d750 a écrit :
J'accroche vraiment pas a ce Valhalla après une dizaine d'heures, alors que j'avais adoré Odyssey. En particulier ils ont pas mal changé le système de combat, que je trouve plus brouillon. Les timing de parade esquive, le placement, ca me semble imprécis par rapport aux 2 épisodes précédents. Aussi plein de trésor ou on a pas la moindre idée de comment y accéder, je pense que le level design est bien moins bon que sur Odyssey. Ca sent l'épisode rushé/mal pensé. Pas sur que je le finisse, plus mauvais épisode post Origins.
|
Pour en revenir à ceci, j'ai arreté à ce qui est probablement la première fin, avec je crois encore pas mal de contenu après
Spoiler :
Après etre rentré dans la simulation de valhalla, tué basim, qui revient a la vie par le baton dans le présent, et donc j'ai arreté quand je reviens dans l'animus pour probablement le dernier territoire à conquérir en Angleterre |
- Beaucoup trop de bug, pas forcément mega bloquant, mais qui finisse par lasser.
- Système de combat ou je suis régulièrement bloqué dans mes actions, comme si le jeu t'empechait de taper, pour que l'adversaire est le temps d'esquive ou de te taper. Sauf que c'est très mal intégré dans le système de combat.
- World Design très lassant, par exemple quand je me balade en cheval, je suis constamment interrompu par des barrières qu'il doit sauter, avec l'animation de saut complètement à la ramasse.
- La plupart des trésors nécessite de passer par un labyrinthe de grotte, trouver l'entrée qui est toujours avec une clé, que tu dois aller chercher qqpart. Ca plaira peut être à d'autres, pas à moi.
- Globalement l'histoire ne m'a pas des masses intérésser non plus, et il y a des dizaines d'heures de cinématique.
- J'ajoute aussi que le HDR est mal foutu, j'ai cherché des infos, a priori je suis pas tout seul. Déjà il faut le débugger car de base, tout est dans un ton laiteux sans noir. Après débug, c'est mieux, mais c'est encore chelou, en particulier quand il y a des effets de brouillard. A priori ça impacte plus les consoles que le PC.
Peut être c'est moi, mais j'ai pas aimé des masses, et je doutes que je le finisse un jour. En plus avec l'aspect RPG, si tu ne cherches pas plein de trésor, comme moi, tu perds plein d'xp, et donc vers la fin, t'es en dessous du niveau requis.
Vu que j'ai acheté la version Gold, j'y reviendrais peut être dans un an pour les DLC, si ils sont accessibles à mon niveau (260 power).
Next.
Message édité par d750 le 26-02-2021 à 11:25:42