Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[topic unik] • Divinity Original sin 2 •

n°13494579
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :


Mon regret... ne pas avoir Fane dans mon équipe... mais il faut faire des choix.
 


Fane en invocateur c'est super marrant.  
 
Tu invoques une grosse bestiole puis tu fais le mort: les mecs ne t'attaquent plus :)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 16:12:36  profilanswer
 

n°13494588
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 16:15:24  profilanswer
 

C'est la spé' que je lui avait mis en plus.  :D  
 
Tant qu'on est sur l'interface, hier je me suis retrouvé à poil car j'avais vendu mes équipements... certe c'est à part si l'on clique au bon endroit... mais c'est pas le plus clair du monde.
 
Sinon, tout est vraiment bien "travaillé" et le soucis du détail est là, ça fait plaisir.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13494630
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Transactions (2)
Posté le 09-10-2017 à 16:26:48  profilanswer
 

Drap.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°13494672
Threal

Transactions (0)
Posté le 09-10-2017 à 16:41:55  profilanswer
 

dedefou a écrit :


Euh si c'est utile, plus tu montes de niveau plus ça demande un score en maître du savoir élevé pour identifier.


 
Bof tu mets un point au début puis avec les points qui traînent sur l'équipement t'es déjà bien j'pense. [:fl4me]
Je suis au milieu de l'acte 2 et on m'a jamais dit que je pouvais pas identifier un truc.

n°13494779
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 09-10-2017 à 17:23:31  profilanswer
 

nffg a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, en cliquant sur le portrait du mec à gauche, tu vois ce qu'il a.
 
Enfin moi je fais ça chez moi il me semble, mais ça me semble tellement naturelle que vous me mettez le doute.
 
Je le fais pour sûr pour acheter en tout cas. POur vendre ce n'est pas possible yep.


 
Pas possible chez moi ça  :(  
 

Threal a écrit :


 
Bof tu mets un point au début puis avec les points qui traînent sur l'équipement t'es déjà bien j'pense. [:fl4me]
Je suis au milieu de l'acte 2 et on m'a jamais dit que je pouvais pas identifier un truc.


 
Là ça me demande d’être 5 en maître du savoir pour identifier. Item lvl 20.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°13494963
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-10-2017 à 18:55:14  profilanswer
 

A la fin de chaque dialogues j'ai mes persos qui sortent leurs armes... c'est normal ? Une option ?  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13495707
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 09:15:44  profilanswer
 

Touche tabulation  :o

n°13495747
Threal

Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 09:33:40  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Là ça me demande d’être 5 en maître du savoir pour identifier. Item lvl 20.


 
Et tu peux pas trouver 4 ou 5 points sur de l'équipement pour mettre tes points dans des trucs plus utiles ?  [:elena gates:4]

n°13495772
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-10-2017 à 09:43:49  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Touche tabulation  :o


Non, j'ai tout reconfiguré (une horreur les touches par défaut), TAB chez moi c'est pour "highlight" les objets.  :D  
Peut-être un conflit quelconque... pourtant j'ai mis "posture combat" sur "Ctrl".  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13495791
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 10-10-2017 à 09:50:13  profilanswer
 

On sent l'influence BG avec le TAB :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 09:50:13  profilanswer
 

n°13495865
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 10:12:13  profilanswer
 

Il a bien raison ceci dit. C’est hyper perturbant ce tab qui ne marche pas comme les autres.

n°13496333
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 12:32:00  profilanswer
 

Hier, durant un combat, les adversaires lancent des sorts de "folie".  
Les personnages affectés attaquent au pif autour d'eux.
 
Evidemment je me dis que c'est mort et effectivement j'ai un, deux puis trois morts sur quatre.
 
Le souci c'est que le quatrième personnage, lui aussi affecté de "folie" et donc sur lequel je n'avais aucun contrôle, s'est mis à enchainer les sorts, objets, parchemins et à dé-fon-cer les adversaires restants.
En utilisant un tas de truc que je n'utilise jamais comme manger certains aliments (genre amadou, plantes....) certaines potions que je savais pas posséder etc.....
 
Bilan quand le sort a pris fin je n'ai eu qu'à achever les deux bestioles restantes avec une invocation.
 
TL;DR: l'IA m'a ridiculisé en jouant mieux que moi à ma place :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13496451
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 13:19:44  profilanswer
 

Ah oui, ça sert la bouffe ?

n°13496454
andeim
I'll be back
Transactions (1)
Posté le 10-10-2017 à 13:20:08  profilanswer
 

Donne des effets parfois  et restaure la vie.


---------------
Twitch || CS GO in my heart ;)
n°13496634
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-10-2017 à 14:27:39  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

On sent l'influence BG avec le TAB :D


Les habitudes...  [:cerveau adodonicoco]  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13496750
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 10-10-2017 à 15:17:48  profilanswer
 

Le combat final  [:vyse]


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°13496984
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 10-10-2017 à 16:39:56  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Ah oui, ça sert la bouffe ?


Oui, augmente des compétences, les résistances élémentaires (l'IA savait parfaitement quel type de dégâts faisaient les ennemis et s'en protégeait efficacement), redonne de l'armure etc.....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13497115
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-10-2017 à 17:37:31  profilanswer
 

20H, je sors juste du fort/prison (en mode furtif qui rase les murs)... et je n'ai pas terminé toutes les quêtes en cours...  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13498101
joams

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 10:04:21  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Hier, durant un combat, les adversaires lancent des sorts de "folie".  
Les personnages affectés attaquent au pif autour d'eux.
 
Evidemment je me dis que c'est mort et effectivement j'ai un, deux puis trois morts sur quatre.
 
Le souci c'est que le quatrième personnage, lui aussi affecté de "folie" et donc sur lequel je n'avais aucun contrôle, s'est mis à enchainer les sorts, objets, parchemins et à dé-fon-cer les adversaires restants.
En utilisant un tas de truc que je n'utilise jamais comme manger certains aliments
(genre amadou, plantes....) certaines potions que je savais pas posséder etc.....
 
Bilan quand le sort a pris fin je n'ai eu qu'à achever les deux bestioles restantes avec une invocation.
 
TL;DR: l'IA m'a ridiculisé en jouant mieux que moi à ma place :D


ca m a deja fait ca l IA est tres forte

n°13498178
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 10:35:07  profilanswer
 

drap :)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°13498318
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-10-2017 à 11:23:01  profilanswer
 

https://s1.postimg.org/1bbuskjwz3/screenshot_32.png
 
En un mois il fait la moitié des ventes de OS1 en 3 ans. Respect (et mérité)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13498324
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2017 à 11:26:17  profilanswer
 

J'ai commencé en Tacticien , mais je vais repasser en normal je pense , je me fais défoncer par absolument tout ce qui bouge, à quelques rares exceptions, et pourtant il me semble que j'ai une team plutôt équilibrée :/
 


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13498343
Threal

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 11:34:53  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

J'ai commencé en Tacticien , mais je vais repasser en normal je pense , je me fais défoncer par absolument tout ce qui bouge, à quelques rares exceptions, et pourtant il me semble que j'ai une team plutôt équilibrée :/
 


 
Qu'est ce que tu entends par équilibré ? C'est p't-être ça le problème

n°13498348
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2017 à 11:36:31  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Qu'est ce que tu entends par équilibré ? C'est p't-être ça le problème


 
Un knight/poly (bcp de cc) - un aero/hydro - un pyro/gyro - un rogue pur et dur.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13498556
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-10-2017 à 13:21:19  profilanswer
 

Perso je joue :
1/ Humain-Mage : Pyro/Gyro
2/ Lohse : Aero / hydro
3/ Prince : Combattant 1 main/bouclier
4/ Le Fauve : Fripouille (voleur, crocheteur) / Arc
 
Pour le moment ça marche bien... juste Lohse qui est un peu useless... me sert de soigneur.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13498564
Threal

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:23:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Un knight/poly (bcp de cc) - un aero/hydro - un pyro/gyro - un rogue pur et dur.


En normal j'ai choisi de me focaliser sur un type de dégâts.
 
En Tacticien je me dis que ça doit être indispensable. [:clooney19]

n°13498579
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 11-10-2017 à 13:28:04  profilanswer
 

Threal a écrit :


En normal j'ai choisi de me focaliser sur un type de dégâts.
 
En Tacticien je me dis que ça doit être indispensable. [:clooney19]


 
Le souci c’est que des mobs qui ont beaucoup d’armure physique et peu d’armure magique ou vice versa, donc faut peut être mieux mixer?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°13498583
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:29:39  profilanswer
 

Combien y a-t-il de niveaux de difficulté dans le jeu ?
 
Facile, normal et tacticien ?

n°13498650
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2017 à 13:46:47  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Combien y a-t-il de niveaux de difficulté dans le jeu ?
 
Facile, normal et tacticien ?


 
Y'a encore un niveau au dessus, dont je n ai pas retenu le nom :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13498659
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2017 à 13:49:21  profilanswer
 

Threal a écrit :


En normal j'ai choisi de me focaliser sur un type de dégâts.
 
En Tacticien je me dis que ça doit être indispensable. [:clooney19]


 
Ou bien je suis une quiche, c'est tout a fait plausible également, même si j'avais pas eu de souci dans le premier opus :D
 
Y'en a qui disent de faire  4 invocateurs pour faceroll le jeu, d'autres disent que n'importe quelle compo fonctionne a condition de mettre 2 en poly pour tout le monde ( ca offre énormément de CC )
 
En mode normal apparemment tout fonctionne sans problème, excepté face à certains pics de difficulté absurdes si j'en crois les tests.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13498663
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-10-2017 à 13:50:46  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Le souci c’est que des mobs qui ont beaucoup d’armure physique et peu d’armure magique ou vice versa, donc faut peut être mieux mixer?


C'est une très bonne chose au fait cette armure physique/magique, ça rajoute en tactique.
 
Par contre je ne pige pas toujours comment ça fonctionne. Il y a une probabilité que des effets passent l'armure ou bien c'est "zéro" tant que l'armure n'est pas tombée ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13498664
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 11-10-2017 à 13:50:48  profilanswer
 

C’est 0 tant que l’armure n’est pas tombé sauf cas particuliers.  

v4mpir3 a écrit :


 
Y'a encore un niveau au dessus, dont je n ai pas retenu le nom :o


 
C’est un tacticien version Iron Man (une seule sauvegarde)

v4mpir3 a écrit :

J'ai commencé en Tacticien , mais je vais repasser en normal je pense , je me fais défoncer par absolument tout ce qui bouge, à quelques rares exceptions, et pourtant il me semble que j'ai une team plutôt équilibrée :/
 

Tu peux pas baisser la difficulté en tacticien :D
 
 
L’équipe équilibrée en tacticien, ça marche. Mais c’est bien plus dur au début.  
Le mieux, c’est une équipe 100% dégâts physiques avec de la magie en spe secondaire pour se buffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 11-10-2017 à 13:52:24
n°13498668
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2017 à 13:52:24  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Tu peux pas baisser la difficulté en tacticien :D
 


 
C'est ce que je dis : je vais reroll quoi [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13498707
Threal

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:02:11  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Le souci c’est que des mobs qui ont beaucoup d’armure physique et peu d’armure magique ou vice versa, donc faut peut être mieux mixer?


 
J'ai une team full physique. Dans les combats je focus ceux avec une armure physique faible. Après les survivants sont une formalité. [:alain doux-lilas:3]
 
Après tu dois avoir des compos mix très efficace mais comme c'est mon premier divinity j'ai choisi de faire simple et efficace. :o

n°13498716
Threal

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:05:11  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


C'est une très bonne chose au fait cette armure physique/magique, ça rajoute en tactique.
 
Par contre je ne pige pas toujours comment ça fonctionne. Il y a une probabilité que des effets passent l'armure ou bien c'est "zéro" tant que l'armure n'est pas tombée ?


 
D'abord tu vires l'armure puis tu vires les PVs.
 
Mais t'as quelques compétences et des armes qui font des dégâts purs qui passent sous l'armure (les dégâts sont affichés en rouge dans le descriptif)

n°13499682
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 21:32:16  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


C'est une très bonne chose au fait cette armure physique/magique, ça rajoute en tactique.
 
Par contre je ne pige pas toujours comment ça fonctionne. Il y a une probabilité que des effets passent l'armure ou bien c'est "zéro" tant que l'armure n'est pas tombée ?


C'est zéro. Et c'est super con, je suis d'accord. Dégager l'armure physique faut taper sur les types. Mais pour virer l'armure magique c'est coton. Comme mon magicien c'est avant tout un invocateur, il fait peu de dégats magiques directs.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13500077
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 07:58:37  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Perso je joue :
1/ Humain-Mage : Pyro/Gyro
2/ Lohse : Aero / hydro
3/ Prince : Combattant 1 main/bouclier
4/ Le Fauve : Fripouille (voleur, crocheteur) / Arc

 

Pour le moment ça marche bien... juste Lohse qui est un peu useless... me sert de soigneur.


J'ai ajouté 2-3 points d'invocation à Lohse, ça la rend bien plus utile dans mon équipe...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13500097
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 08:25:40  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Perso je joue :
1/ Humain-Mage : Pyro/Gyro
2/ Lohse : Aero / hydro
3/ Prince : Combattant 1 main/bouclier
4/ Le Fauve : Fripouille (voleur, crocheteur) / Arc
 
Pour le moment ça marche bien... juste Lohse qui est un peu useless... me sert de soigneur.


Attend d'avoir quelques sorts qui tabassent en hydro/aero, ça va changer... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13500104
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 08:30:40  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


C'est zéro. Et c'est super con, je suis d'accord. Dégager l'armure physique faut taper sur les types. Mais pour virer l'armure magique c'est coton. Comme mon magicien c'est avant tout un invocateur, il fait peu de dégats magiques directs.

Je trouvais ça moyen-bof au début, mais en fait, c'est plutot malin. Et globalement logique.
Les magos ont une bonne armure magique, les tapeurs une grosse armure physique, les persos hybrides... les deux :o
Ca fait un peu durer les combats, qui dans le 1 pouvait se jouer au premier tour avec les sorts/flèches/capacités de contrôle.
 
Hop, initiative, pluie, foudre -> un tas de mobs électrifiés qui ne servaient plus que de cibles à l'archer.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13500136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2017 à 08:55:57  answer
 

Whaa ce combat final, cette difficulté abusée par rapport au reste du jeu en mod tacticien...
Lvl22 plutot pas mal stuff avec une team composée d'un mago pyro/aero d'un autre geomancien/hydro un rogue & un tank 2h
Je bloque dessus depuis quelques heures, vais sans doute essayer de trouver quoi faire à Arx pour prendre un peu d'xp et atteindre le lvl 23, en espérant que les vendeurs aient du bon, essayer de passe mon rogue en hunt...
Je sais pas ce que je vais pouvoir faire, j'ai nettoyé la zone, je pense pas être passé a coté de quêtes, peut être essayer de voir si il ya quelque chose a faire si on ne rembourse pas la dette auprès de la préteuse d'arx.

 

D'ailleurs je trouve la dernière partie à Arx légèrement décevante, ca manque d'un petit souffle épique, trop de twist à mon gout.

 

Voila sinon le jeu est très bon mais je regrette pas mal la disparition des bonus apportés par les dialogues du premier c'était assez sympa comme idée, ca aurait mérité d'être amélioré et pas passé a la trappe.
Le craft également est plutôt minable dans ce volet alors qu'il était très utile et assez développé dans le premier. Vu les stats random des items il aurait été judicieux de permettre au joueur de remplacer une stat par une autre par exemple. D'autant plus que les runes au final apportent des bonus assez cheatés, un collier avec 3 slots de rune c'est + 45% de chances de crit pour un dps ca change tout. En fait je n'ai pas utilisé le craft du jeu  hormis pour ces runes et les clous/bottes.
Ptit dernier point pour les items, et le craft, je trouve ca manque un peu d'items légendaires a craft, l'armure des eternels est cool d'ailleurs me tate a passer mes persos a 14 de force pour en equiper la team mais j'aurais aimé voir par exemple une version intell ou dex de cette armure.
C'est con aussi de ne pas avoir intégré une base pour le joueur comme le plan du premier, la lady vengeance est sympa mais reste vide, j'ai toujours le gamin sauvé dans l'acte 2 ou 3 qui squat les étages inférieurs avec les 2 acolytes d'alexander emprisonnés...
Au niveau des combats je suis pas fan de l'ajout des malédiction/bénédiction pour le terrain, au bout d'un moment la plupart des combats se jouent dans le necrofeu.
Le gros point fort de ce volet pour moi est la qualité des quêtes des perso préconstruits qui assure une ptite rejouabilité au titre. Sans spoiler arrivé au boss final me suis dit que l'histoire de faine devait être sympa.

  


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2017 à 08:58:42
n°13500159
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 12-10-2017 à 09:08:06  profilanswer
 


 
Oui un peu bâclée cette dernière zone.
 
Et oui le combat final est abusé, pas encore réussi à le passer. Lvl 22 aussi.
J'ai dans ma team :
1 mage terre/feu
1 mage eau/air et invocartion
1 archer
1 assasin


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Rogue System, le FSX du Space Sim[Topic Unique] Everspace (KS Terminé) [UPDATE 28/04/16 - voir post 2]
[Topic unik pc ] STASIS : point'n click SF/horreur en 2D isométrique[Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai
[Topic unik] Magic Duels : Origin[EN COURS] Nintendo Switch Néon + Zelda + MK8 + Accessoires
[Topik unik ] Until Dawn[ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !
[Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux 
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] • Divinity Original sin 2 •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR