Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°14295935
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 16-05-2019 à 12:05:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 12:05:12  profilanswer
 

n°14311482
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-06-2019 à 00:07:13  profilanswer
 

Tin, c'est la première fois que je m'intéressais à Limited Run Games pour me prendre The House in Fata Morgana.
 
Je crois que j'ai réussi à passer commande (Payment Status : Paid Fulfillment Status : Unfulfilled, j'espère que le unfulfilled est par rapport à la commande, et non pas par rapport au stock)
Mais truc de ouf quoi. 0h début, 0h01 sold out.
Heureusement que j'ai fait un paypal checkout 1click :D
 
C'est tout le temps comme ça? Perso, j'aime pas trop ce genre de trucs, limite je regrette de participer à ce genre de mascarade :o
 
Enfin voilà, surement mon dernier jeu vita neuf en physique. 60€ quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2019 à 00:16:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14311524
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 01-06-2019 à 07:40:14  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tin, c'est la première fois que je m'intéressais à Limited Run Games pour me prendre The House in Fata Morgana.
 
Je crois que j'ai réussi à passer commande (Payment Status : Paid Fulfillment Status : Unfulfilled, j'espère que le unfulfilled est par rapport à la commande, et non pas par rapport au stock)
Mais truc de ouf quoi. 0h début, 0h01 sold out.
Heureusement que j'ai fait un paypal checkout 1click :D
 
C'est tout le temps comme ça? Perso, j'aime pas trop ce genre de trucs, limite je regrette de participer à ce genre de mascarade :o
 
Enfin voilà, surement mon dernier jeu vita neuf en physique. 60€ quand même :o


 
T’en es à combien dans ta collection physique ?
 
Limited run j’ai fait qu’une fois. D’abord pour ce que tu as décrit et ensuite parce que je me suis payé la douane et que mon Oddworld m’est revenu à 60€ pour un jeu à 25 $ de base...


Message édité par wilek le 01-06-2019 à 07:41:51
n°14312096
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-06-2019 à 09:30:52  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tin, c'est la première fois que je m'intéressais à Limited Run Games pour me prendre The House in Fata Morgana.


J'espère que tu pourras l'avoir et que tu l'apprécieras.
J'avais été hypé par tous les retours dessus, sans trop me renseigner afin de conserver la surprise de la découverte. Il m'intéresse beaucoup mais j'attendrai de le voir en promotion, sur le PSN donc.
 
Là je peine énormément à terminer Steins;Gate 0. J'étais tombé sur une route qui me passionnait peu, la finis puis tombe sur une autre qui m'ennuie tout autant pour l'instant voire plus étant donnée que je n'aime pas trop la personne concernée. Il s'agit de la route centrée sur

Spoiler :

Kagari

.
 
Je crois que j'ai décroché, n'étant plus dedans. A voir quand ça reviendra, quand je serai à nouveau en mode Visual Novel.
A voir si la fin rattrapera le tout mais jusqu'à présent, je trouve SG0 trop poussif, jouant trop sur le fan-service de SG original.
Je me demande finalement si j'aurai le courage de faire la trilogie Muv-Luv, achetée au prix fort dès sa sortie pour le voir bradé à vraiment pas cher peu de temps après. Le premier volet est très souvent considéré comme long et ennuyeux, genre comédie romantique d'un manga harem sans grande surprise. Mais qu'il est nécessaire de le faire pour s'imprégner de l'ambiance, des relations, etc. être impliqué pour que les deux autres volets prennent leur sens, que l'impact émotionnel soit au maximum.
Dire que j'ai plein d'autres VN en attente!
 
J'attends plutôt des promotions sur Persona 3 et 5 Dancing, ayant adoré Persona 4 Dancing All Night. Toutefois vu tout l'argent à mettre dans les nombreuses chansons DLC rarement voire pas du tout soldées et vu que je n'ai toujours pas fait les RPG originaux P3/P3P et P5 donc aucune connaissances des persos et musiques, je me raisonne et me dis que ce n'est pas pressé du tout.

n°14312339
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 02-06-2019 à 17:37:04  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


J'espère que tu pourras l'avoir et que tu l'apprécieras.
J'avais été hypé par tous les retours dessus, sans trop me renseigner afin de conserver la surprise de la découverte. Il m'intéresse beaucoup mais j'attendrai de le voir en promotion, sur le PSN donc.

 

Là je peine énormément à terminer Steins;Gate 0. J'étais tombé sur une route qui me passionnait peu, la finis puis tombe sur une autre qui m'ennuie tout autant pour l'instant voire plus étant donnée que je n'aime pas trop la personne concernée. Il s'agit de la route centrée sur

Spoiler :

Kagari

.

 

Je crois que j'ai décroché, n'étant plus dedans. A voir quand ça reviendra, quand je serai à nouveau en mode Visual Novel.
A voir si la fin rattrapera le tout mais jusqu'à présent, je trouve SG0 trop poussif, jouant trop sur le fan-service de SG original.
Je me demande finalement si j'aurai le courage de faire la trilogie Muv-Luv, achetée au prix fort dès sa sortie pour le voir bradé à vraiment pas cher peu de temps après. Le premier volet est très souvent considéré comme long et ennuyeux, genre comédie romantique d'un manga harem sans grande surprise. Mais qu'il est nécessaire de le faire pour s'imprégner de l'ambiance, des relations, etc. être impliqué pour que les deux autres volets prennent leur sens, que l'impact émotionnel soit au maximum.
Dire que j'ai plein d'autres VN en attente!

 

J'attends plutôt des promotions sur Persona 3 et 5 Dancing, ayant adoré Persona 4 Dancing All Night. Toutefois vu tout l'argent à mettre dans les nombreuses chansons DLC rarement voire pas du tout soldées et vu que je n'ai toujours pas fait les RPG originaux P3/P3P et P5 donc aucune connaissances des persos et musiques, je me raisonne et me dis que ce n'est pas pressé du tout.

 

J'ai pris la compilation des deux P3/P5 dancing il y a peu à 35€ en promo !

n°14312441
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-06-2019 à 20:20:41  profilanswer
 

Bon prix pour du physique! Si ce n'est pas indiscret et si c'est toujours valable, où l'as tu prise?
Version Vita et française? Il me semblait que le pack comprenant les deux volets était en région japonaise (possiblement avec texte anglais) donc avais fait l'impasse dessus au cas où je souhaiterais prendre les DLC gratuits et payants mais j'avoue avoir lâché l'actu du jeu.
 
Que penses-tu de P3D/P5D comparé à P4D au niveau des musiques et des patterns? J'avais lu plusieurs retours indiquant que les remixes étaient de moins bonne qualité et plus mous dans P3D/P5D alors qu'ils étaient bien entraînants dans P4D.
Les musiques de P4D sont vraiment dynamiques, jouer au jeu me donne vraiment le sourire et me fait battre la mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 02-06-2019 à 20:26:24
n°14312483
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 02-06-2019 à 21:09:20  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Bon prix pour du physique! Si ce n'est pas indiscret et si c'est toujours valable, où l'as tu prise?
Version Vita et française? Il me semblait que le pack comprenant les deux volets était en région japonaise (possiblement avec texte anglais) donc avais fait l'impasse dessus au cas où je souhaiterais prendre les DLC gratuits et payants mais j'avoue avoir lâché l'actu du jeu.

 

Que penses-tu de P3D/P5D comparé à P4D au niveau des musiques et des patterns? J'avais lu plusieurs retours indiquant que les remixes étaient de moins bonne qualité et plus mous dans P3D/P5D alors qu'ils étaient bien entraînants dans P4D.
Les musiques de P4D sont vraiment dynamiques, jouer au jeu me donne vraiment le sourire et me fait battre la mesure.

 

Je pense que les 35€ c'est du demat. J'ai vu passer une offre il y a peu.

n°14312505
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 02-06-2019 à 22:04:40  profilanswer
 

Ah oui, j'avais mal compris :jap:
Pas grave si la promo est passée, cela reste à mon avis trop cher pour du démat et en relisant plusieurs tests entre-temps, je me suis dé-hypé :D
Et trop de jeux en attente. Il faut vraiment que le prix soit très attractif pour que je me laisse tenter. Même si on sait tous que je me ferai de toute façon plumer par les DLC exorbitants ensuite [:tinostar]

n°14312823
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-06-2019 à 10:56:19  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Le truc qui m'embête avec ma PS Vita, et qui m'empêche de m'en servir depuis des mois, est que ma CM 64 Go est partie en couille (c'est ma faute, c'est arrivé quand je l'ai insérée dans ma PS TV et que ça a tout foutu en l'air, depuis je tente des restaurations en vain).
 
Je me dis que je devrais la formater, réinstaller les jeux démat (tant pis pour les sauvegardes) mais je crains toujours que ma CM continue de se montrer défaillante de temps à autre. Ca me démotive à lancer ma console. :(
C'est dommage parce que niveau format, puissance et autonomie je trouve qu'elle se débrouille mieux que la Switch sur le plan de la console portable pure. Même si cette dernière me ravit car l'écran est plus grand et surtout vu que toutes les nouveautés sortent dessus.


On t'a parlé des adaptateurs SD vers CM ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14312837
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 03-06-2019 à 11:06:57  profilanswer
 

Mais ça nécessite toujours une vita hackée?
Perso, vu ce qu'il y a sur mon compte psn (ps1, psp, ps3, vita, ps4...), impossible également de prendre le moindre risque.
 
Franchement, ça aurait été vraiment cool de la part de sony de débloquer officiellement le support d'un adaptateur SD pour la fin de vie de la vita, histoire de récompenser ceux qui ont fait vivre la vita et encourager les derniers achats compulsifs lors de promo "oh, allez, je prends pour la collec sur ma SD 256Go :o".

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-06-2019 à 11:12:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 11:06:57  profilanswer
 

n°14312849
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 03-06-2019 à 11:14:24  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


J'espère que tu pourras l'avoir et que tu l'apprécieras.
J'avais été hypé par tous les retours dessus, sans trop me renseigner afin de conserver la surprise de la découverte. Il m'intéresse beaucoup mais j'attendrai de le voir en promotion, sur le PSN donc.


Par contre, il n'est pas prévu sur le psn fr. C'est ce qui m'a le + encouragé à le prendre en physique d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 03-06-2019 à 11:14:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14312864
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-06-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Mais ça nécessite toujours une vita hackée?

Aucune idée
Il me semble que non mais je n'en sais rien en fait :o
 

Citation :


Franchement, ça aurait été vraiment cool de la part de sony de débloquer officiellement le support d'un adaptateur SD pour la fin de vie de la vita, histoire de récompenser ceux qui ont fait vivre la vita et encourager les derniers achats compulsifs lors de promo "oh, allez, je prends pour la collec sur ma SD 256Go :o".

Carrément !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14312887
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 11:44:03  profilanswer
 

99% sûr que ça nécessite une Vita hackée :/
 
Je viens de regarder quelques infos sur Fata Morgana et ça donne carrément envie!  :love:  
Le contenu de la version console est vraiment top avec un remake de la version PC et tous les bonus inclus (préquel, séquelle, ...).
Une centaine d'heures au bas mot pour une histoire qui se déroule sur plusieurs siècles  (quasi un millénaire). La bande originale tient sur 6 CD (99 titres) et le download de la version Vita sur le store US pèse 2,74 Go.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14312916
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 12:11:55  profilanswer
 

100% sur pour la vita hacké et les SD sur vita.

n°14312942
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 03-06-2019 à 12:33:16  profilanswer
 

Oui, j'avais pensé à cette solution mais ces adaptateurs ne fonctionnent effectivement pas sur une Vita "vanilla", hélas !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14314601
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 04-06-2019 à 22:36:28  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Par contre, il n'est pas prévu sur le psn fr. C'est ce qui m'a le + encouragé à le prendre en physique d'ailleurs.


Ah oui, mince  :sweat:  
Pas de regret, même si j'avais voulu, à la lecture de tes déboires avec la commande LRG, il est certain que je n'aurai pas pu en dégoter un [:tinostar]  
 
Vous jouez à quoi ces temps-ci? Comme déjà expliqué, je joue moins et quand c'est le cas, je peine à finir Steins;Gate 0.
Toutefois je persévère car il y avait des phases de mou aussi dans SG, bien que j'admette les sentir plus souvent et plus intensément ici. J'espère vraiment que les autres routes vont me mettre sur le popotin, me faire ressentir plein de choses comme ce fut le cas dans SG :love:

n°14314715
meidhi

Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 07:15:16  profilanswer
 

Perso, je comprends pas trop la hype autour de Stein Gate que je trouve archi-mou et très caricaturale...
Je suis en train de faire actuellement 428 Shibuya Scramble sur PS4 et j’en arrive quasiment au même constat.
Tout le contraire d’un Zero Escape ou d’un Danganronpa...

n°14314784
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 09:16:35  profilanswer
 

Il y a quelques temps j'ai fait One Piece Pirate Warriors 3 (j'ai acheté la version physique quand j'ai appris qu'il avait été retiré du store).
Ne connaissant la série que de nom, cet opus m'a permis de découvrir toute l'histoire et les différents protagonistes.
En effet, le scénario du jeu reprend la formation de l'équipage depuis le tout début.  
Même si le gameplay est celui d'un musou, cela fonctionne plutôt bien.  :)  
Côté réalisation, on voit bien que c'est un AAA et ça fait plaisir d'en faire un de temps en temps.
Ils ont réduit la distance d'affichage vu le nombre d'ennemis mais ça reste jouable surtout avec l'aide de la minimap.
Bref, je me suis régalé  :love:  alors que je ne suis pas forcément client du genre.
 
Du coup j'ai attaqué Unlimited World Red que j'avais pris en démat il y a un moment.
Je passe là aussi un très bon moment, le système de jeu est différent mais c'est toujours aussi plaisant et bien réalisé.
 
Mon prochain titre sur Vita, ça sera sûrement Yomawari Midnight Shadows.  :hello:  
 
Avec la fin des jeux Vita via le PS+, mon backlog commence enfin à diminuer.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 05-06-2019 à 09:16:47

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14314822
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 09:51:13  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Vous jouez à quoi ces temps-ci?


Bah, ça doit bien faire 7 ou 8 mois que je n'ai pas commencé un nouveau jeu !
Toujours à courir après le temps, je joue du coup encore et encore en toutes petites sessions de 10/20 minutes.
Alors ça se résume à continuer Darius Burst CS, perdre mon temps sur une partie de Lumines, une petite course de Sonic ASRT, ou sinon j'en reviens toujours à mes amours premiers, les shmups.
Ca va faire 1 an que j'ai chopé un Dragon's Crown qui est toujours dans son blister  :cry:  
Et même dans le train, c'est mort pour jouer ! Je suis trop sociable, je connais trop de monde maintenant !

n°14315282
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 05-06-2019 à 15:33:53  profilanswer
 

meidhi a écrit :

Perso, je comprends pas trop la hype autour de Stein Gate que je trouve archi-mou et très caricaturale...
Je suis en train de faire actuellement 428 Shibuya Scramble sur PS4 et j’en arrive quasiment au même constat.
Tout le contraire d’un Zero Escape ou d’un Danganronpa...


Y'a quoi de caricatural et mou dans steins;Gate?
Surtout par rapport à Danganronpa. :??:  
 
Perso, j'adore les deux.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14315292
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 05-06-2019 à 15:37:42  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Ah oui, mince  :sweat:  
Pas de regret, même si j'avais voulu, à la lecture de tes déboires avec la commande LRG, il est certain que je n'aurai pas pu en dégoter un [:tinostar]  
 
Vous jouez à quoi ces temps-ci? Comme déjà expliqué, je joue moins et quand c'est le cas, je peine à finir Steins;Gate 0.
Toutefois je persévère car il y avait des phases de mou aussi dans SG, bien que j'admette les sentir plus souvent et plus intensément ici. J'espère vraiment que les autres routes vont me mettre sur le popotin, me faire ressentir plein de choses comme ce fut le cas dans SG :love:


 
Certains événements dans certaines routes de SG0 donnent le frisson, ceux où tu sens les larmes monter comme quand Gohan se transforme ssj2. :D
 
Mais c'est vrai que certaines routes sont pourries. Je crois qu'on l'avait déjà dit, mais tout ce qui touche à Kagari est foiré en fait.
Y'avait pas aussi une histoire d'uniquement certaines routes faites par le scénariste officiel?


Message édité par saiyaman le 05-06-2019 à 15:40:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14315305
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 05-06-2019 à 15:42:31  profilanswer
 

Danganronpa et les VN de manière générale j'ai du mal. J'ai poussé pour Shibuya parce que y'avait quelques bonnes idées.
 
Mais typiquement Danganronpa j'ai tenu 1h30 - 2h puis j'ai craqué. C'est ultra lent et surtout on passe ton temps à te répéter cinq fois les choses genre t'es un teubé qui comprend rien. Vraiment vraiment mou. Et j'ai l'impression que c'est propre aux VN. Ca m'avait fait la même pour 999 (que j'avais poussé au bout aussi pour vérifier le statut de légende pour ce jeu et ahem :o mais c'est mon avis).

n°14315400
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 05-06-2019 à 16:46:35  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Danganronpa et les VN de manière générale j'ai du mal. J'ai poussé pour Shibuya parce que y'avait quelques bonnes idées.
 
Mais typiquement Danganronpa j'ai tenu 1h30 - 2h puis j'ai craqué. C'est ultra lent et surtout on passe ton temps à te répéter cinq fois les choses genre t'es un teubé qui comprend rien. Vraiment vraiment mou. Et j'ai l'impression que c'est propre aux VN. Ca m'avait fait la même pour 999 (que j'avais poussé au bout aussi pour vérifier le statut de légende pour ce jeu et ahem :o mais c'est mon avis).


 
Et encore, danganronpa et 999 ne sont pas de purs VN.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14315757
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 06-06-2019 à 00:54:17  profilanswer
 

Ouah Lumines, ce jeu dechire la retine et les tympans [:acualyisdolan:1]  
Il est dur aussi, un 34000, je ne gere pas encore le système d'avatar :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14318401
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 07-06-2019 à 22:56:30  profilanswer
 


J'ai déjà oublié les premières. La dernière fut celle de Maho et actuellement c'est celle de Kagari qui me fait office de somnifère :o

 
warpc a écrit :

Il y a quelques temps j'ai fait One Piece Pirate Warriors 3 (j'ai acheté la version physique quand j'ai appris qu'il avait été retiré du store).
[...]
Du coup j'ai attaqué Unlimited World Red que j'avais pris en démat il y a un moment.
Je passe là aussi un très bon moment, le système de jeu est différent mais c'est toujours aussi plaisant et bien réalisé.
[...]
Mon prochain titre sur Vita, ça sera sûrement Yomawari Midnight Shadows.  :hello:

 

Avec la fin des jeux Vita via le PS+, mon backlog commence enfin à diminuer.  :D


C'est cool que tu en profites autant!
J'ai malheureusement du mal avec les Musou et les NIS horreur/kawai (Yomawari notamment et hTnol truc firefly) m'avaient déçu alors que l'ambiance et les graphismes m'avaient conquis.
Sinon je vais potentiellement me laisser tenter par l'un des deux point & click déjà installés, à savoir Demetrios ou Full Throttle que j'avais laissé passer sur PC à l'époque de sa sortie et avais oublié de faire depuis.

 
TomSpring a écrit :


Bah, ça doit bien faire 7 ou 8 mois que je n'ai pas commencé un nouveau jeu !
Toujours à courir après le temps, je joue du coup encore et encore en toutes petites sessions de 10/20 minutes.
Alors ça se résume à continuer Darius Burst CS, perdre mon temps sur une partie de Lumines, une petite course de Sonic ASRT, ou sinon j'en reviens toujours à mes amours premiers, les shmups.
Ca va faire 1 an que j'ai chopé un Dragon's Crown qui est toujours dans son blister  :cry:
Et même dans le train, c'est mort pour jouer ! Je suis trop sociable, je connais trop de monde maintenant !


Dragon's Crown, c'est de la bonne, un de mes meilleurs jeux Vita et l'un des plus joués :love:
Pour peu que tu adhères au système de combat et que le loot/farm/leveling typique des hack & slash te plaise, tu en auras pour longtemps, entre les différents persos jouables, les difficultés.
Darius Burst, toujours pas réussi à me mettre dedans. J'ai quand même pris les DLC, plus pratique pour une partie a
rapide. De mémoire, j'aimais bien celui Ketsui et celui Deathsmiles.

 
LorDjidane a écrit :

Danganronpa et les VN de manière générale j'ai du mal. J'ai poussé pour Shibuya parce que y'avait quelques bonnes idées.

 

Mais typiquement Danganronpa j'ai tenu 1h30 - 2h puis j'ai craqué. C'est ultra lent et surtout on passe ton temps à te répéter cinq fois les choses genre t'es un teubé qui comprend rien. Vraiment vraiment mou. Et j'ai l'impression que c'est propre aux VN. Ca m'avait fait la même pour 999 (que j'avais poussé au bout aussi pour vérifier le statut de légende pour ce jeu et ahem :o mais c'est mon avis).


Le début de ce genre de jeu est souvent très long et la mayonnaise ne prend qu'après un certain temps. 999 m'avait ennuyé sur DS et j'avais craqué, même pas tenu une heure. Je l'ai repris sur Vita pour lui redonner une chance.
Danganronpa, je te conseille au moins de faire 2-3 affaires. Si à ce moment cela te gave, il est fort probable que tout le jeu te déplaise. Il me semble qu'il y a un mode défilement rapide et pouvoir mettre en évidence les éléments intéractifs/importants permet d'éviter de perdre du temps à cliquer partout façon Professeur Layton/Phoeniw Wright :D
Pour ce que cela vaut, je préfère la série Danganronpa à Phoenix Wright mais les deux ont leur lot de phases d'ennui et moments intenses. Comme tous les VN dans mon cas.
C'est déjà bien que tu aies donné leur chance aux jeux, des fois il faut savoir arrêter car notre temps n'est pas non plus infini ;)

 

Justement, petite digression sur Danganronpa, je déconseille fortement Dangaronpa Another Episode: Ultra Despair Girls, le spin-off TPS. Je n'avais pas su m'arrêter à temps, pensant que le jeu s'améliorerait ou que l'histoire rattraperait le tout. Et bien non, ce fut du temps et de l'argent perdu  :sleep:

 
meidhi a écrit :

Perso, je comprends pas trop la hype autour de Stein Gate que je trouve archi-mou et très caricaturale...
Je suis en train de faire actuellement 428 Shibuya Scramble sur PS4 et j’en arrive quasiment au même constat.
Tout le contraire d’un Zero Escape ou d’un Danganronpa...


As-tu terminé toutes les fins de Steins;Gate?
Les persos sont en effet caricaturaux façon manga. Le côté otaku est à mon avis davantage présent dans SG;0 mais cela n'est rien comparé à Danganronpa qui joue justement sur la surenchère des stéréotypes.

 

Dans SG, j'avais souvent envie de baffer le héros, écouter parler/lire certains persos ("nya nya" ) me faisait saigner les oreilles ou les yeux etc. Mais avec le vécu, leurs histoires, au final j'ai appris à apprécier. Un peu comme Teddie/Kuma dans Persona 4 Golden qui me sortait par les trous de nez au début et qui, au fil de l'histoire, m'est paru attachant.
J'ai moins ce côté dans SG0 mais m'accroche, espérant atteindre le moment-clé, le déclic.

 

Après, si ça vient pas, tant pis, au moins tu auras essayé.
Pour SG, c'est simple, l'histoire devient vraiment prenante à partir d'un moment particulier. ATTENTION Spoiler. Ne cliquer que si vos avez déjà fait le jeu ou que vous comptez abandonner, cela pourrait vous donner un objectif de dernière chance:

Spoiler :

Les gens armés qui débarquent dans le labo


Si après ce passage le jeu continue de te laisser indifférent, oui, à mon avis il est préférable d'arrêter.

 

La hype, ça veut tout et rien dire mais c'est surtout tes propres goûts qui comptent, pas ceux des milliers d'autres. Dans mon cas, j'étais plus hypé par Dragon's Crown, Binding of Isaac ou Crypt of the Necrodancer que Uncharted Golden Abyss ou Little Big Planet :D


Message édité par guilty_mitsurugi le 07-06-2019 à 23:15:34
n°14329145
cyran

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 13:07:33  profilanswer
 

Limited Run vient d’annoncer plein de nouvelles sorties en édition physique sur Vita :
 
https://youtu.be/PJ8NbEdtYc0
 
Guacamelee, Papers, please, Super Meat boy, Pix the Cat et...Metal Slug 3  :love:

n°14329175
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 13:37:04  profilanswer
 

Liste exhaustive des sorties LRG sur Vita:
 

  •    Guacamelee: 14 juin 2019
  •    Mutant Blobs Attack: 14 juin 2019
  •    Pix the Cat: 21 juin 2019
  •    Super Mutant Alien Assault: 5 juillet 2019
  •    Metal Slug 3: 12 juillet 2019
  •    Atari Flashback Classics: juillet 2019
  •    Deadbolt: T3 2019
  •    Damascus Gear – Operation Osaka: 2019
  •    Damascus Gear – Operation Tokyo: 2019
  •    Revenant Dogma: 2019
  •    Rocketbirds: 2019
  •    Rocketbirds 2: 2019
  •    Super Meat Boy: 2019
  •    Papers Please: 2020


 :hello:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14329191
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 13:43:20  profilanswer
 

Petit coup de gueule sur l’édition boîte de Darkest Dungeon et son patch 1.1 de plus de 1 Go. C’est quand même pour eviter de remplir ma carte mémoire que j’achète parfois assez cher des versions cartouches de jeux que je possède parfois en dématérialisé. Donc à moins qu’il n’y ait pas assez de place sur la cartouche pour tout mettre d’où le patch, je mets un carton rouge à Signature Édition  [:haha carton rouge]


Message édité par wilek le 14-06-2019 à 13:58:24
n°14329206
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 13:52:56  profilanswer
 

A noter également l'annonce d'un nouveau titre Vita chez Square Enix, Romancing Saga 3 --> https://www.youtube.com/watch?v=NJ6J3qvV0cE.
Il sortira bien en occident en version localisée et remasterisée.
 
Saga Scarlet Grace est déjà sorti sur Vita en 2016 mais au Japon uniquement, le remake "Ambitions" arrivera chez nous mais uniquement sur PC, PS4 et Switch.
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14337487
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 15:07:30  profilanswer
 

Qui qui a gardé un oeil sur Aoki tsubasa no Shubarie ?
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 18229.html
Je vois des gens ici & là dire que ça serait le dernier jeu physique sur Vita ? Vrai, pas vrai ?
C'est une exclu Vita en plus. [:osweat]
Y'a toujours Stranger of Sword City (du même dev) que je veux faire un de ces jours, mais je sens que le jeu va me rouler dessus.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14337552
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-06-2019 à 17:38:55  profilanswer
 

Perso, je n'accroche pas trop aux d-rpg, donc ça sera sans moi :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14339358
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 24-06-2019 à 20:14:25  profilanswer
 

Un jeu psvita reçoit un.. 10/10 par ign jap [:persons pr0ject:1]

 

Gnosia :

Citation :


10 - Masterpiece

 

If you start playing "Gnosia", you will forget to spend time getting hooked in the humanoid game, the story, the loop of growth elements. And you will be kneeling in a story that takes advantage of that structure.

 

+ Game system to lose sight of the advance is stopped as if the loop
+ A story perfectly matched with the system
+ Unique and unforgettable characters
+ Compatible with PS Vita TV

 

- Only play on PS Vita and PS Vita TV

 


 

Trailer  
https://youtu.be/q6kgS2GSp1g

 

http://www.gamekyo.com/blog_article435717.html

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 24-06-2019 à 20:17:40
n°14339360
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 24-06-2019 à 20:17:10  profilanswer
 

En japonais :/
Sinon je me refais Uncharted Golden Abyss, qui garde une bonne fraîcheur malgré son âge  :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14339387
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 24-06-2019 à 20:42:45  profilanswer
 

Parti en vacances, j'ai pris ma Vita (ca faisait un bail que je n'y avais pas touché), ce plaisir de rejouer à certains jeux  :love: : Muramasa Rebirth, Sonic ASRT, les Rayman, Soul Sacrifice.
 
Possedant aussi la Switch et une GPD Win 2, je trouve que, même encore aujourd'hui, cette becane n'a pas à rougir technologiquement parlant. [:serumm:4]


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°14339410
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 24-06-2019 à 21:07:25  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Un jeu psvita reçoit un.. 10/10 par ign jap [:persons pr0ject:1]


 
ça donne envie!


Message édité par saiyaman le 24-06-2019 à 21:07:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14339490
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 24-06-2019 à 22:49:40  profilanswer
 

Toute façon la psvita restera une console geniale victime des conneries de sony
 
1/ l absurdité de sodo les europeens avec quasi obligation de ne pouvoir acheter que les jeux en demat apres le four de la psp go
Avec quasi obligation pour nous d acheter les version physique provenant du canada
2/ l enculade des carte memoire proprio qui coutait 2 à 3x le prix de microsd (nintendo recoure lui au microsd)
Et avoir fait perduré cette connerie sur les version sans ecran oled il me semble
 
Donc en gros on te force à payer plein pot une version demat que tu doit stocker sur une carte memoire qui coute la peau du fion plus cher que les versions physique hors europe
3/ cette connerie d avoir axé la com en occident psvita = ecran déporté de PS3/PS4
4/ le zonage du store
5/ la connerie du psvita tv qui etait meme pas compatible avec tout les jeux psvita
 
Bref t as un diamant et ils l ont joué gros cons jusqu'au bout à vouloir le transformer en charbon en occident
Quand on voit la masse d'éditeurs qui produisait des jeux sur psp, et l acharnement de sony avec la vita à visiblement vouloir leur pourrir leurs ventes à ce point
Comment sony a pu autant cracher à la gueule de sa console, de ses acheteurs, des studio qui dev des jeux dessus
 
Et après ça le deni total de sony, du niveau de EA et ses jeux de merde... Non non c'est pas nous, c'est la faute du client


Message édité par Activation le 24-06-2019 à 22:59:43
n°14339626
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-06-2019 à 08:51:51  profilanswer
 

Même si tout ce que tu cites est vrai, l'impact de tous ces faits est important pour les gamers mais assez limité pour les autres.
Les initiés savaient à quoi s'attendre et ont acheté la console en connaissance de cause.
 
Ce qui fait le succès commercial d'un produit, c'est sa rencontre avec le grand public.
Le fait est que la Vita n'a pas de position forte dans ce domaine: aucune IP familiale connue (Mario, Pokémon, Zelda, Donkey Kong, Kirby, ...) et des sorties "adultes" occidentales beaucoup trop timides (pas de GTA, un Call of Duty très léger, ...).
 
Malgré ça, pendant les premières années :
- tous les jeux grand public étaient dispos en physique chez nous,
- le démat n'était pas obligatoire pour les gros titres et on pouvait se débrouiller avec une carte de 4/8 Go pour les sauvegardes et quelques petits jeux indés,
- perso j'ai acheté une 16Go à sa sortie et je pense avoir fait au moins 200 jeux sans jamais avoir été limité par le stockage (j'ai en permanence 20/30 titres installés, cela me suffit largement),
- la fonction remote play a été vraiment mise en avant lors de la sortie de la PS4 (fin 2013, 2 ans après la sortie de la Vita, mais son sort était déjà scellé d'après moi :/),
- le store est zoné mais ça gêne peu de monde au final, la principale utilité que j'y ai vu c'était d'acheter certains jeux moins cher sur d'autres stores,
- la playstation TV est arrivé fin 2014 chez nous (1 an après la PS4) et était vendue comme une extension de la PS4 pas comme une console à part entière, du coup la compatibilité avec les jeux Vita c'était vraiment accessoire...
 
Enfin et surtout, elle est sortie en plein boom du jeu sur mobile, ce que j'explique en page précédente:
 

warpc a écrit :

Devant l'émergence du jeu mobile sur smartphone, Sony a pris la décision de réduire la voilure sur sa console portable, probablement appuyé par les tiers qui eux-aussi ont vu leurs résultats financiers s'effondrer sur ce secteur. Même si Sony a sa part de responsabilité, il est clair que c'est le grand public qui a orienté le marché. Même Nintendo a abandonné le "portable" pur (la Switch n'est pas vraiment le successeur de la 3DS, plutôt celui de la Wii U).
 
Si je regarde dans les transports en commun, il n'y a pas photo!
Au lancement, les consoles portables étaient relativement courantes, avec une prévalence de 3DS (mais pas que).
Quelques temps + tard, le vent a commencé à tourner avec notamment Candy Crush et Clash of Clans (ainsi que tous leurs dérivés), pour atteindre un paroxysme avec Pokémon GO en 2016.  [:kwak]  
Et puis, avec la démocratisation des forfaits data et l'offre toujours + riche des plateformes de streaming (Netflix en tête), je vois de + en + de regards rivés sur leur série du moment tout au long du trajet.
Du côté des enfants pas mieux, soit ils ont leurs propres téléphones, soit ils empruntent celui de leurs parents. La promesse d'avoir des jeux "gratuits" (F2P) à volonté fait clairement pencher la balance du côté le + rentable économiquement parlant.
Je ne dis pas que ça représente exactement la situation au niveau mondial mais je pense quand même que la tendance est là.
 
La Vita aurait pu résister + longtemps avec un meilleur support de toute l'industrie et des icônes phares (Pokémon, Mario, Zelda, ... pas vraiment d'équivalent aussi connu chez Sony), médias y compris (parce qu'en France, le message permanent "pas de jeux sur Vita" n'a vraiment pas aidé, aucune idée des messages véhiculés ailleurs). Son sort était scellé dans tous les cas, alors si on ajoute les cartes mémoires propriétaires hors de prix et le manque de jeux physiques dans les rayons, il n'y avait clairement aucun espoir.
 
Reste une fanbase solide et fidèle, amateurs de jeux japonais (entre autres) et qui collectionnent les jeux physiques en édition limitée.
Perso j'ai encore pas mal de titres dans mon backlog, probablement quelques années avant d'en voir le bout alors j'avoue être presque content que les sorties ralentissent!  :whistle:  


 
Donc oui, la Vita est un échec commercial relatif : elle s'est quand même vendue à environ 15 millions d'exemplaires (probablement un peu + si on ajoute les PSTV), soit la 21ème console dans le classement mondial, derrière la Gamecube (22 millions) et la Xbox (24 millions) mais devant la Wii U  :o  (13 millions).
Pour le reste, je considère que c'est un succès et c'est ma console portable préférée  :love:  (avec la Lynx pas loin derrière  ;) ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14340203
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 25-06-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

+ un piratage trop tardif :o


Message édité par saiyaman le 25-06-2019 à 15:17:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14341093
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-06-2019 à 10:00:41  profilanswer
 

Y'a son tas de soldes sur PS4, mais sur Vita... y'a 3 trucs qui se battent en duel. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14341549
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (54)
Posté le 26-06-2019 à 15:19:59  profilanswer
 

je viens de ressortir la bête , enfin les bêtes , j'ai la 3G et l'autre en wifi oled , je me souvenais plus que c'était aussi bien foutu ! le petit écran oled est vraiment pas mal du tout :love:  
 
Vous avez des jeux sorti dernièrement a faire ? Car moi ça date de 2015 je crois , il me semble même que les jeux se faisaient déjà rare ^^


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1649  1650  1651  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR