Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°3217604
wilckox

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 14:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Genre ici :
 
http://www.homecinema-fr.com/insta [...] /Ccs-3.jpg  
 
J'ai vu cette installation sur le net y a quelques jours, jouer avec la 360 sur un VDP HD comme celui la, le mot immersion prend tout son sens, et encore on voit pas l'install 5.1, elle doit être tout aussi puissante que le reste  :sol:  :love:


Message édité par wilckox le 22-01-2006 à 14:45:58
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:42:44  profilanswer
 

n°3217891
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 22-01-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

Si vous voulez parler d'Oblivion exclusivement, il y a déjà un topic à ce sujet.
Si vous voulez parler de la HD, il y a ce qu'il faut aussi ...
 
Je pense que ce topic a une vocation un peu plus généraliste.

n°3217901
wilckox

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 18:03:35  profilanswer
 

Ca n'empêche pas de parler d'Oblivion non plus, ou si ?
C'est aussi un RPG, on peut discuter d'Oblivion en particulier aussi. Mais bon j'irais en discuter sur le topic approprié, quand a la HD c'etait pour parler de l'immersion d'un RPG(la c'etait Oblivion mais ça aurait pu être un autre RPG), donc je ne parlais pas de la HD, mais de l'immersion dans le RPG grâce a la HD etc...
Un passionné de RPG qui parle de l'immersion d'un RPG sur le topic des fans de RPG n'est apparement pas souhaité.
Bref, j'avais pas vu de toute façon le topic unique sur Oblivion, sinon j'aurais posté sur ce topic, je vais voir si je le trouve et j'irais en discuter la bas.
 
Edit : En plus après recherche je ne trouve pas le topic sur Oblivion, et juste pour information, c'est l'auteur du topic qui ma orienté sur ce topic pour parler d'oblivion quand j'en avais parlé il y a quelques jours sur un autre topic.


Message édité par wilckox le 22-01-2006 à 18:15:22
n°3218044
Nostri Tem​poris

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 19:44:13  profilanswer
 

Un topic RPG, j'y plante mon drapeau. Bravo pour l'initiative et, comme le souligne Ryo, ce serait dommage de le polluer.
 
Sujet vaste, des débuts avec Akalabeth (pas joué à celui là) et Wizardry (les souvenirs de lever à 4h du mat à 14 ans, avant l'école pour jouer) en passant par Dungeon Master sur Amiga et en finissant probablement dans les générations actuelles sur consoles que j'ai un peu moins suivies.
 
Pour le moment je prend mon pied sur Ultima VII, et n'arrive pas à décrocher de Dark Chronicle sur PS2, un jeu tentaculaire particulièrement impressionnant: de quand date le dernier jeu pour lequel vous vous êtes dits à 10h de jeu "wow je n'avais rien vu jusqu'à présent" (pas en termes de taille du monde, mais de mécanique de jeu)... et la même chose à 20...
 
Bref du bon RPG il continue à en avoir, et ça fait plaisir. Dommage qu'il se fasse rare sur PC. Fallout et BG tardent à voir de dignes successeurs, même si Gothic, Wizardry 8, Arx Fatalis ou le jeu steam-punk dont le nom m'échappe ont ranimé la flamme avec brio. KOTOR aura eu le mérite d' éveiller la conscience rôliste de plus jeunes joueurs ou de servir de coupe-faim de qualité aux plus exigeants.
 
Du côté des onlines, je reste nostalgique de mes premiers émois dans Merdian 59, Ultima Online et Ashron's Call, et n'ai jamais réussi à retrouver ce plaisir dans AC2, AO, EQ2 ou WoW, même si anarchy online mérite encor un détour pour ceux qui ne l'ont pas cotoyé.
 
My 2 cents.


Message édité par Nostri Temporis le 22-01-2006 à 19:48:29
n°3218128
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 20:25:05  profilanswer
 

hi
 
Comme le souligne Ryo357, ce topic est destiné au RPG vidéoludique dans sa totalité (ou presque  :whistle: ).
 

Citation :

Edit : En plus après recherche je ne trouve pas le topic sur Oblivion, et juste pour information, c'est l'auteur du topic qui ma orienté sur ce topic pour parler d'oblivion quand j'en avais parlé il y a quelques jours sur un autre topic.


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3219-1.htm  
et ce dès la première recherche :o  
 
Bienvenue à toi Nostri Temporis  :hello:  
Tu à l'air d'être un vieux d'la vieille dans la matière,ché bon cha  [:bank]  
 

Citation :

Pour le moment je prend mon pied sur Ultima VII, et n'arrive pas à décrocher de Dark Chronicle sur PS2, un jeu tentaculaire particulièrement impressionnant: de quand date le dernier jeu pour lequel vous vous êtes dits à 10h de jeu "wow je n'avais rien vu jusqu'à présent" (pas en termes de taille du monde, mais de mécanique de jeu)... et la même chose à 20...


 
Pour moi le dernier jeux qui m'est procuré ce sentiment est jade cocoon 2  ;)  
Ultima je bloquais bien sur snes,et dark chronicles juste eu le temps de test avant que ma ps2 ne rende l'âme  :pfff:  
 

Citation :

Bref du bon RPG il continue à en avoir, et ça fait plaisir. Dommage qu'il se fasse rare sur PC. Fallout et BG tardent à voir de dignes successeurs, même si Gothic, Wizardry 8, Arx Fatalis ou le jeu steam-punk dont le nom m'échappe ont ranimé la flamme avec brio. KOTOR aura eu le mérite d' éveiller la conscience rôliste de plus jeunes joueurs ou de servir de coupe-faim de qualité aux plus exigeants.


 
Arcanum peu être. Même si ils peuvent faire la blinde de bons rpg sur pc, ils savent que cela reste destiné à un public particulier et minoritaire. Kotor a des bases rpg, mais ils est aussi bien axé sur l'action,ce qui peut élargir le nombres de joueurs qui seront charmés (c'est pas plus mal  :??:).
Coté online j'ai testé dofus et prison tales, Guild Wars m'a l'air pas mal dans le genre,j'ai prévu de le choper avec une belle édition  :)

n°3218132
wilckox

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 20:27:52  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

hi
 
Comme le souligne Ryo357, ce topic est destiné au RPG vidéoludique dans sa totalité (ou presque  :whistle: ).
 

Citation :

Edit : En plus après recherche je ne trouve pas le topic sur Oblivion, et juste pour information, c'est l'auteur du topic qui ma orienté sur ce topic pour parler d'oblivion quand j'en avais parlé il y a quelques jours sur un autre topic.


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3219-1.htm  
et ce dès la première recherche :o  
 
 [/quote]
 
:)


 
Merci, j'avais pas trouvé sous l'onglet console, car je discute d'oblivion pour xbox 360 donc sur console et non sur PC, ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas trouvé, parce que ce topic "fans de RPG" se trouve sous l'onglet console egalement et non sur PC, d'ailleurs tu ne l'aurais pas trouvé non plus si tu avais mis console dans le moteur de recherche comme je l'ai fait moi, et oui dans sa totalité comme tu le dis, oblivion inclus, surtout que c'est toi qui ma envoyé ici sur ce topic pour parler d'Oblivion, mais bon tanpis, pas de soucis, j'avais du mal a discuter d'autres RPG que je ne connaissais pas, j'eviterais de discuter d'oblivion sur ce topic, et je n'est pas envie d'en créer un sur "console", peut-être que quelqu'un le fera un de ces jours, bonne continuation. ;)
 


Message édité par wilckox le 22-01-2006 à 20:45:55
n°3218239
Nostri Tem​poris

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 21:29:54  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

hi
 
Bienvenue à toi Nostri Temporis  :hello:  
Tu à l'air d'être un vieux d'la vieille dans la matière,ché bon cha  [:bank]  
 

Citation :

Pour le moment je prend mon pied sur Ultima VII, et n'arrive pas à décrocher de Dark Chronicle sur PS2, un jeu tentaculaire particulièrement impressionnant: de quand date le dernier jeu pour lequel vous vous êtes dits à 10h de jeu "wow je n'avais rien vu jusqu'à présent" (pas en termes de taille du monde, mais de mécanique de jeu)... et la même chose à 20...


 
Pour moi le dernier jeux qui m'est procuré ce sentiment est jade cocoon 2  ;)  
Ultima je bloquais bien sur snes,et dark chronicles juste eu le temps de test avant que ma ps2 ne rende l'âme  :pfff:  
 

Citation :

Bref du bon RPG il continue à en avoir, et ça fait plaisir. Dommage qu'il se fasse rare sur PC. Fallout et BG tardent à voir de dignes successeurs, même si Gothic, Wizardry 8, Arx Fatalis ou le jeu steam-punk dont le nom m'échappe ont ranimé la flamme avec brio. KOTOR aura eu le mérite d' éveiller la conscience rôliste de plus jeunes joueurs ou de servir de coupe-faim de qualité aux plus exigeants.


 
Arcanum peu être. Même si ils peuvent faire la blinde de bons rpg sur pc, ils savent que cela reste destiné à un public particulier et minoritaire. Kotor a des bases rpg, mais ils est aussi bien axé sur l'action,ce qui peut élargir le nombres de joueurs qui seront charmés (c'est pas plus mal  :??:).
Coté online j'ai testé dofus et prison tales, Guild Wars m'a l'air pas mal dans le genre,j'ai prévu de le choper avec une belle édition  :)


 
Merci Parrapa Dah  :jap:  
 
Jade Cocoon 2, je note.
 
Arcanum, bien vu, bien aimé la volonté de retour aux sources mais manquait peut-être le ptit éclair de génie.
 
Pour Kotor, l'élargissement au grand public a et fera beaucoup de bein au genre qui nous occupe et rien que pour ça c'est une réussite. Le premier était sympa mais léger et je n'ai pas eu le courage de me farcir le deuxième après  les premières missions un peu lourdasses.
 
Guildwars est atypique et, à mon avis, comble la plupart des attentes de joueurs de MMORPG, mais pas toutes.
Un très bon achat de toute façon  :jap:

n°3218322
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 22-01-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

Un jour faudra que je me décide à l'ouvrir ma boite de Guild Wars quand même ... ^^;
 
Sinon, un RPG que je vous conseille vivement sur GBA => Golden Sun !
2 jeux en fait, suite directe l'un de l'autre. C'est beau, c'est mignon et gentillet mais très prenant niveau scénario et évolution des personnages.

n°3218380
kelquin

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

Golden sun j'acroche pas trop, c'est trop repetitif au bout d'un moment, quant a guildwars n'en parlant meme pas, une fois le jeu fini (graphiquement magnifique au passage) est plus que lassant, a part le pvp en guilde bien organisé.

n°3218858
Nostri Tem​poris

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 11:54:24  profilanswer
 

Beaucoup aimé Golden Sun aussi, Ryo, très attachant.
 
Sinon, je craque pour les bons RPG tactiques, une niche très à part. J'en suis à 230 heures sur Disgaea et y rejoue encore avec plaisir, une vraie folie. Il a un côté décalé qui est sympa, derrière ses allures gentillettes.
 
Et si on reste sur les franges du genre, Deus Ex reste une des meilleure fusion entre le FPS et le jeu de rôle à mon avis. Et je ne m'exprimerai pas sur le deux que je préfère laisser là ou il aurait du toujours rester..

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 11:54:24  profilanswer
 

n°3219104
Nxt

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 13:47:58  profilanswer
 

Disgaea m'a également pris (et continue de me prendre) beaucoup de mon temps. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'une fois accroché on y retourne sans cesse : une foultitude de classes, du power-leveling totalement assumé et très facilement accessible, l'item world (surtout l'item world), ...
 
J'attends énormement de sa suite, ayant eu plus de mal à accrocher aux autres tactical de Nippon Ichi.

n°3219148
Nostri Tem​poris

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 14:12:36  profilanswer
 

Aaah l'item world... Mon voleur reste à la traine en niveaux, faudrait vraiment que je m'y mette pour aller jusqu'au bout.
 
La suite à l'air absolument géniale, et tout àfait dans la même vaine, plus qu'un mois pour une sortie US apparemment. Ma pstwo est pas pucée note  :( Dommage qu'il faille passer par là pour avoir (lire acheter) le meilleur. Bah, j'y passerai parce que févier 2006 jap, ça va sortir en 2007 pour nous.

n°3220638
Nxt

Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 12:24:28  profilanswer
 

Les jeux NIS commencent à bénéficier d'une certaine notoriété en Europe.
 
La Pucelle Tactics a été porté après 38 mois (!), Disgaea en 16, Phantom Brave en 12 et Makai Kingdom en 7. Alors en ce qui concerne Disgaea 2, il y a de l'espoir pour une sortie européenne dans l'année ;)  
 
Pucer sa PS2 pour un rôliste, c'est à double tranchant. On se retrouve vite avec une liste assez monstrueuse de jeux "à finir" (voir "à commencer" ) et un porte-monnaie famélique.

n°3220681
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 12:54:17  profilanswer
 

Xenosaga 2 est sorti en français et je ne l'ai vu nul part, il s'est vendu comme des petits pains ?

n°3220693
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 24-01-2006 à 12:58:56  profilanswer
 

Je pencherais plutôt pour un très faible nombre de jeux mis en vente :/
Au mieux c'était 1 ou 2 exemplaires en rayon à chaque fois.

n°3220876
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 14:14:46  profilanswer
 

Peu d'exemplaires ont été mis en vente en effet.Le projet Xenosaga et son dévelopement ayant couté très cher, ue premier épisode a connu un faible succès,et je pense pas trop que les joueurs européens auraient réellement comblés la mise.
 
Pour la vf en revanche j'ai trouvé ça ;)  :

n°3220881
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 14:17:34  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Un jour faudra que je me décide à l'ouvrir ma boite de Guild Wars quand même ... ^^;
 
Sinon, un RPG que je vous conseille vivement sur GBA => Golden Sun !
2 jeux en fait, suite directe l'un de l'autre. C'est beau, c'est mignon et gentillet mais très prenant niveau scénario et évolution des personnages.


 
Rha ce Golden Sun, mon premier rpg gba qui m'a vraiment fait mal aux yeux xD

n°3220897
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 24-01-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Rha ce Golden Sun, mon premier rpg gba qui m'a vraiment fait mal aux yeux xD


C'est à double sens ta phrase là ...
Mal aux yeux parce qu'il est très beau ou parce que l'écran de la GBA première du nom est pourri ? :D

n°3220952
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 14:51:57  profilanswer
 

lol a double sens justement. Joué 5h d'affilées parce que ça cartonne sur la gba ed1, ça pique  :D

n°3230538
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 22:48:01  profilanswer
 

Ajout de la liste PC  :)

n°3231812
Nostri Tem​poris

Transactions (0)
Posté le 29-01-2006 à 19:17:27  profilanswer
 

Louable initiative!
 
Tu devrais peut-être retirer de la liste PC, les "series" qui ne sont pas des titres, et ajouter quelques titres comme:
 
Betrayal at Krondor  
Fable: The Lost Chapters  
Final Fantasy VII  
Freedom Force  
Neverwinter Nights  
Nox  
Ultima Underworld
 
et les quelques autres Final Fanstasy, Ultima et Wizardry qui manquent  ;)  

n°3232516
Nxt

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 09:50:18  profilanswer
 

Ouhla, un recensement des RPG PC ! Bon courage ...
 
En fouillant un peu dans ma ludothèque, j'ai retrouvé quelques autres titres non cités :
 
Guild Wars
Ishar
Ishar 2
Ishar 3
The Lord of the Rings (Interplay, 1990)
Pagan : Ultima VIII
 
... mais c'est une goutte d'eau dans l'océan :sweat:

n°3232605
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 10:59:25  profilanswer
 

Je tiens compte de vos remarques,j'vais ajouter tout ça puis retirer les "series". (tiens j'connaissais pas Nox,freedom force et les Ishar...)
 
En revanches les MMORPG (Guild Wars et les Ultima Online en l'occurence) ont un topic dédié, je pense pas que j'vais le recenser : d'une y'en a maintenant la blinde, de deux y'a  déjà un topic spécialement pour. Vous n'trouvez pas ?
 
et bien vu pour le rajout d' Ultima underground (le vieill oubli :D), un de mes premiers RPG/aventure en "fausse" 3D.


Message édité par Parrapa Dah le 30-01-2006 à 11:11:30
n°3232626
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 11:08:56  profilanswer
 

Mais vous parlez beaucoup de jeux PC la ou je me trompe ?
La c'est la section console.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 11:09:28
n°3232632
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 11:11:15  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Mais vous parlez beaucoup de jeux PC la ou je me trompe ?
La c'est la section console.


 
tiens tiens un wilckox qui revient.

n°3232656
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 11:18:18  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

tiens tiens un wilckox qui revient.


 
Pour poser une question, pourquoi je ne peut plus poser de question sur ce topic parce que j'ai parlé d'Oblivion console ?
- Et pas de pronom devant un nom propre "un Wilckox", c'est impoli et irrespectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 11:23:03
n°3232690
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 11:34:15  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Pour poser une question, pourquoi je ne peut plus poser de question sur ce topic parce que j'ai parlé d'Oblivion console ?
 
Personne ne t'en empêches. Simplement que tu faisais un gros fixe sur ce jeu, et il a un topic dédié. Puis Oblivion n'est pas le jeu représentatif du jeu de rôle. Il promet certes, mais rien à voir avec les vieux rpg phares.
Pour ta gouvernance sache que j'ai crée ce topic dans "consoles" car les rpg sur pc représentent une minorité comparé à toutes les autres machine :sarcastic: .

 
- Et pas de pronom devant un nom propre "un Wilckox", c'est impoli et irrespectueux.
 
Pardonne mon impolitesse,j'essayais d'être familier.Et wilckox (sans majuscule apparament) n'est qu'un pseudo, ce n'est pas comme si j'avais été impoli envers ton patrimoine familial. Enfin excuse moi si je t'ai choqué   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 30-01-2006 à 11:34:36
n°3232755
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:05:24  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

wilckox a écrit :

Pour poser une question, pourquoi je ne peut plus poser de question sur ce topic parce que j'ai parlé d'Oblivion console ?
 
Personne ne t'en empêches. Simplement que tu faisais un gros fixe sur ce jeu, et il a un topic dédié. Puis Oblivion n'est pas le jeu représentatif du jeu de rôle. Il promet certes, mais rien à voir avec les vieux rpg phares.
Pour ta gouvernance sache que j'ai crée ce topic dans "consoles" car les rpg sur pc représentent une minorité comparé à toutes les autres machine :sarcastic: .

 
- Et pas de pronom devant un nom propre "un Wilckox", c'est impoli et irrespectueux.
 
Pardonne mon impolitesse,j'essayais d'être familier.Et wilckox (sans majuscule apparament) n'est qu'un pseudo, ce n'est pas comme si j'avais été impoli envers ton patrimoine familial. Enfin excuse moi si je t'ai choqué   :sweat:



 
Ben non il n'y a pas de topic sur ce jeu, et en plus je ne parle que du jeu xbox 360 et donc console le topic est un topic dédié PC, les jeux sont fondamentalement differents entre console et PC. Et comme le titre de ce topic c'est FANS de RPG viendez, je suis un fan de RPG et d'oblivion entre autre, car c'est le seul jeu a sortir sur xbox 360 dans les 6 premiers mois.  
Oui n'empeche que vous m'avez pourri parce que je parle d'oblivion sur un topic RPG  dans la bonne catégorie, moi aussi je pourrais dire vous faites des fixations et que ca me fait chier d'entendre parler de jeux PC d'il y a 10/15 ans de ça. Mais je n'est rien dit, par contre vous vous ne vous etes pas géné pour me demander d'aller voir ailleurs pour discuter d'un RPG sur le bon topic dans la bonne section, parce que que je sache si j'est envie de parler que d'oblivion ce n'est pas interdit, rien ne vous empechent vous de parler de vos vieux jeux, PC pour la plupart. Tu devrais changer le titre du topic, parce que sinon tu risques d'en avoir pleins des posts concernant des rpg consoles sur oblivion. Mais peu importe, c'est vraiment inconvenant la maniere dont cela été fait a mon égart. Alors que vous mêmes êtes a coter de la plaque en discutant de jeux PC dans la section console et me demandez a moi d'aller voir ailleurs quand je discute d'oblivion dans la bonne section sur le bon topic, voila surtout ce que je trouvais tres inconvenant !

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 12:20:37
n°3232819
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:39:00  profilanswer
 

wilckox a écrit :


 
Ben non il n'y a pas de topic sur ce jeu, et en plus je ne parle que du jeu xbox 360 et donc console le topic est un topic dédié PC, les jeux sont fondamentalement differents entre console et PC. Et comme le titre de ce topic c'est FANS de RPG viendez, je suis un fan de RPG et d'oblivion entre autre, car c'est le seul jeu a sortir sur xbox 360 dans les 6 premiers mois.  
Oui n'empeche que vous m'avez pourri parce que je parle d'oblivion sur un topic RPG  dans la bonne catégorie, moi aussi je pourrais dire vous faites des fixations et que ca me fait chier d'entendre parler de jeux PC d'il y a 10/15 ans de ça. Mais je n'est rien dit, par contre vous vous ne vous etes pas géné pour me demander d'aller voir ailleurs pour discuter d'un RPG sur le bon topic dans la bonne section, parce que que je sache si j'est envie de parler que d'oblivion ce n'est pas interdit, rien ne vous empechent vous de parler de vos vieux jeux, PC pour la plupart. Tu devrais changer le titre du topic, parce que sinon tu risques d'en avoir pleins des posts concernant des rpg consoles sur oblivion. Mais peu importe, c'est vraiment inconvenant la maniere dont cela été fait a mon égart. Alors que vous mêmes êtes a coter de la plaque en discutant de jeux PC dans la section console et me demandez a moi d'aller voir ailleurs quand je discute d'oblivion dans la bonne section sur le bon topic, voila surtout ce que je trouvais tres inconvenant !


 
Bon stop ta mauvaise foi là.
Il y a un topic dédié,regarde plus haut et ouvre tes yeux, pas tes narines.
Si tu aimes Oblivion c'est ton choix,personne ne t'empêches d'en parler, sur PC et Consoles ça reste un RPG (il à sa place ici comme tu peux le voir). Ton inconvenance est subjective, on t'as simplement fait la remarque car dès ta présence sur ce topic tu parles quasiment que d'Oblivion. Tu as le droit, mais ce n'est pas le topic "Oblivion" tout simplement. Je t'ai orienté vers ce topic parce que j'étais certain que tu allez plus t'y plaire là bas qu'ici.
Et les RPG sur 360...la console a à peine 2 mois et franchement à part quelques titres comme Oblivion, Microsoft n'est pas le support de référence des RPG.
Si tu crois qu'on à coté de la plaque parce dans la rubrique consoles on parle de pc...et bin tant mieux pour toi si ça te rend heureux,nous (moi plutôt) on s'en fout puissance 1000, parce que ça n'a rien de grave,et comme j'ai dit avant : "Pour ta gouvernance sache que j'ai crée ce topic dans "consoles" car les rpg sur pc représentent une minorité comparé à toutes les autres machine". T'as qu'a comparé les listes, si tu m'dit que les jeux PC sont majoritaires à l'unanime là je te conseillerai d'aller voir un opticien.
Sans rancune hein.


Message édité par Parrapa Dah le 30-01-2006 à 12:39:24
n°3232821
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:39:47  profilanswer
 


Y a juste que parler uniquement d'un RPG qui n'est pas encore sorti face à la tonne de RPG existants, ce n'est pas hyper constructif, çà manque forcément d'objectivité et de contenu.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par ffabyen le 30-01-2006 à 12:40:24
n°3232829
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:45:31  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Y a juste que parler uniquement d'un RPG qui n'est pas encore sorti face à la tonne de RPG existants, ce n'est pas hyper constructif, çà manque forcément d'objectivité et de contenu.  :)


 
Y'a de ça aussi. M'enfin, Jesus pardonne à tous (enfin je crois, c'est ce que j'ai cru comprendre).

n°3232839
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:48:22  profilanswer
 

C'est certain qu'il pardonne, encore faut il lui demander pardon aussi, pour qu'il pardonne :D, j'en fait autant chaque jour et je m'efforce de ne jamais l'oublier ;)


Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 12:51:09
n°3232843
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 12:50:27  profilanswer
 

ffabyen a écrit :

Y a juste que parler uniquement d'un RPG qui n'est pas encore sorti face à la tonne de RPG existants, ce n'est pas hyper constructif, çà manque forcément d'objectivité et de contenu.  :)


 
+ 1, n'empêche que j'aime quand même en parler, car je l'attend avec impatience, que veux tu que j'y fasse, c'est plus fort que moi, ça m'aide a patienter. De toute façon j'ai trouvé un autre forum(privé) ou on en parle, et c'est super sympa. Et il y a pleins d'infos super interessantes et inédites, comme quoi ce n'est pas toujours subjectif et que ça n'a pas besoin d'être toujours constructif pour discuter de quelque chose et ça n'empêche pas non plus de rester objectif, parce que citer des jeux de rôles PC d'il y a 10 ans dans la section console n'est pas constructif non plus et pourtant y en a que ça aide et a qui ça plait. Comme parler d'Oblivion :D y en a que ça dérange, et d'autre non. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 13:08:56
n°3232899
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:13:07  profilanswer
 

wilckox a écrit :

+ 1, n'empêche que j'aime quand même en parler, car je l'attend avec impatience, que veux tu que j'y fasse, c'est plus fort que moi, ça m'aide a patienter. De toute façon j'ai trouvé un autre forum(privé) ou on en parle, et c'est super sympa. Et il y a pleins d'infos super interessantes, comme quoi ce n'est pas toujours subjectif et que ça n'a pas besoin d'être toujours constructif pour discuter de quelque chose et ça n'empêche pas non plus de rester objectif, parce que citer des jeux de rôles PC d'il y a 10 ans dans la section console n'est pas constructif non plus et pourtant y en a que ça aide et a qui ça plait. Comme parler d'Oblivion :D y en a que ça dérange, et d'autre non. ;)


 
Rhooo...me suis déjà expliqué là dessus, donc no comment de ma part. Et pour beaucoup de fans de RPG, les rpg qui datent de 10 ans sur pc sont des hits comparés à c'qu'on nous offre de nos jours :/
Ahhh nostalgie vidéoludique de l'enfance, quand tu nous tiens...
 
Sinon wilckox, à part Oblivion, qu'est ce que tu "kiff" ? (j'ai un déjà un petit aperçu de tes gouts :D)

n°3232911
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:16:53  profilanswer
 

Oui Pour beaucoups, mais pas tous, on a le droit d'être different. J'ai bien aimé Soulbringer, sinon la série Vampires the masquarades, dommage que Bloodlines est été baclé, j'ai vraiment beaucoup aimé le premier volet. Sinon Baldur's gates 2 j'ai assez aimé(moins que les précedents que j'ai cité), un autre sympa c'est The Nomad soul et Outcast, bref quelques un, Morrowind 1 par contre j'ai pas aimé sur PC(pas pris sur xbox).

n°3232921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:20:22  answer
 

et sur gba :
 
mario & luigi : superstar saga
kingdom hearts : chain of memory

n°3232922
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 30-01-2006 à 13:20:25  profilanswer
 

wilckox a écrit :

+ 1, n'empêche que j'aime quand même en parler, car je l'attend avec impatience, que veux tu que j'y fasse, c'est plus fort que moi, ça m'aide a patienter. De toute façon j'ai trouvé un autre forum(privé) ou on en parle, et c'est super sympa. Et il y a pleins d'infos super interessantes et inédites, comme quoi ce n'est pas toujours subjectif et que ça n'a pas besoin d'être toujours constructif pour discuter de quelque chose et ça n'empêche pas non plus de rester objectif, parce que citer des jeux de rôles PC d'il y a 10 ans dans la section console n'est pas constructif non plus et pourtant y en a que ça aide et a qui ça plait. Comme parler d'Oblivion :D y en a que ça dérange, et d'autre non. ;)


Si tu ne veux parler QUE d'Oblivion, le topic unique créé à cet effet sera surement plus à même de te convenir. Maintenant, si tu trouves un autre forum plus à ton goût, je ne te retiens pas.
 
Je ne reviens pas sur les explications de Parrapa Dah sur le pourquoi du comment du choix de la catégorie, si tu ne comprends toujours pas, tant pis pour toi.

n°3232928
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:22:02  profilanswer
 

Je vous est bien compris, vous par contre pas, mais c'est pas grave. Pour l'autre forum, inutile de me retenir en effet, je n'attendais pas ta permission, en plus c'est vous qui m'avez "gentiment" demandé d'aller voir ailleurs, comme tu viens de le faire a l'instant. ;)


Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 13:33:10
n°3232973
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:37:17  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Oui Pour beaucoups, mais pas tous, on a le droit d'être different. J'ai bien aimé Soulbringer, sinon la série Vampires the masquarades, dommage que Bloodlines est été baclé, j'ai vraiment beaucoup aimé le premier volet. Sinon Baldur's gates 2 j'ai assez aimé(moins que les précedents que j'ai cité), un autre sympa c'est The Nomad soul et Outcast, bref quelques un, Morrowind 1 par contre j'ai pas aimé sur PC(pas pris sur xbox).


 
Okay. J'en conclut donc que tu aimes plus les RPG/ action/tactique (en 3D) plutot que des rpg classique comme Ultima ou Final Fantasy. J'en doutais pas, vu l'amour que tu portes à des jeux comme Oblivion ;). Bref les RPG à temps par tour par exemple c'est pas ton truc,j'me trompe ? Parce que les temps par tour, c'est justement un des charmes des RPG. Je pense ainsi que le public dont tu fais parti (joueur invertébré des baldur's et ElderScroll ^^) ne se confond pas avec les fanatiques des RPG 2D par exemple. Il n'y point de mal, juste une divergence d'opinion et de préférence.
 
 
 
;)
Les listes ne sont pas définitives, enfin je pense pas avoir recencés tout les rpg existants, doit y'en avoir qui sont passés sous le nez (je search je search ^^)

n°3232978
wilckox

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 13:40:27  profilanswer
 

En fait j'aime beaucoup les jeux genre Donjons & Dragons et les jeux avec des chateaux, au moyen âge avec des épées etc...Plus queles jeux de rôles modernes, exemple Vampires the masquarade le 1 je l'ai rejoué au moins 10 fois, le 2 (bloodlines) une fois et fini plus envie, d'ailleurs je vais me refaire le 1, dommage que les graphismes soit si pourri, a l'epoque ca allait, mais aujourd'hui une fois que tu a joué sur Xbox 360 sur TVHD c'est assez difficile après :D
Pour moi le RPG c'est plus une histoire de liberté et de dialogues que de tour par tour, le tour par tour ce n'est qu'un systeme de combats, et c'est secondaire pour un jeu de role.


Message édité par wilckox le 30-01-2006 à 13:41:38
n°3233568
acros

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 18:41:07  profilanswer
 


 
D'ailleurs le 2 vient fraichement de sortir sur DS  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR