Hello la compagnie,
Je voulais votre avis sur le comportement de CEMU lorsque je lance Zelda.
Alors bien sûr je comprends qu'il peut différer par rapport à un tas de paramètres et que CEMU est en phase d'amélioration mais je vous expose le problème et je souhaite simplement savoir si chez vous ce comportement se produit ou non.
Déjà ma config :
Core i5 4670k à 4.2Ghz
16go de ram
Nvidia GTX 1070
J'ai suivi pas mal de tutos et appliqué les paramètres de base nécessaires pour jouer en 30 FPS sans problème à savoir :
CEMU 1.7.4d
le dernier Cemuhook
Graphic pack 1080p et Shadow High res.
shader cache a 9k.
Forcé 3 paramètres dans le panneau de control Nvidia et 2 ou 3 paramètres dans CEMU.
Je sais également que avec les derniers Drivers Nvidia un gros problème de fuite mémoire fais planter Cemu au bout d'un certain temps de jeu.
Voici ce que j'ai remarqué.
A chaque fois que je lance CEMU et que le shader cache se compile, la RAM se rempli de manière exponentielle jusqu'à atteindre quasiment 95 à 99% de la ram occupée (sur 16go c'est énorme !)
Déjà est ce que chez vous c'est pareil ?
Ensuite, et c'est la mon problème, après que le shader cache soit compilé, le jeu se lance et la ram se vide au fur et à mesure, mais pas tout le temps ! Il arrive qu'elle stagne à 85% (moyenne) d'occupation, d'autre fois à 50% et très rarement ca descend à 30% d'occupation.... C'est très variable mais souvent très élevé. Je ferme tout, je relance CEMU et recompile (avec le temps que ça prend), et espère que la fois suivante il va en libérer plus que ca, pour jouer peinard sans plantage imminent a cause du problème Nvidia connu en ce moment sur cet emulateur. (la ram augmente au compte goutte et se rempli sans raison pendant la session de jeu)
Comment chez vous ca se passe ?
Merci de vos retours
Message édité par Darkmoutch le 25-04-2017 à 20:00:37