Salut tout le monde, Je m'appelle Martial, je me suis mis à la réalisation de bartops depuis deux ans, j'ai déjà réalisé trois bartops : deux joueurs sur pied, deux petits bartops en 17 pouces 4/3 et j'ai envie de tester un nouveau projet mais je ne parviens pas à trouver l'info dont j'ai besoin.
Peut-être pourrez-vous m'aider.
Je vous explique mon projet : je souhaite créer un bartop comportant tous les boutons que l'on trouve sur une manette Xbox 360. J'ai donc acheté une carte Brook XB Fighting Board qui simplifie la tâche et m'évite des heures de préparation et de soudure sur le circuit imprimé d'une manette…
mais là où je bug, c'est sur la connectique des deux sticks analogiques ainsi que la croix directionnelle.
En fait je souhaite utiliser deux joysticks arcade classique avec 5 fils en sortie, un pour le déplacement et un pour la caméra comme pour une manette Xbox 360. Sur la carte XB Fighting, il y a la connectique pour la croix qui est souvent utilisée pour le joystick, il y a deux connectiques pour les sticks analogiques, mais ce ne sont pas les mêmes connectiques que pour un joystick d'arcade.
J'ai vu que certains avaient réussi à utiliser une carte électronique de manette Xbox pour réaliser une borne d'arcade. Utilise-t-il la croix directionnelle pour brancher leur joystick ou existe-t-il une solution qui me permette de connecter un joystick arcade sur un branchement prévu pour un stick analogique ?
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande, n'hésitez pas à me poser des questions si c'est le cas.
merci d avance pour votre aide
pour etre plus clair je voudrais brancher ça: [img]
[/img]
sur ça : [img]
[/img]
et donc est ce possible? ou dois je utiliser un joystick avec potentiometre type arduino de ce genre :
[/img]
ou de ce type : [img]
[/img]
Message édité par leptitmartial le 04-03-2026 à 11:00:33