Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Code à usage unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Code à usage unique

n°10569288
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2014 à 19:24:06  answer
 

Bonjour,
 
Que signifie "Code à usage unique" sur les jeux PC ? La question peut sembler stupide mais je veux être certain. Je n'ai aucun jeu de ce type pour le moment. Cependant j'ai des jeux avec Steam. Est-ce le même principe ? C'est à dire que le jeu est lié à un compte utilisateur et peut donc être installé sur plusieurs machines ou est-ce que le jeu est lié à une seule machine et ne peut être installé qu'une seule fois (pas de ré-installation sur la même machine, pas d'installation sur une autre machine...).
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 19:24:06  profilanswer
 

n°10572490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 17:13:19  answer
 

Ne me dites pas que parmis les 27 personnes qui ont lu ma question, aucune ne connait la réponse ? :/


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 17:13:47
n°10572494
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-05-2014 à 17:14:18  profilanswer
 

Ca signifie qu'il est lié à ton compte (steam par exemple, pour les codes online à la console ou à ton compte PSN/XBOX/...), et qu'une fois utilisé, tu ne peux le vendre ni le céder.

 

C'est une manière de tuer l'occasion. Exemple : Wipeout sur Vita vient avec un code pour le online. Si tu utilises ce code, tu peux jouer en ligne. Tu veux revendre le jeu : la personne pourra jouer seule, mais pas en ligne. Il faut qu'elle rachète le pass online pour jouer.


Message édité par Tetedeiench le 23-05-2014 à 17:15:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10572608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-05-2014 à 17:52:23  answer
 

D'accord, merci. :)

 

Je trouve cette façon de faire pas très honnête. Par exemple, pour les jeux Steam que j'ai, il est marqué à aucun moment sur les boites (même dans les petites lignes :o) qu'il ne sera pas possible de les revendre. Peut être que c'est indiqué dans les conditions d'utilisation de Steam, mais quand tu achètes le jeu (physiquement) tu n'as pas ces informations. Pas très légal de mon point de vue. :o


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 17:53:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Code à usage unique

 

Sujets relatifs
[Topic PC] • Wolfenstein the new order et the colossus •[VDS] Rien
comment savoir quel code a été utilisé pour activer un jeu sur steam[ACH] Code eShop Monster Hunter 3
[topic unique] ◄•• Grid autosport ••►[Topic Unique][Consoles] GRID Autosport : DISPONIBLE
.[VENDU] Tomb Raider Xbox360 - A Locker
[ACH] PS4 pro[Topic Unique] Outcast - Second Contact
Plus de sujets relatifs à : Code à usage unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR