Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 

 

Kingdom Come pour vous c'est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kingdom Come: Deliverace supérieure | Balises spoilers

n°14962549
NODeath

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 19:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Melkaar a écrit :

Il faut apprendre à lire avant :o


Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail. :o
 
Je me suis attaqué à l'alchimie après avoir appris à lire du coup j'ai pas fais gaffe que c'était nécessaire d'avoir la compétence. Il n'y a pas moyen de quand même faire des potions sans la compétence de lecture ?  


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 19:48:56  profilanswer
 

n°14962646
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 21:31:48  profilanswer
 

Je ne pense pas parce qu’effectivement il faut lire une recette.
Edit : apparemment pas si on a la recette d’après ton lien  :D  Edit 2 : ou pas, mais comme les cours de lecture sont prévu d’ici peu ...
 

NODeath a écrit :


Il faut en pratiquer, tu vas à un atelier avec des compos et tu craft, tu en as un à rattay. Même si c'est un peu chiant, j'ai spammé les Absinthes, ensuite je les revendais aux marchands.  
 
https://www.generation-game.com/kin [...] s-potions/
 
C'est la première recette.


Merci  :jap:  
 

Melkaar a écrit :

Il faut apprendre à lire avant :o


 
Ca ne saurait tarder de toute façon  [:ojap]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14966609
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 12:28:51  profilanswer
 

Ca m'a fait bizarre mon premier animal tué en foret de voir que si je gardais la viande c'était considéré comme volé  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14966611
NODeath

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 12:31:37  profilanswer
 

C'est considéré comme du braconnage c'est normal. :D


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°14966616
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-01-2021 à 12:37:02  profilanswer
 

Au passage, apprendre à lire : on est d'accord que c'est une putain de bonne idée ?
C'est pas mal fait en plus.
 

Spoiler :

Je me rappelle encore la scène des moines copistes, où avec toutes les enluminures on ne comprend rien à ce qu'on lit, une véritable immersion dans la peau d'un illétré. :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14966641
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-01-2021 à 13:07:57  profilanswer
 

Ce jeu est génial.
Me tarde vraiment l'annonce de la suite de mes aventures.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14966643
NODeath

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 13:10:08  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Au passage, apprendre à lire : on est d'accord que c'est une putain de bonne idée ?
C'est pas mal fait en plus.
 

Spoiler :

Je me rappelle encore la scène des moines copistes, où avec toutes les enluminures on ne comprend rien à ce qu'on lit, une véritable immersion dans la peau d'un illétré. :D



Le monastère  :love: , la quête que j'ai aimé et détesté en même temps. J'ai vu que certaines personne l'avait vite expédié. Moi je suis resté plusieurs jours ingame pour la faire, mais ça devenait chiant avec leur routine.  :D  
 
Je passais les voir vite fait plus tard dans le jeu voir si il continuait leur routine.   :D  
 


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°14966654
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-01-2021 à 13:35:34  profilanswer
 

Qu'on aime ou pas, cette scène mérite que l'on s'y attarde rien que pour le contexte, jamais vu dans un JV (en tout cas à ma connaissance).


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14966714
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 15:34:11  profilanswer
 

[:cerveau huit] Une de mes prochaines quêtes la lecture. Faut que je me ballade un peu en plus.
 

NODeath a écrit :

C'est considéré comme du braconnage c'est normal. :D


 
Oui, c'est pour ça que ça fait bizarre. Je vole un peu mais ça doit le jeu où j'ai le moins pratiqué cette activité  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14967004
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 23:39:13  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, dans les rpg je vole jamais, mais là je trouve le mini-jeu du vol à la tire très bien foutu, j'ai passé pas mal de temps à faire les poches aux bourgeois au début du jeu, et même sur la fin de temps en temps je me faisais un petit plaisir en detroussant quelques nobles :D


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 23:39:13  profilanswer
 

n°14967747
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 18-01-2021 à 18:54:54  profilanswer
 

Ha ha on dirait moi ! :D
J'ai crisé sur le crochetage tellement je trouvais le jeu impitoyable dessus au début.
Quant au jeu du détroussage, je ne pigeais rien du tout les premières fois.
 
Une fois le pli pris, les deux sont super rigolos à jouer en fait, au point d'en faire juste pour le sport.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14969086
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 08:39:45  profilanswer
 

Oui, je fais quelques poches et très rarement quelques coffres mais je tiens trop à ma réputation [:moonzoid:5]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14969383
hisvin

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

Perso, je m'amuse à assommer des mecs en goguette dans la campagne.

n°14969386
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 20-01-2021 à 12:46:27  profilanswer
 

En ce moment je tourne sur la map à la recherche de bandits pour leur coller des headshots à l'arc et faire le succès :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14970087
obe

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 22:51:36  profilanswer
 

Dans tous les autres jeux, on est super guidés pour avancer dans les quêtes. La je suis assez perturbé de voir que ce n'est pas le cas et je ne trouve pas comment faire les trucs les plus simples (ben oui au début on fait vraiment des gros trucs de paysans comme nourrir les poules sauf qu'on ne sait pas comment faire).  
C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?
 
Vous avez des conseils pour bien aborder le jeu ?
 
Je trouve le mode de vue qui flotte avec les mouvements assez perturbant plus qu'immersif. On a moyen de tester en le supprimant ou en réduisant cet effet ?


Message édité par obe le 21-01-2021 à 16:47:23

---------------
Persos D4
n°14975347
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 15:47:03  profilanswer
 

drap. Je démarre une partie, ça a l'air bien.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14975594
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 26-01-2021 à 18:59:31  profilanswer
 

Les nouveaux fils de forgerons seront toujours les bienvenus.  [:kaiser panda:1]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14977044
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 07:25:24  profilanswer
 

Putain les chants d'oiseau, il y en a certain que ça fait du bien de réentendre que je n'entends plus dans mon coin où j'habite  :D  
 
J'en reconnais quelques uns, mésanges, merle aussi il me semble.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14977216
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 10:33:22  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Les nouveaux fils de forgerons seront toujours les bienvenus.  [:kaiser panda:1]


:jap:

 

Question de skill, c'est moi qui suis teubé de la main droite ou le crochetage est mééééga relou dans ce jeu ? :o
J'ai fais quelques tests sur un coffre ultra facile, j'ai pété tous mes crochets dessus... j'arrive jamais à suivre convenablement le mouvement de crochetage avec la souris.

 

D'ailleurs par rapport à ce crochetage j'ai une question :

Spoiler :

Pour sortir de la ville de Talmberg il faut que je me déguise en soldat, mais si j'y arrive pas, y'a une autre solution ? J'avais essayé par dépit de sauter par le pont levis, ça fonctionne mais je me fais courser par les gardes une fois en bas et si j'arrive à convaincre le premier de me laisser partir, le 2e que je vois c'est non négociable :(.
Du coup y'a une 3e solution ou bien ?

 

Sinon le fait que la sauvegarde ne soit pas gratuite c'est chouette (même si ça fait pester au début :o).

 


Message édité par nixnbk le 28-01-2021 à 10:36:33

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14977270
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-01-2021 à 11:10:33  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait 50 solutions que celle proposé (ou celle que tu as essayé). T'es encore dans le tuto/prologue. Tu devrais y arriver.  :jap:  
 
Le crochetage je le faisais à la manette et passé le temps d'adaptation, c'est pas si compliqué au final (et ça a été simplifié en plus, car il y avait moins d'indications à la sortie du jeu quand je l'ai fait).
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14977330
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 11:46:40  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait 50 solutions que celle proposé (ou celle que tu as essayé). T'es encore dans le tuto/prologue. Tu devrais y arriver.  :jap:  
 
Le crochetage je le faisais à la manette et passé le temps d'adaptation, c'est pas si compliqué au final (et ça a été simplifié en plus, car il y avait moins d'indications à la sortie du jeu quand je l'ai fait).
 


c'est pas que ça soit compliqué ou pas, c'est que j'arrive pas à suivre le mouvement avec ma souris :(.
j'ai glané un peu les infos sur le net et globalement c'est moi qui suis pas bon :(.
J'ai regardé du côté des mods, je pense que je vais mettre temporairement un mod pour sauvegarder sans avoir à faire "save & quit" le temps de me faire au crochetage.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14977341
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-01-2021 à 11:52:25  profilanswer
 

Tu n'as pas une manette pour juste faire ça ? Franchement c'est "facile" avec.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14977495
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 14:30:27  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Tu n'as pas une manette pour juste faire ça ? Franchement c'est "facile" avec.


j'ai une manette oui, je ferai un test avec. :jap:


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14977744
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 18:30:21  profilanswer
 

Pour le crochetage, il faut que le "point d'accroche" (la grosse boule jaune) soit le plus près du centre. Si ce n'est pas le cas, tu quittes et tu relances.  

n°14977788
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 28-01-2021 à 19:24:06  profilanswer
 

Pour le crochetage, j'ai moi aussi galéré comme un porc au début. Et pourtant je joue au pad.  [:tinostar]  
 
Pour sortir de Talmberg il ya le crochetage mlais ce n'est pas la méthode principale.  
 

Spoiler :

EN parlant au garde il te propose une magouille pour sortir.
 
Sinon, tu peux aussi parler à Dame Tiphaine.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14978266
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 09:59:49  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Pour le crochetage, j'ai moi aussi galéré comme un porc au début. Et pourtant je joue au pad.  [:tinostar]  
 
Pour sortir de Talmberg il ya le crochetage mlais ce n'est pas la méthode principale.  
 

Spoiler :

EN parlant au garde il te propose une magouille pour sortir.
 
Sinon, tu peux aussi parler à Dame Tiphaine.



Spoiler :

Je suis justement sur la branche "parler au garde", et pour la magouille je lui ai demandé ce qu'il proposait, et il me dit de piquer une tunique de garde.  
J'ai regardé vite fait sur internet les autres solutions, j'ai vu que Dame Tiphaine c'est pareil ==> faut choper un costume de garde.
Je pense que la quête est là pour t'apprendre à crocheter en fait :o.
Mais j'vais y arriver hein :D
Quand j'aurai l'occase d'y rejouer.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14978482
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 13:33:25  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Spoiler :

Je suis justement sur la branche "parler au garde", et pour la magouille je lui ai demandé ce qu'il proposait, et il me dit de piquer une tunique de garde.
J'ai regardé vite fait sur internet les autres solutions, j'ai vu que Dame Tiphaine c'est pareil ==> faut choper un costume de garde.
Je pense que la quête est là pour t'apprendre à crocheter en fait :o.
Mais j'vais y arriver hein :D
Quand j'aurai l'occase d'y rejouer.



Sinon tu peux aussi simplement

Spoiler :

sauter en contre bas à partir du pont-levis et filer à l'anglaise

:D

n°14978535
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-01-2021 à 14:17:57  profilanswer
 

Il l'a fait, sans succès apparemment.  :D  
 
Allez, tu vas y arriver ! (Dit le nous en tous cas, et pense à l'option manette, je le redis).  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 29-01-2021 à 14:18:31

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14978606
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 15:10:11  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Il l'a fait, sans succès apparemment.  :D  
 
Allez, tu vas y arriver ! (Dit le nous en tous cas, et pense à l'option manette, je le redis).  [:bakk53]


voila :D
 
Puis j'aimais pas l'idée de fuir juste comme ça.  
Je verrai ça dimanche si j'ai le temps, sinon la semaine pro :p.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14978929
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 29-01-2021 à 21:18:27  profilanswer
 

Un futur cambrioleur en herbe.  [:kaiser panda:1]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14980328
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 01-02-2021 à 07:56:50  profilanswer
 

Bon finalement c'est passé au clavier, j'ai suivi le mouvement et ça a fini par fonctionner.
Le plus frustrant c'est que quand ça se déverrouille c'est hyper soudain du coup j'arrive jamais à savoir si je suis au bout ou pas.
 
Bon sinon j'ai fini le 'tutorial'. C'est sévère pour un début de jeu :D.
Gag :  

Spoiler :

j'avais chourré pas mal d'armes à Talmberg, j'ai tout vendu pour me faire un max de thunes, vu que j'avais déjà l'épée de Sir Radzig.
Je me suis senti con quand je me la suis fait voler... [:dams86]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14981147
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 01-02-2021 à 20:11:47  profilanswer
 
n°14981188
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-02-2021 à 20:58:08  profilanswer
 

C'est bien parti pour être un long et douloureux périple.
Mais le voyage vaut la peine !


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14981667
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:04:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est parce que c'est historique et réaliste mais il est vraiment à part ce jeu. Je suis épaté pas la fluidité sur ma machine vieillissante.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14981736
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 11:42:50  profilanswer
 

Me suis relancé dans un 3° run :p plus de 300h au compteur  [:ddr555]  
 
Je vais en profiter pour faire les 2 derniers DLC que j'avais zappé :o
 
C'est vraiment un gros coup de coeur ce jeu, 30 ans de passé gaming et je le place dans mon top 5 ou 10 de mes meilleures expériences vidéoludiques :)

n°14981793
NODeath

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 12:22:40  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Me suis relancé dans un 3° run :p plus de 300h au compteur  [:ddr555]  
 
Je vais en profiter pour faire les 2 derniers DLC que j'avais zappé :o
 
C'est vraiment un gros coup de coeur ce jeu, 30 ans de passé gaming et je le place dans mon top 5 ou 10 de mes meilleures expériences vidéoludiques :)


Moi j'attends de pouvoir changer de config pour me le refaire, car c'était pas très très fluide avec un 4770k et une GTX 1080. Mais vu le prix du hardware en ce moment je risque d'attendre un peu.  :D


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°14981807
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 12:44:42  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Moi j'attends de pouvoir changer de config pour me le refaire, car c'était pas très très fluide avec un 4770k et une GTX 1080. Mais vu le prix du hardware en ce moment je risque d'attendre un peu.  :D


Ah ben j'étais quasi dans les même conditions: 4790k + 1070 le tout en 1440p. Fallait faire des concessions sur les ombres et les shaders avec des chutes à 40fps sur la place de Rattay.
 
Jà je suis sur un 3700x et une 2070 super toujours en 1440p, et au final faut toujours baisser les ombres et shaders  [:tinostar] Le reste en ultra voir au dessus de l'ultra via cfg.
Mais bon avec les différents patchs, le rendu de la lumière et des ombres à été pas mal amélioré, le rendu global est encore plus beau qu'a l'époque. Le jeu reste très très plaisant à voir :) Et je tiens les 60 fps dans Rattay  [:julm3]  
 
Mais globalement, le moteur restera toujours gourmand. A voir la suite s'ils arrivent à mieux optimiser le bouzin  :love:

n°14981815
NODeath

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 12:53:58  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ah ben j'étais quasi dans les même conditions: 4790k + 1070 le tout en 1440p. Fallait faire des concessions sur les ombres et les shaders avec des chutes à 40fps sur la place de Rattay.
 
Jà je suis sur un 3700x et une 2070 super toujours en 1440p, et au final faut toujours baisser les ombres et shaders  [:tinostar] Le reste en ultra voir au dessus de l'ultra via cfg.
Mais bon avec les différents patchs, le rendu de la lumière et des ombres à été pas mal amélioré, le rendu global est encore plus beau qu'a l'époque. Le jeu reste très très plaisant à voir :) Et je tiens les 60 fps dans Rattay  [:julm3]  
 
Mais globalement, le moteur restera toujours gourmand. A voir la suite s'ils arrivent à mieux optimiser le bouzin  :love:


Rattay sur le 4770k ça le faisait monter à 80 90% à chaque fois, ça devait être ça la baisse d'fps. :o  
 
Après je vise plutôt une RX6800 avec un Zen3 histoire d'être vraiment tranquille. Si c'est possible de jouer dans les 100fps en 1440p ça sera parfait.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°14981828
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 02-02-2021 à 13:11:17  profilanswer
 

en 1080P je plafonne à 30fps quasi tout le temps avec ma 1070 mini.
D'ailleurs y'a moyen de péter le plafond ?


Message édité par nixnbk le 02-02-2021 à 13:11:27

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°14981942
Headripper​666

Transactions (0)
Posté le 02-02-2021 à 14:45:01  profilanswer
 

Tu dois avoir un souci, j'ai commencé le jeu avec une 1070, et en mixant le high/ultra j'avais 60 FPS quasi tout le temps en 1080p (sauf à Rattay).


Message édité par Headripper666 le 02-02-2021 à 14:45:24

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14982107
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 02-02-2021 à 17:09:55  profilanswer
 

Oui 1070 en 1080p ça tourne nickel je confirme.
 
Installez l'Optimized Graphic Presets : https://www.nexusmods.com/kingdomco [...] /mods/1141


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Kingdom Hearts 2.8 disponible sur PS4[VDS]3 ds blue lagoon, + circle pad pro+ kingdom heart en loose
[VDS/ECH]Collection Final Fantasy du lourd MAJ12/10 a vos propals[Topic Unik] Kingdom Hearts III : Sortie le 29.01/19
[VDS-] New Mario Bros 2 & Monster Hunter 3DS[VDS] PC : Batman Ark Origins / Assassin Creed 4 / Splinter Cell Black
[ACH]Kingdom hearts 3DS[ACH] 3DS : Paper Mario, Kingdom Hearts, Kid Icarus
[ACH] Jeux 3DS (paper mario, kingdom hearts, kid icarus, layton...) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kingdom Come: Deliverace supérieure | Balises spoilers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR