Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°14674489
everfrost
Amused
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La base guardian j'avais fait tout seul avec l'aide du plan de Supersic, et je l'ai refait avec 3 potes récemment en restant dans ma Corvette et en arrosant le site au Beam laser Huge quand les drones popaient, c'était fun :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 11:38:36  profilanswer
 

n°14674616
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 12:56:14  profilanswer
 

Faudrait que je débloque les chasseurs Guardian tiens.
Je m'étais arrêté au FSD Guardian de mémoire, car les shield + PP sont faciles à ingéniorisés ^^'
Bref, faudrait que je vois ça.
 
Pour le moment, jsuis toujours à 22Kly de la Bulle et sur le chemin du retour (environ 200 sauts quoi).
T6 avec 56ly powaaaa xD


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14675041
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 18:18:04  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Question  con, tu sais qu'il y a un mode vision de nuit ? (parce que moi j'ai du mettre 300h et m'en apercevoir en appuyant sur une touche au pif). L'autre truc bien pratique a connaitre, c'est de mettre une défense ponctuelle sur le vaisseau. Se garer de façon a ce qu'elle puisse arroser le site. Et lorsque tu va te balader avec ton SRV, elle va s'activer toute seule comme une grande et intercepter les missiles envoyés par les sentinelles du site.
 
Après, généralement, c'est un truc plutôt cool à faire en multi.


 
en fait euhh j'avais carrément oublié qu'il y avait un mode nuit ! tu me sauves !! c'est ça de reprendre après presque une année sans jouer.. et tiens très bonne idée la défense ponctuelle je vais tester car c'est vrai que les sentinelles sont un peu pénibles avec leurs missiles.
 
Je me disais justement qu'en multi ça doit être nettement plus facile , rapide et sympa ! d'ailleurs quand je suis arrivé sur le site j'étais en open et il y en avait un en SRV et un autre avec un DBX qui fonçait sur les sentinelles pour les éclater c'était marrant :D
 
 

gorn nova a écrit :


 
à part pour les fighters, tu peux refaire la même base en boucle (déco reco) pour farmer les composants sur les pylônes et drones et les blueprints.
 
et tu peux gagner un peu de luminosité en garant ton vaisseau avec ses phares allumés.
au début on galère à se repérer oui, après ça va tout seul une fois que tu as repéré où sont les piliers
 
hésites pas à faire en multi ça va beaucoup plus vite


 
En fait le vaisseau il peut beaucoup servir mine de rien, éclairer, défendre..  
 
les blueprints une fois qu'on les a c'est définitif aussi ? ou faut chaque fois re-farmer ?

n°14675101
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 19:02:03  profilanswer
 

le placement du vaisseau et le fait d'avoir 1 ou 2 anti missiles ca aide grandement oui, je l'ai fait sans au début, mais je suis un sniper a la tourelle, j'ai rarement été en galère ; depuis que j'ai utilisé les point defense ca a largement contribué à mon confort   :)
 
en gros a chaque spawn de la base "neuve", tu as x drones, x composants dans les divers trucs a péter, et une activation du terminal qui va te donner un blueprint > j'insiste sur le UN SEUL, que tu sois solo ou a 4, il n'y a que celui qui clique sur la sphere qui a le blueprint.
 
une fois que tu l'as, tu peux finir de nettoyer pour les composants, ou tu déco / reco pour reinitialiser et recommencer.
 
chaque recette demande un à deux blueprints (c'est un consommable) + un certain nombre de composants guardian + data + des fois des commodities de merde ; quand elle est débloquée tu as acces a autant de modules de toutes les tailles, ca te coute juste de l'argent.
 
https://elite-dangerous.fandom.com/ [...] ogy_Broker
 
sur ce lien tu trouvera un tableau avec le détail exact des composants necessaires pour débloquer la recette chez le broker
 
en gros si tu veux FSD, power plant, power distrib, protection des modules, renfort de coque et  shield booster, il te faut 6 blueprints et un petit paquet de compo annexes.
 
ces 6 elements sont tres pratiques tant que tu n'as pas fini les déblocages d'ingé ou pour monter un vaisseau a l'arrache, mais en "endgame" on n'utilise plus que le fsd booster (vraiment énorme comme boost), et les renforts de shield / coque / modules pour les combattants (dédiés thargoids, mais ca boost pas mal, ca se cumule, et apporte une resistance au corrosif)
 
 
 
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14675470
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 02:15:01  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Et on applaudit bien fort les gankers qui disent ni bonjour ni merde et explosent ta cargaison de 300T en littéralement moins de 3sec après t'avoir intercepté avec un angle de 270° et bien pris le soin de chercher les stations qui achètent au prix fort, et qui seront les premiers à chouiner que plus personne joue en open [:-cas-:3]  [:protect_you:4]


 
Dsl mais ce qui est entrain de tuer Elite à petit feu, c'est qu'il soit possible de jouer en solo.
 
Plus personne en multi, c'est devenu un jeu entièrement solo.  :sarcastic:
 
Les pirates ( même ganker si le jeu le permet ) rajoutent de la tension / piment, bref pas du tout d'accord avec cette approche.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 20-05-2020 à 02:25:56

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14675493
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 08:04:32  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est une tare de proposer un mode solo pour du MMO...

n°14675496
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 08:15:13  profilanswer
 

Le gros problème c'est surtout que les joueurs solo ont la même influence que les joueurs en open sur la background sim.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°14675510
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2020 à 09:04:42  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :


 
Dsl mais ce qui est entrain de tuer Elite à petit feu, c'est qu'il soit possible de jouer en solo.
 
Plus personne en multi, c'est devenu un jeu entièrement solo.  :sarcastic:
 
Les pirates ( même ganker si le jeu le permet ) rajoutent de la tension / piment, bref pas du tout d'accord avec cette approche.  :pfff:

Y a quelques temps j'aurais dit la même chose, remercie les ingés, et donc frontier, qui explosent complètement le potentiel d'un vaisseau d'un facteur 3-4. Ou remercie l'équilibrage du jeu en général :o
Dans tous les cas l'origine de la responsabilité revient à Frontier, que ce soit de laisser un mode solo, de ne pas mettre en place un truc intéressant pour chasser les gankers pirates et les empêcher de régner en maitres, de craquer complètement les ingés, de permettre le combat logging ..  
Et remercie donc ces idiots de PK qui, s'ils avaient un brin de cervelle, mettraient un peu les formes pour que les 2 parties aient un semblant de fun, plutôt que de faire ragequit tous les commerçants à la vue de leur toute suprématie au combat [:gibbactu:1] Moi je joue à un jeu immersif, j'accepte pas de voir Kevin débouler sur son vaisseau pimpé avec des lasers multicolores et me tuer sans bonjour ni merde puis repartir aussi vite qu'il est venu, à mes yeux c'est ce genre de joueur qui tue le jeu.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14675582
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 10:14:07  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

Le gros problème c'est surtout que les joueurs solo ont la même influence que les joueurs en open sur la background sim.


 
+1. J'ai rien non plus contre le mode solo, si cela convient mieux a certains joueurs, mais il devrait y avoir une BGS open et une BGS solo.
 

foudelou a écrit :

Y a quelques temps j'aurais dit la même chose, remercie les ingés, et donc frontier, qui explosent complètement le potentiel d'un vaisseau d'un facteur 3-4. Ou remercie l'équilibrage du jeu en général :o
Dans tous les cas l'origine de la responsabilité revient à Frontier, que ce soit de laisser un mode solo, de ne pas mettre en place un truc intéressant pour chasser les gankers pirates et les empêcher de régner en maitres, de craquer complètement les ingés, de permettre le combat logging ..  
Et remercie donc ces idiots de PK qui, s'ils avaient un brin de cervelle, mettraient un peu les formes pour que les 2 parties aient un semblant de fun, plutôt que de faire ragequit tous les commerçants à la vue de leur toute suprématie au combat [:gibbactu:1] Moi je joue à un jeu immersif, j'accepte pas de voir Kevin débouler sur son vaisseau pimpé avec des lasers multicolores et me tuer sans bonjour ni merde puis repartir aussi vite qu'il est venu, à mes yeux c'est ce genre de joueur qui tue le jeu.


 
Je trouve que tu y vas un peu fort. On est tous passé par là je pense, à se faire ganker et avoir les boules. Maintenant, une fois que tu as compris comment ça marche, c'est pas non plus un si gros probléme, du moins dans ED. Perso, ça ne m'empêche pas de jouer systématiquement en open. Je suis pas un gros gamer, mais ça m'est arrivé à peu prés dans tout les jeux multi où il y a du pvp de tomber sur des connards. Même dans NMS, le jeu bisounours par exellence, j'ai réussi a perdre une save en permadeath de 50h parce que je suis aller dire bonjour à un joueur qui avait popé dans ma partie. Il m'a répondu avec une grenade, le con.
 
Y a des tas de types qui kiffent l'illusion de pouvoir que donne leur capacité a faire chier le monde, c'est comme ça aussi dans la vrai vie, et c'est bien plus problématique que dans les JV. Avec le temps, on apprend a faire avec, car on a pas toujours le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 20-05-2020 à 10:14:56
n°14675595
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Je trouve que tu y vas un peu fort. On est tous passé par là je pense, à se faire ganker et avoir les boules. Maintenant, une fois que tu as compris comment ça marche, c'est pas non plus un si gros probléme, du moins dans ED. Perso, ça ne m'empêche pas de jouer systématiquement en open. Je suis pas un gros gamer, mais ça m'est arrivé à peu prés dans tout les jeux multi où il y a du pvp de tomber sur des connards. Même dans NMS, le jeu bisounours par exellence, j'ai réussi a perdre une save en permadeath de 50h parce que je suis aller dire bonjour à un joueur qui avait popé dans ma partie. Il m'a répondu avec une grenade, le con.
 
Y a des tas de types qui kiffent l'illusion de pouvoir que donne leur capacité a faire chier le monde, c'est comme ça aussi dans la vrai vie, et c'est bien plus problématique que dans les JV. Avec le temps, on apprend a faire avec, car on a pas toujours le choix.

Hé bien ici on l'a, alors je vais pas me frustrer dans un jeu en plus du reste [:spamafote]  
Maintenant on reste sur cette discussion parce que quelqu'un relance, ma rage je l'avais sur l'instant et c'est passé depuis perpette (j'ai quand même perdu l'équivalent de 500M et 5h de jeu dans l'affaire mais comme ça vient d'un abus j'assume comme j'ai déjà dit), mais aujourd'hui un type stuffé comme un goret peut intercepter depuis n'importe quelle position, il n'a plus de limites, c'est un fait, du coup c'est non pour moi. Là encore va te plaindre à Frontier [:spamafoote]  
Je répète mais le type en question a pu intercepter un cutter à 1000ls derrière moi, le tomber, ressortir et m'intercepter à mon tour avant que j'arrive à destination. Il y a peut-être moyen de s'en sortir en ayant un vaisseau également tuné aux petits oignons mais ce n'est pas encore le cas, du coup moi faible baleine sans défense je vais pas me promener au milieu des requins, c'est juste du suicide, ça n'a pas de sens.


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

n°14675616
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 11:18:59  profilanswer
 

dans une bonne partie des MMO, il y a des serveurs pour jouer pve, pvp, rp, etc.
sur les serveurs pvp c'est open bar, et les gens aiment ca, et sont la en sachant qu'il y a des risques, y compris qu'un gros level vienne squatter les zones noob pour faire des one shot.
ceux qui ne veulent pas ca vont sur des serveurs rp ou pve, et vont pvp dans une arène avec des regles.
 
perso je n'aime pas le pvp, ca me gonfle, parce que ca ne devrait concerner que des personnes qui veulent ce genre de jeu.
quand je farme ou que je galère a choper du stuff pour pouvoir continuer ma progression, et qu'un sale enculé vient me ganker en one shot juste avant que je bute le mob ou que je loot l'item en question, ou que je dois me retaper des longues minutes de marche pour retourner dans mon coin de farm c'est juste gonflant.
un jeu c'est pour s'amuser, se détendre, ou passer ses nerfs, et il est hors de question que je sois le punching ball d'un ado qui se fait défoncer à la récré et qui a besoin de se sentir puissant dans un jeu, ou du blaireau moyen qui se prend pour un dieu ou un rebelle hors la loi en toute impunité.
 
sur ED, jouer en open n'apporte vraiment pas grand chose, les gens qu'on croise ne communiquent que rarement, voire se barrent ou déco si on s'approche :o les PK sont rares  
 
sorti des evenements qui apportent un coté sympa d'un MMO avec un rassemblement de vaisseaux posés sur un site, c'est mort/nul/a chier
 
alors oui, la piraterie fait partie des possibilités du jeu, mais c'est pas rentable du tout, et c'est plus un jeu RP qu'autre chose. interdiction, bla bla, on joue le jeu et on jette du cargo, ou on se barre, ou on se bat, la ok.
 
la destruction gratuite par pur plaisir personnel, c'est du vandalisme rien de plus.
dans un systeme anarchique, je peux l'accepter : on entre dans une zone sans regles, avec pvp actif, on SAIT qu'on va prendre des risques en allant naviguer dans ce secteur.
mais dans les systemes sous controle, que fait la police ? que ce soit en intervention d'assistance rapide ou apres coup avec des amendes suffisamment lourdes (je parle de centaines de millions), des pnj et joueurs qui vont passer leur temps a chasser ces primes, et toutes les stations sous controle qui refusent le docking, la ok !  
le gars veut jouer au tueur psychopathe, ca doit aussi avoir un impact sur sa vie dans le jeu.
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14675646
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 12:02:51  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


dans un systeme anarchique, je peux l'accepter : on entre dans une zone sans regles, avec pvp actif, on SAIT qu'on va prendre des risques en allant naviguer dans ce secteur.
mais dans les systemes sous controle, que fait la police ? que ce soit en intervention d'assistance rapide ou apres coup avec des amendes suffisamment lourdes (je parle de centaines de millions), des pnj et joueurs qui vont passer leur temps a chasser ces primes, et toutes les stations sous controle qui refusent le docking, la ok !  
le gars veut jouer au tueur psychopathe, ca doit aussi avoir un impact sur sa vie dans le jeu.
 


 
Oui, la dessus, je suis bien d'accord, le jeu n'est pas assez punitif. Aprés, les gros GK ont des primes énormes sur leur têtes, le pb, c'est que les mécaniques qui permettent d'échapper à une interdiction/destruction par un GK, sont les mêmes qui permettent à un GK de filer si un joueur ou la police lui tombe dessus. Du coup, chasser ces primes, même pour des joueurs aguerris, c'est useless. Sinon, il y a un gameplay anti-GK assez marrant. On prend un impérial eagle fitté racing qui booste a 900 M/S, on monte dessus un interdicteur FSD, on repére le GK, on l'intercepte, et on file, puis on recommence. A Deciat, quand je m'amuse à faire du racing de canyons, ça me permet d'en faire rager quelque uns. Surtout que se faire poutrer avec un eagle de course, osef, c'est le prix d'un rétroviseur de cutter (sans le dégivrage automatique) et de toute façon, je me démerdais déjà bien tout seul pour pulvériser mes eagles sur les parois des canyons. Mais bon, ça m'amuse quelques minutes, puis j'ai vite autre chose à faire que perdre mon temps avec ce genre de gugus. Mais pouvoir troller un porte-avions avec une mobylette kittée, c'est assez satisfaisant sur le coup.
 
Bah sinon, jouez en solo c'est pas un souci ! Par contre gaffe à ne pas trop péter la BGS. Y en a qui essaye de jouer avec aussi. Quand j'ai fait un peu de power play avec les gars de Sirius Corp qui s'occupent de Li-Yong-Ru; ils étaient plutôt agacé de devoir re-farmé en permanence certains systémes, je me rappelle en particulier de Ohm City, qui fait partie des stations qui attirent les nouveaux joueurs (dieu sait pourquoi) et qui n'ont aucune idée de l'influence qu'ils ont dans le systéme lorsqu'ils farment leur missions. En Open, tu peux leur expliquer au hasard des rencontres, c'est cool, mais en Solo, c'est mort. En ce moment, dans ma team, et dans plusieurs autres visiblement on a un souci avec une faction pnj avec des joueurs qui, on suppose, farment en solo certains systémes pour eux. C'est carrément frustant et épuisant à la longue. Surtout qu'on sait pas pourquoi ils font ça, si c'est réellement malveillant, ou si c'est par ignorance des mécaniques du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 20-05-2020 à 12:07:38
n°14675677
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 12:33:00  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :


 
Dsl mais ce qui est entrain de tuer Elite à petit feu, c'est qu'il soit possible de jouer en solo.
 
Plus personne en multi, c'est devenu un jeu entièrement solo.  :sarcastic:
 
Les pirates ( même ganker si le jeu le permet ) rajoutent de la tension / piment, bref pas du tout d'accord avec cette approche.  :pfff:


Je rectifie :  
Ce qui est en train de tuer le jeu des abrutis, ce sont les comportements des abrutis.
 
Après, il ne faut pas s'étonner que ceux qui aient des comportements destructeurs aient des comportements auto-destructeurs, surtout s'ils sont trop abrutis pour s'en rendre compte, et que cela passe par une prise de conscience de groupe (difficile pour des gens foncièrement incapables de penser à autre chose qu'à eux même et leurs 5 potes de comprendre les impacts sur le système complet)
 
----
 
Personnellement, j'étais un peu comme certains ici, avant, à jouer systématiquement en open, parce que je peux faire avec.
Je pouvais effectivement faire avec, et je le peux toujours.
 
Mais ne plus me connecter en open, c'est pratiquement devenu un choix politique, militant, surtout après constaté les nombreuses dérive de ces abrutis.
Je ne joue plus en open, parce que je n'ai simplement plus envie de donner le plaisir à un connard de pouvoir me tuer (je répète, je me moque de l'impact sur moi)
En gros, je ne joue plus en open, pour tuer VOLONTAIREMENT le jeu des abrutis.
Et cela me coûte, parce que cela m'amusait de rencontrer d'autres joueurs.
Bon après, je suis dans le groupe privé machin-chose, où normalement tous les abrutis invités par erreur se sont fait exclure depuis.
 
Donc, non, pas de pitié, et pas de "c'est le jeu ma pauvre lucette". La vérité, c'est que beaucoup de connards se font un plaisir, voir n'ont simplement plus d'autres plaisir, que de faire chier les autres.  
-> ce n'est pas une illusion : ces joueurs ont réellement une motivation proportionnelle à la souffrance qu'ils peuvent causer aux joueurs. A difficulté de kill équivalente, ils vont clairement préférer tuer un joueur qui a énormément à perdre (un explorateur en fin d'exploration), qu'un autre qui va repop en boucle avec un sidi et un message "tue moi encore"
 
Et non, pour moi, ce n'est pas un jeu ca, c'est totalement à sens unique. C'est du harcèlement. (c'est le terme précis)
Ce serait un jeu si les combats ne duraient pas 3s.
Ce serait un jeu s'ils ne tuaient pas des adversaires désarmés, si possible des explorateurs et des newbies.
Ce serait un jeu si au moins ils communiquaient... Le reddit sur le combat log est éloquant : ils affichent eux-même leurs vidéos, exposant sans scrupules leurs comportements de m***
 
Et NON, ce n'est pas comme la vie. Il faut être complètement frappé pour croire une chose pareille, et sincèrement malhonnête pour le prétendre.
Dans la vie, ce genre de comportements fini en prison, ou dans un asile (oui parce quand le seul motif du crime est la jouissance d'avoir commis un crime, on finit clairement à l'asile IRL)
Et dans une société plus "libérale", plus "sauvage", c'est une peine de mort systématique, éliminant toute forme de récidive auprès de quiconque. (et oui, c'est dans un monde que ces abrutis pourraient qualifier de "bisounours-land" que l'on fini "seulement" en prison)
Ceux qui voudraient que le jeu ressemble à un monde réaliste et sauvage, ce serait très simple : alors la petite prime supplémentaire qui doivent à ce jour payer au rebuy serait à remplacer par une exclusion DEFINITIVE du jeu en open... Et oui, c'est sauvage, trop sauvage pour un petit jeu dans notre monde de bisounours.
 
Ils pourraient vouloir dire que les victimes ont le droit de revivre pour jouer une nouvelle vie, alors eux aussi, et qu'ils peuvent donc jouer en boucle des psychopathes meurtriers, car ce sont des profils qui existent vraiment. Sauf que non, j'insiste. Je n'ai retrouvé que 4 cas qui pourraient s'en rapprocher
- dans notre monde moderne et social, un tel individu est effectivement un fou. Et rien n'interdit de "jouer" un fou, même IRL. C'est juste qu'il faut l'être effectivement pour ne pas comprendre pourquoi ne pas le faire ... Alors comme ces abrutis ne sont pas psychopathes en réalité, ils sont simplement malhonnêtes.
- dans un autre monde, cela peut être aussi le cas d'un roi, un pharaon, ou n'importe quelle élite, propriétaire des vies qu'il prend. Seul problème, dans ED, ils ne sont pas "propriétaires" des autres joueurs, ca ne colle pas.
- En cas de guerre, on peut aussi tuer librement. Sauf dans ce cas, la motivation est une construction sociale dans laquelle le tueur s'inscrit : On ne fait pas la guerre pour soi, on la fait pour sa nation. On peut ranger dans le même sac le terrorisme. Ce n'est absolument pas ce que font ces abrutis, qui n'agissent que pour eux même, et à l'encontre de l'intérêt de leur groupe (puisqu'ils tuent l'open)
- et enfin, un cas un peu plus triste : on se mets à tuer quand on ne craint plus les conséquences, quand la valeur que l'on donne à la vie devient très faible. En clair, quand notre vie n'a plus de valeur (et donc on se moque bien de la peine capitale, ou simplement de la vengeance). On retrouve le cas du voleur, du bandit, ou du désespéré. On pourrait croire que les tueurs d'Elite "jouent" ce cas là. Alors, déjà, il faut être complètement idiot pour voir dans cette situation un "jeu", mais passons. Ce qui est sûr par contre, c'est que ce ne sont pas le riche ni le puissant qui se retrouvent dans ce cas là, c'est au contraire celui qui n'a plus rien. Il n'a donc certainement pas un vaisseau surpuissant boosté au maximum par les modifications d'ingés. Le tueur n'a qu'une petite arme à la con, et lutte sérieusement pour survivre, ne sachant pas trop lequel de la famine ou du bourreau aura sa vie en premier. Bref, les abrutis ne sont toujours pas dans ce cas.
 
Non, la seule réalité, c'est que ce sont des abrutis qui ne pensent qu'à leur gueule, et trouvent des prétextes pour croire que c'est normal. Cela ne l'est pas, et je souhaite effectivement que leur "jeu" crève de leurs excès.
 
-----------
 
Quant au fait que cela apporte du piment ...
Oui et non.
 
Oui, voir surgir un assassin ennemi lorsque l'on est soit même paré pour la guerre (en RES ou en CZ), cela apporte du piment. Je l'ai expérimenté (surtout dans d'autres jeux, parce que dans ED, les abrutis sont bien trop lâches pour ca), et cela peut être marrant.
 
Mais lorsque l'assassin va tuer des marchants dans sommation en seulement quelques secondes (cf toutes les vidéo du reddit), des explorateurs désarmés, ou carrément des newbies ... Non, là c'est juste du harcèlement.
 
Bref, pas d'excuse, pas de prétexte. Qu'ils aillent se faire f*** si l'open en crève et qu'ils en sont les premières victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 20-05-2020 à 12:38:36
n°14675679
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2020 à 12:35:20  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

dans une bonne partie des MMO, il y a des serveurs pour jouer pve, pvp, rp, etc.
sur les serveurs pvp c'est open bar, et les gens aiment ca, et sont la en sachant qu'il y a des risques, y compris qu'un gros level vienne squatter les zones noob pour faire des one shot.
ceux qui ne veulent pas ca vont sur des serveurs rp ou pve, et vont pvp dans une arène avec des regles.

 

perso je n'aime pas le pvp, ca me gonfle, parce que ca ne devrait concerner que des personnes qui veulent ce genre de jeu.
quand je farme ou que je galère a choper du stuff pour pouvoir continuer ma progression, et qu'un sale enculé vient me ganker en one shot juste avant que je bute le mob ou que je loot l'item en question, ou que je dois me retaper des longues minutes de marche pour retourner dans mon coin de farm c'est juste gonflant.
un jeu c'est pour s'amuser, se détendre, ou passer ses nerfs, et il est hors de question que je sois le punching ball d'un ado qui se fait défoncer à la récré et qui a besoin de se sentir puissant dans un jeu, ou du blaireau moyen qui se prend pour un dieu ou un rebelle hors la loi en toute impunité.

 

sur ED, jouer en open n'apporte vraiment pas grand chose, les gens qu'on croise ne communiquent que rarement, voire se barrent ou déco si on s'approche :o les PK sont rares

 

sorti des evenements qui apportent un coté sympa d'un MMO avec un rassemblement de vaisseaux posés sur un site, c'est mort/nul/a chier

 

alors oui, la piraterie fait partie des possibilités du jeu, mais c'est pas rentable du tout, et c'est plus un jeu RP qu'autre chose. interdiction, bla bla, on joue le jeu et on jette du cargo, ou on se barre, ou on se bat, la ok.

 

la destruction gratuite par pur plaisir personnel, c'est du vandalisme rien de plus.
dans un systeme anarchique, je peux l'accepter : on entre dans une zone sans regles, avec pvp actif, on SAIT qu'on va prendre des risques en allant naviguer dans ce secteur.
mais dans les systemes sous controle, que fait la police ? que ce soit en intervention d'assistance rapide ou apres coup avec des amendes suffisamment lourdes (je parle de centaines de millions), des pnj et joueurs qui vont passer leur temps a chasser ces primes, et toutes les stations sous controle qui refusent le docking, la ok !
le gars veut jouer au tueur psychopathe, ca doit aussi avoir un impact sur sa vie dans le jeu.

 


:jap: sur tout, sauf que je suis du genre à jouer sur serveur pvp alors même que j'en fais pas trop, et j'assume en général :D
edit : idem pour peuwi :jap:

 
rakame a écrit :

 

Oui, la dessus, je suis bien d'accord, le jeu n'est pas assez punitif. Aprés, les gros GK ont des primes énormes sur leur têtes, le pb, c'est que les mécaniques qui permettent d'échapper à une interdiction/destruction par un GK, sont les mêmes qui permettent à un GK de filer si un joueur ou la police lui tombe dessus. Du coup, chasser ces primes, même pour des joueurs aguerris, c'est useless. Sinon, il y a un gameplay anti-GK assez marrant. On prend un impérial eagle fitté racing qui booste a 900 M/S, on monte dessus un interdicteur FSD, on repére le GK, on l'intercepte, et on file, puis on recommence. A Deciat, quand je m'amuse à faire du racing de canyons, ça me permet d'en faire rager quelque uns. Surtout que se faire poutrer avec un eagle de course, osef, c'est le prix d'un rétroviseur de cutter (sans le dégivrage automatique) et de toute façon, je me démerdais déjà bien tout seul pour pulvériser mes eagles sur les parois des canyons. Mais bon, ça m'amuse quelques minutes, puis j'ai vite autre chose à faire que perdre mon temps avec ce genre de gugus. Mais pouvoir troller un porte-avions avec une mobylette kittée, c'est assez satisfaisant sur le coup.

 

Bah sinon, jouez en solo c'est pas un souci ! Par contre gaffe à ne pas trop péter la BGS. Y en a qui essaye de jouer avec aussi. Quand j'ai fait un peu de power play avec les gars de Sirius Corp qui s'occupent de Li-Yong-Ru; ils étaient plutôt agacé de devoir re-farmé en permanence certains systémes, je me rappelle en particulier de Ohm City, qui fait partie des stations qui attirent les nouveaux joueurs (dieu sait pourquoi) et qui n'ont aucune idée de l'influence qu'ils ont dans le systéme lorsqu'ils farment leur missions. En Open, tu peux leur expliquer au hasard des rencontres, c'est cool, mais en Solo, c'est mort. En ce moment, dans ma team, et dans plusieurs autres visiblement on a un souci avec une faction pnj avec des joueurs qui, on suppose, farment en solo certains systémes pour eux. C'est carrément frustant et épuisant à la longue. Surtout qu'on sait pas pourquoi ils font ça, si c'est réellement malveillant, ou si c'est par ignorance des mécaniques du jeu.

:D
Sinon le BGS j'utilise pas, en tout cas c'est pas un but, mais en Solo on peut toujours communiquer en chat avec les autres joueurs présents pour info :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 20-05-2020 à 12:36:49

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14675706
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 12:52:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

:D
Sinon le BGS j'utilise pas, en tout cas c'est pas un but, mais en Solo on peut toujours communiquer en chat avec les autres joueurs présents pour info :o


 
A ben merdalore, je vais checker les joueurs présent dans le chat un peu plus souvent du coup.

n°14675795
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 13:54:53  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


 
Et NON, ce n'est pas comme la vie. Il faut être complètement frappé pour croire une chose pareille, et sincèrement malhonnête pour le prétendre.
Dans la vie, ce genre de comportements fini en prison, ou dans un asile (oui parce quand le seul motif du crime est la jouissance d'avoir commis un crime, on finit clairement à l'asile IRL)
Et dans une société plus "libérale", plus "sauvage", c'est une peine de mort systématique, éliminant toute forme de récidive auprès de quiconque. (et oui, c'est dans un monde que ces abrutis pourraient qualifier de "bisounours-land" que l'on fini "seulement" en prison)
Ceux qui voudraient que le jeu ressemble à un monde réaliste et sauvage, ce serait très simple : alors la petite prime supplémentaire qui doivent à ce jour payer au rebuy serait à remplacer par une exclusion DEFINITIVE du jeu en open... Et oui, c'est sauvage, trop sauvage pour un petit jeu dans notre monde de bisounours.


 
C'est pas un sujet forcément simple à aborder ici, mais, sincérement, ça peut-être hyper-violent aussi IRL. Pour avoir bosser comme surveillant de collége quelque temps, j'ai pu constater a quel point les mômes sont impitoyables entre eux. Ils peuvent pousser leur camarades jusqu'au suicide. C'est clairement un risque sur lequel on était sensibilisé et qui est toujours particuliérement suivi : https://www.demarches.interieur.gou [...] on-suicide
 
Dans un MMO, on n'a pas forcément trop d'idée d'avec qui on joue, ça peut trés bien être un môme en pleine crise d'adolescence. Et c'est pas un probléme simple à gérer non plus pour les concepteurs de ce type de jeux, même quand ils sont de bonne volonté, ce dont on peut douter avec FD. Dans ED, la team avec laquelle je joue est claire. Pas d'ados. Trop compliqué et relous à gérer. Et c'est pas la seule à fonctionner comme ça. Aprés, je sais pas si tout les gankers ont des profils d'ados en crise, mais de ma petite expérience en tout cas, ça y ressemble, et si c'est des adultes, effectivement, il serait bon qu'ils en parlent a leur psy. Globalement, je pense que la majorité des joueurs d'ED sont adultes, mais il suffit d'une minorité pour mettre le bazar, malheureusement. Et de toute façon y a aussi des adultes qui se comportement comme des ados en crise. Vers 40 ans c'est pas rare que l'adulte reparte en couille, c'est connu.
 
Sinon, article 1 de la charte de notre groupe :
 
1 - Avoir +20 ans
 
http://papysvolant.axmsc.fr/forum/ [...] -aout-2019
 
Sinon, le plus vieux a fait 70 ans. Il appris le jeu tout seul, il roule en corvette et il rigole pas en CZ. ;-)


Message édité par rakame le 20-05-2020 à 14:02:48
n°14675821
nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 14:18:20  profilanswer
 

J’ai comme un doute sur le fait que les membres des sdc soient des ados prépubères…    :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 20-05-2020 à 14:34:57

---------------
Deleted
n°14675851
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 14:33:58  profilanswer
 

nepheast a écrit :

J’ai comme un doute sur le fait que les membres des sdc soient des ados prépubères…    :D


 
Pour moi, prendre son pied a dégommer et a faire rager des noobs dans un jeu vidéo, à part avoir clairement un pb de maturité, je vois pas. Faut qu'on m'explique. Mais je suis ouvert, hein.

n°14675865
nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 14:39:45  profilanswer
 

Pas nécessairement, juste des sous merdes et autres bas de plafonds qui veulent juste faire chier leur monde,  tout n’est pas forcément justifiable parfois l’explication la plus simple est bien souvent la plus appropriée.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 20-05-2020 à 14:40:55

---------------
Deleted
n°14675997
rakame

Transactions (0)
Posté le 20-05-2020 à 16:33:26  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Pas nécessairement, juste des sous merdes et autres bas de plafonds qui veulent juste faire chier leur monde,  tout n’est pas forcément justifiable parfois l’explication la plus simple est bien souvent la plus appropriée.  :D


Ouais en fait on est d'accord. C'est juste une autre façon de dire "pb de maturité", plus proche de la vérité, je pense. Avoir un probléme de maturité n'est pas une justification d'un comportement débile hein, juste une explication, qui dans un monde normal vaudrait exclusion du groupe. Mais bon, quand on me dit que c'est pas pareil IRL : https://www.footamateur.fr/correze- [...] -terrains/ Sans déconner ? On vit dans un monde ou tu te fait insulter voire péter la gueule pour avoir sifflé un péno dans un match de foot de ligue amateur cantonal trifouilly-sur-beuvron / triffouilly-sous-beuvron. Alors trouver des débiles pour tirer sur tout ce qui bouge dans un MMO, franchement c'est plus simple que de miner de l'opale.... Bah ouais, faut vivre avec des cons, bienvenue dans le réel. Perso, c'est pour ça que je fais du VTT peinard dans ma campagne plutôt que de jouer au foot, mais bon ça m'empeche pas de croiser des chasseurs de temps en temps. Ha on me dit que là aussi, c'est moyen des fois : https://www.citycle.com/27643-un-co [...] ent-a-vtt/  
 
Le monde est rempli de cons, et faut malheureusement apprendre a vivre avec. On peux toujours espérer un  monde débarassé des cons, mais visiblement même en 3306 ils sont toujours la à tenter de remplir le vide intersidéral avec leur connerie.


Message édité par rakame le 20-05-2020 à 16:49:01
n°14676057
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 20-05-2020 à 17:31:19  profilanswer
 

En même temps, ces salauds de sous-beuvronnais n'avait qu'à pas mettre la bière à 3€ :o

n°14676126
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-05-2020 à 18:31:38  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Arkku est pas hyper précis : quand tu arrives à un paramétrage idéal (ennemis dans une couleur différente des alliés etc), IG cela ne fonctionne aps toujours :/
J'avais tenté pas mal de trucs à l'époque et franchement rien ne fonctionnait pour avoir les ennemis bien visibles.
 
J'ai cela à proposer si besoin :  
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 9E3CCEF35/
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 04E2B6070/
Les ennemis sont bien en rouge, par contre les alliés et cibles "neutres" sont dans un couleur assez proches donc difficiles à identifier.


Déterrage mais tu veux bien partager ton setting ? Bien envie de tester :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14676790
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 12:57:11  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

le placement du vaisseau et le fait d'avoir 1 ou 2 anti missiles ca aide grandement oui, je l'ai fait sans au début, mais je suis un sniper a la tourelle, j'ai rarement été en galère ; depuis que j'ai utilisé les point defense ca a largement contribué à mon confort   :)

 

en gros a chaque spawn de la base "neuve", tu as x drones, x composants dans les divers trucs a péter, et une activation du terminal qui va te donner un blueprint > j'insiste sur le UN SEUL, que tu sois solo ou a 4, il n'y a que celui qui clique sur la sphere qui a le blueprint.

 

une fois que tu l'as, tu peux finir de nettoyer pour les composants, ou tu déco / reco pour reinitialiser et recommencer.

 

chaque recette demande un à deux blueprints (c'est un consommable) + un certain nombre de composants guardian + data + des fois des commodities de merde ; quand elle est débloquée tu as acces a autant de modules de toutes les tailles, ca te coute juste de l'argent.

 

https://elite-dangerous.fandom.com/ [...] ogy_Broker

 

sur ce lien tu trouvera un tableau avec le détail exact des composants necessaires pour débloquer la recette chez le broker

 

en gros si tu veux FSD, power plant, power distrib, protection des modules, renfort de coque et  shield booster, il te faut 6 blueprints et un petit paquet de compo annexes.

 

ces 6 elements sont tres pratiques tant que tu n'as pas fini les déblocages d'ingé ou pour monter un vaisseau a l'arrache, mais en "endgame" on n'utilise plus que le fsd booster (vraiment énorme comme boost), et les renforts de shield / coque / modules pour les combattants (dédiés thargoids, mais ca boost pas mal, ca se cumule, et apporte une resistance au corrosif)

 



 

Merci pour toutes tes infos !

 

Bon prochaine étape prendre des tourelles point defense, ensuite placer sont vaisseau phare allumés de façon a éclairer un maximum le site. et / ou se mettre en vision nocturne si besoin.

 

Alors si j'ai bien compris le blueprint final que la sphère donne est quand même un composant consommable mais qu va juste servir à débloquer les recettes guardians et ensuite on en a plus besoin une fois qu'on a débloqué toutes les recettes désirées.

 

Par contre pas sûr d'avoir bien compris quand tu dis que c'est dédié thargoids pour les modules de renforts shields / coque. C'est une spécificité des modules guardians qui offre une protection supplémentaire contre les thargoids c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 21-05-2020 à 12:58:29
n°14676889
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 13:59:09  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Déterrage mais tu veux bien partager ton setting ? Bien envie de tester :D


 
aucun souci, le voici :  
 
<GUIColour>
  <Default>
   <LocalisationName>Standard</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </Default>
  <RedToBlueTest>
   <LocalisationName>RedToBlueTest</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </RedToBlueTest>
  <DesaturateTest>
   <LocalisationName>DesaturateTest</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </DesaturateTest>
 </GUIColour>


---------------
CMDR ENIBRUT
n°14676931
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 14:34:36  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Merci pour toutes tes infos !
 
Bon prochaine étape prendre des tourelles point defense, ensuite placer sont vaisseau phare allumés de façon a éclairer un maximum le site. et / ou se mettre en vision nocturne si besoin.
 
Alors si j'ai bien compris le blueprint final que la sphère donne est quand même un composant consommable mais qu va juste servir à débloquer les recettes guardians et ensuite on en a plus besoin une fois qu'on a débloqué toutes les recettes désirées.
 
Par contre pas sûr d'avoir bien compris quand tu dis que c'est dédié thargoids pour les modules de renforts shields / coque. C'est une spécificité des modules guardians qui offre une protection supplémentaire contre les thargoids c'est ça ?


Effectivement, les targoids font des dégâts d'un type différent de "explosif/cinetique/thermique". Et seuls les modules gardiens protègent de ca.
De même, ils ont une faiblesse à des dégâts de ce type, et seules certaines armes font ce type de dégât.

n°14677333
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 21-05-2020 à 21:26:30  profilanswer
 

+1  
 
en gros les armes humaines sont tres efficaces contre les humains, mais peu voire pas du tout efficaces vs les thargoids
 
les armes guardian sont concues pour combattre les thargoids en infligeant un certain type de dégat, je ne sais pas ce qu'elles valent vs des humains / pnj non thargoids, mais ca doit pas etre l'extase.
 
les point defence sont a placer sur le dessus du vaisseau, ils s'activent tout seuls quand ils détectent des missiles, et pour le stationnement, attention a bien te placer pas trop pres des pylones (sinon ta tourelle se met en sécu et tu ne peux plus tirer)
 
et  evidemment, mode nuit sur le srv devrait aider (je ne m'en suis jamais servi, les phares au niveau 2 et l'éclairage ambiant m'ont suffit)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°14677690
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 22-05-2020 à 10:59:01  profilanswer
 

Le jeu est en promo sur Steam, 6 balles quoi…
Le season pass apporte beaucoup de contenu supplémentaire, ou le jeu de base peux suffire largement pour commencer?


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14677696
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 11:01:46  profilanswer
 

Le season pass, c'est Horizons ?
Si oui, ça donne la possibilité d'atterirr sur les planètes telluriques (et sans atmosphère) et donc l'accès aux ingénieurs (qui permettent de booster ton vaisseau). Disons que suivant l'activité que tu vises, c'est fortement recommandé mais que ça n'est pas bloquant pour un débutant.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14677757
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-05-2020 à 11:45:58  profilanswer
 

A voir le prix mais yep Horizons vaut le coup quand même. Pas du tout indispensable mais bon ça va être frustrant quand tu pourras pas te poser sur une planète. Ca veut aussi dire pas accès aux ingés, idem c'est pas obligatoire mais bon ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14677759
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-05-2020 à 11:47:15  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
aucun souci, le voici :  
 
<GUIColour>
  <Default>
   <LocalisationName>Standard</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </Default>
  <RedToBlueTest>
   <LocalisationName>RedToBlueTest</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </RedToBlueTest>
  <DesaturateTest>
   <LocalisationName>DesaturateTest</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </DesaturateTest>
 </GUIColour>

Ah nice, merci :jap:
C'est vrai qu'on peut avoir une customization plus avancée que ce que le site propose :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14677777
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 22-05-2020 à 12:11:10  profilanswer
 

foudelou a écrit :

A voir le prix mais yep Horizons vaut le coup quand même. Pas du tout indispensable mais bon ça va être frustrant quand tu pourras pas te poser sur une planète. Ca veut aussi dire pas accès aux ingés, idem c'est pas obligatoire mais bon ..


 
Oui ça comprends Horizon.
 
Bon, je me le prends aussi du coup, c'est vrai que ça risque d'être frustrant de voir des planètes sans pouvoir s'y poser.
Par contre ne vais pas m'y mettre tout de suite, mais ça fait un moment que je zieute le topic sans me lancer pour autant (vie de famille toussa…), on va dire qu'avec le jeu sur le PC, ça rapproche l'échéance.
 
 
Au fait, clavier souris, ça suffit pour commencer?

Message cité 4 fois
Message édité par Ze m't le 22-05-2020 à 12:11:42

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14677792
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 12:27:05  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

Au fait, clavier souris, ça suffit pour commencer?


Ca dépend de toi. Certains arrivent à jouer au clavier/souris. Pour ma part, je trouve ça injouable.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14677867
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 13:34:57  profilanswer
 

Ze m't a écrit :


 
Oui ça comprends Horizon.
 
Bon, je me le prends aussi du coup, c'est vrai que ça risque d'être frustrant de voir des planètes sans pouvoir s'y poser.
Par contre ne vais pas m'y mettre tout de suite, mais ça fait un moment que je zieute le topic sans me lancer pour autant (vie de famille toussa…), on va dire qu'avec le jeu sur le PC, ça rapproche l'échéance.
 
 
Au fait, clavier souris, ça suffit pour commencer?


J'ai tenté, je trouve ça ignoble. Bon, faut dire que j'ai un clavier et une souris extrêmement sensibles, ça aide pas.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14677876
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 22-05-2020 à 13:39:52  profilanswer
 

J'ai fait 400 heures au clavier souris sans problème

 

De toutes façons, clavier souris, pad ou hotas dans tous les cas tu vas galérer ta race pendant plusieurs dizaines d'heures avec le pilotage, les bindings, les ennemis, les menus, les modules, les vaisseaux, la thune, les missions... Etc :D

 

Mais on est tous passés par là

n°14677959
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 14:42:50  profilanswer
 

Ze m't a écrit :


 
Oui ça comprends Horizon.
 
Bon, je me le prends aussi du coup, c'est vrai que ça risque d'être frustrant de voir des planètes sans pouvoir s'y poser.
Par contre ne vais pas m'y mettre tout de suite, mais ça fait un moment que je zieute le topic sans me lancer pour autant (vie de famille toussa…), on va dire qu'avec le jeu sur le PC, ça rapproche l'échéance.
 
 
Au fait, clavier souris, ça suffit pour commencer?


 
C'est mieux d'avoir Horizon, ça élargi pas mal le gameplay.
 
Au début j'avais un joystick mais qui a vite rendu l'âme et depuis je joue au clavier souris ça me convient aussi. Le feeling est pas le même c'est clair mais ça reste correct.  
Ce qui est difficile c'est effectivement la sensibilité, au début on part dans tous les sens c'est infernal ! mais tout se règle et on fini par s'habituer et trouver quelque chose qui nous convient.  
Beaucoup préconisent par exemple de mettre le roulis sur le clavier et non sur la souris mais moi je préfère avoir ma souris qui réagit un peu comme un joystick virtuel une fois qu'on maîtrise c'est hyper précis.
 
Le plus dur après le pilotage c'est de comprendre toutes les mécaniques du jeu, binder et retenir les touches importantes. Il y a une floppée de fonctions et j'en découvre encore que je ne connaissais pas après plusieurs années ! genre la vision nocturne :D
 
Un petit post qui peut aider à binder ses touches au début :
 
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =478686362
 
pour 6 euros ça vaut le coup d'essayer la version de base, et si tu accroche prend ensuite Horizon.

n°14677960
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 14:43:47  profilanswer
 

Ze m't a écrit :


 
Oui ça comprends Horizon.
 
Bon, je me le prends aussi du coup, c'est vrai que ça risque d'être frustrant de voir des planètes sans pouvoir s'y poser.
Par contre ne vais pas m'y mettre tout de suite, mais ça fait un moment que je zieute le topic sans me lancer pour autant (vie de famille toussa…), on va dire qu'avec le jeu sur le PC, ça rapproche l'échéance.
 
 
Au fait, clavier souris, ça suffit pour commencer?


 
Clavier souris depuis le début ( plus de 2 ans). ça se passe nickel :o

n°14677967
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-05-2020 à 14:47:04  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
aucun souci, le voici :  
 
<GUIColour>
  <Default>
   <LocalisationName>Standard</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </Default>
  <RedToBlueTest>
   <LocalisationName>RedToBlueTest</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </RedToBlueTest>
  <DesaturateTest>
   <LocalisationName>DesaturateTest</LocalisationName>
   <MatrixRed>  -0.17, 0.23, 0.42 </MatrixRed>
   <MatrixGreen> 0.3, -0.16, -0.45 </MatrixGreen>
   <MatrixBlue> -0.46, 0.38, 0.08 </MatrixBlue>
  </DesaturateTest>
 </GUIColour>

J'ai pas du tout le rendu de tes screens en fait [:transparency]  
https://puu.sh/FNtZn/c488e8ff16.jpg
Et dans les stations le rendu est très sombre. J'ai essayé dans \Elite Dangerous\Products\elite-dangerous-64\GraphicsConfiguration.xml et \AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Graphics\GraphicsConfigurationOverride.xml, même résultat, qu'est-ce que je fais mal :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14677969
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 14:47:34  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Clavier souris depuis le début ( plus de 2 ans). ça se passe nickel :o


 
Toi tu as le roulis sur le clavier ou sur l'axe de la souris ? partout je lis que c'est mieux sur le clavier mais j'ai jamais réussi à m'y faire..

n°14677986
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 15:02:35  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

+1

 

en gros les armes humaines sont tres efficaces contre les humains, mais peu voire pas du tout efficaces vs les thargoids

 

les armes guardian sont concues pour combattre les thargoids en infligeant un certain type de dégat, je ne sais pas ce qu'elles valent vs des humains / pnj non thargoids, mais ca doit pas etre l'extase.

 

les point defence sont a placer sur le dessus du vaisseau, ils s'activent tout seuls quand ils détectent des missiles, et pour le stationnement, attention a bien te placer pas trop pres des pylones (sinon ta tourelle se met en sécu et tu ne peux plus tirer)

 

et  evidemment, mode nuit sur le srv devrait aider (je ne m'en suis jamais servi, les phares au niveau 2 et l'éclairage ambiant m'ont suffit)

 

Je me suis refait tout le processus des pylones etc.. avec un point defense sur le vaisseau à proximité + phare allumés pour éclairer la zone et ça m'a changé la vie !! et dans les endroits plus sombres avec vision nocturne et c'est tout bon.

 

Par contre je suis une sous merde avec le SRV je galère comme pas possible à le contrôler, il réagit mal, comme à retardement avec la propulsion.. je pense que je vais l'utiliser avec un pad au lieu du clavier souris.


Message édité par Lazyjones le 22-05-2020 à 15:03:01
n°14678083
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 16:43:19  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Toi tu as le roulis sur le clavier ou sur l'axe de la souris ? partout je lis que c'est mieux sur le clavier mais j'ai jamais réussi à m'y faire..


 
Tangage et roulis à la souris. Le reste au clavier.

n°14678195
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 22-05-2020 à 19:59:13  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai pas du tout le rendu de tes screens en fait [:transparency]
https://puu.sh/FNtZn/c488e8ff16.jpg
Et dans les stations le rendu est très sombre. J'ai essayé dans \Elite Dangerous\Products\elite-dangerous-64\GraphicsConfiguration.xml et \AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Graphics\GraphicsConfigurationOverride.xml, même résultat, qu'est-ce que je fais mal :o


Je check en soirée, pitete que j'ai pas copié le bon truc lol

 

Sinon 800h au clavier souris ici, c'est clairement jouable et agréable.
Le hotas permet de gagner en immersion comme pas permis : si tu accroches ED plus tard tu auras le temps de switcher


---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR