Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cryo en cessation de paiement.....

n°659004
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 11:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore fallait-il apprécier les jeux de réflexion  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 11:48:14  profilanswer

n°659006
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 11:48:58  profilanswer

enufsed a écrit a écrit :

Fut un temps où ils ne s'appelaient pas Cryo et où ils faisaient effectivement de purs jeux : époque ERE Informatique et EXXOS, époque Herbulot, Rho, Callet, etc. Epoque Macadam Bumper, Crafton et Xunk, Captain Blood, etc.  :love:  

Mais bon c'était avant Versailles, Atlantis, et Chroniques de la lune noire et autres :vomi:

:jap:  
c'était le bon temps! ils ont bien dégénéré depuis

n°659019
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 11:54:17  profilanswer

Fut un temps où ils ne s'appelaient pas Cryo et où ils faisaient effectivement de purs jeux : époque ERE Informatique et EXXOS, époque Herbulot, Rho, Callet, etc. Epoque Macadam Bumper, Crafton et Xunk, Captain Blood, etc.  :love:  

Mais bon c'était avant Versailles, Atlantis, et Chroniques de la lune noire et autres :vomi:

Atlantis étais tres bien et pour versailles, chine etc ce sont de tres tres bon jeux de réflexion, ce ne sont pas des jeux d'actions dsl

n°659028
trufuluc
///////////// !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 12:00:35  profilanswer

Quand je pense que j'avais fais un stage chez eux, y a 5 ou 6 ans, à l'époque de megarace2,  :o .

Pour moi, c'est la faute de Ulrich, completement allumé ce mec, y ne sais po manager une boite, les réunions avec lui, c'était du comique ... :pt1cable:

n°659033
Grand Aigl​e

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 12:02:51  profilanswer

jicee a écrit a écrit :

bcp de  gens achettent versailles 2 etc, ce que certains appellent des merdes mais que bcp de personnes (souvent + de 20 ans) aprecie

j'ai pas dit que tout etait a jetter chez eux ,tu parles de l'exeption la , seulement 95 % de leur produit etait nul limite foutage de gueule , faut bien que ça se paie un jour.

n°659042
enufsed

Transactions (12)
Posté le 04-07-2002 à 12:11:56  profilanswer

jicee a écrit a écrit :

Atlantis étais tres bien et pour versailles, chine etc ce sont de tres tres bon jeux de réflexion, ce ne sont pas des jeux d'actions dsl  

Rien à voir avec action ou pas, je trouve que ce sont de très piètres jeux d'aventure basés sur des choix techniques éculés (point & click qui date de la grande époque Sierra), je ne parle pas de leur sacro saint système de rotation à 360° qui est aussi lent que laid, une absence totale d'innovation dans le gameplay et même l'absence totale de gameplay. Pour moi ce ne sont pas des jeux mais des produits multimédias, des applications interactives. Les puzzles sont la plupart du temps élémentaires (c'est pas Day of the Tentacle), l'intrigue plate qui n'est qu'un prétexte à exhiber quelques planches graphiques basées sur un argument de vente principal : l'aspect pseudo documentaire (parce qu'Atlantis ça n'a rien d'historique). En gros : produit accessible en terme de gameplay, des puzzles qui ne doivent pas excéder quelques minutes de réflexion, un argumentaire type "RMN réunion des musées nationaux", un moteur réutilisable à volonté (et donc le plus rentable possible).
Au total on a des produits qui sans être mauvais sont totalement sans surprise avec un challenge inexistant. Pour moi il manque quelque chose qui fait UN JEU : l'enthousiasme, l'étonnement, l'innovation, le défis.

Quand aux produits non multimédias, donc les "jeux" proprement dits, ils ont tous été simplement très mauvais.  :o  

Donc si on doit appeler Atlantis, Versailles, ou autre des jeux, alors je dis qu'ils se font enfoncer par à peu près tous les autres jeux d'aventure du marché. Et quand à se cultiver, je préfère acheter un vrai cdrom documentaire sur versailles, et même un bon livre technique plutôt qu'un sous produit de cet acabit.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts  :jap:

n°659051
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 12:15:49  profilanswer

je n'ai jamais aimé versailles et autre mais alors atlantis 1  :love: ,  l'histoire etais convenable et puis en jeu de réflexion sur pc c'est tres restreint, vivement broken sword 3  :love:

n°659080
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 04-07-2002 à 12:31:10  profilanswer

Pour moi la vraie French touch, celle qui doit rester, ce sont les mecs qui font un Arx Fatalis ou les créateurs de Nomad Soul.

Les deux gros Ubi et Info ("Bruno Bonnell présente" et non pas "Création des studios Bruno Bonnell" ), sont avant tout éditeurs. Quant à Kalisto, à quand remonte leur dernier jeu ???

ah ouai, trop mortel ce jeu, une pure ambiance  :love: (remarque, j'ai jmais pu buter le monstre e la fin... :gun: )

n°659124
GurneyHall​eck
Rock Action
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 12:47:45  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

ah ouai, trop mortel ce jeu, une pure ambiance  :love: (remarque, j'ai jmais pu buter le monstre e la fin... :gun: )

et au fait ça sort quand Farheneit :??:

---------------
La sélection des champions c'est ici :
n°659140
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 04-07-2002 à 12:55:57  profilanswer

GurnEyHallEck a écrit a écrit :

je ne sais pas de quoi tu parles...:/

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 12:55:57  profilanswer

n°659151
GurneyHall​eck
Rock Action
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 13:00:58  profilanswer

je ne sais pas de quoi tu parles...:/

le futur projet des créateurs de Nomad Soul...

---------------
La sélection des champions c'est ici :
n°659170
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 13:08:31  answer

Moa j'lui ai nickai ca race o boss de fin de nomad soul

[/mode trk off]

:D

n°659220
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 13:27:12  profilanswer

En plus Cryo et Cyonetworks c'est un gros client de ma boite.
On vient de m'annoncer que demain mon boss veut voir tous les employés.... :(

n°659280
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 13:43:20  profilanswer

moi non plus  :cry: , imbattable le truc   [:sharpknife]        

n°659285
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 13:44:31  profilanswer

GurnEyHallEck a écrit a écrit :

il y a pas de newz depuis un bon moment  :sweat:

n°659306
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 04-07-2002 à 13:49:08  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

[:totoz]

n°659310
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 04-07-2002 à 13:50:00  profilanswer

jicee a écrit a écrit :

moi non plus  :cry: , imbattable le truc   [:sharpknife]        

ouai, c'est limite scandaleux de pas pouvoir finir un jeu... :o

n°659333
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 13:56:14  profilanswer

ouai, c'est limite scandaleux de pas pouvoir finir un jeu... :o  

mastermatt l'a battu le truc de fin, comment a t'il fais  :ouch:  
ça ma saoulé 2 journée et puis tant pis mais j'etais bien dégouté  :cry:

n°659366
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 04-07-2002 à 14:08:20  profilanswer

jicee a écrit a écrit :

mastermatt l'a battu le truc de fin, comment a t'il fais  :ouch:  
ça ma saoulé 2 journée et puis tant pis mais j'etais bien dégouté  :cry:  

faudrais avoir le fichier de sauvegarde ! Je serais capable de ré-installer le jeu rien que pour le finir !

remarque, il doit pas marcher sous xp... :sarcastic:

Message édité par syntaxx_error le 04-07-2002 à 14:09:33
n°659374
enufsed

Transactions (12)
Posté le 04-07-2002 à 14:14:03  profilanswer

C'est marrant le boss de fin de Nomad Soul j'ai pas de difficulté à le battre. D'entrée je me foutais dans un coin derrière lui (des sortes de salagmites). C'était un peu un bug du décor, car en se foutant là (le plus dur étant de trouver les quelques pixels pour passer), on était en gros derrière le décor.
Ensuite plus qu'à être patient, il peut quasiment plus nous atteindre et nous si  :D

n°659377
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:15:05  profilanswer

faudrais avoir le fichier de sauvegarde ! Je serais capable de ré-installer le jeu rien que pour le finir !

remarque, il doit pas marcher sous xp... :sarcastic:  

ah oui moi aussi je voudrais bien le finir, mais moi aussi je serais  :fuck:  par XP (à moins que ça passe  :ange: ), je voulais me le refaire justement  :D  surtout que j'avais qu'un PIII 450 et une ATI rage fury qui rammais un peu

n°659381
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 04-07-2002 à 14:17:14  profilanswer

C'est marrant le boss de fin de Nomad Soul j'ai pas de difficulté à le battre. D'entrée je me foutais dans un coin derrière lui (des sortes de salagmites). C'était un peu un bug du décor, car en se foutant là (le plus dur étant de trouver les quelques pixels pour passer), on était en gros derrière le décor.
Ensuite plus qu'à être patient, il peut quasiment plus nous atteindre et nous si  :D  

ba si je me souviens bien, y avait 4 cristaux à dégommer, puis fallait l'attaquer dans le dos...Après 15 000 essais, j'ai abandonné, et j'ai jamais vu la fin... :cry:  :cry:  :cry:

En tout cas, c'est des jeux comme ça que je voudrais voir sur xbox !

Message édité par syntaxx_error le 04-07-2002 à 14:46:26
n°659390
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:20:08  profilanswer

oh l'autre cheater  :p , çe me donne envie de le refaire  :lol:

n°659401
jicee

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:23:36  profilanswer

ba si je me souviens bien, y avait 4 cristaux à dégommer, puis fallait l'attaquer dans le dos...Après 15 000 essais, j'ai abandonné, et j'ai jamais vu la fin... :cry:  :cry:  :cry:  

ouais exactement ça, les cristaux assez facile je crois et puis apres le trou noir  :fou:   [:superman36]   [:zekill]   [:tete_de_mort]  [:zoub]  :gun:

n°659429
lool38

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:35:22  profilanswer

Tu bosses où? T'as eu à faire avec des gens de Cryo?

n°659470
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:44:38  profilanswer

lool38 a écrit a écrit :

Tu bosses où? T'as eu à faire avec des gens de Cryo?

Dans le 8eme :D
Nan je les connais pas, mais on s'occupe de leur communication financiere - sic - :sweat:

n°659557
enufsed

Transactions (12)
Posté le 04-07-2002 à 15:10:25  profilanswer

Dans le 8eme :D
Nan je les connais pas, mais on s'occupe de leur communication financiere - sic - :sweat:

ANPE ??  :D

n°659567
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:13:04  profilanswer

ANPE ??  :D  

Nan ca va chu tranquille : chu en contrat de qualif.
Mais j'ai des collegues qui ne rient pas en ce moment :(

n°659602
ReDRuM

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:22:47  profilanswer

Ne dites rien sur Cryo sinon je pourrais me facher

Certes Cryo n'a jamais développé de soft hardcore gamers, ou du moins ils ont tenté une percé avec Chronique de la Lune Noire, Devil Inside et Une Nuit en Enfer.

Cryo c tjrs annoncé comme développeur de Soft grand public (souvenez vous d'Atlantis).

Je suis pourtant assez hardcore gamers mais j'aime Cryo qui a su vraiment développé des Softs relaxants et sympatoche

French Touch c clear comme on est surement pas près de retrouver si jamais cryo disparait

(je n'ai pas parler de la filliale Network de Cryo mais Manking aurait fait un excellent titre si les joueurs leur aurraient laissé une chance ! Ainsi que Chronique de la Lune Noire On-Line !)

n°659641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:36:22  answer

euh, pour mankind...

cela a quand meme ete l'arnaque de l'annee, voir de la decennie...

donc, ils sont inqualifiables sur ce coup Cryo Network.

n°659693
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:45:41  profilanswer

ReDRuM a écrit a écrit :

(je n'ai pas parler de la filliale Network de Cryo mais Manking aurait fait un excellent titre si les joueurs leur aurraient laissé une chance ! Ainsi que Chronique de la Lune Noire On-Line !)

Ouais enfin c est pas les joueurs qui ont fait les défauts du titre... Puis surtout que Mankind il aura fallu plus d un an avant qu il devienne "un peu" jouable (cela dit Cryo, c est vrai, n avait pas fait demarrer les abonnements). Un an c est long je trouve, je veux bien etre indulgent et attendre des patchs, mais pas un an.

Seulement faut bien avouer que c etait une usine a gaz ce truc... Mais peut etre qu il faut plus incriminer Vibes que Cryo sur ce point précis, en tout cas pas les joueurs :).

n°659711
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:48:12  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

euh, pour mankind...

cela a quand meme ete l'arnaque de l'annee, voir de la decennie...

donc, ils sont inqualifiables sur ce coup Cryo Network.

Tout à fait d'accord
Sans parler des chroniques, quelle daube ce jeu, surtout sur une Bd aussi cool :love:

n°659733
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:52:23  profilanswer

ReDRuM a écrit a écrit :

Ne dites rien sur Cryo sinon je pourrais me facher

Certes Cryo n'a jamais développé de soft hardcore gamers, ou du moins ils ont tenté une percé avec Chronique de la Lune Noire, Devil Inside et Une Nuit en Enfer.

Cryo c tjrs annoncé comme développeur de Soft grand public (souvenez vous d'Atlantis).

Je suis pourtant assez hardcore gamers mais j'aime Cryo qui a su vraiment développé des Softs relaxants et sympatoche

French Touch c clear comme on est surement pas près de retrouver si jamais cryo disparait

comment une boîte peut elle survivre en sortant un seul bon tites en plus de 5 ans (Devil Inside,leur seul jeu pas foireux du lot).

Les autres c'est une honte,un jeu comme une nuit en enfer devait donner la honter à ses programeur avec son perso principal qui butait sur une marche des 2 pixel de haut...

Désolé mais pour qu'une boite survive il faut qu'elle respecte sa clientèle, et Cryo c'était l'utilisation de recettes éculées pour non pondre des jeux aux gameplay foireux et à la technique d'un autre âge : on éspère en vendre le plus possible,même si on sait qu'on est grillé à vie et que un client n'achetera jamais 2 fois un de nos produit --> c'est pas avec ça qu'on fait vivre ses employé hein,je suis sûr qu'un mec comme moi qui ne connait rien à l'industrie des jeux vidéo auraient mieux fait tourner la boîte que les dirigeants qu'elle à eu toutes ces années ou,de titres en titres,Cryo devenait de plus en plus ridicule et dont l'image devenait de plus en plus : "jeu bas de gamme"...

n°659805
d75

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 16:08:55  profilanswer

désolé de vous decevoir mais mankind n est pas mort, il se porte comme un charme dans sa version 1.8, et meme si cryo networks est mort, mankind n est pas touché vu qu il n est plus a cryo mais a vibes les createurs de ce jeu(soit dit en passant un tres bon jeu massivement multijoueur)

n°659812
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 16:13:22  profilanswer

Nannnnnnnn Ils devaient editer Imperium gallactica 3!
Naannnnnnnnnnnnnnnnnnn!

n°659824
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 16:18:02  profilanswer

d75 a écrit a écrit :

désolé de vous decevoir mais mankind n est pas mort, il se porte comme un charme dans sa version 1.8, et meme si cryo networks est mort, mankind n est pas touché vu qu il n est plus a cryo mais a vibes les createurs de ce jeu(soit dit en passant un tres bon jeu massivement multijoueur)

Oh tu me decois pas, au contraire je suis ravi d apprendre que des joueurs ont reussi a prendre du plaisir sur ce jeu :)

Parceque c etait pas gagné au départ :p

n°659829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 16:19:01  answer

peut etre que manikind est devenu sympa apres 2 ans et demi de developpement supplementaires.

Mais cela ne changera rien au fait qu'ils ont finance le developpement du jeu en vendant une pre alpha.

n°659854
_LoopKin
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 16:28:37  profilanswer

sombresonge a écrit a écrit :

Nannnnnnnn Ils devaient editer Imperium gallactica 3!
Naannnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Heu c est pas CDV qui l edite IG 3 ?  

Par contre Hegemonia devait etre edite par Cryo, puis finalement c est Wanadoo Editions qu a repris le produit.

n°661838
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 12:15:02  profilanswer

_LoopKin a écrit a écrit :

Heu c est pas CDV qui l edite IG 3 ?  

Par contre Hegemonia devait etre edite par Cryo, puis finalement c est Wanadoo Editions qu a repris le produit.  

Oui c ca hegemonia me suis trempé :benetton:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DUNE de Cryo] cheatcode ?Conditions de paiement pour l'abonnement DAOC ?
[ACH] Jeu pc "Gift" de CryoTime Machine de Cryo (scours)
Time Machine de Cryo hyper buggé 
Plus de sujets relatifs à : Cryo en cessation de paiement.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)