Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13840309
FDC1

Transactions (2)
Posté le 21-05-2018 à 00:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :


 
Merci :jap:
 
Bon, remarque, si c'est pas cross-save, ça sert à pas grand chose le cross-buy :D Du coup, je ne sais pas sur quelle console le faire :/


 
Ca sert pour les chasseurs de trophées, chaque version a sa propre liste :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 00:16:19  profilanswer
 

n°13840316
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 21-05-2018 à 00:27:15  profilanswer
 

Steins;Gate fini :love:
J'avais un peu peur de ne rien comprendre aux différentes routes mais en réalité, à part les 2 dernières fins pour lesquelles j'ai dû faire appel à un guide, toutes les autres sont logiques et les choix qui y amènent bien définis.
L'avance rapide est vraiment bien faite et pouvoir passer au texte suivant à la fois avec le bouton Croix (partie droite de la console) ET la croix multi-directionnelle (partie gauche) est étonnamment très pratique. J'espère que c'est possible dans la plupart des Visual Novels. Cela permet de "jouer" avec une seule main. Pas pour FAP FAP, hein :lol: mais dans les transports en commun par exemple, possible de jouer debout par exemple, tenant la console et faisant défiler le texte avec la même main tout en s'agrippant de l'autre ou encore de jouer/lire tout en sirotant une boisson, console posée sur la table. Cela aide bien aussi quand on attend longtemps un train ou qu'on est bloqué dedans. Merci les grèves des transports :o
 
J'avais tenté d'alterner quelques fois avec Grand Kingdom sauf que le jeu ne veut pas se lancer du tout, erreurs système très certainement dûes à ma CM de 64GB. Après 3 tentatives infructueuses et des reconstructions de bases de données qui n'ont rien changé, j'ai au final fait toutes les fins de Steins;Gate d'une traite :D
 
Le pire problème des cartes mémoires Vita n'est pour moi au final pas le prix, même s'il est abusé.
Ce sont les performances, trop d'erreurs, de jeux ou de sauvegardes corrompues pour avoir des vitesses d'écriture atroces et une obligation d'être connecté au net pour faire des transferts de nos propres backups officiels. Des fois, supprimer un jeu mets des plombes pour on ne sait quelle raison. Si malgré le coût prohibitif les transferts de jeux étaient rapides, faciles et fiables, cela aurait encore pu aller.
Trop de contraintes + prix trop élevé + mauvaises performances, le combo du fail  [:vizera]  
 
Là je suis coincé et ne peux tenter de la formater car j'ai quelques jeux PS Mobile qui ne pourront être réinstallés si je formate. J'ai bien fait des backups de ces jeux sur ma PS3 mais le PlayStation Mobile Runtime Package ne peut être réinstallé car Sony a tout arrêté côté PS Mobile. Ils auraient au moins pu permettre de le réinstaller mais il ont coupé tous les ponts.
 
Concernant les CM de 64GB qui seraient plus sujettes à ce genre de soucis, beaucoup de gens disent que c'est une légende mais pour avoir été concerné avec mes 2 CM de 64GB et pour avoir lu de nombreux retours sur Reddit de joueurs dans le même cas, cela arrive n'est finalement pas si isolé. Il ne me semble pas avoir vécu/vu cela pour les CM des PSP ou beaucoup plus rarement.
Par contre j'ai lu quelques rares cas de 8, 16 ou 32GB défaillantes mais largement moins fréquemment que les 64. Une théorie voudrait que ces derniers sont tellement dégoûtés d'avoir payés cher que quand leur CM faiblit voir rend l'âme, ils le font savoir plus :D
M'enfin perso, peu importe le volume, parmi tous les HFRiens et Redditors actifs, je pense quand même que peu importe la capacité de la CM, si quelqu'un en a une défaillante, il le signalerait dans les sujets dédiés, non?

n°13840397
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 21-05-2018 à 09:15:13  profilanswer
 

Une des raisons de l'échec de la Vita, ces satanées cartes mémoires.   :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°13840412
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 21-05-2018 à 09:32:54  profilanswer
 

Guilty, je pense comme toi pour les cartes mémoires. Je pense qu'on serait au courant même si c'était des 16 ou 32 Go qui mourraient.
 
J'ai une 64 qui tourne, je croise les doigts. J'hésite à passer sur une microSD vu que j'ai une console hackée et revendre la carte mais comme j'utilise encore pas mal de cartouches ça m'ennuie. Sinon il faudrait que je me prenne une microSD 128go et que j'installe tous mes jeux cartouche dedans.


Message édité par snk4ever le 21-05-2018 à 09:33:40
n°13840445
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 21-05-2018 à 10:27:30  profilanswer
 

Après, ne soyez pas découragés, il y a également de nombreux possesseurs de CM 64 Go qui n'ont aucun soucis ;)
Juste que certains n'ont pas de chance :o
Une autre théorie voudrait qu'en ne blindant pas la CM 64 Go, cela réduirait le risque d'erreur. En laissant 5 Go de libre, j'ai toujours quelques soucis... Peut-être fallait-il laisser 50 Go de libre?  [:tinostar]  :o

 

snk4ever, quel est ton soucis avec l'adaptateur micro SD et les cartouches? L'adaptateur ne prend-il pas la place de la CM officielle? Dans ce cas utiliser l'adaptateur te permet normalement toujours de changer de cartouche quand tu veux, non?
EDIT: à moins que l'adapt prenne la place d'une cartouche, j'avoue ne pas avoir vraiment regardé le sujet alors que j'en ai commandé au cas où! Dans ce cas en effet, avec les sauvegardes+patches+DLC des jeux (cartouches ou PSN) qui sont sur la carte mémoire, c'est embêtant et nécessite un choix.

 

Après Steins;Gate, en prochains jeux j'ai toujours Volgarr the Viking à finir (premier run sans soluce) et hésitais en jeu de fond avec Grand Kingdom (déjà installé mais erreur au lancement :o) ou un jeu pas encore installé parmi Steins;Gate Zero (pour boucler la boucle :D), la compil 999/Virtue's Last Reward (vu que j'avais déjà VLR et ZTD mais il me fallait d'abord attendre une baisse de prix conséquente sur la compil avec 999), étant dans une phase d'appréciation des VL pour le moment.

 

Avec les problèmes de CM, je vais également tenter de finir mes jeux PS Mobile déjà installés vu qu'ils ne seront plus accessibles après formatage, là où les "vrais" jeux Vita pourront être téléchargés à nouveau via le PSN.
Au moins, une fois ces jeux PSM finis, j'aurai moins de regret à perdre l'accès à ces jeux après formatage. J'ai bon espoir qu'un ou plusieurs formatages résolvent tous mes problèmes de CM  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 21-05-2018 à 10:30:52
n°13840465
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 21-05-2018 à 10:42:02  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

snk4ever, quel est ton soucis avec l'adaptateur micro SD et les cartouches? L'adaptateur ne prend-il pas la place de la CM officielle? Dans ce cas utiliser l'adaptateur te permet normalement toujours de changer de cartouche quand tu veux, non?
EDIT: à moins que l'adapt prenne la place d'une cartouche, j'avoue ne pas avoir vraiment regardé le sujet alors que j'en ai commandé au cas où! Dans ce cas en effet, avec les sauvegardes+patches+DLC des jeux (cartouches ou PSN) qui sont sur la carte mémoire, c'est embêtant et nécessite un choix.


C'est ça il prend la place d'une cartouche de jeux. Il y avait le tout premier qui fonctionnait sur le port du modem 3G mais ma vita est wifi seulement donc je ne peux pas utiliser celui-ci.
En fait c'est pas un gros problème si j'arrive à passer mes sauvegardes de jeux versions cartouches vers les versions PSN. Je crois que ça marche pour certains jeux mais pas forcément sur tous. Je vais me commander l'adaptateur et tester, c'est pas pour le prix de l'adaptateur que je vais perdre grand chose.

n°13841936
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 22-05-2018 à 13:58:51  profilanswer
 

:hello:  
 

KikitheKing a écrit :

Pour info, Dragon’s Crown est de nouveau téléchargeable pour ceux qui l’ont dans leur ps+. Faut passer par la liste de téléchargement directement sur le store de la console.


Je ne le vois pas de nouveau dispo à l'achat par contre  :sweat:  
Va falloir que je le trouve en boite rapidement.

guilty_mitsurugi a écrit :


Le pire problème des cartes mémoires Vita n'est pour moi au final pas le prix, même s'il est abusé.
Ce sont les performances, trop d'erreurs, de jeux ou de sauvegardes corrompues pour avoir des vitesses d'écriture atroces et une obligation d'être connecté au net pour faire des transferts de nos propres backups officiels. Des fois, supprimer un jeu mets des plombes pour on ne sait quelle raison. Si malgré le coût prohibitif les transferts de jeux étaient rapides, faciles et fiables, cela aurait encore pu aller.
Trop de contraintes + prix trop élevé + mauvaises performances, le combo du fail  [:vizera]  


Je suis bien d'accord avec tous ces points.
Parfois il faut 10 minutes pour virer 500Mo alors que 3Go s'effacent en quelques secondes ... WTF ?!
 
Perso, j'ai constaté un autre truc étrange depuis que j'ai 2 CM de 16go. Quand je passe de l'une à l'autre, la Vita ne me reconstruit pas la base de données. Du coup je me retrouve avec les jeux de CM1 alors que j'ai inséré la CM2 !
Heureusement, j'ai une CM de 4go qui me permet à chaque fois de retrouver ma base de données, mais c'est juste d'un lourd toutes les manipulations.
En gros, si j'ai ma CM 16go n°1, il faut que je mette la CM 4go avant de pouvoir jouer aux jeux de ma CM 16go n°2  :fou:

n°13844607
FDC1

Transactions (2)
Posté le 24-05-2018 à 01:02:05  profilanswer
 

Bloodstained et Stardew Valley sont dispo
 
Edit: attendez avant d'acheter Bloodstained, Sony a encore merdé, on peut acheter le jeu mais la version Vita n'apparaît pas dans notre liste de téléchargement et rien ne se passe quand on clique sur télécharger.

Message cité 1 fois
Message édité par FDC1 le 24-05-2018 à 01:29:12
n°13844714
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 24-05-2018 à 08:20:06  profilanswer
 

Hello les gens.
 
Ca vaut quoi la version de Terraria sur Vita ?
 
J'hesite entre celle-ci et la version 3DS pour partir en vacances.


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13844732
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 24-05-2018 à 08:45:34  profilanswer
 

FDC1 a écrit :

Bloodstained et Stardew Valley sont dispo
 
Edit: attendez avant d'acheter Bloodstained, Sony a encore merdé, on peut acheter le jeu mais la version Vita n'apparaît pas dans notre liste de téléchargement et rien ne se passe quand on clique sur télécharger.


Peut être qu'en vrai personne n'a pensé à compiler la version Vita ?  :o
 
Takumi: hé, Takashi, t'as compilé la version Vita ?
Takashi: ....


Message édité par snk4ever le 24-05-2018 à 08:46:34
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 08:45:34  profilanswer
 

n°13844794
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 24-05-2018 à 09:35:27  profilanswer
 

Une info importante pour celles et ceux en 3.60 Enso : si vous mettez Dragon's Crown à jour (1.09) vous ne pourrez plus y jouer sur votre Vita :(
 
Il faudra passer en 3.65 Enso...
 
Voila, c'était ma petite déception de la soirée d'hier. Et j'ai testé avec ma version cartouche et la version PS+ :'(


---------------
Steam ID
n°13844814
markom29

Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 09:46:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Petite question probablement posée une bonne trouzaine de fois mais après quelques recherches infructueuses au pif sur les 1628 pages du topic, je m'en remets a vous!
J'ai acheter Iconoclats crossbuy sur PS4, j'ai bien avancé et mes vacances approchant, je l'ai download sur Vita également... Mais la, pas de sauvegarde... Sur PS4 j'ai mis la sauvegarde sur le cloud pensant la récuperer su vita mais rien... Un indice?
Merci d'avance... et encore desolé de surement reposer une question maintes fois evoquée.

n°13844820
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 24-05-2018 à 09:49:45  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Une info importante pour celles et ceux en 3.60 Enso : si vous mettez Dragon's Crown à jour (1.09) vous ne pourrez plus y jouer sur votre Vita :(
 
Il faudra passer en 3.65 Enso...
 
Voila, c'était ma petite déception de la soirée d'hier. Et j'ai testé avec ma version cartouche et la version PS+ :'(


J'ai eu le même problème et suis passé en 3.65.
Si tu veux rester en 3.60 tu dois pouvoir sauvegarder ta partie avec savemgr, désinstaller la bulle et réinstaller, restaurer avec savemgr. Par contre tu seras non patché, je ne sais pas si c'est gênant.

n°13844822
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 24-05-2018 à 09:50:02  profilanswer
 

@markom29 : Iconoclasts n'est pas cross save, d'où le fait que je ne l'ai pas pris sur PS4 ou Vita (je l'attends sur Switch).


Message édité par sebnec le 24-05-2018 à 09:50:19

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13844834
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 24-05-2018 à 09:56:09  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


J'ai eu le même problème et suis passé en 3.65.
Si tu veux rester en 3.60 tu dois pouvoir sauvegarder ta partie avec savemgr, désinstaller la bulle et réinstaller, restaurer avec savemgr. Par contre tu seras non patché, je ne sais pas si c'est gênant.


Merci pour l'astuce mais je compte tout de même passer en 3.65.
Je te contacterai peut-être par MP cet apm si ça ne te dérange pas car j'ai 2 ou 3 questions sur la manip ? :wahoo:  


---------------
Steam ID
n°13845069
markom29

Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 11:13:56  profilanswer
 

Ok, merci sebnec... Pas glop l'absence de cross save. Il est franchement bon ce jeu (superbes anim des perso). J'le finirai sur PS4 du coup... J'voulais y jouer 20 minutes avant de me remettre sur GOW, resultat 5h sur le bildue

n°13845087
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 24-05-2018 à 11:18:44  profilanswer
 

C'est toujours frustrant ces jeux qui sortent en cross buy mais pas en cross save (ou cross play, je sais pas lequel des deux termes est l'officiel).
 
Après, dans le genre il y a aussi les jeux cross save qui ne sont pas cross buy : ainsi, pour jouer à World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita, j'avais dû acheter le titre sur les deux supports. :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-05-2018 à 11:18:57

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13845688
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 24-05-2018 à 17:27:37  profilanswer
 

Ouais :/
 
Après, j'avoue que pour moi, le + important est le cross-save quand même. Et ensuite le cross-buy.
 
Parce que le cross-buy, ça peut se résoudre en payant si vraiment on a aimé le jeu. On peut d'ailleurs attendre que le jeu soit en promo sur l'autre console.
 
Tandis que le cross-save, si le jeu ne l'a pas prévu, bah il n'y a rien à faire. Et que perso, c'est TRES rare les jeux que j'ai envie de faire 2 fois et/ou en parallèle sur 2 consoles avec 2 saves différentes.
 
Du coup, le cross-buy sans cross-save, je trouve que ça ne sert à rien. A part pour tester les deux versions et choisir sur quelle plateforme je fais le jeu.
D'ailleurs, c'est exactement ce que je vais faire pour rêverie. Je vois que les prix ps4 et vita ont été alignés. ça a débloqué le cross-buy?


Message édité par saiyaman le 24-05-2018 à 17:34:11

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13845701
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 24-05-2018 à 17:34:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

de manière purement théorique, de l'énergie ne peut pas être transformée en accélération sans impliquer de la matière ?


ça dépend si tu branches ta vita en usb ou si tu utilises le wifi.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13845702
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 24-05-2018 à 17:35:53  profilanswer
 

merde :D désolé :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13845778
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 24-05-2018 à 18:57:17  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :


Merci pour l'astuce mais je compte tout de même passer en 3.65.
Je te contacterai peut-être par MP cet apm si ça ne te dérange pas car j'ai 2 ou 3 questions sur la manip ? :wahoo:  


Pas de soucis mais pose plutôt les questions ici ça pourrait servir à d'autres.

n°13846071
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-05-2018 à 22:46:08  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Hello les gens.
 
Ca vaut quoi la version de Terraria sur Vita ?
 
J'hesite entre celle-ci et la version 3DS pour partir en vacances.


Désolé, j'ai le jeu installé sur la CM et le mettais à jour mais je ne l'ai jamais lancé donc ne pourra t'éclairer sur le sujet :o
Par curiosité, j'ai regardé et chaque version semble avoir ses avantages, cf. le sujet Reddit:
https://www.reddit.com/r/Terraria/c [...] s_vs_vita/
 

sebnec a écrit :

C'est toujours frustrant ces jeux qui sortent en cross buy mais pas en cross save (ou cross play, je sais pas lequel des deux termes est l'officiel).
 
Après, dans le genre il y a aussi les jeux cross save qui ne sont pas cross buy : ainsi, pour jouer à World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita, j'avais dû acheter le titre sur les deux supports. :/


Cross-buy: achat d'une version du jeu sur une console donne accès aux versions du jeu des autres consoles. Par exemple acheter Darkest Dungeon en cross-buy PS4/Vita, c'est acheter le jeu une seule fois mais l'avoir sur les 2 consoles. C'est plus une considération marketing et d'achat qu'autre chose (mais on y prend vite goût :love:) et comme le dit Saiyaman, cela nous fait économiser mais si on veut toutes les versions, il est possible de les acheter.
 
Cross-save: un jeu cross-save, par exemple Dragon's Crown qui est cross-save PS3/PS4/Vita, permet d'effectuer une sauvegarde sur n'importe laquelle des consoles et, en l'uploadant sur le Cloud du jeu, pouvoir la récupérer sur les autres consoles et continuer avec.
 
Cross-play: possibilité pour les joueurs de consoles différentes de jouer ensemble dans la même partie. Par exemple un FPS qui serait cross-play PC et PS4 permet aux joueurs des 2 plates-formes de s'affronter/jouer en coop.
 

snk4ever a écrit :


Pas de soucis mais pose plutôt les questions ici ça pourrait servir à d'autres.


Farpaitement!
Malgré y avoir songé depuis un bail pour ma Vita secondaire ou mes PSTV, je n'ai toujours pas franchi le cap du hack.
Même si je continue de procrastiner l'installation du hack, toute information est la bienvenue ;)
Rien que la possibilité d'utiliser l'adaptateur microSD avec les jeux officiels est un énorme atout.
 
Il faudrait voir avec la modération si ce genre de discussion est autorisée. Il me semble que oui, tant que l'on ne parle pas d'iso mais c'est à confirmer par les sachants :jap:

n°13846254
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 25-05-2018 à 07:41:21  profilanswer
 

Étant donné que sur une annonce de vente de Vita, celui qui demande la version du firmware se fait ban, je pense qu’il ne vaut mieux pas pour vous poster des explications/questions sur la façon d’installer un firmware modifié  [:carambar eloustic]

n°13846259
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 25-05-2018 à 07:49:44  profilanswer
 

@guilty : merci pour le lexique. Forcément, suis-je bête. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce doute parfois. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13846322
dje33
56 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 08:46:10  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Étant donné que sur une annonce de vente de Vita, celui qui demande la version du firmware se fait ban, je pense qu’il ne vaut mieux pas pour vous poster des explications/questions sur la façon d’installer un firmware modifié  [:carambar eloustic]


Le seul truc qu'on pourra te dire c'est d'utiliser google :o

n°13846469
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 10:20:36  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Il faudrait voir avec la modération si ce genre de discussion est autorisée. Il me semble que oui, tant que l'on ne parle pas d'iso mais c'est à confirmer par les sachants :jap:


J'aimerais bien avoir un avis clair aussi.
 
Si c'est interdit ici je suis aussi actif sur un forum français qui parle de consoles ouvertes. On parle de GPD, Gamepark, Pandora, consoles Android et aussi de consoles non open mais hackées pour arriver au même résultat: 3DS, PSP, Vita et maintenant Switch. C'est surtout des fans d'émulation.


Message édité par snk4ever le 25-05-2018 à 10:21:00
n°13846487
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 10:25:30  profilanswer
 

Pour moi, le fait de filler les instructions, les liens vers les tuto, les roms et expliquer comment on fait pour hack, tout ça c'est interdit.

n°13846502
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 25-05-2018 à 10:30:08  profilanswer
 

+1 : ce genre de discussions passe chez open-consoles mais pas chez HFR, même si on ne parle pas de ROM.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13846509
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 10:32:03  profilanswer
 

Ici, tout le monde tipiak sa Vita juste pour les émulateurs qui font tourner des jeux vita qu'on a déjà :o
Personne le fait pour pirater des jeux :o


Message édité par Agreian le 25-05-2018 à 10:32:16
n°13846592
dje33
56 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 10:51:33  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/8fc7a0bbfb07c3fa6cdfbc485d6a1ba2a393cf1b.jpg

 

L'écran est plus grand que sur la console d'origine. :O

n°13846615
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 10:57:35  profilanswer
 

La différence par rapport à ces sujets étant que sur Vita il est aussi possible de pirater des jeux récents à partir du moment où on la bidouille ?
[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur Raspberry Pi
[TU] Émulation Consoles & Arcade
 
Citation choisie de ce 1er topic à propos de la Neo Geo, dans le 1er post de la première page:

Spoiler :

Globalement, c'est plus simple de télécharger un romset complet et de tenter le coup. Avec un romset récent neogeo incluant le bios, ça marche, même si certaines versions des roms ne sont pas reconnues.


 
Pas de soucis pour moi, RDV sur un autre forum pour les discussions Vita ouverte.


Message édité par snk4ever le 25-05-2018 à 10:58:12
n°13846806
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 25-05-2018 à 12:12:48  profilanswer
 

Pour information, en parallèle de mon message hier soir, j'ai envoyé un MP à Tonton sur le sujet du hack, ce qui est autorisé ou pas, afin de lever toute ambiguïté :jap:
 
En attendant sa confirmation, mieux vaut ne pas en parler pour éviter avertissements ou bans inutiles!

n°13846864
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-05-2018 à 12:36:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

https://reho.st/preview/self/8fc7a0 [...] 93cf1b.jpg
 
L'écran est plus grand que sur la console d'origine. :O


Si tu mets ton jeu GameBoy sur la machine d'époque à côté, ça montre bien pourquoi l'émulation sur Vita c'est génial.

n°13847234
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 25-05-2018 à 15:32:18  profilanswer
 

Vu avec la modération, les discussions sur le hack sont autorisées mais dans la limite du raisonnable.
 
Au moindre abus, type liens, isos, etc., il y aura des sanctions.

n°13847248
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 25-05-2018 à 15:39:29  profilanswer
 

Bon bah je me lance alors =)
 
Finalement j'ai réussi à passer en 3.65 Enso AVEC le support SD2Vita (mes questions concernaient ce point en particulier mais j'ai trouvé un bon tuto sur YouTube).
 
D'ailleurs en parlant de tuto, la plupart sont vraiment à chier. Même les guides "officiels" des devs sur Github ne sont pas toujours très clairs ou complets... Si tu ne fais pas attention à recroiser les tutos entre eux tu peux très vite faire de la merde et bricker ta console :/
 
Actuellement le hack me sert essentiellement à dématérialiser mes jeux en cartouche et à y accéder depuis une carte SD. Cela apporte un énorme confort : plus besoin de changer de cartouches et surtout, un max d'espace sur la console pour peu cher et avec une grande fiabilité contrairement aux cartes mémoires officielles (RIP les 64 Go hein).
 
Je vais doucement me pencher vers l'émulation et dans un premier temps celle des jeux de ma ludothèque PSP via Adrenaline. C'est encore ce qui m'a l'air le plus simple pour le moment car j'ai regardé du côté de RetroArch et j'avoue ne pas y comprendre grand chose, sur l'aspect configuration j'entends :o


---------------
Steam ID
n°13847256
dje33
56 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 15:42:57  profilanswer
 

Retroarch c'est chiant a configurer.
Mais une fois que tu a un peu compris tu arrive au résultat posté plus haut.

n°13847279
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 25-05-2018 à 15:57:22  profilanswer
 

Je ne touche plus à la Vita depuis longtemps, mais rien que pouvoir mettre une carte SD avec tout ses jeux dessus, ce serait cool (je n'ai que des jeux PS+ sur Vita, en gros, et pour beaucoup, jamais fait).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13847341
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 25-05-2018 à 16:24:55  profilanswer
 

Perso j'ai chopé une carte mère de Vita 3G en 3.60 il y a un moment et je l'ai mise dans une Vita avec carte mère HS que j'avais dans un coin.
J'avais pris une carte psvsd (l'originale qu'il fallait précommander sur indiegogo, mais il y a d'autres fabricants maintenant). Ca me permet de pouvoir continuer à utiliser les jeux originaux tout en utilisant une microSD ! C'est la configuration idéale à mon sens (bien mieux qu'une SD2Vita) ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 25-05-2018 à 16:31:02
n°13847425
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 25-05-2018 à 17:25:26  profilanswer
 

Perso, je viens surement de préco mon dernier jeu vita : Muv-Luv collection à 70€ chez micromania :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13848064
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 26-05-2018 à 10:02:57  profilanswer
 

Je viens de commander une sd2vita "v5" sur Amazon pour 5 euros pour tenter l'expérience (3.60)
Sinon la ps vita reste ma portzble préférée  :love:


Message édité par Jackkk le 26-05-2018 à 10:03:09

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13849270
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-05-2018 à 19:23:54  profilanswer
 

j'en peux plus du psn sérieusement, c'est à se tirer une balle
 
là je veux offrir un jeu, impossible d'avoir un moyen de paiement, si j'ajoute mon paypal ça me dit qu'il est déjà enregistré, mais il n’apparaît pas dans les choix de paiement...
 
depuis le temps que la vpc existe c'est le seul putain de site sur lequel j'ai du mal à donner mon pognon, c'est quand même fabuleux...


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR