Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  The Council by Big Bad Wolf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Council by Big Bad Wolf

n°13864955
Angelune

Transactions (0)
Posté le 07-06-2018 à 16:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que certains ici jouent à "The Council" ? Je trouve ce jeu excellent mais visiblement personne n'avait ouvert de topic à ce sujet.
 
A + dans le bus.


Message édité par Meganne le 07-06-2018 à 17:32:58
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 16:29:15  profilanswer
 

n°14144673
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 01:09:46  profilanswer
 

J'y joue... sur PS4 mais bon c'est pas la technique qui importe dans ce jeu même si les graphismes sont plutôt soignés dans leur esthétique.
Fini le 1er épisode ce soir, je suis agréablement surpris par la qualité d'écriture, la richesse des choix teinté de RPG et d'énigmes.
 
Seul bémol, un doublage exclusivement anglais, ça la fiche un peu mal pour un jeu français avec un héros et quelques personnages de chez nous mais je m'y ferai.
 


Message édité par cyberslan le 11-01-2019 à 01:11:48
n°14156698
Angelune

Transactions (0)
Posté le 21-01-2019 à 14:16:44  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est dommage que le doublage soit exclusivement anglais, surtout lors des discussions avec Napoléon qui du coup se met à parler anglais avec un accent français, alors que le héros que l'on interprète est lui même français (et on a donc deux français qui parlent anglais entre eux avec un accent français... assez ridicule).
 
A part cela, le jeu est très bon, l'écriture très bien faite et les références culturelles assez nombreuses.  
 
 

n°14157116
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 21-01-2019 à 19:37:29  profilanswer
 

Je viens de le finir, très sympa et sûrement l'un des meilleurs jeux narratif à choix multiples disponible à l'heure actuelle.
Le coté RPG (les dialogues changent selon son orientation et les compétences acquises) et énigmes qui influencent l'histoire rajoutent vraiment de l'intérêt, ce n'est pas du quantic dream quoi!
Je recommande, par contre la technique est perfectible sur PS4 avec des ralentissements et des animations faciales parfois franchement inexpressives mais je pardonne sur une petite production qui sort des sentiers battus et ça ne casse pas l'immersion vu que le reste de la réalisation est très soignée.
 
Pour le doublage uniquement anglais je ne comprend pas non plus vu qu'en plus c'est un jeu produit par un studio situé à Bordeaux.
En plus les élites de tout pays de l'époque pratiquaient souvent le français, le XVIIIe est quand même le siècle des Lumières.  [:louisledeboucheur]
 


Message édité par cyberslan le 21-01-2019 à 19:54:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  The Council by Big Bad Wolf

 

Sujets relatifs
Vendu ! A fermer svp[ACH]
[ACH] Jeux Ps4 [VDS] The Last of us, God of war 3[VDS/ECH] Ze BIG lot Wii
[VDS] Lot Saturn, 2 pads & jeux (Parodius, Sega Rally+...)[TU] The DarWin Project! Un nouveau Battle Royal
[VDS] RienIKAO The lost souls | Jeu de plateforme 2D pour PC
Plus de sujets relatifs à : The Council by Big Bad Wolf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR