Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] • Divinity Original sin 2 •

n°15046925
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 18-04-2021 à 14:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si yen a un :o (mais je débute et je joue pas dans ce mode :o)


---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 14:49:39  profilanswer
 

n°15046976
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 18-04-2021 à 15:59:28  profilanswer
 

powaxplo a écrit :

Mais même si c’est pas le même genre, c’est accessible ?
Ou c’est vraiment dur et faut recommencer des combats de plusieurs dizaines de minutes plusieurs fois comme j’ai pu lire ?
 
Y a pas un mode facile ? :o


Si si, il y a un mode facile :D
Après, le jeu a des pics de difficulté assez énervés, mais si vous vous accrochez, ça peut le faire.
 
Il faut juste que vous ayez quelques principes de base :
- Ne vous aventurez pas partout "pour voir" ; des combats aléatoires peuvent se lancer n'importe quand, quand vous trouvez une zone de votre niveau, videz la avant de partir.
- N'attaquez pas des mobs ne serait-ce que un niveau au dessus de vous, ça change énormément.
- Changez votre équipement dès que possible ; ça ne sert à rien de l'entreposer dans votre équipement ; n'achetez que les pièces jaunes & violettes aux marchands.
- Ayez toujours des parchemins de réssurection sur vous, sauvegardez souvent :o
- Ne vous éparpillez pas au niveau compétences ; regardez au préalable quel style de jeu vous conviendrait le plus (mage, corps à corps, distance, support, tank, dégâts...), je ne sais pas quel impact ça a en "facile", mais en mode normal c'est déjà assez impactant.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15047002
powaxplo
:o
Transactions (58)
Posté le 18-04-2021 à 16:53:04  profilanswer
 

Ok merci :)
Vous jouez en mode normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par powaxplo le 18-04-2021 à 16:53:14
n°15047045
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 18-04-2021 à 18:39:34  profilanswer
 

Je suis niveau 15 en mode classique.
 
J'adore le fait d'être confronté en permanence à des choix dans les quêtes sans savoir à l'avance lequel sera le plus bénéfique. C'est hyper riche et pourtant j'ai l'impression d'avoir loupé ou renoncé à plein de trucs en faisant tel choix plutôt qu'un autre.
 
De plus, les enbranchements dans les dialogues sont rarement linéaires. Dans un rpg à la Bethesda, chaque discussion est construite autour d'une sorte de noeud unique par lequel on repasse à chaque nouveau sujet pour que le pnj finisse par dire tout ce qu'il a à dire. C'est de la discussion à tiroir un peu soporifique. Dans ce jeu, c'est souvent structuré autrement et c'est bien plus immersif.  
 
Bref, c'est super bien écrit, les incohérences sont rares. Par contre, si tu ne parles pas anglais, prépare-toi à beaucoup de lecture.
 
Autre point vraiment cool, il pleut du stuff :D Le gérer prend beaucoup de temps, il faut faire beaucoup de comparaisons mais l'interface est bien faite pour ça.  
 
Enfin, les combats sont longs mais tellement prenants. Il y a souvent des rebondissements qui mettent à mal toute une tactique, mais quel plaisir quand ça passe [:huit]


---------------
Portfolio - Photoblog
n°15047047
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 18-04-2021 à 18:45:53  profilanswer
 

Autrement, parmi les trucs qui m'aident beaucoup : le sort "dôme de protection". Apparemment, on l'a de base quand on crée son perso. Tu ne peux pas y avoir accès tout de suite car il faut des points de source er la source est indisponible au début du jeu.  
 
Je trouve d'ailleurs que le jeu est plus facile depuis que j'ai plusieurs points de source par perso et depuis que je peux en récupérer sans devoir refaire le plein à Flottebois :)


---------------
Portfolio - Photoblog
n°15047079
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 18-04-2021 à 19:49:16  profilanswer
 

Ouais, moi j'ai pas activé les sacs de cadeau qui changent trop le jeu (résurrection gratos, source gratos ...) mais je me doute que quand tu les actives, le jeu devient tout de suite ultra simple.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15047154
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-04-2021 à 21:41:10  profilanswer
 

Sinon y a aussi le 1 qui peut permettre d'essayer à encore moins cher.

 

Avec ma femme on a aussi fait Diablo 3, et DoS1 sans difficulté, on est pas allé jusqu'au bout (je dirais 2/3 - 3/4) parce que à un moment on n'a pas fait les quêtes dans le bon ordre, et du coup on s'est retrouvé vraiment trop forts pour les quêtes en cours et la principale et c'est devenu sans grand intérêt (et même si tu tout en un tour, les combats restent très long).

 

Ma femme n'a pas du tout accroché à DoS2, elle a trouvé le début ultra-poussif et n'a pas voulu continuer.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15047212
ours02

Transactions (1)
Posté le 18-04-2021 à 23:39:58  profilanswer
 

powaxplo a écrit :

Ok merci :)  
Vous jouez en mode normal ?


on joue a deux avec un pote (jai une partie solo d'une 40h d'heures). comme je l'avais lu sur divers forums, dés que tu prends l'avantage loup solitaire, le jeu est peté.
 
on a fait tout la premiére partie (fort joie et marais), on a quasiment utilisé aucune potion de soin; la seule fois ou on a utilisé un parchemin de résurrection, c'est parce que mon pote s'est approché d'un hurleur.  :o  
 
un groupe de 4 perso c'est beaucoup plus dire à gérer, j'ai relancé des parties un nombre incalculables de fois (genre radeka j'étais lvl 6, j'ai fait 4-5 parties, avant de revenir lvl 8 et de leur rouler dessus). et on passe son temps à gérer son stuff  [:k o k i a:3]
 
mode classique pour les 2 parties, on pense tester le mode tactique une fois arrivé à flottebois

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 18-04-2021 à 23:41:34

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°15047306
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 19-04-2021 à 09:24:45  profilanswer
 

ours02 a écrit :


on joue a deux avec un pote (jai une partie solo d'une 40h d'heures). comme je l'avais lu sur divers forums, dés que tu prends l'avantage loup solitaire, le jeu est peté.
 
on a fait tout la premiére partie (fort joie et marais), on a quasiment utilisé aucune potion de soin; la seule fois ou on a utilisé un parchemin de résurrection, c'est parce que mon pote s'est approché d'un hurleur.  :o  
 
un groupe de 4 perso c'est beaucoup plus dire à gérer, j'ai relancé des parties un nombre incalculables de fois (genre radeka j'étais lvl 6, j'ai fait 4-5 parties, avant de revenir lvl 8 et de leur rouler dessus). et on passe son temps à gérer son stuff  [:k o k i a:3]
 
mode classique pour les 2 parties, on pense tester le mode tactique une fois arrivé à flottebois


Attention, tu ne peux pas passer en tactique si tu as commencé en classique !
 
Je le sais, on avait fait la même bourde sur notre dernière partie :
On joue à 4 avec des potes, c'est la foire à la saucisse, on a du refaire des combats quelques fois, cramé un sacré paquet de parchemins de résurrection, mais comme on est 3 "habitués", ça s'est relativement bien passé contrairement à ce qu'on avait pu vivre indépendamment dans nos parties respectives :o
Comme ça se passe bien, on décide de corser le tout ; quelle erreur !
Impossible de changer la difficulté sans trafiquer la sauvegarde à la main...
Et même là, les tutos en ligne ne fonctionnent plus :o
 
ça a été galère, mais j'ai fini par réussir en bidouillant... Aucune idée de l'impact sur la stabilité pour plus tard :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15047418
ours02

Transactions (1)
Posté le 19-04-2021 à 11:14:19  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Attention, tu ne peux pas passer en tactique si tu as commencé en classique !


 
ah mince  :sweat:  
je suis persuadé d'avoir lu ça sur internet. même au moment de passer d'un niveau à l'autre (on va bientôt arriver à flottebois) y'a pas moyen?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 11:14:19  profilanswer
 

n°15047430
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 19-04-2021 à 11:23:00  profilanswer
 

En fait, tu peux changer de Classique à Explorateur, parce que c'est "juste" un changement de stats de l'un à l'autre (explorateur est plus simple que classique), mais tu ne peux pas passer en tacticien parce que ça change en plus l'IA qui devient plus maline, a de nouveaux sorts & objets qu'elle n'a pas dans les autres niveaux de difficulté.

 

Mais si tu as une autre info, je suis preneur !


Message édité par Lazarock le 19-04-2021 à 11:23:16

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°15137589
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 09-08-2021 à 10:10:35  profilanswer
 

Drapal.

 

Je débute, j'ai pris Fane avec compétence de mage, ne connaissant pas du tout ce style de jeu j'espère ne pas avoir fait n'importe quoi.
Un peu perdu pour toutes ces infos, mais le jeu est hyper bien fait et on se plonge de suite dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 09-08-2021 à 10:11:06
n°15137853
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 09-08-2021 à 17:50:49  profilanswer
 

altered a écrit :

Drapal.

 

Je débute, j'ai pris Fane avec compétence de mage, ne connaissant pas du tout ce style de jeu j'espère ne pas avoir fait n'importe quoi.
Un peu perdu pour toutes ces infos, mais le jeu est hyper bien fait et on se plonge de suite dans l'histoire.


fane est un excellent choix !

n°15146797
Suave

Transactions (0)
Posté le 24-08-2021 à 20:49:37  profilanswer
 

Drapeau

n°15227777
langeblan

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 13:08:30  profilanswer
 

Une tuerie ce jeu en tour par tour! Il surpasse de loin tout les JDR auxquels  j'ai pu jouer, plaçant la serie baldure un cran en dessous.  
J'avais opté pour un guerrier bouclier/arme 1main. l'avantage c'est que l'arme une main peut etre utiliser à un niveau supérieur de celle du personnage avec un malus au touché; malus qui peut etre composé par des stats. Mais le plus beau reste le scénario, la musique, les techniques des combats etc... Si certains combat sont difficiles, c'est que souvent on est mal engagé ou la méthode employé n'est pas la bonne.
 
Bref, vivement baldure gate III !

n°15227903
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 03-12-2021 à 14:59:13  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Une tuerie ce jeu en tour par tour! Il surpasse de loin tout les JDR auxquels  j'ai pu jouer, plaçant la serie baldure un cran en dessous.  
J'avais opté pour un guerrier bouclier/arme 1main. l'avantage c'est que l'arme une main peut etre utiliser à un niveau supérieur de celle du personnage avec un malus au touché; malus qui peut etre composé par des stats. Mais le plus beau reste le scénario, la musique, les techniques des combats etc... Si certains combat sont difficiles, c'est que souvent on est mal engagé ou la méthode employé n'est pas la bonne.
 
Bref, vivement baldure gate III ! Bref, vivement Divinity Original Sin 2.5


Message édité par nffg le 03-12-2021 à 14:59:43

---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°15227939
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 15:43:33  profilanswer
 

langeblan a écrit :

Une tuerie ce jeu en tour par tour! Il surpasse de loin tout les JDR auxquels  j'ai pu jouer, plaçant la serie baldure un cran en dessous.  
J'avais opté pour un guerrier bouclier/arme 1main. l'avantage c'est que l'arme une main peut etre utiliser à un niveau supérieur de celle du personnage avec un malus au touché; malus qui peut etre composé par des stats. Mais le plus beau reste le scénario, la musique, les techniques des combats etc... Si certains combat sont difficiles, c'est que souvent on est mal engagé ou la méthode employé n'est pas la bonne.
 
Bref, vivement baldure gate III !

lol, même si DOS 2 c'est chouette, ne serait-ce que côté charisme des personnage on repassera.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15307852
langeblan

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:11:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

lol, même si DOS 2 c'est chouette, ne serait-ce que côté charisme des personnage on repassera.


 
 
heu ben non, je préfère de loin ceux de SIN 2.

n°15320499
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 30-03-2022 à 13:29:22  profilanswer
 

Et ben ça y est, peut être un jeu qui enfin m'accroche. En espérant que ça continuera parce que j'ai un peu de mal sur la longueur pour les JV.
 
SI il y a un truc qui m'épate dans DOS2, c'est les possibilités dans tout les domaines, ils ont fait très fort. Même les dialogues semblent offrir, pour une fois de vrais différences suivant les choix.  
D'ailleurs il y a tellement de possibilités que pour une fois je joue en assumant mes choix car il est presque impossible de tout essayer, mon gros défaut de joueur allié à mon autre gros défaut, la tendance au perfectionnisme.
 
J'ai eu un peu peur de la difficulté, je joue en normal, mais ça à l'air de bien aller jusque là. Bien que j'ai fait un peu n’importe quoi avec les stats, heureusement que je sais qu'il va y avoir un miroir.
La caméra me faisait chier au début mais je m'y habitue.  
Mais putain, voilà un jeu qui m'a l'air abouti et où les développeurs ne se foutent pas de notre gueule [:implosion du tibia]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15492900
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2023 à 08:42:30  profilanswer
 

C'est parti, je réinstalle le jeu pulsion hier, trop envie de le refaire! et je crois que je vais enchainer avec les Pillars of éternity derrière ^^
 
Trop hâte là dernière fois que je l'ai lancé sur steam 08/2020 2 ans et demi ça va faire plaisir! le tout sur un Ecran Ultra wide (j'espère que le jeu affiche le 21:9 :) )
 
N'ayant jamais fais le 1 y'a une corrélation entre les 2? ou pas spécialement?


Message édité par baits le 09-02-2023 à 08:43:51

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15492981
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-02-2023 à 09:38:19  profilanswer
 

Tu te lance dans une belle aventure :)
 
Le jeu supporte parfaitement l'ultrawide et c'est sompteux dessus
 
Le 2 se passe plusieurs milliers d'années après le 1. Les histoires sont assez peu liées
 
Ceci dit, le 1 est très bien aussi et en solde il doit coûter quelques euros c'est dommage de s'en priver surtout que tu semble dans un mood RPG
 
Concernant les Pillars of Eternity, le système de combat est totalement différent car il s'agit de temps réel avec pause active

n°15493000
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2023 à 09:52:58  profilanswer
 

Okay cool pour les infos! merci à toi!
 
Ah oui c'est exact le système de combat n'est pas le même ici c'est du tour par tour! c'est moins brouillon ^^
 
Oui j'ai regardé pour me prendre le 1 mais il coute 40 euros ou 45 sur steam j'ai trouvé ça un peu chère même si c'est une version enhanced, je vais attendre qu'il soit en promo et je vais le prendre pour sûr!
 
Sinon vous avez d'autres jeu à conseiller de cet univers et pas trop ancien genre mini 2012 quoi?
Je crois que vraiment ça fait partie de mes jeux préféré.


Message édité par baits le 09-02-2023 à 09:54:00

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15493211
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 09-02-2023 à 13:44:54  profilanswer
 

Ah bah il y en a plein, là comme ça me viennent Tyranny, Solasta, Baldurs Gate III qui va sortir de beta je sais pas quand
 
En non heroic fantasy il y a Disco Elysium
 
Post apo : Wasteland 2 et 3

n°15493233
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2023 à 14:13:38  profilanswer
 

Baldur's gates 3 est dans ma liste de souhait mais trop cher pour moi et il est jamais en promo  :lol:
 
Tyranny je viens de l'ajouter aussi du coup ça me plait bien!
 
Je suis plus Fan du côté Fantasy sur ce genre de jeu
 
Merci à toi.
 
J'ai déjà pas mal d'heure devant moi avec ce divinity 2 que j'ai pas touché depuis 2 ans et demi maintenant :)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15516689
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-03-2023 à 14:36:27  profilanswer
 

J'en suis à l'ile sans nom, c'est un peu bordélique mais j’essaye de ne pas trop laisser de temps sans y jouer, parce que j'ai laissé de coté Pillars of Eternity un peu trop de temps et j'ai trop oublié.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Rogue System, le FSX du Space Sim[Topic Unique] Everspace (KS Terminé) [UPDATE 28/04/16 - voir post 2]
[Topic unik pc ] STASIS : point'n click SF/horreur en 2D isométrique[Topic Unik] Fallout 4 consoles - DLC Far Harbor le 19 Mai
[Topic unik] Magic Duels : Origin[EN COURS] Nintendo Switch Néon + Zelda + MK8 + Accessoires
[Topik unik ] Until Dawn[ Topic unik ] Lethis Path of Progress 1.1.0 !
[Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux 
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] • Divinity Original sin 2 •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR