourrais être a ce point !
Mon run était très bisounours.


---------------
Garage GT5
n°14725304
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:04:07  profilanswer
 

J'pense que j'ai du faire une partie où on me prenait pour un schizophrène dans ce cas :o

 

J'étais le plus pragmatique possible mais en sauvant tout ceux qui étaient sauvables ^^


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14725309
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:12:01  profilanswer
 

Mon run était un peu comme ça, on envoyait chier pas mal de personnes, mais les compagnons je donnais tout pour eux  
Tu veux te venger te tous ces enfants de ** qui t'ont fait du mal ? Le vaisseau nouvelles coordonnées on y va de suite  [:moonblood6:3]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14725331
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 30-06-2020 à 21:41:44  profilanswer
 


 
Absolument pas.
 

Spoiler :

On arrive à ce résultat en ignorant la mission secondaire qui lui est liée (le sauvetage de son école pour biotiques), du coup Cerberus kidnappe tous les élèves et on entend plus parler de Jack. On finit cependant par la "croiser" sur le champ de bataille un peu plus tard, c'est devenu un fantôme (le seul fantôme du jeu avec un nom), ce qui suppose qu'elle s'est faite capturer par Cerberus aussi. Et donc on finit par la buter dans l'indifférence générale, comme si on butait un ennemi lambda. Ce qui rend le truc encore plus malaisant. Et c'est pareil pour Samara qui devient une furie.


 
Shepard full pragmatique dans ME3 c'est vraiment la pire des raclures, tout jeu vidéo confondu  :lol: J'ai eu énormément de mal à finir ma partie. Je l'ai fait pour la science uniquement [:clooney2]


Message édité par Painsec le 30-06-2020 à 21:45:04
n°14725456
Spyritus

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 04:41:17  profilanswer
 

Tu peux effectuer ces missions tout en restant pragmatique.
Les situations décrites sont plus liées à des missions de loyauté ignorées qu'à des choix pragmatiques.

Spoiler :

Samara qui se suicide à la fin de la mission dans le couvent pour sauver ses filles, ça, c'est le résultat pragmatique  :D
Pareil, on peut tout à fait aller sauver Jack. Ignorer cette mission n'est pas un choix pragmatique.
Le coup du génophage, là oui. Buter Mordin...  :sweat:

n°14725482
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 01-07-2020 à 08:10:33  profilanswer
 

Disons que y'a le bon pragmatisme (appuyer sur la gachette rouge pour sauver une situation ou faire un choix un peu bordeline mais qui sauve des vies quand même) et y'a le mauvais pragmatisme (rien à foutre des détails, Shepard accompli sa mission le plus vite possible en sacrifiant ses potes) [:xqwzts:1]

n°14725538
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 09:28:28  profilanswer
 

Painsec a écrit :

On va bien rigoler quand tu feras le vrai pragmatique sur ME3  :D  Si tu as assez de cran pour aller jusqu'au bout [:bakk65]
 
Un petit rappel de ce qui t'attend  :o :
 

Spoiler :


Pousser Tali au suicide.
Saboter le génophage, assassiner Wrex et laisser Eve crever.  
Buter Ashley/Kaidan (ça c'est sans doute le choix pragmatique le plus satisfaisant  :lol: )
Transformer Jack en Fantôme, Samara/Morinth en Furie.
Faire crever Miranda.


 
J'avais terminé une partie full connard il y a longtemps, j'en étais pas sortie indemne [:tibo2002]


 

Spoiler :

Pour Wrex comment tu le butes dans le 3 s'il est déjà mort dans le 1 ?  :o  
 
Y'a pas une histoire aussi comme quoi tu ravives la vieille guerre turiens/Krogans si tu fais pas la mission du général turien avec son fils et la bombe ?


 
Mais par contre full connard je pense pas que j'en serai un jour capable. Ça me tente toujours mais je finis toujours pas faire des choix de conciliation.
 
D'ailleurs mon run sur mass effect s'est fini avec mon perso ayant favorisé la conciliation.
 
Bon par contre dans le 2 il est moins gentil. Je dois avoir la barre de pragmatisme remplie à 95 % quand j'approche péniblement des 50 % de conciliation.
 
Y'a plein de trucs que j'avais pas trop fait jusque là comme :  
 

Spoiler :

Laisser les chasseurs buter la nana sur la quête de loyauté de Jacob.
Laisser Mordin buter Maelon.
Buter l'otage dans la quête de loyauté de Thane.


 
 

DarthSash a écrit :

J'pense que j'ai du faire une partie où on me prenait pour un schizophrène dans ce cas :o
 
J'étais le plus pragmatique possible mais en sauvant tout ceux qui étaient sauvables ^^


 

Till Lindemann a écrit :

Mon run était un peu comme ça, on envoyait chier pas mal de personnes, mais les compagnons je donnais tout pour eux  
Tu veux te venger te tous ces enfants de ** qui t'ont fait du mal ? Le vaisseau nouvelles coordonnées on y va de suite  [:moonblood6:3]


 
Ouais c'est un peu cette version du pragmatisme que je joue. Rien à battre des gens sauf les compagnons là on y va direct pour aller claquer la gueule des méchants qui t'ont enquiquiné.  :lol:  
 
 

Painsec a écrit :

Disons que y'a le bon pragmatisme (appuyer sur la gachette rouge pour sauver une situation ou faire un choix un peu bordeline mais qui sauve des vies quand même) et y'a le mauvais pragmatisme (rien à foutre des détails, Shepard accompli sa mission le plus vite possible en sacrifiant ses potes) [:xqwzts:1]


 
Nan mais le pragmatisme dans mass effect 1 Shepard c'est un soldat qui sait qu'il devra peut-être faire des sacrifices et qui est prêt.
Dans le 2 Shepard pragmatique je le vois un peu comme un héros des films des années 80-90 en mode "je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule".  
 
Par contre le pragmatique du 3 c'est clairement un sociopathe fini. Limite il est plus dangereux pour la galaxie que les moissonneurs.  :D  
 

n°14725540
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 01-07-2020 à 09:32:02  profilanswer
 

Ça me donne envie de relancer un run de la trilogie  :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14725548
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 09:44:50  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Ça me donne envie de relancer un run de la trilogie  :love:


 
Là où je vois que cette trilogie m'a marqué c'est que j'ai relancé un run pour un truc tellement à la con.
 
Je faisais du JDR papier avec un groupe et y'avait un spectre qui devait arriver en poussant un cri terrifiant. J'ai cherché puis j'ai repensé au cri de la furie dans mass effect 3
 
https://www.youtube.com/watch?v=1gL4XqkQOFU
 
Résultat ça m'a fait me rappeler de ce passage et j'ai relancé la trilogie.  :lol:

n°14725891
Spyritus

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 14:57:48  profilanswer
 

Je n'arrive pas non plus à faire une partie uniquement pragmatique. C'est trop dur  :sweat:

n°14726224
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 01-07-2020 à 18:47:51  profilanswer
 

Goku82 a écrit :


Par contre le pragmatique du 3 c'est clairement un sociopathe fini. Limite il est plus dangereux pour la galaxie que les moissonneurs.  :D  


 
Ce qui est drôle c'est qu'on crache sur Saren dans ME1... mais au final on peut façonner Shepard pour en faire un Spectre encore pire :D  
 
Ca fait relativiser  :o


Message édité par Painsec le 01-07-2020 à 18:59:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR