Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  1509  1510  1511  1512  1513  1514
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.4.0 gameplay cargo

n°15995638
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 17:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Il faudrait aussi ne plus avoir la possibilité de reload complètement quand on claim à nouveau un vaisseau. Quasi aucun intérêt aujourd'hui à réparer ou reload missiles/torpilles…

Copium and malding avalanche in 3... 2... 1...  

REEEE, ça rend le jeu pay to win, ceux avec de la thune peuvent bypasser ça en achetant des ships et UEC chits
REEEE, ça demande trop de gestion
REEEE, je dépense des tonnes à cause des bugs
REEEE, le Pledge Store vend plus rien car les capitaux coûtent des dizaines de millions à restock, on va faire faillite

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 17:42:19  profilanswer

n°15995640
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 17:49:03  profilanswer

De toute façon qui joue encore au jeu  [:hansaplast]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15995648
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 01-10-2025 à 17:53:34  profilanswer

Ceux qui vendent des aUEC sur eBay, ceux qui collectionnent les trucs que les events genre Resource Drive amènent, les loot goblins, les streamers et leurs orgs (et encore), les devs ( par contrainte :o :o :o ), lilendo, pour venir râler ici, ceux qui ont encore un espoir, à peu près [:spamafoote]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15995664
nikos69

Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 18:20:16  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Copium and malding avalanche in 3... 2... 1...

REEEE, ça rend le jeu pay to win, ceux avec de la thune peuvent bypasser ça en achetant des ships et UEC chits
REEEE, ça demande trop de gestion
REEEE, je dépense des tonnes à cause des bugs
REEEE, le Pledge Store vend plus rien car les capitaux coûtent des dizaines de millions à restock, on va faire faillite

À faire avec un jeu stable évidemment.

Spoiler :

[:mafaldolf:4]

Message édité par nikos69 le 01-10-2025 à 18:21:08
n°15995749
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-10-2025 à 20:33:04  profilanswer

kenrio a écrit :

De toute façon qui joue encore au jeu  [:hansaplast]

+1

Mais je pense que beaucoup se font toute une montagne de la réaction des joueurs. Sur Sea of Thieves, on ne peut pas piloter les gros bateaux tout seul, ça devient très vite compliqué. Et ça ne dérange personne. Ca me semble normal qu'un gros vaisseau ait besoin d'un équipage et je pense que beaucoup on acheté les gros vaisseaux dans l'optique de guilde. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais été sensible aux sirènes des gros vaisseaux. J'aime pas les gens et ne désire pas jouer avec eux.  [:hansaplast]  

Qu'ils développent l'aspect guilde, d'ailleurs, avec éventuellement la possibilité de mettre en commun les vaisseaux pour la guilde et plus personne ne se plaindra. Ce sera plus utile que énième vaisseau.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15995883
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 02:37:14  profilanswer

Ceux qui vendent des aUEC sur eBay, ceux qui collectionnent les trucs que les events genre Resource Drive amènent, les loot goblins, les streamers et leurs orgs (et encore), les devs ( par contrainte :o :o :o ), lilendo, pour venir râler ici, ceux qui ont encore un espoir, à peu près [:spamafoote]

Perso j'ai vendu quasi tous mes vaisseaux cet été, j'ai gardé mon Gladius quand même.  
Je suis libéré d'un poids et je pense que je rallerais moins.

Cela dit sa fait 3-4 mois que je n'ai pas lancer le jeu, je suis les nouveautés sur quelques stream maintenant comme tout le monde.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 02-10-2025 à 02:43:25

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15995925
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2025 à 08:50:58  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Perso j'ai vendu quasi tous mes vaisseaux cet été, j'ai gardé mon Gladius quand même.  

Cela dit sa fait 3-4 mois que je n'ai pas lancer le jeu, je suis les nouveautés sur quelques stream maintenant comme tout le monde.  :lol:

Année de la stabilité  [:l'artefact:3] *

*psychologique pour les backers [:enrichisseurculturel:2]  

Je pense que s'éloigner du jeu actuellement est la meilleure chose à faire. Ca n'avance pas assez vite pour justifier de jouer à chaque patch, et les rajouts sont, certes réels, mais trop maigres pour tenir un joueur en haleine. Ajoutons bien entendu à cela les bugs. Autant attendre pour avoir tout le nouveau contenu d'un coup, et en profiter dans de meilleures conditions.

Et d'ici là, peut être qu'avec un peu de chance ils se seront assis autour d'une table pour discuter d'un truc complètement optionnel : le game design du jeu.  
Et si, cerise sur le gâteau, cela pouvait engendrer une baisse de fréquentation, peut être que ça les ferait bouger un peu.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15995926
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 08:52:52  profilanswer

lilendo13 a écrit :

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeThvaHM2cXRncjFkczJzd3B6b2Y1cHJpbWFnZ2NlNnBtdWpvdjdqOCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/Ae7SI3LoPYj8Q/giphy.gif

---------------
n°15995927
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 08:54:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Année de la stabilité  [:l'artefact:3] *

*psychologique pour les backers [:enrichisseurculturel:2]

Je pense que s'éloigner du jeu actuellement est la meilleure chose à faire. Ca n'avance pas assez vite pour justifier de jouer à chaque patch, et les rajouts sont, certes réels, mais trop maigres pour tenir un joueur en haleine. Ajoutons bien entendu à cela les bugs. Autant attendre pour avoir tout le nouveau contenu d'un coup, et en profiter dans de meilleures conditions.

Et d'ici là, peut être qu'avec un peu de chance ils se seront assis autour d'une table pour discuter d'un truc complètement optionnel : le game design du jeu.
Et si, cerise sur le gâteau, cela pouvait engendrer une baisse de fréquentation, peut être que ça les ferait bouger un peu.

Perso, pareil, je dois jouer une fois tous les patchs majeurs sauf s'il y a un Resource Drive ou du genre pour glaner du brouzouf ou autre, ou si une session multi se profile :)

Ne pas se farcir un PvP crasse dans des zones surchargées sur Pyro (ASD et valakkar), des bugs de "fall into geo" et autres missions non finissables (clé d'accès ou PNJ qui spawne pas), tout ce toutim là, c'est bieng cool

Message édité par le canard nouveau le 02-10-2025 à 08:55:49

---------------
n°15996001
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 10:35:13  profilanswer

Fenston a écrit :

+1

Mais je pense que beaucoup se font toute une montagne de la réaction des joueurs. Sur Sea of Thieves, on ne peut pas piloter les gros bateaux tout seul, ça devient très vite compliqué. Et ça ne dérange personne. Ca me semble normal qu'un gros vaisseau ait besoin d'un équipage et je pense que beaucoup on acheté les gros vaisseaux dans l'optique de guilde. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais été sensible aux sirènes des gros vaisseaux. J'aime pas les gens et ne désire pas jouer avec eux.  [:hansaplast]  

Qu'ils développent l'aspect guilde, d'ailleurs, avec éventuellement la possibilité de mettre en commun les vaisseaux pour la guilde et plus personne ne se plaindra. Ce sera plus utile que énième vaisseau.

Je n'ai jamais joué à SoT, mais ouais, le concept de ne pas pouvoir utiliser un gros vaisseau seul me semble normal. Eventuellement pouvoir le déplacer seul, au risque de se retrouver dans la merde en cas de mauvaise rencontre.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 10:35:13  profilanswer

n°15996035
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2025 à 11:20:56  profilanswer

Linmey a écrit :

Je n'ai jamais joué à SoT, mais ouais, le concept de ne pas pouvoir utiliser un gros vaisseau seul me semble normal. Eventuellement pouvoir le déplacer seul, au risque de se retrouver dans la merde en cas de mauvaise rencontre.

Hé bien écoute, si tu as l'occasion un jour, je te conseille très fortement de tester SoT, pas seulement parce que c'est un bon jeu, mais aussi et surtout parce que les développeurs ont choisi d'adopter la même approche que CIG sur beaucoup de points, mais que la solution qu'ils apportent est beaucoup plus élégante. A aucun moment tu te dis "ha non mais là c'est relou, ça fait chier", alors qu'à de nombreuses reprises, tu te retrouves dans des situations qui sont relous et font chier. Je vais te donner quelques exemples :  

- SoT adopter une approche intra diégétique, tout comme SCZ. Toutes les actions ont un sens dans le jeu et utilisent des éléments de l'univers à des fins de gameplay. Il y a plein d'exemples mais le plus parlant est celui de la carte. Pas de Starmap à la con imbitable et inutilisable ici. La carte est une véritable carte au trésor, le personnage doit littéralement la déplier et apprendre à la lire. Elle est belle, lisible, mais à coté de ça, il faut apprendre à la déchiffrer. C'est un vrai élément de gameplay qu'il faut savoir maitriser. De même, il n'y a pas de points d'intérêts. Tu vas juste avoir une île entourée en rouge, et ensuite tu te débrouilles. Tu sais qu'il faut aller au nord est, c'est à toi ensuite de bien te diriger pour aller au nord est et trouver la bonne île. Résultat, au lieu de te faire chier pendant les déplacement, tu vas avoir un joueur préposé à la carte qui va s'assurer que tu vas dans la bonne direction, un joueur qui va surveiller à la vigie, un joueur qui tient la barre, et un joueur qui va s'assurer que les voiles soient dans le sens du vent. Parce que, oui, le vent a une importance, et il faut savoir le maitriser pour que le bâteau avance à la bonne vitesse. Ainsi, tu as des rôles qui se créent naturellement avec un gameplay associé simple à prendre en main, mais pas si facile que ça à maitriser, et surtout, tu peux changer de rôle à n'importe quel moment en fonction des situations. Ainsi, n'importe quel nouveau joueur peut être intégré à une équipe et participer sans être laissé sur le bas coté, mais en parallèle, les anciens joueurs peuvent faire parler leur expertise. Simple, efficace. Pas relou. Les voyages sont ainsi dynamiques, jamais tu ne te fais chier. Ajoute à cela le décors qui change (vagues, nuages, intempéries), les animations des personnages (jouer de la musique, faire joujou avec les familiers, se bourrer la gueule, chanter, etc), et même quand il ne se passe rien, tu t'amuses quand même.

- Il y a aussi une physicalisation dans SoT. Sauf qu'au lieu de devoir charger 36000 caisses une par une, tu vas avoir des trésors à charger, à la main (pas de rayon magique) mais en quantité plus limitée. Avec une équipe de 4, tu feras au maximum deux allés retours pour charger ton butin. Du coup, tu peux enchainer les missions, remplir ton bateau petit à petit, et tout simplement jouer. Il n'y a jamais une grosse pause de 20mn parce que tu dois charger des caisses. Et puis le chargement est beaucoup plus agréable. Tu n'as pas à te prendre la tête avec un rayon à la con que tu ne maitrises pas, des caisses trop grosses qui se cognent au vaisseau parce que la porte est mal foutue, et j'en passe. Tu fais ta mission, tu charges, tu te casses. Pas de temps mort. Et comme dans SCZ, si tu te fais couler, les mecs en face peuvent looter ta cargaison. Mais là encore, ça se fait rapidement et de façon beaucoup plus fluide.

- Les missions, parlons en : tu as des missions fixes (exemple : tu dois aller sur une île pour lever une malédiction), et tu as des missions dynamiques. Du coup, en chemin il va se passer plein de trucs. Mais attention, ce sera à chaque fois des petits événements qui ne te ralentiront que peu. Tu ne vas pas faire un gros détour pendant une demie heure pour fouiller un bâtiment désert et charger trois caisses pendant quinze minutes au rayon tracteur. Non non. C'est beaucoup plus dynamique et mieux foutu et ça casse cette impression de monotonie qu'il y a dans SCZ. De plus, comme tout se fait en temps réel, t'as pas l'impression d'être arrêté dans ce que tu fais. Par exemple, dans SCZ, tu passes en quantum. A une époque, il y avait des PNJ pirates qui t'interdisaient. C'était ultra relou car ça brisait le quantum, et par là même, la dynamique. Dans SoT, les pirates, tu peux les voir à la longue vue, et tu peux soit aller au combat directement, sans tenter de les semer, et ce, de façon fluide, sans qu'on t'arrête dans ce que t'es en train de faire.

- Et puisqu'on parle des combats, allons y. Les bateaux auront aussi des dégâts visibles, et il est possible de les réparer. Sauf que si tu les répares, t'es obligé de quitter ton poste. Il faut donc bien doser les actions de chacun et bien se coordonner. Pour réparer, c'est assez simple, tu récupères du bois pendant les missions, il y a un trou dans la coque, tu prends une planche, et tu la cloues. Durée de l'opération, 5s. C'est suffisant. T'as pas une animation de 5s du personnage qui saisi une planche, puis une animation de 25s du personnage qui cloue la planche. Non. Tout est fluide, rapide, et c'est parfait pendant les combats où il faut être super réactif. On verra comment ils gèrent ça avec l'ingénierie, mais actuellement, rien que pour s'asseoir, ça prend parfois dis secondes avec le personnage qui positionne parfaitement son pied droit, puis son pied gauche, alors que le vaisseau se fait bombarder. Insupportable. Et pas spécialement réaliste. Regarde Star Wars, quand ils se font attaquer, Solo est aux commandes du Falcon en moins d'une seconde. Comme dans SoT.  

Enfin bref, je pourrais continuer longtemps, mais SCZ gagnerait énormément à être plus comme SoT que comme SCZ. Il ne perdrait rien en réalisme, gagnerait en richesse sur plein de points, et serait beaucoup moins relou.  

Ha et j'oubliais : quand tu démarres une partie de SoT, t'es sur les mers avec tes potes en moins de 3mn. Jamais tu te feras ça sur SCZ.  
Et tant que j'y suis, le business model de SoT est uniquement basé sur du cosmétique, comme ce qu'avait promis CIG. Et ça marche super bien. Ils n'essaient pas d'enculer leur communauté tous les quatre matins, tout le monde est content et ça dégage une grande partie des joueurs toxiques. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans SoT, mais merde, l'ambiance y est dix fois meilleure que sur SCZ alors qu'il y a du PVP sauvage tout pareil. La grosse différence, c'est que le gameplay de SoT est tourné vers le fun et ne pousse pas les joueurs à être des fils de pute.

---------------
n°15996051
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 11:41:05  profilanswer

https://preview.redd.it/i-aint-reading-all-that-im-happy-for-you-tho-or-sorry-that-v0-r0371fw2niif1.jpeg?width=792&auto=webp&s=801c6ec59a7ec612db053162a60fa2a5cd966218

---------------
n°15996052
kenrio

Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 11:41:09  profilanswer

Non mais feston faut que tu tests jump space c'est sea of thieves dans l espace XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15996097
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2025 à 12:26:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Non mais feston faut que tu tests jump space c'est sea of thieves dans l espace XD

C'est dans ma wish list :o Ca a l'air super cool en vrai :o

---------------
n°15996150
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 13:25:50  profilanswer

Grave, wishlist aussi :)

---------------
n°15996372
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 21:47:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Hé bien écoute, si tu as l'occasion un jour, je te conseille très fortement de tester SoT, pas seulement parce que c'est un bon jeu, mais aussi et surtout parce que les développeurs ont choisi d'adopter la même approche que CIG sur beaucoup de points, mais que la solution qu'ils apportent est beaucoup plus élégante. A aucun moment tu te dis "ha non mais là c'est relou, ça fait chier", alors qu'à de nombreuses reprises, tu te retrouves dans des situations qui sont relous et font chier. Je vais te donner quelques exemples :  

- SoT adopter une approche intra diégétique, tout comme SCZ. Toutes les actions ont un sens dans le jeu et utilisent des éléments de l'univers à des fins de gameplay. Il y a plein d'exemples mais le plus parlant est celui de la carte. Pas de Starmap à la con imbitable et inutilisable ici. La carte est une véritable carte au trésor, le personnage doit littéralement la déplier et apprendre à la lire. Elle est belle, lisible, mais à coté de ça, il faut apprendre à la déchiffrer. C'est un vrai élément de gameplay qu'il faut savoir maitriser. De même, il n'y a pas de points d'intérêts. Tu vas juste avoir une île entourée en rouge, et ensuite tu te débrouilles. Tu sais qu'il faut aller au nord est, c'est à toi ensuite de bien te diriger pour aller au nord est et trouver la bonne île. Résultat, au lieu de te faire chier pendant les déplacement, tu vas avoir un joueur préposé à la carte qui va s'assurer que tu vas dans la bonne direction, un joueur qui va surveiller à la vigie, un joueur qui tient la barre, et un joueur qui va s'assurer que les voiles soient dans le sens du vent. Parce que, oui, le vent a une importance, et il faut savoir le maitriser pour que le bâteau avance à la bonne vitesse. Ainsi, tu as des rôles qui se créent naturellement avec un gameplay associé simple à prendre en main, mais pas si facile que ça à maitriser, et surtout, tu peux changer de rôle à n'importe quel moment en fonction des situations. Ainsi, n'importe quel nouveau joueur peut être intégré à une équipe et participer sans être laissé sur le bas coté, mais en parallèle, les anciens joueurs peuvent faire parler leur expertise. Simple, efficace. Pas relou. Les voyages sont ainsi dynamiques, jamais tu ne te fais chier. Ajoute à cela le décors qui change (vagues, nuages, intempéries), les animations des personnages (jouer de la musique, faire joujou avec les familiers, se bourrer la gueule, chanter, etc), et même quand il ne se passe rien, tu t'amuses quand même.

- Il y a aussi une physicalisation dans SoT. Sauf qu'au lieu de devoir charger 36000 caisses une par une, tu vas avoir des trésors à charger, à la main (pas de rayon magique) mais en quantité plus limitée. Avec une équipe de 4, tu feras au maximum deux allés retours pour charger ton butin. Du coup, tu peux enchainer les missions, remplir ton bateau petit à petit, et tout simplement jouer. Il n'y a jamais une grosse pause de 20mn parce que tu dois charger des caisses. Et puis le chargement est beaucoup plus agréable. Tu n'as pas à te prendre la tête avec un rayon à la con que tu ne maitrises pas, des caisses trop grosses qui se cognent au vaisseau parce que la porte est mal foutue, et j'en passe. Tu fais ta mission, tu charges, tu te casses. Pas de temps mort. Et comme dans SCZ, si tu te fais couler, les mecs en face peuvent looter ta cargaison. Mais là encore, ça se fait rapidement et de façon beaucoup plus fluide.

- Les missions, parlons en : tu as des missions fixes (exemple : tu dois aller sur une île pour lever une malédiction), et tu as des missions dynamiques. Du coup, en chemin il va se passer plein de trucs. Mais attention, ce sera à chaque fois des petits événements qui ne te ralentiront que peu. Tu ne vas pas faire un gros détour pendant une demie heure pour fouiller un bâtiment désert et charger trois caisses pendant quinze minutes au rayon tracteur. Non non. C'est beaucoup plus dynamique et mieux foutu et ça casse cette impression de monotonie qu'il y a dans SCZ. De plus, comme tout se fait en temps réel, t'as pas l'impression d'être arrêté dans ce que tu fais. Par exemple, dans SCZ, tu passes en quantum. A une époque, il y avait des PNJ pirates qui t'interdisaient. C'était ultra relou car ça brisait le quantum, et par là même, la dynamique. Dans SoT, les pirates, tu peux les voir à la longue vue, et tu peux soit aller au combat directement, sans tenter de les semer, et ce, de façon fluide, sans qu'on t'arrête dans ce que t'es en train de faire.

- Et puisqu'on parle des combats, allons y. Les bateaux auront aussi des dégâts visibles, et il est possible de les réparer. Sauf que si tu les répares, t'es obligé de quitter ton poste. Il faut donc bien doser les actions de chacun et bien se coordonner. Pour réparer, c'est assez simple, tu récupères du bois pendant les missions, il y a un trou dans la coque, tu prends une planche, et tu la cloues. Durée de l'opération, 5s. C'est suffisant. T'as pas une animation de 5s du personnage qui saisi une planche, puis une animation de 25s du personnage qui cloue la planche. Non. Tout est fluide, rapide, et c'est parfait pendant les combats où il faut être super réactif. On verra comment ils gèrent ça avec l'ingénierie, mais actuellement, rien que pour s'asseoir, ça prend parfois dis secondes avec le personnage qui positionne parfaitement son pied droit, puis son pied gauche, alors que le vaisseau se fait bombarder. Insupportable. Et pas spécialement réaliste. Regarde Star Wars, quand ils se font attaquer, Solo est aux commandes du Falcon en moins d'une seconde. Comme dans SoT.  

Enfin bref, je pourrais continuer longtemps, mais SCZ gagnerait énormément à être plus comme SoT que comme SCZ. Il ne perdrait rien en réalisme, gagnerait en richesse sur plein de points, et serait beaucoup moins relou.  

Ha et j'oubliais : quand tu démarres une partie de SoT, t'es sur les mers avec tes potes en moins de 3mn. Jamais tu te feras ça sur SCZ.  
Et tant que j'y suis, le business model de SoT est uniquement basé sur du cosmétique, comme ce qu'avait promis CIG. Et ça marche super bien. Ils n'essaient pas d'enculer leur communauté tous les quatre matins, tout le monde est content et ça dégage une grande partie des joueurs toxiques. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans SoT, mais merde, l'ambiance y est dix fois meilleure que sur SCZ alors qu'il y a du PVP sauvage tout pareil. La grosse différence, c'est que le gameplay de SoT est tourné vers le fun et ne pousse pas les joueurs à être des fils de pute.

sauf que SOT, que je ne connais pas du tout, n'a pas le meme degré d'exigence de ses joueurs envers le produit, n'a pas vendu des vaisseaux a 500 balles, n'a pas de baleines qui ont mis 3000€ dans le jeu, et n'a pas promis monts et merveille en pretendant inventer des techs pour tout et n'importe quoi.  :D  

il n'y a pas a se demander si SC va creer une polemique enorme a sa sortie, on SAIT qu'elle adviendra. la question c'est plutot de savoir comment ils vont y remedier.
et y'a clairement deux camps. toi tu appartiens au camps du "mieux vaut pas trop en faire, et aller au simple et efficace" "tu dois reparer le vaisseau, il suffit d'avoir le bon mats et tu cliques". et y'a l'autre camp, celui d'en face, qui exigera une sorte de simulation pour TOUTES les actions.

et c'est ce qu'avait promis CIG au debut.

tu veux mon avis? je suis plus proche du tiens. mieux vaudrai ne pas trop en faire au debut, quitte a etoffer, etendre la profondeur des gameplays, au fur et a mesure des patchs et des extensions du jeu.

---------------
El predicator du topic foot
n°15996375
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2025 à 21:52:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que SOT, que je ne connais pas du tout, n'a pas le meme degré d'exigence de ses joueurs envers le produit, n'a pas vendu des vaisseaux a 500 balles, n'a pas de baleines qui ont mis 3000€ dans le jeu, et n'a pas promis monts et merveille en pretendant inventer des techs pour tout et n'importe quoi.  :D  

il n'y a pas a se demander si SC va creer une polemique enorme a sa sortie, on SAIT qu'elle adviendra. la question c'est plutot de savoir comment ils vont y remedier.
et y'a clairement deux camps. toi tu appartiens au camps du "mieux vaut pas trop en faire, et aller au simple et efficace" "tu dois reparer le vaisseau, il suffit d'avoir le bon mats et tu cliques". et y'a l'autre camp, celui d'en face, qui exigera une sorte de simulation pour TOUTES les actions.

et c'est ce qu'avait promis CIG au debut.

tu veux mon avis? je suis plus proche du tiens. mieux vaudrai ne pas trop en faire au debut, quitte a etoffer, etendre la profondeur des gameplays, au fur et a mesure des patchs et des extensions du jeu.

Franchement, au train où vont les choses, j'en serais pas si sur.
Plus personne ne parle de SC en dehors des sphères d'initiés, aucun site ne sort d'article sur le projet même pour se moquer comme c'était souvent le cas il y a encore quelques années. Le truc est tombé dans l'oubli, et ça empire avec les gros créateurs de contenu qui partent progressivement sur autre chose.

Il faudra une bonne dose de marketing pour qu'une sortie en 1.0 (ou SQ42) fasse du bruit, et il y a de grandes chances que le jeu soit juste "ok", ce qui tuera dans l'oeuf un paquet de polémiques potentielles.

n°15996498
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 10:06:41  profilanswer

Citation :

TL;DR :o

Ton résumé me donne envie, d'ailleurs, j'ai toujours été tentée par SoT, mais jamais franchi le pas.  
J'ai une manière de jouer à SC qui n'est peut-être pas compatible avec SoT. Je joue majoritairement solo, ou en famille (enfants/conjointe). Parfois avec des connaissances, et rarement avec des randoms. Hier soir par exemple, j'ai pris mon Avenger, et suis allée faire un run côté Engineering dans un complexe ASD, seule.
Ca m'arrive aussi de sortir le Prospector pour miner au hasard, sans chercher la rentabilité. Ou prendre le Vulture et zoner autours des avant-postes, ou prendre des missions VLRT pour descendre les PNJ, puis manger leur vaisseau :)

Je sais pas si c'est faisable dans SoT, prendre un petit bâteau, et juste zoner en jeu en faisant un peu de chasse aux pirates PNJ ou chercher des trésors.  

Citation :

aucun site ne sort d'article sur le projet même pour se moquer comme c'était souvent le cas il y a encore quelques années.

Peut-être justement parce qu'ils se sont aperçus qu'ils ont fait fausse route, que le projet avance, et que bien que certains aient affirmé que jamais CIG ne sortirait le SM (entre autres), ça arrive en jeu ?  

Citation :

Le truc est tombé dans l'oubli, et ça empire avec les gros créateurs de contenu qui partent progressivement sur autre chose.

Si certains s'éloignent un peu du projet, ils ne l'ont pas totalement mis de côté, et en attire de nouveaux.
SC ne tombe pas dans l'oubli, après 2 années de baisse de nouvelles recrues, 2025 fait repartir ça à la hausse, et cette année pourrait être, en plus de la meilleure année pour le financement, la 3ème meilleure année pour l'arrivée de nouveaux joueurs.
https://i.ibb.co/93wzRXyD/Screenshot-20251003-065151.jpg
Screen représentant les nouveaux comptes, par mois. Source : ccu-game

Je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir mangé, mais le score de 2016 est atteignable.

Message édité par Linmey le 03-10-2025 à 10:08:39

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15996503
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 10:09:54  profilanswer

Je vois pas mal de nouveaux joueurs sur le chat en ce moment en tout cas.

n°15996507
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 10:14:40  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je vois pas mal de nouveaux joueurs sur le chat en ce moment en tout cas.

Depuis début de l'été, on en croise très souvent.  

Premier patch pour la 4.3.2 qui annonce une grosse refonte du salvage, et tease l'arrivée du crafting.

Citation :

Gameplay
Structural Salvage Overhaul
Structural salvage has undergone major changes to prep for future systems. This will affect all salvage mechanics for all ships and will increase complexity, adjust salvaging times and materials collected, and add refining as part of the flow for materials.
Ship Identity & Role Definitions
Each salvage ship now has a distinct identity and specialized role:
Reclaimer: "Quantity over quality" - Fastest structural salvage processing, designed for large-scale operations
Vulture: "The Lone Wolf" - Balanced middle-ground ship, serves as reference point for all other ships

Technical Changes
Field Generation System
Increased Range: Fields have been increased by up to 60 meters from where they were before
Ship-Specific Fields: Each ship now generates differently sized fields matching their visual design
Repositioned Sweet Spots: Alignment sweet spots moved from dead center to ship-appropriate positions
Fracture Time Rebalancing
5x Speed Differential: Massive performance gap between fastest and slowest ships
Speed Rankings (fastest to slowest): Reclaimer (fastest), Vulture (reference baseline)
Conversion Rate System
SCU per Cubic Meter optimization varies by ship
Current Live Rankings: Reclaimer (best available)

Field Alignment Sweet Spot Overhaul
Massive Multiplier Buffs
Reclaimer: 7x speed multiplier when properly aligned
Additional: Yield multipliers also improved for aligned positioning
Visibility & Mechanics
Sweet spots display +/- percentages on debris pieces
Easier with tractor beam ships, but possible through flight positioning

New Three-Tier Material System
Raw Material Types
Powder: Highest density, Lowest yield after refining, Fastest refinery processing time
Scraps: Medium density, Medium yield and processing time
Chunks: Lowest density, Highest yield after refining, Longest refinery processing time
Refinery Integration
All refinery decks can process these materials
Same end product: All materials refine into construction material
Workflow: Raw materials → Station inventory via freight elevator → Refinery processing
Time Design: Small ships get quick turnaround, large ships have extended processing but higher profits

Strategic Implications
Operational Models

Solo Players: Use small ships for immediate gratification and quick profits
Group Operations: Use Reclaimer for high-volume operations with delayed but substantial payouts
Mixed Operations: On-site salvage production with dedicated transport ships for raw materials
Economic Balance (incomplete for this Evocati build)
Crew Compensation: Reclaimer profits designed to support full crew payments
Session-Based vs. Delayed: Small ship profits available immediately, large ship profits require waiting periods
Volume vs. Efficiency: Trade-offs between processing speed and total yield

Future Integration (Crafting System)
Stepping Stone Design
Current system is not a placeholder but foundation for post-crafting implementation
When crafting arrives, ships will produce the actual material they are built off of
Refinery processing times and quality retention mechanics will remain consistent
Quality System: Chunks will retain material quality better than powder, affecting refining times

---------------
n°15996511
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 10:19:00  profilanswer

Curieux de voir ce que ça donne pour le salvage. À voir si ça me fera ressortir le vulture qui prend la poussière depuis que j'ai le reclaimer.

n°15996523
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 10:42:02  profilanswer

De toute façon tout ce qui est en rapport avec le craft, le minage, le salvage et même l'import export aura un réel interet quand il y aura une vraie économie.
Aujourd'hui tout est abstrait rien n'a de réalité, quand tu mines dans eve online tu sais que tu le fais pour toi car derrière tu vas craft, ou pour ta guilde et un mec va craft ou pour la galaxie et un random va crafter.
Et même si on prend n'importe quel survival quand tu pers miner pendant 2h c'est pour derrière monter ta maison, ton arme tes vêtements, etc...
Donc tant qu'on aura pas au minima du craft et pas un vieux T0 de merde mais un vrai gameplay de crafting bah a part les dinguos du minage et du salvage personne n'en fera.

Je peux farmer/miner pendant des heures sur pleins de survival mais dans SC au bout de 15 mins je me dis putain mais pourquoi je me fais chier à faire ça ? y a tellement mieux a faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 03-10-2025 à 10:43:02

---------------
n°15996525
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 10:44:52  profilanswer

J'ai été chercher des anciens proprios de Reclaimer qui ont melt comme des sagouins pour choper un Idris et leur proposer de crew le Reclaimer. Sinon ça sera le Vulture chopé en aUEC :D

( faut pas melt un tel money maker pour un tel money spender, le Claimer est un des vaisseaux qui sera à la base du crafting, et base building, avec Pioneer :lol: )

---------------
n°15996528
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 10:51:18  profilanswer

Non mais le Reclaimer, au delà de son (sa future) utilité, malgré ses défauts de jeunesse, ça reste LE ship avec du charisme :o

n°15996531
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 10:57:01  profilanswer

kenrio a écrit :

De toute façon tout ce qui est en rapport avec le craft, le minage, le salvage et même l'import export aura un réel interet quand il y aura une vraie économie.
Aujourd'hui tout est abstrait rien n'a de réalité, quand tu mines dans eve online tu sais que tu le fais pour toi car derrière tu vas craft, ou pour ta guilde et un mec va craft ou pour la galaxie et un random va crafter.
Et même si on prend n'importe quel survival quand tu pers miner pendant 2h c'est pour derrière monter ta maison, ton arme tes vêtements, etc...
Donc tant qu'on aura pas au minima du craft et pas un vieux T0 de merde mais un vrai gameplay de crafting bah a part les dinguos du minage et du salvage personne n'en fera.

Je peux farmer/miner pendant des heures sur pleins de survival mais dans SC au bout de 15 mins je me dis putain mais pourquoi je me fais chier à faire ça ? y a tellement mieux a faire :o

Exact ! Mais la vraie économie, c'est pas pour tout de suite...

Etat d'avancement des vaisseaux en approche, d'après le dernier rapport mensuel :
https://i.ibb.co/ccgb6vT7/Screenshot-2025-10-03-105228.png

Et le rapport en question : https://robertsspaceindustries.com/ [...] ember-2025

---------------
n°15996537
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 11:02:37  profilanswer

L'IAE s'annonce sympathique (ou pas :o). Je pensais les ironclad bien plus avancé que ça par contre, je suis déception.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 03-10-2025 à 11:03:58
n°15996559
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 11:49:43  profilanswer

nikos69 a écrit :

L'IAE s'annonce sympathique (ou pas :o). Je pensais les ironclad bien plus avancé que ça par contre, je suis déception.

Ils ont dit que les Ironclads devaient arriver avec le module de commande. Or, sur le Progress Tracker, ce module court jusque mi-février 2026. Ca laissera le temps de les fignoler :)

---------------
n°15996560
nikos69

Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 11:53:47  profilanswer

Linmey a écrit :

Ils ont dit que les Ironclads devaient arriver avec le module de commande. Or, sur le Progress Tracker, ce module court jusque mi-février 2026. Ca laissera le temps de les fignoler :)

En whitebox aujourd'hui, je sais même pas si ça pourra sortir l'année prochaine.

n°15997083
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 17:45:50  profilanswer

kenrio a écrit :

aujourd'hui, tu peux miner puis vendre. y'a une economie.
le probleme c'est qu'elle n'est pas dynamique, on voudrait voir les prix monter et descendre en fonction d'une demande, meme artificielle.

ensuite, et surtout, l'economique viendra quand on pourra se servir des mats minés/salvagés pour reparer ou créer des bases.

l'eco ne pourra reellement decoller qu'avec l'arrivée des bases. parce que pour l'instant, le fric ne te sert en realité qu'a acheter un plus gros ship, qui est pratiquement inutilisable en l'etat.

---------------
El predicator du topic foot
n°15997218
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 22:33:34  profilanswer

Dsl je vais faire mon chieur mais d'après moi il y a pas d'économie possible dans un jeu où tout est achetable en €, sa commence par ça.  :ange:
Quelle est l'utilité du Craft où de farm des ressources quand ont peut simplement payer par cb ?

Actuellement Vaisseaux, Combinaisons, Modules, Armes fps et même Auec sont tous en vente contre des €/$.
C'est un gros point noir dont CIG sera confronté tôt où tard même si ils évitent le sujet.

Message édité par lilendo13 le 04-10-2025 à 23:04:37

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15997227
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 22:58:57  profilanswer

Bon, bah je suis allé dans la grotte du Yormandi (pour aider le pote evo à tourner une vidéo YT)

C'était bien cool. Petite capture (de la zone et le Yormandi ne poppe pas encore) :

Spoiler :

[img]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437323[/img]

Pour ceux qui s'en foutent du spoil, une vidéo (en anglais de la visite du lieu)
https://www.youtube.com/watch?v=11xSW3FqZsQ

Ils ont des problèmes de rigging ( comprennent ceux qui ont fait de la 3D :o ), ce qui les empêche de faire popper le bouzin en dehors d'ASD, mais c'est l'objo à terme (en extérieur)

Message édité par le canard nouveau le 04-10-2025 à 23:00:24

---------------
n°15997231
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 23:10:00  profilanswer

j'avoux c'est très beau.  :jap:

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15997235
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 23:18:21  profilanswer

Tu verras quand t'auras jeté un œil à la bestiole que c'est pas seulement beau le lieu, c'est habité par (no pun intended) un truc bien gros et qui sonne bien méchant [:osweat] [:osweat] [:osweat]

L'Irradiated Apex Valakkar en pire je dirais (la zone est plus petite, fermée, des trous où tomber dans l'eau partout, et le design du modèle, ses sound fx, même les musiques sont peak pour foutre les chocottes)

Message édité par le canard nouveau le 04-10-2025 à 23:18:54

---------------
n°15997250
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 00:20:58  profilanswer

Attention je veux que ça marche à 100% quand j'y mettrais les pieds, un clic = 100% de taux de réussite.
Est-ce le cas ?  :D

Message édité par lilendo13 le 05-10-2025 à 00:29:27

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15997254
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 00:35:29  profilanswer

Ca ne marche jamais à 100% avec Star Citizen enfin, tu sais. Même le chat, l'inventaire, le QT, ou autres peuvent péter à un moment pour 1 ou 2 mn (à cause du backend), rammer, ou avoir un server fps de maiiirde :D

Encore en PTU là, impossible de splitter les trucs, l'inventaire chiait.

Bon par contre, ASD Onyx, c'est impressionnant à quel point c'est bien conçu, détaillé, etc. La rejouabilité est sympa vu la séparation en 2 parties (dont la B, science wing, en 2 aussi désormais)

Je rejoins l'avis des gens sur le fait que ce soit un des meilleurs contenus à faire

J'ai découvert (et exploité) le bug pour passer les portes des CZ (et autres) sans carte ou autre accès à activer (avec les arms lâchés au bon moment, on peut glitch à travers en quelques essais), dans un cas nécessaire pour atteindre la caverne du Yormandi ( promis je m'en servirai que dans ce contexte :o )

Spawnez dans Pyro pour la 4.3.2. En lien avec l'event précédent sur Pyro, j'en dis pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 05-10-2025 à 00:36:11

---------------
n°15997530
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 22:43:19  profilanswer

J'ai découvert (et exploité) le bug pour passer les portes des CZ (et autres) sans carte ou autre accès à activer (avec les arms lâchés au bon moment, on peut glitch à travers en quelques essais), dans un cas nécessaire pour atteindre la caverne du Yormandi ( promis je m'en servirai que dans ce contexte :o )

Arff les genres de choses qui m'ont fait quitter SC.  
Merci pour le retour en tt cas.  :jap:  

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15997536
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 05-10-2025 à 22:49:03  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Arff les genres de choses qui m'ont fait quitter SC.  
Merci pour le retour en tt cas.  :jap:  

no shit?! [:somberlain-]  

[:mouillotte]  [:enrichisseurculturel:2]

---------------
n°15997577
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 09:05:58  profilanswer

no shit?! [:somberlain-]  

[:mouillotte]  [:enrichisseurculturel:2]

:lol:  

Le Yormandi, c'est pas un truc qui normalement vit dans la jungle de Terra ?

Edit :

Citation :

Bon par contre, ASD Onyx, c'est impressionnant à quel point c'est bien conçu, détaillé, etc. La rejouabilité est sympa vu la séparation en 2 parties (dont la B, science wing, en 2 aussi désormais)

J'ai passé une partie de mon weekend dedans, à refaire juste pour le plaisir ou accompagner des gens. Je suis allée au site B, avec des gens qui connaissent, c'est impressionnant. Et cette fin... j'espère que l'histoire va continuer  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Linmey le 06-10-2025 à 09:11:24

---------------
n°15997581
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-10-2025 à 09:11:48  profilanswer

Plus que 5 jours avant une citizencon incroyable :o

Sinon votre truc c'est dupliquer une tonne de fois où on se retrouve tous au même endroit ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 06-10-2025 à 09:12:29

---------------
n°15997985
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 03:32:19  profilanswer

Linmey a écrit :

:lol:  

Le Yormandi, c'est pas un truc qui normalement vit dans la jungle de Terra ?

Edit :

Citation :

J'ai passé une partie de mon weekend dedans, à refaire juste pour le plaisir ou accompagner des gens. Je suis allée au site B, avec des gens qui connaissent, c'est impressionnant. Et cette fin... j'espère que l'histoire va continuer  :love:

Ils ont des problèmes de rigging du modèle 3D donc c'est en espace confiné pour l'heure. Ensuite, ça viendra en extérieur comme l'Apex Valakkar. Je t'assure que l'environnement clos comme ça en fait un challenge :lol:  

kenrio a écrit :

Plus que 5 jours avant une citizencon incroyable :o

Sinon votre truc c'est dupliquer une tonne de fois où on se retrouve tous au même endroit ?

Pas dispo perso [:spamafoote]

---------------
n°15998921
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 09-10-2025 à 02:50:00  profilanswer

One shot  [:frogaski62:5]  

(spoiler Yormandi)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438443

EDIT:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438444
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438445
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438446
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438447

Bon courage avec le danger noodle [:osweat] :

https://www.youtube.com/watch?v=5IlwaNjpc3o

Message édité par le canard nouveau le 09-10-2025 à 03:30:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  1509  1510  1511  1512  1513  1514

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.4.0 gameplay cargo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)