Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°14363080
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 00:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Nope, me reste à finir la dernière étape pour :
 
- Petra (livraison de 200 T de cellules souches)
- Elvira (livraison de 3T de reliques de Sootill)
- Juri (100K de crédit à lui donner, j'ai zappé)
 
Et débloquer :
 
- Liz
- The Dweller (je sens que je vais galérer avec celui-là)
- Selene (avec mon Krait Phantom ça devrait être jouable mais vu comme je suis mauvais en minage ça va juste être long :o)


 
The Dweller est super simple à débloquer. :o  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 00:05:44  profilanswer
 

n°14363146
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 09:09:05  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ok ça me rassure :jap:
 
Dans le doute, n'ayant pas joué pendant presque 2 ans, tu saurais me dire les grosses merdouilles sur mon fit : https://s.orbis.zone/3vva
 
J'avais fait un peu d'ingé mais j'ai pas du tout suivi les évolutions du coup je ne sais plus ce qui est primordial désormais...


J'ai pas mon FDL sur coriolis, mais voici les grandes lignes sur le tien :
https://s.orbis.zone/3w0q
- Core internal : mod classics sur les différents modules. Coque lightweight + heavy duty => pas de pénalité de masse
- Opt internal : bi-weave moddé en thermal, c'est d’après mandra (je crois) ce qu'il y a de mieux
- Armement : l'idée est là, mais avec les lasers moddés, tu peux mettre du Beam efficient + thermal vent (evacuation de la chaleur de ton vaisseau quand tu touches ta cible, chauffe si tu loupes); prévoit qq composants (très courant) pour synthétiser des munitions pour le MC si tu restes longtemps en combat ; sur l'un des lasers, tu peux prévoir un mod efficient + concordant sequence si tu joues avec d'autres joueurs (regen du bouclier x20)
- utility : tu peux enlever le chaff, aucun intérêt (tu vas booster à ~500 m/s); soit tu mets 6 shield boosters (SB), soit 5 SB + 1 Kill warrant scanner (KWS).
Le KWS peut etre moddé en fast scan, tu verras, c'est genial comme mod :D
Pour les SB, 2 heavy duty + 3 (ou 4) resistance augmented
J'ai pas mis tous les mods sur coriolios, la flemme.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363151
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 09:09:57  profilanswer
 

nepheast a écrit :

The Dweller est super simple à débloquer. :o  


+1. Suffit d'acheter 5 esclaves imperiaux dans l'Empire et de les vendre dans 5 marchés à la Fédé.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363209
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 23-07-2019 à 10:07:23  profilanswer
 

Putain ça fait chier ces passager illégaux à la con, j'ai dû abandonner 6 missions de passager pour HFR Corp car j'ai passé plus d'une heure à essayer de trouver un pad L avec un Interstellar Factors :(

 

Il devrait y avoir un moyen de filtrer ces missions car maintenant ma réputation est descendue tout en bas...

 

Allez hop, départ de Karsu car de toute façon les bases lunaire c'est vraiment chiant...

 

Ça valait bien le coût de déplacer toute ma flotte là-bas...

 

Edit : Merci pour les infos sur ton fit SuperSic :jap:

 
SuperSic a écrit :

+1. Suffit d'acheter 5 esclaves imperiaux dans l'Empire et de les vendre dans 5 marchés à la Fédé.


Mais c'est pas illégal ??

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-07-2019 à 10:08:49

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14363221
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:21:54  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mais c'est pas illégal ??


Bah si. C'est le principe d'un marché noir d'être illégal. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363223
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:22:46  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mais c'est pas illégal ??


 
ton cargo sera indiqué comme illégal, au pire si on te scanne tu prendras une amende... enfin je crois.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 23-07-2019 à 10:26:09

---------------
Deleted
n°14363226
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:25:02  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Bah si. C'est le principe d'un marché noir d'être illégal. :D


 
et nous on aime quand c’est illégal [:el_didou]  


---------------
Deleted
n°14363246
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:32:50  profilanswer
 

[:nowa]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363258
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:44:38  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
ton cargo sera indiqué comme illégal, au pire si on te scanne tu prendras une amende... enfin je crois.  :D


 
Au moins pire je dirais...
 
J'ai eu l'expérience une fois d'avoir débarqué avec un gros chargement de trucs illégales, je m'étais fait charger d'entrée par la garde de la station en arrivant, j'ai rien compris  [:ciler]

n°14363265
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:52:16  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


J'ai pas mon FDL sur coriolis, mais voici les grandes lignes sur le tien :
https://s.orbis.zone/3w0q
 
- Opt internal : bi-weave moddé en thermal, c'est d’après mandra (je crois) ce qu'il y a de mieux
Pour les SB, 2 heavy duty + 3 (ou 4) resistance augmented


 
+1  
Maintenant, tu peux aussi te désengager du combat, passer en dessous d'une certaine vitesse et reboot le système pour reprendre d'un coup 50% de ton shield.
Mais perso, j'aime pas : cela casse mon "mood" quand j'suis en RES ou en CZ, alors qu'avec un Biweave, j'suis peinard tout du long et le shield se recharge quand j'suis en recherche de cibles.
 
J'utilise le coup du reboot seulement sur mon Cutter ou T10 qui ont un shield classique car dédiés au minage / cargo uniquement.

nepheast a écrit :


 
et nous on aime quand c’est illégal [:el_didou]  


 
Clair !  
Ah Robigo me manque dis donc :D


---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 10:52:16  profilanswer
 

n°14363268
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:55:34  profilanswer
 


 

mandragorex a écrit :


 
Clair !  
Ah Robigo me manque dis donc :D


 
Snif... mais ouais ce cher rodrigo me manque aussi !   :D  


---------------
Deleted
n°14363269
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 10:56:30  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Au moins pire je dirais...
 
J'ai eu l'expérience une fois d'avoir débarqué avec un gros chargement de trucs illégales, je m'étais fait charger d'entrée par la garde de la station en arrivant, j'ai rien compris  [:ciler]


 
euh.. c'est chaud ça, c'est récent ?  


---------------
Deleted
n°14363283
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 23-07-2019 à 11:06:35  profilanswer
 

Bah là avec mon passager illégal je me suis fait scanner et allumé direct par la station et mon Conda est reparti avec la coque entamée donc pour du trade d'esclaves ça sera en mode silent avec mon Sidy :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14363286
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 11:09:43  profilanswer
 

ASP Explorer pour farmer les ingés, y a pas mieux.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363320
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 11:22:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bah là avec mon passager illégal je me suis fait scanner et allumé direct par la station et mon Conda est reparti avec la coque entamée donc pour du trade d'esclaves ça sera en mode silent avec mon Sidy :o


 
Une fois le coup de main pris, c'est faisable même en Cutter.
Si tu as peur pour l'assurance, effectivement c'est judicieux de partir sur un petit vaisseau maniable : Cobra puis AspE puis Python pour débuter.
Le T6 est excellent aussi si tu en as un.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14363332
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 

euh.. c'est chaud ça, c'est récent ?

 

non, c'était l'année passée avec mon Python et ça m'a refroidi direct de faire du commerce illégal  :lol:

 

J'ai pas compris ce qui c'est passé vraiment, je n'étais ni hostile avec la station, rien quoi, j'étais en approche sur la station et BIM, je me suis fait allumé salement. J'ai perdu un Python ce jour là  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 23-07-2019 à 11:32:17
n°14363353
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 11:48:29  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
non, c'était l'année passée avec mon Python et ça m'a refroidi direct de faire du commerce illégal  :lol:  
 
J'ai pas compris ce qui c'est passé vraiment, je n'étais ni hostile avec la station, rien quoi, j'étais en approche sur la station et BIM, je me suis fait allumé salement. J'ai perdu un Python ce jour là  :sweat:


 
Bordel c’est violent ! pourtant je ne manque jamais une occasion de faire du transport illégal, j’ai jamais subi ce genre de chose.  :)  


---------------
Deleted
n°14363386
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 12:31:20  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Bordel c’est violent ! pourtant je ne manque jamais une occasion de faire du transport illégal, j’ai jamais subi ce genre de chose.  :)  


 
Il a dû se faire scanner, ou alors il s'est fait percuté par la police en infligeant assez de dégats pour que ce soit interprété comme un délit ...
 
Les deux règles du bon smuggler :
- ne jamais se faire scanner.
- toujours avoir une solution de secours si on se fait scanner : boost, silent running, chaff par exemple.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14363449
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 13:50:01  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Nope, me reste à finir la dernière étape pour :
...
- The Dweller (je sens que je vais galérer avec celui-là)
- Selene (avec mon Krait Phantom ça devrait être jouable mais vu comme je suis mauvais en minage ça va juste être long :o)


 
comme les autres, dweller c'est easy et rapide, je te conseille de le faire avec un petit vaisseau pas cher, vu que l'amende est sur le vaisseau si tu te fais gauler :o
 

LibreArbitre a écrit :

Putain ça fait chier ces passager illégaux à la con, j'ai dû abandonner 6 missions de passager pour HFR Corp car j'ai passé plus d'une heure à essayer de trouver un pad L avec un Interstellar Factors :(
 
Il devrait y avoir un moyen de filtrer ces missions car maintenant ma réputation est descendue tout en bas...
 
Allez hop, départ de Karsu car de toute façon les bases lunaire c'est vraiment chiant...
 
Ça valait bien le coût de déplacer toute ma flotte là-bas...
 
Edit : Merci pour les infos sur ton fit SuperSic :jap:
 
 
Mais c'est pas illégal ??


 
normalement c'est marqué dans la description de la mission que le passager est un criminel (du moins ca l'était quand je jouais), et dans ces cas la, pas le choix que de les trimballer avec un vaisseau extrèmement rapide ou tres froid et docker en silent running ou maitriser parfaitement les arrivées facon smuggling, a la différence près que tu te prends des amendes pour du cargo illégal (souvent de la valeur du cargo, ce qui fait que tu ne gagnes pas d'argent, mais qu'en plus tu fail la mission et que tu perds de la reputation), et avec un passager recherché tu te fais tirer dessus direct.
 
de toute facon c'est de la merde les missions PAX :o
 

nepheast a écrit :


 
et nous on aime quand c’est illégal [:el_didou]  


 
tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir :o


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14363475
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 14:20:31  profilanswer
 

Suffit d'entrer en silent running dans la station. Au pire yaura un peu de réparation de coque.

n°14363486
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:30:18  profilanswer
 

nop, le silent running n’empêche pas de te faire scanner, la seule garantie qui fonctionne à tous les coups c’est de rentrer en station comme un bourrin. :o  


---------------
Deleted
n°14363490
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:33:40  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nop, le silent running n’empêche pas de te faire scanner, la seule garantie qui fonctionne à tous les coups c’est de rentrer en station comme un bourrin. :o  


Ca diminue fortement la proba avec un heat sink.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363493
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:34:36  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ca diminue fortement la proba avec un heat sink.


 
popopo la vitesse c'est la vie!  :sol:  


---------------
Deleted
n°14363500
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:40:13  profilanswer
 

Ma copine n'est pas d’accord. :(


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363506
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 14:43:29  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Ma copine n'est pas d’accord. :(


 
trop d’échauffement peut être ? pas assez de lub ...  :D  


---------------
Deleted
n°14363524
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 15:01:58  profilanswer
 

forcément si tu y vas comme un bourrin dans la boite a lettres, soit ca chauffe, soit tu tapes dans le fond :o


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14363532
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 15:08:21  profilanswer
 

Ou tu racles les bords.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363544
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 15:19:01  profilanswer
 

Ou les trois.....
Robigo marche plus ?


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°14363554
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 15:30:45  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

Ou les trois.....
Robigo marche plus ?


 
il y a déjà plusieurs années :/


---------------
Deleted
n°14363559
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 23-07-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

J'ai envie de dire que c'est pas plus mal pour ne pas flinguer l’expérience des nouveaux joueurs...

 

D'ailleurs les anciens, vous en êtes à combien d'asset maintenant, 20+ miard non ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14363574
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 23-07-2019 à 15:49:36  profilanswer
 

nepheast a écrit :

nop, le silent running n’empêche pas de te faire scanner, la seule garantie qui fonctionne à tous les coups c’est de rentrer en station comme un bourrin. :o

 

Ah ? Parce que quand le scan commençait je passais en silent running et on me demandait d'arrêter ça. Le scan recommençait quand je l'enlevais.

n°14363593
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 16:07:17  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

J'ai envie de dire que c'est pas plus mal pour ne pas flinguer l’expérience des nouveaux joueurs...

 

D'ailleurs les anciens, vous en êtes à combien d'asset maintenant, 20+ miard non ?


Le nouveau minage rapporte bcp trop. Il y a toujours moyen de faire beaucoup d'argent dans Elite, peu importe la période à laquelle on joue.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363636
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 16:44:07  profilanswer
 

shenron67 a écrit :


 
Ah ? Parce que quand le scan commençait je passais en silent running et on me demandait d'arrêter ça. Le scan recommençait quand je l'enlevais.


 
peut-être que maintenant le sr fonctionne enfin normalement, mais à l'époque de robigo etc... sr ou pas tu te faisais griller la gueule de la même façon.  :o  
 
un indice: pendant le voyage de bien souvent plus de 400 al pour revenir de robigo , si tu te faisais intercepter, la seule façon réllement efficace pour t'en sortir,  c'était pas le sr mais plutôt d'agresser les autorités et autres vaisseaux pour les faire passer du mode scan au mode combat. :o    
 
 
 
 


---------------
Deleted
n°14363646
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 16:52:35  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

J'ai envie de dire que c'est pas plus mal pour ne pas flinguer l’expérience des nouveaux joueurs...
 
D'ailleurs les anciens, vous en êtes à combien d'asset maintenant, 20+ miard non ?


 
faut arrêter la blague :D, des qlqs runs que j'ai fais sur robigo.. (moins d'une dizaine) j'ai tout dépensé en vaisseaux ou équipements, non le gros de mes 12 milliards sont surtout gagnés sur les années et le minage 2.0, d'ailleurs comme le précise Supersic le minage 2.0 est encore pire que robigo parce que sans aucun danger ou risque.  


---------------
Deleted
n°14363649
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 16:59:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

J'ai envie de dire que c'est pas plus mal pour ne pas flinguer l’expérience des nouveaux joueurs...
 
D'ailleurs les anciens, vous en êtes à combien d'asset maintenant, 20+ miard non ?


 
les combattants et les taxis sont largement dans ces scores oui, les explorateurs ca tourne plutot dans les 4 milliards de cash et surement autant en assets :o


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14363654
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 17:04:07  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
faut arrêter la blague :D, des qlqs runs que j'ai fais sur robigo.. (moins d'une dizaine) j'ai tout dépensé en vaisseaux ou équipements, non le gros de mes 12 milliards sont surtout gagnés sur les années et le minage 2.0, d'ailleurs comme le précise Supersic le minage 2.0 est encore pire que robigo parce que sans aucun danger ou risque.  


Ah c'est clair que c'est pas le même risque. Comment je transpirais en Vulture en RES quand j'essaye de ramener péniblement 500K sans crever... :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363656
nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 17:13:25  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ah c'est clair que c'est pas le même risque. Comment je transpirais en Vulture en RES quand j'essaye de ramener péniblement 500K sans crever... :D


 
mais ouais pareil j’ai connu ça aussi.  :D  


---------------
Deleted
n°14363800
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 20:44:00  profilanswer
 

j'ai 50M
 
vous auriez un bon vaisseau de minage dans mon budget ?


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°14363829
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 21:18:58  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

j'ai 50M
 
vous auriez un bon vaisseau de minage dans mon budget ?


J'avais utilisé le fit ci-dessous mais c'est un peu hors budget avec tes 50M  

nepheast a écrit :

https://s.orbis.zone/1eg2
 
manque que le surfaceur abrasif dans le armes. :o



---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14363838
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 23-07-2019 à 21:34:34  profilanswer
 

c'est jouable :D


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°14363947
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 24-07-2019 à 08:05:53  profilanswer
 

au pire tu fit un ASPX pour de la casse d'asteroide, une cargaison d'opales bien vendues (1,6M la tonne) te paie le krait pour la tournée suivante


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR