Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

n°14129570
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2018 à 14:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si jamais ça intéresse du monde, Mass Transit + Parklife +  Industries + Natural Disasters pour 25 € :
https://www.voidu.com/en/cities-sky [...] dlc-bundle
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 14:46:19  profilanswer
 

n°14147671
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 23:09:32  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Bonjour, connaissez-vous des chaînes YouTube qui proposent des let's play moddé en français et assez récent (- 6 mois) sur cities skylines ?
 
C'est pour apprendre de nouvelles choses.
 
Merci


Si la question est toujours d'actualité, je viens de voir ça : https://www.youtube.com/channel/UCa [...] 3ipEXLkqaw
 
En ce moment, de très beaux screens sur Steam dans "Artwork" (classés par popularité) : https://steamcommunity.com/app/255710/images/ . Le premier d'entre eux est justement par ce youtubeur français qui mérite le détour. D'habitude, je fais un best of perso de screens qui viennent de Steam et de Simtropolis, mais il n'y a quasiment plus un screen de posté sur ce dernier donc autant mettre le lien vers la page Steam et laisser chacun faire son marché.


Message édité par Borabora le 13-01-2019 à 23:10:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14147739
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 01:08:21  profilanswer
 

Quelqu'un a le pack Natural Disasters ?

 

Cities Skylines est sympas mais je trouve qu'il manque les catastrophes naturelles comme il arrivait dans Sim City. À la fin cela devient surtout un jeu artistique (qui a la plus grosse, qui a la plus belle  :o )

 

J'ai envie d'acheter le pack.

 

Autre question,
J'ai le jeu sur Origin, est ce que je peux acheter le pack sur Steam et l'activer sur Origin ? Je sais que Steam ne permet pas d'acheter un DLC si on n'a pas le jeu de base, mais si le DLC est acheté via instant-gaming, je recevrais une clé. Est ce que celle ci fonctionnera sur Origin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 14-01-2019 à 02:45:54
n°14147801
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 07:51:41  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Quelqu'un a le pack Natural Disasters ?
 
Cities Skylines est sympas mais je trouve qu'il manque les catastrophes naturelles comme il arrivait dans Sim City. À la fin cela devient surtout un jeu artistique (qui a la plus grosse, qui a la plus belle  :o )
 
J'ai envie d'acheter le pack.
 
Autre question,
J'ai le jeu sur Origin, est ce que je peux acheter le pack sur Steam et l'activer sur Origin ? Je sais que Steam ne permet pas d'acheter un DLC si on n'a pas le jeu de base, mais si le DLC est acheté via instant-gaming, je recevrais une clé. Est ce que celle ci fonctionnera sur Origin ?


 
Non, pas acheté, parce que j'aime pas les désastres, j'aime bien planifier ma ville sans qu'un machin vienne tout péter :D
après pour tes soucis de plateformes je dirais que c'est impossible, parce que si tu achète un truc sur steam il va directement dans ta bibliothèque sans te filer un code.

n°14147956
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 10:16:09  profilanswer
 

Je n'ai pas non plus ND et je n'ai jamais compris l'intérêt des désastres. Si ça te fait chier d'avoir une ville grande et/ou belle, il y a un désastre naturel tout simple et gratuit : dès que tu arrives au stade "ville à peu près potable", touche DEL dans le dossier sauvegardes. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14148236
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 12:52:30  profilanswer
 

Des petits événements qui ne cassent pas trop de trucs, pourquoi pas, ça anime un peu.
Mais j'ai pas spécialement envie de faire un remake de Armageddon ou Day After Tomorrow dans mes villes :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14148365
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 14:06:04  profilanswer
 

J'ai bien aimé ND. Après, j'ai réglé les catastrophes sur minime.
Genre j'ai des feux de temps en temps :D
Mais il y avait quelques bâtiments sympa (et les hélicos)


Message édité par perchut le 14-01-2019 à 14:06:14

---------------
One play at a time.
n°14148839
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 19:16:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je n'ai pas non plus ND et je n'ai jamais compris l'intérêt des désastres. Si ça te fait chier d'avoir une ville grande et/ou belle, il y a un désastre naturel tout simple et gratuit : dès que tu arrives au stade "ville à peu près potable", touche DEL dans le dossier sauvegardes. :D


 
L'intérêt est de créer du challenge, et préparer sa ville dès le début pour une future catastrophe.
La touche DEL ne crée aucun challenge.
 
De plus ces catastrophes naturelles font de plus en plus souvent partie de notre quotidien sur Terre récemment (Tsunamis en Indonésie, inondations en France, Tornades aux Etats Unis, Tremblements de terre un peu partout dont Indonésie et Thailande, Incendies catastrophiques en Californie, etc. bref une vraie immersion et la préparation d'un plan de survie de la ville

n°14149044
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 23:21:18  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
L'intérêt est de créer du challenge, et préparer sa ville dès le début pour une future catastrophe.
La touche DEL ne crée aucun challenge.


Je savais que tu allais répondre ça. :D Et le principe d'un challenge, c'est pas qui a la plus grosse ? Inversement, viser une ville la plus vaste possible ou la plus belle, c'est pas un challenge ? CS, c'est un jeu bac à sable, à toi de déterminer ton challenge. C'est pas un jeu où tu "gagnes", c'est un jeu où tu fais ce que tu veux. Si ton trip est de te battre contre les désastres, go. [:spamafoote] Perso ça ne m'intéresse pas parce que comme tous les jeux, une fois que tu as pigé comment fonctionnait l'AI, soit en jouant soit avec des tutos, tu as "battu" le jeu et tu passes à autre chose. Ce que je trouve intéressant dans un jeu comme SC, c'est l'aspect créatif. Et sa vraie richesse le workshop (il faut juste que je change de CM pour passer à 32 Go de RAM :p ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14150387
Krest

Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 22:31:52  profilanswer
 

J'ai pris ND il y a qq temps, que c'est sympa d'avoir quelques désastres, enfin j'ai quand même réglé le curseur assez bas :D.
De mémoire car j'ai pas relancé depuis qq temps je dois être à un gros  de 20% de fréquence mais bon avec le côté aléatoire c'est pas facile à doser. J'ai oscillé entre 10-20%, plus me semblerai trop fréquent.
 
J'ai surtout eu de tsunami dont un assez gros pour passer outres toutes mes digues :lol: Saligo...
Les feux de forêts j'en ai de temps en temps mais ça ne m'a jamais semblé un gros danger.
 
Après on peu très bien déclencher les désastres manuellement, ou ne rien déclencher et bénéficier des bâtiments pour le visuel et/ou ses effets bénéfique ;).
 
Je n'ai fais aussi qu'une seul ville.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 22:31:52  profilanswer
 

n°14150407
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 22:55:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je savais que tu allais répondre ça. :D Et le principe d'un challenge, c'est pas qui a la plus grosse ? Inversement, viser une ville la plus vaste possible ou la plus belle, c'est pas un challenge ? CS, c'est un jeu bac à sable, à toi de déterminer ton challenge. C'est pas un jeu où tu "gagnes", c'est un jeu où tu fais ce que tu veux. Si ton trip est de te battre contre les désastres, go. [:spamafoote] Perso ça ne m'intéresse pas parce que comme tous les jeux, une fois que tu as pigé comment fonctionnait l'AI, soit en jouant soit avec des tutos, tu as "battu" le jeu et tu passes à autre chose. Ce que je trouve intéressant dans un jeu comme SC, c'est l'aspect créatif. Et sa vraie richesse le workshop (il faut juste que je change de CM pour passer à 32 Go de RAM :p ).

 


Du coup tu as acheté tous les DLC ?

 

Quand je vois les créations sur le net c'est difficile de rivaliser, rien qu'avec le nombres d'heures passées dessus. Donc viser la plus belle ville est un peu utopique et surtout chronophage

 

J'ai acheté le jeu sur Origin en promo, mais visiblement il n'y a aucun DLC en promo, et pas d'accès au workshop, donc il est possible que je ré-achète le jeu Steam (via une autre promo - le jeu se trouve à 5 ou 6 euro par endroit, rien de catastrophique)

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-01-2019 à 22:57:38
n°14150420
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 23:21:45  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Du coup tu as acheté tous les DLC ?


Non, pas Disasters. Green Cities ne m'intéresse pas non plus, la partie scénario, bof, et les assets ne collent pas avec le style de ma ville. Je n'ai pas encore acheté Industries parce que je ne joue plus en attendant mon upgrade Proc/RAM donc j'espère l'avoir en solde d'ici là.  
 

Citation :

Quand je vois les créations sur le net c'est difficile de rivaliser, rien qu'avec le nombres d'heures passées dessus. Donc viser la plus belle ville est un peu utopique et surtout chronophage


Personne ne cherche à faire "la plus belle ville", d'autant que c'est totalement subjectif. Juste la belle ville qu'on a en tête. [:spamafoote] Tu as ceux qui veulent avant tout un paysage, ceux qui veulent une métropole, ceux qui veulent une petite ville de province hyperdétaillée, tu as aussi les fans de trains, ceux de zones industrielles, de ports etc. Quand tu mates les pages Artwork/Screenshots sur Steam, tu vois 50 façons de jouer et il y en a 1000 autres. [:spamafoote] Cela dit, oui, c'est chronophage, mais c'est le propre d'un bon jeu. ;)  
 

Citation :

J'ai acheté le jeu sur Origin en promo, mais visiblement il n'y a aucun DLC en promo, et pas d'accès au workshop, donc il est possible que je ré-achète le jeu Steam (via une autre promo - le jeu se trouve à 5 ou 6 euro par endroit, rien de catastrophique)


Pour les DLC, attend les soldes, il y en a régulièrement.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14150538
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 07:50:50  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
 
Du coup tu as acheté tous les DLC ?
 
Quand je vois les créations sur le net c'est difficile de rivaliser, rien qu'avec le nombres d'heures passées dessus. Donc viser la plus belle ville est un peu utopique et surtout chronophage
 
J'ai acheté le jeu sur Origin en promo, mais visiblement il n'y a aucun DLC en promo, et pas d'accès au workshop, donc il est possible que je ré-achète le jeu Steam (via une autre promo - le jeu se trouve à 5 ou 6 euro par endroit, rien de catastrophique)


 
C'est ça le principal problème d'acheter autre part que sur Steam..le Workshop est quand même une grosse source de contenu pour améliorer le jeu de base.

n°14150569
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 08:25:37  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


J'ai acheté le jeu sur Origin en promo, mais visiblement il n'y a aucun DLC en promo, et pas d'accès au workshop, donc il est possible que je ré-achète le jeu Steam (via une autre promo - le jeu se trouve à 5 ou 6 euro par endroit, rien de catastrophique)


 
C'est le piège :/
 
Perso je boycotte totalement EA depuis le massacre de Simcity, licence phare de mon enfance.
 
Et pour le meurtre de tant d'autres  [:sumo]

n°14150582
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 08:36:06  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
C'est le piège :/
 
Perso je boycotte totalement EA depuis le massacre de Simcity, licence phare de mon enfance.
 
Et pour le meurtre de tant d'autres  [:sumo]


 
Pareil, je boycotte EA aussi.. J'ai encore le massacre de simcity en travers de la gorge.

n°14150620
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 09:15:46  profilanswer
 
n°14150630
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 09:22:40  profilanswer
 


 :love:  
 
Ce jeu quand même... Sur performa 400 :love:


---------------
One play at a time.
n°14150648
iskor

Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 09:40:28  profilanswer
 
n°14150852
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 11:14:26  profilanswer
 
n°14171202
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 23:29:07  profilanswer
 

Nouveau : la chaîne YT officielle
 
https://www.youtube.com/channel/UCV [...] 7oxZGS8Lkw
 
Dans l'épisode 1 de la série d'interviews de city builders (le mec qui a reproduit Berlin à l'échelle), mater surtout à partir de 6'10, quand il démarre la V2, cette fois en créant sa map.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14177017
Krest

Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 18:17:14  profilanswer
 

J'ai regarder quelque vidéo, dont les 2 premières d'une série de 3 tuto assez basique, la 1er étant plus une présentation du DLC qu'autres choses mais ça reste sympa.
A voir les suivantes, ce n'est que le début
Ca serait pas mal une vidéo d'un dév sur des thèmes particuliers. Connaissant vraiment les mécanique de jeu on pourrait y choper des infos intéressantes.

 

J'ai aussi maté celle sur Berlin, gros boulot quand même [:implosion du tibia]


Message édité par Krest le 05-02-2019 à 18:19:07
n°14181642
Krest

Transactions (0)
Posté le 08-02-2019 à 18:32:23  profilanswer
 

Un stream de la chaine officiel "non répertorié".
Je ne savais pas que ça se faisait; c'était bien en 1er page pendant le direct puis après plus rien  :??:  A moins que ce ne soit une erreur.
 
https://www.youtube.com/watch?v=5VISgwOiAiA&t=9s

n°14184069
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 12:13:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens tout juste de m'acheter le jeu et je n'ai pas encore lu l'ensemble du sujet qui doit répondre à certaines questions que je me pose déjà.
 
Mais j'en ai une plus urgente que les autres : peut-on avoir le détail de la demande en zone ?
Je m'explique, on a une demande en zone urbaine mais pas le détail entre zone espacée et zone dense (pareil pour commercial et industrie).
Comment faire pour savoir s'il faut du dense ou du espacé ?
 
Merci.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°14184085
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 12:27:29  profilanswer
 

Ca, c’est à toi de voir : pour une même demande, tu peux la résoudre avec beaucoup de faible densité ou un peu de haute densité (donc en fonction de ce que tu veux que ta ville ressemble)

n°14184195
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 13:28:56  profilanswer
 

La demande n'est pas vraiment spécifique pour une certaine densité il me semble, donc que tu mettes l'un ou l'autre ça satisfera la demande.
Par contre par de différence de demande entre usines ou bureaux pour la demande "I", on ne la connaît pas alors qu'elle existe :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14184264
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 14:16:22  profilanswer
 

antp a écrit :

La demande n'est pas vraiment spécifique pour une certaine densité il me semble, donc que tu mettes l'un ou l'autre ça satisfera la demande.
Par contre par de différence de demande entre usines ou bureaux pour la demande "I", on ne la connaît pas alors qu'elle existe :/


 
salut, comment vois tu que la différence de demande existe?  
 
A+


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°14184278
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 14:25:29  profilanswer
 

C'est évident, vu que les personnes peu éduquées vont privilégier les usines et les gens éduqués les bureaux. Il faudrait qu'on ait un graphe plus précis donnant la demande en Industries et à côté la demande en bureaux.

n°14184404
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 15:31:36  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
salut, comment vois tu que la différence de demande existe?  


En créant des zones de bureaux qui ne se remplissent pas, puis que je crée des zones d'usines qui se remplissent direct.
Ou l'inverse.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14184734
Krest

Transactions (0)
Posté le 11-02-2019 à 18:57:42  profilanswer
 

En fait il y a bien des différences entre les 2 densités de résidentiels, même si honnêtement je ne suis pas sûr que ça change beaucoup de chose sur une partie.
Enfin au moins au début, sur les très (très) grosses villes c'est peut être important mais perso j'ai dû allez vers 150k cims max..

 

Par exemple les jeunes adultes emménageront plus facilement dans les zones résidentiel dense, et après re-vérifications sur le wiki ils ne sont pas enclin à faire des enfants. C'est chelou je trouve mais bon.
Si l'anglais n'est pas un soucis le wiki est assez bien fourni la dessus, même si il y a qq guide plus touffu sur steam.
https://skylines.paradoxwikis.com/Zoning
Y a peut être même une version française.

 

Les bureaux c'est le truc que je fais pas souvent, ici et là pour mettre de la diversité :lol:

 

J'ai ré-essayé CSL Moregraph mais finalement non c'est trop gourmand et lourd (pour moi). C'est dommage il manque par grand chose aux graphs vanillia pour être/rester utile, surtout sur le long terme  :sweat:

 


Message édité par Krest le 11-02-2019 à 19:21:11
n°14185562
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 12-02-2019 à 13:38:32  profilanswer
 

iskor a écrit :

C'est évident, vu que les personnes peu éduquées vont privilégier les usines et les gens éduqués les bureaux. Il faudrait qu'on ait un graphe plus précis donnant la demande en Industries et à côté la demande en bureaux.


 
 
Interessant mais ca ne me semble pas évident car:
- tu peux avoir des gens sur qualifiés dans des usines malgré la présence de bureau
- la demande de commerce est lié au nombre d'industrie alors que l'on a aucun indicateur sur la demande de bureau (c'est un indicateur général).


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°14185937
Daphne
kernel panic
Transactions (0)
Posté le 12-02-2019 à 17:02:28  profilanswer
 

Pour les industries tu peux voir si elles ont du mal à embaucher et si les employés sont sur-éduqués : il faut de l'espace de bureau dans ce cas.
C'est quand même délicat parce que si tu vires les usines, ben tes commerces se meurent faute de biens à vendre, donc faut garder tes usines mais elles ont du mal à tourner sans classe ouvrière donc faut pas trop éduquer tes Cims et les laisser dans la pauvreté alors que putain dans la vraie vie tu les remplacerais par des robots et des ingénieurs en robotique  [:zedlefou:1]

n°14186610
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 10:13:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pour les industries tu peux voir si elles ont du mal à embaucher et si les employés sont sur-éduqués : il faut de l'espace de bureau dans ce cas.
C'est quand même délicat parce que si tu vires les usines, ben tes commerces se meurent faute de biens à vendre, donc faut garder tes usines mais elles ont du mal à tourner sans classe ouvrière donc faut pas trop éduquer tes Cims et les laisser dans la pauvreté alors que putain dans la vraie vie tu les remplacerais par des robots et des ingénieurs en robotique  [:zedlefou:1]


 
 
les industries au niveau maximum n'emploient quasiment que des gens bien ou très éduqués on est pas loin des robot :o
 
Blagues à part, en parlant des industries, quels sont vos strategies de placement de routes afin qu'elles ne soient pas trop encombrés? Pour ma part:
- zone industriel à part du reste
- beneficie de son propre accès autoroutier (entrée/sortie)
- services de bases (pompier/police)
 
mais quand même des bouchons et esthetiquement ca ressemble à des damiers déguelasses :o
 


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°14186630
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 10:25:58  profilanswer
 

Je mets les industries pas loin des autoroutes pour éviter que les camions ne doivent traverser les zones résidentielles :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14186714
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 10:54:30  profilanswer
 

antp a écrit :

Je mets les industries pas loin des autoroutes pour éviter que les camions ne doivent traverser les zones résidentielles :o


 
 
tu fais un unique gros quartier ou tu en fais des petits en nombres? Je demande ça parce que :
- si on fait un unique gros quartier, ca engendre forcement des congestion à un moment ou un autre
- si on fait pleins de petits quartiers industriels, il faut multiplier les accès autoroutier et la maps deviens un echangeur géant façon los angeles :/
 
si vous avez des tips d'optimisation, je suis preneur  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°14186721
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

Ça dépend de ce qu'on appelle gros & petit quartier :o
Mais en effet je ne fais pas des zones si énormes ; je les place juste près des entrées/sorties d'autoroutes qu'il y a de toute façon pour le reste de la carte


Message édité par antp le 13-02-2019 à 10:58:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°14186744
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 11:06:48  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

- si on fait pleins de petits quartiers industriels, il faut multiplier les accès autoroutier et la maps deviens un echangeur géant façon los angeles


Autoroute souterraine ? :o


---------------
One play at a time.
n°14186776
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

perchut a écrit :


Autoroute souterraine ? :o


 
 
haha j'ai essayé aussi et gros bordel sur plusieurs plan : accès sous terrain compliqué (et congestionnant), les sorties en surfaces prennent une place dingues et ca coute cher (donc impossible à mettre en oeuvre en début de partie DONC casse à prévoir)  
 
Bref je suis fou de ce jeu mais j'ai l'impression que tout est fait pour qu'a un moment ca merde quelque part.  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°14186809
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 11:28:30  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
haha j'ai essayé aussi et gros bordel sur plusieurs plan : accès sous terrain compliqué (et congestionnant), les sorties en surfaces prennent une place dingues et ca coute cher (donc impossible à mettre en oeuvre en début de partie DONC casse à prévoir)  
 
Bref je suis fou de ce jeu mais j'ai l'impression que tout est fait pour qu'a un moment ca merde quelque part.  :o


En même temps si tout se passait bien ça serait super chiant :D

n°14186858
chimm

Transactions (11)
Posté le 13-02-2019 à 11:51:47  profilanswer
 

antp a écrit :

Je mets les industries pas loin des autoroutes pour éviter que les camions ne doivent traverser les zones résidentielles :o


 
Perso je compartimente tout : quartiers résidentiels ; quartiers industriels, etc.... et autoroutes adaptées entre...  :jap:

n°14186860
chimm

Transactions (11)
Posté le 13-02-2019 à 11:52:23  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
tu fais un unique gros quartier ou tu en fais des petits en nombres? Je demande ça parce que :
- si on fait un unique gros quartier, ca engendre forcement des congestion à un moment ou un autre
- si on fait pleins de petits quartiers industriels, il faut multiplier les accès autoroutier et la maps deviens un echangeur géant façon los angeles :/
 
si vous avez des tips d'optimisation, je suis preneur  :o


 
C'est ça qui est bon  :love:  :love:  :D

n°14186864
chimm

Transactions (11)
Posté le 13-02-2019 à 11:54:23  profilanswer
 

iskor a écrit :


En même temps si tout se passait bien ça serait super chiant :D


 
C'est les upgrades/modifications en profondeur qui sont kiffantes....
 
Au final je crois que c'est pour beaucoup ce qui me motive à jouer, construire, adapter, tenter des choses différentes sans que ce ne soit trop overkill, etc....  :jap:  
 
Le réseau routier/ferroviaire c'est mon plus gros kiff du jeu je crois :D :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil[VDS][XBOX360] Jeux : Max Payne 3, Arkham City, Deus Ex...
[Topic Unik] Darkest Dungeon I & II[Topik Unik] Bravely Second - End Layer
[Topic Unik] Game of Thrones ( TellTale Games )[Topik Unik] - Boom Beach - Task launched "HFR Légion"
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ HDV 16, maxage en cours 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR