Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[TU] Battlefield V : Le BF2042 killer ! <3

n°14109362
sirius25

Transactions (2)
Posté le 12-12-2018 à 08:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faudrait lancer une pétition :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 08:18:24  profilanswer
 

n°14109367
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 08:29:34  profilanswer
 

De toute facon c'est temporaire et ca va tellement rager (ca rage déjà) que Dice va retro-pedaler.
 
Même si les changements ne seront pas si évidents, surtout de près.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°14109376
kokakifeur

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 08:37:38  profilanswer
 


 
Comme sur Cape Helles @ BF1. Si la team en attaque se bougeait pas le cul, c'était une belle boucherie.  :D  
Mais ouais Omaha beach serait sympa... à la mg2  [:somberlain_xvi:4]  

orion0101 a écrit :

Merci pour la traduction Amraz. Comme je parle et comprend assez mal l'anglais, j'avais pas tout saisis :jap:
 

Spoiler :

[:pdbzombifiay:3]



 
T'étais où hier soir toua  :fou:

n°14109377
Xeonlolz
Salt Bae
Transactions (3)
Posté le 12-12-2018 à 08:38:42  profilanswer
 

C'est chiant moi qui m'était habitué au chargeur 20 balles de la fg42 elle va devenir assez compliquer a utiliser... Tu vas faire 1 chargeur 2 morts max :/

n°14109398
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 09:00:11  profilanswer
 

Ca change pas mal mais ca avantage les headshots. A tester


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°14109399
Fasty007

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 09:01:22  profilanswer
 

Donc les cheaters qui ont un aimbot, aucun changement pour eux, les headshots fonctionnent pareil :o

n°14109402
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 09:05:11  profilanswer
 

Sacrée matinée les enfants  :p


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°14109414
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 12-12-2018 à 09:14:31  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Je me sert de mon PC comme d’une Console, branché sur une tv et donc je n’ai pas de support pour mettre un clavier souris.


 
ok je comprends :jap:
tu peux toujours essayer pour voir ce que ca donne ;)

n°14109418
waylan

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 09:16:48  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Battlefield a bien écouté sa communauté.
[...]bullshit over 9000[...]


 
 
Tellement prévisible...tellement pitoyable  :(

n°14109422
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 12-12-2018 à 09:19:22  profilanswer
 


 
c'est clair , et pas mal de bugs hier soir:  bugs de construction comme pas mal de personnes  , impossible de respawn sur certains points alors qu'ils appartiennent bien à notre équipe etc...  
et toujours des bugs présents : quand on change d'arme en cours de partie , à la partie suivante on ne commence pas avec l'arme qu'on a changé précédemment si on ne fait pas attention à la rechanger juste avant de démarrer etc...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 09:19:22  profilanswer
 

n°14109431
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 12-12-2018 à 09:29:27  profilanswer
 

Ils ont déjà déployé le patch ?

n°14109436
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 12-12-2018 à 09:32:14  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Comme sur Cape Helles @ BF1. Si la team en attaque se bougeait pas le cul, c'était une belle boucherie.  :D  
Mais ouais Omaha beach serait sympa... à la mg2  [:somberlain_xvi:4]  
 
 
T'étais où hier soir toua  :fou:


 
Désolé mon Koka mais c'est pas la grosse forme en ce moment :/
J'ai terminé vite fait Deadpool 2 et dodo direct.
 
Très très moyen d'ailleurs ce film, ceux qui l'ont pas vu, gardez en tête le premier film et ne vous infligez pas le second :jap:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°14109456
kokakifeur

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 10:06:11  profilanswer
 

Dommage on aurait bien eu besoin de toi contre les autres HFR car Absintinho passait son temps à pisser le sang et Troll nous a lâché en cours de route. Surement saoulé par les jacasseries de Farandris sur le ts  :o  :D   et comme t'étais pas là j'ai été obligé de me coller au rôle de snipe et c'est dur dur. Juste Sirius qui a pris une bonne tête des familles sur Fjell alors qu'on se faisait rouler dessus.
 
D'ailleurs, je note que les partie à 2 ou 3 points d'écart sont de plus en plus rares.

n°14109466
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 12-12-2018 à 10:09:25  profilanswer
 

Ils font n'imp là à toucher au TTK. Sérieux on dirait qu'ils ne savent vraiment pas ou ils vont, vu qu'ils disaient le contraire encore la semaine dernière.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14109469
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 12-12-2018 à 10:10:29  profilanswer
 

Le ttk était parfait pour moi, ça fait clairement ch.. qu'ils y touchent :(

n°14109475
Hive

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 10:13:55  profilanswer
 

Ils reviendront en arrière sur certains points. Le jeu n'a qu'un mois et change assez radicalement dans son approche TTK/TTD par rapport à BF1. Perso ça ne m'étonne pas qu'ils "testent" en live avec comme grosse différence par rapport à BF4: il n'y a plus de channel Bêta.
 
Par contre ça reste Dice, le changement de TTK niquera forcément quelque chose d'innatendu comme la quantité de munition disponible, des chars volants ou doubler le temps de respawn. Ca sera résolu dans un hotfix 1 mois plus tard qui fixera ces problèmes mais en ajoutera d'autres.

n°14109494
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 10:22:45  profilanswer
 

Hive a écrit :

Ils reviendront en arrière sur certains points. Le jeu n'a qu'un mois et change assez radicalement dans son approche TTK/TTD par rapport à BF1. Perso ça ne m'étonne pas qu'ils "testent" en live avec comme grosse différence par rapport à BF4: il n'y a plus de channel Bêta.
 
Par contre ça reste Dice, le changement de TTK niquera forcément quelque chose d'innatendu comme la quantité de munition disponible, des chars volants ou doubler le temps de respawn. Ca sera résolu dans un hotfix 1 mois plus tard qui fixera ces problèmes mais en ajoutera d'autres.


 
Est-ce le TTK qui a changé ou la probabilité d'atteindre le max TTK qui a changé par rapport à BF1?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°14109498
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 12-12-2018 à 10:23:17  profilanswer
 

C'est quand même super con, il y a une semaine les smg "il faut une balle de moins pour tuer de près"
1 semaine après "il faut une balle de plus".
C'était bien la peine de changer...


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14109504
Hive

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 10:26:40  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Est-ce le TTK qui a changé ou la probabilité d'atteindre le max TTK qui a changé par rapport à BF1?


 
Dans BF1 ton TTD était quand même parfois fortement influencé par le côté aléatoire de la trajectoire de la balle. Ce qui n'est plus le cas ici puisque comme dit par Dice "Là où tu tires ça touche".
 
(Note: peut-être pas si "fortement" )

n°14109517
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 12-12-2018 à 10:30:19  profilanswer
 

Changer un TTK parfait mais wtf sérieux, ça sent le rq/désinstall si ça change trop de chose.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°14109537
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 10:39:34  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
Dans BF1 ton TTD était quand même parfois fortement influencé par le côté aléatoire de la trajectoire de la balle. Ce qui n'est plus le cas ici puisque comme dit par Dice "Là où tu tires ça touche".
 
(Note: peut-être pas si "fortement" )


 
Bah oui, c'est la ou je veux en venir.  
 
Une STG tire à 600 c/min -> 10 c/sec -> une balle tous les 100ms
 
Donc effectivement, en obligeant les fusil d'assaut à utiliser une balle supplémentaire et en ignorant le travel time de la balle, le max TTK augmente de 300ms à 400ms. Est-ce vraiment une augmentation signficative qui va altérer le gameplay? J'en doute. Sur BF1 le max TTK du BAR 1918 était déjà de 300ms. La majeur différence entre un BAR 1918 de BF1 et une STG de BF5 c'est que la seconde n'a aucune dispersion aléatoire.  
 
La ou on verra peut-être un changement c'est que la balle supplémentaire laissera au mec en face le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe et attenuera l'effet de mort instantannée.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°14109553
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 10:52:03  profilanswer
 

Le problème majeur, c'est qu'ils risquent de donner raison à MGS :o
Sinon, moi aussi ça me fait bien chier cette modif, je trouve ça parfait en l'état. Ca fout la pression et les exploits en sont d'autant plus jubilatoires !

n°14109571
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-12-2018 à 11:00:32  profilanswer
 

pesos a écrit :

Ils font n'imp là à toucher au TTK. Sérieux on dirait qu'ils ne savent vraiment pas ou ils vont, vu qu'ils disaient le contraire encore la semaine dernière.


 
J'imagine que les chiffres de vente ne sont pas bon et du coup ils tentent une nouvelle approche. Le TTK (et tout ce qui y est lié) étant la principale différence avec BF1, j'imagine qu'ils espèrent relancer les ventes chez les anciens en revenant un petit peu plus vers ce modèle.

n°14109576
Hive

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 11:03:48  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Bah oui, c'est la ou je veux en venir.

 

Une STG tire à 600 c/min -> 10 c/sec -> une balle tous les 100ms

 

Donc effectivement, en obligeant les fusil d'assaut à utiliser une balle supplémentaire et en ignorant le travel time de la balle, le max TTK augmente de 300ms à 400ms. Est-ce vraiment une augmentation signficative qui va altérer le gameplay? J'en doute. Sur BF1 le max TTK du BAR 1918 était déjà de 300ms. La majeur différence entre un BAR 1918 de BF1 et une STG de BF5 c'est que la seconde n'a aucune dispersion aléatoire.

 

La ou on verra peut-être un changement c'est que la balle supplémentaire laissera au mec en face le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe et attenuera l'effet de mort instantannée.

 

C'est en détail ce que je pensais, merci d'avoir formalisé ! Perso je ne prend pas ça comme un gros changement de la part de Dice... A tester au plus vite. Il reste la dispersion de la balle mais là c'est trop ténu pour avoir une différence a courte et moyenne distance.

 

Ça rale pour rien.

n°14109578
Hive

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 11:04:18  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

Le problème majeur, c'est qu'ils risquent de donner raison à MGS :o
Sinon, moi aussi ça me fait bien chier cette modif, je trouve ça parfait en l'état. Ca fout la pression et les exploits en sont d'autant plus jubilatoires !

 

Il n'y aurait pas eu moyen de l'améliorer?

n°14109580
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 11:06:48  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
J'imagine que les chiffres de vente ne sont pas bon et du coup ils tentent une nouvelle approche. Le TTK (et tout ce qui y est lié) étant la principale différence avec BF1, j'imagine qu'ils espèrent relancer les ventes chez les anciens en revenant un petit peu plus vers ce modèle.


 
Non, la principale différence avec BF1 c'est l'absence de dispersion aléatoire.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°14109589
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-12-2018 à 11:12:54  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Non, la principale différence avec BF1 c'est l'absence de dispersion aléatoire.


 
Bah du coup si ca se disperse pas, ca veut dire que tout met tout dedans et que tu tues plus vite non?

n°14109592
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (17)
Posté le 12-12-2018 à 11:14:46  profilanswer
 

C'est à gerber ce changement sérieux...
 
En plus quand je lis le patch note :
 

Citation :

In practice, the maximum damage is now lower for most weapons. This means that it will take on average one more bullet to kill with the weapons that are affected.
 
The distances at which you will need more bullets to kill will also be affected.


 
Et que tu vois qu'il faut pour la plupart des armes mini 6 balles pour tuer un mec maintenant en fait, wtf quoi...
 
Déjà que je suis toujours à cours de munitions, et que c'est vraiment le truc qui me saoule le plus en jeu, toujours obligé d'aller quémander des munitions ou revenir en arrière sur les points prit en chercher, là si en plus il faut plus de balles pour tuer....
 
Alors ok, le joueur lambda il va pas être affecté par cet aspect, il tue pas 6 ou 10 mecs par vie, il meurt plus souvent, reset de ses munitions auto du coup, mais ceux qui meurt peu... C'est bancal comme truc....


---------------
BFV / STRAVA
n°14109593
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:15:11  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Dommage on aurait bien eu besoin de toi contre les autres HFR car Absintinho passait son temps à pisser le sang et Troll nous a lâché en cours de route. Surement saoulé par les jacasseries de Farandris sur le ts  :o  :D   et comme t'étais pas là j'ai été obligé de me coller au rôle de snipe et c'est dur dur. Juste Sirius qui a pris une bonne tête des familles sur Fjell alors qu'on se faisait rouler dessus.
 
D'ailleurs, je note que les partie à 2 ou 3 points d'écart sont de plus en plus rares.


 
Cépafo  [:marllt2]  

n°14109596
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Bah du coup si ca se disperse pas, ca veut dire que tout met tout dedans et que tu tues plus vite non?


 
C'est ce que je dis oui, c'est plus probable d'atteindre le TTK max d'une arme qu'avant. Ca veut aussi dire qu'augmenter le nombre de balles pour tuer quelqu'un sera moins impactant qu'avant.  
Un augmentation de 100ms pour la STG c'est pas vraiment quelque chose de très violent. À 60 fps ca fait 6 frame supplémentaires.  
 
Bref, il n'y a pas de quoi rager pour moi, en tous cas pas avant d'avoir testé.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°14109599
sirius25

Transactions (2)
Posté le 12-12-2018 à 11:19:45  profilanswer
 

un peu débile s'il ne donne pas plus de munitions et augmente la quantité de munition nécessaire pour tuer  
 
En core une fois, on dirait qu'on sert de beta testeur pour un jeu AAAA !  
Vouloir adapter le jeu, car les ventes sont pas bonnes mais le mal est fait... Je pense justement qu'il faut garde un esprit propre au BF , ce n'est pas du CoD "arcade" , c'est pas du ArmA " Simu " , c'est du BF , point.
 
 

n°14109607
Mick461

Transactions (12)
Posté le 12-12-2018 à 11:27:00  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

C'est à gerber ce changement sérieux...
 
En plus quand je lis le patch note :
 

Citation :

In practice, the maximum damage is now lower for most weapons. This means that it will take on average one more bullet to kill with the weapons that are affected.
 
The distances at which you will need more bullets to kill will also be affected.


 
Et que tu vois qu'il faut pour la plupart des armes mini 6 balles pour tuer un mec maintenant en fait, wtf quoi...
 
Déjà que je suis toujours à cours de munitions, et que c'est vraiment le truc qui me saoule le plus en jeu, toujours obligé d'aller quémander des munitions ou revenir en arrière sur les points prit en chercher, là si en plus il faut plus de balles pour tuer....
 
Alors ok, le joueur lambda il va pas être affecté par cet aspect, il tue pas 6 ou 10 mecs par vie, il meurt plus souvent, reset de ses munitions auto du coup, mais ceux qui meurt peu... C'est bancal comme truc....


 
s est pour ça que jouer en squad équilibré s est le mieux  
 
sur bf3 bf4 on fesai tj ça   2 medic 1 assault 1 soutien ben ça passe nickel presque tous le temps  

n°14109611
RoY_

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 11:27:44  profilanswer
 

Moins on meurt vite mieux c'est. Ça force à avoir un meilleur tracking/contrôle du recul/+de semi auto à distance.
En théorie bien sûr...
Hâte de tester ça.
Ça va chialer dur dans les chaumières.
Arkeod, soyez fort les amis, très fort.

n°14109615
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 12-12-2018 à 11:30:37  profilanswer
 

Petite question, j'ai lu sur NF qu'il y avait une promo à -50% pour les vets BF1 et BF4.
 
J'ai joué aux 2, j'ai même essayé de réinstaller BF4 hier et de lancer une partie mais je ne vois toujours pas de promo.  
 
Y a moyen de débloquer le bordel ?


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°14109617
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:31:00  profilanswer
 

Oui bon après, c'est sûr qu'on pourra se prononcer qu'après avoir testé ! :o

n°14109622
elv1s

Transactions (1)
Posté le 12-12-2018 à 11:33:02  profilanswer
 

Bon petit bug sur la construction des fortifications. Selon les fortifs qu'on fait, la roue de construction ne se termine jamais, malgré la fin de construction..

n°14109644
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:42:00  profilanswer
 

RoY_ a écrit :

Moins on meurt vite mieux c'est. Ça force à avoir un meilleur tracking/contrôle du recul/+de semi auto à distance.
En théorie bien sûr...
Hâte de tester ça.
Ça va chialer dur dans les chaumières.
Arkeod, soyez fort les amis, très fort.


On va mettre des grosses têtes  :love:  
J'ai upgrade ma Gewehr 43 qui était stock(level 8 lol), c'est beaucoup mieux, carnage sur Aérodrome hier avec calci et Simer, tu aurais été là, top1 escouade ez pz. On gagne 480-0. La map d'après la squad qui nous devance au score est toujours là, 550 ou 560 à 0 sur Narvik...cet équilibrage  :love:  :love:  :love:    
On commence déjà à avoir nos rituels de batards, je comprends pourquoi tu aimes BF, le farming, le frag, tuer tuer tuer  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Le TTK ? Ca va pas changer les enchainements de HS au snipe  :o  
Par contre sur une 1906 ça va piquer le chargeur fond déjà bien vite :D  
 
Jeudi soir, 21h Rotterdam  [:steven-claude norris]  


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°14109646
Lothiek

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:42:51  profilanswer
 

elv1s a écrit :

Bon petit bug sur la construction des fortifications. Selon les fortifs qu'on fait, la roue de construction ne se termine jamais, malgré la fin de construction..

 

[:zoreil974]

n°14109647
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 12-12-2018 à 11:43:36  profilanswer
 

alieN. a écrit :


On va mettre des grosses têtes  :love:
J'ai upgrade ma Gewehr 43 qui était stock(level 8 lol), c'est beaucoup mieux, carnage sur Aérodrome hier avec calci et Simer, tu aurais été là, top1 escouade ez pz. On gagne 480-0. La map d'après la squad qui nous devance au score est toujours là, 550 ou 560 à 0 sur Narvik...cet équilibrage  :love:  :love:  :love:  
On commence déjà à avoir nos rituels de batards, je comprends pourquoi tu aimes BF, le farming, le frag, tuer tuer tuer  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
Le TTK ? Ca va pas changer les enchainements de HS au snipe  :o
Par contre sur une 1906 ça va piquer le chargeur fond déjà bien vite :D

 

Jeudi soir, 21h Rotterdam  [:steven-claude norris]


je peux venir sniper dans ta squad plz Alien?  [:la chancla:4]

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 12-12-2018 à 11:43:48

---------------
Recherche RTX pas cher
n°14109656
spotcher

Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:48:18  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

C'est chiant moi qui m'était habitué au chargeur 20 balles de la fg42 elle va devenir assez compliquer a utiliser... Tu vas faire 1 chargeur 2 morts max :/


 
Tu l'as trouvée où ta FG42 ? La mienne, elle a besoin de 2 chargeurs pour un mort  :ouch:  :ouch:  

n°14109675
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 12-12-2018 à 11:51:48  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


je peux venir sniper dans ta squad plz Alien?  [:la chancla:4]


Avec plaisir  :love:
Ca ravivera de bons souvenirs... 'foiré de hunter  :o  Pardon  [:getalife]  


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDS] [NEUF] [10€] GTA5 : Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 (PS3)Erreur CRC lors de l'installation GTA V
[VDS] [DON] God of War, jeux ps4, kinect 360(VDS/ECH) SF V arcade edition PS4
[ACH] Volant filaire ou non avec retour de force pour xbox 360[ACH] Heroes of Might and Magic V (STEAM)
[VDS][PARIS/RP] Console Playstation 4 Edition Metal Gear Solid V[VENDS] Clé GTA V Sur PC
[TU] XBOX One/S/X - Series X|S[Vds] Collection DS, DSi et 3DS, Wii et Wii U
Plus de sujets relatifs à : [TU] Battlefield V : Le BF2042 killer ! <3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR