Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je souhaite partager cette mauvaise expérience pour aider ceux qui sont dans le même cas que moi afin de faire bouger les choses.
J’ai été ban permanent le 31 décembre 2022 de MW et MW2 pour utilisation d’un logiciel interdit et manipulation de données. Activision envoie aucun mail d’avertissement et la demande de révision de la sanctions ce solde par un mail automatique qui confirme la sanction.
Je n’ai AUCUN moyen de savoir ce qui se passe, quel est ce logiciel et surtout de prouver ma bonne foi. Ils sont JUGES, JURY et BOURREAUX même s’ils ont tort.
Je suis joueur de COD depuis les débuts de la licence ( je suis vieux) et je n’ai jamais été sanctionné pour triche sur un jeu.
Après des investigations sur la raison de ce ban, je pense avoir trouvé l’origine du problème, le logiciel Armoury Crate d’Asus qui permet la gestion de la carte mère. Sur des forums et articles du net, ce logiciel est indiqué comme potentiellement détecté comme un logiciel de triche par RICOCHET.
Bref ACTIVISION est incapable de configurer son logiciel anti-cheat et dénigre ses clients en appliquant des bans injustifiés ! De plus ils sont injoignables puisque plus de forum, plus de mail d’assistance, plus de téléphone…
Dans cette affaire, Blizzard rejette le problème sur ACTIVISION sauf que ACTIVISION et BLIZZARD c’est la même boîte les gars.
Pour ma part, j’ai engagé une procédure avec l’UFC que choisir du 54. Ils ont déjà eu gain de cause contre Activision en 2021 pour des bans abusifs.
J’encourage toutes les personnes bans par erreur à faire la même chose!!!
contact@nancy.ufcquechoisir.fr
Tél: 09.52.19.48.23