Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°14702485
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 01:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La stupidité de fd en image ! ça n’a aucune utilité tous ces fc au même endroit.  :/
Autant la présence d’un fc au niveau d’une faction de joueur peut se justifier, mais pour un individu ça donne ce genre de situation bien débile.. c’est absurde !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 01:33:17  profilanswer
 

n°14702533
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 12-06-2020 à 06:35:28  profilanswer
 

Manifestement les fc ne sont pas assez cher :o

n°14702695
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 08:41:36  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

La stupidité de fd en image ! ça n’a aucune utilité tous ces fc au même endroit.  :/
Autant la présence d’un fc au niveau d’une faction de joueur peut se justifier, mais pour un individu ça donne ce genre de situation bien débile.. c’est absurde !  :pfff:


 
bah c'est la ruée vers l'or version 30e siecle.
 
https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1000/v1/ici-premiere/1x1/histo-klondike-ruee-or-prospecteurs-yukon-2.jpg
 
Note que  ceux qui sont devenus vraiment riche pendant la ruée vers l'or, c'était ceux qui vendaient des pioches. C'est marrant de se dire que ça marche aussi en vendant des pelles virtuelles a des mineurs d'or virtuel. Je ne suit pas sur que c'était les plus stupides dans l'histoire.  
 
Personne les obliges a devenir mineurs tout ces gens, on peut faire pasteur aussi.
 
https://assets.catawiki.nl/assets/2018/3/29/e/0/0/e008fe55-0194-4579-8b5e-f22badb06081.jpg

n°14702751
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 09:06:22  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

La stupidité de fd en image ! ça n’a aucune utilité tous ces fc au même endroit.  :/
Autant la présence d’un fc au niveau d’une faction de joueur peut se justifier, mais pour un individu ça donne ce genre de situation bien débile.. c’est absurde !  :pfff:


est-ce qu'on peut filtrer la carte au moins [:tinostar]
 
parait qu'il y en a déjà un paquet au centre de la Galaxy...
 
il est temps d'en ouvrir un deuxième univers en nerfant les distances de saut de tous les vaisseaux, c'est devenu le périph aux heures de pointe leur 400 milliard de système là [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14702904
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 10:07:40  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

La stupidité de fd en image ! ça n’a aucune utilité tous ces fc au même endroit.  :/
Autant la présence d’un fc au niveau d’une faction de joueur peut se justifier, mais pour un individu ça donne ce genre de situation bien débile.. c’est absurde !  :pfff:

 

C'est sûr, j'ai tiré une de ces tronche quand j'ai vu la carte du système avec tous ces FC, on dirait une file d'attente pour aller au tritium drive post-covid 3306 !

 
Er1c a écrit :

Manifestement les fc ne sont pas assez cher :o

 

Apparemment il faudrait quintupler le prix pour éviter ça je pense. Ou alors soit il y a un paquet de joueurs super-riches soit la plupart d'entre eux ne vont pas tenir sur la durée et se retrouver en faillite

 
Gedemon a écrit :


est-ce qu'on peut filtrer la carte au moins [:tinostar]

 

parait qu'il y en a déjà un paquet au centre de la Galaxy...

 

il est temps d'en ouvrir un deuxième univers en nerfant les distances de saut de tous les vaisseaux, c'est devenu le périph aux heures de pointe leur 400 milliard de système là [:beleg]

 

Je ne crois pas qu'on puisse filtrer ça pour l'instant.. mais bon j'étais dans un système ou le prix du tritium est bas, je voulais voir à quel point le commerce de tritium était lucratif.

 

J'ai essayé plusieurs fois de vendre mon tritium à des FC à proximité car sur Inara je voyais des prix de vente délirants genre 250k la tonne, mais tous ont leur soutes déjà pleines à craquer ! quoiqu'il en soit c'est quand même un business rentable de vendre à des stations proches qui prennent à 85k la tonne. avec un Anaconda ou Cutter il y a de quoi se faire dans les 200 millions de l'heure voir un peu plus mais je pense pas que ça va durer.

 

sinon j'ai pu voir un FC de près partir en SC ou plutôt faire un saut je crois, c'était assez impressionnant !

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 12-06-2020 à 10:15:47
n°14702924
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2020 à 10:12:15  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Apparemment il faudrait quintupler le prix pour éviter ça je pense. Ou alors soit il y a un paquet de joueurs super-riches soit la plupart d'entre eux ne vont pas tenir sur la durée et se retrouver en faillite
 

Vu que tu le revends à prix coutant, y a pas d'inconvénient à se trimballer en FC :/ Y a l'entretien mais on a vu que ça coutait au pire 1Md à l'année, autant dire que dalle.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14703084
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 11:14:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Vu que tu le revends à prix coutant, y a pas d'inconvénient à se trimballer en FC :/ Y a l'entretien mais on a vu que ça coutait au pire 1Md à l'année, autant dire que dalle.


 
C'est vrai qu'une fois le FC acheté c'est pas de l'argent perdu si tu peux le revendre à prix coûtant et qu'il est indestructible. Ce qu'il faut c'est augmenter drastiquement le prix de l'entretien.
 
Sinon je me demandais un truc, si on se pose sur un FC d'un joueur inconnu et qu'on quitte le jeu sans relancer pendant 3 semaines il se peut que le FC arrive ensuite dans un endroit super loin et quand on se relogue on est bon pour rentrer par ses propres moyens ou alors se faire exploser ! ca serait ballot si on est en Corvette :D

n°14703248
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 12:10:10  profilanswer
 

De mon coté, je continue mon ascension laborieuse de la learning curve PvP. Cette semaine, j'ai pris des cours de FA-OFF avec un as du Massillia 51TH, que j'ai rencontré via ma faction. Peut-être qu'il y en qui les connaissent ici. C'était bien sympa et super instructif. Je commence vraiment a me sentir à l'aise en fa-off, au point de jouer avec en boostant dans les canyons.
 
Sinon, l'exercice de base que nous a fait faire l'instructeur, c'est se mettre a deux dans un champ d'astéroide, en eagle avec un beam. on passe en fa-off, l'un défend en essayant de se planquer derriére les astéroïdes, l'autre attaque. C'est super fun.
 
Bon, même je continue a être fan des MC, je m'entraine pas mal au rail-gun, j'en ai monté sur mon dolphin qui me sert a faire des mission de pax pour la BGS, du coup, comme je me fait réguliérement intercepté par des pnj en eagle, ça me fait un bon exercice d'essayer de les tomber avec ça. J'en ai monté aussi sur le courrier qui me sert pour la chasse a la prime dans les RES. Je doit être à 10% de tir réussis sur ce type de cibles plutôt agiles avec les rail-guns.  :pfff: Mais c'est la régle, pas de progression si on prend le chemin de la facilité, il faut en chier pour espérer devenir bon un jour.
 
https://i.skyrock.net/3400/3793400/pics/32603666.jpg
 
Mon prochain fit, ce sera un FDL, c'est décidé. Toujours en full MC même si c'est débile, avec une tonne de shield et un peu de coque quand même.

n°14703576
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 14:19:54  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
bah c'est la ruée vers l'or version 30e siecle.
 
https://images.radio-canada.ca/q_au [...] ukon-2.jpg
 
Note que  ceux qui sont devenus vraiment riche pendant la ruée vers l'or, c'était ceux qui vendaient des pioches. C'est marrant de se dire que ça marche aussi en vendant des pelles virtuelles a des mineurs d'or virtuel. Je ne suit pas sur que c'était les plus stupides dans l'histoire.  
 
Personne les obliges a devenir mineurs tout ces gens, on peut faire pasteur aussi.
 
https://assets.catawiki.nl/assets/2 [...] b06081.jpg


 
Petit joueur, la mine de la Serra Pelada à ciel ouvert, plus de 80000 mineurs.. un petit enfer sur terre dans les années 80. :o
https://i.postimg.cc/YvWwK5Q3/ac0c02cfd0ea07f99904488ce1b24af0.jpg
 
Sinon mineur s'bien mais seulement pour tout faire péter  :D, sur le long terme je préfère ce rôle.https://i.postimg.cc/Y28PtSsK/31484 [...] d358-D.jpg
 
 
 

n°14703580
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 14:21:42  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


est-ce qu'on peut filtrer la carte au moins [:tinostar]
 
parait qu'il y en a déjà un paquet au centre de la Galaxy...
 
il est temps d'en ouvrir un deuxième univers en nerfant les distances de saut de tous les vaisseaux, c'est devenu le périph aux heures de pointe leur 400 milliard de système là [:beleg]


 
Chepa j’ai désinstallé le jeu en avril, mais connaissant fd  j’en doute.  :D    

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 14:21:42  profilanswer
 

n°14703599
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 12-06-2020 à 14:30:23  profilanswer
 

En tout cas ce screenshot a définitivement tué mon envie de relancer le jeu...

n°14703693
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 15:16:01  profilanswer
 

Bah moitié ou fin 2021 ont devraient avoir qlq  raisons pour relancer ou réinstaller le jeu.  :D

n°14703702
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 15:18:17  profilanswer
 

Er1c a écrit :

En tout cas ce screenshot a définitivement tué mon envie de relancer le jeu...


 
En plus y a des bugs en ce moment. Serveurs de mission qui ne répondent pas, on a perdu la voix de l'ATC quand on veut docker, et la BGS est sans dessus dessous. Le truc des FC qui popent en masse, c'est juste dans certains systémes, ceux ou on les achéte, les systémes connus, et les super-marché de minage. Sinon, j'ai du faire 3000 AL dans la bulle pour balader des PAX depuis et en mode itinéraire bucolique pour accumuler de la donnée d'explo pour la BGS, ça ne m'a pas plus choqué que ça. J'en ai vu pas mal dans LHS 20 ou Pomeche qui sont des systémes connu pour être fréquentés par des joueurs, mais sinon bof ....

n°14703715
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 15:23:41  profilanswer
 

Et ceux qui se plaignaient que les FC étaient trop chers.
Ben non c'était pas assez

n°14703716
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 15:25:22  profilanswer
 

Nan mais le fc cher ou pas c'est de la merde donc pas besoin de disserter.  :o... simple  :D

n°14703727
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 12-06-2020 à 15:28:43  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
En plus y a des bugs en ce moment. Serveurs de mission qui ne répondent pas, on a perdu la voix de l'ATC quand on veut docker, et la BGS est sans dessus dessous. Le truc des FC qui popent en masse, c'est juste dans certains systémes, ceux ou on les achéte, les systémes connus, et les super-marché de minage. Sinon, j'ai du faire 3000 AL dans la bulle pour balader des PAX depuis et en mode itinéraire bucolique pour accumuler de la donnée d'explo pour la BGS, ça ne m'a pas plus choqué que ça. J'en ai vu pas mal dans LHS 20 ou Pomeche qui sont des systémes connu pour être fréquentés par des joueurs, mais sinon bof ....


 
Ce que je veux dire c'est que je trouve que le jeu perd de plus en plus son coté space-sim au profit d'un space-farm façon mmo coréen.
 
J'imagine bien qu'il reste encore quelques coins tranquille, mais la magie n'opère plus :( et ça me rends triste car ce jeu pourrait être une vraie tuerie.  

n°14703736
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 15:31:35  profilanswer
 

Si les joueurs ne s'en occupent plus, ils sont censé dépop non ? Ce serait bien qu'ils laissent un tas de ferraille a aller récupérer pour faire les ingés quand ça arrivera, une fois la hype passée, et quand les joueurs en auront marre de tirer sur des astéroide en mode solo pour les nourrir.

n°14703941
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 17:21:14  profilanswer
 

Les FC sont sensés représenter des stations :
Il y a encore plus de stations que de FC.
Après, s'il y a plein de FC au même endroit, c'est juste que les joueurs ne les utilisent pas, donc après un petit test, ils vont soit les déplacer, soit les revendre ...

n°14703996
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 17:50:25  profilanswer
 

Reste que c’est ridicule de voir un system dans cette configuration :o , de plus ça ne change rien.. le fc reste un "contenu" dont la valeur reste très faible et renvoi surtout un concept extrêmement redondant vu que tous ce qu’il fait les stations le proposent déjà. :o  
En somme toutes ces années d'attente, pour accoucher d'un concept bancal, redondant et remanié de multiple fois pour le rendre accessible à tous... assurément la pire des idées. :o    

n°14704126
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 19:01:47  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

Reste que c’est ridicule de voir un system dans cette configuration :o , de plus ça ne change rien.. le fc reste un "contenu" dont la valeur reste très faible et renvoi surtout un concept extrêmement redondant vu que tous ce qu’il fait les stations le proposent déjà. :o  
En somme toutes ces années d'attente, pour accoucher d'un concept bancal, redondant et remanié de multiple fois pour le rendre accessible à tous... assurément la pire des idées. :o    


Nope, la pire des évolutions reste le powerplay.

n°14704148
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-06-2020 à 19:09:54  profilanswer
 

Le powerplay au moins on peut en faire quelque chose :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14704180
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 19:19:53  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Nope, la pire des évolutions reste le powerplay.


 
Ce n’est pas pur volonté de te contredire, mais je pense exactement l'inverse  :D , le powerplay l'idée de départ est loin d’être mauvaise, c'est bien la réalisation qui pèche un max et qui rend le truc merdique bugué et inintéressant au point que la très grande majorité des joueurs ne veulent même pas plonger l'ongle du petit doigt dedans.
 
À l’inverse  la réalisation du fc techniquement parlant ne souffre pas de pb majeur, mais c’est l’idée de le partager à tous les joueurs qui est mauvaise et assez absurde. :o    

n°14704269
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 19:58:17  profilanswer
 

_nepheast a écrit :

 

Ce n’est pas pur volonté de te contredire, mais je pense exactement l'inverse  :D , le powerplay l'idée de départ est loin d’être mauvaise, c'est bien la réalisation qui pèche un max et qui rend le truc merdique bugué et inintéressant au point que la très grande majorité des joueurs ne veulent même pas plonger l'ongle du petit doigt dedans.

 

À l’inverse  la réalisation du fc techniquement parlant ne souffre pas de pb majeur, mais c’est l’idée de le partager à tous les joueurs qui est mauvaise et assez absurde. :o  

 


Si tu ne veux pas donner le fc à tout le monde, comment tu choisis qui peut en avoir, qui ne peut pas en avoir ?
Quelle solution propose tu ?


Message édité par LePcFou le 12-06-2020 à 19:58:29
n°14704298
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 12-06-2020 à 20:14:00  profilanswer
 

Les crédits ont toujours plus ou moins mal été gérés... et voilà le résultat. 50 fc dans le même système "dayone"

n°14704299
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 20:14:23  profilanswer
 

Comme le dis Peuwi, y a un effet de mode lié a la nouveauté. on va voir combien il en reste dans quelque semaines. Faute d'en avoir l'utilité, vu le cout/boulot d'entretien que ça semble représenter, même si ça permet de farmer, y en a plein qui vont finir sur le bon coin, amha.
 
Dans ma faction, c'est pas un gros succès. La plupart des gens sont en mode, je testerai bien, mais je ne saurais pas quoi en faire, est-ce il y a un bar au moins dans ce truc ? Les accrocs au minage, c'est une autre histoire, ils sont pété de thunes et ça rentre dans leur gameplay visiblement. Perso j'en ferais bien une base mobile pour organiser des events comme des courses de canyons ou des arènes pvp à base d'eagle, mais pour le moment j'ai autre chose a faire in-game. Du coté du 51TH c'est ce qu'ils ont en tête. ça permettra aux joueurs de venir comme ils veulent et de pouvoir acheter le fit demandé pour l'event sur place.

n°14704305
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 20:18:25  profilanswer
 

L'idée à la base chez fd , était que le fc serait seulement disponible pour les factions de joueurs et sa gestion était en relation directe avec squadron, après Il n’y a pas de solution idéale, mais ça me semble infiniment plus logique que ce genre de gros porteur soit seulement accessible par une faction, et(pur spéculation de ma part) au sein de cette dernière, seulement qlq joueurs pourraient lui donner des ordres, etc… .:o  

n°14704427
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 21:18:54  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Le powerplay au moins on peut en faire quelque chose :o


Le powerplay la seule chose qu'on peut en faire c'est de le mettre dans un gros sac avec son créateur et de balancer le tout dans le trou noir le plus proche, oui [:beleg]

 

Après on pourra boire un verre pour fêter ça et éventuellement songer à revoir toute la BGS pour y intégrer un truc mieux foutu [:john_tgv:5]


Message édité par Gedemon le 12-06-2020 à 21:19:27

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14704592
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 23:07:28  profilanswer
 

_nepheast a écrit :


 
Ce n’est pas pur volonté de te contredire, mais je pense exactement l'inverse  :D , le powerplay l'idée de départ est loin d’être mauvaise, c'est bien la réalisation qui pèche un max et qui rend le truc merdique bugué et inintéressant au point que la très grande majorité des joueurs ne veulent même pas plonger l'ongle du petit doigt dedans.
 
À l’inverse  la réalisation du fc techniquement parlant ne souffre pas de pb majeur, mais c’est l’idée de le partager à tous les joueurs qui est mauvaise et assez absurde. :o    


Ah, oui, c'est pour ca que j'avais changé le message.
L'idée de faire des nations en guerre était bonne, c'est effectivement la réalisation qui a merdé sur toute la ligne.
 
Par contre, j'espère depuis longtemps avoir de gros vaisseaux, et j'aime bien aussi le housing
Donc, je ne peux pas trouver ces fc 100% nuls
Mais c'est vrai que c'est trop élitiste (ils auraient pu faire plusieurs tailles), et mal réparti (ils auraient pu fixer les coûts et revenus en fonction des besoins du système...)

n°14706127
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 09:43:14  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Autant je gueule sur un paquet de points, autant je leur fais confiance pour le révolutionnaire d'un point de vu technique.
 
Mais par contre je pense qu'il faut qu'ils communiquent rapidement sur le contenu réel afin de minimiser les attentes et les loop d'auto-hype qui vont s'emballer très vite  [:wark0]  
 
Sur les plans qui étaient évoqués en 2014 par exemple, y avait une nette différenciation entre planètes atmo sans vie (moyen terme, soit 6 ans [:john_tgv:5]) et celles avec vie (long terme)
 
Là on va avoir des gros cailloux avec des nuages et un modèle de vol différent (et j'espère une entrée atmosphérique sympathique), et ça me suffira pour un temps.  
 
Mais faut se dire que la végétation c'est pour plus tard, et les bestioles, houuuuu, nos petits enfants les verrons peut-être de leur vivant [:blindspot]  
 
Donc si on voit deux arbustes et trois insectes, yep, là ça sera une surprise pour moi.


Juste pour insister là dessus, la dernière interview du PC Game Show précise bien "tenuous atmospheric planets"
 
https://forums.frontier.co.uk/threa [...] st-8527491


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14706542
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 15:56:32  profilanswer
 


Il n'y a que moi, ou ca le fait pour tout le monde que ces liens renvoient systématiquement si la page du shop de frontier, sans moyen de retrouver le lien original ?
 
Alors, quand on quote, ca remets le lien en entier :
forums.frontier.co.uk/threads/elite-dangerous-is-being-showcased-at-pc-gaming-show-right-now-just-confirmed-in-the-promo.547790/post-8527491

n°14706546
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 14-06-2020 à 16:01:00  profilanswer
 

Oui page du shop pour moi aussi.

n°14706557
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 16:17:24  profilanswer
 

les trois liens (mon message, le quote de Peuwi, et le texte) renvoient bien vers le message avec la video pour moi.
 
p't'être une question de login [:transparency]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14706560
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 16:19:47  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

les trois liens (mon message, le quote de Peuwi, et le texte) renvoient bien vers le message avec la video pour moi.
 
p't'être une question de login [:transparency]


 
Oué pareil fonctionne impecc  :)  

n°14706762
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 19:45:55  profilanswer
 

Après, à minima, ca peut servir à faire des screenshots (bon, là, c'est pas le mien)
 
https://i.ibb.co/0Cvxmmj/Sans-titre.png
 
Bon, après un petit test, il faut reconnaitre que cette update apporte pas mal de choses en pratique :
il se trouve que le minage de LTD n'a pas spécialement été nerfé, il s'achète actuellement toujours pour 1.7M/T, et si Borann n'a plus de triple spot, un autre triple spot a été retrouvé ailleurs (Col 285 Sector CC-K A38-2 .. aka new Borann)
Bref, ca continue comme avant, sauf que maintenant, il y a une cinquantaine de FC dans le système de minage et les systèmes alentours, et de même avec le système de vente et les systèmes alentours.
Il faut ajouter à cela qu'à présent, en privé, on voit le chat du système, même étant en instance de vol normal.
Du coup, ca papote au maximum entre tous les mineurs, mais surtout, les FC font la navette entre le système de minage et le système de vente : ils passent des annonces régulièrement pour annoncer les départs et les arrivées, certains tournent totalement en boucle (un saut toutes les 20 minutes), et se font rémunérer par des dons libres des joueurs. (ils achètent les LTD à 500k/T - le prix maximal possible dans un FC, et acceptent les dons de tritium .. Tritium qu'ils revendent ensuite 100k/T)
En bref, ca donne un petit esprit communautaire amusant, et ca ressemble pratiquement à un community goal. (sauf que là, tout le monde est en train de farmer comme des cochons tout en papotant joyeusement)
 
A tester, une fois, pour voir ce que ca donne. (il faut se mettre dans une instance privée : perso je joue toujours dans le groupe privé de Schimz)
Dans mon cas, j'ai testé de faire un aller-retour comme cela, en empruntant 2 FC différents, un pour l'aller, l'autre pour le retour.
 
Les grands perdants de cette update, ce sont les PK, puisque les joueurs peuvent discuter, interagir, et se passer des commodities tout en étant dans des groupes privés distincts (donc comme en solo)
Les PK ont tué l'open, cette update est en train de l'enterrer définitivement.


Message édité par Peuwi le 14-06-2020 à 23:34:53
n°14707109
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 00:32:11  profilanswer
 

merci pour le résumé Peuwi, je vois que toi aussi tu as craqué pour ton FC  :D
https://i.imgur.com/knUTXCZ.png


Message édité par Lazyjones le 15-06-2020 à 00:36:45
n°14707173
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 07:57:16  profilanswer
 

Oui, comme prévu.
Il contient d'ores et déjà tous mes vaisseaux et modules, mais je n'ai rien fait d'autre avec.
 
A noter que les FC sont très souvent en espace libre, loin des planètes, mais directement autour des étoiles ou des géantes gazeuses.
Dans ce cas, le trick de l'arrivée rapide peut vraiment changer les choses : vous descendez à 2s, voir 1s, vous desselectionnez, et vous resselectionnez 0,5s plus tard : ca donne un énorme coup de frein
De cette manière, vous pouvez faire des stops contrôlés de 15c à 0 en moins de 5s.
Je rappelle que ca marche aussi pour les uss.
Et à propos d'uss : dans les systèmes ou les LTD se vendent 1.6M, vous trouverez pas mal de high grade : prenez le temps de scanner les signaux en passant, ca rapporte pas mal.
Moins de 5s.

n°14707649
floyder

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 13:35:16  profilanswer
 

Drap !

 

Je débute complètement (merci la promo steam), et j'y ai déjà passé quelques heures. J'ai juste regardé quelques tutos fr sur Youtube (Azghar ou un truc comme ca). Pour l'instant je fais du commerce avec mon petit vaisseau, c'est plutot cool. J'ai acheté de quoi faire du minage surface, ca sera mon prochain essai avant le transport de passager.

 

Du coup 2 petites questions :
1/ ca vaut le coup de prêter allégeance à une super puissance ? ca ne ferme pas de porte en début de jeu ? (du genre si t'es alliance tu te fais tirer dessus comme un lapin dans les systemes empire)

 

2/ j'ai vu que des systèmes peuvent être contrôlés par des joueurs (ya une team HFR d'ailleurs d’après la première page), quels sont en gros les avantages de ce système pour les joueurs ? des meilleurs prix ? le droit d'avoir la marche impériale quand on arrive dans son système ?

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 15-06-2020 à 13:36:34
n°14707679
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 13:51:41  profilanswer
 

floyder a écrit :

Drap !
 
Je débute complètement (merci la promo steam), et j'y ai déjà passé quelques heures. J'ai juste regardé quelques tutos fr sur Youtube (Azghar ou un truc comme ca). Pour l'instant je fais du commerce avec mon petit vaisseau, c'est plutot cool. J'ai acheté de quoi faire du minage surface, ca sera mon prochain essai avant le transport de passager.
 
Du coup 2 petites questions :
1/ ca vaut le coup de prêter allégeance à une super puissance ? ca ne ferme pas de porte en début de jeu ? (du genre si t'es alliance tu te fais tirer dessus comme un lapin dans les systemes empire)
 
2/ j'ai vu que des systèmes peuvent être contrôlés par des joueurs (ya une team HFR d'ailleurs d’après la première page), quels sont en gros les avantages de ce système pour les joueurs ? des meilleurs prix ? le droit d'avoir la marche impériale quand on arrive dans son système ?
 
 :hello:


1) les relations entre les 3 grandes puissances sont totalement dissociées. Rien de ce que l'on fait chez l'un (gentil ou méchant) n'a d'impact sur l'autre.
Les seules relations sont entre les faction mineures qui sont rattachées à des factions majeures : ce que l'on fait pour la faction mineure a un impact sur la superpuissance.
A noter que le powerplay ne suit pas cette logique, mais j'invite à ne pas rentrer dans le powerplay, il n'y a rien à y faire, sinon récupérer le petit module qui pourrait te faire envie. (et on t'expliquera alors la marche à suivre)
Aucun module powerplay n'est incontournable, ils sont tous funs, mais sans plus.
 
2) Le système Urvantju a été sélectionné pour avoir tout un tas de petits avantages sympa, oui (prix discounts sur les vaisseaux, pièces disponibles variées, proximité de l'étoile du starport, bonne distance du reste de la bulle, etc). En plus, quand on y fait des missions, on aide la faction HFR, donc, tu y es le bienvenu !!

n°14707787
floyder

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 15:06:36  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Il suffit d'aller dans ce système et d'y prendre les quêtes ou il y a besoin de faire parti d'un clan ou équivalent ?

n°14708063
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 17:45:12  profilanswer
 

Dans Elite, jusqu'à peu, il est était impossible de faire partie d'un clan, mais seulement de travailler pour eux.
(et on peut travailler pour tout un tas de trucs différents en parallèle)
 
Jusqu'à peu, car dernièrement, la faction "HFR" a été créée, et il est possible de t'y inviter.
Sauf que les factions n'apportent ... Rien.
Juste un titre peu flatteur (gueux ou aspirant gueux), et un canal de discussion (vide dans notre cas)
 
Si tu viens d'arriver dans cet univers, tu es le bienvenu à Urvantju, mais ne te prends pas trop la tête avec.
Si tu fais des missions pour la faction HFRCorp, tu sauras le faire pour un grande oeuvre, mais honnêtement, cela ne va pas changer la face du monde (clairement, nous, on ne se prends pas spécialement la tête avec ca... Le seul truc limite, ce serait de faire la guerre en prenant partie contre HFR :D )
 
Tout ca pour dire, ne t'embête même pas à faire des missions, découvre le jeu, amuse toi.
D'ailleurs, pour les missions, il y en a la moitié qui sont pourries (pas simplement inutiles, elles peuvent être impossibles, ou totalement nuisibles : des trucs à te retrouver wanted par la même faction qui t'a donné la mission)... Globalement, je te déconseille des missions qui consistent à tuer machin, voler ceci, ou détruire cela...
Les seules missions méchantes jouables, ce sont les assassinats de pirate lord (rentables uniquement si on ne se fait pas descendre, et qu'on a attendu de voir "wanted" sur le vaisseau avant de tirer), et les missions de contrebande (rentables uniquement si on ne se fait pas scanner, sinon, la prune est très dissuasive)
 
Mais tout ceci n'a aucune importance, il faut s'amuser, tester un peu tout, ne pas avoir peur de perdre quoi que ce soit, et ne surtout pas courir après l'argent.
Le seul truc à ne pas rater : si vous voyez un signal high grade, il faut y aller, et récupérer ce qui s'y trouve.

n°14708074
rakame

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 17:51:59  profilanswer
 

floyder a écrit :

Merci pour les réponses. Il suffit d'aller dans ce système et d'y prendre les quêtes ou il y a besoin de faire parti d'un clan ou équivalent ?


 
Non, tu n'as pas besoin de faire partie d'une faction pour faire des missions pour elle. par contre, il y a un systéme de réputation. Plus ta réputation est bonne auprés d'une faction, plus elle te proposera de mission intéressantes. Si tu réussi une mission, ta réputation augmente, si tu echoue, elle baisse. Tu peux choisir entre plusieurs récompense pour la mission, et certaines proposent plus de réputation.  
 
Les missions  agissent aussi sur l'influence de la faction qui les propose dans le systéme. En les réussissant, tu peux faire monter l'influence de la faction, voire baisser celle d'une faction concurente (ce qui baissera ta réputation auprés de cette faction "enemie" ). La aussi, certaines récompense de mission propose de donner plus d'influence. Le systéme qui gére ça s'appelle la BGS, c'est assez complexe et obscur. Généralement, dans chaque team, il a quelques spécialistes qui s'occupent de ça.
 
Tu as un guide qui aborde le sujet ici : http://remlok-industries.fr/guide- [...] iere-plan/
 
Mais si as peur pour ton stock d'aspirine, tu peux te contenter de préférer HFR Corp aux autres factions quand tu fais des missions. De toute façon, depuis le patch, les marabouts de la BGS sont visiblement en mode pétage de plombs, ça fait n'importe quoi. pour moi qui n'y comprend pas encore grand chose, ça change pas, on me dit juste sur qui je doit taper, et ça me va bien. Cela dit, c'est un aspect du jeu intéressant, mais qu'on aborde plutôt quand on est mid-game voire end-game, mais c'est bien quand même de savoir que ça existe.
 
Sinon, le powerplay, c'est encore plus tordu et obscur, je suis assez d'accord avec Peuwi, à part pour farmer des modules spéciaux, je n'y ai pas vraiment trouvé d'intêret.  
 
D'ailleurs, nos systémes (Je suis pas chez HFR perso) ce sont fait virer de Li Yong-Rui sous prétexte que notre systéme politique (patronage) n'était pas optimal pour le power play de cette puissance, du coup, on a perdu les 15% de reduction.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 15-06-2020 à 17:54:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR