Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°14692969
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 05-06-2020 à 14:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gorn nova a écrit :


 
1 - avant, ca demandait un peu d'adaptation et de skill pour adapter la vitesse et rester autour de 6 ou 7 secondes, maintenant tu peux activer un nouvel ordinateur (assistant supercruise ou un truc du genre) : il ne te placera pas face a la station, mais si tu l'actives en ciblant ta destination il gère la vitesse (un peu plus lent qu'a la main) et drop en orbite tout seul sans dépasser, un peu comme le docking computer qui va faire l'appontage tout seul des que tu aura initié la demande d'autorisation a la station. c'est pas valorisant mais ca soulage de cette tache repetitive et chiante surtout quand tu fais du transport de data
quant a la notion de lent et chiant, dis toi que tu dépasses de plusieurs fois la vitesse de la lumière, dans la réalité ca serait ENCORE bien plus chiant ^^
 
2 - le cargo ne se télécharge pas d'un système a un autre :o quant aux data, les missions consistent a transferer des données sécurisées potentiellement interessantes pour des vilains, on peut imaginer que pour limiter les risques de propagation et de hacking, on les dépose physiquement plutot que de faire un broadcast dans la galaxie :D
 
3 - vu que ce sont des planetes sans atmosphere, c'est effectivement un poil désert. certaines ont des structures guardian ou des petites bases, ou des choses a voir (géologiques, biologiques, guardian, thargoids, épaves...) mais ca reste vide oui. reste à espérer les planètes atmosphériques avec un peu plus de choses a voir, et un jour peut etre des villes (les meuporques le font,   ca devrait etre gérable (ou pas)
 
4 et 5 - un seul modele c'est naze oui, beaucoup demandent des variantes avec cargo, ou modele de combat, de course, etc ; a noter que ca a beau etre un véhicule roulant, ca reste un vaisseau (propulseurs et  potentiellement les mêmes méthodes de pilotage qu'un petit vaisseau, avec des limitations volontaires)  
 
ce n'est pas un jeu d'arcade ou tout est accessible rapidement, le coté simulation peut blaser je le comprend (imagine un explorateur qui part loin, et qui en a pour des jours voire des semaines de jeu IRL rien que pour rentrer, avec pour seule occupation faire le plein, mettre un coup de klaxon et de temps en temps un chouette screenshots :p )
as tu déjà fait le tour du jeu ? il y a  le commerce, mais aussi le combat, le minage, l'exploration, et en activités annexes de la recherche et quelques énigmes sur lesquelles travaillent des groupes de joueurs, les ingés a débloquer etc, de quoi s'occuper pas mal en fait
 
sinon ne te force pas et reviens en 2021 avec "Odyssey" qui apportera "peut etre" des choses qui correspondent plus à tes attentes et besoins.


 
+1, sans compter le transport de passagers qui permet d'explorer la galaxie et de voir de jolis environnements et faire de beaux screenshots.  :love:  
 
Mais sinon, ouais, vivement Odyssey, en espérant qu'ils ajoutent une plus-value importante au jeu.


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 14:05:01  profilanswer
 

n°14692975
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 14:12:41  profilanswer
 

korner a écrit :


 
quand tu boost en l'air tu arrives à faire une rotation sur l'axe yaw ?
 
pour rappel :
 
https://i.imgur.com/ETqg6kQ.png


 
Tu fait roll 90°/pitch/roll -90°. Même avec les vaisseaux je fait ça. ça devient instinctif quand on a l'habitude de faire un peu de simulation de vol avec autre chose des airbus. Après on dira que dans l'espace, tout ça ... En fait si on cherche du réalisme dans l'espace, il y a KSP ou Orbiter. J'attends avec impatience le jour ou il y aura du combat spatial avec ce type de physique "réaliste". Déjà faudra se mettre d'accord avec son ennemi sur une fenêtre de tir et un RDV orbital. Sinon, c'est un coup a se croisé à 500km avec 300km/s de delta-v, ce qui pour mettre un coup de multicanon au but risque d'être un poil tendu.
 
Je vais troller un peu, mais grosso-modo, après WWII et la fin des warbirds a piston, le combat aérien, c'est beaucoup moins fun quand même, les système d'armes sont largement automatisés parce qu'une machine moderne est beaucoup plus efficace pour placer un tir sur une cible mobile a grande vitesse et a longue portée qu'un bonhomme, même très doué. Alors dans l'espace et en l'an 3000 ... c'est pas pour rien que les dev de sim de combat spatial utilisent des modèles de vol plus proche de celui d'un Spitfire que d'un F-18. C'est un non-sens absolu, mais si on veut un gameplay jouable et intéressant, pas le choix. Pour le SRV c'est pareil, ce que tu vois a raison comme un non-sens, ça ajoute plutôt du fun, de mon point de vue, ça oblige à jouer les acrobates, et c'est très bien aussi comme ça.  En SF on parle de suspension consentie de l'incrédulité. Il faut faire un petit effort et arrêter de chercher des soi-disant incohérence partout là où, de toute façon rien, a peu prés  rien n'est réaliste de toute manière.

n°14693011
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
1. j'ai du Yaw sur mon SRV
2. tu peux avoir les mêmes commandes pour les deux, cela dépend de tes binds :o
 
@Rakame : J'ai un Python allrounder pour faire tout plein de missions différentes, LE truc qui fait la différence en combat c'est un petit SCB embarqué.
Avec lui je fais même des missions d'assassinat contre Corvette et cela passe crème.


 
Yes, j'ai finis par y passer sur le krait. C'est vrai que ça aide énormément a tenir. Faut juste penser a binder une touche ou a choisir le bon mode d'arme. Hier en CZ, j'envoyais réguliérement des drones collecteurs sur mes cibles faute d'avoir remis le bon groupe d'armes. Tu m'étonne que le shield il descendait vite....
 

n°14693030
korner

Transactions (3)
Posté le 05-06-2020 à 14:45:20  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Tu fait roll 90°/pitch/roll -90°. Même avec les vaisseaux je fait ça. ça devient instinctif quand on a l'habitude de faire un peu de simulation de vol avec autre chose des airbus.

 

faisant du drone fpv régulièrement, ça me fait mal de lire ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 05-06-2020 à 14:45:30

---------------
galerie photo | thingiverse
n°14693039
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 14:51:41  profilanswer
 

korner a écrit :


 
faisant du drone fpv régulièrement, ça me fait mal de lire ça :o


 
Tu devrais être habitué alors non, c'est pareil j'imagine ? C'est une vrai question, hein, j'ai jamais piloté de drone, mais vu comme c'est foutu, me semble que le yaw, ça doit être compliqué. Avec un hélico c'est bon par contre, le peu que j'ai réussi a piloter en sim, ça tourne assez bien dans ce sens là.

n°14693054
korner

Transactions (3)
Posté le 05-06-2020 à 15:09:33  profilanswer
 

non on a les 3 axes indépendants. Comme sur le vaisseau dans Elite hein, manquant sur le VRS :/

 

exemple à 1:02 > https://youtu.be/M1q7KBmUbmU?t=62 (oui c'est ma video ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 05-06-2020 à 15:10:40

---------------
galerie photo | thingiverse
n°14693073
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:20:35  profilanswer
 

korner a écrit :


 
Je pense que c'est la réponse la plus intelligente à un de mes posts ever :jap:
 
Tu as raison sur tous les points, et ma liste n'est qu'une réaction "à chaud" de ma part :)
Je suis par nature très impatient donc forcement le coté simulation "m'agace".
 
Comme tu dis je n'ai absolument pas fait le tour du jeu :D
Il faut que j'aille me farcir des tutos youtube ou que quelqu'un me tienne la main ingame :o

Pourtant d'habitude ça me fait pas peur (impression 3D, drone FPV, etc ...), mais là je vais devoir faire un plus gros effort que d'habitude :D
 


 
en temps normal on aurait pu te proposer de te tenir autre chose, mais les temps changent et on ne peut plus rire de tout :o
 
concernant les tutos, tu as ceux du cmdr Aymeric ( https://www.youtube.com/channel/UC_ [...] vE_AJ98xeQ ) il a quasiment tout couvert, et c'est assez clair, sans prétentions, et sans voix débile de youtubeur qui veut mettre une dynamique pourrie dans ses vidéos :o
il a quitté le jeu pour aller chez la concurrence, donc peu probable qu'on ait de nouvelles videos de lui avant un bail, mais les existantes sont pleines de bonnes infos.
la FP du topic est pleine d'infos aussi, des tonnes de trucs a lire, certains liens sont down, beaucoup d'illustrations ont sauté avec la mort de HFR rehost, mais tu peux te faire un bon vernis technique sur les possibilités et les petits trucs, et quand tu as des questions il ne faut pas hésiter, les vieux et jeunes cons du topic auront des infos pour toi ou te proposeront de jouer en wing ;)
 

clarkkent78 a écrit :


 
+1, sans compter le transport de passagers qui permet d'explorer la galaxie et de voir de jolis environnements et faire de beaux screenshots.  :love:  
 
Mais sinon, ouais, vivement Odyssey, en espérant qu'ils ajoutent une plus-value importante au jeu.


 
le transport de passagers j'oublie toujours de le citer, pour moi ca ne change rien au transport de marchandises a part qu'en plus certains passagers te font chier en route, et que cette nouvelle activité a totalement ruiné le statut du rang "elite explorateur" : dédé ou jojo le taxi qui transportent des putes, scientifiques ou politiciens/mafieux (ou les deux :o ) finissent élite explo... comme le mec qui dit qu'il a exploré un pays alors qu'il a pris 90% d'autoroute :o
 
mais oui ca a pu permettre a certains de sortir de la bulle et d'aller voir quelques POI pas trop loin (généralement dans des nébuleuses pour en mettre plein la vue) et découvrir qu'il y a de belles choses à voir quand on s'éloigne un peu   [:julian33:4]  
 
Odyssey, j'attends de voir, je préfère ne plus m'emballer sur les annonces de FD ^^


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14693081
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:28:07  profilanswer
 

korner a écrit :

non on a les 3 axes indépendants. Comme sur le vaisseau dans Elite hein, manquant sur le VRS :/
 
exemple à 1:02 > https://youtu.be/M1q7KBmUbmU?t=62 (oui c'est ma video ;) )


 
ha ouais c'est propre !  :love:  
 
Ben tu vois, j'aurais pas cru que ça tourne aussi bien a plat. Si tu n'a pas encore essayé, y a des build sympa dans ED a base d'eagle qui permettent de faire les idiots dans les canyons : https://youtu.be/pUhaVRHW6z4?t=180
 
Mon blase de CMDR c'est Big_Pete si jamais t'a envie d'aller faire le débile dans les canyons, fait moi signe in-game. Les builds sont assez accessible, y a un peu d'ingé a faire quand même, mais ça coute rien en assurance : https://s.orbis.zone/5imr (boost a 918 m/s  [:perco_35:2]  )
 
Y a un reddit/discord dédié chez les anglophones : https://discord.com/invite/52vptDU et https://www.reddit.com/r/EliteRacers/ (j'ai pas fait le pas encore) Il y a aussi des courses organisées dans le monde francophone, y a des annonces qui passent sur le discord. https://discord.gg/UTWuthy
 

n°14693086
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:30:26  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tu fait roll 90°/pitch/roll -90°. Même avec les vaisseaux je fait ça. ça devient instinctif quand on a l'habitude de faire un peu de simulation de vol avec autre chose des airbus. Après on dira que dans l'espace, tout ça ... En fait si on cherche du réalisme dans l'espace, il y a KSP ou Orbiter. J'attends avec impatience le jour ou il y aura du combat spatial avec ce type de physique "réaliste". Déjà faudra se mettre d'accord avec son ennemi sur une fenêtre de tir et un RDV orbital. Sinon, c'est un coup a se croisé à 500km avec 300km/s de delta-v, ce qui pour mettre un coup de multicanon au but risque d'être un poil tendu.
 
Je vais troller un peu, mais grosso-modo, après WWII et la fin des warbirds a piston, le combat aérien, c'est beaucoup moins fun quand même, les système d'armes sont largement automatisés parce qu'une machine moderne est beaucoup plus efficace pour placer un tir sur une cible mobile a grande vitesse et a longue portée qu'un bonhomme, même très doué. Alors dans l'espace et en l'an 3000 ... c'est pas pour rien que les dev de sim de combat spatial utilisent des modèles de vol plus proche de celui d'un Spitfire que d'un F-18. C'est un non-sens absolu, mais si on veut un gameplay jouable et intéressant, pas le choix. Pour le SRV c'est pareil, ce que tu vois a raison comme un non-sens, ça ajoute plutôt du fun, de mon point de vue, ça oblige à jouer les acrobates, et c'est très bien aussi comme ça.  En SF on parle de suspension consentie de l'incrédulité. Il faut faire un petit effort et arrêter de chercher des soi-disant incohérence partout là où, de toute façon rien, a peu prés  rien n'est réaliste de toute manière.


 
en vol normal, le flight assist stabilise en permanence le vaisseau de facon automatique, et effectivement on se retrouve avec des physiques proches d'un combat aérien (minus l'arret complet et le vol en marche arriere)
en coupant le flight assist, tu as déjà l'inertie quasi permanente, le vaisseau continue a avancer si tu coupes les gaz, reste en rotation permanente tant que tu ne stabilises pas, etc.
 
je crois que de mémoire, le seul truc un peu réaliste que j'ai vu sur un combat spatial, c'est dans la série babylon 5, ou ils arrivent a faire un 180° sur un chasseur tout en conservant son vecteur de trajectoire initial, ou dans cosmos 1999 ou ils avaient a peu pres respecté les physics (a part la gravité dans les vaisseaux ou la base, ou encore le son des moteurs dans le vide)
 
 
edit : et pour la maniabilité, n'oubliez pas que certains vaisseaux font plusieurs dizaines de metres et quelques tonnes, ca ne tourne pas aussi sec qu'un drone qui a un rapport poids puissance colossal :p  (jolie vidéo et chouette maitrise ! )

Message cité 1 fois
Message édité par gorn nova le 05-06-2020 à 15:33:35

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14693093
korner

Transactions (3)
Posté le 05-06-2020 à 15:33:53  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
ha ouais c'est propre !  :love:  


:jap:
 
et t'as pas vu ce que clarkkent78 et moi faisons sur Rocket League :o

rakame a écrit :


Ben tu vois, j'aurais pas cru que ça tourne aussi bien a plat.


là ou c'est fourbe c'est que la caméra FPV et la GoPro sont à un angle de 25/30° (pour voir devant quand tu avances). Donc je te laisse imaginer qu'il faut combiner pitch/yaw/roll pour faire ce genre de rotation :D
 

rakame a écrit :


 Si tu n'a pas encore essayé, y a des build sympa dans ED a base d'eagle qui permettent de faire les idiots dans les canyons : https://youtu.be/pUhaVRHW6z4?t=180
 
Mon blase de CMDR c'est Big_Pete si jamais t'a envie d'aller faire le débile dans les canyons, fait moi signe in-game. Les builds sont assez accessible, y a un peu d'ingé a faire quand même, mais ça coute rien en assurance : https://s.orbis.zone/5imr (boost a 918 m/s  [:perco_35:2]  )
 
Y a un reddit/discord dédié chez les anglophones : https://discord.com/invite/52vptDU et https://www.reddit.com/r/EliteRacers/ (j'ai pas fait le pas encore) Il y a aussi des courses organisées dans le monde francophone, y a des annonces qui passent sur le discord. https://discord.gg/UTWuthy
 


je vais regarder ça ! J'ai rien lu à propos de ces ingénieurs encore donc c'est peut etre l'occaz de m'y mettre :D


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 15:33:53  profilanswer
 

n°14693096
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:34:55  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


en temps normal on aurait pu te proposer de te tenir autre chose, mais les temps changent et on ne peut plus rire de tout :o


On peut tout tenir, mais pas à n'importe qui [:zedlefou:1]
 

gorn nova a écrit :


Odyssey, j'attends de voir, je préfère ne plus m'emballer sur les annonces de FD ^^


MAIS ON VA POUVOIR MARCHER DANS LE SABLE SOUS UN CIEL BLEU §§§§  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14693123
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:56:20  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


 
en vol normal, le flight assist stabilise en permanence le vaisseau de facon automatique, et effectivement on se retrouve avec des physiques proches d'un combat aérien (minus l'arret complet et le vol en marche arriere)
en coupant le flight assist, tu as déjà l'inertie quasi permanente, le vaisseau continue a avancer si tu coupes les gaz, reste en rotation permanente tant que tu ne stabilises pas, etc.
 
je crois que de mémoire, le seul truc un peu réaliste que j'ai vu sur un combat spatial, c'est dans la série babylon 5, ou ils arrivent a faire un 180° sur un chasseur tout en conservant son vecteur de trajectoire initial, ou dans cosmos 1999 ou ils avaient a peu pres respecté les physics (a part la gravité dans les vaisseaux ou la base, ou encore le son des moteurs dans le vide)
 
 
edit : et pour la maniabilité, n'oubliez pas que certains vaisseaux font plusieurs dizaines de metres et quelques tonnes, ca ne tourne pas aussi sec qu'un drone qui a un rapport poids puissance colossal :p  (jolie vidéo et chouette maitrise ! )


 
Ouais, je comprend, mais théoriquement, tant que tu pousse tu devrais pouvoir accélérer. La seule limite de vitesse dans l'espace, c'est 300 000 km/s, de ce que j'en sais. Je ne sais pas par quel artifice narratif ils arrivent a justifié le fait que les vaisseaux aient une vitesse limite de quelque centaine de m/s dans un référentiel local, mais c'est physiquement absurde, si je ne m'abuse. Après, je comprend très bien l’intérêt du point de vue du gameplay, mais faut pas me la faire a l'envers, j'ai déjà foiré pas mal de missions de secours de missions de secours de missions munaire ratés dans ksp.  [:panem:1]
 
Edit : j'ai farfouillé sur le net, et j'ai fini par trouvé le post d'un des game designers qui justifie les choix fait concernant le modèle de vol : https://forums.frontier.co.uk/threa [...] ost-609596
 
Perso, je suis raccord a 100% avec ce qu'il dit, je trouve vraiment le modèle de vol fun a jouer en combat. J'ai pas une énorme expérience du truc non plus. Quand au réalisme, pfff, c'est un jeu vidéo, si il faut aussi se coltiner la réalité la où on a que les limites de notre imagination pour s'amuser, c'est bien dommage.


Message édité par rakame le 05-06-2020 à 18:06:39
n°14693293
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2020 à 18:01:32  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
Le seul truc qu'on ne peut pas faire sans loading c'est passer d'un système à un autre. Une fois que tu es dans un système, les temps d'attente c'est pour créer les instances, pas pour charger l'environnement.


Bon ceci dit il passe au travers de la planète en arrivant [:gidoin] Il a du quitter et revenir pour être au sol. Est-ce dû à sa vitesse d'approche (800+m/s je crois) ou une vraie impossibilité du jeu à gérer la planète je ne sais pas :o  
 
Tiens si tu drop à 900km d'une station, tu peux la rejoindre à pied vraiment ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14693308
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 18:12:27  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Bon ceci dit il passe au travers de la planète en arrivant [:gidoin] Il a du quitter et revenir pour être au sol. Est-ce dû à sa vitesse d'approche (800+m/s je crois) ou une vraie impossibilité du jeu à gérer la planète je ne sais pas :o  
 
Tiens si tu drop à 900km d'une station, tu peux la rejoindre à pied vraiment ?


 
Ouais. Y a même une balise de tourisme qui raconte l'histoire d'un joueur qui a fait 3000km en SRV pour racheté un vaisseau et finir une course.
 

WHEN BUCKYBALLING GOES BADLY WRONG, 241 G. AQUARII 3 D
Tourist Spot 0707
This beacon marks the location where one of the most heroic moments in Buckyball Racing began.  At 2:35 am on the 7th of May 3303 Commander Tannik Seldon had an unfortunate mistake that would lead to the pilot going down in legend.
Tannik Seldon had signed up for a race known to many as the Buckyball.  These races held all over the galaxy are known for their punishing routes and the questionable sanity of the racers.  This particular event known as "The Aquarian Job" tasked pilots with racing between three locations using an unmodified Adder, and an SRV to complete the course.
It was here at Cooper Arena, looking for an edge on his competitors that the commander made what he initially thought was a superb tactical move.  Remembering that ships completing the race with 1% hull received a time bonus, Seldon proceeded to lower his vessels hull to the required amount.  However on this would prove his undoing.  Having completed his scan at the nearby settlement Seldon called his ship in for a landing and watched in stunned silence as his ship exploded as it touched down.  No amount of duct tape was going to solve this problem.
Many pilots would have given up at this point, called for assistance or looked for the self destruct button.  But not Tannik Seldon.
Technically he was still in the race.  With a quick check of the race rules and remembering that there was port on the other side of the planet.  What followed goes down as the greatest moment to date in Buckyballing history.  It was game on.
With just one week before the end of the race, Seldon accepted the challenge and set off on a mammoth 3000km journey, which he describes as "slightly inconvenient by the face that (station) was on the exact opposite side of the planet".
Seldon showed supreme levels of determination, concentration and near god like driving skills as he drove the colossal distance to what he hoped was his way off the planet.  His route crossing mountains, canyons and huge craters all while averaging speeds upward of 80m/s with the knowledge that one unfortunate bounce or spin could spell disaster.
So it was until 2:50PM on the 12th of May 3303 when Seldon announced to the many people following his progress two words, "Mission Accomplished".  He had made it.  Seldon did not wait to bask in his achievement instead immediately buying a new regulation Adder and completing the race, making him the first Buckyballer to lose his ship halfway through a race and still finish successfully.


Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 05-06-2020 à 18:15:09
n°14693332
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-06-2020 à 18:26:05  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Ouais. Y a même une balise de tourisme qui raconte l'histoire d'un joueur qui a fait 3000km en SRV pour racheté un vaisseau et finir une course.
 

WHEN BUCKYBALLING GOES BADLY WRONG, 241 G. AQUARII 3 D
Tourist Spot 0707
This beacon marks the location where one of the most heroic moments in Buckyball Racing began.  At 2:35 am on the 7th of May 3303 Commander Tannik Seldon had an unfortunate mistake that would lead to the pilot going down in legend.
Tannik Seldon had signed up for a race known to many as the Buckyball.  These races held all over the galaxy are known for their punishing routes and the questionable sanity of the racers.  This particular event known as "The Aquarian Job" tasked pilots with racing between three locations using an unmodified Adder, and an SRV to complete the course.
It was here at Cooper Arena, looking for an edge on his competitors that the commander made what he initially thought was a superb tactical move.  Remembering that ships completing the race with 1% hull received a time bonus, Seldon proceeded to lower his vessels hull to the required amount.  However on this would prove his undoing.  Having completed his scan at the nearby settlement Seldon called his ship in for a landing and watched in stunned silence as his ship exploded as it touched down.  No amount of duct tape was going to solve this problem.
Many pilots would have given up at this point, called for assistance or looked for the self destruct button.  But not Tannik Seldon.
Technically he was still in the race.  With a quick check of the race rules and remembering that there was port on the other side of the planet.  What followed goes down as the greatest moment to date in Buckyballing history.  It was game on.
With just one week before the end of the race, Seldon accepted the challenge and set off on a mammoth 3000km journey, which he describes as "slightly inconvenient by the face that (station) was on the exact opposite side of the planet".
Seldon showed supreme levels of determination, concentration and near god like driving skills as he drove the colossal distance to what he hoped was his way off the planet.  His route crossing mountains, canyons and huge craters all while averaging speeds upward of 80m/s with the knowledge that one unfortunate bounce or spin could spell disaster.
So it was until 2:50PM on the 12th of May 3303 when Seldon announced to the many people following his progress two words, "Mission Accomplished".  He had made it.  Seldon did not wait to bask in his achievement instead immediately buying a new regulation Adder and completing the race, making him the first Buckyballer to lose his ship halfway through a race and still finish successfully.



[:ddr555]  
 
Tiens pour les activités du jeu à faire y a ce truc pas mal pour se créer des petits objectifs  
https://i.imgur.com/ooxoUxq.jpg


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14693338
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 18:31:36  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Bon ceci dit il passe au travers de la planète en arrivant [:gidoin] Il a du quitter et revenir pour être au sol. Est-ce dû à sa vitesse d'approche (800+m/s je crois) ou une vraie impossibilité du jeu à gérer la planète je ne sais pas :o  
 
Tiens si tu drop à 900km d'une station, tu peux la rejoindre à pied vraiment ?


A pied on verra dans 8-9 mois :o
 
en vaisseau, tu peux faire station A à station B dans un même système sans utiliser le SC, yep.
 
choisis les proche quand même [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14693806
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 11:12:15  profilanswer
 

Salut !
Je vous propose un petit jeu, sur base de l'annonce d'Odyssey, pour voir si on peut faire mieux que les game designers :
 
L'equipe technique arrive à faire la génération procédurale des planètes, elle arrive à faire le petit personnage qui se déplace et vole à la surface des planètes. Et évidement, tout ce qui existe aujourd'hui continue d'exister demain.
Bref, à la lumière de la démo technique représentée dans la vidéo promotionnelle, il faut, en tant que game designer, définir ce que l'on va pouvoir en faire.
Il peut être nécessaire d'ajouter du contenu graphique/technique. (par exemple, faire en sorte que les armes puissent tirer)
 
Option 1 : rien.
On peut atterrir sur la planète, sortir se promener, faire 3 petits sauts dans les airs et rentrer au vaisseau.
Ca, c'est le cas où il n'y a pas de game designer.
 
Le but, c'est de trouver mieux.
Attention, il faut penser à tout : quel dégâts font les armes, quels points de vie on a en tant que petit bonhomme, mais SURTOUT, quel intérêt à se déplacer à pied, pour quoi faire ? (en gros, il faut une carotte)
 
Et quand ca sortira, on saura définitivement si les games designers sont des tanches, ou si de simples joueurs sans formation ni experience peuvent faire carrément mieux en quelques minutes de réflexion.
 

Gedemon a écrit :

A pied on verra dans 8-9 mois :o


 [:frag_facile]  
Il va falloir se faire à l'idée que ca ne sera pas pour tout de suite non plus.
Pour moi, n'espérez rien (sauf beta, vidéo, etc.) avant 2022  [:patouille73]

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 06-06-2020 à 11:15:21
n°14693828
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 11:31:21  profilanswer
 

PAX missions sauf qu'au lieu de scanner une balise extérieure faut rentrer a pince dans une caverne / bâtiment pour scanner xD


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14693933
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 06-06-2020 à 13:25:25  profilanswer
 

Pour les dégâts, on peut partir sur les règles utilisées par le JDR où y'a 3 niveaux de "taille": vaisseau, véhicule, humain, avec un facteur 6 de l'un à l'autre.

 

En restant dans les missions PAX de mandra, on peut rajouter l'escorte de quelqu'un à un point X (bah oui y'a pas 2 places dans le SRV et on a pas la techno pour)

 

Transport de données: on doit rencontrer un mec à un point précis sur une planète en se garant à X km pour qu'il nous file la clef usb 12.1 type Z en main propre

 


Avec ça on a déjà fait au moins aussi bien que les game designer :o

 


edit:
Mission de sauvetage: le vaisseau crashé, le pilote encore en vie mais blessé. On doit aller le sauver, on peut imaginer une variante où c'est suite à une tentative d'assassinat et on doit se dépêcher avant que ses ennemis arrivent (avec un compte à rebours tendu)
La variante en wing pourrait permettre un gameplay asymétrique avec la possibilité pour un/plusieurs CMDR de faire des interceptions ou attaquer les vaisseaux en vol planétaire pour les empêcher de se poser pendant qu'un autre sauve le mec à pied. A l'inverse ils peuvent tous se poser et attendre les vagues d'ennemis qui arrivent en essayant de tenir le vaisseau.

Message cité 1 fois
Message édité par shenron67 le 06-06-2020 à 13:34:45
n°14694025
tom_s

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 16:13:01  profilanswer
 

shenron67 a écrit :


Mission de sauvetage: le vaisseau crashé, le pilote encore en vie mais blessé. On doit aller le sauver


 
Mission update : Mafia of Urvantju vous propose de l'achever pour un bonus de 50000 - Accepter/Refuser ?  :o  

n°14694038
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 16:39:37  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Salut !
Je vous propose un petit jeu, sur base de l'annonce d'Odyssey, pour voir si on peut faire mieux que les game designers :
....


 
À quoi bon se faire du mal.   :o
 
edit: aller je me risque à une petite prédiction, il y aura toujours plus de farm.  [:bricksyer]


Message édité par _nepheast le 06-06-2020 à 16:47:05
n°14694073
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 17:49:26  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

:hello:
 
Je me tâte à réinstaller Élite. On est toujours dans la meta farm minage ?


 
Et ça c'est la méta pour gagner vite des crédits.
 
Si tu cherches juste à faire des activités qui te plaisent sans te soucier des crédits, tu t'en fous de miner.

n°14694110
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 06-06-2020 à 18:21:42  profilanswer
 

tom_s a écrit :

 

Mission update : Mafia of Urvantju vous propose de l'achever pour un bonus de 50000 - Accepter/Refuser ? :o

 

Et si tu acceptes, c'est sa faction d'origine qui essaie de te tuer :D

n°14694231
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 20:27:11  profilanswer
 

Bon, je propose ma propre version :
c'est chouette de faire des missions, mais c'est un peu trop "facile", pas assez en dur.
 
Du coup, ma vision, c'est que le joueur à pied pourrait plutôt faire opérations en furtif :
la portée de détection du personnage à pied serait faible (200m), et surtout, en cas de tir ou kill, aucune prime n'est donnée si le joueur qui a tiré n'a pas été détecté.
Pour clarifier cela, on ajoute un mode "détecté" : si le joueur s'approche trop prêt (200m) ou le SRV s'approche trop prêt (1km) ou le vaisseau s'approche trop prêt (5km), le joueur passe en statut "détecté", et ne peut plus devenir furtif : toutes les actions seront bien avec une prime.
 
Bon, à voir pour les distances, et peut-être réduire encore la distance de détection à pieds (20m), mais en ajoutant le fait que la sentinelle une fois qu'on lui tire dessus passe en mode "recherche", et se met à farfouiller pour trouver le tireur.
 
Ajouter aussi un truc d'attaque de vaisseau :  
possibilité, une fois assez proche d'un vaisseau, de cibler directement des composants, et de leur faire 200% de dégâts à travers le bouclier (avec une limite de dégâts sur la powerplant, sinon, c'est un peu excessif)
 
Prévoir donc l'attaque de base dans une logique d'infiltration : on fait fuir le vaisseau de défense, on tombe les sentinelles une à une, et ensuite, on peut scanner tranquille, sans recevoir de prime.
 
Après, j'adorerais une logique d'abordage spatial, où l'on pourrait rentrer manuellement dans les vaisseaux, et visiter les couloirs du vaisseaux.
De là, on pourrait réparer ou dégrader les modules du vaisseau de l'intérieur, et s'éjecter comme un lâche pendant que ton vaisseau vient te récupérer.
Pour conserver une compatibilité entre ceux qui ont l’extension et ceux qui ne l'ont pas, ceux qui n'ont pas l’extension ne pourraient pas sortir de la salle de cockpit, mais pourraient se défendre à l'intérieur de cette salle.
Réparer manuellement ne nécessiterait pas de module ni de charge, et ceux qui n'ont pas l'extension pourront toujours réparer à l'identique avec le module de réparation et le limpet de réparation.
 
En cas de gunfight, la mort serait simplement la désactivation de la combinaison, avec shutdown de l'arme, de l'outil de réparation, scanner, et autre. En bref, tu ne peux que retourner à ton vaisseau, ou revenir dans le fauteuil de pilotage si tu y étais déjà.
En cas d'explosion de ton propre vaisseau, ou que soit le joueur, il se retrouve au rebuy. En cas d'explosion d'un autre vaisseau dans lequel on se trouve, ou est simplement éjecté dans l'espace (pas réaliste, mais c'est un jeu)
 
J'ai du mal à trouver des choses à faire à la surface, sauf des trucs type infiltration/assassinat furtif.
Et je ne trouve aucun intérêt à faire des trucs à pieds en station.
 
Par contre, pouvoir voler autour de son vaisseau le fer à souder à la main, miam !
Quant au minage, il n'y aurait pas de mal à imaginer qu'on puisse récolter davantage de trucs précieux si on se promène à pieds. (peut-être pouvoir forcer l'explosion des astéroides)
Prévoir aussi une possibilité de contrôler son vaisseau depuis l'extérieur, comme on peut le faire à ce jour en caméra extérieur.

n°14694293
rakame

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 21:37:01  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


 
J'ai du mal à trouver des choses à faire à la surface, sauf des trucs type infiltration/assassinat furtif.
Et je ne trouve aucun intérêt à faire des trucs à pieds en station.


 
Un virus (origine targoïd ?) infecte les habitants des stations/outposts/base de surface et les transforme en goules/zombies vénères.
 
Gameplay de FPS contre IA de NPC débile en masse (d'où le lore virus et zombie/infectés (je sais c'est naze, pas taper, please, enfin pas trop fort, je suis fragile) pour justifier le truc, sinon on met des drones comme targets, c'est le même principe, mais on joue sur la puissance de feu et le blindage plutôt que le nombre pour équilibrer, après il reste le style "DOOM", avec des démons/monstres/aliens, et pis sinon au pire on mélange tout ça, par contre des IA intelligente en FPS et équilibrées pour du 1 contre 1 ... je n'y crois pas. enfin, j'y connais pas grand chose non plus, c'est pas trop mon style de jeu)
+ Gameplay infiltration/commando pour secourir/évacuer des VIP du merdier
+ Gameplay FEDEX terrestre pour livraison de médoc/réparer un générateur/système de défense.
 
Pour la surface hors bases sinon, gameplay classique de cueillette de champignons/farming/exploration. FD c'est les dev de Planet Zoo non ? ils n'ont qu'a piqué les assets/IA pour les bestioles et les plantes, en ajoutant un peu de random sur les textures et les proportions pour que ça fasse aliens et en foutre partout sur les planètes. -> Gameplay chasse/pêche. Et qu'ils nous sorte un ver des sables. bordel, des planète désertique avec des p****n de sand worms géants et je vous garanti que Chris Robert peut ranger sa démo. C'est déclinable en mode vers géant des glaces, vers géant aquatique voire vers géant d'ammoniaque ou ver de métal dans les géantes gazeuses sous 50000 bars qui viennent bouloter ton anaconda entrain de scooper des gaz rares, tout ça avec le sound design d'ED :love: Le ver géant c'est l'incontournable du space op qui se respecte.
 
Sinon, de mon point de vue, les missions générées procéduralement, ça fait beaucoup de missions, certes, mais quand tu en as fait une, tu les a toutes faîtes. Perso, ce qui me manque c'est un peu de quêtes scénarisés avec beaucoup de profondeur, genre fallout/skyrim. Mais ça, c'est pas du procédural. Faut embaucher des scénaristes talentueux. Dans l'univers d'Elite en exploitant le lore du jeu, ça serait ENORME, et donnerai un véritable intérêt aux space legs amha, mais je n'y crois pas, et puis ça se prête mieux au jeux solo je pense.
 
Je passe sur le gameplay pvp avec le rôle de la BGS en mode FPS, prise de outpost/station, tout ça, ça serait géant, sur le papier, parce qu'en pratique, je vois pas trop comment ça pourrait marcher.
 
C'est bon, j'ai mon stage de game designer ?
 
PS : dans tout les cas, je veux un minigun pour l'infiltration de métal à haute vélocité dans les NPC, sinon, je ne  descend pas du vaisseau, j'arrose d'en haut. C'est pas négociable. :o

n°14694395
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-06-2020 à 23:33:41  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Après, j'adorerais une logique d'abordage spatial, où l'on pourrait rentrer manuellement dans les vaisseaux, et visiter les couloirs du vaisseaux.
De là, on pourrait réparer ou dégrader les modules du vaisseau de l'intérieur, et s'éjecter comme un lâche pendant que ton vaisseau vient te récupérer.
Pour conserver une compatibilité entre ceux qui ont l’extension et ceux qui ne l'ont pas, ceux qui n'ont pas l’extension ne pourraient pas sortir de la salle de cockpit, mais pourraient se défendre à l'intérieur de cette salle.
Réparer manuellement ne nécessiterait pas de module ni de charge, et ceux qui n'ont pas l'extension pourront toujours réparer à l'identique avec le module de réparation et le limpet de réparation.
 
 
Par contre, pouvoir voler autour de son vaisseau le fer à souder à la main, miam !

Imo les sorties extravéhiculaires à base de réparations et autres interventions manuelles c'est des trucs qu'on verra à terme mais pas de suite, en tout cas ils ont parlé uniquement de phases à pied sur les planètes donc j'ai peur qu'il ne faille pas espérer plus.
D'ailleurs je m’inquiète aussi du vol atmo, ils ne l'évoquent pas non plus j'ai un peu peur qu'on ne puisse même pas voler sur place :/ Ce qui serait se tirer une grosse balle dans le pied dans un jeu de pilotage mais bon :o
 

rakame a écrit :


Sinon, de mon point de vue, les missions générées procéduralement, ça fait beaucoup de missions, certes, mais quand tu en as fait une, tu les a toutes faîtes. Perso, ce qui me manque c'est un peu de quêtes scénarisés avec beaucoup de profondeur, genre fallout/skyrim. Mais ça, c'est pas du procédural. Faut embaucher des scénaristes talentueux. Dans l'univers d'Elite en exploitant le lore du jeu, ça serait ENORME, et donnerai un véritable intérêt aux space legs amha, mais je n'y crois pas, et puis ça se prête mieux au jeux solo je pense.

Hé oui, les missions procédurales intéressantes c'est une arlésienne qu'on est pas prêts d'avoir je pense, chaque fois qu'on voit ce mot on peut être sûr que ça sera nul :o Et chez FD ils ont pas l'air décidés à scénariser leur jeu. Quelque part ça fait du sens (l'univers est tellement grand, ça serait un peu à l'encontre de l'esprit de n'avoir qu'une poignée d'endroits avec des missions dédiées, même si ça existe déjà un peu finalement avec les POI) mais dans ce cas ils devraient mieux travailler leur alternative :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14694448
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 00:43:07  profilanswer
 

foudelou a écrit :

D'ailleurs je m’inquiète aussi du vol atmo, ils ne l'évoquent pas non plus j'ai un peu peur qu'on ne puisse même pas voler sur place :/ Ce qui serait se tirer une grosse balle dans le pied dans un jeu de pilotage mais bon :o


Avec Frontier, faut pas s'attendre à avoir toutes les infos d'un coup. Surtout quand il s'agit de la première annonce. Sinon j'ai du mal à croire que ça ne puisse pas être le cas, car l'approche planétaire est déjà disponible avec planète non atmo, donc ce serait un grand pas en arrière (ils ont dev une new tech, c'est sans pour cette spécificité), et dans le trailer on voit le vaisseau des joueurs posé à l'arrache, pas dans une base qui pourrait être en approche automatique. Et il est tout de même dit "explore with unrestricted freedom", je pense pas qu'ils parlent d'explorer une planète entière en VRS. Bref, j'ai bien plus de doutes sur les EVA que le vol atmo, mais rien est fermé puisque Frontier ne balance pas toutes les infos en même temps.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14694608
Ames974

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 11:34:07  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Et ça c'est la méta pour gagner vite des crédits.
 
Si tu cherches juste à faire des activités qui te plaisent sans te soucier des crédits, tu t'en fous de miner.


 
Perso dogfight et trading ça me bote bien. Après faut que ça paye un peu quand même, mais le minage je pourrai en faire de temps à autre mais c'est vraiment pas ce que j'affectionne le plus. L'explo ça me botterai bien aussi mais bon faudrait déjà que je me fit comme il faut un ship de dogfight avant de commencer de fit un ship pour l'explo.
Elite moi j'ai joué que 300h, j'avais fait les run sothis/ceos à l'époque pour m'enrichir un peu j'avais commencé a fit un fer de lance mais j'ai pas encore toucher au ingé. Faudrait que je m'y replonge je connais plus rien :lol:

n°14694615
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 07-06-2020 à 11:48:33  profilanswer
 

C'est certainement pas plus compliqué que de faire des réglages sur GT :o

n°14694623
rakame

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 11:56:33  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Perso dogfight et trading ça me bote bien. Après faut que ça paye un peu quand même, mais le minage je pourrai en faire de temps à autre mais c'est vraiment pas ce que j'affectionne le plus. L'explo ça me botterai bien aussi mais bon faudrait déjà que je me fit comme il faut un ship de dogfight avant de commencer de fit un ship pour l'explo.
Elite moi j'ai joué que 300h, j'avais fait les run sothis/ceos à l'époque pour m'enrichir un peu j'avais commencé a fit un fer de lance mais j'ai pas encore toucher au ingé. Faudrait que je m'y replonge je connais plus rien :lol:


 
ça ne coute pas si cher un ship de dogfight fun à jouer en pve, si on cherche autre chose que le porte-avions nucléaire. Le mercenariat en zone de guerre, ça paye. Il faut bosser en escadrille et stacker les missions de massacres des factions en guerre. ça peut rapporter plusieurs dizaines de millions par missions, et en les stackant en team, tu peux en faire une dizaine par session de jeu. C'est pas si loin de la rentabilité du pétage de cailloux. C'est juste que les astéroïdes en CZ, ils ne se laissent pas faire quand on leur cogne dessus.
 
Dans l'idée vis a vis du dogfight pve, on peut commencer par chasseur de primes en abattant des pirates dans les sites de ressources. Il faut viser les sites non dangereux, du moins, au début. On a l'appui de la police du système. Il suffit de cogner un peu sur les types recherchés, les flics finissent le boulot et on touche la prime. Il faut guetter les factions qui proposent des missions de massacre de pirates. ça peut se faire en escadrille aussi, même principe que les CZ, mais en plus facile. Les sites de ressource permettent de progresser, d'apprendre a fiter un vaisseau de combat avant d'aller se fritter en CZ.
 
Le trading, c'est vite lassant. Je préfére les missions de passagers perso. On voit plus de truc sympa, c'est un peu plus varié.
 
L'explo c'est vraiment un truc à part. On peut commencer par le tourisme autour de la bulle avant d'essayer de faire 50 000 AL. Il y a pas mal d'objets céleste réel comme des nébuleuses qui sont implémentées dans le jeu, à moins de 5 000 AL c'est vraiment cool d'aller les voir avec wikipédia d'ouvert même si tout a déjà été découvert, et ça permet d'apprendre l'explo tout en peaufinant son fit.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 07-06-2020 à 13:51:43
n°14695094
Ames974

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 21:33:00  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

C'est certainement pas plus compliqué que de faire des réglages sur GT :o

 

C'était fun les championnats HFR sur GT5 à l'époque :o

 
rakame a écrit :

 

ça ne coute pas si cher un ship de dogfight fun à jouer en pve, si on cherche autre chose que le porte-avions nucléaire. Le mercenariat en zone de guerre, ça paye. Il faut bosser en escadrille et stacker les missions de massacres des factions en guerre. ça peut rapporter plusieurs dizaines de millions par missions, et en les stackant en team, tu peux en faire une dizaine par session de jeu. C'est pas si loin de la rentabilité du pétage de cailloux. C'est juste que les astéroïdes en CZ, ils ne se laissent pas faire quand on leur cogne dessus.

 

Dans l'idée vis a vis du dogfight pve, on peut commencer par chasseur de primes en abattant des pirates dans les sites de ressources. Il faut viser les sites non dangereux, du moins, au début. On a l'appui de la police du système. Il suffit de cogner un peu sur les types recherchés, les flics finissent le boulot et on touche la prime. Il faut guetter les factions qui proposent des missions de massacre de pirates. ça peut se faire en escadrille aussi, même principe que les CZ, mais en plus facile. Les sites de ressource permettent de progresser, d'apprendre a fiter un vaisseau de combat avant d'aller se fritter en CZ.

 

Le trading, c'est vite lassant. Je préfére les missions de passagers perso. On voit plus de truc sympa, c'est un peu plus varié.

 

L'explo c'est vraiment un truc à part. On peut commencer par le tourisme autour de la bulle avant d'essayer de faire 50 000 AL. Il y a pas mal d'objets céleste réel comme des nébuleuses qui sont implémentées dans le jeu, à moins de 5 000 AL c'est vraiment cool d'aller les voir avec wikipédia d'ouvert même si tout a déjà été découvert, et ça permet d'apprendre l'explo tout en peaufinant son fit.

 

Bah me faudrait un ship qui puisse faire du PVP aussi, même si pour l'instant j'vais surtout PVE. J'me souviens avoir commencé à faire un peu de chasse à la prime sur les sites de ressources. Pour l'instant je serai plutôt solo et je sais même pas si je vais jouer en team, j'connais pas vraiment du monde sur Elite pour ça :/

 

Pour les missions de passagers c'est vrai que ça serait intéressant pour la variété des lieux visités :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 07-06-2020 à 21:33:16
n°14695199
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 07-06-2020 à 23:34:31  profilanswer
 

rakame a écrit :


+ Gameplay FEDEX terrestre pour livraison de médoc/réparer un générateur/système de défense.


Excellente idée, les missions (ou simple sauvetage spontané comme pour les rescue pods) de réparation :
C'est vrai, plutôt qu'un gun pour tirer sur tout ce qui bouge, laisser être sympa en tant que réparateur de l'espace, ce serait cool et original !
 
Sinon, le ver géant, c'est effectivement une animation bateau, et toujours un spectacle agréable (cf. Subnautica)

n°14695238
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 00:28:08  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Excellente idée, les missions (ou simple sauvetage spontané comme pour les rescue pods) de réparation :
C'est vrai, plutôt qu'un gun pour tirer sur tout ce qui bouge, laisser être sympa en tant que réparateur de l'espace, ce serait cool et original !
 
Sinon, le ver géant, c'est effectivement une animation bateau, et toujours un spectacle agréable (cf. Subnautica)


 
 :love:  :love:  

n°14695259
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 01:50:07  profilanswer
 

Déjà il faudrait donner un véritable intérêt à posséder une structure, un territoire (en y étant officiellement attaché avant tout). Car dominer une région, ok c'est cool, mais quoi ? On s'en fout un peu actuellement dans le jeu, non ? Définir un véritable intérêt transformerait complètement nos envies à effectuer des activités. Parce que c'est con en fait, quasiment toutes les activités permettent de participer à conquérir des stations, c'est déjà là, c'est actif. Là il suffirait de terminer le travail en donnant un véritable intérêt à ces stations possédées.
 
Ca pourrait être diverses choses, comme :
- Booster toutes les capacités de nos vaisseaux de 40-60% (oui un truc qui se sent, c'est essentiel) pendant qu'on est dans notre région, et appliquer diverses conditions (plus la zone contrôlée est grande, plus il faut faire d'efforts pour maintenir ce boost en s'éloignant du centre, genre travailler sur certains stations stratégiquement, etc..). Ce boost pourrait s'exporter autour des zones contrôlées, que ce soit avec les FC, ou avec une notion de temps / si on est efficace dans les activités, etc..
- Avoir accès à la construction d'un portail "trou de ver", plus la zone contrôlée est grande, plus ce trou de ver pourrait mener loin, et plus on pourrait en avoir. On pourrait donc créer des liens figés entre des régions pour s'étendre stratégiquement. Il faudrait qu'il y ait des régions plus spécialisées les unes des autres pour avoir un intérêt à explorer et à s'implanter. Ca pourrait modifier la puissance du boost, favoriser les conditions de telle ou telle activité (genre super terrain pour miner, meilleure récompense en combat, matériaux, etc..), donner l'accès à des planètes / structures uniques avant ça fermées, favoriser les affinités avec les diverses races ou organisations suivant "la couleur" des zones contrôlées avec accès à des trucs spéciaux (soit un peu avec tout le monde et trucs moyens, soit beaucoup avec un, et super truc spécifique), etc..
- Donner l'accès à la terraformation des planètes de la région, avec des conditions spécifiques et difficiles (plus on progresse, plus c'est difficile). Chaque type de planète présent de base pourrait plus ou moins avoir de possibilités à atteindre une terraformation spécifique. Genre il y aurait dans la galaxie toutes sortes de "niveaux" de planète dans chaque catégorie, le but serait de pouvoir s'approcher de la perfection dans celle de son choix. Ca agirait donc sur le "seed" de la planète, avec progression lente et visible dans le temps. Ca pourrait là aussi affecter le niveau du boost (voire même faire dans le détail (def, att, vitesse, etc..)), favoriser les affinités, voir des populations spécifiques s'installer avec des structures propres à elles, etc..
- Etc...
 
Bref, il faut vraiment que la conquête soit plus qu'une médaille en chocolat. Je veux pas du Eve Online (PvP massif), c'est pas la philosophie de Elite, mais bon, dans ce jeu on sait pourquoi on fait des trucs.
 
Et avec l'arrivée des personnages, il faudrait développer l'activité médicale, avec vaisseaux et VRS spécifiques pour transporter et soigner les blessés. Avec des mini-jeux pour décider du sort des victimes. Soit le maintien en vie durant le transport, soit le rétablissement total (genre trouver le problème, trouver la solution, avoir la dextérité pour le faire). Le médecin pourrait gagner en connaissances dans divers domaines, avec l'expérience, avec des structures spécifiques, avec les affinités races / organisations. Ces planètes qu'on pourrait terraformer pourrait voir pousser ces structures spéciales, qui pourraient également booster l'efficacité de l'activité sur une zone bien plus grande que celle de la région contrôlée.
 
Il pourrait y avoir un nouveau type de vaisseau qui irait avec le médical, ce serait un vaisseau "shield". Par exemple pour attaquer une grosse base au sol qui serait agressive à des kilomètres, il y aurait le vaisseau "shield" qui une fois posé au sol créerait une sphère de protection dans une zone dans la laquelle on pourrait établir une mini base, dont le vaisseau médical (les vaisseaux pourraient soigner (plus ou moins de personnes ou d'efficacité suivant sa taille), les VRS pourraient uniquement garder en vie), voire des vaisseaux ravitaillements, etc... Il faudrait également que les bases attaquées au sol ne soit pas uniquement des objectifs à faire en 30 minutes, ça pourrait s'étendre par exemple sur une semaine, histoire d'impliquer et de rendre plus sérieux les interventions. Comme ce serait long, les vaisseaux "shield" pourraient rester présents même si joueur déconnecté. Différents niveaux de base impliquant plus ou moins de joueurs, etc.. Ca pourrait d'ailleurs être des bases sur les planètes en terraformation pour influencer cette terraformation (sa stabilité dépendrait de la possession des bases, on pourrait en perdre progressivement pour tenir actifs les joueurs dans le temps, pour défendre la terraformation souhaitée).
 
Bref, il faut piquer des idées à ce qui se fait ailleurs, et j'avais beaucoup en tête Planetside 2 quand j'écrivais tout ça. Le principe de ce jeu est excellent, il tient en haleine, son plaisir de conquête est clairement maîtrisé.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14695343
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 09:18:15  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Bah me faudrait un ship qui puisse faire du PVP aussi, même si pour l'instant j'vais surtout PVE. J'me souviens avoir commencé à faire un peu de chasse à la prime sur les sites de ressources. Pour l'instant je serai plutôt solo et je sais même pas si je vais jouer en team, j'connais pas vraiment du monde sur Elite pour ça :/
 
Pour les missions de passagers c'est vrai que ça serait intéressant pour la variété des lieux visités :)


 
Le PvP est plutôt exigeant dans ED. Déjà, il faut un vaisseau fitté full ingé, et pas n'importe comment, puis savoir bien s'en servir. Perso, j'en ai pas vraiment fait, je vais bien voir ce que ça donne, on va porter assistance a une faction de joueur qui installé dans un de nos système et qui se fait attaquer par The Code. https://thecodepirated.me/about visiblement c'est pas des tendres. Ce sera de la CZ avec pas que des bots en face.
 
Pour l'instant, j'ai juste un viper furtif monté PvP. C'est un tas de coque sans shield, un gros moteur plein de watt et des frags. Je ne suis pas vraiment convaincu, mais je veux essayer. ça ne marche pas vraiment en PvE ce genre de fit. Pour l'instant, j'ai juste fait le con avec en tapant des gankers a Deciat. Canyons a fond, furtif, chandelle, approche en douce du GK, frags dans le dos et on file se planquer dans les canyons, puis on recommence. Rigolo mais assez limité au plaisir de faire chier les chieurs. Si j'avais un peu plus de skill, il y aurait peut-être moyen  que ça soit un peu  plus efficace. je sais pas. Sinon, la recette classique, de ce que j'ai compris, c'est de mettre beaucoup de shield, mais vraiment beaucoup et puis quand il ne reste qu'un anneau et qu'en face on a peine entamé celui de sa cible, on fout le camp avant de se faire éparpillé façon puzzle, c'est qu'on a perdu.
 
Mon Krait full MC en fixe est plutôt PvE, je commence a l'avoir vraiment bien en main, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids en PvP. Il y a des build PvP a base de FDL qui correspondrait assez bien a mon style de pilotage, je vais peut-être m'en faire un. de toute façon, je ne me fait pas d'illusion, le PvP au début, ça sera surtout apprendre a survivre et a filer au bon moment. Mon assureur fait déjà la gueule.

n°14695575
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:44:36  profilanswer
 


 
Hein, ça vous ferais pas triper de plonger dans l'atmosphére des géantes gazeuses avec votre ship en squad pour traquer des bestioles alien géantes en méta-alliages a coup de sonar, style moby dick ? En mode sous marin, le vaisseau ralenti par la viscosité des gaz, avec une notion de resistance a la pression, de gestion de la température et de temps limite avant d'y passer avec la verriere qui commence à lacher, des harpons au plasmas,  tout ça ... Le délire total, visuel et sonore, l'expérience de dingue en VR. Perso ça me hyperais 100 fois plus que des spaces legs et un gameplay FPS réaliste usé jusqu'a la moelle. D'ailleurs, ça dit qu'il y aura plus de VR avec Odyssey. J'ai juste le trackir mais franchement, si il le font sauter aussi, (je vois pas pourquoi), c'est clair que ça va définitivement pas me plaire cette évolution du jeu. Mais bon, on verra, et je ferais pas la fine bouche de toute façon, c'est pas mon genre.

n°14695599
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 11:57:35  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Hein, ça vous ferais pas triper de plonger dans l'atmosphére des géantes gazeuses avec votre ship en squad pour traquer des bestioles alien géantes en méta-alliages a coup de sonar, style moby dick ? En mode sous marin, le vaisseau ralenti par la viscosité des gaz, avec une notion de resistance a la pression, de gestion de la température et de temps limite avant d'y passer avec la verriere qui commence à lacher, des harpons au plasmas,  tout ça ... Le délire total, visuel et sonore, l'expérience de dingue en VR. Perso ça me hyperais 100 fois plus que des spaces legs et un gameplay FPS réaliste usé jusqu'a la moelle. D'ailleurs, ça dit qu'il y aura plus de VR avec Odyssey. J'ai juste le trackir mais franchement, si il le font sauter aussi, (je vois pas pourquoi), c'est clair que ça va définitivement pas me plaire cette évolution du jeu. Mais bon, on verra, et je ferais pas la fine bouche de toute façon, c'est pas mon genre.


 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
Je veux ça, c'est bon.
 
 
Pour la VR ils ont dit "pas au launch", et perso rien que pour ça je pense pas y jouer day one (et le fait que ça sortira surement pété de partout et avec 1/4 des features.). Se passer de la VR sur ce jeu ça me dépasse, je n'y joue plus sans. C'est pas négociable, je perds 80% de feeling en repassant sur un écran étriqué.
Je comprends toujours pas l'orientation FPS, si ce n'est "copier ce qu'ils font à côté et qui est déjà critiqué par une partie du public", ça colle tellement pas à l'esprit du jeu :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14695646
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 12:39:16  profilanswer
 

foudelou a écrit :


 [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
Je veux ça, c'est bon.
 
 
Pour la VR ils ont dit "pas au launch", et perso rien que pour ça je pense pas y jouer day one (et le fait que ça sortira surement pété de partout et avec 1/4 des features.). Se passer de la VR sur ce jeu ça me dépasse, je n'y joue plus sans. C'est pas négociable, je perds 80% de feeling en repassant sur un écran étriqué.
Je comprends toujours pas l'orientation FPS, si ce n'est "copier ce qu'ils font à côté et qui est déjà critiqué par une partie du public", ça colle tellement pas à l'esprit du jeu :/


 
Ah bon ? pourtant il me semble bien qu'il existe masse de jeux à l'orientation fps...  mais pour autant que je sache il ne se ressemble pas vraiment, et pour info elite est un jeu à l'orientation pilotage de vaisseau et pourtant il ne ressemble en rien au voisin d’à côté.  :o    

n°14695651
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-06-2020 à 12:45:14  profilanswer
 

Je parle de SC évidemment.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14695668
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 12:59:01  profilanswer
 

bah oui  c'est une évidence merci  :o , mais c’est pas ça le pb,  le souci c'est que t’essaies de faire des raccourcis comme quoi la prochaine update serait un genre de copie conforme de sc, sachant qu'à l'heure actuelle aucune une info sérieuse ou détaillée a filtré c’est assez maladroit et peu avisé de ta part.   :o

n°14695669
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 08-06-2020 à 13:00:35  profilanswer
 

Et puis si tu veux de la VR, je vois mal comment justifier une vue autre que FPS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR