Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14664719
warpc

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 09:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas faute d'avoir fait un message explicite sur cette promo quelques posts + hauts  ;)  
 

warpc a écrit :


 
FF VII à 7.99 (au lieu de 15.99)
FF VIII remastered à 9.99 (au lieu de 19.99)
FF IX à 10.49 (au lieu de 20.99)
FF X/X-2 HD remaster à 14.99 (au lieu de 29.99)


 
Pour le 9, la fiche du store indique :

Citation :


Le RPG à succès FINAL FANTASY® IX revient, enfin, sur système PlayStation®4 avec de nouvelles fonctionnalités : trophées, boosters de jeu (par exemple, vitesse accélérée et pas de combats aléatoires), sauvegarde automatique et haute-définition.


 
J'en comprend que c'est une version HD améliorée mais que les textures sont celles d'origine, donc pas un remaster.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 11-05-2020 à 09:23:46

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 09:23:16  profilanswer
 

n°14665462
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 17:42:27  profilanswer
 

D'ailleurs y a que 8 directions différentes. C'est bien naze. J'ai pas le souvenir de ça sur PS1 pour FF9.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14667971
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-05-2020 à 15:59:37  profilanswer
 

Minada a écrit :

Petite mise à jour, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté mes derniers platines ...
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux PLATINES, bourdayl !!
 
Persona 5 : Dancing in Starlight (Vita)
 
Persona 3 : Dancing in Moonlight (Vita)


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ils sont aussi sur Vita ???
 
J'ai fait la démo sur PS4 et avec un grand écran et une manette je trouve que leur gameplay n'est pas adapté mais là, ça change tout pour moi !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14667975
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-05-2020 à 16:02:11  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est pas faute d'avoir fait un message explicite sur cette promo quelques posts + hauts  ;)

 

J'en comprend que c'est une version HD améliorée mais que les textures sont celles d'origine, donc pas un remaster.


Pour moi, ces Remasters sont plus des portages avec des trucs en plus


Message édité par sseb22 le 13-05-2020 à 16:02:37

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14668059
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-05-2020 à 17:06:12  profilanswer
 

Les 8 et 10 sont des remasters indiqués comme tels, les 2 autres sont des portages HD.
Un remaster n'est pas un remake.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14668140
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-05-2020 à 18:19:04  profilanswer
 

ma remarque en effet


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14671745
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 16:01:18  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux PLATINES, bourdayl !!
 
Conan Exiles (PS4)
 
Dans mon top 10 des pires expériences vidéo ludique. Horrible sur tout les points.
 
The Wolf Among Us (PS3)
 
Vivement la suite.
 
Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek (PS4)
 
Un petit jeu d’enigmes. Court et simple.
 
Control (PS4)
 
Un jeu qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Perso j’ai beaucoup aimé, ça flirte avec le surnaturel, on peut y voir des influences de romans de K.Dick ou bien les films de Lynch aussi, on peut même y voir des allusions à Xfiles par moment.  
 
On y incarne Jesse Faden. Au début on avance petit à petit sans vraiment comprendre ce qu’on fait là dans ce bâtiment immense appelé « l’ancien maison ». Le jeu s’accélère au fil de l’histoire. Rien que pour le niveau « Ashtray Maze » ce jeu vaut le coup d’être joué.  [:atalanto:3]  
 
Il n’y a pas de niveau de difficulté. Sans être très difficile il faudra cependant rester prudent et surtout toujours en mouvement. Plusieurs boss sont optionnels mais obligatoires pour les trophées. Ces derniers représentent parfois un petit challenge pour en venir à bout.
 
Je dirais que pour moi la principale difficulté dans ce jeu a été de me repérer dans les lieux. J’ai un bon sens de l’orientation IRL mais là que ce fut frustrant parfois. Il faut dire que la map est mal fichue je trouve; trop brouillonne.
 
De grandes qualités dans ce soft cependant il serait malhonnête de ne pas parler de la technique que je qualifierais de très perfectible pour rester poli. Le jeu est plutôt honnête sur un plan graphique mais ce qui pêche honteusement c’est la synchro labiale : je n’ai pas souvenir d’avoir vu un tel décalage. J’ai passé le jeu rapidement en anglais car c’était insupportable.
 
Autre point noir, ce sont les chutes de framerates lorsqu’il y a trop de chose en mouvement à l’écran. Ou bien quand on sort du menu, l’image se fige quelques secondes, c’est pas dramatique sur ce dernier point mais ça fait tâche.
 
Parlons maintenant des trophées. Rien de bien compliqué en soit. Une bonne partie sera obtenue en progressant, quelques uns demanderont d’utiliser les différents pouvoirs que l’on obtient. Une poignée de trophées liés aux boss facultatifs comme je l’ai mentionné plus haut. Il faudra penser à prendre et rendre les contre mesures qui sont en réalité des tâches secondaires à effectuer, il en faut 25 au total. Y penser régulièrement évitera de perdre du temps à la fin. Petit conseil aussi: s’occuper des 5 alertes du bureau le plus rapidement pour s’en débarrasser au plus vite. J’ai trouvé ça hyper chiant car elle apparaissent à l’improviste et il y a un timer de 20 minutes. En pleine mission ça me sortait complètement du jeu.  
Le dernier trophée sera certainement celui qui consiste à dépenser 100 points de capacités. Terminer le jeu ne suffira pas pour en avoir assez. Il faut trouver tout les lieux secrets du jeu et certains sont bien planqués. J’ai feuilleté un guide pour les derniers.  
 
A la louche je dirais qu’il m’a fallu 25h. Difficulté 4/10.


Message édité par c-toa-ou-moa le 16-05-2020 à 16:06:30

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14672441
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 12:52:12  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Lego Ninjago Movie Videogame (PS4)

 
Jamais fait de Lego sur console de salon auparavant. Rien à voir avec la Vita.
J’ai fait un peu de coop avec mon fils.
L’histoire se termine très rapidement je trouve. Ensuite pour les trophées on est dans les classiques avec cette franchise. Récupérer toutes les briques dorées oblige le joueur à fouiller de fond en comble chaque niveau mais vu qu’ils ne sont pas nombreux et pas très vastes, ça se fait bien.  
J’ai juste un petit conseil si comme moi vous n’êtes pas spécialement rapide sur les courses. Bien que la plupart soient plutôt simple, il y a possibilité d’utiliser un personnage dont la capacité est de se déplacer rapidement. Donc il est préférable dans un 1er temps de faire l’histoire complète puis faire l’intégralité des dojos pour obtenir les perso nécessaires pour l’obtention de toutes les briques. A ce stade on peut faire toutes les courses sans se prendre la tête.
 
J’ai oublié de regarder mon temps avant d’effacer le jeu mais je crois que j’étais à + ou - 20h pour le platine.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14673082
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 08:41:54  profilanswer
 

Perso je préfère les versions portables des jeux Lego (et certains sont faisables en coop local).
Cela dit j'en ai évité quelques-uns vu les critiques (par exemple Marvel Super Heroes que j'ai pris sur PS4 et The Hobbit).
Sur PC/consoles de salon, je trouve qu'ils sont souvent inutilement trop longs.
Exception faite de Lego Dimensions, le best of toutes catégories!  :love:


Message édité par warpc le 18-05-2020 à 08:43:59

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14673443
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 18-05-2020 à 13:59:55  profilanswer
 

Quelqu'un a fait Darksiders 3 ? ça doit quoi par rapport aux précédents ?


---------------
>PSN Profiles<  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:59:55  profilanswer
 

n°14673495
Oura_

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 14:26:25  profilanswer
 

Oui fais une recherche quelques pages en arrière.

n°14673618
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 15:42:20  profilanswer
 

xela2reims a écrit :

Quelqu'un a fait Darksiders 3 ? ça doit quoi par rapport aux précédents ?


 
https://twitter.com/psnantares/stat [...] 64194?s=09
 
Ça donne ça, des micro-chargements partout, tout le temps.
Sinon le jeu est correct, plus difficile que les précédents

n°14673628
Oura_

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 15:48:23  profilanswer
 

Pas tout le temps non.
 
De temps en temps seulement, et ça suffit pour être agaçant.

n°14673758
fijean

Transactions (3)
Posté le 18-05-2020 à 17:40:45  profilanswer
 

xela2reims a écrit :

Quelqu'un a fait Darksiders 3 ? ça doit quoi par rapport aux précédents ?


 
Le meilleur des trois à mon gout, j'ai adoré


---------------
psn : fijean
n°14673835
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 18:20:58  profilanswer
 

xela2reims a écrit :

Quelqu'un a fait Darksiders 3 ? ça doit quoi par rapport aux précédents ?


 
J'avais fait un CR dessus
mais dans la lignée des 2 précédents.
moins d'enigmes mais c'est pas plus mal pour le genre
si t'as aimé les 2 premiers tu vas aimer. avec une petite once de darksouls. petite hein  :pt1cable:  
 

n°14673841
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 18:24:20  profilanswer
 
n°14673867
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 18:54:58  profilanswer
 

Un NG+ a été ajouté depuis.

n°14674714
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 19-05-2020 à 14:16:36  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours !


---------------
>PSN Profiles<  
n°14674716
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 19-05-2020 à 14:20:14  profilanswer
 

Pour les micro chargement il s'agit de la version boîte ou démat' ?


---------------
>PSN Profiles<  
n°14674729
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 14:33:12  profilanswer
 

Etant donné que les jeux PS4 s'installent tous intégralement sur le DD, j'imagine que cela ne change rien, non?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14674782
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 15:15:30  profilanswer
 

Je l'ai eu en PS+ donc démat' même si je pense pas que ça change quoi que ce soit.

n°14674797
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 15:20:34  profilanswer
 

C'est peut-être mieux si tu as un SSD.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14678636
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 23-05-2020 à 12:17:38  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Lego Marvel's Avengers (PS4)
 
# 37 ème platine
Difficulté 3/10
Temps 40h00
 
Un bon petit jeu Légo avec comme d’habitude les même mécanismes de jeu. Bien qu’un peu long, la recette marche toujours surtout en coop.
 
Prochain Platine à venir, Horizon Zéro Dawn et le Lego Ninja GO.


Message édité par chinoisurfer le 23-05-2020 à 12:18:35
n°14678922
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-05-2020 à 17:14:58  profilanswer
 

La version Vita était vraiment top  :love: , l'équipe de dev a fait un boulot fabuleux pour proposer le premier open-world dans un jeu Lego. De mémoire j'avais du mettre la moitié pour le terminer et j'avais déjà trouvé ça long.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14678968
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 23-05-2020 à 18:07:05  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!
 
Journey (PS4)
 
 
Jeu sympa. J'ai dû mettre entre 10 et 15h pour le finir à 100%.
 
Très facile. Par contre pas évident de jouer avec un pote. J'me doute que c'est voulu mais c'est chiant quand même. D'ailleurs on peut louper très facilement la personne avec qui on veut jouer. Le signe qu'on voit pour notre personnage quand on appuie sur O n'est pas le signe que verra l'autre personne. On a perdu 1h de notre temps à se croiser sans le savoir à cause de ça.
 
Si les deux joueurs sont trop éloignés et ne s'attendent pas c'est possible de se retrouver avec quelqu'un d'autre facilement aussi.
 
Le trophée où il faut faire la plupart de l'aventure avec un même compagnon peut être commencé au dernier chapitre. Le trophée tombera seulement si le compagnon aura fait la plupart du chemin avec vous. Sinon ce sera loupé.
 


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14682079
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 26-05-2020 à 18:02:47  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux PLATINES, bourdayl !!
 
Enigmatis 2 : The Mists of Ravenwood (PS4)
 
Comme le 1er mais cette fois-ci il faut faire 2 runs obligatoirement.
 
MXGP 3(PS4)
 
11h pour décrocher la timbale. Jeu dont la difficulté est très mal dosée. Au départ on galère grave pour terminer dans les 10 premiers puis ensuite on roule sur la concurrence.
 
Seasons After Fall (PS4)
 
C’est mignon mais certains passages m’ont donné du fil à retordre. 10/12h pour le platine qui est lui assez simple.


Message édité par c-toa-ou-moa le 26-05-2020 à 18:04:56

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14687172
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 31-05-2020 à 08:30:37  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Ils sont aussi sur Vita ???

 

J'ai fait la démo sur PS4 et avec un grand écran et une manette je trouve que leur gameplay n'est pas adapté mais là, ça change tout pour moi !

 

Bien sûr ! Comme celui du 4 :-)

 

Pas fan des jeux musicaux sur console de salon mais en portable c'est nickel.

n°14688333
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 01-06-2020 à 14:56:15  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Guacamelee! 2 (PS4)
 
 
Jeu très sympa que je recommande. J'ai mis un peu plus de 32h au total.
 
Pour ma partie en normale à 100% j'ai mis un peu plus de 24h, en faisant les dlc, et pour ma partie en difficile un peu moins de 8h.
 
La plupart des trophées vont tomber tout seul. Pour ce qui est de finir le jeu à 100% ça va être un peu plus chiant car ça demandé un peu de skill et y a des défis qui m'ont fait péter un câble. En particulier le gauntlet où j'avais envie d'insulter des familles qui m'ont rien fait. Les autres défis sont pas mal aussi pour se bousiller le pouce et sentir la rage monter en soi. Après avoir fait ça tous les défis que peut offrir le jeu c'est de la rigolade.
 
Les boss sont assez simples à battre aussi, une fois qu'on a la bonne technique, alors que certains combats obligatoires ou pas sont bien plus corsés, surtout en difficile où on prend un peu trop de dégâts à mon goût. Par contre le combat optionnel qui a lieu après le Gauntlet j'ai bien transpiré dessus 15-20 min avant de le réussir. Je préfère pas l'imaginer en difficile celui-là...
 
Y a moyen de faire le platine en une seule partie en entrant un code dans le menu du début mais bon courage pour tout faire à 100% en difficile. Y a pas de NG+ mais si on a fait le dlc on peut garder les costumes gagnés. Je me suis d'ailleurs servi du dernier qui offre un bonus de force et un malus de régénération. Au final la partie en difficile est pas trop compliquée. Il faut penser à récupérer de la vie et de l'endurance et même comme ça y a moyen de mourir en 2 coups selon l'ennemi qu'on affronte... Pas besoin de tout reprendre, juste ce qui est sur la route.
 
 
En ce qui concerne les dlc on a le droit à du challenge qui va faire mal aux mains aussi. Ca m'a pas paru plus compliqué que les défis qu'on a dans le jeu de base mais y a de quoi piquer une crise de nerf quand même. 15 défis où on doit obtenir une médaille d'or et c'est plié. Ca a dû me prendre une après midi pour tout réussir.
 
 
Si vous avez bien aimé le premier, je pense que vous aimerez le deuxième.  Peut-être que c'est la rage du moment qui m'a fait penser ça mais j'ai pas trop aimé certains défis où je trouvais que c'était un peu n'importe quoi niveau difficulté mais dans l'ensemble il faut de la patience et surtout se rappeler le bon ordre pour appuyer sur les touches, sinon c'est l'échec...


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14690524
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-06-2020 à 12:09:49  profilanswer
 

J'avais beaucoup aimé le 1er
 
Mais je ne me souviens pas de défis


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14691066
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-06-2020 à 18:59:38  profilanswer
 

Moi ça me dit quelque chose...  
Il n'y avait pas une caverne en bas de la carte notamment?  
Et je crois qu'il y avait aussi quelque chose en ville, des défis donnés par le cuisinier?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14691164
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-06-2020 à 20:21:31  profilanswer
 

Je me souviens plus précisément, honnêtement. J'ai le souvenir d'un montée assez difficile pour aller choper un orbe tout en haut. J'viens de regarder les trophées du 1er et je vois qu'il y en avait d'autres donc je suppose qu'il y avait plusieurs défis.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14691300
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-06-2020 à 22:19:25  profilanswer
 

warpc a écrit :

Moi ça me dit quelque chose...  
Il n'y avait pas une caverne en bas de la carte notamment?  
Et je crois qu'il y avait aussi quelque chose en ville, des défis donnés par le cuisinier?


ah oui, un endroit où on descend si ça me dit qq chose


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14693843
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-06-2020 à 11:49:46  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Dragon Ball FighterZ (PS4)
 
 
Jeu de baston bien sympa. Je sais pas combien de temps j'ai mis mais ça doit être entre 50 et 60h, largement moins que ce qu'on devrait mettre normalement.
 
J'ai eu de la chance d'avoir le pire trophée, en terme de farm, quasiment donné y a une ou deux semaines, celui des 20M de zeni (avec l'aide d'un glitch temporaire qui a été le bienvenu et dont, je l'espère, un maximum de gens a pu profiter). Ca m'a aidé pour un trophée lié à l'histoire qui consiste à augmenter sa liaison au niveau 40.
 
L'histoire est pas ouf, on reconnait bien les caractères des personnages et c'est sympa mais je suis même pas sûr d'avoir compris toute l'histoire... Pourtant ça vole pas haut. :/
 
Dans le mode arcade on voit le plus gros problème des jeux de combat, le pic de difficulté abusé. Dans les derniers combats, en mode normal, un adversaire peut nous enlever 80% de notre barre de vie en une attaque spéciale... Un trophée consiste à obtenir un rang S sur un parcours et quand tu te fais quasiment toujours allumer un perso ou deux dans le dernier combat parce que les adversaires sont cheatés et que tu loupes ton rang S pour ça, ça fout les boules...
 
Concernant le online y a qu'un trophée vraiment difficile qui nous demande de gagner et d'accéder à un certain rang. De façon légitime faut vraiment être bon parce qu'à partir d'un certain rang les défaites font perdre des points donc on peut vite se retrouver à jongler entre les deux premiers rangs si on est mauvais ou qu'on tombe sur des mecs qui maîtrisent le jeu.
Sinon on peut s'aider d'un partenaire, qui a plus ou moins le même rang que nous, sur un serveur avec peu de monde et espérer tomber sur lui assez rapidement. Après faut s'organiser mais tout est expliqué sur les guides.  
 
 
En dehors des trophées le jeu est super beau, les animations aussi. Y a juste des pics de difficulté abusées sur certains modes solo mais malheureusement c'est pas le seul jeu à avoir ce problème.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14696729
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 10:30:26  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau PLATINE, bourdayl !!
 
Batman : The Enemy Within (PS4)

 
44ème platine [:faluja:4]  
Un peu moins de 10h de temps de jeu effectif mais 3 semaines pour le finir [:ddr555]  
Bien aimé même si je l'aurai vite oublié je pense à force d'avoir trop espacé les sessions de jeu ...
Un seul problème dans l'épisode 2 avec une cinématique figée alors que les dialogues continuent, rien à voir avec le 1er qui était une catastrophe à ce niveau.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14696955
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 13:32:55  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau PLATINE, bourdayl !!
 
Batman : The Enemy Within (PS4)

 
Un seul problème dans l'épisode 2 avec une cinématique figée alors que les dialogues continuent, rien à voir avec le 1er qui était une catastrophe à ce niveau.


 
Il me semble que j’avais également un problème lors d’un passage en ascenseur si je me rappelle bien.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14697268
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:44:57  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
Il me semble que j’avais également un problème lors d’un passage en ascenseur si je me rappelle bien.


 
C'est bien ce passage en ascenseur :jap:  
J'ai redémarré la console une fois [:ddr555]  
C'est le seul problème notable que j'ai eu.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14700794
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 11-06-2020 à 21:49:52  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau PLATINE, bourdayl !!
 
Rise of the Tomb Raider (PS4)

 
J'avais adoré le reboot, du coup je me suis lancé dans celui là au gré d'une promo. Très sympa comme le premier, un peu long les défis mais rien d'autre à dire !

n°14704489
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 21:53:33  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!
 
Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep: A Fragmentary Passage (PS4)
 
 
J'ai mis environ 13h pour le finir à 100%
 
J'ai bien aimé le jeu et ça me donne envie de faire Kingdom Hearts III prochainement.
 
Le jeu en lui-même est super court. Y a des défis à réaliser sur minimum 2 parties dont quelques uns pas du tout évidents. Genre ne pas se faire toucher contre les boss. Le deuxième boss faut avoir le bon timing et le 3ème boss faut se retaper un chemin avant de l'affronter et c'est chiant.
Y a aussi une succession de boss et le dernier d'entre eux fait hyper mal même en facile...
 
Faut aussi finir le jeu en mode critique et là en 2 coups c'est le game over. Les ennemis deviennent limite plus chiants que les boss, déjà à cause de la caméra et aussi de pas leur nombre. Pour le dernier boss il faut aussi un bon timing et quelques elixirs et ça passe après quelques essais.
 
 
Pour moi c'est une bonne mise en bouche avant de jouer à Kingdom Hearts III. Vivement !


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14706035
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-06-2020 à 00:40:34  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Marvel's Spider-Man(PS4)

 

90eme platine.
Déjà fait par pas mal de gens, rien de difficile pour le platine, du classique pour un open world, pas besoin de réussir tous les objectifs de quêtes, pas de difficulté nécessaire, on peut tout obtenir après coup, même si une chose peut demander de réussir plus de défis avec un bon score (si on achète trop d'améliorations d'accessoires par rapport aux tenues, c'était mon cas).
Comme toujours, j'ai avancé les quêtes  au fur et à mesure, avant l'histoire, donc quand j'ai terminé, je devais être à 93% ou quelque chose comme ça, me manquait surtout les derniers crimes.
Le jeu est très chouette, la facilité avec laquelle on se balade dans la ville...

 

Je suis prêt pour la suite et surtout, je suis prêt pour tLoU2 en fin de semaine.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14706120
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 14-06-2020 à 09:17:00  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Peggle 2 (PS4)

 

Un jeu de boules, inclus dans le EA acces
Avec un peu d'adresse et de talent on arrive à avoir tous les trophées moins 1
Moins 1 car le plus chiant est celui des 180 missions ...sur 180 à realiser et là le challenge devient vite de la torture
Pour eviter de passer ma vie dessus j ai pris les 2 persos en DLC pour avoir un total 240 missions et là le palier 180 devient facilement atteignable

 

Un trophée buggué à signaler, celui où il faut faire un coup de balai, il faut mettre la console en anglais pour le voir popper

 



Message édité par Johnny_Marrocain le 14-06-2020 à 09:19:18

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°14707075
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-06-2020 à 23:51:27  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Tales of Berseria (PS4)

 

J'ai failli ne pas le platiner... j'ai fait une grosse pause entre avoir torché le jeu et terminé le farm de l'enfer de ce jeu, honnêtement je pense que c'est le Tales of le plus chiant à platiner, mais dans le sens VRAIMENT chiant, le jeu n'est pas du tout difficile (merci Velvet qui est invincible) et les trophées non plus, mais il y a un farm interminable à faire, vous avez trouvé Graces F chiant avec sa colline à farmer ou Xillia pénible avec ses trophées combat ? Vous n'avez rien vu, bienvenue dans Berseria.
Je sais pas combien de temps j'ai mis pour le platiner parce que y'a un titre à la con qui fait qu'on doit afk dans le menu, à la loupe je dirais plus de 120h, j'ai pas compté mais c'était pénible.

 

Pour commencer et pour changer je vais parler du jeu en lui-même qui va expliquer en partie pourquoi de base le jeu est pénible, tout d'abord exit les grandes plaines vides et les cavernes toutes semblables de Tales of Xillia/Zestiria, cette fois c'est beaucoup plus découpé/diversifié mais... c'est tout aussi grand, simplement c'est découpé en 4 ou 5 zones au lieu d'être une immense, c'est donc pareil et chiant.
Le point le plus pénible du jeu c'est qu'il y a ENORMEMENT de backtracking, par exemple il y a une zone c'est une prison où il y a 3 sous sol et a chaque putain de fois on nous fait aller au 3ème sous-sol pour 3 lignes de dialogue et il faut remonter, bien sûr on peut se téléporter pour sortir mais vous vous doutez bien que c'est impossible dans ces moments-là parce que c'est amusant de faire le chemin inverse et je parle bien de 2 mins de trajet hein, c'est grand.
Et c'est pareil pour les donjons, on ne peut pas toujours sortir parce que le jeu a envie de vous mettre une cutscene inutile 3 écrans après et ensuite vous pouvez vous téléporter, génial non ? Et c'est comme ça tout le jeu.
Le dernier point que je vais aborder c'est le système de combat, c'est simple le personnage principal (Velvet) est un personnage complètement pété dans le jeu, elle possède une transformation qui augmente ses dégats et permet de combo tout en étant invincible, elle peut tomber à 1 hp et ne pas mourir donc avec le bon timing il suffit de se re-transformer à l'infini et vous ne pouvez pas mourir, c'est pratique cela dit en chaos difficulté pour farmer des objets mais on spam 2 boutons pendant tout le jeu.

 

Bon là vous vous dites "oui ok le jeu est moyen mais bon tu exagères, on te connait !", donc on va aborder LE trophée qui fait que ce jeu est chiant comme la mort, j'ai nommé le trophée qui oblige à monter tous les titres des personnages au niveau 2, chaque personnage possède 19 titres communs à tous + 4 propre a un personnage et ils peuvent monter jusqu'au niveau 3, ils ont été sympas ils se sont arrêtés à 2 pour le trophée.
La majorité des titres sont des actions spécifiques à faire, y'en a des très simples (monter level 60, ramasser 200 objets sur les monstres, ouvrir des coffres etc.) et y'en a qui sont, je vous laisse deviner, oui chiants, comme tuer 2500 ennemis par personnage, utiliser 1000 fois votre brise-âme, utiliser vos artes 5000 fois, vos artes avancés 2500 fois, votre mystique arte 250 fois et j'en passe.
C'est un trophée sur lequel il faut travailler tout le long du jeu, pour Velvet qui sera vos personnage principal quasiment tout va venir naturellement mais il y a 5 autres personnages et seulement 3 en combat avec vous donc faut laisser gérer l'IA, elle fait pas un mauvais travail mais vous avez obligatoirement du farm à la fin parce que jamais vous aurez 2500 monstres tués par exemple avec un autre personnage sauf si vous le jouez.
Heureusement il est possible de faire des mini jeux avec notamment un pantin d'entrainement pendant 15 secondes qui permet de faire des combos, d'être stun, etc. ça permet de monter plus facilement les titres comme les trophées de combat pour les artes mais ça reste pénible. :/

 

Bref, le cheminement du jeu est comme tous les Tales de la terre, il faut au minimum faire 2 fois le jeu parce que monter level 200 sans le bonus XP est trop long (j'ai tout torché sur ma 1ère partie et j'étais même pas lvl 100) donc vous pouvez choisir de faire le jeu d'une traite et ne strictement rien faire à côté pour lancer un NG+ avec simplement le bonus XP de farmé ou alors tout faire lors de la 1ère et finir le farm + le level 200 sur votre seconde partie, j'ai choisi la seconde solution mais je pense que la 1ère est beaucoup mieux parce que contrairement à certains Tales on ne peut pas garder notre équipement pété en NG+ donc c'est du farm inutile dans la 1ère.
Et comme c'est un Tales of de merde on ne peut pas farmer les grade point de manières efficaces, le meilleur moyen est de tuer des monstres normaux en boucle pour faire apparaître un monstre très fort qui va donner entre 50 et 75 grades points mais il peut ne pas apparaitre pendant 20 minutes et donc c'est très long d'en avoir suffisamment pour lancer un NG+, c'est pour ça que je ne sais pas quelle est la meilleure solution à aborder avec le jeu et que j'ai préféré tout faire lors de ma 1ère, c'était pas gênant mais bon.
Je vous déconseille très fortement de faire à moitié les trucs si vous choisissez de tout faire en seconde partie parce que c'est du farm de perdu, y'a un titre de Rokku qui demande de découvrir 400 bonus d'équipements et ça ne se fait que sur une seule partie.

 

Pour les autres trophées donc, le seul qui peut être manqué c'est celui qui demande de voir tous les Mystic Arte des boss et de votre équipe, chose à noter il faut le faire sur la même sauvegarde donc ça marche en NG+ seulement si vous prenez bien la sauvegarde où vous en avez déjà fait, j'ai du faire le jeu une 3ème fois parce que j'en avais raté un mais ça marche.
Il faut aussi penser à apprendre les compétences sur les équipements avant de les changer y'a un trophée en apprendre 50 par personnages.
Un autre trophée qui prend du temps c'est de monter son magasin niveau 15, il faut acheter et revendre des objets tout le temps pour faire monter le niveau donc achetez dans le vide pour revendre et prendre des niveaux.
Le classique d'avoir collectés 20 millions de Gald, c'est le dernier trophée que j'ai eu en faisant 2 fois et demi le jeu... j'ai utilisé la technique des expéditions, dans le jeu on peut envoyer une expédition avec un bateau et il ramène des trésors, il faut lancer une expédition puis changer la date de votre console en l'augmentant d'un jour et l'expédition est instantanée, vous vendez les trésors et vous faites ça en boucle, il faut environ 1h30 avec cette technique pour en obtenir 20 millions.

 

Il y a plein d'autres trophées qui demandent du farm genre les coffres des minouz où il faut ramasser des sphères éparpillées dans le monde et il en faut 11'500 (ça peut se farmer dans le donjon optionnel), obtenir 855 objets sur les 900 possibles avec un taux de drop complètement merdiques sur les ennemis trop forts et des coffres aléatoires dans le donjon optionnel, monter la cuisine au niveau maximum, ramasser la planche sur toutes les maps du jeu qui permet d'aller plus vite, ramasser 200'000 pièces Tales dans les mini-jeux et j'en passe.

 

Désolé mais j'ai pas envie de m'attarder sur tous les trucs à faire mais tout est pénible, c'est que du farm qui est fatigant et inintéressant, ça m'a complètement saoulé en plus le jeu est très moyen, bref amusez-vous bien si vous le tentez, notamment Youfie. :D

 

tl;dr ne faites pas ce jeu ni ce platine.

 

Un peu de repos et je vais faire des jeux que j'aime parce que ça suffit ces conneries.  [:musacorp:3]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-06-2020 à 23:52:08

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR