Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8167788
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 22-08-2011 à 00:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le 4/3 pose un souci, je mettrais peut-être la Wii sur l'écran HD (en 16/9 lui) [:transparency]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 00:17:48  profilanswer
 

n°8167804
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 00:39:20  profilanswer
 

Sinon pour les combats un peu confus ben parfois c'est de toute façon confus honnêtement > beaucoup d'ennemis à l'écran + caméra pas toujours au top mais globalement si on fait attention et que l'on prend bien ses marques ça s'enchaîne tout seul.
 
Choisir son perso de prédilection ; tank, mage/soins ; scout... Bien lire le descriptif des sorts une bonne fois ; ce qu'il font exactement, effet/durée et choisir de les sortir dans un ordre précis (une routine) à peu près valable dans toutes les situations pour les combats communs.
 
Ne pas oublier de les upgrader au moins les plus importants ceux dont vous allez vous servir régulièrement + les indispensables > bouclier pour le sort spécial de l'épée de Shulk.
 
Par exemple en tant qu'éclaireur avec Shulk, je repère un Mob, je le cible, je me lance un buff, j'attends que le tank se précipite et prenne l'aggro (dès que j'ai ciblé et me suis buffé il va au contact )et donc génère un peu de haine, je me place derrière j'ouvre avec un backstab immanquablement ça lui fait bobo vu que je l'ai bien upgradé donc il se retourne vers moi je l'étourdis avec un coup destiné à être lancé de face et puis voilà quoi je me replace selon les situations et ce que j'ai prévu et je chain.
 
Pour un tank booster les sorts d'aggro (= agressivité) de façon à ce qu'il tienne le mob et d'étourdissement pour pouvoir lui mettre la misère une fois renversé/tombé au sol.
 
Pour le mage prendre soin d'upgrader les handicaps pour contrer les maladies chiantes.  
 
N'oubliez pas de donner des ordres également en début de combat pour par exemple que vos perso se concentrent sur la même cible.
 
Y a pas de secret il faut lire les tuto/le manuel après un petit temps d'adaptation pour les gens qui ne sont pas habitués au genre, ça roule tout seul.
 
EDIT Ne pas oublier les enchaînements spéciaux avec la jauge remplie et les encouragements pour renforcer son niveau de tension (déterminant sur certains combats) gérer l'auto attaque aussi pour ne pas perma down tous les sorts pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 22-08-2011 à 00:50:13

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8167806
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 22-08-2011 à 00:51:03  profilanswer
 

Non mais y'a trop de monde dans la colonie 9, moi j'aime prendre mon temps et explorer un max de trucs, mais rien que pour parler aux persos et regarder ce qu'ils ont à troquer ça prend des heures... Et encore j'ai pas fait de quêtes annexes :o


Message édité par Twiddy le 22-08-2011 à 00:51:51
n°8167820
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 01:15:50  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Il est évident que de toute façon la comparaison avec LO sera inévitable ( car LO était jusque là la référence de cette gen ).  
Je suis d'accord que l'intro de LO ainsi que les rêves sont assez émouvant, cela dit, ça fait plusieurs fois que xénoblade risque de me faire chialer comme une gonzesse, dans LO c'était déjà plus rare.


Je vois pas à quels moments tu fais allusion ? Oo
 

Spoiler :

A part peut-être Fiora, mais on n'a pas vraiment le temps de s'y attacher. Alors que dans LO, les histoires étaient émouvantes, à moins de ne pas avoir de cœur  [:bakk13]


 
 

Ludoss a écrit :

Xénoblade lui éradique ces défauts tant récurant au genre. ( que j’expliquerai un peu plus tard ).


Pareil, je vois honnêtement pas de quoi tu parles... ^^'
 
En fait, je dirais plutôt que Xenoblade est un bon jeu sur plein de niveaux, et sans gros défaut, mais sans réel gros point fort non plus. Une sorte de valeur sure susceptible de plaire à plein de gens, mais je n'y vois rien de transcendant. Chrono Cross a ses musiques, FFX a son système de combat, Xenogears a son scénario. Lost Odyssey a l'émotion (je le maintiens !). Xenoblade n'a rien de transcendant. C'est mon analyse ni à chaud ni à froid, sûrement légèrement tiède.
 
 
EDIT : 36h de jeu. Mes persos ont toujours des levels d'avance à cause de l'exp à foison, malgré mes efforts pour ne tuer que le nécessaire. Et encore, sans exagéré, j'ai laissé 30 quêtes inachevées dans la zone actuelle. Le jeu est trop facile, je vais peut-être en profiter pour prendre Reyn comme perso.
Enfin c'est pratique, celui qui fait toutes les quêtes au fur et à mesure dans le jeu peut passer la manette à son chien pour faire tous les combats :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 22-08-2011 à 01:32:02
n°8167828
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 01:36:22  profilanswer
 

Mais surtout je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas 2 Références, (voire plus TOV pour ceux qui aiment par exemple) on dirait qu'on se sent toujours obligé d'en saquer un pour mettre en avant l'autre genre Highlander il ne peut y en avoir qu'1 ; d'autant qu'il y a l'effet de nouveauté qui joue aussi et l'attente.
 
Et puis comparer un JRPG très émotionnel axé sur une mise en scène spectaculaire avec des combats LENTS au tour par tour, classique mais bien ficelé + gestion de plusieurs perso et de l'autre côté un jeu qui mise sur l'exploration et des combats très dynamiques le tout soutenu par une histoire solide en toile de fond ben....
 
La vraie bonne surprise de ce Xenoblade c'est qu'il ne déçoit pas et transcende beaucoup bonnes idées mal exploitées ailleurs la plupart du temps, tout en injectant sans cesse de nouveaux éléments de jeu sans que ce ne soit jamais rébarbatif et là où la plupart des JRPG nous perdent dans des quêtes secondaires ici ce n'est jamais une corvée ; le fil rouge c'est du bon.
 
On sent qu'ils ont voulus faire plaisir au joueur je trouve. :)
 
Il me fait bcp penser à EverQuest 2 aussi :o collec/quêtes/routines de predator)
 
Les deux sont bons. [:dovakor]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8167830
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 22-08-2011 à 01:39:37  profilanswer
 

Il faudra pourtant trancher pour le titre de plus grand jrpg de l'univers du monde de cette génération, non :??:


---------------
Horse_man
n°8167832
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 01:50:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mais surtout je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas 2 Références, (voire plus TOV pour ceux qui aiment par exemple) on dirait qu'on se sent toujours obligé d'en saquer un pour mettre en avant l'autre genre Highlander il ne peut y en avoir qu'1 ; d'autant qu'il y a l'effet de nouveauté qui joue aussi et l'attente.
 
Et puis comparer un JRPG très émotionnel axé sur une mise en scène spectaculaire avec des combats LENTS au tour par tour, classique mais bien ficelé + gestion de plusieurs perso et de l'autre côté un jeu qui mise sur l'exploration et des combats très dynamiques le tout soutenu par une histoire solide en toile de fond ben....
 
La vraie bonne surprise de ce Xenoblade c'est qu'il ne déçoit pas et transcende beaucoup bonnes idées mal exploitées ailleurs la plupart du temps, tout en injectant sans cesse de nouveaux éléments de jeu sans que ce ne soit jamais rébarbatif et là où la plupart des JRPG nous perdent dans des quêtes secondaires ici ce n'est jamais une corvée ; le fil rouge c'est du bon.


Ouh la, désolé mais  [:nemesis-77-:2]  
 
Pour info, j'attendais très très impatiemment Xenoblade. J'ai même posté depuis la page 1 du topic et j'étais très enthousiaste. Cela dit, je garde une certaine objectivité une fois le jeu sorti. Ma période fanboy était AVANT la sortie du jeu en Europe :p
Et je ne démolis pas le jeu hein, j'ai dit plusieurs fois que c'était un "bon jeu" et qu'il méritait 8/10 ;)
 
Concernant les combats puisque tu en parles, pour moi le critère numéro 1, c'est la stratégie. J'aime les combats difficiles qui demandent un peu de réflexion : c'est à dire "je viens de perdre, voyons ce que je peux améliorer dans mes compétences, la compo de l'équipe, et le type d'équipement", et non pas : "oh j'y arrive pas, je vais aller gagner 5 levels et revenir" ).
Du coup, dans LO, je me fiche que les combats soient lents, ce qui m'intéresse est qu'on a une vraie prise sur la composition de l'équipe et des sorts qu'on lance. Ce n'est pas le cas dans Xenoblade où on ne contrôle qu'un maillon de la chaîne. Je dois choisir entre avoir la main sur le tanking, ou le heal, ou le dps/buff, et laisser le reste en automatique. Ca ne peut pas contenter quelqu'un qui aime des combats stratégiques.
L'idée de départ dans le système de combat est probablement meilleure que dans LO (normal, c'est copié sur WoW), mais elle est mal exploitée (contrairement à WoW) ^^'
 
Quant aux quêtes secondaires, si, elles sont bel et bien rébarbatives. C'est surement l'amour qui te rend aveugle (même TF1 le dit), mais faut avouer que 90% des quêtes secondaires n'ont strictement AUCUN intérêt. C'est juste des random NPC qui te demandent de tuer des random monstres et dont tu n'as plus de nouvelles après leur avoir parlé (pour la plupart). Comme je disais avant, c'est du filler, au même titre qu'un Naruto en quête du ramen ultime.
Et le comble, c'est que le joueur doit choisir entre soit avoir des combats intéressants, soit faire les quêtes. Un joueur ne peut pas avoir les deux puisque les quêtes font beaucoup trop exp, rendant les combats du scénario totalement inintéressants. Et ce que je dis (au moins la phrase juste avant) n'est pas basé sur mon ressenti subjectif, c'est vraiment factuel malheureusement.

Message cité 3 fois
Message édité par Mozz_ le 22-08-2011 à 01:56:54
n°8167834
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 01:53:52  profilanswer
 

Mais combats lents et tour par tour ce n'est absolument pas une critique, c'est un constat et pour ma part je LIKE IT à fond la randonnée.
C'est juste moins dans l'air du temps, c'est une évidence.
 
Pour le reste ben question de feeling comme dirait machin, les quêtes ne sont pas transcendantes mais elles ont le mérite d'être bien amenées géolocalisées, graduelles, j'me lasse pas pour le moment.
 
 
EDIT BORDEL ; je te relis, WOW n'a pas inventé les MMORPG's il les a copié-collé avec talent certes mais c'est tout, notez-le [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 22-08-2011 à 01:59:52

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8167835
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 01:54:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Il faudra pourtant trancher pour le titre de plus grand jrpg de l'univers du monde de cette génération, non :??:


Zelda [:dovakor]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8167838
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 01:57:14  profilanswer
 


 [:arantheus]
 

Citation :

Pour le reste ben question de feeling comme dirait machin, les quêtes ne sont pas transcendantes mais elles ont le mérite d'être bien amenées géolocalisées, graduelles, j'me lasse pas pour le moment.


Mwarf, j'aime pas ce genre de réponse, ça tue toute discussion dans l’œuf, même s'il y avait pourtant un effort d'objectivité pour expliquer ses goûts  [:thalis]
 
 
EDIT aussi :

Citation :

je te relis, WOW n'a pas inventé les MMORPG's il les a copié-collé avec talent certes mais c'est tout, notez-le


Mais je n'ai pas dit ça :o
Cela dit, il est plus probable que Xenoblade ait adopté ce système de combat pour reprendre celui de WoW, plutôt que pour reprendre celui de "l'ancêtre de WoW". Je sais pas si c'est très clair mais je me comprends. Bref, dans l'histoire, c'est WoW le leader d'opinion, et pas "Tartanpion World".


Message édité par Mozz_ le 22-08-2011 à 02:05:52
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 01:57:14  profilanswer
 

n°8167840
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 02:02:43  profilanswer
 

Ben mon avis c'est une opinion, sans prétention, pas une critique donc bon.[:spamafote]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8167864
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 03:27:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Spoiler personnage

Spoiler :

Sharla :love:  :love:  :love:


Spoiler :

Mais ouais :love:
Dommage que la mienne soit habillée comme un sac, les plus belles tenues (pas forcément le bikini :o) ne sont pas forcément les plus performantes :'(

Sebastien a écrit :

Rhhaaaaaaaaaaa j'suis fou :x
Ma manette wii qui n'a plus de pile, je change et j'appuie sur le bouton power ....
Ma sessions de 2h sans sauvegarde de perdue :(


Pas cool :/
La prochaine fois, appuie sur A :o
 
Sinon ça aurait été peut-être sympa de pouvoir switcher de personnage pendant les combats façon Star Ocean :o
Level 24 sinon [:prodigy]  
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8167892
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 07:51:05  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

bon je sens que ca va être coton pour récupérer une version collector en magasin...
je voudrais éviter amazon car j'ai plein de chèques cadeaux à écouler (fnac + tickets intense) mais plus personne ne semble l'avoir sauf amazon :(


Tiens, ça me fait penser: y a une limite dans le temps pour télécharger l'OST?
Je risque de ne pas pouvoir toucher ma version collector avant... heu, quelques temps dirons-nous :D


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°8167896
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 22-08-2011 à 07:56:47  profilanswer
 

Meganne a écrit :

mais elles ont le mérite d'être bien amenées géolocalisées


L'air du temps, y a même le GPS [:meganne:2]


---------------
Horse_man
n°8167898
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 08:00:56  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


Tiens, ça me fait penser: y a une limite dans le temps pour télécharger l'OST?
Je risque de ne pas pouvoir toucher ma version collector avant... heu, quelques temps dirons-nous :D


 
il me semble que c'était le 30 septembre dans l'annonce, faudrait vérifier  ;)
 
EDIT :  

Citation :

Les membres du Club Nintendo sont également gâtés, car ceux qui enregistreront leur exemplaire du jeu avant le 30 septembre auront la possibilité, limitée dans le temps, de télécharger la bande-son officielle depuis la rubrique Mes Trésors de leur compte Club Nintendo


 
c'est l'enregistrement du jeu qui doit se faire avant le 30 septembre, le téléchargement quant à lui n'a pas de limite précise (mais y'en aura une vu la tournure de phrase)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 22-08-2011 à 08:34:56

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8167926
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 08:43:51  profilanswer
 

Pavé inside, accrochez-vous à vos mamans, parce que là je vais balancer du texte façon flow brutal  [:mistral_ winner]  
 
Introduction: comment insérer le jeu dans la Wii
 
Vendredi aprèm, récupération du jeu (+ enregistrement), rentrage chez moi et insertion de la galette dans le Wii à peine le blouson de moto ouvert  [:lady gaga:3] Comme par habitude, je m'élance... dans la lecture du manuel :D Cela étant, je suis tellement empressé de commencer le jeu que j'installe directement la manette et que je lance le jeu pour profiter d'une éventuelle cinématique de début. Ah bin tiens, on arrive directement sur l'écran titre, c'est pas bien grave, je me lance dans la lecture du manuel. Et là, tendant l'oreille, la première chose me frappe : la musique. Purée de mildiou de tendinite, cette musique pour l'écran titre  :love:  :love:  :love: Ahum, finissons rapidement cette lecture :o
 
Je m'élance ensuite dans le jeu, le "tutoriel" nous mets dans le vif du sujet, intégré au milieu de cinématiques réalisées avec le moteur du jeu. Les textures des visages des personnages ne sont pas particulièrement belles, mais j'ai très peu d'aliasing sur mon LCD 23', et le rendu est vraiment joli :) Mention spéciales aux voix japonaises et à l'ambiance sonore, très réussies.
 
Le gameplay
 
Le jeu débute enfin, on se retrouve dans la peau de Shulk, et on enchaîne les premiers combats, avec un déblocage progressif des possibilités tactiques qui s'offrent à nous. On gère un seul personnage, les autres membres du groupe étant contrôlés par l'IA, que ce soit pour les actions de base ou l'utilisation des Arts (coups spéciaux ou magie, si vous préférez). Celle-ci n'est pas trop conne, et on se rend compte que les interactions entre vos choix d'Art et les leurs font bon ménage, même face aux boss. Les combats sont dynamiques, et si sur certains ennemis la même formule marche toujours, il n'en est pas de même pour tous et leur nombre ou leurs caractéristiques viendront perturber votre train train quotidien.
 
Le principe de l'aggro (capter l'attention du monstre en soignant/infligeant des dégâts) est intéressant à gérer et rappelle certains MMORPG, ainsi que le placement du personnage. J'explique : votre personnage frappe régulièrement le monstre si vous êtes à portée, et ce de manière automatique. Vous gérez le placement de votre personnage en temps réel à l'aide du stick analogique, afin de reprendre de la distance par rapport à l'ennemi et arrêter de le frapper, ou bien vous positionner différemment. La position du personnage influence grandement l'efficacité d'un Art : ainsi Shulk pourra faire baisser la défense d'un ennemi en lui plantant son épée dans le flanc. La même attaque réalisée de face ou par derrière infligera quand même des dégâts, mais sans y adjoindre le malus de défense.
 
Durant le combat dans certaines conditions (coup critique d'un partenaire, enchaînement bonus), un mini-QTE bien dynamique apparaît (appuyer sur B avec le bon timing), permettant de faire monter la tension du groupe et d'avoir accès à un boost bien senti de l'équipe. Quand la barre de tension du groupe est pleine, à vous l'enchaînement bien classieux à base d'art pour chacun des personnages (même ceux en cours de rechargement), enchaînement qui peut être prolongé dans certaines circonstances que je vous laisse découvrir :D
 
Niveau gestion des personnages, même si on ne peut pas crafter son équipement à la manière d'un Monster Hunter, on peut toutefois créer ses gemmes, looter des équipements et attacher celles-ci (qui donnent des bonus sur les caractéristiques). Les équipements sont directement visibles sur les personnages (même dans les cinématiques), je me suis même empresser de faire porter de l'"Huile de Nageur" sur les individus de sexe féminin, malheureusement affublée d'un bikini, et non pas torse nu comme Shulk et Reyn  [:cguignol]  
 
En plus de l'équipement et des arts vient les compétences passives, qui se développent avec le temps, et qui peuvent être partagées entre les personnages selon leur niveau d'affinité.
 
Bref, j'arrête là, parce que je n'ai qu'effleuré le gameplay du combat et tout ce qui va avec.
 
Se balader, finalement c'est vraiment pas chiant
 
Ce qui résumerait bien ce jeu, c'est le côté exploration. Les espaces de jeu sont immenses, il n'est pas rare de croiser un monstre épique qui vous indiquera, par sa puissance d'attaque, que votre petit niveau 20 est très efficaces face à quelques lapins, mais que pour lui faire froncer les sourcils, il va falloir transformer vos pichenettes innocentes dignes d'une limace hémiplégique en frappes viriles dignes d'un barbare en furie. Les décors sont magnifiques, je me suis supris à prendre mon temps pour observer autour de moi, prendre mon temps et prendre possession des lieux (et purée, mais que c'est beau, et quelle sensations  :love: ). On est un peu dans un environnement ouvert : on fait ce qu'on veut, y'a toujours un truc à faire pour s'occuper (on pexe tout le temps :o) et la ligne scénaristique peut être rattrapée à tout moment (l'interface du jeu étant assez riche d'information pour vous indiquer où vous rendre et ne pas perdre le fil).
 
Niveau scénario et personnages, ça fait du bien de sortir des canons concon la riflette qu'on nous sort par convois pelleteuses entières : c'est du shonen, certes, mais Shulk a des couilles grosses comme des oursins violets, Reyn, dans son rôle de bourrin impulsif au grand coeur, est sympathique aussi. Et puis l'histoire a l'air de bien se tenir, j'ai bien envie d'en savoir plus. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais les autres personnages sont parfois drôles, parfois classieux, parfois ils filent la trique :o Le chara-design des monstres et également chouette, c'est marrant de se taper du lapin, du flamant rose ou du pseudo dinosaure :D
 
------
 
Conclusion : j'ai mouillé mon froc
 
Pour finir, je vais revenir à un point qui m'est cher par rapport à ce jeu et qui me semble le plus important. L'émotion. Monster Hunter, mon jeu fétiche depuis plus d'un an, m'apporte, par sa technicité et ses monstres, un plaisir de jeu qui n'a rien à voir avec celui conféré par ce Xenoblade (sauf pour le côté slaying de grands monstres :o). J'ai souvent ressenti une grande excitation pour avoir désiré certains jeux (cf. mes  [:wark0]  [:wark0] à répétitions), mais c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'être happé dans un monde, d'être immergé à ce point et d'être porté au milieu de ces décors immenses et de ces boss charismatiques par une musique excellente.
Alors certes, je n'ai jamais joué à un FF (booouh :o), j'ai raté tous les JRPGs de ces dernières années, mais (et là je ne veux ni troller ni faire de la provoc à deux balles) même la série Zelda, dont je suis un grand fan, ne m'a apporté cette immersion, cet émerveillement, cette forme de plaisir de jeu.
 
Après, c'est un avis très personnel basé sur les 11h de jeu que j'ai passé, mais si Xenoblade se maintient de cette manière de bout en bout, ça va être une tuerie :jap:
 
PS : la maniabilité au classic controller est excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 22-08-2011 à 08:45:05

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8167983
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 09:19:19  profilanswer
 

Rom1_77 a écrit :


 
J'ai le niveau 21, 10h de jeu. J'avoue que je n'ai pas vraiment fais de quête, je préfère suivre la trame de l'histoire et je n'aurai plus trop le temps de jouer en septembre,  j'espère que ça me coutera pas préjudice.


 
Je conseillerai quand même d'en faire certaines, pas toutes ( de toutes façon il est impossible de toute les faire au moment où on les a.  
Certaines donnent de bons objets, d'autres sont sympa et assez difficile  :o  
 

Meganne a écrit :


 
N'oubliez pas de donner des ordres également en début de combat pour par exemple que vos perso se concentrent sur la même cible.
.


 
C'est avec l'upgrade des arts le plus le plus important, bien faire en sorte que votre équipe se concentre sur 1 mob à la fois.  :jap:  
Et le placement pour lancer les attaques.  
 

Mozz_ a écrit :


Je vois pas à quels moments tu fais allusion ? Oo
 

Spoiler :

A part peut-être Fiora, mais on n'a pas vraiment le temps de s'y attacher. Alors que dans LO, les histoires étaient émouvantes, à moins de ne pas avoir de cœur  [:bakk13]


 
 
 
Pareil, je vois honnêtement pas de quoi tu parles... ^^'
 
En fait, je dirais plutôt que Xenoblade est un bon jeu sur plein de niveaux, et sans gros défaut, mais sans réel gros point fort non plus. Une sorte de valeur sure susceptible de plaire à plein de gens, mais je n'y vois rien de transcendant. Chrono Cross a ses musiques, FFX a son système de combat, Xenogears a son scénario. Lost Odyssey a l'émotion (je le maintiens !). Xenoblade n'a rien de transcendant. C'est mon analyse ni à chaud ni à froid, sûrement légèrement tiède.
 
 
EDIT : 36h de jeu. Mes persos ont toujours des levels d'avance à cause de l'exp à foison, malgré mes efforts pour ne tuer que le nécessaire. Et encore, sans exagéré, j'ai laissé 30 quêtes inachevées dans la zone actuelle. Le jeu est trop facile, je vais peut-être en profiter pour prendre Reyn comme perso.
Enfin c'est pratique, celui qui fait toutes les quêtes au fur et à mesure dans le jeu peut passer la manette à son chien pour faire tous les combats :o


 

Spoiler :


La mort de fiora, le combat pour sauver juju, la rivière d'éther...


 
Je dois être plus sensible à xénoblade qu'a LO.  
 
Pour les défauts : rien que les combats tu as le choix de les faire ou pas quand tu reviens avec un lvl plus élevé, pas de long aller/retour à la gomme, tu sais que même en revenant au début du jeu t'auras des mobs avec lesquels te battre ( lvl 80+ )......  pas de passage relou ( toujours concernant mes 17h44 de jeu ) ( alors que dans LO en 20h t'as le manoir de la sorcière bien chiant, le complexe expérimentale.... ), je détaillerai un peu plus tard  :o .
 
Le jeu est assez facile, du aussi à sa construction et sa gestion de la mort. Mais perso j'en chie bien par moment  
 

Spoiler :


( lvl 29 contre l’araignée du temple de dhaka, ce fut très tendu, pareil pour récupérée l'offrande gardé par un unique )


 
 
 
 
 

Meganne a écrit :

Mais surtout je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas 2 Références, (voire plus TOV pour ceux qui aiment par exemple) on dirait qu'on se sent toujours obligé d'en saquer un pour mettre en avant l'autre genre Highlander il ne peut y en avoir qu'1 ; d'autant qu'il y a l'effet de nouveauté qui joue aussi et l'attente.
 
Et puis comparer un JRPG très émotionnel axé sur une mise en scène spectaculaire avec des combats LENTS au tour par tour, classique mais bien ficelé + gestion de plusieurs perso et de l'autre côté un jeu qui mise sur l'exploration et des combats très dynamiques le tout soutenu par une histoire solide en toile de fond ben....
 
La vraie bonne surprise de ce Xenoblade c'est qu'il ne déçoit pas et transcende beaucoup bonnes idées mal exploitées ailleurs la plupart du temps, tout en injectant sans cesse de nouveaux éléments de jeu sans que ce ne soit jamais rébarbatif et là où la plupart des JRPG nous perdent dans des quêtes secondaires ici ce n'est jamais une corvée ; le fil rouge c'est du bon.
 
On sent qu'ils ont voulus faire plaisir au joueur je trouve. :)
 
Il me fait bcp penser à EverQuest 2 aussi :o collec/quêtes/routines de predator)
 
Les deux sont bons. [:dovakor]


 
Ha mais LO reste excellent   [:cosmoschtroumpf] .
Et oui y'a surement de la place pour 2 références ( vu le peu de jeu du genre :o )  
 
 
 
 
 

Mozz_ a écrit :


Ouh la, désolé mais  [:nemesis-77-:2]  
 
Pour info, j'attendais très très impatiemment Xenoblade. J'ai même posté depuis la page 1 du topic et j'étais très enthousiaste. Cela dit, je garde une certaine objectivité une fois le jeu sorti. Ma période fanboy était AVANT la sortie du jeu en Europe :p
Et je ne démolis pas le jeu hein, j'ai dit plusieurs fois que c'était un "bon jeu" et qu'il méritait 8/10 ;)
 
Concernant les combats puisque tu en parles, pour moi le critère numéro 1, c'est la stratégie. J'aime les combats difficiles qui demandent un peu de réflexion : c'est à dire "je viens de perdre, voyons ce que je peux améliorer dans mes compétences, la compo de l'équipe, et le type d'équipement", et non pas : "oh j'y arrive pas, je vais aller gagner 5 levels et revenir" ).
Du coup, dans LO, je me fiche que les combats soient lents, ce qui m'intéresse est qu'on a une vraie prise sur la composition de l'équipe et des sorts qu'on lance. Ce n'est pas le cas dans Xenoblade où on ne contrôle qu'un maillon de la chaîne. Je dois choisir entre avoir la main sur le tanking, ou le heal, ou le dps/buff, et laisser le reste en automatique. Ca ne peut pas contenter quelqu'un qui aime des combats stratégiques.
L'idée de départ dans le système de combat est probablement meilleure que dans LO (normal, c'est copié sur WoW), mais elle est mal exploitée (contrairement à WoW) ^^'
 
Quant aux quêtes secondaires, si, elles sont bel et bien rébarbatives. C'est surement l'amour qui te rend aveugle (même TF1 le dit), mais faut avouer que 90% des quêtes secondaires n'ont strictement AUCUN intérêt. C'est juste des random NPC qui te demandent de tuer des random monstres et dont tu n'as plus de nouvelles après leur avoir parlé (pour la plupart). Comme je disais avant, c'est du filler, au même titre qu'un Naruto en quête du ramen ultime.
Et le comble, c'est que le joueur doit choisir entre soit avoir des combats intéressants, soit faire les quêtes. Un joueur ne peut pas avoir les deux puisque les quêtes font beaucoup trop exp, rendant les combats du scénario totalement inintéressants. Et ce que je dis (au moins la phrase juste avant) n'est pas basé sur mon ressenti subjectif, c'est vraiment factuel malheureusement.


 
Je suis pas d'accord  [:spamafoote] .  
 
Déjà les combat sont quand même assez stratégiques, maintenant c'est sûr que si t'as 10 lvl d'avance sur la zone + équipement max ouais ça prend une dimension un peu moins stratégique.  
Dans LO le boss tu y arrives à tel lvl et pas plus, et bien souvent y'a qu'une stratégie possible.  
 
Les quêtes sont rébarbatif, mais ça c'est normal. Néanmoins j'en trouve certaines vraiment bien faite.  
 
 

Black_Jack a écrit :


L'air du temps, y a même le GPS [:meganne:2]


 
Plutôt la carte routière :o
parce que bon quand on te dis d'aller dans le temple machin sur laa tel endroit....
 
Bah tu cherches quand même un peu ( ce qui rajoute de l'exploration ).  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168033
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 09:51:29  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


Ouh la, désolé mais  [:nemesis-77-:2]  
 
Pour info, j'attendais très très impatiemment Xenoblade. J'ai même posté depuis la page 1 du topic et j'étais très enthousiaste. Cela dit, je garde une certaine objectivité une fois le jeu sorti. Ma période fanboy était AVANT la sortie du jeu en Europe :p
Et je ne démolis pas le jeu hein, j'ai dit plusieurs fois que c'était un "bon jeu" et qu'il méritait 8/10 ;)
 
Concernant les combats puisque tu en parles, pour moi le critère numéro 1, c'est la stratégie. J'aime les combats difficiles qui demandent un peu de réflexion : c'est à dire "je viens de perdre, voyons ce que je peux améliorer dans mes compétences, la compo de l'équipe, et le type d'équipement", et non pas : "oh j'y arrive pas, je vais aller gagner 5 levels et revenir" ).
Du coup, dans LO, je me fiche que les combats soient lents, ce qui m'intéresse est qu'on a une vraie prise sur la composition de l'équipe et des sorts qu'on lance. Ce n'est pas le cas dans Xenoblade où on ne contrôle qu'un maillon de la chaîne. Je dois choisir entre avoir la main sur le tanking, ou le heal, ou le dps/buff, et laisser le reste en automatique. Ca ne peut pas contenter quelqu'un qui aime des combats stratégiques.
L'idée de départ dans le système de combat est probablement meilleure que dans LO (normal, c'est copié sur WoW), mais elle est mal exploitée (contrairement à WoW) ^^'
 
Quant aux quêtes secondaires, si, elles sont bel et bien rébarbatives. C'est surement l'amour qui te rend aveugle (même TF1 le dit), mais faut avouer que 90% des quêtes secondaires n'ont strictement AUCUN intérêt. C'est juste des random NPC qui te demandent de tuer des random monstres et dont tu n'as plus de nouvelles après leur avoir parlé (pour la plupart). Comme je disais avant, c'est du filler, au même titre qu'un Naruto en quête du ramen ultime.
Et le comble, c'est que le joueur doit choisir entre soit avoir des combats intéressants, soit faire les quêtes. Un joueur ne peut pas avoir les deux puisque les quêtes font beaucoup trop exp, rendant les combats du scénario totalement inintéressants. Et ce que je dis (au moins la phrase juste avant) n'est pas basé sur mon ressenti subjectif, c'est vraiment factuel malheureusement.


Ton seul pb, c'est que t'essais de mettre de l'objectivité dans quelque chose qui, de toute manière, est complètement subjectif.
J'ai fait LO et j'ai trouvé le jeu plaisant sur le premier disque... Et j'ai pas ressenti toute l'émotion dont tu parles.
Au contraire, j'ai trouvé certain perso bizarrement non expressif vis à vis des évènements. J'ai pas trouvé les combats plus stratégique que çà, du moins compte tenu du tour par tour employé. J'ai pas trouvé ce tour par tour plus stratégique qu'un autre... C'est comme quand tu places FFX en référence par son système de combat :/
J'ai adoré FFX mais son système de combat n'est pas vraiment une référence du tour par tour... Pas pour grand chose, mais simplement parce qu'il ne gère pas la dimension temps. En gros, si tu n'entres pas ta commande, le jeu est en pause... Les bots attendent. C'est quand même triste :(
On est loin des tours par tour de SMT, ou des Grandia qui sont pour moi de véritable référence.
 
T'es plus avancé que moi dans Xenoblade. Je viens simplement de battre

Spoiler :

Xord

mais force est de constater qu'à plus de 20h de jeu, y'a encore un tuto sur ce combat ! J'ai pas connu bcp de RPG ou t'as encore une explication méthodologique à ce stade du jeu.
 
Tu commences ton post en parlant d'objectivité... Je le répète, je pense que le ressenti sur un jeu est tout sauf objectif... Bien pour çà qu'apprécié un test pour la note du jeu est stupide. Et que finalement, les meilleurs test pour chacun sont ceux fait par des personnes dont la subjectivité est la plus proche de la notre ;)
 
Aller, un dernier mot sur la facilité.... Et les 2 coups nécessaire pour battre le boss final de FFX (à prendre au premier degrès, 2 appuie sur "attaquer" pour battre le boss final du jeu)... Le jour ou tu trouvera un RPG plus simple que çà :p

n°8168037
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 09:53:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

avec Shulk, je repère un Mob, je le cible, je me lance un buff, j'attends que le tank se précipite et prenne l'aggro (dès que j'ai ciblé et me suis buffé il va au contact )et donc génère un peu de haine, je me place derrière j'ouvre avec un backstab immanquablement ça lui fait bobo vu que je l'ai bien upgradé donc il se retourne vers moi je l'étourdis avec un coup destiné à être lancé de face et puis voilà quoi je me replace selon les situations et ce que j'ai prévu et je chain.
 
Pour un tank booster les sorts d'aggro (= agressivité) de façon à ce qu'il tienne le mob et d'étourdissement pour pouvoir lui mettre la misère une fois renversé/tombé au sol.
 
Pour le mage prendre soin d'upgrader les handicaps pour contrer les maladies chiantes.  
 
N'oubliez pas de donner des ordres également en début de combat pour par exemple que vos perso se concentrent sur la même cible.
 


 
bonjour ! :hello:  
 
Lvl 27.
 

Spoiler :

dans les marais, la zone après la plaine et la défaite de Xord


 
 
le système de combat est en effet hyper addictif  :love: ! (et une mannette par comparaison à la télécommande, ça change la vie ;) )
 
tiens, je fais exactement la même chose que toi méganne :
 
1. ciblage et attaque du mob (penser à appuyer sur B pour éventuellement gagner un bonus et faire monter la barre de tension) + auto-buff "shadow eye" qui augment les dégâts physiques.Focus sur la même cible (ZR + flêche du haut sur la manette je crois).
 
2. j'attends un peu que le tank ai bien l'aggro, je contourne et backstab dans le dos.
 
3. suivant le cas, je me positionne latéralement pour envoyer une attaque lattérale qui déséquilibre (ou autre selon la situation)...en général, le tank fait bien son boulot et il se retrouve par terre...
 

Spoiler :

...auquel cas j'enchaîne sur un étourdissement, je met en spoil car l'art n'est pas débloqué dès le départ.


 
4. chaque art réussit peut faire augmenter la tension (et même certains arts sont faits pour ça!)...et lorsque c'est plein (et si ça vaut le coup, c'est à dire si le mob a encore beaucoup de vie et/ou si j'affronte un groupe), je déchaine l'attaque combinée !
 
n.b : en fait il faut bien comprendre que spammer les arts sans se plaçer correctement et/ou sans qu'il soit adapté à la situation ne sert stictement à rien.
 
quelqu'un demandait à quoi servent les visions en combat : pour résumer, on vous informe d'une attaque souvent fatale sur un des  personnages et vous avez donc un certain laps de temps pour réagir et prendre les mesures qui s'imposent : lançer un art bouclier, utiliser un soin préventif, etc.bien foutu.
 
pour ceux qui auraient des difficultés sur certains monstres/boss alors que vous avez apparemment le niveau, vérifiez que vous avez bien up-gradé vos arts ! c'est vital (experience personnelle).
 

Spoiler :

à partir d'un certain degré, vous ne pourrez plus les augmenter : il faut acheter des grimoires pour débloquer des "paliers" ;)  


 
 
alors par contre, j'ai deux petites interrogations :
 
1. concernant les attaques combinées, parfois j'ai des "tours bonus" (les 3 personnages agissent puis si j'appuie au bon moment sur b, encore etc) , mais pas systématiquement (même en appuyant sur B au bon moment).ça dépends de quoi exactement ? des affinitées entre les personnages, non ?
 
2. spoil "personnage" :
 

Spoiler :

une fois aux marais, on a dunban dans l'équipe...si pour les autres personnages, leur rôle est plutôt clair, je ne cerne pas bien la spécialité de celui-ci : peut-être un tank aussi, car il dispose d'un art pour annuler la menace sur un autre personnage ?


 
 
Poiro-01 ---> pour les interrogations quand à savoir si ce jeu peux te convenir ou non, c'est vraiment difficile de répondre ! j'aime moi aussi plutôt les Rpg occidentaux sans toutefois être complètement réfractaire aux rpg jap (c'est globalement la niaiserie jap qui m'exaspère).
ben là j'accroche plutôt bien (on n'évite pas certains trucs jap énervant, mais c'est supportable ;) ).
de plus, je crois savoir que tu as pas mal joué aux mmorpg et le système de combat est basé sur ces mécaniques --> cet aspect devrait donc te plaire.
par contre pour l'univers, si tu es vraiment hermétique au genre, écoute plutôt vengelis et passe ton chemin...on est loin, très loin d'un trip "heroic fantasy" traditionnel D&Desque, tolkiennesque.
 
de mon point de vue, l'univers est assez enchanteur, ça transporte & ça fait rêver...et je ne peux qu'adhérer à l'intérrogation légitime de certains joueurs : par crom, pourquoi sur Wii ???


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8168042
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 09:56:16  profilanswer
 

Pour reparler de la "facilité" du titre je viens de faire une quete annexe ou faut battre 6 mobs

Spoiler :

( après les marais )


Spoiler :


les 6 mobs sont lvl 30, je suis lvl 31, j'en ai bien chié aussi  :o


Message édité par Ludoss le 22-08-2011 à 09:59:10

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168050
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 09:58:46  profilanswer
 

Juste une question : j'ai des tas d'objets que je n'ose pas balancer. Tous les trucs genre "poil de lapin" du début pour faire des balais, ça se revend ou y'a des choses à en faire pour plus tard?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168052
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:00:24  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Juste une question : j'ai des tas d'objets que je n'ose pas balancer. Tous les trucs genre "poil de lapin" du début pour faire des balais, ça se revend ou y'a des choses à en faire pour plus tard?


 
2 choses :  
-les mettre dans l’encyclopédie
-à les vendre une fois fait, sauf les objets avec point d'exclamation qui serviront pour des quêtes.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168054
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:01:33  profilanswer
 

juste un petit mot sur les quêtes annexes en réponse à la question de quelqu'un : si j'ai bien compris le didactitiel, certaines ne sont plus disponibles lorsque l'histoire avance et sont marquées d'un petit réveil dans la liste de quêtes pour le signaler ;) .


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8168059
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:04:07  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


 
 
alors par contre, j'ai deux petites interrogations :
 
1. concernant les attaques combinées, parfois j'ai des "tours bonus" (les 3 personnages agissent puis si j'appuie au bon moment sur b, encore etc) , mais pas systématiquement (même en appuyant sur B au bon moment).ça dépends de quoi exactement ? des affinitées entre les personnages, non ?
 
2. spoil "personnage" :
 

Spoiler :

une fois aux marais, on a dunban dans l'équipe...si pour les autres personnages, leur rôle est plutôt clair, je ne cerne pas bien la spécialité de celui-ci : peut-être un tank aussi, car il dispose d'un art pour annuler la menace sur un autre personnage ?


 
 
 
 
?


 
1-affinité et également si tu as porté des coups bonus ou pas. ( par exemple attaque dans le dos avec l'art  ) Mais c'est pas systématique.  

Spoiler :

2-c'est un dps, qui cause des handicaps sur les caractéristiques ( genre force -, hémorragie...), bref il est là pour frapper et c'est tout.
 
Perso je l'ai intégré à l'équipe, car il est rapide, frappe bien, juste un peu fragile :o  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168062
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:05:07  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
2 choses :  
-les mettre dans l’encyclopédie
-à les vendre une fois fait, sauf les objets avec point d'exclamation qui serviront pour des quêtes.


Merci, je faisais l'étape 1, mais mon côté monster hunter me poussait à tout conserver :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168073
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:11:46  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Spoiler :

2-c'est un dps, qui cause des handicaps sur les caractéristiques ( genre force -, hémorragie...), bref il est là pour frapper et c'est tout.
 
Perso je l'ai intégré à l'équipe, car il est rapide, frappe bien, juste un peu fragile :o  



J'hésite à me séparer de

Spoiler :

ma healeuse par l'intégré


Tu as viré qui toi ?
Pas de remord sur le rôle du perso que tu as viré ?

n°8168075
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:12:36  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
1-affinité et également si tu as porté des coups bonus ou pas. ( par exemple attaque dans le dos avec l'art ) Mais c'est pas systématique.  


Spoiler :

2-c'est un dps, qui cause des handicaps sur les caractéristiques ( genre force -, hémorragie...), bref il est là pour frapper et c'est tout.
 
Perso je l'ai intégré à l'équipe, car il est rapide, frappe bien, juste un peu fragile :o


 
Merci  :jap: .
 
pour le 2 :
 

Spoiler :

hum...je ne peux me passer de sharla l'infirmière et le gros tank est bien pratique...pour finir, j'aime bien shulk et ses arts monados sont justes indispensables sur certains mobs...
je pense donc ne pas me servir de dunban.à moins qu'il dispose d'arts à venir indispensables pour passer certains mobs/zones.à voir.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°8168082
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 22-08-2011 à 10:18:27  profilanswer
 

Mon impression :
Ou j'en suis :8/9h de jeux, level 16
J'ai finit la quete principale de la première zone (enfin je pense puisqu'on me dit d'aller voir ailleurs), une très grande partie des quêtes annexes.

 

Donc déjà j’adhère complètement au jeu, il y a énormément de choses en dehors des combats que j'accroche complètement, sachant que perso j'suis pas fan des combats, mais plutôt des cotés humains dans les jeux.
Alors entre l'exploration et les collections, les relations sociales entre les pnj rencontrées, leurs quêtes je suis plus que comblé, j'en oublie même ce que je dois faire :)
Le jeu est vraiment riche en diversité pour ses personnages.
Entre les arts, les gemmes, les équipements, les trais de caractères y a vraiment de quoi faire on est un peu perdu mais on sens le potentiel (bon je sais toujours pas c'est quoi les défenses ether par contre)

 

Mes petits défauts :
- Habitué aux jeux sur ps3 et xbox360, ca pique un peu la qualité de l'image et je me dis que ce jeu sur une console next-gen ohhh putain ce que ca donnerait !
- Les combats font brouillons à l’écran pas tant sur ce qu'on doit faire, mais j'ai du mal souvent sur des mobs de taille moyenne a bien savoir ou je suis placé, à voir correctement la vie de mes coéquipiers, et on est vite débordé quand ils sont plusieurs à l'écran.
- La gestion de l’équipement : très difficile à savoir si un objet est mieux que ce qu'on l a déjà, pour bien les comparer faut virer les gemmes sinon c'est déséquilibré, donc pour gerer ses tenues pas facile, surtout qu'on loot beaucoup et les objets sont pas bien triées
- En règle générale les menus sont bien fournies, bien rangés, mais je trouve pas toujours une bonne ergonomie (par exemple changer de personnage)
- Pas moyen de voir le nom des ennemis quand on se balade et vu que le ciblage est pas toujours très bien fait, on perd du temps.

 

Et mes petites questions :
-J'ai le message Fil rouge au dessus de mon écran, dans le tuto il dit que c'est pas pour perdre la trame, mais pas compris comment on s'en sert.
-La manette classique dans l’édition spéciale (ils en avaient pas ou je l'ai achété, donc j'ai que la classique), ca apporte quelque chose à la wiimote ? (car perso la wiimote jamais bcp la liberté de mouvement qu'on a avec).
-Comment vous faites pour que les autres personnages utilisent un certain art quand vous le souhaitez (à part les enchainements)

 

Enfin bon je sens que je vais y passer encore bcp (trop) d'heures sur ce jeu ...

Message cité 4 fois
Message édité par Sebastien le 22-08-2011 à 10:24:07
n°8168085
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 10:19:40  profilanswer
 

Question rapide sur les arts en passant sans lire trop le topic (désolé) de peur d'être spoilé :
J'suis level 20 et mon perso principal ne gagne plus de nouveaux arts depuis un bail. (j'en ai que 6 je crois) Alors que mon secondaire continue d'en apprendre et je dois les organiser car ça déborde.
Qu'est ce que j'ai loupé ? Merci les gens


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8168087
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 22-08-2011 à 10:20:48  profilanswer
 

Y a possibilité d'enregistrer le jeu sans qu'il soit rentré sur la console ?


---------------
Horse_man
n°8168101
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:25:34  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

- Pas moyen de voir le nom des ennemis quand on se balade et vu que le ciblage est pas toujours très bien fait, on perd du temps.
 
Et mes petites questions :
-J'ai le message Fil rouge au dessus de mon écran, dans le tuto il dit que c'est pas pour perdre la trame, mais pas compris comment on s'en sert.
-La manette classique dans l’édition spéciale (ils en avaient pas ou je l'ai achété, donc j'ai que la classique), ca apporte quelque chose à la wiimote ? (car perso la wiimote jamais bcp la liberté de mouvement qu'on a avec).
-Comment vous faites pour que les autres personnages utilisent un certain art quand vous le souhaitez (à part les enchainements)
 
Enfin bon je sens que je vais y passer encore bcp (trop) d'heures sur ce jeu ...


 
Sache que tu peux affiché les "fiches" des ennemie en permanance, donc plus besoin de les cibler pour sans qui ils sont. C'est quelque part des options.
 
- Le message fils rouge est là pour te dire que tu as une action en cours sur la quête principale.
- Le pad apporte un confort supplémentaire, principalement sur la gestion de la caméra. Si tu aimes jouer à la wiimote, continue :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-08-2011 à 10:28:25
n°8168106
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:27:59  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Question rapide sur les arts en passant sans lire trop le topic (désolé) de peur d'être spoilé :
J'suis level 20 et mon perso principal ne gagne plus de nouveaux arts depuis un bail. (j'en ai que 6 je crois) Alors que mon secondaire continue d'en apprendre et je dois les organiser car ça déborde.
Qu'est ce que j'ai loupé ? Merci les gens


T'as rien loupé, simplement Shulk gagne 2 types d'art. Normal et Monado... Du coup, t'as l'impression qu'il en a moins mais en fait, non :D

n°8168112
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:31:14  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Y a possibilité d'enregistrer le jeu sans qu'il soit rentré sur la console ?


 
comment tu veux troller sur le online toi ...  :whistle:  
 
sinon pour la manette, j'ai lu par ailleurs que certains appréciaient le combo wiimote/nunchuk car déplacement et sélection des arts n'étaient pas sur la même main (alors qu'au classic controler c'est tout main gauche)
 
perso, le ccp m'apparaît idéal vu la durée de session, autant j'aime le combo wiimote/nunchuk pour la liberté de position des mains, autant là je crois que sur la durée ce serait plus emmerdant qu'autre chose, mais c'est vraiment de l'appréciation personnelle ;)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8168115
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-08-2011 à 10:33:24  profilanswer
 

Agreian a écrit :


T'as rien loupé, simplement Shulk gagne 2 types d'art. Normal et Monado... Du coup, t'as l'impression qu'il en a moins mais en fait, non :D


Ha putain mais oui c'est logique  [:matleflou]  
Merci


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8168120
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:34:05  profilanswer
 

Agreian a écrit :


J'hésite à me séparer de

Spoiler :

ma healeuse par l'intégré


Tu as viré qui toi ?
Pas de remord sur le rôle du perso que tu as viré ?


Spoiler :


j'ai viré sharla pour l'instant.

 

Pas de remord car

Spoiler :


le problème de sharla, c'est que je trouve elle ne remplie pas bien sont rôle d'heal, alors hop sanction ...

 
Sebastien a écrit :

Mon impression :

 

- En règle générale les menus sont bien fournies, bien rangés, mais je trouve pas toujours une bonne ergonomie (par exemple changer de personnage)
- Pas moyen de voir le nom des ennemis quand on se balade et vu que le ciblage est pas toujours très bien fait, on perd du temps.

 

Et mes petites questions :
-J'ai le message Fil rouge au dessus de mon écran, dans le tuto il dit que c'est pas pour perdre la trame, mais pas compris comment on s'en sert.
-La manette classique dans l’édition spéciale (ils en avaient pas ou je l'ai achété, donc j'ai que la classique), ca apporte quelque chose à la wiimote ? (car perso la wiimote jamais bcp la liberté de mouvement qu'on a avec).
-Comment vous faites pour que les autres personnages utilisent un certain art quand vous le souhaitez (à part les enchainements)

 

Enfin bon je sens que je vais y passer encore bcp (trop) d'heures sur ce jeu ...

 

T'as une option dans le menu à activer pour voir à quoi réagit l'ennemie, et tu peux "cliquer" sur le mob avant d'engager le combat pour voir son lvl et si c'est un named ou pas.
fil rouge signifie que tu doit faire quelques choses pour la quêtes principales, de même que l’icône de quête indiquera que la quête en cours sert à l'histoire.
-juste un confort supplémentaire
-c'est pas possible au sens ou tu l'entends

  
PALPATINE a écrit :

Question rapide sur les arts en passant sans lire trop le topic (désolé) de peur d'être spoilé :
J'suis level 20 et mon perso principal ne gagne plus de nouveaux arts depuis un bail. (j'en ai que 6 je crois) Alors que mon secondaire continue d'en apprendre et je dois les organiser car ça déborde.
Qu'est ce que j'ai loupé ? Merci les gens

 

oui, il va en apprendre d'autre, patience  :jap:

 
Black_Jack a écrit :

Y a possibilité d'enregistrer le jeu sans qu'il soit rentré sur la console ?

 

gné ?
tu veux dire si t'as le jeu est-ce que tu peux l'enregistrer sur le site nintendo sans le mettre dans la console ?

 

Oui !

  

edit : grillé sur toute la ligne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 22-08-2011 à 10:34:50

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168130
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 22-08-2011 à 10:38:16  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Sache que tu peux affiché les "fiches" des ennemie en permanance, donc plus besoin de les cibler pour sans qui ils sont. C'est quelque part des options.


 
Les fiches apportent le niveau et l’agressivité du mob, 2 infos très importantes mais il me manque le fait de savoir qui il est concrètement.
Bien que les Lapix Gourdins, je les ai reconnu directement eux (excellent)
 
Pour la manette, merci de l'info tu me rassures et oui en plus avec la wiimote tu as une main pour te déplacer et l'autre pour sélectionner les artés, très pratique (justement je me demandais au pad comment ils avaient mis en place ca.)
 
Sinon mention spéciale aux quêtes :
Les quêtes des habitants lambda, pas besoin de revenir vers eux et elles se font sur le chemin, et n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Par contre les quêtes des nommés sont tout de suite plus enrichies et vraiment intéressantes, surtout qu'elles sont plusieurs étapes.

n°8168137
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:39:52  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


-J'ai le message Fil rouge au dessus de mon écran, dans le tuto il dit que c'est pas pour perdre la trame, mais pas compris comment on s'en sert.


Tu ouvres le menu qui te donne accès à la carte, objets, compétences... et là normalement tu dois pouvoir appuyer sur un bouton qui t'affiche un récapitulatif de la quête principale. Sur le classic controller, c'est X pour ouvrir le menu, puis R pour voir la quête principale ;)
 
Question concernant un personnage qu'on découvre dans la deuxième grande plaine (ça va, ça spoile pas trop? :o) :
 

Spoiler :

Sharla, j'ai pas l'impression qu'elle soit très généreuse en buff de soin. Pour protéger l'équipe des statuts, ça va, mais pour le reste, je passe par Shulk. C'est une impression ou pas?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168140
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:41:14  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


 
Les fiches apportent le niveau et l’agressivité du mob, 2 infos très importantes mais il me manque le fait de savoir qui il est concrètement.
Bien que les Lapix Gourdins, je les ai reconnu directement eux (excellent)

Pour la manette, merci de l'info tu me rassures et oui en plus avec la wiimote tu as une main pour te déplacer et l'autre pour sélectionner les artés, très pratique (justement je me demandais au pad comment ils avaient mis en place ca.)

 
Sinon mention spéciale aux quêtes :
Les quêtes des habitants lambda, pas besoin de revenir vers eux et elles se font sur le chemin, et n'apportent pas grand chose à l'histoire.
Par contre les quêtes des nommés sont tout de suite plus enrichies et vraiment intéressantes, surtout qu'elles sont plusieurs étapes.


Au pad, c'est pas pratique, faut utiliser la maniabilité "crabe" de la PSP (comme sur le jeu dont je parle tout le temps :o), sinon il faut switcher avec le pouce entre le stick gauche et la croix directionnelle.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8168141
phila

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:41:32  profilanswer
 

faut cibler le mob (L ou R au pad) et t'as le nom, t'es pas obligé d'engager le combat
 
au pad, c'est stick gauche déplacement, croix gauche sélection des arts
 
EDIT : hop grillé aussi :D


Message édité par phila le 22-08-2011 à 10:42:11

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8168150
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:43:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tu ouvres le menu qui te donne accès à la carte, objets, compétences... et là normalement tu dois pouvoir appuyer sur un bouton qui t'affiche un récapitulatif de la quête principale. Sur le classic controller, c'est X pour ouvrir le menu, puis R pour voir la quête principale ;)
 
Question concernant un personnage qu'on découvre dans la deuxième grande plaine (ça va, ça spoile pas trop? :o) :
 

Spoiler :

Sharla, j'ai pas l'impression qu'elle soit très généreuse en buff de soin. Pour protéger l'équipe des statuts, ça va, mais pour le reste, je passe par Shulk. C'est une impression ou pas?



 

Spoiler :


J'ai eu la même, mais j'ai trouvé une solution radical, mais si je te le dis, je spoil :o


 
 
]Par contre les objets conservez-les !!!!
 
 
Ils vont être utile pour un truc vraiment excellent  :love:  :love:  :love:


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8168154
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 10:47:39  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 

Spoiler :


J'ai eu la même, mais j'ai trouvé une solution radical, mais si je te le dis, je spoil :o


 
 
]Par contre les objets conservez-les !!!!
 
 
Ils vont être utile pour un truc vraiment excellent  :love:  :love:  :love:


L'art du teasing :D
 
S'quoi ta solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR