Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°14733189
acteon89

Transactions (2)
Posté le 09-07-2020 à 10:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:cerveau drapal]  
 
Fini le 2, j'attaque le 1 !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 10:55:14  profilanswer
 

n°14733350
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 12:41:19  profilanswer
 

Vini a écrit :

Je commence un peu à décrocher malheureusement... surtout au niveau des quêtes annexes. Je suis au village frontière, je vais m'y remettre semaine prochaine car j'aurai que la Switch et pas la PS4 :D


 
Le village frontière et la ville suivante c'est le centre de tri FedEx et le siège social FedEx, tu te fais bombarder de quêtes. Le plus frustrant c'est que bien souvent quand tu arrives sur une zone tu chopes d'abord une quête qui te demande de récupérer x items qui se dropent sur un mob donné, tu la fais c'est cool. Le problème c'est qu'en montant l'affinité de la zone tu récupères ensuite une autre quête FedEx pour laquelle on te demande d'aller défoncer y de ces mêmes mobs! Ils ne pouvaient pas inverser l'ordre des quêtes, qu'on ait déjà récupéré un certain nombre d'items? A ce niveau c'est du vice! :o


Message édité par Branlotin le 09-07-2020 à 12:52:39
n°14733422
phila

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 13:40:34  profilanswer
 

Bon, Valak je me souvenais pas que c'était aussi tortueux et j'avais souvenir de plus de choses à y faire

 

j'ai bien l'impression que je peux en partir (j'ai ttes les étoiles à la Colonie 9 et au village frontière, il m'en manque 1 à alcamoth mais j'ai plus de quête qui se déclenche (ou d'affinité entre perso), 55h de jeu)

 

Je peux quitter sans souci, c'est après qu'il y a une zone 'limitée' non ?

 

('tain que c'est vieux en fait :/ )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14733712
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 18:09:08  profilanswer
 

phila a écrit :

Bon, Valak je me souvenais pas que c'était aussi tortueux et j'avais souvenir de plus de choses à y faire
 
j'ai bien l'impression que je peux en partir (j'ai ttes les étoiles à la Colonie 9 et au village frontière, il m'en manque 1 à alcamoth mais j'ai plus de quête qui se déclenche (ou d'affinité entre perso), 55h de jeu)  
 
Je peux quitter sans souci, c'est après qu'il y a une zone 'limitée' non ?
 
('tain que c'est vieux en fait :/ )


 
Oui, c'est après, et ces zones ne deviennent inaccessibles que bien plus tard (il faut être dans Mékonis)

n°14733925
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 23:32:28  profilanswer
 

J'ai du faire un arret force, mais je suis bien presse de m'y remettre.
Je suis arrive dans

Spoiler :

la ville de l'Empire, avec les especes de TP et les plate-formes volantes

 
C'est vaste ... et le nombre de quetes annexes est tout bonnement ahurissant.

n°14734256
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 11:24:15  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'ai du faire un arret force, mais je suis bien presse de m'y remettre.
Je suis arrive dans

Spoiler :

la ville de l'Empire, avec les especes de TP et les plate-formes volantes


C'est vaste ... et le nombre de quetes annexes est tout bonnement ahurissant.


246 en tout je crois...(pas comptés mais toutes faites  [:hahasommeil] )


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14734295
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 11:50:10  profilanswer
 

Intérieur de Mékonis, je crois que je vais devoir baisser mon niveau, j'ai littéralement marché sur le boss de fin de niveau de la centrale mékonite qui m'avait pourtant donné pas mal de fil à retordre sur Wii : En deux enchaînements il était plié! Ce combat m'a fait passer lvl 61, je pense qu'il faut que je redescende de 5 parce que là avec quelques gemmes nvV et des armures récentes c'est trop facile.
 
J'ai lu pas mal de critiques sur le fait que certaines zones sont trop vastes et trop vides, notamment la plaine de Gaur, mais l'avantage c'est qu'on peut contourner les mobs si on ne veut pas passer son temps à se fighter. Dans la centrale mékonite c'est quand même beaucoup plus difficile (sauf à descendre sur les coursives latérales et à escalader ensuite, mais c'est un peu saoûlant) et du coup on fait du leveling à grande vitesse. Je trouve que plus on avance dans le jeu et plus le niveau des personnages devient supérieur à celui des mobs "moyens" d'une zone si on veut faire toutes les quêtes, à partir de la vallée de l'épée en fait. Là j'ai eu une quête surprise à la colonie 6 après avoir augmenté les habitations au niveau 4, les adversaires étaient niveau 39 et moi 60. Pourtant, j'ai du mal à voir comment j'aurais pu reconstruire ces habitations avant vu qu'il faut des items qui ne se récupèrent que dans la centrale mékonite où les mobs sont autour du niveau 55.

n°14734388
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 10-07-2020 à 13:38:19  profilanswer
 

Même zone, même constat (à part que je ne l'avais pas fait sur Wii).

 

Après ça ne gâche pas trop mon plaisir, l'histoire et la DA me captivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 10-07-2020 à 13:38:28

---------------
Mes Ventes JV
n°14734643
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 16:49:16  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Même zone, même constat (à part que je ne l'avais pas fait sur Wii).
 
Après ça ne gâche pas trop mon plaisir, l'histoire et la DA me captivent.


 
Moi non plus, j'adore vraiment ce jeu, ça faisait 8 ans que j'espérais un remake HD. Je comprends les critiques (quêtes fedex, certaines cinématiques un peu "japoniaises" ) surtout pour ceux qui le découvrent maintenant, mais à l'époque c'était une révolution de par l'immensité des décors. C'est vrai que l'open world de BOTW (pour lequel Nintendo a d'ailleurs sollicité l'expertise de Monolith Soft) fait maintenant figure de référence mais le jeu a quand même plutôt bien vieilli.
 
J'espère qu'il y a aura une suite à XCX du reste.


Message édité par Branlotin le 10-07-2020 à 17:11:10
n°14735279
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 14:25:37  profilanswer
 

J’ai un temps de jeu extrêmement faible après 27h je dois être un peu moins que la moitié mais je m’éclate et l’histoire semble vraiment sympa


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 14:25:37  profilanswer
 

n°14735337
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 16:13:00  profilanswer
 

Je me suis encore fait avoir, je ne me souvenais plus que la vallée de l'épée et la forteresse Galahad devenaient inaccessible après le combat contre le boss de fin de la centrale mékonite... du coup il y a au moins un unique, Naberius le Farceur (un gros mékon forteresse lvl 57), que je n'ai pas pu battre, j'ai perdu un sociopoint. Fuck.

n°14735399
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 11-07-2020 à 18:33:45  profilanswer
 

Branlotin a écrit :

Je me suis encore fait avoir, je ne me souvenais plus que la vallée de l'épée et la forteresse Galahad devenaient inaccessible après le combat contre le boss de fin de la centrale mékonite... du coup il y a au moins un unique, Naberius le Farceur (un gros mékon forteresse lvl 57), que je n'ai pas pu battre, j'ai perdu un sociopoint. Fuck.


Ha ça joue sur les sociopoints les uniques ? Comment ça marche ? Il faut juste le battre ?
 
Ce risque de rater des éléments si pas fait à temps est l’aspect du jeu qui m’est le plus pénible.


---------------
Mes Ventes JV
n°14735417
syl1979

Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 19:24:46  profilanswer
 

Perso j'avais plus ou moins laissé tombé au village frontière avec 45 heures de jeu, repris avec le confinement et fini en environ 100 heures

n°14735460
sabrewulfy

Transactions (1)
Posté le 11-07-2020 à 21:01:42  profilanswer
 

Totalement finis le jeu avec le chapitre additionnel qui était sympa dans l'ensemble.
Pour le reste ça ne restera pas mon jrpg préféré.

n°14735480
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 21:40:23  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :


Ha ça joue sur les sociopoints les uniques ? Comment ça marche ? Il faut juste le battre ?
 
Ce risque de rater des éléments si pas fait à temps est l’aspect du jeu qui m’est le plus pénible.


 
A priori les deux façons de gagner des sociopoints, c'est 1) en augmentant de niveau, donc maximum 98 sociopoints et 2) en battant un unique pour la 1ère fois. Il y a apparemment 157 uniques dans le jeu pour un total de 255 sociopoints par partie vu que le NG+ te ramène au niveau 1 (et visiblement il ne faut pas le faire soi-même sinon tu ne gagneras pas de sociopoint en augmentant de niveau, j'ai lu un post où le gars avait eu la mésaventure) donc pour arriver au maximum des 999 sociopoints il faut faire le jeu 4 fois. Après, tu peux partager un max de compétences et t'amuser à tester différents builds pour aller défier les 4 gros mobs.

n°14735520
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 22:38:52  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

Totalement finis le jeu avec le chapitre additionnel qui était sympa dans l'ensemble.
Pour le reste ça ne restera pas mon jrpg préféré.


Quel est-il ?


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14735575
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 12-07-2020 à 00:21:07  profilanswer
 

Branlotin a écrit :


 
A priori les deux façons de gagner des sociopoints, c'est 1) en augmentant de niveau, donc maximum 98 sociopoints et 2) en battant un unique pour la 1ère fois. Il y a apparemment 157 uniques dans le jeu pour un total de 255 sociopoints par partie vu que le NG+ te ramène au niveau 1 (et visiblement il ne faut pas le faire soi-même sinon tu ne gagneras pas de sociopoint en augmentant de niveau, j'ai lu un post où le gars avait eu la mésaventure) donc pour arriver au maximum des 999 sociopoints il faut faire le jeu 4 fois. Après, tu peux partager un max de compétences et t'amuser à tester différents builds pour aller défier les 4 gros mobs.


Merci pour cette réponse détaillée et complète  :jap:  
 
J’adore le jeu mais pas certain de refaire un 2e run dans la foulée donc je ferai probablement l’impasse sur ce point.


---------------
Mes Ventes JV
n°14735577
sabrewulfy

Transactions (1)
Posté le 12-07-2020 à 00:21:49  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :


Quel est-il ?


 
Bonne question, moi même je sais pas.
J'hésite entre certains FF ou DQ, ou peut être encore chrono trigger et secret of mana.
Je peux pas être autant catégorique.
 
Mais xenoblade bien que sympa sur certains aspects est quand même bien rebutant sur d'autres.
J'ai bien aimé l'histoire par contre.

n°14735630
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 09:16:13  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

 

Bonne question, moi même je sais pas.
J'hésite entre certains FF ou DQ, ou peut être encore chrono trigger et secret of mana.
Je peux pas être autant catégorique.

 

Mais xenoblade bien que sympa sur certains aspects est quand même bien rebutant sur d'autres.
J'ai bien aimé l'histoire par contre.


Gnosticisme, panspermia, j'ai toujours adoré ces thèmatiques pour les j-rpg donc mes préférences vont naturellement vers les réalisations de Monolith Soft. Xenogears est mon n°1 du coeur (malgré ses nombreux défauts), suivent les 3 Xenoblade Chronicles. J'ai un autre coup de coeur pour Suikoden également... Ah et puis Skies of Arkadia.


Message édité par Hard_Khor le 12-07-2020 à 09:16:28

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14735676
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 12-07-2020 à 10:39:28  profilanswer
 

Super jeu, je suis niveau 70 chap 17. Je m’éclate même si certaines quêtes sont bofs le système est fait du telle façon que ca va vite et que c’est non contraignant.  
 
Sinon j’ai acheté un mag de jx, Total jeux video ! Il y a le test de xenoblade avec un super note 18. Par contre l’article se concentre sur le fait que la version portable est techniquement à la ramasse, sur une page (avec très peu de texte) ils en parlent 4 fois : dans le test (pratiquement la moitié du test), dans un encart, dans la conclu et dans les « moins ».  
Je comprends que la technique puisse intéresser des gens, mais en insistant autant on s’attend à une catastrophe. Perso je joue que en portable, pas encore essayé en docké et je trouve le jeu très bien. Il est fluide, jolie, lisible, je valide carrément le mode portable. Le seul truc que je trouve vraiment daté c’est l’animation des perso qd on les voit entièrement.  
 
Je m’interroge quel est l’interêt d’insister autant sur la partie technique théorique sachant que lorsqu’on joue ces problématiques n’influent pas sur le plaisir du jeu (à mon avis). Je pense que les seules personnes impactées seront les férus de performance qui j’imagine sont peu nombreux au final. Donc clairement avec ce genre d’articles je m’attendais à une catastrophe, un truc degueu style n64 et pas jouable, alors qu’au final grace à la DA, je trouve le jeu vraiment beau et agréable.  
 
 

n°14735775
phila

Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 13:24:14  profilanswer
 

ils parlaient p'tet de la version 3DS :je-sors:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14735830
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 12-07-2020 à 14:48:12  profilanswer
 

Les xenoblade je trouve déjà qu il faudrait ameliorer l'UX
Des trucs tout bete genre la gestion de la map, j'ai toujours trouvé ça mal foutu
 
Sinon bah la resolution du jeu craint un peu
J ai pas abandonné gameboy, ds 3ds avec des ecran à resolution naze, pour enfin ooohhh miracle sur switch enfin au moins du hdready
Pour qu on te pondent des jeux en qqchose genre 400p
La resolution d'un jeu inférieur à un pauvre dvd on va ptet arreter en 2020
 
Je demande pas de la 4K, mais pour mes yeux plus tout jeune, je trouve indecent de te sortir des jeux 3D qui tourne en deça de 720p 30i/s
 
Ou alors que nintendo se sortent les doigts du xul et sortent une "switch pro" "new switch" "switch xl" switch qqchose qui dispose d'un soc arm plus pechu
 
Je suis désolé mais en 2020 les soc arm ont evolué, le tegra de la switch n'est pas le plus puissant
 
Après beaucoup viennent dire suffit de voir btow.
Là je suis loin d'être d'accord, btow à beaucoup de qualité, mais il est vide
J'espère d'ailleurs qu un btow2 il peoditerait d'une "switch 2" ou enfin il serait plus peuplé et aussi un bestiaire plus varié
Et beaucoup moins de temple de l epreuve de merde qui sont plus la pour faire la pub des "joy à la con"


Message édité par Activation le 12-07-2020 à 14:49:51
n°14735913
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 16:43:07  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


Je m’interroge quel est l’interêt d’insister autant sur la partie technique théorique sachant que lorsqu’on joue ces problématiques n’influent pas sur le plaisir du jeu (à mon avis). Je pense que les seules personnes impactées seront les férus de performance qui j’imagine sont peu nombreux au final. Donc clairement avec ce genre d’articles je m’attendais à une catastrophe, un truc degueu style n64 et pas jouable, alors qu’au final grace à la DA, je trouve le jeu vraiment beau et agréable.  
 


 
 
 
ben voyons, un RPG c'est le genre de jeu qui a toujours misé sur la technique et les graphismes non ?  :pt1cable:  
undertale 92% sur métacritic  :o  
 
je suis lvl 89 là, après 189 heures de jeu, chapitre 17 ( ouaip je laisse pas de quête de coté :D) j'ai toujours pas trouvé le jeu flou ou saccadé  [:spamafote] ( jamais en docké encore mais la console s'y bride pour une raison, c'est pas représentatif du jeu lui-même...)


Message édité par nicky66 le 12-07-2020 à 16:44:08

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°14736322
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 23:01:57  profilanswer
 

Je n'ai joué quasi qu'en portable également, et si le jeu est un peu flou à cause de la résolution, il n'en reste pas moins très propre, plutôt lisible, et globalement fluide.
 
C'est pas le nirvana mais c'est pas la cata, au contraire c'est plus que jouable en portable.


---------------
~ Akhoran ~
n°14736403
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-07-2020 à 02:51:45  profilanswer
 

Vini a écrit :

Je commence un peu à décrocher malheureusement... surtout au niveau des quêtes annexes. Je suis au village frontière, je vais m'y remettre semaine prochaine car j'aurai que la Switch et pas la PS4 :D


C'est LE passage chiant du jeu.

n°14737458
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 11:11:12  profilanswer
 


 
 
contemplatif [:moundir]  
 
 
si le village frontière est chiant, les 2 zones suivantes sont pas franchement mieux je crains... faut arrivée a la vallée de tusékoi pour que ça reparte  


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°14742479
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 20-07-2020 à 08:32:56  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini le jeu. Niveau 76 environ 70h.
J'ai beaucoup aimé, très plaisant, pas prise de tête.
 
J'ai peut être préféré le X car c'était mon premier. J'ai trouvé le 2 plus épiques dans ses cinématiques et son histoire.
 
J'ai également préféré le système de combat du 2, beaucoup moins simple que dans le 1 mais qui permettait de faire des attaques de dingue.
 
Au niveau des environnements, j'ai trouvé le 1 mieux foutu que le 2, mais toujours une préférence pour le X.
 
Juste avant le finir, j'ai testé en mode docké sur mon video projecteur. Aie, le choc, je trouve le jeu jolie et très adapté en mode portable, autant en docké, je le trouve vieillot et carrément moins beau.
 
Maintenant j’hésite entre faire une pause, ou faire le chapitre additionnel.

n°14743501
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 09:47:59  profilanswer
 

bon ben je suis lvl 99 ( 234 heures de jeu :P )  
 
 
mais je me fais quasi-one-shotter par les superboss, je crois que je suis dans une espèce de zone creuse entre les ennemis normaux et les superboss...  
 
j'ai ENFIN débloqué la branche "héroique"de l'arbre de compétences de shulk, qui se termine sur "avenir glorieux" pour remplir la jauge a chaque vision, mais je ne sais pas comment la remplir efficacement vu que d'un coté j'ai les gros bourrins qui m'écrasent direct, et de l'autre des lvl 98 qui supportent pas 2 baffes et me font sans doute pas gagner des masses de PC :P  
 
 
une idée les gens? :D


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°14743527
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 10:09:37  profilanswer
 

Baisser ton niveau avec le mode Expert ?
 
Je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ça permet de gagner des PC.


---------------
~ Akhoran ~
n°14743669
Vahal

Transactions (3)
Posté le 21-07-2020 à 12:51:52  profilanswer
 

Je suis à ~70h de jeu au chapitre 14, niveau 69, avec TOUTES les quêtes secondaires effectuées jusqu'à la zone en cours, et en arrivant au chapitre 15, j'ai du revenir sur une sauvegarde précédente après avoir constaté que je ne pouvais plus aller dans la zone précédente.

Spoiler :

Concerne la capitale Mékon dans laquelle il me restait quelques quêtes, et des objets à récupérer pour la colonie 6 d'après les "flash" qui sont apparus quand j'ai ramassé certains objets, mais il s'agit d'étapes de reconstruction auxquelles je ne suis pas encore, donc j'hésite à passer au chapitre 15


 
C'était déjà arrivé entre le chapitre 13 et 14 il me semble, mais je considérait avoir tout fait donc je n'avais pas eu besoin de revenir sur une sauvegarde précédente.

Spoiler :

Concerne la vallée de l'épée et la forteresse Mékon


 

Supersmeag a écrit :


Juste avant le finir, j'ai testé en mode docké sur mon video projecteur. Aie, le choc, je trouve le jeu jolie et très adapté en mode portable, autant en docké, je le trouve vieillot et carrément moins beau.


 
Perso, je joue en docké sur ma télé samsung 55'', et grâce au traitement samsung (clear motion et pseudo "upscaling" ), le jeu est plus beau et plus fluide que sur mon écran de pc 24'.
 
J'ai beaucoup de mal à jouer en mode nomade, je n'aime pas du tout la prise en main des joycon... Je ne joue qu'avec ma manette pro.
 
Du coup, il faudrait vraiment que je me trouve des joycon avec bonne prise en main, vous connaissez ça ? Que je puisse enfin profiter du mode nomade :p


Message édité par Vahal le 21-07-2020 à 12:59:19

---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°14743703
acteon89

Transactions (2)
Posté le 21-07-2020 à 13:29:12  profilanswer
 

Split pad de Hori : https://www.amazon.fr/Split-Pad-pou [...] B07T5QKKVP
 
C'est vilain, ca vibre pas, c'est cher mais c'est confortable  :D


Message édité par acteon89 le 21-07-2020 à 13:29:42
n°14743730
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 13:55:43  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Baisser ton niveau avec le mode Expert ?
 
Je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ça permet de gagner des PC.


 
 
en effet, j'avais jamais tenté le truc et je savais pas comment ça influait les sauvegardes ou quoi .... mais en fait ça permet de baisser son niveau un peu comme dans XC2 en NG+  
 
du coup j'ai farmé quelques bestioles dans la grotte de tephra en lvl 90 et j'ai gagné les PC  [:cdtf:5]  
 
 
à voir si ça m'aide :P


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°14743896
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-07-2020 à 16:21:00  profilanswer
 

Je viens de commencer le chapitre additionnel, juste après avoir fini le jeu... Je pense que c'est une erreur, je suis à une heure de jeu et je me retrouve avec une version simplifié du jeu de base... ca me motive pas à avancer.

n°14743949
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 17:23:38  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

bon ben je suis lvl 99 ( 234 heures de jeu :P )

 


mais je me fais quasi-one-shotter par les superboss, je crois que je suis dans une espèce de zone creuse entre les ennemis normaux et les superboss...

 

j'ai ENFIN débloqué la branche "héroique"de l'arbre de compétences de shulk, qui se termine sur "avenir glorieux" pour remplir la jauge a chaque vision, mais je ne sais pas comment la remplir efficacement vu que d'un coté j'ai les gros bourrins qui m'écrasent direct, et de l'autre des lvl 98 qui supportent pas 2 baffes et me font sans doute pas gagner des masses de PC :P

 


une idée les gens? :D

 

Le plus efficace c'est de farmer les Sauros Deinos de la jungle de Makna, il y en a 4 + Digalus le Magnifique, ils sont lvl98 et rapportent énormément de PA. Si tu les finis par un enchaînement c'est +25% de PA, et si tu as équipé des gemmes PA+ VI (mais malheureusement seul Belgazas le Blizzard superboss lvl 114 drope les cristaux) c'est le double. De quoi faire environ 4 000 PA par Sauros Deinos, 20 000 par run. On peut possiblement augmenter ça en baissant son niveau pour les combattre, mais je ne connais pas l'algorithme de calcul du pourcentage supplémentaire de PA en fonction de l'écart de niveau.

 

Pour les superboss il faut crafter des gemmes agilité VI sinon tu ne les toucheras pas, les cristaux de vent lvl V qui permettent ce craft ne sont disponibles que sur le gisement du chemin spinescent de la colonie 6 à partir du moment où tu as les espaces verts au niveau max. Il est également conseillé de crafter des gemmes vision nocturne VI et de combattre ces superboss de nuit, ce qui diminue l'écart de niveau. Problème, les cylindres vision nocturne V ne sont lâchés que par Daedala l'Ancien, un des 4 superboss niveau 105.


Message édité par Branlotin le 21-07-2020 à 17:25:50
n°14744016
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 19:14:26  profilanswer
 

pour farmer j'ai cru comprendre que le nombre d'ennemis et le fait de les tuer pendant une chaine augmentait les bénefs, donc pour ça, le "garde-manger" a la grotte de téphra grouille de saloperies lvl 90-94
 
niveau gemmes j'ai de l'agilité tout le tour du bide, une vision nocturne IV et une VI que j'ai pu avoir en testant le mode easy ( effectivement c'est easy pour le coup)
j'arrive a leur réduire la barre de 60% d'arsène le tyran mais pour le moment même de nuit il finit par m'avoir :P  
 


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°14744089
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 20:37:30  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

pour farmer j'ai cru comprendre que le nombre d'ennemis et le fait de les tuer pendant une chaine augmentait les bénefs, donc pour ça, le "garde-manger" a la grotte de téphra grouille de saloperies lvl 90-94
 
niveau gemmes j'ai de l'agilité tout le tour du bide, une vision nocturne IV et une VI que j'ai pu avoir en testant le mode easy ( effectivement c'est easy pour le coup)
j'arrive a leur réduire la barre de 60% d'arsène le tyran mais pour le moment même de nuit il finit par m'avoir :P  
 


 
Avec quelle team?

n°14744397
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:30:19  profilanswer
 

shulk, dunban et reyn, avec des tentative de varier avec riki ou sharla...  
 


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°14744407
Branlotin

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 10:34:02  profilanswer
 

nicky66 a écrit :

shulk, dunban et reyn, avec des tentative de varier avec riki ou sharla...  
 


 
Je les tapais avec Shulk, Riki et Dunban. Shulk comme seul soigneur c'est insuffisant contre les superboss. Remarque j'ai vu une video de Fatalordi sur Wii (j'en ai peut-être déjà parlé) où il tape Abaasy avec Dunban en solo. Enfin, pas solo mais il sous-équipe tellement les autres membres de la team qu'ils se font éclater dès le début du combat, mais là il faut avoir un max de sociopoints pour partager beaucoup de compétences.
 
EDIT : il faut aussi spammer l'armure Monado régulièrement, quand cet art est au max je crois qu'il limite 75% des attaques de zones et des mobs comme Abaasy et Belgazas en ont de bien sévères.


Message édité par Branlotin le 22-07-2020 à 20:28:51
n°14745287
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 01:19:58  profilanswer
 

Petit couché de soleil (enfin, extinction du soleil) sur la mer d'Eryth :)
 

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EdjPSA9U4AEbWUq?format=jpg&name=large


---------------
~ Akhoran ~
n°14746994
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 00:51:15  profilanswer
 

Il faudrait peut être changer le titre du topic maintenant  :O

n°14748768
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 16:33:31  profilanswer
 

bientôt! :O


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR