Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Assassin's Creed - Mirage 05/10/2023

n°14965858
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-01-2021 à 09:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va dire que sur cet opus, c'est moins dense, et plus fouillis.
Moi il me plaît toujours autant.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 09:30:04  profilanswer
 

n°14965876
Adiht

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 09:55:07  profilanswer
 

Ah tiens y a autre chose que je déteste :o
Les pierres érigées  [:kukron:2]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14965924
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 11:03:05  profilanswer
 

30h dessus et je prends toujours autant de plaisir à parcourir cette belle Angleterre ! Mais je n'ai pas joué aux deux précédents AC (une grosse dizaine d'heures seulement sur Origins avant d'être rapidement lassé)


---------------
Gamertag : Acyd59
n°14966074
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 16-01-2021 à 14:46:41  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon j'ai réussi, mais c'est pas clair :o
Par contre c'est puissant :love:
Lâcher une salve de flèches à bout portant sur un balourd, le voir s'arrêter net, et tomber au sol :love: :love:


 
J'ai pas trouvé du premier coup non plus. Mais c'est devenu un incontournable des combats de boss ou de zélotes...
 

n°14966085
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-01-2021 à 15:01:18  profilanswer
 

Etant donné que j'ai une MAJ sur ACV, j'ai relancé Odyssey, j'ai pas compris...j'ai une quête 'prince de perse' qui a popé de je ne sais où...
 
Je n'arrive pas à me souvenir si sur mon premier run je l'avais faite, y a eu une MAJ ou j'ai loupé quelque chose?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14966090
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 15:10:04  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Etant donné que j'ai une MAJ sur ACV, j'ai relancé Odyssey, j'ai pas compris...j'ai une quête 'prince de perse' qui a popé de je ne sais où...
 
Je n'arrive pas à me souvenir si sur mon premier run je l'avais faite, y a eu une MAJ ou j'ai loupé quelque chose?


 
C'est pas les quêtes de la communauté ?  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14966099
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-01-2021 à 15:24:47  profilanswer
 

J'ai pas eu l'impression, mais plus une récompense UbiClub machin  [:klemton]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14966109
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 15:43:17  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Etant donné que j'ai une MAJ sur ACV, j'ai relancé Odyssey, j'ai pas compris...j'ai une quête 'prince de perse' qui a popé de je ne sais où...
 
Je n'arrive pas à me souvenir si sur mon premier run je l'avais faite, y a eu une MAJ ou j'ai loupé quelque chose?


C'est pas lié au premier DLC ça ? Ça me dit quelque chose ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°14966151
Adiht

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 16:43:51  profilanswer
 

Mission bonus

Spoiler :

le prince aveugle, celle où on doit synchroniser à différents endroits ça donne des parchemins. Pas super intéressant


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14966158
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-01-2021 à 16:56:05  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


C'est pas lié au premier DLC ça ? Ça me dit quelque chose ...


 
Etonnant que ça pop aussi longtemps après non? C'était pas un DLC de précommande d'ailleurs?
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:56:05  profilanswer
 

n°14966164
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 17:00:18  profilanswer
 

Bonus de précommande, ou de season pass, peut-être. Pas passionnant effectivement, contrairement au bonus de précommande d'ACV (légende de Beowulf) ou de season pass du même jeu ( la voie du berseker) J'ai bien apprécié ces 2 quêtes  :jap:

n°14966173
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 16-01-2021 à 17:08:15  profilanswer
 

Sauf que j'ai pas de dlc de préco pour Odyssey et là aujourd'hui il arrive comme ça :D
 
Bon j'irai faire mon curieux, car rien que de le relancer, ça fait wahou tellement je le kiffe :love:
 
Ca me fait penser par contre pour Valhalla, je crois pas l'avoir alors que j'ai eu la clef en avance pourtant ; faut que je regarde.
 
D'ailleurs, encore quelques jours et ça va faire un mois que j'attends qu'Ubi active mon SP après l'achat de la collector :o
 
Par contre la figurine est superbe.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14966201
emppapy

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 17:51:56  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

Perso, je m'amuse autant que sur Origins et Odyssey.

 
bigboss_91 a écrit :

On va dire que sur cet opus, c'est moins dense, et plus fouillis.
Moi il me plaît toujours autant.


D'acc :jap:
Ça doit être le besoin d'attendre plusieurs années pour voir l'augmentation de l'immersion dans le jeu vidéo. Là les trois opus sont trop proches dans leur mécanique et dans leur technique. Et puis Rdr2 est passé par là, même s'il a des défauts certains. Les animations par exemple c'est quand même autre chose.

 

Je rêve d'une IA qui augmente, mais j'ai l'impression que ça stagne depuis des années. Et c'est commun à beaucoup de jeux et éditeurs malheureusement.

n°14966321
d750

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 20:36:55  profilanswer
 

J'accroche vraiment pas a ce Valhalla après une dizaine d'heures, alors que j'avais adoré Odyssey. En particulier ils ont pas mal changé le système de combat, que je trouve plus brouillon. Les timing de parade esquive, le placement, ca me semble imprécis par rapport aux 2 épisodes précédents.

 

Aussi plein de trésor ou on a pas la moindre idée de comment y accéder, je pense que le level design est bien moins bon que sur Odyssey.
Ca sent l'épisode rushé/mal pensé.

 

Pas sur que je le finisse, plus mauvais épisode post Origins.

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 16-01-2021 à 20:45:06
n°14966332
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 20:55:18  profilanswer
 

d750 a écrit :

J'accroche vraiment pas a ce Valhalla après une dizaine d'heures, alors que j'avais adoré Odyssey. En particulier ils ont pas mal changé le système de combat, que je trouve plus brouillon. Les timing de parade esquive, le placement, ca me semble imprécis par rapport aux 2 épisodes précédents.
 
Aussi plein de trésor ou on a pas la moindre idée de comment y accéder, je pense que le level design est bien moins bon que sur Odyssey.
Ca sent l'épisode rushé/mal pensé.
 
Pas sur que je le finisse, plus mauvais épisode post Origins.


 
 
Les trésors, suffit de regarder un peu son environnement. La solution est généralement dans un rayon de 20 mètres, c'est pas compliqué.  
 
Pour les combats je les trouve plus intéressants que sur Odyssey plus qu'il y a peu plus de variétés avec les différents combos d'armes et un peu plus de profondeur avec la barre d'endurance chez Eivor et les ennemis. Par contre oui il y a des imprécisions, des hitboxes foireuses de temps en temps et surtout des patterns aléatoires et parfois complètement injustes. Par exemple durant un combat face à un zealote/boss, il arrive souvent qu'après un contre tu puisses placer un combo R1 R1 R2, mais que sur le contre du même coup ensuite, au deuxième R1, l'adversaire réplique avec un coup inesquivable/contrable parce que t'es encore dans l'animation de ton coup qui a en plus touché. Quand tu perds 90% de vie sur ça, ça fou la rage.
 
Leur système de combat est bon mais il est loin d'être carré.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14966335
Adiht

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 20:59:47  profilanswer
 

Et le système de caméra pendant le combat est moins bon je trouve.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14966378
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-01-2021 à 22:10:43  profilanswer
 

d750 a écrit :

Aussi plein de trésor ou on a pas la moindre idée de comment y accéder, je pense que le level design est bien moins bon que sur Odyssey.

T'es surtout beaucoup moins guidé.
Comme les événements. Si t'écoutes pas bien les dialogues, tu sais pas ce qu'il faut faire.
Moi j'aime bien.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14966410
imarune

Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 23:23:32  profilanswer
 

Les évenements: C'est un des trucs qui m'a poussé à refaire un run. En norvège, le gamin qui  cherche à avoir une renommée:

Spoiler :

Dans le premier run, je lui amène 2 ours en très bonne santé. Dead, bien sûr  :o Sur le second run, J'ai tué  tous les ours sauf un, et j'ai bien affaibli ce dernier.Pas une énorme différence dans la conclusion de cette mini quête, mais bon. Good feeling  :o


Message édité par imarune le 16-01-2021 à 23:26:26
n°14966456
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 01:59:52  profilanswer
 

Une des missions de Jorvik est un gros clin d'oeil à une mission de AC1 (pour ceux qui se rappellent de Jubaïr et de ses disciples en robes rouge et noir).
Avec reprise de la cutscène quasiment au mot près. Ca fait plaisir ce genre de petite attention pour les nostalgiques  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14966483
sizzla68

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 08:09:49  profilanswer
 

Hello,
Est ce que cela vaut le coup de prendre ce jeux sur ps5 après toutes les mises à jour ?
Je peux le trouver en occaz à environ 40 euros.
Je suis assez fan des précédents assassin creed même si j'aimerais moins de loot et une histoire principale plus recentrée.
Mais bon , ce n'est pas pour tout de suite ;)
Techniquement parlant il est comment sur ps5 ?  
Merci pour vos lumières ;)

n°14966496
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-01-2021 à 09:16:21  profilanswer
 

Ah bah ça tombe bien, y a moins de loot et l'histoire principale est plus recentrée.
 
Techniquement parlant, sur PS5 c'est du 4K 60fps (ou 30fps en meilleure qualité mais je vois pas la différence (graphiquement parlant)).
C'est pas fou (comme peut l'être Miles Morales ou Demon's Souls) mais y a des très beaux effets de lumières (attaquer un monastère avec le soleil rasant l'église :love: ).
 
Ubi assure un très gros service client sur leurs jeux.
Donc les MAJ vont continuer à arriver, et le contenu aussi.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14966765
Oufledingu​e

Transactions (11)
Posté le 17-01-2021 à 17:33:46  profilanswer
 

jeu fini hier soir
j'ai passsé un bon moment. j'ai failli utiliser le mot "grand" mais ca n'aurait valu que pour la notion d'espace. Le jeu est très grand.
mais je dois dire qu'à la fin, avec du recul, et malgré un twist final autour de la méta histoire (qui finalement n'en raconte pas tant que ca), une "histoire" de l'Angleterre plutôt bien écrite avec des personnages généralement riches en couleurs (même si certains font un passage éclair) et une Eivor à laquelle je me suis beaucoup attaché, pointe au fond de moi, au moment de poser la manette, un soupçon de déception.
On enchaine les conquêtes de territoire mais

Spoiler :

je n'ai jamais vraiment senti que j'avais un vrai bu au final

même l'éternelle guerre entre les deux clans est

Spoiler :

mise en second plan. J'ai cependant beaucoup aimé la fin d'Alfred qui aurait mérité une place bien plus grande dans le scénario


 
d'un point de vue artisitique, je viens de commencer la série vikings. Et beh, je veux bien que les éléments des historiens d'ubi et ceux de la série aient accès aux même matériel, mais y'a des similitude qui sont tout de même à la limite du plagiat (ou alors ils sont tous les deux tellement proche de la vérité qu'on ne peut pas leur en vouloir ...). Mais bon je vais pas m'en plaindre, le cadre global du jeu a été agréable à contemplé, du haut des montages de norvèges jusqu'au plaines luxuriantes du sud de l'angleterre.
 
mon AC préféré (d'un point de vue de l'écriture) restera ACII (en intégrant les deux "DLC" ;p). tuer

Spoiler :

le pape

et voir

Spoiler :

Minerve parler directement au joueur

, en terme de fin ca à plus de gueule quand même et le III car il prenait le meilleur du II et ajoutait plein de gameplay nouveau comme la gestion de la flotte
 
mais je suis quand même satisfait de mes 120h de jeu
j'ai vraiment passé un très bon moment.
le système de combat m'a un poil dérouté et j'ai trouvé que l'arbre de talent avait peu d'impact sur le gameplay : j'étais avec du stuff ours et c'est l'arbre rouge que j'ai rempli en premier, et pourtant je pouvais me la jouer discret sans problème quand je le souhaitais. A part certains talents majeurs de certains arbres, favoriser le loup, le corbeau ou l'ours ne change rien en terme de stuff (sauf pour les bonus). Pourtant malgré la facilité certaine, je me suis amusé à devoir combattre certains personnages de premiere plan.
 
Globalement je recommande cet AC, pour ce qu'il prend des anciens titres mais aussi pour ce qu'il ne prend pas. Je rebondis sur ce qu'un de mes camarades de topics a dit plus haut. Oui y'a un peu d'ADN de god of war dans cet AC, c'est juste dommage qu'ils en aient pas pris plus pour les sensations de combats ou alors un ghost of tsuhshima dont le gamelplay assez punitif m'avait estomaqué (je regarde régulièrement des replays). Mais au niveau de l'écriture, j'ai trouvé la plume d'ubi encore assez juste même si je pense que certains personnages et certains relations auraient pu être encore plus épaisse (et là encore une fois un GoT dont les quêtes annexes ont presque plus de saveur que la trame principale fait un peu mieux).  
 
J'attends les DLC avec impatience, car j'aimerai vraiment que mon eivor puisse vivre de nouvelles aventures !!

n°14966784
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 18:19:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Une des missions de Jorvik est un gros clin d'oeil à une mission de AC1 (pour ceux qui se rappellent de Jubaïr et de ses disciples en robes rouge et noir).
Avec reprise de la cutscène quasiment au mot près. Ca fait plaisir ce genre de petite attention pour les nostalgiques  :o


Ah mais toutes les missions de Jorvik sont des reprises du 1 en fait.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14966825
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 17-01-2021 à 19:24:05  profilanswer
 

Oufledingue a écrit :

un twist final autour de la méta histoire (qui finalement n'en raconte pas tant que ca)

 

Au contraire il raconte énormément ça a déjà été développé plein de fois sur ce topic.

 

Marrant je viens de terminer GoT et je l'ai trouvé très pauvre, niais et caricatural au possible (ce que les gens ont appelé poésie, mais visiblement ça fait un moment qu'il n'en ont pas vu/lu et le poncif du vieux sage japoniais leur suffit à être transporté) sur sa scénarisation et sa narration. Je l'ai pas trouvé mauvais loin de là, mais la comparaison avec AC n'est pas forcément en sa faveur. J'aime la liberté de tout que procure les AC, ne venez pas les polluer avec du dirigisme à outrance, en vous remerciant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 17-01-2021 à 19:25:37
n°14966989
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 23:16:14  profilanswer
 

Je suis niveau 200 et pour l'instant la méta histoire est toujours inexistante. J'imagine que ça rush a la toute fin :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14967001
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 23:32:03  profilanswer
 

T'as pas fait le rapprochement encore mais elle est présente dès le début la métahistoire.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14967225
Oufledingu​e

Transactions (11)
Posté le 18-01-2021 à 10:05:58  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Au contraire il raconte énormément ça a déjà été développé plein de fois sur ce topic.  
 
Marrant je viens de terminer GoT et je l'ai trouvé très pauvre, niais et caricatural au possible (ce que les gens ont appelé poésie, mais visiblement ça fait un moment qu'il n'en ont pas vu/lu et le poncif du vieux sage japoniais leur suffit à être transporté) sur sa scénarisation et sa narration. Je l'ai pas trouvé mauvais loin de là, mais la comparaison avec AC n'est pas forcément en sa faveur. J'aime la liberté de tout que procure les AC, ne venez pas les polluer avec du dirigisme à outrance, en vous remerciant  :o  


 
et bah j'ai trouvé ca chiche en meta histoire :) alors j'ai pas fait odyssey (je vais lefaire maintenant), du coup j'ai un lien avec origin

Spoiler :

(et à priori bassim)

qu'il me manque
 
sinon pour mon rapprochement avec GoT, faut pas lire la moitié de ce que j'ai écris. J'ai bien parlé du développement des personnages et arcs secondaires qui sont beaucoup plus riches en terme d'histoire que dans ACV, et ca tu ne pourras pas me l'enlever.
par contre, il n'y a pas vraiment de choix contraignant dans GoT, ACV propose un poil plus d'intéractivité même si ca reste limité
 
et attention, je reste sur un ACV globalement très satisfaisant. J'ai vraiment eu du plaisir à faire ces 120h
 
Par contre c'est ton avis sur GoT que je trouve un poil caricatural. C'est très beau dans tous les sens du terme. L'esthétique de GoT et très léchée, vriament. chaque plan, chaque paysage, chaque déclinaison est poussée à son paroxysme.
La scène

Spoiler :

ou la vieille nanny meurt et on se retrouve en haut d'une montage à regarder l'ile avec cette musique théatrale extraordinaire

est un moment d'écriture et de mise en scène vidéoludique.
et ce que tu appelle niaiserie c'est juste un profond respect et hommage à la culture japonaise. Et pourtant, au délà du jeu vidéo et un peu d'animé, je n'ai pas spécialement d'amour pour cette culture. Mais on doit admettre que sucker punch, sur les aspects esthétiques fait bien plus fort dans GoT qu'ubi dans AC

Message cité 1 fois
Message édité par Oufledingue le 18-01-2021 à 10:26:44
n°14967292
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 18-01-2021 à 11:18:28  profilanswer
 

Bon alors moi je ne vais pas tirer de conclusions alors que je ne l'ai pas terminé mais quand je lance ACV, je n'ai pas cet effet wahou que j'avais avec Odyssey.

 

J'ai relancé Origins, et je me souviens de la première impression 'eh beh c'est beau l'Égypte' puis est arrivé Odyssey et là j'ai eu cet effet 'polololo la Grèce :love: ' et plein d'autres choses (histoire, gameplay etc).

 

Puis là sur ACV, j'ai le même ressenti qu'avec Origins.
C'est très beau mais je n'ai pas cette claque.
Ça se joue bien mais voilà, pas d'extase.

 

Attention, je ne juge pas un jeu sur ses graphismes hein, je précise que c'est bien l'ensemble...

 

Je sais que je vais le finir et ça n'a rien à voir avec les plantages mais j'ai relancé Odyssey hier... J'ai passé 2h non stop alors que je devrais plutôt finir ACV.

 

Il n'y a pas ce côté 'bordel faut que j'y retourne'...

 

Odyssey a pour moi et malgré ses défauts, mis la barre sacrément haut.

 

C'est certainement pour ça que j'en attendais un peu plus de Valhalla.

 

Bordel Kass, ça va être compliqué de la remplacer dans mon cœur :love:

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 18-01-2021 à 11:19:26

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14967399
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 18-01-2021 à 12:43:54  profilanswer
 

Oufledingue a écrit :

 

et bah j'ai trouvé ca chiche en meta histoire :) alors j'ai pas fait odyssey (je vais lefaire maintenant), du coup j'ai un lien avec origin

Spoiler :

(et à priori bassim)

qu'il me manque

 

Et ben tu te trompe lourdement  :)

 

Y'a jamais eu autant de révélations sur toute la métahistoire globale de AC que dans ce ACV.

 

Mais faut avoir fait tout les épisodes et être renseigné sur cet aspect. Je peux comprendre que ça soit un frein pour ceux qui ne s'y intéressent pas et qui se retrouve par conséquent perdu mais pour moi c'est du miel et donc ton affirmation est absolument fausse, c'est juste un fait pas un reproche.

 
Oufledingue a écrit :

sinon pour mon rapprochement avec GoT, faut pas lire la moitié de ce que j'ai écris. J'ai bien parlé du développement des personnages et arcs secondaires qui sont beaucoup plus riches en terme d'histoire que dans ACV, et ca tu ne pourras pas me l'enlever.
par contre, il n'y a pas vraiment de choix contraignant dans GoT, ACV propose un poil plus d'intéractivité même si ca reste limité

 

et attention, je reste sur un ACV globalement très satisfaisant. J'ai vraiment eu du plaisir à faire ces 120h

 

Par contre c'est ton avis sur GoT que je trouve un poil caricatural. C'est très beau dans tous les sens du terme. L'esthétique de GoT et très léchée, vriament. chaque plan, chaque paysage, chaque déclinaison est poussée à son paroxysme.
La scène

Spoiler :

ou la vieille nanny meurt et on se retrouve en haut d'une montage à regarder l'ile avec cette musique théatrale extraordinaire

est un moment d'écriture et de mise en scène vidéoludique.
et ce que tu appelle niaiserie c'est juste un profond respect et hommage à la culture japonaise. Et pourtant, au délà du jeu vidéo et un peu d'animé, je n'ai pas spécialement d'amour pour cette culture. Mais on doit admettre que sucker punch, sur les aspects esthétiques fait bien plus fort dans GoT qu'ubi dans AC

 

Encore une fois pas d'accord, tous les développement de personnages ne sont pas aussi poussé les uns des autres dans ACV, mais une bonne partie ont un développement très intéressant. Y'en à beaucoup et j'accepte tout à fait que certains personnages moins centraux soient plus expédié que d'autres.
En dehors des personnages principaux et mythologiques je peux prendre pour exemple

 
Spoiler :

Halfdan qui à une histoire plutôt poignante si on s'y intéresse tout en restant très secondaire.

 

GoT franchement à part Kenji et surtout Yuriko qui sont très réussi et Masako qui est pas mal sont très bof les récits annexe. Et je parle pas de l'histoire principale que j'ai trouvé mauvaise pour le coup. Les récits mythique par contre sont très bon, c'est ce que j'ai préféré.

 

J'ai aimé faire GoT mais ils en font des caisses. Ce que tu appel hommage et respect à la culture Jap pour moi c'est surtout des raccourci faciles et caricaturaux que tu vois dans l'intégralité des série B (américaine) qui traite du sujet. Un jeu comme Sekiro par exemple est beaucoup plus fin et percutant dans ces références sans pour autant tomber dans un classicisme romanesque.

 

Après oui c'est souvent joli et tout est fait pour avoir un paysage de carte postale à chaque fois au détriment d'un open world et d'une exploration crédible.

 

Après j'aurais du mal à rapprocher ces deux jeux par autre chose que leur gameplay (et encore de loin), l'un est très romancé et dirigiste l'autre cherche à être crédible quitte à être moins spectaculaire et offrir une liberté quasi totale.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 18-01-2021 à 12:49:06
n°14967426
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 18-01-2021 à 13:03:22  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Après j'aurais du mal à rapprocher ces deux jeux par autre chose que leur gameplay (et encore de loin), l'un est très romancé et dirigiste l'autre cherche à être crédible quitte à être moins spectaculaire et offrir une liberté quasi totale.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi ACV est plus "libre" que GoT.  
 
Sur l'exploration pure et simple, j'ai joué aux deux titres de la même façon et je trouve - de loin - que GoT propose une exploration plus naturelle et plus organique alors que j'ai souvent pris ACV en défaut sur ce point, dont des passages *bloqués* sur lesquels il fallait revenir parce que je n'avais pas avancé dans la quête principale. J'ai dû revoir ma façon de jouer à ACV alors que j'ai pu continuer à vagabonder à loisir dans GoT sans jamais perturber la narration ou me retrouver face à un mur temporaire. Chez Ubi, l'explo passe en second, c'est un choix que perso j'ai regretté.  
 
Sur la narration, les deux proposent des passages intéressants, ça va se jouer sur des préférences personnelles mais aucun doute pour moi : GoT fait fort sur ce point.  
 
Je trouve ça globalement dommage d'opposer les deux titres. Il est "évident" que GoT a beaucoup pris à AC mais c'est bien de voir que les deux titres proposent chacun une identité très marquée et s'illustrent avec des forces qui leur sont propre.

n°14967447
d750

Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 13:18:28  profilanswer
 

Je suis un peu plus rentré dans ACV la, je crois qu'il faut passer outre la mauvaise impression des 10 premières heures. A voir, mais j'aime toujours pas le système de combat.
Par contre j'ai un gros problème avec le hdr sur Xbox series, tout est gris dans les tons sombres, a priori ça touche aussi les PlayStation, au moins certains. En sdr ca passe, mais c'est moins joli, du coup je le trouve moins beau que origins/Odyssey

n°14967448
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 13:20:18  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bon alors moi je ne vais pas tirer de conclusions alors que je ne l'ai pas terminé mais quand je lance ACV, je n'ai pas cet effet wahou que j'avais avec Odyssey.
 
J'ai relancé Origins, et je me souviens de la première impression 'eh beh c'est beau l'Égypte' puis est arrivé Odyssey et là j'ai eu cet effet 'polololo la Grèce :love: ' et plein d'autres choses (histoire, gameplay etc).  
 
Puis là sur ACV, j'ai le même ressenti qu'avec Origins.
C'est très beau mais je n'ai pas cette claque.
Ça se joue bien mais voilà, pas d'extase.  
 
Attention, je ne juge pas un jeu sur ses graphismes hein, je précise que c'est bien l'ensemble...
 
Je sais que je vais le finir et ça n'a rien à voir avec les plantages mais j'ai relancé Odyssey hier... J'ai passé 2h non stop alors que je devrais plutôt finir ACV.
 
Il n'y a pas ce côté 'bordel faut que j'y retourne'...  
 
Odyssey a pour moi et malgré ses défauts, mis la barre sacrément haut.  
 
C'est certainement pour ça que j'en attendais un peu plus de Valhalla.  
 
Bordel Kass, ça va être compliqué de la remplacer dans mon cœur :love:


C'est l'Angleterre. T'as déjà entendu quelqu'un dire "j'ai hâte de voyager en Angleterre, c'est tellement beau". Non, voilà.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14967490
Adiht

Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 13:59:58  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est l'Angleterre. T'as déjà entendu quelqu'un dire "j'ai hâte de voyager en Angleterre, c'est tellement beau". Non, voilà. :o


Je pense que l'absence de beaucoup de belles et grandes villes ou sites jouent aussi.
Enfin je dis ça je suis pas encore arrivée à la fin :o

Spoiler :

je viens juste d'assister à la mort de Ceoltbert  [:nik166]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°14967641
Oufledingu​e

Transactions (11)
Posté le 18-01-2021 à 16:42:23  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Et ben tu te trompe lourdement  :)  
 
Y'a jamais eu autant de révélations sur toute la métahistoire globale de AC que dans ce ACV.  
 
Mais faut avoir fait tout les épisodes et être renseigné sur cet aspect. Je peux comprendre que ça soit un frein pour ceux qui ne s'y intéressent pas et qui se retrouve par conséquent perdu mais pour moi c'est du miel et donc ton affirmation est absolument fausse, c'est juste un fait pas un reproche.
 


 

Ancestrle a écrit :


 
Encore une fois pas d'accord, tous les développement de personnages ne sont pas aussi poussé les uns des autres dans ACV, mais une bonne partie ont un développement très intéressant. Y'en à beaucoup et j'accepte tout à fait que certains personnages moins centraux soient plus expédié que d'autres.
En dehors des personnages principaux et mythologiques je peux prendre pour exemple
 

Spoiler :

Halfdan qui à une histoire plutôt poignante si on s'y intéresse tout en restant très secondaire.


 
GoT franchement à part Kenji et surtout Yuriko qui sont très réussi et Masako qui est pas mal sont très bof les récits annexe. Et je parle pas de l'histoire principale que j'ai trouvé mauvaise pour le coup. Les récits mythique par contre sont très bon, c'est ce que j'ai préféré.
 
J'ai aimé faire GoT mais ils en font des caisses. Ce que tu appel hommage et respect à la culture Jap pour moi c'est surtout des raccourci faciles et caricaturaux que tu vois dans l'intégralité des série B (américaine) qui traite du sujet. Un jeu comme Sekiro par exemple est beaucoup plus fin et percutant dans ces références sans pour autant tomber dans un classicisme romanesque.
 
Après oui c'est souvent joli et tout est fait pour avoir un paysage de carte postale à chaque fois au détriment d'un open world et d'une exploration crédible.
 
Après j'aurais du mal à rapprocher ces deux jeux par autre chose que leur gameplay (et encore de loin), l'un est très romancé et dirigiste l'autre cherche à être crédible quitte à être moins spectaculaire et offrir une liberté quasi totale.a
 


 
cher Ancestrle
 
je prends beaucoup de plaisir à te lire :) mais mettons nous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord.
nos arguments sont bcp lié à l'appréciation du styles et donc de la subjectivité.
 
pour rebondir sur halfdan, le personne est très intéressant en effet, mais son dévelopement plus que limité ... si ce n'est la question

Spoiler :

qu'il nous pose pour savoir si nous avons tué ivar dans les règles ou pas

ou je me suis posé une vrai question de lui dire la vérité. Mais j'ai trouvé les questionnements du maitre archer sur son apprenti dans GoT bien plus intéressantes et poussées.
encore une fois, c'est subjectif.
 
Pour la méta, je t'accord sans équivoque le point. Mais encore une fois, je repose le point d'ACII, la fin m'avait laissé sur le cul. celle d'ACV, je pense avoir compris et ca m'a donné envie de faire odyssey pour pouvoir raccorder les fils. donc je vais te prendre au mot et je reviendrais :)

n°14967767
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-01-2021 à 19:33:34  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bon alors moi je ne vais pas tirer de conclusions alors que je ne l'ai pas terminé mais quand je lance ACV, je n'ai pas cet effet wahou que j'avais avec Odyssey.

maurice chevallier a écrit :

C'est l'Angleterre. T'as déjà entendu quelqu'un dire "j'ai hâte de voyager en Angleterre, c'est tellement beau". Non, voilà.  :o

C'est exactement ce que j'allais dire :o
 
Moi je suis amoureux de l'Angleterre :love: :love:  
(d'ailleurs ce foutu virus m'en éloigne de plus en plus  :cry:  :cry: )
Donc je suis heureux de jouer à Valhalla, j'ai envie d'y retourner, de voir ces églises romanes toujours debout, ces paysages ...
Et puis dans le jeu c'est la même, j'ai qu'une hâte, c'est d'arriver à Winchester et à York :love:
 

d750 a écrit :

Je suis un peu plus rentré dans ACV la, je crois qu'il faut passer outre la mauvaise impression des 10 premières heures. A voir, mais j'aime toujours pas le système de combat.

Une fois bien avancé et bien développé, ça devient très jouissif.
Je suis en puissance 150-160, j'ai débloqué la majorité des features qui m'intéressaient, ça devient très très fun de tout défoncer [:guilletit:4]


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14968064
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 19-01-2021 à 09:52:18  profilanswer
 

Il y a vraiment des compétences sympa en combat quand tu montes un peu de niveau. Je suis passé au marteau il y a peu, c'est vraiment puissant.
 
Par contre, le système de compétences est quand même un peu déséquilibré : en dessous de 100, à niveau égal, on est désavantagé (exemple contre les zelotes de niveau 90). Passé un certain cap, on est juste surpuissant... le zelote de niveau 340, j'étais à peu près à ce niveau, je l'ai éclaté en 4 flèches (aptitude marque de la mort)
 
Du coup je me demande à quoi servent les points de maitrise au delà de 400  :??:  
Quelle utilité ?

n°14968123
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-01-2021 à 10:48:56  profilanswer
 

A rien, comme dans la majorité des jeux, quand on arrive à un certains niveaux, on écrase tout (sauf dans Ghost of Tsushima dernièrement, où j'ai trouvé la difficulté parfaitement dosée).
 
Dans Odyssey, ils avaient instaurés la possibilité que les ennemis soient au même niveau ou même plus puissants, ça maintenait le challenge.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°14968157
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 19-01-2021 à 11:16:15  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Dans Odyssey, ils avaient instaurés la possibilité que les ennemis soient au même niveau ou même plus puissants, ça maintenait le challenge.

Voilà. Cette "feature" a été pas mal critiquée, perso j'avoue qu'elle m'allait bien même si c'était pas parfait. Dans Valhalla, on peut toujours reset son arbre de compétence et se remettre au niveau de la zone (voire bien en dessous) mais je trouve que ça manque un peu d'élégance comme système et que ça oblige, un peu comme l'exploration, à se plier au jeu plutôt que l'inverse (et c'est un peu dommage).  
 
Effectivement, Tshushima (que j'ai fait en létal) fonctionne vraiment bien sur ce point, à l'image de son système de combat tout particulièrement réussi.


Message édité par CasablancaDR le 19-01-2021 à 11:17:25
n°14968207
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 19-01-2021 à 11:49:21  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

C'est exactement ce que j'allais dire :o

 

Moi je suis amoureux de l'Angleterre :love: :love:
(d'ailleurs ce foutu virus m'en éloigne de plus en plus :cry: :cry: )
Donc je suis heureux de jouer à Valhalla, j'ai envie d'y retourner, de voir ces églises romanes toujours debout, ces paysages ...
Et puis dans le jeu c'est la même, j'ai qu'une hâte, c'est d'arriver à Winchester et à York :love:

 


 
bigboss_91 a écrit :

Une fois bien avancé et bien développé, ça devient très jouissif.
Je suis en puissance 150-160, j'ai débloqué la majorité des features qui m'intéressaient, ça devient très très fun de tout défoncer [:guilletit:4]

 

+1 l'Angleterre, c'est a visité. Moi aussi ça le manque et Valhalla c'est un petit paliatif.  :whistle:


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14968239
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 12:10:35  profilanswer
 

Je ne suis allé qu'à Londres. En 1997, à l'époque des Spice Girls  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°14968243
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-01-2021 à 12:13:38  profilanswer
 

Ah c'est sûr qie ça a changé entre 900 et 1997 :D
Quoi que je viens d'y croiser un boys band :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique PC] Tomb Raider Reborn[ACH] Jeux PC Big Box DOS/Win95
Brider une carte graphique trop puissante pour un jeu PC[VDS] Metal Gear Rising Revengeance PS3
[VENDU] PC Clé FarCry 3(ubishop)+Hitman Abs.(steam) 20€ le tout paypalRecherche Jeu PC avec avions jouables Beaux graphismes.
Brancher une ps3 sur un écran et une chaine HI-FI[VDS] Jeux PC - Farcry 3, Sleeping Dogs, Hitman Absolution
[VDS]bioshock infinite clé steam 20eurosjeux pc eet ps3 et ps2 etcccc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Assassin's Creed - Mirage 05/10/2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR