Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  City of Villains / City of Heroes : ça vaut le coup aujourd'hui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

City of Villains / City of Heroes : ça vaut le coup aujourd'hui ?

n°3323127
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 20-03-2006 à 00:19:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai envie de me remettre à un MMORPG, mais un peu ras le bol d'aller bouffer de l'orc et tout, et les City of me tentent bien, surtout avec le pack Heroes + Villains à 40€. Le truc, c'est que je me demande si les jeux en valent toujours le coup, si ils ne sont pas trop largués aujourd'hui (sur l'intérêt, les graphismes, tout ça), si y a du monde, si c'est cool, etc... J'ai posé la question sur le topik consacré à City of Heroes, mais personne ne semble répondre, et surtout il n'y a pas d'avis sur City of Villains, qui me tente le plus.
 
Bref, si quelqu'un jouant ou ayant joué à ce jeu pouvait me donner son avis, ce serait cool. Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 00:19:30  profilanswer
 

n°3323624
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 20-03-2006 à 13:20:49  profilanswer
 
n°3323646
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 20-03-2006 à 13:34:42  profilanswer
 

j'ai joué à COH et il tiens très bien le coup encore aujourd'hui.
 
COV je connais pas, mais y'a pas de raisons que ce soit moins bon :)

n°3323925
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 20-03-2006 à 16:17:42  profilanswer
 

je vais bientot quitté COH/COV après un an de bon et loyaux services à paragon, mon feedback :
 
- graphiquement il tient toujours largement le pavé, et reste un modèle de jeu beau et pas tueur de config (SOE si vous regardez par là  :na: ).
- la communauté est l'une des plus sympa et conviviale que j'ai croisé au sein d'un mmorpg, elle a son lot de kevin comme toute mais reste vraiment d'une rare qualité, l'absence de loot et d'équipement y est surement pour beaucoup, la "course à la roxxxitude" est rendu absurde et non avenu.
tu trouveras facilement des gens avenants, prêt à aider, à grouper, à conseiller (et à déconner).
- le suivi GM/DEV, communication, est pris en compte : la communauté est écoutée dans l'ensemble mais les changements mettent parfois un peu de temps.
- le titre s'est pas mal enrichie depuis ses débuts (ajouts d'events de zones - les incendies - ajout des bases, ajouts de nouvelles zones, PVP, un débuts de craft, une gestion des canaux de discussion bien meilleure, et bien sur l'extension COV qui apporte tout le pendant "méchant" à COH)
- la grande liberté de déplacement au bout de quelques niveaux est grisante : vol, survitesse, téléportation .... un héro quoi
- je me rappellerai toujours de mes premiers instants de découverte lors de la beta et après, MAGIQUE, le jeu ne ressemble à aucun autre, et c'est encore un des trop rares MMORPG qui ne se déroulent pas dans un univers heroic fantasy avec des gros bill en armure et des mages sexy en string, un des rares qui proposent une expérience vraiment différente par rapport à 90% des MMORPG de ces dernieres années
 
mes reproches (et oui il y en a  :( ) :
- une grande répétitivité sur le long terme : on passe 95% de son temps à enchainer des missions/PEX dans des décors qui se ressemblent tous (en mission - instance - car sinon les décors en extérieurs sont variés et très jolis) , avec des ennemis qui varient au final assez peu (mystiques, terre nouricière, freakshow, petites taffioles de bases) et des objectifs souvent identiques (sauver des crétins d'otages, désamorcer une bombe, récupérer un objet), au début le coté action immédiate et accessible est grisant mais au bout de 6 mois on en a fait le tour dans l'ensemble, seul les TF ou les missions de respec sortent de l'ordinaire et proposent des objectifs plus variés - la defense du réacteur  :love: (missions longues en groupe autour d'une histoire, ah les nuits blanches de TF à se baffrer de mini lion pour finir en loque à 6h du mat à moitié endormi sur le clavier malgré 4 cafés  :D ).  
pour casser cet aspect routinier, la communauté s'est démené un moment en organisant certains petits events avec les moyens du bord mais ça se réduit bien souvent à concours PVP ou concours de costumes, coté vrais Events concoctés par les devs il y en a peu voir très peu et les GM n'ont pas assez d'outils à dispo pour organiser des choses d'envergure.
les joueurs ont essayé un moment de compenser en jouant plus RP mais le RP soutenu par RIEN en jeu, tombe vite à l'eau.
bref les joueurs les plus anciens qui sont là depuis le début de la version FR (et je parle pas des pionniers de la versions US ceux là ont généralement laché depuis bien longtemps ou sont même resté sur la US), commence à accuser le coup, COV à amener des nouveaux joueurs et beaucoup de nouveautés en général mais a diviser les Super groupes existant, à éparpiller les forces, et pas mal de joueurs anciens lachent le jeu ces derniers temps ou sont en passe de le faire (comme moi) alors qu'on devrait etre ravi du vent de fraicheur qu'apporte COV mais les plus anciens ont du mal à se remotiver pour repartir sur des persos coté méchant.
 
je dirai que ces derniers temps COH/COV connait un peu un passage de relais entre la première génération de joueur des débuts FR et la seconde vague attirée par COV, je pense que la communauté reste toujours aussi riche et aussi importante malgré cela, et que OUI sans hésitation COV/COH vaut toujours le coup ne serait que pour 6 mois, c'est une expérience vraiment intéressante comparée au manque d'innovation et d'originalité dans le genre ces dernières années, même s'il n'évite pas certains écueils du genre.


Message édité par jazzypec le 20-03-2006 à 16:35:38
n°3324795
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 20-03-2006 à 22:03:56  profilanswer
 

Merci Jazzy, c'est exactement ce que je voulais savoir. Petite question cependant : comment intéragissent COV et COH ? C'est un monde global avec 2 camps et des zones pour se foutre sur la gueule style WoW, ou c'est 2 jeux complètement distincts ? Y a plus de possibilités dans COV (sorti plus tard), ou c'est pareil ? Etc...
 
Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°3325619
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 11:50:19  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Merci Jazzy, c'est exactement ce que je voulais savoir. Petite question cependant : comment intéragissent COV et COH ? C'est un monde global avec 2 camps et des zones pour se foutre sur la gueule style WoW, ou c'est 2 jeux complètement distincts ? Y a plus de possibilités dans COV (sorti plus tard), ou c'est pareil ? Etc...
 
Merci :jap:


 
COH et COV ont des zones de jeux bien distinctes mais avec des zones communes par endroits pour PVP (siren's call) voir s'allier pour des missions héros/villains (exceptionnel lors de l'ouverture de la nouvelle "boite de nuit" - le héros s'allie aux villains pour récuperer un artefact que seul le vilain peut toucher et inversement).
à noter que grace au canal global on peut garder contact avec ses amis si on est sur COH et eux sur COV et inversement.
 
au niveau possibilité : COV n'a pas plus de possibilités mais à parfois un fonctionnement un peu différend par rapport à COH : exemple les premières missions sont à choisir dans un journal pour commencer sa vie de pourri par des casses et autres, seules "possibilités" en plus : la classe mastermind a une interface plus complete pour gérer ses pets par rapport à l'AT "controlleur" coté COH mais ça s'arrete là
 

n°3326037
Lesteroi

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 14:26:22  profilanswer
 

J'ai joué à COH quand il est sorti. Je me souviens que c'était très peuplé, que les groupes se formaient sans aucune difficulté. J'ai arrêté après quelques mois puis j'ai repris peu après la sortie de CoV en achetant celui-ci. J'ai déjà trouvé beaucoup moins de monde (serveur FR, sur CoH je jouais sur un serveur US, il y avait plus de monde) donc j'ai déjà eu plus de difficultés à trouver des groupes, et surtout de gros groupes. Finalement la plupart du temps je ne m'en tenais qu'aux missions solos, et celles-ci ont rendu le jeu rapidement répétitif et assez peu intéressant, d'autant plus que, comme dit plus haut, on retrouve les mêmes décors de missions très souvent.
J'ai trouvé ces jeux très prenants au départ. La création du perso, sa personnalisation et les différents pouvoirs les rendent accrocheurs et vraiment sympas à jouer, mais le relatif manque de monde sur le serveur FR de CoV et l'abus de missions ennuient au bout d'un moment. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle de la population sur les serveurs US, l'achat de la version FR de CoV empêchant de jouer sur les serveurs US.

n°3327517
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-03-2006 à 07:36:00  profilanswer
 

ah moi j'avais la version us, l'ambiance etait bonne et y'avait plein de monde, je crois que mon serveur etait freedom (ou liberty jsais plus) mais on retrouvait pas mal de francais dessus :) (a l'epoque y'avait pas encore de serveurs fr, ils sont arrivés 1 an apres je crois)


Message édité par Drizzt le 22-03-2006 à 07:36:40
n°3368409
David_et_s​on_PC

Transactions (0)
Posté le 07-04-2006 à 09:15:09  profilanswer
 

salut tout le monde, juste une p'tite question..
 
J'ai testé la demo de 14jours de City of vilains et j'avoue que j'accroche bien... On peut s'abonner en ligne ou bien il faut acheter le jeu et ensuite, payer l'abo ?
 

n°3374193
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 09-04-2006 à 22:22:03  profilanswer
 

tu peux acheter le jeu en ligne et le telecharger sur le site officiel de ncsoft.
 
Tu auras 1 moi gratuit avec, et ensuite tu payeras l'abonnement de 13 ou 14€ par mois je crois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  City of Villains / City of Heroes : ça vaut le coup aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
[ vds] gta liberty city psp!30 € fdpi[VDS] GTA liberty city sur PSP >>> 35 in
[VENDU] Borne New astro cityProblemes graphisme GTA Vice City
PS2 qui marche a coup de latte[VDS] MOH - SplinterCell - Battlefield Campagne d'Italie
Vends gta libery city psp ,neuf avec plastique 35 euros !Vend slot mvs 2 et panel blast city
[VDS] GTA 3 + GTA Vice City + GTA San Andreas /PS2 
Plus de sujets relatifs à : City of Villains / City of Heroes : ça vaut le coup aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR