Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°14717647
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 07:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ames974 a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de débloqué les ingé et j'arrive pas avoir accès à Marco Qwent : Elvira Martuuk me l'a présenté, par contre la Sirius Corporation qui doit m'autorisé à le voir... ne le fait pas alors que je suis allié avec eux [:jean-guitou]


Il ne suffit pas d'être allié, il faut le permis :
Dans le panneau des missions, il faut attendre que le permis sirius soit proposé  (c'est pas automatique)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 07:46:17  profilanswer
 

n°14717658
Ames974

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 08:04:59  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Il ne suffit pas d'être allié, il faut le permis :
Dans le panneau des missions, il faut attendre que le permis sirius soit proposé  (c'est pas automatique)

 

Ah... J'ai fais il y a une semaine les rangs de la Fédération en faisant les missions de trade entre sothis et ceos. La sirius corporation était dispo là bas du coup j'ai pu être allié avec eux. Je me souviens avoir débloqué les permis de la fédération sans que je fasse quoi que ce soit de particulier. Mais du coup ça veut dire qu'il faille que je me rende à sothis ou ceos pour voir le panneaux des missions la bas ou n'importe quel système ou sirius est implanté ça le fait ?


Message édité par Ames974 le 23-06-2020 à 08:58:12
n°14718586
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 22:47:51  profilanswer
 

tu as des permis automatiquement via les rangs navy (fédé ou empire), mais pour les autres permis c'est sous condition de niveau d'affinitié avec la faction dominante (généralement allié, parfois un peu moins), et a ce moment une mission "permit" peut apparaitre, généralement un transport a la con, et ca débloque l'accès.
 
c'est documenté, fais une recherche par permis, ca t'indiquera qui, quoi et ou farmer, et dans quels systemes tu peux choper la mission
 
 
bon sinon j'ai lu les patch notes, j'ai ri.
 
 

Spoiler :

Hi everyone,
 
The downtime will begin at 09:50 UTC, and we expect maintenance to conclude by 10:30 UTC.
 
In the meantime, here are the patch notes for what we're changing:
 
 
Commodity Market
Reduced repeat speed on market selection arrows on Compare Market screen.
 
 
Mining
Reduced the largest possible yield when subsurface mining for Low Temperature Diamonds by around 25%.
Decreased the effectiveness of the peripheries of Low Temperature Diamond hotspots.
Overlapping hotspots for Low Temperature Diamonds, when coupled with the new Subsurface Mining changes, were more effective than the centre of the hotspot itself. This change increases the drop-off of the hotspot's ring, reducing the likelihood that a double-overlapped hotspot is more lucrative than either of the hotspot's centrepoints. A well-placed triple hotspot will still be very effective at increasing the likelihood of finding Low Temperature Diamonds. This change does not affect any other hotspots or minerals.
 
 
Crashes/Stability
Fixed a disconnect triggered by selling exploration data at a Fleet Carrier.
Fixed an occasional crash when entering a system with a Fleet Carrier.
Fixed an issue with some bookmarks being missing.
 
 
Fleet Carriers
Fixed an issue which could cause a Fleet Carrier purchase transaction to fail.
Skybox will now correctly update after a Fleet Carrier jump without having to re-enter the instance.
Fixed a bug which allowed players to install additional Carrier services even if they didn't have capacity.
Fixed an issue with duplicate Fleet Carrier call-signs - this will cause all Fleet Carrier call signs to be regenerated as of 3.7.01.
Fixed some issues with stats not correctly updating.
Fixed an issues with carrier jump sequence not always proceeding correctly.
 
 
Arx & Customisation
Fixed an issues which caused some Fleet Carrier nameplates to be obscured.
Fixed the colour of landing pad 7 holo-marker on Fleet Carriers.
Fixed a crash that could occur when switching Fleet Carrier Layout.
 
 
Audio
Fixed missing ATC voices at starports.
Fixed issue with outfitting ambiance audio layering up on top of itself when going between outfitting and livery.
Fixed an issue with Engineer Remote Workshop ambiance persisting into the main game, and can layer up on itself too.
 
 
Text
Fixed missing titles for the audio logs associated with the Golconda.
 
 
Missions
Fixed an issue where a collect/source mission would request commodities on sale at the same location.
Fixed an issue which caused mission critical updates to not appear in the inbox.
 
 
Journal
Added a speculative fix for an issue that could cause the game to add excessive NavRoute entries to the journal when looking at the Galaxy Map.
 
 
Powerplay
Fixed the missing cooldown time which would allow players to repeatedly obtain their allocation of powerplay materials.
 
 
Background Simulation and Galaxy
Reinstated missing locations.
Ongoing balancing of Faction influence normalisation.
 
 
 
We'll add an update here once the servers are live again,
 
 
Stay safe and o7 Commanders.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14718591
Ames974

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 22:56:05  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

tu as des permis automatiquement via les rangs navy (fédé ou empire), mais pour les autres permis c'est sous condition de niveau d'affinitié avec la faction dominante (généralement allié, parfois un peu moins), et a ce moment une mission "permit" peut apparaitre, généralement un transport a la con, et ca débloque l'accès.
 
c'est documenté, fais une recherche par permis, ca t'indiquera qui, quoi et ou farmer, et dans quels systemes tu peux choper la mission
 


 
J'étais déjà allié avec sirius j'avais juste oublié d'accepter la missions permis, j'ai pu la choper dans un système proche de moi :)
En fais je pensais que le permis aurait été automatiquement acquis comme ceux de la fédération.

n°14718867
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 11:21:55  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
J'étais déjà allié avec sirius j'avais juste oublié d'accepter la missions permis, j'ai pu la choper dans un système proche de moi :)
En fais je pensais que le permis aurait été automatiquement acquis comme ceux de la fédération.


Pour la fédération, les permis sont obtenus par le changement de rang, ce qui est permanent.
Pour les factions, on ne pourrait pas avoir un permis qui s'obtient en fonction de la réputation, car cette dernière n'est pas permanente. Il fallait donc un "événement" définitif (changer de réputation n'est pas un événement, elle varie en permanence) qui permette d'obtenir ce permis. Du coup, la mission de permis compte comme la mission de changement de rang dans la fédération : l'accomplissement de cette mission donne des récompense définitives.
 
A noter que de la même façon, il est possible d'avoir un certain niveau pour la fédération sans avoir la récompense :
pour l'empire, je suis au niveau max, mais j'ai (volontairement) jamais fait la dernière mission. (d'ailleurs, c'est marrant, elle ne m'est plus proposée). Du coup, je reste "prince 100%" à vie :D

n°14718894
Ames974

Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 11:37:49  profilanswer
 

Ah ouai j'ai eu du bol, j'avais avancé avec la réputation chez la fédération mais à l'époque je savais pas qu'il fallait accepter la mission pour monté de rang. Du coup quand j'ai repris il y a 2 semaines j'étais novice 100% avec une bonne réput et j'ai du enchaîné 3-4 missions pour les rang :lol:

n°14719351
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 19:15:18  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


 
pour l'empire, je suis au niveau max, mais j'ai (volontairement) jamais fait la dernière mission. (d'ailleurs, c'est marrant, elle ne m'est plus proposée). Du coup, je reste "prince 100%" à vie :D


 
c'est con, imagine le jour ou ils vont filer des capital ships ou des stations a gérer ou a acheter sous réserve d'avoir le rang max  [:capatin:3]


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14719535
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 22:39:07  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


 
c'est con, imagine le jour ou ils vont filer des capital ships ou des stations a gérer ou a acheter sous réserve d'avoir le rang max  [:capatin:3]


Ou pire, on pourrait avoir Odyssey en VR ! :D
 
Tu es juste jaloux de mon "prince 100%", ctou :p

n°14720370
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 25-06-2020 à 18:41:23  profilanswer
 

du tout ;) tu as bien raison c'est plus crédible d'etre un prince de l'empire qu'un roi sans royaume :o
 
(ou pire, d'etre un vrai Duc (ou true duke, a prononcer a la froncaise ("trou duc" :o ) )
 
j'aurais du faire comme toi et monter a 99 ou 100% au cas ou, mais c'est comme mon rang elite combat, j'ai stoppé a dangerous parce que c'était nécessaire pour les ingés)
 
quant à Odyssey, j'attend de voir, d'ici la j'aurai ptet la VR sur mon shadow (ou j'aurai déménagé dans un bled avec un adsl a 4mb et adieu le gaming :o )


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14723010
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 16:55:34  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Mais sinon, au total :
(52k-4k)*2500T ... 1.2B ... Auquel il faut retirer tout ce qu'ont gagnés les autres qui ont utilisé la boucle. Comme j'ai du faire le déchargement en solo (Lazyjones n'a semble-t-il pas compris qu'il était sur place pour le déchargement), j'ai du gagner au moins la moitié, donc 600M... On va dire 750M avec les trajets que j'ai aussi fait coté chargement.


Je viens de relire les messages car après quelques calculs, je me suis finalement pris un FC également. Et donc là, je vois une erreur, car il me semblait bien que le trafic de Tritium, bien que bon, n'était pas aussi dingue. Ce n'est pas 1.2B, mais 120M de bénef' donc. J'ai pensé à faire de l'argent au Tritium, mais au final je pense continuer avec le minage de Diamants v2. Et non pas v1 qui en ce qui me concerne prend plus de temps.

 

Quand je dis v2, je parle uniquement des "gisements enfouis", donc avec le mini-jeu qui implique de relâcher le bouton sur une barre bleue. Et si on est bon à ce jeu, on extrait beaucoup de Diamants. Je dirais que c'est une vingtaine pour moi en moyenne par gisement. Je scanne les cailloux (onde pulsée), je prospecte tous les jaunes / oranges, puis je m'attaque aux gisements. Ca va de 1 à 3 par caillou, donc de 20 à 60 Diamants en gros. J'aime ça car je suis actif, je vois un paquet de minerais que je sais uniquement être des Diamants qui remplissent très vite la barre de raffinerie (à l'inverse des gisements de surface ou v1). Quand tout est extrait, je me positionne au-dessus des "nuages" de minerais pour accélérer au max la récupération par drone. C'est pour moi le plus efficace et agréable pour cette activité.

 

Et puis, suite à mes petits calculs, si ça intéresse, je donne ce qu'il en est en gros des frais et autres données pour mon FC (carburant, réparation, munitions, cartographie) :
- 1000 Tritium = ~3500 AL
- 15000 Tritium = ~52500 AL = ~65M
- Un an de frais = ~650M = ~400 Diamants

 

Bref, sans les -90% de frais de Frontier pendant la Beta, ça aurait été clairement sans moi, parce que faut pas déconner. Mais là, entre le Tritium facile à trouver à pas cher, qui permet autant d'AL avec un cargo au 3/5 plein (je vais enfin me mettre à l'exploration), et les 400 Diamants qui permettent de tenir les frais d'une année, je trouve ça tranquille. Le petit détail est que les Diamants se prennent en ce moment sur un bon triple spot, donc pas éternel, mais bon, les 400 se font très facilement en une journée (moins de 4h facile), donc il suffit de faire ça 3-4 fois en une semaine, et ça me paie donc 3-4 ans de frais. Il y a de quoi tomber sur d'autres bons plans d'ici-là. En fait le plus chiant a été les 5B du FC, j'étais à 2B, et je devais compter les quelques services. Je voulais le FC, donc j'ai enchaîné, sachant que je devais faire des 300 AL pour vendre avec mes 288 de cargo. Désormais, je pose le FC à côté du triple spot, et c'est donc très tranquille pour la vente (plus de pression, car gros stock sécurisé, et tous mes vaisseaux sont libres comme l'...e vide de l'espace).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 28-06-2020 à 17:59:00

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 16:55:34  profilanswer
 

n°14723233
Ames974

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 21:46:47  profilanswer
 

Je suis pas aussi opé que vous niveau thune, mais j'viens de me faire mon tout premier milliard avec du tritium en revente de station en station avec un T9. J'ai essayé de chopper un FC qui en achetait pour plus ou moins 100k mais à chaque fois leurs marché était vide. Du coup 1.4b en une journée, pas très passionnant le va et vient mais c'était plutôt opti, un seul saut et une station à 38ls, l'autre un plus loin a 8k ls (y avait pas mieux quand j'ai fais ça vendredi). Ça me permet de me concentrer sur autre chose que la thune pour l'instant, surtout les ingés que je fini a unlock et farmer ces fichus matériaux [:tinostar]

n°14723237
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 28-06-2020 à 21:53:16  profilanswer
 

avec le net, ya moyen de farm très facilement les compos avec un vaisseau opti explo (+ scarab)

n°14723242
Ames974

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 21:59:23  profilanswer
 

Avec le net ? Parce que je suis preneur de toute astuces !
D'ailleurs y a les processeurs chimiques je trouve ça d'un chiant à farm...

n°14723251
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 28-06-2020 à 22:11:10  profilanswer
 

Je vais juste à quelques endroits  
Dav'e hope : https://galnet.fr/portfolio/davs-hope/
pour les compos sur les planetes : https://eddb.io/body
Egalement : https://www.youtube.com/watch?v=iHl-SsKQfe4 et https://cmdrs-toolbox.com/material-finder


Message édité par Salvaruis le 28-06-2020 à 22:11:34
n°14723670
Ames974

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 11:28:41  profilanswer
 

Ah ok pour le "net" je pensais que c'était un outils spécial :D
J'utilise aussi ce genre d'outils pour trouver ce que j'ai besoin, Dav'e Hope faudrait que parte faire un tour là bas.

n°14723902
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 14:52:06  profilanswer
 

Citation :

Peuwi a écrit :
 
Mais sinon, au total :
(52k-4k)*2500T ... 1.2B ...


LEctrodz a écrit :


Je viens de relire les messages car après quelques calculs, je me suis finalement pris un FC également. Et donc là, je vois une erreur, car il me semblait bien que le trafic de Tritium, bien que bon, n'était pas aussi dingue. Ce n'est pas 1.2B, mais 120M de bénef' donc. J'ai pensé à faire de l'argent au Tritium, mais au final je pense continuer avec le minage de Diamants v2. Et non pas v1 qui en ce qui me concerne prend plus de temps.


Et bien, il y a bien une erreur, mais ce n'était pas celle là.
Ce n'est pas 2 500T, mais 25 000T, la soute d'un FC.
 
Et oui, ca demande une tétra-chiée d'allers-retours.
(après, moi, ca m'amuse, enfin, une fois ou deux...)

n°14723921
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 15:07:39  profilanswer
 

C'est ce qui m'ennuie avec l'argent via Tritium. Rien que pour mon carburant, j'ai fait mes 15000 en deux fois. Même si ça passe mieux parce que j'ai l'impression d'acheter mon sans plomb en Arabie saoudite quand il est à 4k, et puis je vois les AL qui vont avec. Bref, heureusement que l'extraction minière existe.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14725420
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 00:05:10  profilanswer
 

Yop, j'ai trouvé un moyen simple de farmer des arx :
on vend dans le FC une ressource, on en achète un maximum, puis on change le FC pour qu'il achète cette ressource (plus cher), et on la lui revend ...
Rince and repeat (en redonnant des sous régulièrement au FC pour qu'il puisse continuer l'opération)
 
Ca donne 16arx à chaque tour.
Il suffit de le faire 25x pour atteindre le stock de 400.

n°14725460
Ames974

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 06:46:25  profilanswer
 

En parlant de FC, j'arrive pas à mettre la main sur un FC qui achète du tritium. Je vais sur inara pour mes recherches, je choisis une source mis a jour très récemment (au grand maximum dans l'heure), mais à chaque fois le marché est vide. J'arrive trop tard ? Je m'y prend mal ?
 
Bon parce que voyager avec un T9 full c'est pas la joie si a chaque fois il y a rien au bout [:tinostar]

n°14725592
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 10:25:53  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

En parlant de FC, j'arrive pas à mettre la main sur un FC qui achète du tritium. Je vais sur inara pour mes recherches, je choisis une source mis a jour très récemment (au grand maximum dans l'heure), mais à chaque fois le marché est vide. J'arrive trop tard ? Je m'y prend mal ?
 
Bon parce que voyager avec un T9 full c'est pas la joie si a chaque fois il y a rien au bout [:tinostar]


Sur inara, les ventes considérées comme trop peu rentables ne sont pas affichées, donc, il ne reste que les meilleurs prix.
 
Personnellement, j'achète le tritium à 20k ... C'est pas lourd, mais ca fait quand même 11Mcr de bénef sur chaque aller retour quand le FC se pose à coté d'une station qui revends pour 4k.
Mais acheter le tritium à 20k, c'est probablement le prix le plus faible de la galaxie, du coup, l'offre n'est pas présente sur Inara.
 
Les seules qui sont affichées sur Inara, ce sont les très bons prix, généralement, supérieur à 30k.
Supérieur à 30k, ca veut dire qu'on perds de l'argent lors de l'achat... Si un FC achète à 30k, je vais lui vendre à lui plutôt qu'à mon propre FC.
Donc, oui, ces offres devraient être très rapidement à sec.
 
Il est donc plus intéressant de regarder le nom des FC, et chercher des offres intéressantes autour de 28k, ou moins. Au dessus de 28k, cela peut être un fake, une petite quantité, ou une offre complète presque immédiatement.
Les offres sont parfois affichées dans le chat du système par leur vendeur.
A noter qu'il y a un effet "gold rush" à chaque fois qu'un nouveau système apparaît dans les offres à 4k :  
dans l'heure qui suit, de nombreux FC sautent dans le système et prennent les meilleures places.
Les offres d'achat sont alors toutes neuves (il reste du stock), et le chat assez animé.
 
C'est forcément plus facile quand on peut promener toute sa flotte avec le FC, mais personnellement, j'aime bien faire un petit repérage préalable avec un imp courrier ultra rapide pour vérifier les offres sur les différents FC.
 
Maintenant, si tu veux une offre sûre, cherche mon propre FC (WON-GVZ) : mes prix ne sont pas géniaux, mais au moins, il y a du stock :)

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 01-07-2020 à 10:26:48
n°14725615
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 10:51:09  profilanswer
 

A vous lire, je me demande si Elite avec le minage et les FC n'est pas entrain de devenir un simulateur de trading galactique. Attention, c'est pas du tout un reproche, c'est juste un aspect assez inattendu du gameplay (enfin pour moi), a mon avis, et dans le sens ou ça semble être une sorte de finalité pour certains joueurs.
 
Faites de bonnes affaires en tout cas. Perso, j'en suis encore à être content quand je prend une mission de minage de la bgs et que je tombe par hasard sur un astéro avec un noyau d'opale qui peut me rapporter quelques millions.
 
D'ailleurs, je suis passé du Krait MKII au Python pour mon ship multirôle pad moyen. Et j'en suis trés content. En fait, j'avais pris le krait à l'origine comme premier mid-ship multirôle à cause de la baie de chasseur. Mon idée était d'apprendre à ne jouer qu'avec des armes fixes. Et du coup, au début, c'est compliqué, on passe son temps à raté sa cible. On est alors tenté de monter des guimbal. Probléme, on apprend pas non plus à viser. Le chasseur permet d'avoir un pnj qui sait visé (enfin plus ou moins) et qui va de plus prendre l'aggro du ship NPC adverse. Ce qui permet de continuer à utiliser des armes fixes tout en restant un peu efficace.
 
Et aujourd'hui aprés un paquet d'heure de fight, je pense que je sais à peu prés tirer en fixe et en semi fa-off. Du coup, le chasseur deviens inutile et le python prend tout son sens, avec plus de soute et une cabine pax éco. Surtout que la plupart des modules ingénierisé avec amour sur le krait son interchangeable entre les deux ship, en gardant les même caractéristiques.
 
Au niveau de mon retour d'expérience, je trouve que le python s'avére plus agréable a piloter même si moins rapide. Et il a plus de soute, et c'est un excellent petit mineur (je minais jamais avec le krait, j'avais un ship dedié, alors qu'avec le python, j'ai juste à changer quelque module et zou). Au niveau DPS, shield et coque je suis sur les mêmes bases, pas de souci jusqu'au 1v3 contre des NPC, aprés ça se corse un peu, le fait que le ship ne soit pas renforcé au niveau de la coque comme un  vaisseau dédié combat oblige à foutre le camp quand le shield tombe, la coque tenant juste le temps de mettre les voiles et ne permet pas un rebuild du shield en restant en combat, surtout que le python n'est pas trés rapide.
 

n°14725728
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 12:33:45  profilanswer
 

rakame a écrit :

A vous lire, je me demande si Elite avec le minage et les FC n'est pas entrain de devenir un simulateur de trading galactique. Attention, c'est pas du tout un reproche, c'est juste un aspect assez inattendu du gameplay (enfin pour moi), a mon avis, et dans le sens ou ça semble être une sorte de finalité pour certains joueurs.


C'est-à-dire que le trading a toujours été là, sauf que là on a désormais un vaisseau avec un cargo sécurisé de 25000T qui peut faire des jump à 500AL, ça booste donc considérablement cette activité. Pour la minage, ça fait un moment que c'est comme ça question gain d'argent, mais c'est également plus pratique puisque notre notre cargo est bien plus efficace. Les 25000T à disposition bouleversent forcément Elite, comme les jump. D'ailleurs, on le voit pour le moment moins que le trading, parce que les gens veulent se faire un petit stock de flouz, mais l'exploration est également considérablement boostée. Dans quelques mois, voir un paquet de joueurs à travers la galaxie entière ne sera pas étonnant. Jusqu'à présent, c'était une activité tout de même assez particulière. Bref oui le FC a bouleversé trading et explo.

 

Perso je me suis motivé à le prendre car je voulais explo, et aussi car Odyssey a été annoncé. Du coup je sais que je me serais remis sérieusement dans le jeu, et je voulais avoir ce confort de jeu en ma possession. Je voulais évacuer le truc avant la sortie d'Odyssey, même si dans les faits, avec une bonne motivation ça se fait relativement rapidement.

 
rakame a écrit :

Au niveau de mon retour d'expérience, je trouve que le python s'avére plus agréable a piloter même si moins rapide.


C'est un très bon vaisseau, mais je l'utilise plus comme l'ASP Explorer parce que j'en ai vraiment trop bouffé. J'ai passé beaucoup d'heures avec uniquement ces vaisseaux et je peux donc plus les voir pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-07-2020 à 13:05:18

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14725731
Ames974

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 12:43:58  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Sur inara, les ventes considérées comme trop peu rentables ne sont pas affichées, donc, il ne reste que les meilleurs prix.

 

Personnellement, j'achète le tritium à 20k ... C'est pas lourd, mais ca fait quand même 11Mcr de bénef sur chaque aller retour quand le FC se pose à coté d'une station qui revends pour 4k.
Mais acheter le tritium à 20k, c'est probablement le prix le plus faible de la galaxie, du coup, l'offre n'est pas présente sur Inara.

 

Je comprends pas : pourquoi t'achètes à 20k si t'as accès à une ventes à 4k :??:

 
Peuwi a écrit :


Les seules qui sont affichées sur Inara, ce sont les très bons prix, généralement, supérieur à 30k.
Supérieur à 30k, ca veut dire qu'on perds de l'argent lors de l'achat... Si un FC achète à 30k, je vais lui vendre à lui plutôt qu'à mon propre FC.
Donc, oui, ces offres devraient être très rapidement à sec.

 

Il est donc plus intéressant de regarder le nom des FC, et chercher des offres intéressantes autour de 28k, ou moins. Au dessus de 28k, cela peut être un fake, une petite quantité, ou une offre complète presque immédiatement.
Les offres sont parfois affichées dans le chat du système par leur vendeur.

 

Donc les FC qui achètent à 100k+ fake ? Parce que je vois des mecs qui revendent leur tritium à des FC qui en achètent à 100k+...

 
Peuwi a écrit :


A noter qu'il y a un effet "gold rush" à chaque fois qu'un nouveau système apparaît dans les offres à 4k :
dans l'heure qui suit, de nombreux FC sautent dans le système et prennent les meilleures places.
Les offres d'achat sont alors toutes neuves (il reste du stock), et le chat assez animé.

 

J'ai remarqué ça, j'ai sauté dans un système qui revendait du tritium à 4k, mais dans ce dis système justement beaucoup de FC mais aucun n'en achetait ou les offres n'apparaissaient plus dans leurs marchés...

 
Peuwi a écrit :


C'est forcément plus facile quand on peut promener toute sa flotte avec le FC, mais personnellement, j'aime bien faire un petit repérage préalable avec un imp courrier ultra rapide pour vérifier les offres sur les différents FC.

 

Maintenant, si tu veux une offre sûre, cherche mon propre FC (WON-GVZ) : mes prix ne sont pas géniaux, mais au moins, il y a du stock :)

 

Perso j'ai pas (encore) de FC, je trade avec mon T9. J'ai trade ce week end : achat 4k (GCRV 65988) et revente 51k+ (Bhrima) de station en station, je me faisait 35m de benef par allez retour. J'avais un seul saut à faire c'était assez rapide comme trade. Je viens de regarder sur inara le deal est plus d'actualité. Me suis fait 1.4b comme ça en une petite journée. Pour l'instant je trade plus mais j'aurai aimé comprendre comment trouver les FC qui en achètent pour plus cher que dans les stations...

 


rakame a écrit :

A vous lire, je me demande si Elite avec le minage et les FC n'est pas entrain de devenir un simulateur de trading galactique. Attention, c'est pas du tout un reproche, c'est juste un aspect assez inattendu du gameplay (enfin pour moi), a mon avis, et dans le sens ou ça semble être une sorte de finalité pour certains joueurs.

 

Finalité pour moi non, mais faut bien de la thune pour ce fit des vaisseaux. Perso ma came a moi c'est le dogfight, et malheureusement le moyen de s'enrichir rapidement pour se payer des vaisseaux à fit c'est le trade ou le minage (que je fait pas pour l'instant). Si le combat payait assez pour ça j'aurai pas fais du trade. La avec mes 1,4b je suis tranquille : j'ai ma corvette full fit et me reste encore presque 1b avec lequel je teste plein d'autre vaisseaux. Là je m'applique à ingé le tout et pour moi c'est bon. La fin ça sera le FC pour voyager plus tranquille avec ma flotte.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Ames974 le 01-07-2020 à 12:51:45
n°14725762
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 13:07:47  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


 
C'est un très bon vaisseau, mais je l'utilise plus comme l'ASP Explorer parce que j'en ai vraiment trop bouffé. J'ai passé beaucoup d'heures avec uniquement ces vaisseaux et je peux donc plus les voir pour le moment.


 
Ouais, les missions BGS au bout d'un moment, on tourne un peu en rond. Généralement, je casse la routine en faisant de l'explo. Mais je comprend.
 
D'ailleurs, avec les copains, on pense affréter le fleet d'un des membres de la team pour une opé "la croisiére s'amuse" vers Colonia. L'idée c'est de remplir le FC avec des jouets (eagles pvp ou racing) et vaisseaux d'explo et de combat et d'aller faire un tour à colonia avec, histoire de faire un peu de tourisme, voir de laisser des ship dédié combat ou bgs la-bas pour pouvoir prendre l'autoroute en cas de besoin et avoir de quoi se fighter ou faire de la BGS sur place.
 

Ames974 a écrit :


 
Finalité pour moi non, mais faut bien de la thune pour ce fit des vaisseaux. Perso ma came a moi c'est le dogfight, et malheureusement le moyen de s'enrichir rapidement pour se payer des vaisseaux à fit c'est le trade ou le minage (que je fait pas pour l'instant). Si le combat payait assez pour ça j'aurai pas fais du trade. La avec mes 1,4b je suis tranquille : j'ai ma corvette full fit et me reste encore presque 1b avec lequel je teste plein d'autre vaisseaux. Là je m'applique à ingé le tout et pour moi c'est bon. La fin ça sera le FC pour voyager plus tranquille avec ma flotte.
 


 
Si tu joue en team, y a moyen de gagner pas mal en faisant que du combat en se partageant des missions d'escadrilles dans les systéme en guerre. Mais c'est clairement moins que le minage. Seul par contre, y a pas photo, si tu veux remplir les caisses en  faisant juste de la BGS, c'est difficle de dépasser quelques millions par session.

n°14725768
Ames974

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 13:16:21  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Si tu joue en team, y a moyen de gagner pas mal en faisant que du combat en se partageant des missions d'escadrilles dans les systéme en guerre. Mais c'est clairement moins que le minage. Seul par contre, y a pas photo, si tu veux remplir les caisses en  faisant juste de la BGS, c'est difficle de dépasser quelques millions par session.


 
Pour l'instant je joue seul et justement c'est chaud de s'enrichir avec du combat. Pour l'instant la thune j'en fait plus, ma priorité est de passé sous ingé au moins ma corvette, si la motivation y est toujours après je passerai un FDL. La thune j'en refarmerai pour le FC. Après c'est tellement rapide avec le trade de tritium que je craquerai peut être pour le FC avant l'heure rien que pour voyager avec ma flotte tranquille :whistle:

n°14725951
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 15:33:32  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Je comprends pas : pourquoi t'achètes à 20k si t'as accès à une ventes à 4k :??:  
 


Ce n'est pas "moi" qui achète, c'est mon FC. Et lui, il ne peut pas aller dans une autre station.
Donc, si il veut que des gens vendent chez lui, il faut qu'il propose un prix pas trop faible non plus.
Du coup, à 20k, il y a quelques joueurs qui achètent à 4k, et revendent à 20k dans le FC. Du coup, le FC se rempli tout seul.
Je peux faire partie des joueurs qui achètent à 4k et revendent à 20k, ainsi, je fais des sous, et je permet de remplir mon FC. Ensuite, mon FC pourra récupérer les sous investis en revendant plus cher le tritium à coté d'une station où il se revend cher.
 
Mais pour un joueur, il peut effectivement être plus intéressant de faire le saut complet depuis le système à 4k au système à 52k, pour se faire l'intégralité des 48k/T de benef ... Par contre, chaque voyage est beaucoup plus long.
 

Ames974 a écrit :


 
Donc les FC qui achètent à 100k+ fake ? Parce que je vois des mecs qui revendent leur tritium à des FC qui en achètent à 100k+...
 


Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous fake, j'ai dit qu'ils pouvaient aussi être réservés (pour tester le farm d'ARX, j'ai demandé à mon FC de me racheter mon tritium à 400k ... Evidemment, j'ai bloqué l'accès du FC à ma seule personne, parce que j'ai du rendre les sous à la fin de l'opération, sinon, le FC aurait perdu 1B :D)
Mais donc, il y a bien eu un moment où mon FC achetait 400k, c'est juste que personne ne pouvait y accéder.
Et quand bien même un joueur aurait envie d'acheter du tritium à un prix totalement déficitaire, l'attrait de ce deal serait fortement compensé par un stock très rapidement épuisé.
 
Maintenant, si tu en trouves un, tant mieux pour toi. Moi, j'en ai jamais trouvé. Et si un joueur random se mettait à me vanter les mérites d'un deal génial, je suspecterais une mauvaise blague.
D'ailleurs, si je trouvais un deal pareil, je ne le dirais pas, je ferais en sorte de conserver un maximum pour moi-même.
 

Ames974 a écrit :

J'ai remarqué ça, j'ai sauté dans un système qui revendait du tritium à 4k, mais dans ce dis système justement beaucoup de FC mais aucun n'en achetait ou les offres n'apparaissaient plus dans leurs marchés...


Parce qu'ils ont fait des offres généreuses (26k), souvent plusieurs heures plus tôt : elles sont alors remplies en quelques dizaines de minutes par les autres joueurs présents dans le système, tous attirés par cette nouvelle station offrant des prix intéressants.
 

Ames974 a écrit :

Perso j'ai pas (encore) de FC, je trade avec mon T9. J'ai trade ce week end : achat 4k (GCRV 65988) et revente 51k+ (Bhrima) de station en station, je me faisait 35m de benef par allez retour. J'avais un seul saut à faire c'était assez rapide comme trade. Je viens de regarder sur inara le deal est plus d'actualité. Me suis fait 1.4b comme ça en une petite journée. Pour l'instant je trade plus mais j'aurai aimé comprendre comment trouver les FC qui en achètent pour plus cher que dans les stations...


Il n'y a pas grand chose à comprendre :
si un FC achète le tritium plus cher qu'il peut le revendre, il perds de l'argent.
Comment faire pour perdre de l'argent : généralement, il n'y a pas besoin d'un manuel. Il est soit stupide, soit généreux (souvent avec ses amis, voir uniquement son propre propriétaire)
 

Ames974 a écrit :

Finalité pour moi non, mais faut bien de la thune pour ce fit des vaisseaux. Perso ma came a moi c'est le dogfight, et malheureusement le moyen de s'enrichir rapidement pour se payer des vaisseaux à fit c'est le trade ou le minage (que je fait pas pour l'instant). Si le combat payait assez pour ça j'aurai pas fais du trade. La avec mes 1,4b je suis tranquille : j'ai ma corvette full fit et me reste encore presque 1b avec lequel je teste plein d'autre vaisseaux. Là je m'applique à ingé le tout et pour moi c'est bon. La fin ça sera le FC pour voyager plus tranquille avec ma flotte.


Pour faire du combat, surtout dogfight, un FdL, un Mamba, un FAS, sont des vaisseaux bien plus sympathiques... Et pas besoin d'une fortune pour les fitter, bien au contraire.
Ce qu'ils coûtent, c'est bien davantage en matériaux d'ingé puis en temps passé chez les ingés, qu'en crédits.
 
D'ailleurs, si tu as beaucoup de modifications d'ingénieur à faire, sur beaucoup de vaisseaux, ca peut être utile d'utiliser le FC pour les emmener tous en même temps auprès des différents ingénieurs.

n°14725982
Ames974

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 15:59:21  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions :jap:
 
Je devenais fou à force, je suis tombé sur des mecs qui criaient fort que les FC qui achetaient du tritium à 100k+ il y en avait à la pelle, log a l'appui pour preuve de je ne sais où...
 
Pour le dogfight j'ai un FDL et un FAS :jap:
La Corvette dans les situation extrem où j'aurai besoin d'une grosse puissance de feu et d'un truc un plus tanky.
 
Pour le FC je m'en suis rendu vite compte que ça aide vachement dès qu'on à plusieurs vaisseaux. Pour l'instant farm des matériaux pour les ingé, je verrai bien ensuite pour reprendre le farm de la thune pour prendre un FC :D

n°14725985
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 16:01:55  profilanswer
 

A tout hasard, il y a pas mal de PK, particulièrement tristes depuis que les joueurs se contentent de jouer par FC interposés, et qu'ils communiquent tous depuis leurs groupes privés...
L'open doit être bien vide.
 
Donc, attirer le couillon à un endroit donné pour leur donner sur le râble

n°14726018
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 16:29:38  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

A tout hasard, il y a pas mal de PK, particulièrement tristes depuis que les joueurs se contentent de jouer par FC interposés, et qu'ils communiquent tous depuis leurs groupes privés...
L'open doit être bien vide.
 
Donc, attirer le couillon à un endroit donné pour leur donner sur le râble


 
Nous (LPV Corp) on continue de jouer en open majoritairement dans nos systémes. Y a bien que ceux qui minent ou qui ingénierisent des vaisseaux qui le font en solo. Quand tu fais de la BGS avec des vaisseaux un minimum fitté, un PK en 1v1 ne pourra pas faire grand chose. Faut qu'ils se mettent à plusieurs pour t'interdire l'accés à un systéme, voire te descendre. Et si il font ça, surtout dans nos systémes, on a des alliances avec d'autres factions, via le COMTAC et ça finit par chauffer leur matricule. J'ai des copains qui ont eu ce genre de souci avec des types du CODE récemment sur Colonia, ça n'a pas duré longtemps. Même si il y a de bon joueurs parmis les PK, c'est pas non plus des fléches. Dés que ça repond un peu face, ils partent la queue entre les jambes. Le probléme de l'open, c'est surtout pour les joueurs débutants ou plus casual qui ne souhaitent pas évoluer dans un univers trop PvP et exigeant en terme de skill/fit niveau combat et qui ne sont pas dans des teams un minimum organisés. Niveau francophone, si y a encore un boss coté HFR Corp y a surement moyen d'avoir un représentant au COMTAC, si ça intéresse du monde. https://inara.cz/squadron/6387/
 
L'open est quand même l'environnement ou tu peux PvP tout le monde et ou regne des bandes organisées façon far west, du bon et du mauvais coté, donc pour ceux qui ne souhaitent pas être confronté a ça, faut pas y aller, c'est un peu trop "Dangerous". Perso, je ne suis pas contre les quelques sueur froide que je me prend quand je vais dans un systéme à PK avec un vaisseau en carton, même si je trouve plutôt débile de Killer des noob. A la rigueur, leur tomber le shield et leur vider la soute ou leur flanquer une bonne frousse en leur mettant la coque a 5%, je trouverais ça réglo, limite, mais réglo. Par contre le kill gratuit, c'est moche. Mais bon, le monde est ainsi, y a des cons partout, même dans les JV.
 
 
 

n°14726139
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 17:51:30  profilanswer
 

Personnellement, j'ai effectivement des vaisseaux de combats, où le conn*** moyen de pourrait pas faire grand chose.
Mais je les utilise exclusivement pour des activité de combats.
Pour le reste, j'utilise des vaisseaux rapides, souvent assez fragiles, tels quel l'asp ou le krait phantom optimisés portée de saut + soute cargo.
Un vaisseau de pk est généralement suffisamment rapide pour ne pas se faire distancer,
 
Du coup, si, ce serait dangereux.
Mais ce n'est pas la vraie raison, car en réalité, je me fiche bien de mourir.
 
La vraie raison, c'est que je SOUHAITE que l'open devienne complètement vide, je SOUHAITE que les PK se retrouvent tous seuls comme des cons.
C'est un choix partisan.
C'est un pur boycott.
 
Pour moi, jouer en open aujourd'hui, c'est clamer que les PK sont cool, et qu'on peut jouer avec eux.
-> Non, les PK sont des sous-m*** qui ouvrent le feu sans dire un mot, et cherchent à faire le plus mal possible en faisant des reports de tous les joueurs qui délog. (non seulement ils veulent faire chier les joueurs en les tuant et en leur faisant perdre des heures de jeu, mais en plus, ils cherchent même à les faire bannir des serveurs), et je souhaite ardemment que le jeu n'aie plus le moindre intérêt pour eux, afin qu'ils aillent voir ailleurs s'il n'y a pas du monde à faire chier.
 
Je me fiche bien qu'un PK puisse ou non me tuer. Ce que je souhaite, c'est qu'un PK ne puisse simplement plus me trouver, ne plus avoir l'impression de pouvoir "jouer" avec moi. Je bloque tous les PK, et pour cela, je bloque simplement l'open, parce que je n'ai même pas envie de leur accorder le plaisir d'avoir du passer 30s à les bloquer à la main.
 
Maintenant, pour chatter, on peut tous se parler en restant dans des instances privées.
 
L'open est mort, les comportements de m*** l'ont tué.

n°14726147
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 17:55:07  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

[...]
 
L'open est mort, les comportements de m*** l'ont tué.


C'est surtout Elite qui est mort et c'est plutôt à cause de FD que des PK. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14726167
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 18:07:37  profilanswer
 

Bah, je ne suis pas d'accord avec vous mais c'est pas grave :p . Vous avez largement plus d'xp que moi dans le game, donc je respecte votre point de vue. Mais perso, je vais continuer de jouer en open, et franchement, j'ai 1500h de jeu, 99% en open, et je prend toujours mon pied a chaque session. Et d'ailleur, si ce n'était pas le cas, j'arrêterais de jouer. Au final, ça reste un jeu, si on prend plus plaisir, faut changer, c'est pas comme si on allait bosser pour remplir la gamelle non plus.

n°14726200
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 18:26:29  profilanswer
 

Sur mes 3300h de jeu, j'ai énormément de temps de jeu en open, les pk peuvent parfois  être un pb pour les débutants et même pour les joueurs plus expérimentés, mais pas au point de lâcher l'open  faut pas déconner, non le vrai pb c'est fd qui font avant tout fuir les joueurs avec les updates foireuses et leur gamedesign moisi. :D  
 

n°14726223
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 18:47:27  profilanswer
 

Pour moi, ce n'est pas vraiment un problème lié au jeu, ni lié à mon expérience dans le jeu.
C'est effectivement lié a ce que j'ai constaté des mentalités des joueurs "c'est le jeu ma pauvre lucette", et surtout lié à mon experience en tant que joueur au global - tout jeu confondu.
 
Et j'exècre ces comportements, dans Elite ou ailleurs, qui consiste à être un connard en ligne, parce qu'on peut l'être, parce que "c'est qu'un jeu", parce que ce n'est pas IRL.
Ce n'est pas IRL, mais c'est un comportement de m***, une agression pure et simple, virtuelle ou non, une vraie volonté de faire chier le monde.
 
Au début, j'ai cru que sur Elite, c'était bon enfant, et peut-être qu'au début, en moyenne, ce l'était, avec des pirates qui discutaient, qui laissaient la vie sauve contre 2T de scrap, avec un peu de roleplay derrière.
Ou alors, c'était des joueurs (dont moi), bien content de pouvoir jouer à qui qui tire sur l'autre, mais en faisant bien gaffe de ne pas tuer l'autre, ni même lui causer une prime.
 
Mais ca, cela a totalement disparu, il ne reste que des enflures qui n'ont que pour objectif de faire chier un maximum de monde, les plus fragiles si possible, avec éventuellement des prétextes de justicier, et sans autre objectif que de faire chier les autres, en faisant le plus mal possible.
(assassinat d'explorateur, assassinat de noobs, de vaisseaux désarmés, reports, etc.)
Et ca, je n'en veut pas, et je suis prêt à faire des sacrifices (car pour moi, quitter l'open, ce n'est pas me planquer, c'est un vrai sacrifice), juste pour leur faire un doigt d'honneur.
Et j'invite tout le monde à faire pareil.
 
Et cette conception ne me vient pas d'Elite dangerous, c'est pareil dans de nombreux autres jeux multi-joueurs. La seule chose liée à ED, c'est le constat que c'était devenu pareil sur ce jeu.
 
En attendant, ne comptez pas sur moi pour dire qu'il y a du mérite à jouer en open. Il y a du mérite à jouer en tir fixe, en FA off, en adder sans shield, mais jouer en open, c'est juste faire plaisir aux cons.
Et ne comptez pas sur moi pour venir aider quelqu'un qui s'est fait embêté en open. Moi, ce que je veux, c'est que ces joueurs se retrouvent absolument tous seuls dans leurs jeux comme dans la vie, à quel moment je pourrais leur recommander une excellente corde, à la fois souple et solide.
https://www.kanirope.fr/corde-polya [...] e-kanirope
Avec ca, tu peux pas te rater !

n°14726251
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 19:15:45  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Il y a du mérite à jouer en tir fixe, en FA off, en adder sans shield,


 
ouf ! j'ai au moins un critére ! :o. Par contre les trois en même temps c'est tendu, même face a des NPC bourré.  :D  
 

n°14726261
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 19:28:23  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Pour moi, ce n'est pas vraiment un problème lié au jeu, ni lié à mon expérience dans le jeu.
C'est effectivement lié a ce que j'ai constaté des mentalités des joueurs "c'est le jeu ma pauvre lucette", et surtout lié à mon experience en tant que joueur au global - tout jeu confondu.


C'est un problème lié au jeu du fait qu'on ne peut strictement plus rien attendre des joueurs du monde entier. Oui ce sont les joueurs dans le fond, mais comme c'est mort de ce côté-là, c'est au jeu de faire en sorte que les choses se passent mieux. Ca ne peut pas en être autrement à mes yeux. Il faut vraiment pas espérer qu'un jour la communauté de joueurs deviennent totalement réglo, bon joueur, etc.. Sinon il se passe quoi, on se dit oui mais c'est la faute des joueurs, et du coup rien ne va se passer jusqu'à la fin des temps. Perso, même si ça a quelque chose d'absurde, je préfère que les mécaniques d'un jeu soient pensées en prenant compte de ce constat, plutôt que simplement laisser le fatalisme agir avec un "non c'est pas sa faute". Un jeu doit être attrayant, il doit se construire en prenant en compte la réalité des choses.

 

Dans Elite par exemple, j'ai l'impression que si le pvp a fonctionné un jour, c'était plus par chance, car j'ai jamais senti que c'était la vocation du jeu. Il est présent, parce que pour ce type de jeu, il doit l'être, mais ce n'est pas le coeur du jeu. A l'inverse d'un Eve Online où les guerres entre joueurs le sont. Dans ce dernier, les outils et les motivations pour le pvp sont fortement présents, avec des territoires à conquérir, à défendre, des productions à organiser, l'économie dans le jeu est très importante et elle dépend fortement des possessions des joueurs, etc.. Bref, on joue à Eve parce que le pvp fait (quasi) tout. Dans Elite, on ne joue pas forcément pour ça, comme ce n'est qu'une partie du jeu, les joueurs peuvent passer à côté si nécessaire. Rien ne les impose à s'impliquer dans le pvp directement ou indirectement (miner pour une organisation dans Eve fait le jeu du pvp).

 

Je dis pas que Elite doit forcément avoir son pvp comme mécanique centrale pour qu'il soit efficace, mais les mécaniques jouent forcément un grand rôle là-dedans. Je suis pas spécialiste et je sais pas ce qui pourrait être fait pour Elite, en tout cas, comme il n'y a jamais eu de vision à long terme pour ses activités, que ça ne fait en quelque sorte qu'effleurer leur potentiel, et bien une activité qui peut mettre un joueur comme obstacle en face de soi, donc mettre fortement à l'épreuve la mécanique, la torturer, ça va logiquement être la première à subir les conséquences de cette légèreté.


Message édité par LEctrodz le 01-07-2020 à 19:30:42

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14726859
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 10:32:42  profilanswer
 

rakame a écrit :


D'ailleurs, je suis passé du Krait MKII au Python pour mon ship multirôle pad moyen. Et j'en suis trés content. En fait, j'avais pris le krait à l'origine comme premier mid-ship multirôle à cause de la baie de chasseur. Mon idée était d'apprendre à ne jouer qu'avec des armes fixes. Et du coup, au début, c'est compliqué, on passe son temps à raté sa cible. On est alors tenté de monter des guimbal. Probléme, on apprend pas non plus à viser. Le chasseur permet d'avoir un pnj qui sait visé (enfin plus ou moins) et qui va de plus prendre l'aggro du ship NPC adverse. Ce qui permet de continuer à utiliser des armes fixes tout en restant un peu efficace.
 
Au niveau de mon retour d'expérience, je trouve que le python s'avére plus agréable a piloter même si moins rapide.  
 


Un ptit DD5 sur le Python et tu peux pousser en boost quasi constant vers 450m/s, c'est plus rapide que tous les PNJ pouvant te causer problème quand tu veux fuir.
Et tu gagnes énormément en agilité.
Sans ingé, je détestais le Python et je lui préférais le Clipper, mais une fois full moddé c'est plus du tout le même vaisseau.
 

Ames974 a écrit :


 
Pour le dogfight j'ai un FDL et un FAS :jap:
La Corvette dans les situation extrem où j'aurai besoin d'une grosse puissance de feu et d'un truc un plus tanky.
 


 
On parle moins du Gunship mais c'est un très bon vaisseau.
Je le préfère au FAS : plus de points d'emports et plus tanky avec un fighter supplémentaire.
Le temps passé à vouloir virevolter avec le FAS est compenser par l'efficacité puisque la cible est vite criblée avec le Gunship.
Afin d'étayer, avec uniquement des Pulse laser fixes : 60 de DPS pour le FAS versus 82 DPS pour le Gunship (sans compter le fighter)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14727232
rakame

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 14:37:10  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


Un ptit DD5 sur le Python et tu peux pousser en boost quasi constant vers 450m/s, c'est plus rapide que tous les PNJ pouvant te causer problème quand tu veux fuir.
Et tu gagnes énormément en agilité.
Sans ingé, je détestais le Python et je lui préférais le Clipper, mais une fois full moddé c'est plus du tout le même vaisseau.
 


 
Ouais, c'est ce que j'ai mis. En fait, c'est déjà ce que j'avais sur le krait, comme c'est le même module, je l'ai réutilisé. j'ai aussi ingéniérisé le repartiteur de puissance en l'optimisant avec charge rapide et super conduit. En gros, a part pour du tir continu avec certaines armes ou du minage, je trouve qu'on a rarement besoin d'un repartiteur de charge optimisé stockage. D'ailleurs quand je mine avec, j'en monte un optimisé armes et super condensateur, ça me permet de vider un astéro avec mes deux laser sans cooldown.
 
Bon la vitesse de fuite, contre les pnj, j'ai rarement le probléme. C'est plutôt eux qui ont intêret a fuir. C'est vraiment quand j'en ai plus de 3 sur le dos que ça commence a piquer un peu. Et pour les CZ de toute façon, j'ai un FDL optimisé combat, le python, c'est pour la BGS.
 
J'aime beaucoup le clipper au niveau design, je trouve qu'il a une sacré gueule. Mais c'est un  pad large, et pour bosser la BGS, il faut un pad moyen. Si c'était pas ça, j'aurais craqué pour le clipper. Le python est vraiment le ship idéal pour la BGS, mais comme tu le dit, il faut le passer aux ingés.
 
Sinon hier j'avais cours de PvP avec les gars de la 51TH, c'était en Viper mkIII stock, plasma en fixe + canon guimbal. T'ain, j'ai pris cher. En fait, je ne sais absolument pas gérer correctement mes pip en combat. Avec ce fit, il faut tout le temps switcher, je passais mon temps à rater mes coups de boost, mes tirs ou avoir le bouclier qui dégage en qq coup faute de pip dans le SYS. En PvE, on peut se démerder avec un setup de pip a peu prés constant pendant tout un fight, limite en changer une fois ou deux pendant, mais en PvP, c'est chaque phase de combat, défense, attaque, mouvement qui demande de bouger les pip, en tout cas avec  ce type de vaisseau. J'avais qd même moins de souci avec l'eagle raigun/mc, du coup, je n'avais pas conscience d'être aussi mauvais avec ça. Et d'aprés ce que nous disait le formateur, c'est pareil avec les plus gros, style FDL avec un fit PvP, d'ou l'intêret de l'entrainement avec un viper stock. (ça coute un peu moins cher quand on finit éparpillé façon puzzle dans le champ d'astéroïde où l'on s'entraine).

n°14730085
Ames974

Transactions (0)
Posté le 06-07-2020 à 07:44:13  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


Sans ingé, je détestais le Python et je lui préférais le Clipper, mais une fois full moddé c'est plus du tout le même vaisseau.


 
Le Clipper sur le papier j'aime bien, en plus il a une belle gueule. J'avais commencé à farm les rangs pour m'en prendre un et puis j'ai vu qu'il était prévu pour un pad large... Du coup je sais pas trop quoi en penser. Je devais le fit pour le minage à la base, puis je me suis dis qu'il ferai un bon ship fight multi role et que je fiterai mon Python pour le minage. Et même là j'ai lu que les emports sur les ailes était pas top pour le fight. J'ai lu pas mal d'avis et en général il en ressort que le Clipper à une belle gueule, une sacré vitesse un fois ingé et que c'est bien pour la collection. Personne n'en dis réellement du mal mais qu'en face le Python est un bien meilleurs multi rôle que lui même si pas ingé.

n°14730117
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 06-07-2020 à 08:49:43  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

 

Le Clipper sur le papier j'aime bien, en plus il a une belle gueule. J'avais commencé à farm les rangs pour m'en prendre un et puis j'ai vu qu'il était prévu pour un pad large... Du coup je sais pas trop quoi en penser. Je devais le fit pour le minage à la base, puis je me suis dis qu'il ferai un bon ship fight multi role et que je fiterai mon Python pour le minage. Et même là j'ai lu que les emports sur les ailes était pas top pour le fight. J'ai lu pas mal d'avis et en général il en ressort que le Clipper à une belle gueule, une sacré vitesse un fois ingé et que c'est bien pour la collection. Personne n'en dis réellement du mal mais qu'en face le Python est un bien meilleurs multi rôle que lui même si pas ingé.


il est nettement moins cher qu'un python, c'était un avantage qui valait le coup à l'époque où l'argent ne coulait pas à flot

 

aujourd'hui on se paie un python full à en quelques heures de jeu...


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14730375
Ames974

Transactions (0)
Posté le 06-07-2020 à 12:12:01  profilanswer
 

Ouai je comprends. Dommage qu'il soit prévu pour un pad large quand même, c'est son gros défaut à ce ship :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR