Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] la NES (Nintendo Entertainment System)

n°13659064
Severin20

Transactions (0)
Posté le 05-01-2018 à 11:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Félicitations
 
Pas un mot sur les éternels haut bas bas haut bas haut... Bas je l ai eu touche ouais ... Haut bas... Avec les chevaliers ? Ca ne t a pas marqué ? Et cette joyeuse ombre à la fin ? Tu devais déjà t y attendre ou tu as été surpris ?
 
En tout cas te lire à réveillé en moi pleins de souvenirs, merci


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 11:41:04  profilanswer
 

n°13659119
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 05-01-2018 à 12:08:22  profilanswer
 

Bah les chevaliers une fois que tu as compris le truc c'est assez facile  (sauter et taper en même temps, ils ne peuvent pas contrer).
Pour Shadow Link j'avais déjà vu pas mal de speedrun donc pas trop surpris ;) C'est davantage Thunderbird qui m'a saoulé!

n°13671924
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 13-01-2018 à 17:56:11  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les classiques, je me suis refait un petit Castlevania. Ca va, j'ai pas trop perdu la main :o Par contre la Mort sans l'eau bénite, faudra m'expliquer comment c'est jouable.
 
Par contre, je me suis lancé dans Simon's Quest, que je n'ai jamais fait. Je sais qu'il y a des problèmes de traduction, du coup je vais faire la version redaction (http://www.thealmightyguru.com/Games/Hacking/Hacks/SimonsRedaction.html) sur ému, compatible retroachievements qui plus est.


Message édité par hardt le 13-01-2018 à 17:56:46
n°13676825
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-01-2018 à 18:05:55  profilanswer
 

Fini Simon's Quest - Castlevania II. Jeu décrié pour sa traduction à la ramasse et à l'incohérence de ses indices données au cours du jeu, du coup je me suis fait la version Redacted (cf post ci-dessus).
 
A part ça, je ne connaissais pas grand chose du jeu, jamais vu de speedrun ou quoi que ce soit. Le jeu se découpe en deux phases: une en ville, où l'on croise des personnes distillant quelques indices souvent précieux), et une phase de combat contre des ennemis plus ou moins féroces que l'on s'attend à trouver dans un Castlevania: des chauves-souris, squelettes et autres zombies.  
A savoir que cette exploration a lieu soit le jour,  soit la nuit. La nuit, les personnages sont plus forts mais rapportent davantage de coeurs, qui ont un double usage: c'est la monnaie pour acheter divers objets (fouets, gousses d'ail...) et, comme dans le premier opus, elle sert à utiliser les objets de lancer (poignard, diamant...). Donc en gros, pour progresser, mieux vaut se battre la nuit.
 
Le but du jeu est de récupérer cinq parties du corps de Dracula avant de l'affronter, chacune de ces parties se trouvant dans un manoir plus ou moins accessible. L'absence de map peut parfois faire tourner un peu en rond mais rien d'insurmontable.
 
Graphiquement, c'est plutôt sympa, même si assez répétitif. Les musiques sont sympas, un peu moins mémorables que le premier. Le gameplay n'a pas changé, on peut sauter, s'accroupir et c'est à peu près tout.
 
Par contre, ce qui m'a vraiment surpris, c'est sa très grande facilité, dûe aux continues infinis. En gros, tu perds tes trois vies, tu reprends exactement du même endroit. On perd ses coeurs, certes,
mais tout le reste reste en sa possession. Du coup je me suis retrouvé un peu à bourriner certains passages alors que je les aurais fait plus subtilement s'il n'y avait pas ces continues...De plus on roule assez facilement sur les ennemis, pas très résistants. Les boss (qui en plus ne sont pas nombreux) sont bien trop faciles, et les manoirs minuscules. Quand on vient de finir Zelda II, c'est une promenade de santé :o
 
Certes, il y a apparemment trois fins, suivant le temps que l'on met pour finir le jeu. Mon sens de l'orientation étant ce qu'il est, j'ai du avoir la moins bonne fin, mais j'avoue ne pas spécialement avoir envie de me refaire le jeu. Du coup, je suis un peu mitigé. J'ai pourtant passé un bon moment, mais sans réel challenge. Le jeu a un peu le cul entre deux chaises, qui n'est pas sans rappeler Zelda II justement.  

n°13676881
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-01-2018 à 18:30:42  profilanswer
 

C'était la bonne période où ils osaient tester de nouvelles choses pour faire des suites :o
 
Bon le problème c'est qu'en général le public ne suit pas parce que "c'est pas comme avant" :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-01-2018 à 18:30:57

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13677000
Severin20

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 19:31:17  profilanswer
 

Mes souvenirs sont hyper flous, mais je me rappelle avoir galéré pour trouver quoi faire à l époque ( j'avais 5-6 ans) au point de demander à papa d appeler la hotline Nintendo , ah la belle époque ...


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°13677025
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-01-2018 à 19:42:21  profilanswer
 

Apparemment comme je l'ai dit c'est la traduction qui posait problème. Du coup tu savais pas à quoi servait tel ou tel objet. Par exemple à un moment il faut s'agenouiller devant une falaise avec le globe à la main pour faire apparaitre un tourbillon. Si on te le dit pas, tu vas pas l'inventer :o
 
La hotline Nintendo... Elle s'était bien enrichie avec moi et Maniac Mansion :D

n°13686584
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 22-01-2018 à 15:55:30  profilanswer
 

Je fais Castlevania... la Mort me latte les couilles :o Je n'ai pas l'eau bénite, ce matin j'ai réussi au mieux à mourir alors qu'elle n'avait plus que 3 barres de vie :o
 
Faut aussi que je finisse les Marios (je n'en ai jamais fini aucun).
 
Quant à Zelda 1, je le croyais infaisable, je suis arrivé au dernier donjon en 10h quasiment d'une traite (je n'ai coincé qu'à "GRUMBLE, GRUMBLE" :D)
 
Par contre, ça fait un an que ma save est au dernier donjon, j'arrive pas à me décider à le torcher :o


Message édité par Lompoc le 22-01-2018 à 15:58:00
n°13686855
Severin20

Transactions (0)
Posté le 22-01-2018 à 18:03:42  profilanswer
 

Rassure moi tu parles juste du premier run ?


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°13687197
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 22-01-2018 à 22:49:09  profilanswer
 

ça y est, Death torché.
 
C'était plus rapide de relancer le jeu pour revenir avec de l'eau bénite que d'essayer de le battre au fouet :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 22:49:09  profilanswer
 

n°13843375
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 23-05-2018 à 12:44:50  profilanswer
 

https://i.ebayimg.com/24/!!e!VHi!BGM~$(KGrHqR,!hIE0fgV1UVwBNP4FfmD,Q~~_32.JPG?set_id=89040003C1
 
 
Jeu que je ne connaissais pas, même de nom. Je suis tombé dessus par hasard en me renseignant sur les jeux d'aventure de la NES, comme le classic Shadowgate ou le moins connu Déjà Vu. Je suis assez friand de ce genre de jeu, ça me rappelle la grande époque Amstrad :o
Bref, le jeu étant en plus compatible avec les retroachievements (http://retroachievements.org/Game/2056) aucune excuse!
 
On a donc affaire à un jeu d'aventure à images fixes, avec quelques animations occasionnelles. Sans spoiler, l'action se passe principalement dans un grand manoir où un esprit maléfique règne, et où l'on doit délivrer sa soeur. On peut trouver moults objets (y'en a vraiment des tas, la majorité étant inutile...) et jeter quelques sorts de magie pour progresser dans cet univers.
 
Les graphismes sont plutôt jolis, les musiques assez entêtantes :o Evidemment c'est typiquement le genre de jeu qu'il faudrait faire à la souris, mais bon, au pad ça reste convenable. Par contre, il manque certaines actions (genre turn on par exemple) alors que hit, présente ici, ne sert quasiment jamais...
 
Les énigmes sont globalement assez logiques, j'ai fini le jeu sans aide extérieure et sans trop bloquer, même si un moment du jeu m'a cassé les pieds pour être poli :o
 

Spoiler :

Une créature, avec une clé à la main, tourne dans une pièce. On comprend qu'il faut la nourrir, mais il faut attendre d'être assez loin dans le jeu pour lui donner à manger ce qu'elle souhaite, à savoir un cookie, alors qu'on obtient un fruit que j'ai longtemps pensé être l'objet à lui donné, d'autant plus qu'il est décrit comme "tasty" )...


 
Bref je conseille aux amateurs du genre, ça m'a donné envie de me (re)faire Shadowgate (dont je possède la cartouche) que je n'avais pas fini plus jeune. Sa durée de vie est correcte (j'ai dû mettre 5 ou 6h sans soluce), mais il n'y a qu'une seule fin.
 
Spoiler pour ceux et celles qui souhaiteraient le faire:
 

Spoiler :

Ne prenez pas le rubis! Ca vous pourrira la vie pendant tout le jeu...

n°14241898
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 26-03-2019 à 10:45:25  profilanswer
 

Hello,
 
 
ma console de coeur, l'ayant eu quand j'étais petit :)
 
 
:love:


---------------
------------------------------------------
n°14850780
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (0)
Posté le 23-10-2020 à 12:35:22  profilanswer
 

Drap.
Pour les éventuels intéressés, j'ai posté ma collec sur les topics SNES et N64.
J'ai des doubles. Je vais surement faire du tri.
 
;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°14852463
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (0)
Posté le 25-10-2020 à 13:10:50  profilanswer
 

Dites.
J'ai 3 NES que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Comment diagnostiquer ce qui déconne ?
 
Je précise que j'en ai une 4e qui marche sur la même alimentation et le même câble péritel. :jap:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°14852550
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 25-10-2020 à 14:41:49  profilanswer
 

C'est quoi les symptômes ? Écran noir, gris?
Clignotant, stable? La led rouge s'allume ?


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°14852664
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Transactions (0)
Posté le 25-10-2020 à 17:08:23  profilanswer
 

Je dois avoir un de chaque. :lol:
 
La lumière qui clignote => lecteur de cartouche fatigué
Lumière ok mais écran noir ?
Et je dois avoir un écran gris aussi.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°15176948
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 06-10-2021 à 12:36:20  profilanswer
 

J'ai découvert les demakes de Gaplus et de Pac-Man Championship pour la Nes sortis l'an dernier dans la compilation Namco Museum Archives. et ces jeux sont vraiment mais alors vraiment très bons ...  :love:  :love:  :love:  
 
Je n'arrête plus d'y jouer.  
 
Ces jeux sont la démonstration qu'on n'a pas besoin de machines de dernière génération pour s'éclater. Je suis persuadé qu'une machine comme la Nes pourrait encore se vendre si l'on proposait régulièrement des jeux de ce calibre.
 


Message édité par Ednolgroz le 06-10-2021 à 12:37:44

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°15199256
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (9)
Posté le 02-11-2021 à 18:19:01  profilanswer
 

Salut,
 
 
j'avais une NES qui ne fonctionnait plus, plus de jus, j'ai donc regardé sur le net si on pouvait se passer de la partie electronique de l'alimentation (la partie interne, pas le transfo) et oui on peut... il suffit de faire 2-3 modifs pour la passer sur du 5V, le son et l'image sur du RCA tout bete.
 
Et hop, une NES qui  ne va plus chauffer à cause de son réducteur de tension :)


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]Nintendo 3DS Noir Cosmos + Street Fighter 4 3DS [ 230 € ][ACH] [ECH] Nintendo Gamecube
[ACH] 3ds Nintendo[Vendu] Nintendo 3DS noir + 1 jeu pilotwings,BAISSE 210€
[VDS]Nintendo Dsi xl+3 jeux:150e[Topik Unik] Nintendo 3DS >> Online (codes amis / Miis / tournois)
CLOT[VDS]Nintendo DS Lite ROSE + Housse + Jeu @ 65€
[Topic Unique] Crysis 2 : Le Multi HFRiens, Tweaks, Astuces et Actu. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] la NES (Nintendo Entertainment System)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR