Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13729074
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 12:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais le Big Ben que j'ai c'est un chargeur USB classique sur prise secteur avec un câble vita d'origine, c'était pas vendu pour la Vita à la base.


Message édité par Gatchan77 le 21-02-2018 à 12:06:52

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 12:01:15  profilanswer
 

n°13729078
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 12:02:42  profilanswer
 

TomSpring a écrit :

:hello:  
 
Je découvre mon nouveau jouet un peu chaque jour, j'en devient addict !
C'est peut-être l'euphorie de la nouveauté pour moi, mais si je compare aux premiers jours avec ma 3DS, je suis bien plus emballé aujourd'hui pas la Vita.
Sincèrement, j'aime beaucoup la 3DS. Elle a ses défauts mais aussi ses qualités. Les jeux y sont quand même assez différents, mais il y en a pour tous les goûts.
Mais avec la Vita, j'ai la sensation d'avoir ce quelque chose en plus qui comble un manque, du genre avoir une console de salon dans les mains. C'est tout bête, j'ai beau adoré l'univers nintendo (mario, yoshi, metroid, etc...), des jeux de la trempe d'un Uncharted ou d'un Wipeout, ben ça m'a beaucoup manqué !
(...)


 
Perso ma 3DS a commencé à prendre la poussière du jour où j'ai eu la Vita. :/
Principalement en raison de ma lassitude des grosses licences Nintendo mais pas que.
J'ai trouvé beaucoup de fraîcheur dans les nombreux jeux indépendants disponibles (c'est peut-être aussi le cas sur 3DS mais j'avoue que j'ai arrêté de regarder les sorties depuis bien longtemps). Et j'ai également pris beaucoup de plaisir avec tous les titres AAA (je pense que j'ai terminé la majorité de ceux qui sont sortis sur Vita).  
Bref, c'est la seule console que j'allume quasiment tous les jours depuis son achat  :love: . Et merci le PS+ ainsi que les nombreuses soldes du PSN qui m'ont permis de faire un nombre incroyable de jeux (au moins une centaine) pour un coût vraiment abordable (sachant que j'ai aussi PS3 + PS4 pour le PS+, le cross-buy et le remote play  :) ).
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13729097
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 12:14:59  profilanswer
 

Je crois que c'est celui-là que j'ai comme chargeur, c'est du 5V-2A également.
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] b5c08b60c7


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°13729186
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 21-02-2018 à 13:18:54  profilanswer
 

warpc a écrit :


Perso ma 3DS a commencé à prendre la poussière du jour où j'ai eu la Vita. :/


Presque pareil pour moi. Pourtant la 3DS est cool aussi mais la Vita a tellement de charme.
Je lance ma 3DS juste pour jouer rapidement à Outrun ou Streets of Rage de temps en temps.

n°13729247
cyran

Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:43:57  profilanswer
 


J'adore aussi les Shmup, tu devrais aussi lurker Soldner X , Geometry War et Super Stardust Delta.
Tu as aussi Velocity Ultra qui est original.
Certains de ces titres sont cross-buy/save avec la PS3/4 ce qui est top.

n°13729326
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 21-02-2018 à 14:19:12  profilanswer
 

Merci à tous pour les infos / vos retours sur les chargeurs.
A priori, j'ai également cru comprendre que la batterie pouvait aussi bugger si on prends l'habitude de jouer tout le temps console branchée au secteur. Il y a un tuto sur ifixit pour changer la batterie et/ou procéder à un genre de réinitialisation.
Mais à priori, n'importe quel chargeur qui va bien fait le job. Je dois avoir 2 ou 3 adaptateurs secteurs / usb au bon voltage, ça me va, et ça prends moins de place que le gros bloc officiel.

n°13729422
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 21-02-2018 à 14:54:54  profilanswer
 

warpc a écrit :

Perso ma 3DS a commencé à prendre la poussière du jour où j'ai eu la Vita. :/
...


C'est ce que je ressens aujourd'hui.
La 3DS, je l'ai prise pour Zelda Between World et Kid Icarus à la base. Puis j'ai bien aimé le concept et j'ai quand même fait une bonne trentaine de jeux dessus, dont une grosse moitié de licences de monsieur big N. J'ai pris et je prends encore beaucoup de plaisir avec et je suis content de tomber également sur des petits ovni comme dernièrement Rhythm Paradise.
J'ai même eu le droit à un shmup avec Nano Assault EX, mais on est loin d'un Dariusburst ou d'un Sine Mora.
J'aurai apprécié avoir une version de Fast Racing Néo pour concurrencer Wipeout par exemple.
Comme je disais, la Vita comble pour moi un manque pour plusieurs style de jeux que j'affectionne particulièrement, mais je ne suis pas certains que je dirai la même chose de la 3DS si c'est elle que j'achetais aujourd'hui.

snk4ever a écrit :


Presque pareil pour moi. Pourtant la 3DS est cool aussi mais la Vita a tellement de charme.
Je lance ma 3DS juste pour jouer rapidement à Outrun ou Streets of Rage de temps en temps.


Outrun  :love:  
Je compte bien me prendre 80's overdrive même si Outrun restera toujours le seul et l'unique.
La compil' des 3D classics Sega est bien sympa aussi dans le genre. Par contre j'ai loupé toutes les occasions de toper Outrun et autres à vil prix (et il me semble que certains classics Sega sont dispo uniquement sur l'eshop jap ?)
 
Pardon pour le hs ... et merci à la Vita d'exister.

n°13730941
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 14:18:07  profilanswer
 

En regardant l'actualité des jeux Vita, 3 titres ont retenu mon attention:
 
- Deadbolt: sorti cette semaine, un Hotline Miami vu de côté, ça devrait plaire aux amateurs du genre
- Bloodstained: une date de sortie devrait être annoncée dans les jours qui viennent, ça commence à faire long depuis 2015...  :sleep:  
- SkullPirates: le prochain jeu du studio de Luc Bernard, les premières vidéos font bien envie, à voir si ça se concrétise (sortie octobre 2018)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13731259
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 22-02-2018 à 17:24:09  profilanswer
 

Merci pour les différents shmups cités  :jap:  
Je vais regarder tout ça tranquillou ce week-end.

n°13731946
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 23-02-2018 à 10:02:57  profilanswer
 

Super, bienvenue TomSpring, cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprécie la Vita!
De plus, comme elle a déjà plusieurs années à son actif, tu peux vraiment te faire plaisir sans avoir à attendre les sorties de jeux, ils sont déjà à ta disposition.
Les promos du PSN te permettront de te faire rapidement une ludothèque variée à prix tout doux. Tu pourras même te laisser tenter par des genres que tu n'aurais pas essayé autrement, comble du luxe.
 
Pareil, je suis un amateur de shmup et en possède pas mal sur Vita mais reste globalement sur ma faim.
Déjà mentionné par les autres membres, Darius Burst Chronicle Saviour (DBCS), Sky Force Anniversary, Sine Mora et Soldner X2 sont parmi les meilleurs sur Vita mais il leur manque un truc à mon avis.
J'avais fait des comptes-rendus pour chacun mais ne m'en souviens plus trop dans les détails :D
 
Etant plutot shmup japonais, DBCS avait ma préférence, musiques excellentes, etc. mais concrètement, je trouvais le rendu des niveaux trop générique, manquant de personnalité.
Je n'ai joué que quelques heures (mode Arcade avec écran format 32:9 et les grosses bandes noires et mode CS en plein écran et myriade de missions!), aime bien et sens le potentiel (le systeme de parry/laser facon Border Down, les différents vaisseaux et comportements des modules, etc.) en plus du contenu énorme mais ce n'est pas (encore) un amour à la folie. Je n'ai pas l'envie irrésistible d'y jouer en permanence comme ce fut le cas pour d'autres titres joués sur arcade ou console, tels ESP Galuda, Deathsmiles, Psyvariar pour ne citer qu'eux.
Je le garde précieusement sur la carte mémoire car espère bien m'investir un jour sérieusement dessus et vraiment l apprécier à fond. Là c'est probablement que je suis plus d'humeur à d'autres jeux?
 
Dire qu'il existe des shmups Cave sur smartphone! J'aurais adoré les voir adaptés sur Vita.
J'ai bien pris tous les DLC pour DBCS mais ce n'est pas pareil que les originaux, meme si le feeling est parfois bien rendu, comme Ketsui avec son système de coller au nez de l'ennemi pour engranger beaucoup de points/gros cubes!
 
Un shmup que j ai un peu regretté ne pas avoir pris pour diverses raisonq à sa sortie est Super Hydorah, de Locomalito.
 C'est un développeur indépendant qui faisait des jeux gratuits et de qualité pour plusieurs genres. Certains ont eu une version améliorée sortie sur Vita, l'action-platformer Maldita Castilla EX (ou un nom dans le genre) et le shmup Super Hydorah. Je n'ai pu tester aucun des deux mais ils seront miens dès qu'ils seront en promo!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 10:02:57  profilanswer
 

n°13732027
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 23-02-2018 à 10:42:01  profilanswer
 

Sinon j'ai pas mal joué ces derniers temps.

 

J'ai ainsi pu terminer Hitman GO.
Plutot sympa mais "gentillet" dans le sens assez facile et pas si profond. Sans trop me fouler j'obtenais la plupart des 3 médailles par niveau.
Les derniers niveaux étaient sympas et me faisaient davantage cogiter mais c'est vers la toute fin.
Je l'ai donc fini puis effacé afin d installer Lara Croft GO qui semble améliorer certains points car c'est un bon principe de jeu calme et sans trop prise de tete, pratique pour des parties courtes.
Vraiment dommage que pour Hitman ils n'aient pas réutilisés de musiques des épisodes officiels. A la place, ils ont mis au du Ave Maria jusqu'à saturation, au moins pour les missions avec cible à exécuter :lol:

 

En parallèle, j'ai continué quelques runs de Gal Gun Double Peace, le jeu polisson croisement de rail-shooter et de visual novel.
Passés les fous rires de la découverte du premier run facon WTF Japan, je trouve le jeu creux et ennuyeux. Après avoir obtenu la fin (True End?) des runs de chacune des soeurs et des deux en meme temps, j'ai préféré arreter les frais et ignorer les autres routes Ange, Demon, etc. vu que le jeu ne m'amuse plus.
J'admets etre plutot The House of the Dead finalement pour les shooter :D
Mais j'ai quand meme bien ri au début!

 

Passons aux jeux du PS+. J'ai pu installer Grand Kingdom et Mercenary Kings.
C'est au final sur ce dernier que mon choix s'est porté. C'est assez sympa mais souvent assez creux et superficiel. j'ai dépassé la dizaine d'heures et m'ennuie souvent car le debut est très chiche en options. Il y a des pics d'intérêt en debloquant les armes mais pour l'instant les effets ne sont pas assez foufous - j'espère qu'ils le seront en endgame - mais surtout il faut se farcir d'affilée des missions peu interessantes dans le même monde avant de pouvoir débloquer le boss puis le monde suivant avec les unlocks d'arme.

 

Il y a quand meme quelque chose qui me pousse à continuer, le potentiel de débloquer des armes délirantes notamment.
Pour vous illustrer ma progression avec des exemples concrets, le tout début est fastidieux avec l'équipement de base.
puis je débloque le Hand Cannon de type Magnum, qui n'a que 2 balles mais qui sont puissantes, nécessitant de bien viser et bouger sans bourrer le bouton tir. Je jouais ainsi en double touche + système de recharge à synchroniser (à la Gears of War) commun à toutes les armes, vraiment sympa de pouvoir choisir son style. cela me change du run en martelant le bouton piou-piou :D

 

Je n'ai pas rencontré de soucis d'ennemis "sacs à PV" comme lus dans des tests de la version antérieure à Reloaded mais c'est probablement dû à un rééquilibrage.
Cette arme aura duré la majeure partie de mon temps sur le jeu, ce genre d'armes étant plus rare que les Assault Rifle, Submachine Gun etc.

 

Ensuite je débloque des mods (donne un bonus et un malus, genre plus rapide mais défense diminuée) et des perks (un seul attribut positif) que je vous laisse découvrir, certains améliorant bien mon style de jeu.

 

Sauf que tout cela a pris plusieurs heures de jeu souvent rébarbatives avant d'avoir ces petites périodes de regain d'intérêt.

 

Quelques bugs (boss qui n'apparaît pas) et ralentissements à déplorer mais rien de trop bloquant. au pire en quittant puis revenant dans la mission, cela passe pour ces bugs.

 

Le jeu a plein de défauts, répétitivité marquée car missions dans le meme monde à enchaîner successivement mais il a quand meme plein de charme, dans les animations, dans la customisation notamment.

 

Le jeu est finalement un croisement light entre Borderlands et Monster Hunter pour le coté armes customisables et farm de matériaux. Le tout présenté sous une forme de run & gun 2D horizontal aux graphismes rappelant Metal Slug mais dont l'action est bien plus molle et posée, dans des stages fixes avec possibilité de revenir sur ses pas, davantage de verticalité.

 

Malgré le bon sens je continue et apprécie quand meme dans une certaine mesure :D


Message édité par guilty_mitsurugi le 23-02-2018 à 10:47:43
n°13732083
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 23-02-2018 à 11:06:57  profilanswer
 

TomSpring, en sorte de shmups atypiques, il y a également le psychédélique TxK (successeur de Tempest, à voir s'il est toujours disponible sur le PSN) et Velocity 2X qui est sympa mais finalement bof, je l'ai trouvé sur-noté.
 
Il en existe d'autres mais je les trouve moins remarquables, comme Big Sky Infinity. Certains ont adoré donc cela peut valoir le coup pour toi d'y jeter un oeil ;)

n°13732118
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 11:24:08  profilanswer
 

Ce qui fait le charme de Velocity 2X c'est la combinaison des phases de shoot en vaisseau et de plateformes à pied.
J'ai passé beaucoup de temps sur Big Sky Infinity, j'adore son ambiance psychédélique un peu décalée, les différents modes de jeu, la difficulté dynamique (fonction du joueur et de la progression) qui rendent chaque run différent du précédent.
Après, l'appréciation d'un titre dépend forcément de l'humeur du moment. De même, j'évite d'enchaîner deux jeux du même type.
 
Cela fait bientôt 6 ans que je joue principalement sur Vita (quasi tous les jours) et j'ai cumulé un gros backlog ps3/ps4 auquel je m'attaque depuis la fin d'année dernière. Du coup elle fait une pause bien méritée.  :)  
A noter que c'était hier l'anniversaire de sa sortie en Europe (22 février 2012), longue vie à la Vita!  [:intercalaire]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13732331
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 13:27:25  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

TomSpring, en sorte de shmups atypiques, il y a également le psychédélique TxK (successeur de Tempest, à voir s'il est toujours disponible sur le PSN)


Et dire que j'ai oublié de lui recommander celui-là  [:zzozo]  
Je pensais être le seul du topic à avoir apprécié cette expérience atypique.
Un jeu parfaitement adapté à une portable avec ses niveaux à enchaîner de quelques minutes max.

n°13732360
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 13:46:22  profilanswer
 

TxK est sympa mais pas facile... :/
 
Dans la liste des shmups on peut aussi ajouter: Futuridium EP, Luftrausers, Gravity Crash Ultra et un des mes préférés, Resogun!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 23-02-2018 à 13:46:32

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13732747
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 23-02-2018 à 17:29:19  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Super, bienvenue TomSpring, cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprécie la Vita!


Merci  :jap:  
Je ne quote pas tout tes messages pour ne pas faire un pavé, mais sincèrement, merci pour tous tes conseils et comptes rendu, c'est juste  :love:  
 

guilty_mitsurugi a écrit :


De plus, comme elle a déjà plusieurs années à son actif, tu peux vraiment te faire plaisir sans avoir à attendre les sorties de jeux, ils sont déjà à ta disposition.
Les promos du PSN te permettront de te faire rapidement une ludothèque variée à prix tout doux. Tu pourras même te laisser tenter par des genres que tu n'aurais pas essayé autrement, comble du luxe.


C'est en effet un gros avantage, et en même temps, c'est aussi une manière de claquer rapidement toute sa tune quand on est faible comme je le suis !
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Pareil, je suis un amateur de shmup et en possède pas mal sur Vita mais reste globalement sur ma faim.
Déjà mentionné par les autres membres, Darius Burst Chronicle Saviour (DBCS), Sky Force Anniversary, Sine Mora et Soldner X2 sont parmi les meilleurs sur Vita mais il leur manque un truc à mon avis.
...


Je me suis dit mince en voyant que tu restais sur ta faim, et pourtant, tu me donnes déjà de bons arguments ! Ton CR sur Darius Burst CS me confirme vraiment dans l'idée de me le prendre. Etant malvoyant, j'ai un peu peur du mode 32:9 sur Vita, mais ça se tente.
Beau petit CR de ta part en tout cas, ça donne envie perso.
Et les autres que tu cites me font déjà de l’œil. Il va vraiment falloir que je prenne le temps de regarder tout ça et de faire des choix, ou du moins de priorités, et des alertes si c'est possible pour pas louper les promos sur le PSN pour ceux qui coûtent un rein en version boite.
 
Ma période shmup la plus récente était sur X360 avec Espgaluda II, Deathsmiles ou encore DoDonPachi DaiFukkatsu et SaiDaiOuJou. Mais c'est sur émulateur arcade que je me fais le plus plaisir, et sur les vieux shmups SNES et PC Engine.
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Dire qu'il existe des shmups Cave sur smartphone! J'aurais adoré les voir adaptés sur Vita.
J'ai bien pris tous les DLC pour DBCS mais ce n'est pas pareil que les originaux, meme si le feeling est parfois bien rendu, comme Ketsui avec son système de coller au nez de l'ennemi pour engranger beaucoup de points/gros cubes!


Oh mais carrément !!! A une époque où j'avais beaucoup de temps, je m'étais investi pendant quelques mois sur le forum HyperFreeSpin dans la partie Cave. Ca m'a permis d'enrichir énormément ma culture et de découvrir de véritables petites pépites.
 
Je ne savais pas qu'il y avait des DLC en plus ! A voir alors si ça ajoute de bonnes choses.
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Un shmup que j ai un peu regretté ne pas avoir pris pour diverses raisonq à sa sortie est Super Hydorah, de Locomalito.
 C'est un développeur indépendant qui faisait des jeux gratuits et de qualité pour plusieurs genres. Certains ont eu une version améliorée sortie sur Vita, l'action-platformer Maldita Castilla EX (ou un nom dans le genre) et le shmup Super Hydorah. Je n'ai pu tester aucun des deux mais ils seront miens dès qu'ils seront en promo!


J'ai ces jeux en wishlist sur Steam depuis quelques temps, mais si le gameplay le fait sur Vita, je retiens l'idée de ces titres.
 

guilty_mitsurugi a écrit :

TomSpring, en sorte de shmups atypiques, il y a également le psychédélique TxK (successeur de Tempest, à voir s'il est toujours disponible sur le PSN) et Velocity 2X qui est sympa mais finalement bof, je l'ai trouvé sur-noté.
 
Il en existe d'autres mais je les trouve moins remarquables, comme Big Sky Infinity. Certains ont adoré donc cela peut valoir le coup pour toi d'y jeter un oeil ;)


Bien bien bien, ma liste s'allonge de jour en jour ... Je ne pensais pas être à se point servi.
Je note surtout TxK, je suis toujours partant pour les jeux atypiques, bien originaux qui sortent de la masse. Au final s'est on aime ou on déteste, mais ils sont le mérite d'exister et je trouve dommage de passer à côté.
 

warpc a écrit :


...
A noter que c'était hier l'anniversaire de sa sortie en Europe (22 février 2012), longue vie à la Vita!  [:intercalaire]


Hé mais c'était mon anniversaire hier ! Bon je suis un poil plus vieux que la Vita, mais c'est une preuve que nous étions destinés à nous rencontrer un jour !  :lol:  
 

cyran a écrit :


Et dire que j'ai oublié de lui recommander celui-là  [:zzozo]  
Je pensais être le seul du topic à avoir apprécié cette expérience atypique.
Un jeu parfaitement adapté à une portable avec ses niveaux à enchaîner de quelques minutes max.


Tous les arguments que je recherche pour mes parties rapide.
Voilà voilà, TxK est bien noté dans ma liste à suivre  :jap:  

warpc a écrit :

TxK est sympa mais pas facile... :/
 
Dans la liste des shmups on peut aussi ajouter: Futuridium EP, Luftrausers, Gravity Crash Ultra et un des mes préférés, Resogun!


Et ma liste s'allonge, s'allonge, s'allonge ...
 
Un grand merci à tous, franchement, vous êtes au top !

n°13735238
FDC1

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 13:08:52  profilanswer
 

Grrrr, sauvegarde corrompue sur Chaos;Child, ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé sur ma Vita. Je me rappelle plus si j'ai déjà penser à  uploader ma sauvegarde sur le cloud (surprise ce soir). Heureusement que j'étais pas trop loin dans le jeu et qu'on peut passer les dialogues dans ce jeu.

n°13735245
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 13:17:00  profilanswer
 

J'imagine que tu as une carte 32 ou 64Go?  :o  
En 6 ans, je n'ai jamais eu le problème avec ma 16Go...  :whistle:  
Et pourtant elle en a vu passer des jeux et des sauvegardes!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13735370
FDC1

Transactions (2)
Posté le 26-02-2018 à 14:25:40  profilanswer
 

64Go :o

n°13736446
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 27-02-2018 à 10:13:30  profilanswer
 

Problème de fiabilité sur les 64go


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13736465
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 27-02-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

Je suis en train d'expérimenter la chose avec la mienne. Je suis obligé de réinstaller quelques jeux : du moment que je ne perds pas mes sauvegardes, ce n'est pas trop grave. Et surtout du moment que la CM ne vient pas à mourir soudainement ! :sweat:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13736521
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-02-2018 à 10:41:27  profilanswer
 

On comprend pourquoi cette capacité n'a jamais été commercialisée hors du Japon!  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13736705
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-02-2018 à 12:03:52  profilanswer
 

Quel foutage de gueule quand même. Les CM hors de prix et même pas fiables... C'est ça qui a tué la Vita. Ils aurait déjà mis 16 Go de série en mémoire interne comme pour la PSP Go...

n°13736715
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-02-2018 à 12:10:54  profilanswer
 

Non ce n'est pas ça qui a tué la Vita mais je suis d'accord que ce n'était vraiment pas une bonne idée le coup des CM propriétaires hors de prix (et pas fiables pour les grosses capacités).
Si la console n'a pas rencontré le succès qu'elle mérite, c'est en partie la faute aux médias qui répétaient à l'envie qu'il n'y avait pas de jeu (alors que c'était loin d'être le cas) et le manque de visibilité en magasin (trop peu de jeux "connus" sur les étagères).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13736719
kworkas

Transactions (56)
Posté le 27-02-2018 à 12:16:26  profilanswer
 

le pb aussi, par rapport aux consoles de salon je pense, c 'est le manque de gros titres, de portages..... je ne parle là que pour moi, mais n'étant pas fan du tout des jeux typiquement japonais qui eux pululent, ni même de petits jeux inépendants sur lesquels je ne passe pas beaucoup de temps, il n'y a pas eu de grosse ludothèque...je n'en ai pas l'air comme ça, mais je l'aime quand même cette machine...et je ne parle pas des adaptations parfois foireuses et jamais patchées par manque de vente...

n°13736738
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-02-2018 à 12:31:15  profilanswer
 

Moui. L'effort a été fait les premières années  pour les gros titres. On a quand même eu du  Uncharted, Need for speed, Gravity Rush, God of War... C'est juste que la console n'était pas rentable.

n°13736742
kworkas

Transactions (56)
Posté le 27-02-2018 à 12:34:36  profilanswer
 

c'est le serpent qui se mord la queue bien sûr....peu de ventes, peu d'efforts des gros studios...dommage....

n°13737297
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 27-02-2018 à 18:17:40  profilanswer
 

La Vita 2000 avec son écran LCD moins cher, son port microUSB, et probablement son SoC qui devait déjà ne plus coûter grand chose à produire était une bonne initiative.
 
Si elle avait eu un port microSD aussi et un support appuyé de Sony, vendue dans les 150€ (ça a presque été le cas ça) je comprends pas comment elle aurait pu échouer.
 
Réussir à se planter face à la 3DS qui n'était pas franchement bon marché pour son hardware, et n'avait même pas l'argument historique de l'autonomie, c'est un coup de maître.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 28-02-2018 à 09:48:15
n°13737308
kworkas

Transactions (56)
Posté le 27-02-2018 à 18:28:53  profilanswer
 

snk, tu as entièrement raison! la 2000 aurait du tirer son épingle du jeu...
mais sony, avec ses "trucs" propriétaires....et son non support de la machine   :pfff: il n'y a qu'à penser au minidisc par exemple...

n°13737310
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-02-2018 à 18:29:55  profilanswer
 

Bah, elle aurait eu un GTA en occident et un monster hunter au Japon, ça n'aurait pas été la même histoire. Sans rien changer au reste :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-02-2018 à 18:30:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13737341
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-02-2018 à 18:50:07  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

La Vita 2000 avec son écran LCD moins chère, son port microUSB, et probablement son SoC qui devait déjà ne plus coûter grand chose à produire était une bonne initiative.

 

Si elle avait eu un port microSD aussi et un support appuyé de Sony, vendue dans les 150€ (ça a presque été le cas ça) je comprends pas comment elle aurait pu échouer.

 

Réussir à se planter face à la 3DS qui n'était pas franchement bon marché pour son hardware, et n'avait même pas l'argument historique de l'autonomie, c'est un coup de maître.

 

La 3ds à les licences Nintendo et la retrocompatibilité matérielle avec la DS. Rien que ça c'est suffisant pour en faire un succès commercial malgré les erreurs innombrables (3d, nom, autonomie, ...)

n°13737347
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2018 à 18:53:36  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Bah, elle aurait eu un GTA en occident et un monster hunter au Japon, ça n'aurait pas été la même histoire. Sans rien changer au reste :D


+1
Pas de PES ou de Fifa. (Je crois qu'il y a Fifa 15. la PSP a eu fifa et PES jusqu'en 2014.)
Et puis les cartes memoires super cher qui font que le démat n'a pas aussi bien marché qu'il aurait du.

n°13737359
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-02-2018 à 19:02:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1
Pas de PES ou de Fifa. (Je crois qu'il y a Fifa 15. la PSP a eu fifa et PES jusqu'en 2014.)
Et puis les cartes memoires super cher qui font que le démat n'a pas aussi bien marché qu'il aurait du.

 

Il y a eu FIFA sur Vita jusque 2015. Si même EA ne s'est plus emmerdé à sortir son FIFA copie collé de l'an passé qui ne devait rien lui coûter c'est que ça rapportait encore moins. Je crois que même la PS2 a eu son FIFA jusque 2014.

 

Y'avait un public sur Vita, mais pas celui de FIFA Kalof


Message édité par wilek le 27-02-2018 à 19:05:25
n°13737869
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 09:21:01  profilanswer
 

Oui Fifa 14 est sorti sur PSP et PS2!!  :D  
 

kworkas a écrit :

le pb aussi, par rapport aux consoles de salon je pense, c 'est le manque de gros titres, de portages..... je ne parle là que pour moi, mais n'étant pas fan du tout des jeux typiquement japonais qui eux pululent, ni même de petits jeux inépendants sur lesquels je ne passe pas beaucoup de temps, il n'y a pas eu de grosse ludothèque...je n'en ai pas l'air comme ça, mais je l'aime quand même cette machine...et je ne parle pas des adaptations parfois foireuses et jamais patchées par manque de vente...


 
Côté portage, celui de Jak & Daxter est sûrement le pire mais c'est surtout la faute aux techniques employées à l'époque sur PS2.
J'avais lu pas mal d'articles à l'époque qui en parlaient, ils ont fait leur maximum.
La seule alternative était de partir sur un remake complet mais là ça n'est plus du tout le même budget!
Borderlands 2 a été plutôt bien suivi (il était encore patché 2 ans après sa sortie) et il est tout à fait jouable maintenant malgré tout ce qu'on peut lire à son sujet.
 

kworkas a écrit :

c'est le serpent qui se mord la queue bien sûr....peu de ventes, peu d'efforts des gros studios...dommage....


 
En y repensant maintenant, l'époque ne devait pas être facile pour les studios avec autant d'équipes à gérer pour les différentes consoles et plusieurs nouvelles plateformes à supporter. De 2012 à 2014, il fallait à la fois soutenir l'ancienne gen (360, PS3, WiiU, 3DS) et investir sur la nouvelle (One, PS4, Vita). Dès qu'il y a eu un signe de faiblesse (WiiU, Vita), ils ont concentré leurs efforts sur les machines les + rentables!
Sans compter que le domaine du jeu portable a été fortement impacté par les smartphones.
 
Du coup sans licence porteuse comme GTA ou Call of Duty (celui sorti ne compte pas  :o ), c'était trop difficile en occident.
Côté Nintendo, c'est beaucoup + facile avec Pokémon, Mario, Zelda & co qui se vendent par millions...

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 28-02-2018 à 09:21:35

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13737907
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 28-02-2018 à 09:45:43  profilanswer
 

warpc a écrit :

Côté Nintendo, c'est beaucoup + facile avec Pokémon, Mario, Zelda & co qui se vendent par millions...


La 3DS était très mal partie à son début: chère, mauvaise autonomie et peu de ventes. Il ont très vite réagi en baissant son prix, préparant des révisions hardware et surtout n'ont jamais lâché l'affaire niveau support first-party. On ne peut pas dire que ça a été facile pour Nintendo. Les efforts ont fini par payer sur la durée. Sony n'a pas eu la même pugnacité.

n°13737934
kworkas

Transactions (56)
Posté le 28-02-2018 à 10:05:04  profilanswer
 

pour les adaptations foireuses, je pense par exemple à Sega All Stars Racing, totalement injouable tellement ça saccade....dans une moindre mesure (et je vais surement en choquer plus d'un!) Rayman Origins accuse de sérieuses baisses de framerate vraiment désagréables! que dire de certaines tables de Pinball Arcade qui toussotent bien trop souvent les rendant quasi injouables là aussi....

n°13737954
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 28-02-2018 à 10:17:11  profilanswer
 

kworkas a écrit :

pour les adaptations foireuses, je pense par exemple à Sega All Stars Racing, totalement injouable tellement ça saccade....dans une moindre mesure (et je vais surement en choquer plus d'un!) Rayman Origins accuse de sérieuses baisses de framerate vraiment désagréables! que dire de certaines tables de Pinball Arcade qui toussotent bien trop souvent les rendant quasi injouables là aussi....


 
Ah moi j’ai pas remarqué pour All Stars Racing. En tout cas ça m’a pas sauté aux yeux. Le jeu qui a saccadé a la limite de l’injouable pour moi c’est The Walking Dead.

n°13738030
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 28-02-2018 à 10:43:37  profilanswer
 

Pour Sonic asr seul le circuit outrun en dlc pose souci question frame rate, j'ai rincé le jeu qui est un must have de la vita


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR