Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°13918463
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 20-07-2018 à 09:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

Après à 1€ ...


Je préfère faire autre chose de mes 1€  [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 09:56:50  profilanswer
 

n°13918616
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 11:55:09  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
World of Final Fantasy (PS4)
 
 
J'ai mis 85h pour platiner le jeu.
 
Le jeu m'a pas passionné plus que ça. (...)
Bref, l'aspect mignonnet du jeu fait pas tout. Y avait du potentiel mais le jeu m'a pas touché plus que ça. Si vous voulez vous lancer dedans le seul conseil que j'peux vous donner c'est de capturer un maximum de myrages possible pendant l'aventure principal pour pas avoir à le faire plus tard.


 
Et si on ne cherche pas à obtenir le platine, le jeu doit être + sympa, non?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13918708
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 13:11:02  profilanswer
 

Sans chercher le platine, ouais. Le jeu reste assez simple dans l'ensemble. Y a qu'à partir du boss de fin et le post game où t'as un pic de difficulté un peu trop abusé mais rien d'insurmontable.
 
Ca fait assez bizarre d'ailleurs quand tout le jeu t'as roulé sur les boss (grâce aux bons sorts, certes) et que dans les donjons tu te fais salir bêtement tout en ayant du mal à fuir.
 
Si j'm'étais arrêté à la fin du jeu mon avis aurait été un peu plus positif, je pense. :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°13918862
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-07-2018 à 15:37:37  profilanswer
 

J'en avais parlé il y a quelques années, mais il existe une communauté de joueurs qui ajoutent des trophées/succès aux vieux jeux. Ca s'appelle RETROACHIEVEMENTS et il y a un topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Voici la liste des consoles dont au moins 1 jeu a fait l'objet d'un set de succès (et c'est souvent beaucoup plus qu'1 jeu, bien sûr) :

  • NES
  • GB/GBC
  • SNES
  • Virtual Boy
  • GBA
  • N64
  • Megadrive
  • SMS
  • GG
  • PCEngine
  • Lynx
  • Neo Geo Pocket
  • Arcade


 
Ca fonctionne avec des émulateurs qu'ils modifient eux-mêmes et qu'on peut installer sur Windows (que Win, malheurusement) mais le nex plus ultra, je trouve, c'est que ça fonctionne maintenant TRES BIEN avec Recalbox !
Et là, avec une bonne manette SNES ou MD, .. le petit boitier branché sur la TV et des RetroAchievements, c'est le pied total !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13919186
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 20-07-2018 à 23:11:02  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Detroit: Become Human (PS4)
 
60ème platine [:babyol:1]  
 
Quantic Dream nous a encore fait un chouette jeu :)
 
Pas de difficulté au niveau des trophées, sinon qu'il faut faire des choix différents sur au moins deux runs.
 
Perso j'ai fait un premier run découverte du jeu et de "mon" histoire. Avec une fin pas franchement heureuse, la faute à des choix effectués dans la précipitation, et quelques QTE manqués.
 
Ensuite je me suis attaqué à la quête des trophées, en faisant deux runs pour parcourir les deux principales branches opposées du scénario.
 
Et après ça, il ne me manquait plus qu'un seul trophée : Réussir tous les QTE qui m'étaient proposés, ce que je n'avais pas réussi dans mon premier run en difficulté "élevée", ni dans mon second run (avec lequel on parvient à la "bonne" fin, mais visiblement j'ai dû en louper), ni dans mon troisième puisque pour le réaliser correctement il fallait que j'en loupe exprès.
Donc je me suis fait un quatrième run, en difficulté "faible", pour réussir tous ces QTE et obtenir ce trophée. Et le platine qui va avec :)
 
C'était pas franchement optimal, mais le jeu présente énormément de subtilités et embranchements différents. Bon là, même si je n'en ai pas fait le tour, je vais m'arrêter :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13919270
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-07-2018 à 08:45:13  profilanswer
 

Oui, chercher vraiment le 100% de toutes les branches n'apportent pas grand chose, je pense, et risque de dégouter du jeu à la fin, d'autant qu'il faut parfois reprendre plusieurs chapitres en arrière pour débloquer des choix.
Par contre, il y a quelques grandes lignes qui sont intéressantes.
En tout cas, le jeu est vraiment excellent, QD maîtrise bien le style.
 
Du coup, tu vas être sur The Crew 2 ?
C'est con, j'attendais un peu, mais je serai bientôt indisponible, et te connaissant, tu risques d'avoir fini quand je reviendrai :)


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13919322
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 21-07-2018 à 10:12:17  profilanswer
 

Oui, maintenant place à The Crew 2.
On peut déjà commencer, et voir pour terminer quand on sera tous les deux rentrés de vacances. Je trouverai bien quelque-chose à faire entre deux (les DLC de ACO par exemple) :)


Message édité par babyol le 21-07-2018 à 10:13:28

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13919455
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 12:47:33  profilanswer
 

Ca se joue en coop The Crew 2?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13919567
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-07-2018 à 15:19:22  profilanswer
 

Jusqu'à 4, comme le premier.
Bon, ça ne change pas le jeu, c'est faire des courses ou balades ensemble, il suffit que l'un remplisse l'objectif pour que tout le monde gagne.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13920231
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 22-07-2018 à 19:26:27  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
Little adventure on the prairie (PS4)
Slyde (PS4)

 
Pas bien glorieux mais il me restait un peu de dollars sur mon compte US, j'en ai profité pour choper ces 2 jeux au platine facile ...
Je suis encore moins fier du 2ème vu que je n'ai même pas cherché à le faire à la loyale et que j'ai utilisé l'astuce pour l'avoir en une minute montre en main  [:eric le-looser]  [:castorpervers:1]  
 
Le premier en plus d'être facile est un jeu vraiment moche qui n'a absolument aucun intérêt ... Sauter et frapper, voilà tout ce qu'il faudra faire dans un décor très laid.
 
En revanche, je me suis mis à 36 fragments of midnight. Le platine est un peu plus compliqué et y'a un peu plus de gameplay et de "réflexion" au moins dans le jeu en plus d'un univers un peu plus envoûtant. J'ai réussi à avoir que 18 fragments au total pour le moment.


Message édité par sytchev013 le 22-07-2018 à 19:28:17

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 19:26:27  profilanswer
 

n°13920500
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-07-2018 à 09:27:41  profilanswer
 

babyol a écrit :


 
C'était pas franchement optimal, mais le jeu présente énormément de subtilités et embranchements différents. Bon là, même si je n'en ai pas fait le tour, je vais m'arrêter :o


presque pareil pour moi
 
1er run sans m'occuper des trophées.
2e run en "gentil" (j'en suis à la fin)
 
Le 3e run sera en méchant
Et ce sera bon pour le platine. (je pense)
 
Par contre, je m'aperçois que j'aurais carrément pu faire directement le 1er run en gentil avec un guide puisque, de moi-même, j'ai fait 90% du run "gentil" donc le 2e run était un peu embêtant mais ça y est, j'arrive enfin à des différences au chapitre 30 (sur 32) et après, ce sera complètement différent, normalement


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13920516
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 09:42:21  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

J'en avais parlé il y a quelques années, mais il existe une communauté de joueurs qui ajoutent des trophées/succès aux vieux jeux. Ca s'appelle RETROACHIEVEMENTS et il y a un topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Voici la liste des consoles dont au moins 1 jeu a fait l'objet d'un set de succès (et c'est souvent beaucoup plus qu'1 jeu, bien sûr) :

  • NES
  • GB/GBC
  • SNES
  • Virtual Boy
  • GBA
  • N64
  • Megadrive
  • SMS
  • GG
  • PCEngine
  • Lynx
  • Neo Geo Pocket
  • Arcade


 
Ca fonctionne avec des émulateurs qu'ils modifient eux-mêmes et qu'on peut installer sur Windows (que Win, malheurusement) mais le nex plus ultra, je trouve, c'est que ça fonctionne maintenant TRES BIEN avec Recalbox !
Et là, avec une bonne manette SNES ou MD, .. le petit boitier branché sur la TV et des RetroAchievements, c'est le pied total !


 
J'avoue que je suis quand même un peu nostalgique de cette époque où on pouvait jouer sans se poser de question!  :love:  
Ne pas se forcer à terminer un jeu, à le faire plusieurs fois, à ramasser tous les collectibles ou à aligner des centaines de kills ...
 
Les trophées deviennent pratiquement un argument marketing maintenant que Sony a autorisé les platines même pour les "petits" jeux.
Du coup ça n'a plus de valeur, déjà que même sur les "gros" jeux, on ne pouvait pas vraiment comparer un platine obtenu après 200h sur un RPG avec celui d'un Telltale après 5/10h.
Reste la possibilité de tracer son activité (le meilleur point pour moi), de la partager et la comparer avec celle des autres (amis principalement).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13920679
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-07-2018 à 11:36:41  profilanswer
 

Et un prétexte pour refaire d'excellents jeux


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13920692
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 11:42:39  profilanswer
 

Si je n'avais pas déjà un backlog d'une centaine de jeux (au moins  :o ), ça serait avec plaisir!  :)  
 
Là par exemple, je viens seulement de commencer The Last of Us...  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13920734
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-07-2018 à 12:15:00  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Rayman Legends (PS4)
 
Voilà, un 85ème platine sur un excellent jeu, que je "platine" pour la 3ème fois :)
Vivement le remaster PS5  :lol:  
 
Le jeu est vraiment fun, joli, bien réalisé, belles musiques, jouabilité parfaite, belle variété, accessible et un peu technique pour tout réussir, bref, je l'ai déjà dit, mais j'adore ce jeu :)
Globalement, tout se fait (ou peut se faire) assez vite, il n'y a qu'un trophée un peu long, c'est atteindre le 11ème niveau de génialitude.
En finissant tout le jeu, il manque pas mal de points, et le seul moyen de l'atteindre, c'est de participer aux défis quotidiens (2) et hebdomadaires (2), soit 16 défis par semaine.
Pas vraiment une torture, le jeu reste toujours aussi bon, des niveaux pseudo aléatoires, 4 univers, et 5 types d'objectifs différents.
Etre dans les 1% meilleurs résultats octroie une coupe de diamant et 50 points, dans les 10%, l'or et 10 points, pour le reste, j'ai oublié les proportions, mais l'argent doit rapporter 5 points et le bronze... peut-être 1, je ne sais plus bien.
Bref, selon son niveau, ça peut-aller assez vite, ou être très long.
Sur PS3, j'avais dû mettre pas loin de 6 mois si ça se trouve, là, j'aurai mis 2 mois et demi environ. Pour la première fois, j'ai obtenu quelques coupes de diamants (5 ou 6), et tout le reste en or (à part une ou deux quand j'avais la flemme).
 
Bien que j'adore le jeu, je pense que comme sur PS3 et One, je vais probablement arrêter de faire les défis du jour, car mine de rien, ça prend un peu de temps de tous les jours lancer un petit coup le jeu. Ca peut ne prendre que 10 minutes, comme 45 minutes ou 1 heure si on galère un peu ou que l'on cherche le diamant. N'ayant pas le niveau du Castor (qui lui doit les faire quasi tout le temps depuis des années), et ayant d'autres jeux à faire...
 
Enfin, une nouvelle fois, à tout ceux qui ne l'ont jamais fait et qui aiment les jeux de plateforme, je vous recommande d'y jouer, c'est probablement l'un des meilleurs jeux de sa catégorie.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13920798
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 13:05:05  profilanswer
 

Je l'ai fait sur PC et effectivement c'est une référence du genre  :love:  
J'avoue que j'aurai plus facilement pu le refaire sur Vita, là sur PS4 (et sur consoles de salon en général), j'ai vraiment trop de retard... :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13920800
Oura_

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 13:07:07  profilanswer
 

Bon courage pour platiner la version Vita. :o

n°13920948
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-07-2018 à 14:26:17  profilanswer
 

Je ne sais plus si je l'ai sur Vita, je ne crois pas, mais j'avoue que ma Vita prend la poussière depuis un bail. Quasi pas acheté de jeux dessus mais j'ai tous les jeux PS+, donc déjà pas mal à faire. Je vais peut-être la sortir un peu pendant les vacances, on verra.
Sinon, faudrait presque essayer de la vendre, mais comme ce n'est pas un produit recherché, elle doit valoir des clopinettes...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13920959
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

Et c'est bien dommage, la meilleure console portable que j'ai eu et de loin. Les 2 Rayman tournent vraiment très bien dessus.
Tu dois avoir Rayman Origins, puisque c'est lui qui a été PS+.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13920971
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-07-2018 à 14:34:55  profilanswer
 

Oui, mais jamais fait sur Vita, et sur PS3, je l'avais terminé mais non platiné. Je préfère nettement Legends, c'est marrant.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13920976
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 14:39:16  profilanswer
 

Legends améliore la formule et contient une bonne partie des niveaux d'Origins, c'est normal!  ;)  
J'aurai bien aimé pouvoir faire les niveaux coop en tactile sur Vita, et c'est la version que j'attendais sur le PS+ mais c'est finalement la version PS4 qui est arrivé.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13921261
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-07-2018 à 18:00:24  profilanswer
 

Objectivement, Legends est meilleur, mais si on veut un platine plus rapidement, Origins est déjà excellent
 
Perso, j'ai platiné Origins sur PS3 et Vita et Legends sur PS3 et c'était du bonheur en barre !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13921500
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 23-07-2018 à 21:33:49  profilanswer
 

J'ai à peine commencé Rayman Legends en pensant que mes enfant pourraient y jouer.
Je suis loin de le trouver facile, je galère pas mal sur certains passages.
Et les défis, pour le moment, je me contente du bronze  
 
D'ailleurs, je suis étonné de ne pas voir d'amis dans les défis. Il y a quelque chose de particulier à faire?


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13921512
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-07-2018 à 21:42:39  profilanswer
 

Oui, ça bug un peu leur truc.
Je ne voyais qu'un certain Misterdandy et un Castor, alors que d'autres, comme toi, y jouaient.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13921634
suirenka
PSN : MisterDandy
Transactions (0)
Posté le 24-07-2018 à 02:26:41  profilanswer
 

Bah, j'y joue... :/


---------------
I think it's time to blow this scene; get everybody the stuff together. Okay, three, two, one, let's jam !
n°13922729
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 24-07-2018 à 21:53:17  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
36 fragments of Midnight (PS4)
Midnight Deluxe (PS4)

 
33ème et 34ème platine [:pulpipi]  
 
J'ai presque fini de vous spammer avec mes platines faciles :o
Encore que ceux-là franchement c'était des petits jeux sympas.  
Le premier n'était pas si facile que ça et il m'a fallu un nombre incroyable d'essais avant d'arriver à choper ces foutus 36 fragments d'étoile. Et j'avais peur de devoir mourrir une fois les 36 fragments en poche pour un trophée puis de les retrouver tous en moins de 6 minutes pour le dernier trophée mais par chance ils ont tous pop au même moment  :D J'ai fini en 5'37 la première fois que j'ai réussi à tous les avoir.
 
Pour Midnight Deluxe, un mini-golf like sympathique dans le même univers que l'autre jeu. Rien de bien sorcier, certains niveaux demandent un peu plus de réflexion mais ça passe bien souvent après plusieurs essais et (beaucoup :o) de chance.
 
Plus qu'Orc Slayer et j'aurai fini ma session de platines honteux ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°13924379
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-07-2018 à 13:57:16  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas car moi, en tout cas, je ne te juge pas : ce sont des informations intéressantes et complètement pertinentes pour ce topic !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13924401
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-07-2018 à 14:06:02  profilanswer
 

Ca ne me dérange pas non plus, c'est un topic pour parler des trophées, faciles, honteux ou non, il en faut pour tout le monde :)
En tout cas, jamais entendu parler des jeux dont tu parles.

 

Edit: En regardant ce que c'est sur le store, 36 Fragments et Midnight Deluxe, j'ai l'impression de voir des photos correspondant au même jeu.


Message édité par MiB75 le 26-07-2018 à 14:08:40

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13924422
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 14:18:50  profilanswer
 

Pourtant les 2 jeux ont fait l'objet d'un CR ici-même!  :D  
Et pour les trophées "honteux", il suffit de filtrer sur "FDC1" pour les avoir  :o  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13924436
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-07-2018 à 14:27:58  profilanswer
 

:D


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13924496
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 15:13:49  profilanswer
 

C'est Petite Games qui est à l'origine de 36 fragments of Midnight et Midnight Deluxe qui se passent effectivement dans le même "univers" avec le même "perso" principal qui est un carré blanc avec 2 yeux.  
 
Je n'avais jamais entendu parler de tous ces jeux avant de tomber sur un long article sur jv.com récemment qui traitait des trophées dans les jeux.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°13925414
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-07-2018 à 11:19:53  profilanswer
 

t'as un lien ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13925422
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-07-2018 à 11:21:08  profilanswer
 

Conférence sur les Succès lors de la Game Camp 2018 de juin dernier
https://www.youtube.com/watch?v=jjMNyDlKOMk
 
Achievements : guider les joueurs et valoriser le contenu | Mathieu Bourgain | Game Camp France 2018
 
Il est lead game designer sur Dofus
 
Je ne l'ai pas encore regardée


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13925649
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 13:22:05  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

t'as un lien ?


 
http://www.jeuxvideo.com/news/8816 [...] -jouer.htm
 
 :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°13925651
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-07-2018 à 13:23:29  profilanswer
 

merci


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13925768
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-07-2018 à 14:12:06  profilanswer
 

Pas mal cet article, ça permet de faire un tour des différents profils de chasseurs de trophées.
 
Il y avait cet article plus ancien en lien, cette fois sur les platines faciles : http://www.jeuxvideo.com/news/6449 [...] succes.htm
 
Et puis bon, je vais faire de l'autopromo mais j'avais écrit un petit truc sur les trophées il y a bien longtemps maintenant :o
http://www.gameblog.fr/blogs/sseb2 [...] -et-succes
 
 
2011 déjà..... :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13925919
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 15:53:50  profilanswer
 

Il y avait aussi un podcast sympa sur radiokawa, posté par quelqu'un ici.

n°13926230
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 21:10:51  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Pas mal cet article, ça permet de faire un tour des différents profils de chasseurs de trophées.
 
Il y avait cet article plus ancien en lien, cette fois sur les platines faciles : http://www.jeuxvideo.com/news/6449 [...] succes.htm
 
Et puis bon, je vais faire de l'autopromo mais j'avais écrit un petit truc sur les trophées il y a bien longtemps maintenant :o
http://www.gameblog.fr/blogs/sseb2 [...] -et-succes
 
 
2011 déjà..... :o


 
Je pensais avoir déjà lu ton article mais finalement il ne me disait rien.
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis et je vois vraiment les trophées exactement comme tu le décris :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°13926509
Oura_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2018 à 13:33:21  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
Resogun (PS4)
 
Je confirme ce que d'autres ont pu dire à propos de ce jeu sur ce topic, ça paraît complètement impossible au début mais à force de persévérance et d'entrainement on y arrive sans problème. J'ai réussi le trophée Terminer avec un seul crédit dès ma première tentative et en solo, mais il faut dire aussi que je m'étais déjà bien entraîné avant sur chaque niveau en difficulté professionnel et que je savais exactement comment sauver tous les humains et récupérer des vies. Finalement le trophée qui m'a posé le plus de souci est celui du combo x15, il faut vraiment bien connaître le premier niveau pour éviter de tuer les ennemis trop vite. J'ai ragé pas mal de fois en voyant mon compteur revenir à 0 parce que je ne trouvais plus d'ennemis à éliminer. En ce sens les bombes sont vraiment salvatrices pour aller chercher des ennemis à l'autre bout du niveau.
 
Batman Arkham Knight (PS4)
 
Une bonne conclusion à la trilogie. L'intrigue principale m'a semblé beaucoup plus longue et un peu mieux construite que dans Arkham City, bien que la révélation sur l'identité du Chevalier d'Arkham soit complètement bâclée : si on n'a pas lu les comics, on ne peut pas comprendre. La quête du platine est longue, très longue. Je suis incapable de dire combien de temps j'y ai passé mais on doit pas être loin des 60-80h de jeu. La première partie consiste à terminer le jeu à 100%, c'est-à-dire compléter la trame principale ainsi que toutes les quêtes secondaires dont l’inénarrable traque de l'homme-mystère et ses 243 putains de trophées répartis dans toute la ville et qui doit occuper la moitié du temps à elle toute seule. C'était amusant dans Arkham Asylum, un peu moins dans Arkham City, là c'est carrément rébarbatif : traquer les complices de l'homme mystère pour les interroger et révéler l'emplacement des trophées est une vraie purge. Pareil pour les avant-postes à détruire, j'ai toujours adoré le système de combat des jeux de cette série, mais là c'est trop répétitif, et ça finit par lasser. Et je ne parle pas de la grande nouveauté de cet opus que sont les combats de tanks, franchement pas fameux et encore une fois trop nombreux. La seconde partie qui consiste à rejouer toute la trame principale lors d'un NG+ est également trop longue et un peu superfétatoire. C'est censé être plus difficile mais avec toutes les améliorations aquises cela se résume à une promenade. Reste le retour des traditionnels défis qui constituaient une part importante des deux opus précédents et un challenge de taille, là encore en demi-teinte car trop centrés sur la batmobile et pas franchement difficiles. En plus le trophée associé ne requiert d'obtenir que 69 étoiles en tout et pour tout, et comme j'ai pu télécharger un DLC gratuit d'une dizaine de défis supplémentaires, je n'ai même pas été obligé de tous les jouer ni d'en obtenir le meilleur score à chaque fois. Au final, un bon jeu, avec des défauts, évidemment pas au niveau du tout premier opus à mon avis. Je reste convaincu que les environnements urbains ouverts sont une mauvaise idée dans les jeux car trop fouillis et n'autorisant pas un level design intéressant. C'est le même problème que dans bien des jeux tels les Infamous ou autre Gravity Rush, visuellement c'est vilain et pas intéressant à explorer, le personnage passe son temps à accrocher son grappin là où ne veut pas et il m'est arrivé plusieurs fois de rater une phase d'infiltration à cause de ça.

n°13926869
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 29-07-2018 à 00:10:37  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Crew 2 (PS4)
 
J'ai beaucoup aimé la diversité des épreuves proposées, passer d'une street car à un bateau de course, puis faire des acrobaties aériennes et enchaîner avec une balade à moto sur la côte californienne, vraiment chouette :)
La carte des États-Unis est encore plus agréable à parcourir que dans le premier je trouve, surtout qu'on y découvre des lieux inaccessibles jusqu'alors, comme les Everglades ou la baie de San Francisco...
Sans compter qu'on peu tout parcourir en avion (le rase-motte dans le Grand Canyon :love: ), et en survolant un sommet, appuyer sur R3 pour passer instantanément à moto et dévaler les pentes à tombeau ouvert !
 
La possibilité de jouer jusqu'à 4 en Crew est toujours sympa, d'autant plus que pour les épreuves le meilleur de l'équipe fait gagner les autres même s'il est le seul à remplir l'objectif.
 
Bref le jeu est bien fun :)
 
Côté trophées, la difficulté est proche du néant, si ce n'est des épreuves d'un même type à farmer pour obtenir du loot et maxer le véhicule utilisé...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13936045
doomax

Transactions (15)
Posté le 07-08-2018 à 15:46:42  profilanswer
 

Sur Little Adventures on The prairies (oui, je débute tout juste ma liste de platines, en commençant par les honteux), je ne comprends pas. Le jeu est tellement buggué qu'il m'est impossible de passer le 2ème monde (niveau 7-8).. Y'a un glitch quelconque ou bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR