Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Mirage 05/10/2023

n°14968243
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-01-2021 à 12:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah c'est sûr qie ça a changé entre 900 et 1997 :D
Quoi que je viens d'y croiser un boys band :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 12:13:38  profilanswer
 

n°14968244
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 12:14:12  profilanswer
 

Il y a eu dss updates depuis le truc de Yule ?


Message édité par -LeNain- le 19-01-2021 à 12:14:29
n°14968332
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-01-2021 à 14:02:58  profilanswer
 

Non pas à ma connaissance


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14968346
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 14:14:27  profilanswer
 

Merci

n°14968376
imarune

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 14:43:28  profilanswer
 

Ben si. Update 1.1.1 Yule c'était 1.1.0 Le dernier update est principalement un patch correctif. Même si tous les bugs du jeu sont loin d'être corrigés à priori.
 
Edit: comme dit plus haut, je refais un run avec Eivor female. Et c'est vraiment une occasion d'apprécier les world events à leur juste mesure: parfois drôles, parfois tristes, et quand même assez minables pour un bon tiers d'entre eux. Quand tu poursuis la quête principale, tu les enchaines sans vraiment y prêter attention. Sur un nouveau run, tu vois bien qu'il y a quelques pépites  :D

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 19-01-2021 à 14:51:45
n°14968389
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 14:51:11  profilanswer
 

Je pensais à du contenu de toute façon :)

n°14968433
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 19-01-2021 à 15:24:16  profilanswer
 

imarune a écrit :

Ben si. Update 1.1.1 Yule c'était 1.1.0 Le dernier update est principalement un patch correctif. Même si tous les bugs du jeu sont loin d'être corrigés à priori.
 
Edit: comme dit plus haut, je refais un run avec Eivor female. Et c'est vraiment une occasion d'apprécier les world events à leur juste mesure: parfois drôles, parfois tristes, et quand même assez minables pour un bon tiers d'entre eux. Quand tu poursuis la quête principale, tu les enchaines sans vraiment y prêter attention. Sur un nouveau run, tu vois bien qu'il y a quelques pépites  :D


 
Globalement j'ai trouvé qu'il y avait un vrai effort d'écriture sur ces quêtes open world, et le plus souvent on évite l'écueil des quêtes fedex vas y rapporte moi ça. Toutes ne sont pas réussies mais en effet y'a des trucs très touchants ou drôles. D'autres où tu sens l'intention mais où l'idée n'est pas poussée jusqu'au bout et ça tombe un peu à plat dans la résolution.
 

n°14969971
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 20:16:38  profilanswer
 

Tiens Thierry Desroses est dans la VF.
(Samuel L Jackson, Forest Whitehacker...)

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 20-01-2021 à 20:16:51

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14970088
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 22:52:26  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
Globalement j'ai trouvé qu'il y avait un vrai effort d'écriture sur ces quêtes open world, et le plus souvent on évite l'écueil des quêtes fedex vas y rapporte moi ça. Toutes ne sont pas réussies mais en effet y'a des trucs très touchants ou drôles. D'autres où tu sens l'intention mais où l'idée n'est pas poussée jusqu'au bout et ça tombe un peu à plat dans la résolution.
 


Tout à fait d'accord avec toi  :jap: D'habitude les interactions avec des enfants dans un jeu video sont assez délicates, voir malaisantes ( ouin, ma mère est morte, par exemple). Ca n'est pas le cas dans ACV, vu que tu te fais rouler dans la farine plusieurs fois  :o
 
Edit: c'est vrai que ça arrive pas mal de fois dans ACOD (le "vrai" minotaure  :o )


Message édité par imarune le 20-01-2021 à 22:56:01
n°14970133
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 00:30:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Tiens Thierry Desroses est dans la VF.
(Samuel L Jackson, Forest Whitehacker...)


Et d'ailleurs que pense tu de la VF? Je n'ai pas eu le courage de tester. Et j'ai trouvé la VO très satisfaisante pour l'Eivoir masculin, un peu moins pour la version féminine: voix bien trop gutturale, on pourrait même dire terriblement "forcée"...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 00:30:21  profilanswer
 

n°14970233
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 21-01-2021 à 09:32:39  profilanswer
 

imarune a écrit :


Et d'ailleurs que pense tu de la VF? Je n'ai pas eu le courage de tester. Et j'ai trouvé la VO très satisfaisante pour l'Eivoir masculin, un peu moins pour la version féminine: voix bien trop gutturale, on pourrait même dire terriblement "forcée"...


La doubleuse d'Eivor est beaucoup moins bonne que celle de Kassandra. Elle récite son texte et a une voix de mec adolescent. Les autres persos sont pas mauvais et je reconnais des voix connues du doublage (Basim et Ivar par exemple j'ai l'impression que je les entend depuis 30 ans dans toutes les séries US et films :o)
 
Sinon j'ai enfin construit la baraque de la sorcière et je suis arrivé à

Spoiler :

Asgard, sous forme d'Eivor mâle. Mais alors je le trouve vraiment raté au niveau level design.  
Genre des colonnes doriques, des statues de guerriers spartiates à Asgard sérieux ? Ca sent fort le recyclage d'objets 3D venus d'Odyssey. J'espère que ce niveau ne dure pas trop longtemps et qu'on retourne vite en Angleterre.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 21-01-2021 à 11:33:29

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14970366
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-01-2021 à 11:39:18  profilanswer
 

Ah oui c'est sûr, le doublage VF de Kassandra était tellement bon... C'est vrai qu'Eivor femme ça passe beaucoup moins même si on s'y fait...

 

Après on retrouve souvent les mêmes doubleurs quand même  :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14970571
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 21-01-2021 à 15:43:38  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La doubleuse d'Eivor est beaucoup moins bonne que celle de Kassandra. Elle récite son texte et a une voix de mec adolescent. Les autres persos sont pas mauvais et je reconnais des voix connues du doublage (Basim et Ivar par exemple j'ai l'impression que je les entend depuis 30 ans dans toutes les séries US et films :o)
 
Sinon j'ai enfin construit la baraque de la sorcière et je suis arrivé à

Spoiler :

Asgard, sous forme d'Eivor mâle. Mais alors je le trouve vraiment raté au niveau level design.  
Genre des colonnes doriques, des statues de guerriers spartiates à Asgard sérieux ? Ca sent fort le recyclage d'objets 3D venus d'Odyssey. J'espère que ce niveau ne dure pas trop longtemps et qu'on retourne vite en Angleterre.



 
Oui

Spoiler :

Ca m'a pas trop convaincu cette partie. Ca m'a fait l'effet d'une vitrine, un truc un peu artificiel. Mais surtout j'ai trouvé les quêtes assez peu intéressantes à Asgard


 

n°14970723
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-01-2021 à 18:39:43  profilanswer
 

Moi je m'éclate toujours autant.
 
Je ne sais pas si c'est mon amour pour l'Angleterre qui joue, mais je kiff.
Se balader, tomber dans un petit village Viking, enchaîner les combats, les raids, arriver dans un prieuré le soleil rasant l'horizon :love:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14971606
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 16:27:58  profilanswer
 

Concernant la voix exagérément gutturale de Eivor female en VO, j'ai regardé cette video, et je ne comprends pas trop ce que Cecilie Stenspil a cherché à faire  :??: Magnus Bruun a clairement une meilleure interprétation du personnage:
https://www.youtube.com/watch?v=O1zRxAFbj5U

n°14972999
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 24-01-2021 à 13:26:19  profilanswer
 

Bon j'ai toujours un problème avec les mystères, yen a quasiment aucun qui fonctionne en Norvège par exemple. C'est super chiant. Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14973675
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 10:17:38  profilanswer
 

Bon, jeu fini, je n'ai pas le compte d'heures exact en tête, mais on doit dépasser les 130. Ce serait faux de dire que je n'ai pas apprécié cet épisode, bien au contraire. J'ai vraiment beaucoup aimé l'exploration, la montée en puissance, les combats. Cependant, après l'avoir terminé, quelques réflexions :
 

Spoiler :

Comme beaucoup ici, difficile d'avoir le sentiment de vraiment finir le jeu même après l'épisode en Norvège, le dernier territoire en Angleterre, et le dernier membre de l'ordre. Encore une fois, je n'ai pas accroché à la méta histoire, pour les mêmes raisons que sur tous les épisodes précédents : trop alambiqué, trop de trucs obscurs, au final d'un épisode sur l'autre on rajoute de nouveaux mystères sans vraiment expliquer, et on se retrouve à chaque fois avec un fin cryptique WTF. C'est le cas depuis le tout premier épisode, et ça n'a toujours pas changé. Bon au moins maintenant, les phases de gameplay dans le présent sont très courtes et facultatives.
 
Sur l'histoire en Angleterre, j'ai beaucoup apprécié toutes les quêtes principales, très souvent bien écrites, et j'ai plus d'une fois été surpris par leur déroulement. Cette approche plus terre à terre du scénario, débarrassé de son fatras mystique, fonctionne super bien. Dommage que les développeurs n'aillent pas vraiment au bout de l'idée, on passe une centaine d'heures à unifier l'Angleterre, pour aboutir sur un grand rien à la fin. Bravo, t'as fait toutes les quêtes, cool story bro. Où est la big picture ? Idem avec l'Ordre, qui est très en retrait dans cet épisode. A part quelques cibles (comme Fulke), la plupart sont des second couteaux qui paraissent bien inoffensifs, et le plus souvent sans défense. Combien donnent vraiment l'impression d'être importants dans l'Ordre? Parce que bon assassiner un type qui dort tout seul dans son hameau, un maréchal ferrand ou un barde isolé, c'est pas super épique...
 

n°14973935
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 13:10:56  profilanswer
 

Fini la quête principale aussi.
Me reste les quêtes secondaires, l'Ordre des Anciens et le nettoyage de la map (du moins de ce que je pourrais faire si ce qui n'est pas buggué)
 
Je peux donner maintenant néanmoins un avis :  au final j'ai bien aimé le jeu, même si je le classe dernier de la trilogie mythologique.
Graphiquement et au niveau animations il accuse bien ses 5 ans de retard, si ce n'est plus, il n'est pas correctement fini, blindé de bugs de scripts qui m'ont pété l'immersion bien trop souvent et rendent certaines sous-quêtes carrément bloquées. Les paysages et effets de lumières sont chouettes cependant.
Note toute perso sur l'équitation, j'avais refait un run de RDR2 juste avant, où les chevaux ont du poids, une inertie et même une personnalité, les gars d'Ubi pour les prochains faites de la rétro-ingénierie pour voir comment ils ont fait svp.  :o  
 
Sur le plan reconstitution histo, disons que l'époque est mal connue (peu d'écrits, peu d'art figuratif, peu de bâtiments d'époque rescapés) et laisse libre champ au fantasme. Des gens qui vivent dans des huttes au milieu de colonnes romaines, avec des bâtiments chrétiens juste à coté des statues géantes de Minerve qui sont encore là, d'autres groupes qui pratiquent encore des religions celtes éteintes depuis des siècles, un peu plus loin un château-fort philippien au tours et machicoulis typique du XIIIème siècle, spéciale dédicace aux Pictes, genre d'hommes préhistoriques à moitié à poil dans la neige qui se battent avec des gourdins... Mais bon alleeeeeez ça passe  [:bobbyfrasier:4]  Je ne crois pas qu'il y aura de mode discovery sur cet opus cependant.
 
Comme je l'ai déjà dit la musique est excellente, l'une des meilleures de la saga, et de temps en temps quand le soleil se couche sur le fleuve et que se lance des morceaux avec je ne sais quel instrument à cordes nordique, j'ai mon petit frisson.
 
Sur le scénar, au final je le trouve plutôt mieux écrit que les précédents depuis au moins Black Flag, même si comme je le pressentais la fin rush la métahistoire en une seule mission, vu que 95% du jeu on  se préoccupe de tout autre chose. Les missions sont sympathiques et variées, le coté JDR est beaucoup mieux établi que dans les deux précédents jeux et les interactions entre personnages et les choix rendent l'ensemble crédible.Hésiter pendant 5 minutes avant de répondre un truc et calculer des scénarios dans ma tête, j'avais pas connu ça depuis les Mass Effect.
Les mystères, quand ils fonctionnent, sont pour la plupart marrants.  
Même les parchemins volants j'ai pris le coup, et les cairn : quand j'ai passé genre 45 minutes à empiler des cailloux, le sentiment de satisfaction obtenu quand enfin le truc est validé est inégalable  :D  
Spoiler fin :

Spoiler :

Je pense que j'ai fait les bons choix et que j'ai eu le nez creux de larguer Randvi à un moment donné pour me mettre en couple avec la chasseuse. Du coup j'ai eu une fin plutôt happy end avec Sigurd qui est pleinement réconcilié avec Eivor et abdique de son poste de jarl en sa faveur.
Si j'ai bien compris, tous ces personnages, Eivor, Basim, Sigurd, l'autre femme dont je n'ai aucun souvenir, sont des réincarnations d'Isu, comme l'étaient les sages de BF et de Unity, et seul Basim et Fulke en avaient connaissance.  
Du coup la métahistoire repart sur un nouvel arc qui me parait intéressant, tout en renouant avec les anciens (car je suis absolument certain que le personnage lumineux rencontré dans la simulation n'est autre que Desmond, devenu pur esprit), j'espère simplement qu'Ubi ne refera pas le coup terminer ses arcs hors champ comme ils l'ont fait pour celui de Junon.


Mise à jour classement (qui peut encore évoluer, mais la son classement est absolument plombé par les bugs qui m'ont ruiné mon expérience de jeu tout du long et interdit toute immersion) :  
1) II
2) Black Flag
3) Origins
4) Odyssey
5) Brotherood  
6) Syndicate
7) Revelations
8) Rogue  
9) III  
11) Unity    
10) Valhalla  
11) 1
12) Liberation


Message édité par maurice chevallier le 15-09-2021 à 10:15:58

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14974002
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 14:13:56  profilanswer
 

En effet, les Pictes, je me suis fait la réflexion aussi  :lol:  
 
C'est vrai que la fin rush la métahistoire...en fait, c'est comme si les scénaristes avaient le cul entre deux chaises : virer une bonne fois pour toutes la métahistoire, ou l'intégrer correctement sans déséquilibrer l'histoire principale et le gameplay. Et au final, on se retrouve avec un compromis entre les deux, assez bancal, et l'immense majorité des joueurs passent à côté du truc. Enfin bon au moins cette fois, on aura évité la catastrophe de Black Flag (vous vous souvenez de vos journées d'employé Abstergo ? [:profil horrible] )
 
Dommage aussi dans cet épisode  que

Spoiler :

l'ordre des assassins ne soit qu'une toile de fond

n°14974012
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 14:21:23  profilanswer
 

Perso pour moi les défauts de Valhalla dépassent ses qualités.

Spoiler :


Entre:
- les bugs
- les "mystères" claqués juste là pour rallonger la durée de vie
- les "artefacts" useless qui te font vriller, mention spéciale aux bouts de papier qu'il faut poursuivre - oui c'est pas nouveau mais le pathfinding est assez dégueu
- l'aspect très premier degré de truc, très peu d'humour à part les mystères dont j'ai déjà parlé mais qui tombent souvent à plat
- les personnages qui sont des caricatures de vikings, mystiques, incultes et bourrins (mention spéciale à Sigurd)
- l'architecture wtf, je pense pas que les Romains aient laissé tant de monuments sur l'île de Bretagne
- Asgard, nuff said
- les boucles de gameplay claquées genre porte-clé-trésor
- les scripts qui démarrent pas
- etc. etc

 

J'ai adoré Odyssey, je l'ai trouvé incroyable. Mais là je suis vraiment de marbre.



---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14974043
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 14:40:46  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


C'est vrai que la fin rush la métahistoire...en fait, c'est comme si les scénaristes avaient le cul entre deux chaises : virer une bonne fois pour toutes la métahistoire, ou l'intégrer correctement sans déséquilibrer l'histoire principale et le gameplay. Et au final, on se retrouve avec un compromis entre les deux, assez bancal, et l'immense majorité des joueurs passent à côté du truc. Enfin bon au moins cette fois, on aura évité la catastrophe de Black Flag (vous vous souvenez de vos journées d'employé Abstergo ? [:profil horrible] )

 

Autant j'adhère volontiers au fait que cette fin et la métahistoire tel que développé dans cet opus n'est pas du tout accessible pour un néophyte et peux rebuter plutôt que surprendre pour un nouvel arrivant ou un occasionnel de la série.
Autant pour un initié elle est parfaite et de loin plus développé et intéressante que tout ce que nous avons jamais eu dans la série. Cette histoire prend du corps, du sens et prend maintenant forme. Nul doute qu'on en saura encore plus par la suite. Que tu ne l'aime pas (si tant est que tu l'as comprise) est une chose, dire qu'elle est mauvaise en est une autre.

 

Faudrait prendre un peu de recul avec la manière dont vous jugez vos jeux aussi, si tous les titres devaient être jugé avec autant de sévérité que ce que vous faites pour cet AC, je ne vois pas quel titre pourrait trouver grâce à vos yeux.

 

My 2 cents (ça se dit encore ?)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 25-01-2021 à 14:41:15
n°14974067
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 14:58:17  profilanswer
 

Perso, quand on voit comment Ubi "s'embête" encore avec la méta par rapport à la place qu'elle prenait dans un AC Unity ou Syndicate, je comprends que la tendance est à vouloir continuer à la développer. Surtout qu'ici, par rapport à Origins et surtout Odyssey, la part méta présente dans le jeu hors DLC est plus importante.
Donc je suis confiant pour qu'ils continuent à l'exploiter en dépit des joueurs qui ne veulent jouer qu'à la couche un opus, une époque, une map.

n°14974079
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 15:04:49  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Faudrait prendre un peu de recul avec la manière dont vous jugez vos jeux aussi, si tous les titres devaient être jugé avec autant de sévérité que ce que vous faites pour cet AC, je ne vois pas quel titre pourrait trouver grâce à vos yeux.
 
My 2 cents (ça se dit encore ?)
 


 
[:faman:1] J'ai tendance à parler de ce qui m'a déplu, mais bon soyons clairs, je n'aurais pas passé 140h sur ACV si je n'avais pas aimé le jeu. Je l'ai aimé, je le quitte à regret, et c'est pour moi un excellent AC malgré certains défauts. Mais j'ai toujours eu ce rapport un peu particulier avec AC, dès le premier épisode, des trucs que j'ai ADORES, et d'autres qui m'ont saoulé.
 
Sur la metahistoire dans cet épisode, ce n'est pas que je ne l'aime pas (effectivement j'ai pas tout compris, j'ai du aller lire des choses après coup), mais je trouve que comme souvent elle est fort mal amenée.  
 
Plus globalement, le problème de la série AC est que les ambitions sont énormes, et que les scénaristes n'ont pas toujours les moyens de ces ambitions. Du coup quand le soufflé retombe, c'est un peu violent. Mais qui aime bien (beaucoup), châtie bien  :D  
 

n°14974128
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 15:36:56  profilanswer
 

Après je pense que selon la recette maintenant éprouvée des AC, on aura un DLC dispensable pour rallonger la sauce et ensuite un autre DLC qui lui va aller à fond sur la metahistoire.
Il se pourrait que je révise mon jugement dans le bon sens. Surtout qu'ils annoncent un retour à Paris, 900 ans avant Unity.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14974154
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-01-2021 à 15:56:01  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fini le jeu (et seulement eux parce que je spoil toute la partie métahistoire) je remet l'intervention que j'avais fait à l'époque et pourquoi le Lore d'ACV est en fait très lourd. (A prendre tel quel je répondais à des commentaires d'autres intervenants.)
 

Spoiler :

Tous les descendants d'ISU ont une marque sur le cou ce qui permet à Basim de les reconnaitre, ce n'est pas lié à leur ressemblance physique.
Dans le cas d'Eivor son accident dans l'introduction ou il se fait mordre le cou par un Loup à fait disparaitre cette marque, c'est pourquoi Basim ne l'a pas reconnu. Mais si tu refait l'intro tu verra qu'Eivor enfant porte la marque. Autre dans le combat contre Basim celui-ci force Eivor à lui montrer son cou et comprend qu'il a été dupé quand il voit la blessure.
Concernant les rêves d'Eivor c'est encore plus complexe que ça. D'une part c'est romancé suivant les croyances d'Eivor, donc mythologie nordique Aesir et Jotun et d'autre part c'est une représentation de la vie ISU (avec deux peuple qui s'opposent dont j'ai oublié le nom). Mais ce qu'il faut voir derrière c'est que tous les personnages tu les connais déjà:
 
 
Côté Aesir
Havi = Eivor
Tyr = Sigurd
Freya = Salva
Thor = Halfdan
Loki = Basim
 
 
Côté Jotun (j'ai mangé les noms désolé)
La Jotun qui te piège au début et mère des enfants de Loki = Aletheia
Le roi Jotun = Jupiter
Sa fille = Minerve (d'ailleurs la cinématique ou elle dit envoyer des messages dans le futur à travers un étrange miroir, la voix que tu entend de l'autre côté avec un accent rital c'est Ezio)
La Jotun qui te sauve et te fait sacrifier ton oeil = Junon
 
 
L'explication pour le double sexe d'Eivor c'est surtout que son ADN comporte des traces d'Eivor femme et de l'ISU homme représenté par Havi/Odin
 
-------------
 
Les assassins moderne se moque du destin d'Eivor, Basim était un Proto-Assassin membre de leur confrérie. Ils n'ont pas vu ce qui est arrivé à Layla car la communication était coupé et Layla elle-même n'a pas compris qu'elle s'était faite duper. Et ils ont encore moins connaissance de toute cette histoire avec les ISU, dont on parlais avant, Layla non plus d'ailleurs. Lors des bugs d'animus Shaun et Rebecca précisent bien à Layla ne pas entendre les voix que elle entend, ils n'ont donc pas d'info sur cette fameuse vidéo de fin débloqué. A la fin du jeu ce que Shaun et Eivor savent c'est que Basim s'est combattu avec Eivor et a été enfermé dans l'arbre, puis libéré par Layla et ressuscité par le bâton et c'est tout. Ils restent suspicieux tout de même parce qu'ils savent que c'était pas non plus un enfant de cœur mais pour eux ça reste un Assassin d'avant qui tente d'intégrer la confrérie moderne et c'est tout. C'est parfaitement logique en fait.
 
-------------
 
Le design des personnages est trompeur et n'explique rien en fait, c'est plus un élément permettant au joueur d'imager qui est descendant de qui mais il n'est nul part acquis que le descendant ressemble à son ancêtre. Donc homme/femme ressemblant ou pas d'ailleurs ce qui compte n'est pas l'apparence physique mais la présence de cette marque sur le cou.  
C'est Sigurd qui à trouvé Basim aux alentours de Constantinople et pas l'inverse, Basim s'est immédiatement intéressé à lui en ayant vu sa marque. D'ailleurs durant tous le jeu Basim pense que Sigurd = Havi alors qu'il n'y a aucune ressemblance physique mais c'est le seul personnage qu'il n'a jamais rencontré possédant la marque sur son cou. Car il n'a jamais rencontré ni Salva, ni Halfdan, ni Faravid (oui oui le second d'Halfdan possède également la marque au cou mais je ne sais pas de quel ISU il descend) et Eivor à sa marque effacé du à sa morsure et ce n'est qu'à la fin qu'il découvre son erreur.
 
-------------
 
Basim sait que Sigurd à un ancêtre précurseur à cause de sa marque mais il ne sais pas lequel, il espère Havi pour pouvoir le zigouiller il n'a aucun intérêt à tuer les autres, c'est pour ça qu'il amène Sigurd à rencontrer Fulke et toutes les péripéties qui se passent après, mais jusqu'à la toute fin sa seule piste c'est Sigurd.
 
 
L'animus vois dans l'échantillon d'Eivor 2 ADN, un homme et une femme mais il ne sais pas dire qui est qui d'où le choix qui nous est laissé. On comprend ensuite qu'Eivor possède son propre ADN et celui de son précurseur Havi et donc pour l'animus ça peut aussi bien être un homme qu'une femme vu que les deux genre sont présent. On apprend ensuite qu'en réalité Eivor et une femme et l'autre branche c'est Havi qui est un homme d'où le choix de l'animus.
 
-------------
 
Ce qu'on sait depuis le départ c'est qu'une civilisation ancienne à existé avant et qu'elle à disparu, c'est la première civilisation, les ISU. On sait qu'ils ont été anéanti par une éruption solaire (du même type que celle que stop Desmond dans AC3) et que seuls des humains (qui avaient été créé par les ISU et réduit en esclavage - visible dans l'Atlantide) en sont ressorti, puis ont évolué.
 
 
Jusqu'alors l'objectif de certains ISU via la branche noble que l'on vois sous les trait des Dieux Grecs dans l'Atlantide et des jotun dans le Jotunheim est d'accepter la fin de leur monde et de transmettre un maximum de leur savoir via des artefact à la prochaine civilisation - et l'autre branche moins noble représenté par les Aesir dans ACV qui s'opposent à la première ne veux pas s'avouer vaincu et cherche dans un premier temps à empêcher la catastrophe (vision de Havi et dispositif bouclier de Junon utilisé par Desmond, puis Layla) puis à renaitre après la catastrophe, ce sont les précurseurs, les Sages fruit d'un système développé par la traitresse Junon pour permettre à son mari Aita de se réincarner puis on viens de l'apprendre à tout un panel d'autres personnes (Havi/Freya/Thor etc). Nous avons donc bien 2 branches l'une ayant accepté son destin et luté pour transmettre son savoir, l'autre ayant cherché à revivre à tout prix après la catastrophe.
 
 
Les humains sont les seuls rescapé de cette catastrophe et ont évolué en gardant le souvenir de leurs anciens maitres qu'ils ont élevé et nommé au rang de Dieux, ce sont les Dieux des différentes religion que l'on connais. Et dans chacune des religions traversé apparait toujours un récit de destruction, de fin du monde, de fin de tout et est décrit dans les différents texte en tant que Jugement Dernier, Armageddon, Ragnarok, etc... Mais représente en fait la même chose, l'éruption solaire ayant anéanti la première Civilisation.
 
 
Donc l'Atlantide et le Ragnarok se sont passé exactement au même moment et représente la même scène, ils sont juste chacun dépeint sous le spectre de la mythologie qu'ils traversent.

n°14974169
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 16:07:14  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Pour ceux qui ont fini le jeu (et seulement eux parce que je spoil toute la partie métahistoire) je remet l'intervention que j'avais fait à l'époque et pourquoi le Lore d'ACV est en fait très lourd. (A prendre tel quel je répondais à des commentaires d'autres intervenants.)
 

Spoiler :

(...)



Merci pour ce post  :jap:  

Spoiler :

Mais alors je suis complètement passé à coté des marques dans le cou. Faut que je vérifie ça, mais ça doit pas être flagrant.



---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14974217
Adiht

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 16:37:51  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Pour ceux qui ont fini le jeu (et seulement eux parce que je spoil toute la partie métahistoire) je remet l'intervention que j'avais fait à l'époque et pourquoi le Lore d'ACV est en fait très lourd. (A prendre tel quel je répondais à des commentaires d'autres intervenants.)


J'ai tellement hâte de finir pour pouvoir cliquet :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14974670
xplo

Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 01:47:16  profilanswer
 

bon j en peux plus j ai abandonné de stack les tas de pierre, une fois ok 2 fois ca va mais 3 fois ils se foutent de nous :o

n°14974676
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 04:03:39  profilanswer
 

Si on n'a jamais fait d'AC, c'est possible de comprendre et de bien aimer cet épisode?
 
J'suis assez attiré par l'univers Vikings et le monde du jeu, j'ai regardé quelques vidéos de gameplay vite fait, ça me plait bien.
 
J'ai une Xbox Series S (je joue sur un écran 1080p/25 pouces), ça le fait (si j'ai bien suivi c'est au choix 1440p/30fps ou 1080p/60fps)? C'est mieux de privilégier le 60fps j'imagine? Le jeu est-il encore fort buggé? J'ai aussi un PC milieu de gamme, donc à voir même si je préfère le confort de la console pour un jeu d'aventure de ce genre.
 
Je compte le faire d'ici 2-3 semaines le temps de finir les jeux sur lesquels je suis ^^.

n°14974682
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-01-2021 à 06:47:19  profilanswer
 

En 60h de jeu j'ai eu qu'un seul passage dans le période contemporaine. Et rien de torturé.
Donc, oui tu pourras profiter de l'histoire sans problème (celle des Vikings). Le reste... peu importe au final, tu n'auras juste pas les références.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14974753
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 26-01-2021 à 09:22:10  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de BillyCorgan.
 
Le jeu est plus une belle adaptation de la conquête Viking qu'un Assassin's Creed ( :o ).


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14975971
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 08:29:00  profilanswer
 

Ya assez de materiau sur la map pour terminer la colonie ? J'en trouve plus et j'ai encore ses gens qui vivent dans des tentes...


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14976009
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-01-2021 à 09:14:46  profilanswer
 

Purée, y a pas photo, en relancant Origins, que ça aurait été bien un DLC avec juste Aya :love:
 
Ca me donne envie d'aller à la chasse à sa figurine tiens... (oui j'ai de l'espoir :o)
 
En même temps, j'ai réussi à avoir toutes celles que je voulais :o (Evie avec Jacob, Arno et Elise, Kass et Alexios, les 4 d'Ezio et les 2 Eivor).


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14976111
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 27-01-2021 à 10:34:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ya assez de materiau sur la map pour terminer la colonie ? J'en trouve plus et j'ai encore ses gens qui vivent dans des tentes...


 
 
Oui y'a assez, il doit forcément te rester une abbaye à piller dans un coin high level. Sinon on trouve aussi le premier type de ressources (les grosses caisses en bois je crois) dans les trésors classiques sur la map - mieux vaut privilégier les régions de haut niveau pour tes recherches.

n°14976615
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 17:52:28  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Ça tombe bien, j'ai jamais dit que t'en étais responsable [:spamatounet]
Pour le bug qui me bloque en Oxenefordscire, ça tombe bien aussi puisqu'il est arrivé alors que j'attaquais l'abbaye pour la quête principale, je n'y étais pas allé avant [:spamatounet]
Quant à la réalisation des objectifs secondaires, je vais pas attendre de finir l'arc d'une région pour les faire, j'ai pas envie de me retaper toute la map une deuxième fois après en avoir déjà fait le tour pendant la quête principale [:spamafote] Généralement je fais les objectifs que je croise en chemin. Le jeu est déjà suffisamment long comme ça pour que je m'inflige une nouvelle tournée de map à la fin. D'autant que sur les deux précédents, j'avais la même approche et ça marchait très bien.
 
C'est con que le jeu soit bugué à ce point parce que sans ça il est vraiment sympa à jouer. Mais entre les graphismes de début PS4, les problèmes de mixage de son, les bugs de quêtes, la végétation qui disparaît à moins de 3m de ton perso, les déplacements rapides qui te remettent au même endroit dans un monde "cubique" dans lequel tu peux pas te déplacer, les fenêtres dans lesquelles tu peux pas rentrer sans en faire 4 fois le tour... C'est une galère à jouer et j'y prends plus spécialement de plaisir. Et je doute que tout ça soit parce que je fais des objectifs secondaires avant la fin de l'arc d'une région.
 
 
Edit : Mais merci pour la vidéo, je vois bien l'intérêt dans ce cas :jap: Même si en général je m'en sors pas trop mal pour les papiers volants. A voir pour les combats comme tu le disais il y a quelques jours.


Je viens de refaire cette quête (Pélerinage à Saint Alban) aujourd'hui sur mon second run. Et heureusement j'ai fait une sauvegarde manuelle avant de rejoindre:

Spoiler :

Sigurd et Basim. 2 échecs similaires au tien sur cette quête. Il faut vraiment que Sigurd ET Basim arrivent en même temps que toi devant la cellule.


Bref, une sauvegarde manuelle avant chaque phase d'une quête principale est une bonne pratique dans l'état actuel du jeu (bugs) amha  
 

n°14976686
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 19:13:35  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Purée, y a pas photo, en relancant Origins, que ça aurait été bien un DLC avec juste Aya :love:
 
Ca me donne envie d'aller à la chasse à sa figurine tiens... (oui j'ai de l'espoir :o)
 
En même temps, j'ai réussi à avoir toutes celles que je voulais :o (Evie avec Jacob, Arno et Elise, Kass et Alexios, les 4 d'Ezio et les 2 Eivor).


Des vraies figurines ou IG ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14976733
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-01-2021 à 20:05:14  profilanswer
 

Les figurines Ubi :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14976836
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 27-01-2021 à 21:38:58  profilanswer
 

Après avoir fini Watch Dogs Legion, j'ai commencé Valhalla samedi et pour le moment c'est très beau même si je privilégie le 60fps au mode qualité.
 
J'en suis au tout début de l'histoire (je viens d'arriver en Angleterre) mais j'ai déjà un problème (qui n'en est pas un diront certains  :whistle: ) : Je suis déjà en ballade pour faire les quête annexes, recherche de matériaux et autre caisses, artefacts et lingots  :lol:  
Bref, je suis reparti pour passer un sacré paquet d'heures de jeu comme sur Odyssey et c'est pas pour me déplaire (j'avais plus de 200h sur cet épisode, une première pour moi sur un A.C.)  :lol:

n°14976902
teiris
Delenda Carthago
Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 22:41:14  profilanswer
 

C'est une blague le mystère à wincestre, ou on doit lâcher une tyrolienne au milieu pour atterrir sur une branche pour récupérer une fleur ?
 
D'habitude le timing est large, là je n'ai réussi, après 30 essais à la main, qu'avec une macro au clavier programmable au centième de seconde près .... Et encore 3 essais malgré ça.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°14976932
imarune

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 23:05:32  profilanswer
 

imarune a écrit :


Je viens de refaire cette quête (Pélerinage à Saint Alban) aujourd'hui sur mon second run. Et heureusement j'ai fait une sauvegarde manuelle avant de rejoindre:

Spoiler :

Sigurd et Basim. 2 échecs similaires au tien sur cette quête. Il faut vraiment que Sigurd ET Basim arrivent en même temps que toi devant la cellule.


Bref, une sauvegarde manuelle avant chaque phase d'une quête principale est une bonne pratique dans l'état actuel du jeu (bugs) amha  
 


Rebelote ce soir dans la région suivante, toujours avec deux protagonistes qui doivent t'acompagner

Spoiler :

Ivar et Ceolbert

, mais  ou un seul des deux te suit. Point commun entre ces deux bugs, j'ai cherché à piller un trésor après avoir accepté la quête et avant de l'avoir terminée. A noter que ces deux quêtes étaient vraiment bug free sur mon premier run rushé Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense qu'il ne faut pas looter une région avant d'avoir fini la quête principale de cette même région  :??:  
Eh, oui c'est des bugs  

n°14976979
Astro-Pepi​to

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 23:35:23  profilanswer
 

imarune a écrit :

Je viens de refaire cette quête (Pélerinage à Saint Alban) aujourd'hui sur mon second run. Et heureusement j'ai fait une sauvegarde manuelle avant de rejoindre:

Spoiler :

Sigurd et Basim. 2 échecs similaires au tien sur cette quête. Il faut vraiment que Sigurd ET Basim arrivent en même temps que toi devant la cellule.


Bref, une sauvegarde manuelle avant chaque phase d'une quête principale est une bonne pratique dans l'état actuel du jeu (bugs) amha

imarune a écrit :

Rebelote ce soir dans la région suivante, toujours avec deux protagonistes qui doivent t'acompagner

Spoiler :

Ivar et Ceolbert

, mais  ou un seul des deux te suit. Point commun entre ces deux bugs, j'ai cherché à piller un trésor après avoir accepté la quête et avant de l'avoir terminée. A noter que ces deux quêtes étaient vraiment bug free sur mon premier run rushé Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense qu'il ne faut pas looter une région avant d'avoir fini la quête principale de cette même région  :??:  
Eh, oui c'est des bugs

Merci pour ton retour :jap:
 
Ma dernière sauvegarde manuelle remontait à plusieurs heures avant le bug donc j'ai laissé tel quel, pensant qu'Ubi allait résoudre ça en 1 ou 2 patchs... Qu'est-ce que j'étais naïf à l'époque :sarcastic:  
 
Là j'ai lâché vers Noël, lorsque j'ai eu le bug de la méditation dans le Snotinghamscire. J'ai pas relancé la PS4 depuis et vu comme c'est parti, je sens que j'aurai le temps de me refaire TLOU puis de faire TLOU2, Horizon Zero Dawn et The Witcher 3 avant que les bugs ne soient résolus :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Mirage 05/10/2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR