Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°14977823
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 19:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

methanol a écrit :

Par pitié je veux XC X sur switch NOW  [:eneytihi:1]  [:eneytihi:1]  [:eneytihi:1]


On va pas l'avoir. :/


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 19:53:05  profilanswer
 

n°14977826
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-01-2021 à 19:54:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :


On va pas l'avoir. :/


 
je le veux tellement aussi :cry:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14977850
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-01-2021 à 20:06:27  profilanswer
 

kyouray a écrit :

comme quoi y'a pas qu'ici :D :jap:


Non en effet. Je me suis pas mal renseigné sur l'histoire du JV et globalement c'est surtout qu'à l'époque les RPG c'était beaucoup moins bien défini. Ça s'est cristallisé dans les années 90, et de nos jours ça se re-floute avec plein de jeux de tous les styles qui introduisent des éléments de RPG (expérience, inventaire, etc).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14977851
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 20:06:33  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Il a juste besoin de faire Chrono Cross, Valkyrie Profile et Vagrant Story.  [:gidoin]


 :love:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14977860
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 20:15:09  profilanswer
 

hardt a écrit :

Et Xenogears, Parasite Eve, ...


Xenogears ce jeu surcoté.  [:striker eureka:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14977878
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 20:30:11  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Xenogears ce jeu surcoté. [:striker eureka:1]


Surcôté par qui?
Perso j'ai adoré Xenogears, bien plus que Vagrant Story.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°14977883
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 20:33:52  profilanswer
 

Surcoté par tous ceux qui l'aiment.  [:gidoin]  
Le CD2 est une honte.  [:gidoin]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14977885
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 20:34:41  profilanswer
 

Vagrant Story, quelle purge  :o

n°14977887
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 20:37:26  profilanswer
 

Oui les JRPG ou faut réfléchir c'est compliqué. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14977892
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 20:39:41  profilanswer
 

Bac+8 pour comprendre (et aimer :o ) le système de combat

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 20:39:41  profilanswer
 

n°14977898
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 20:43:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non en effet. Je me suis pas mal renseigné sur l'histoire du JV et globalement c'est surtout qu'à l'époque les RPG c'était beaucoup moins bien défini. Ça s'est cristallisé dans les années 90, et de nos jours ça se re-floute avec plein de jeux de tous les styles qui introduisent des éléments de RPG (expérience, inventaire, etc).

oui ça s'est bien popularisé dans les années 90 :jap:
ce flou me rappelle cet article sur les actions RPG que j'ai peut-être déjà linké :D https://medium.com/@obskyr/the-secr [...] 4a180079dd


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14977922
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 28-01-2021 à 21:08:05  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ayant une nouvelle poussee de nostalgie de JRPG 2D (12 ans apres avoir fait Chrono Trigger en emulation, puis FF4 et FF5 sur GBA, et 3 ans apres avoir refait FF6 sur ma SNES mini) et comme je dispose d'une Super NES mini, j'ai ajoute toute une palanquee de jeux cultes de l'epoque (dont les jeux precites + Star Ocean, Tales Of Phantasia, Lufia II, Breath Of Fire 2, Terranigma, Live a Live, Dragon Quest V et VI).
Avec tous ces jeux a jouer, et peu de temps au quotidien pouvoir disposer de la tele, je me posais la question d'acquerir une console retrogaming portable, plus pratique.
 
Bon, finalement, je pense que je vais pouvoir faire un peu de tri parmi tous ces jeux et du coup probablement rester sur de la SNES mini.
En effet, a 38 ans, c'est difficile de changer ses habitudes, et je pense que tous les systemes de combat autres qu'un Active Time Battle a la FF (avec les gentils bien alignes sur un cote de l'ecran, et les mechants alignes sur l autre cote) risquent de bien trop me perturber et me saouler.
Je vais essayer, mais a mon avis, de ce que j'en ai vu sur des videos YouTube, Star Ocean ou Tales Of Phantasia risquent de me rebuter un peu. J'ai deja degage Live a Live. Pas sur non plus de jouer a Terranigma car je ne suis pas un grand fan des Action RPG (bon je vais quand meme essayer de finir Zelda et Secret Of Mana tout de meme).
Earthbound il faut voir...
Breath Of Fire, Lufia 2, Super Mario RPG et les deux Dragon Quest, plus classiques passent le cut. Apres il faudra voir l'ergonomie des menus, puis enfin le scenario. Ca risque de filtrer encore un peu, il restera peut-etre plus que deux survivants...
 
Par ailleurs, j'ai ajoute FF1 et FF2 version GBA. J'aimerais savoir si c'est possible de rendre l'affichage sur grand ecran plus sympa...  
 


 
C'est complexe de rajouter des jeux sur la Snes mini stp ?

n°14977935
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-01-2021 à 21:27:17  profilanswer
 

kyouray a écrit :

oui ça s'est bien popularisé dans les années 90 :jap:
ce flou me rappelle cet article sur les actions RPG que j'ai peut-être déjà linké :D https://medium.com/@obskyr/the-secr [...] 4a180079dd


Oui, je sais pas si c'est toi qui l'a linké mais je l'ai vu et je m'en suis servi pour mon site :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14977946
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 21:41:24  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Surcoté par tous ceux qui l'aiment.  [:gidoin]  
Le CD2 est une honte.  [:gidoin]


 
Merci à Final Fantasy 8  :o  
 
Le cd2 c'est vrai que ça fait bizarre  :D  
Acheté en version US  je l'ai toujours :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 28-01-2021 à 21:42:30
n°14977953
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 28-01-2021 à 21:48:19  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

C'est complexe de rajouter des jeux sur la Snes mini stp ?


Ça prend deux minutes à lire le tuto et une minute à faire :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14977962
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 21:55:11  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Vagrant Story, quelle purge  :o

mais. [:darkmavis xp]

 

oué bon, je l'ai jamais fini :o


Message édité par nedurb le 28-01-2021 à 21:55:35

---------------
CrazyFlip
n°14977989
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 22:18:49  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
Merci à Final Fantasy 8  :o  
 
Le cd2 c'est vrai que ça fait bizarre  :D  
Acheté en version US  je l'ai toujours :love:


Heureusement FF8 est meilleur que Xeno... wait.  [:musacorp:9]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978036
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-01-2021 à 23:09:33  profilanswer
 

Seul FFT je respecte dans l'Ivalice Videogame Univers  :O

n°14978038
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 23:10:31  profilanswer
 

j'ai recommencé parasite eve 1 y'a peu a l'occaz d'un sombre patch trouvé sur le ouaib et franchement .... il aurait mieux fallu que je le garde dans mes souvenirs de l'époque niveau gameplay :D

 

xenogears masterclass, même si le cd 2 est honteux, après c'est pareil, si je le refaisais aujourd'hui, pas sur :D je me rappelle de séquences de saut qui étaient fameuses :o

 
MonsieurPoney a écrit :

Seul FFT je respecte dans l'Ivalice Videogame Univers  :O


validé, même l'opus GBA est plutôt bon d'ailleurs même si les scénar est loin de l'acabit de l'original

 

vagrant story pu assez casual pour l'époque actuelle même si très bon (selon l'évolution/stuff du perso y'a des passages qui peuvent être de sacrées purges, perso gosse ca allait, là je sais d'avance qu'il me ferait surchauffer le cerveau :o)

 

valkyrie profile dans le genre original aussi, mais pareil plutôt "flou" a cerner pour finir le jeu avec une "bonne" partie (les mercs en offrande c'est pas trop clair de savoir qui et quand les envoyer)


Message édité par kouz8 le 28-01-2021 à 23:20:23

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14978041
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 23:14:33  profilanswer
 

Non mais c'est quasi impossible de refaire des RPG sur PSX, la 3D est juste trop vieille, gameplay chiant, caméra dégueulasse (FFT sur ce point est infernal), je garde mes souvenirs et j'y retouche pas, sauf pour certains titres d'exception comme VP. :o
Je tente à la limite les versions remaster comme FFVIII récemment mais le jeu est encore pire que dans mes souvenirs et pas au niveau des graphismes.  [:clooney24]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978045
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 28-01-2021 à 23:17:48  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Seul FFT je respecte dans l'Ivalice Videogame Univers :O


Il y avait des trucs bien chiants dedans quand même, comme le nombre de tours maximum :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14978052
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 23:22:27  profilanswer
 

l'execution "trollesque" pour chopper gafgarion ..... sur la première partie quand t'as mis une plombe a savoir quoi faire avec tes mercs ou si t'as pas le bon stuff pour swipe sur une autre classe c'est sympa aussi ! :o

 

l'autre combat avec lui a la porte aussi bien chiant, et le marquis avec ses ninjas sur les toits :o

 


sinon a part pour les summon  j'ai pas trouvé la camera si atroce

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 28-01-2021 à 23:24:31

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14978075
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-01-2021 à 23:47:59  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

l'execution "trollesque" pour chopper gafgarion ..... sur la première partie quand t'as mis une plombe a savoir quoi faire avec tes mercs ou si t'as pas le bon stuff pour swipe sur une autre classe c'est sympa aussi ! :o
 
l'autre combat avec lui a la porte aussi bien chiant, et le marquis avec ses ninjas sur les toits :o
 
 
sinon a part pour les summon  j'ai pas trouvé la camera si atroce


Je l'avais relancé y'a genre 2 ans et j'avais trouvé le combo graphisme + camera infernal, j'ai pas passé 2 missions. :o
Après c'est pas grave, la majorité des jeux comme ça je les ai adorés a leur sortie et puis après faut passer à autre chose, genre se refaire les RPG SNES ou ceux en 2D sur PSX. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978179
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 08:33:51  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Non mais c'est quasi impossible de refaire des RPG sur PSX, la 3D est juste trop vieille, gameplay chiant, caméra dégueulasse (FFT sur ce point est infernal), je garde mes souvenirs et j'y retouche pas, sauf pour certains titres d'exception comme VP. :o
Je tente à la limite les versions remaster comme FFVIII récemment mais le jeu est encore pire que dans mes souvenirs et pas au niveau des graphismes.  [:clooney24]


 

musacorp a écrit :


Je l'avais relancé y'a genre 2 ans et j'avais trouvé le combo graphisme + camera infernal, j'ai pas passé 2 missions. :o
Après c'est pas grave, la majorité des jeux comme ça je les ai adorés a leur sortie et puis après faut passer à autre chose, genre se refaire les RPG SNES ou ceux en 2D sur PSX. :o


 
Il y avait eu une version PSP pour FFT qui me semblait ne pas avoir ces problèmes (y avait toujours la mission ignoble avec Gafgarion, mais c'est le coeur du jeu ça...). Pourquoi est-ce que SE ressort des navets comme FF8 ou 10 sur plein de support et laisse tomber celui-là dans l'oubli  [:raztapeaupoulos]  ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14978182
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 08:38:17  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Il y avait eu une version PSP pour FFT qui me semblait ne pas avoir ces problèmes (y avait toujours la mission ignoble avec Gafgarion, mais c'est le coeur du jeu ça...). Pourquoi est-ce que SE ressort des navets comme FF8 ou 10 sur plein de support et laisse tomber celui-là dans l'oubli  [:raztapeaupoulos]  ?


C'est vrai que j'oublie toujours les portages sur PSP. :D
C'est un bon portage ? Parce que genre VP la version PSP était pas dingue.

 

Et oui SE a plein de licences qui dorment mais ils préfèrent nous sortir des remakes de SoM ou des remasters low cost de jeux dont on s'en fout royalement comme FF8, faut pas chercher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 29-01-2021 à 08:38:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978240
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 09:39:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :


On va pas l'avoir. :/


 
 [:ane-trav:3]


---------------
A base de popopop
n°14978256
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 09:54:30  profilanswer
 

musacorp a écrit :


C'est vrai que j'oublie toujours les portages sur PSP. :D
C'est un bon portage ? Parce que genre VP la version PSP était pas dingue.
 
Et oui SE a plein de licences qui dorment mais ils préfèrent nous sortir des remakes de SoM ou des remasters low cost de jeux dont on s'en fout royalement comme FF8, faut pas chercher. :o


 
Je n'avais pas joué à l'original, mais ça m'avait semblé tout à fait correct (et il y avait Balthier en DLC inclus, avec une cut-scene qui rendait hommage au meilleur perso de FF  :love: )


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14978281
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 10:11:50  profilanswer
 

Desfois je me dis qu'une psp vita ça pourrait être un bon investissement. Puis il y a Tactics Ogre que je n'ai jamais fait :(, histoire de voir qui est le patron entre FFT et TO :o


Message édité par MonsieurPoney le 29-01-2021 à 10:13:15
n°14978324
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 10:41:15  profilanswer
 

Vu que FFT a tout pompé sur TO, on sait qui est le patron. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978380
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 11:48:06  profilanswer
 

Je n'ai pas joué aux TO original, seulement à la version PSP/Vita (il y a un bout de temps déjà). C'est tout de même particulier:
- D'un point de vue narration, dialogues, c'est excellent.  
- D'un point de vue difficulté, c'est très bizarre. Une bonne partie des missions sont tranquilles, avec quelques vilains pics de difficultés qui correspondent à:
   - Un perso IA à protéger, en général suicidaire
   - Des combats de type duel qu'on peut difficilement préparer à cause d'une gestion bizarre des sauvegardes
   - Pas mal de combats très chiants et très longs avec des morts-vivants qu'il faut nettoyer uniquement avec des soigneurs si on veut qu'ils ne reviennent pas en jeu 3 tours plus tard.
- Je me rappelle d'une évolution de niveau des persos particulièrement spéciale, et pas très agréable.
 
Donc au final j'ai gardé un meilleur souvenir du FFT PSP.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14978385
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2021 à 11:51:30  profilanswer
 
n°14978433
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je n'ai pas joué aux TO original, seulement à la version PSP/Vita (il y a un bout de temps déjà). C'est tout de même particulier:
- D'un point de vue narration, dialogues, c'est excellent.
- D'un point de vue difficulté, c'est très bizarre. Une bonne partie des missions sont tranquilles, avec quelques vilains pics de difficultés qui correspondent à:
   - Un perso IA à protéger, en général suicidaire
   - Des combats de type duel qu'on peut difficilement préparer à cause d'une gestion bizarre des sauvegardes
   - Pas mal de combats très chiants et très longs avec des morts-vivants qu'il faut nettoyer uniquement avec des soigneurs si on veut qu'ils ne reviennent pas en jeu 3 tours plus tard.
- Je me rappelle d'une évolution de niveau des persos particulièrement spéciale, et pas très agréable.

 

Donc au final j'ai gardé un meilleur souvenir du FFT PSP.


Ouais faut prendre FFT comme une version améliorée de TO, j'ai préféré aussi le monde d'Ivalice, y'a aussi des combats que j'ai trouvé assez long, et les missions avec les IA à sauver c'est souvent catastrophique, de mémoire dans Vandal Hearts y'en a des biens cons. :D
Après je fais pas trop la fine bouche car le genre tactical est quand même sous représenté (même si beaucoup plus présent à l'époque), donc on va pas bouder son plaisir. :o


Message édité par musacorp le 29-01-2021 à 12:49:07

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978804
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 18:55:40  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Pourquoi est-ce que SE ressort des navets comme FF8 ou 10 sur plein de support et laisse tomber celui-là dans l'oubli [:raztapeaupoulos] ?


FF10 était considéré comme mauvais à l'époque ? Je l'ai jamais fait j'ai jamais eu de PS2 mais c'est pas trop les souvenirs de retours que j'avais :o

 

Le 8 j'ai jamais su le finir et il était réputé impossible à ressortir et pourtant...


---------------
CrazyFlip
n°14978809
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 18:59:16  profilanswer
 

nedurb a écrit :


FF10 était considéré comme mauvais à l'époque ? Je l'ai jamais fait j'ai jamais eu de PS2 mais c'est pas trop les souvenirs de retours que j'avais :o
 
Le 8 j'ai jamais su le finir et il était réputé impossible à ressortir et pourtant...


Le X a surtout été critiqué a cause de Tidus, le héros pas foufou, et puis toute l'histoire de Yuna et son voyage de merde. :o
En fait le problème c'est que c'est le premier FF avec des voix... et t'as eu Tidus en héros, si ça avait été Auron personne aurait rien dit. :o
 
Enfin c'est pas un mauvais jeu, y'a du contenu plutôt conséquent à faire, du challenge (chimères purgatrices tout ça) et le jeu est plutôt plaisant avec des mini jeux à la con, mais les personnages et l'histoire c'est pas non plus la folie (ni le blitzball), bref il est dans la moyenne des JRPG.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978825
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 29-01-2021 à 19:13:25  profilanswer
 

Le 8, j'ai pas trop aimé à 17 ans, mais j'ai adoré à 32 ans!


Message édité par saiyaman le 29-01-2021 à 19:14:55

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14978859
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 19:55:52  profilanswer
 

Il est temps de fermer ce topic.  [:musacorp:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978961
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2021 à 22:06:43  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Le X a surtout été critiqué a cause de Tidus, le héros pas foufou, et puis toute l'histoire de Yuna et son voyage de merde. :o
En fait le problème c'est que c'est le premier FF avec des voix... et t'as eu Tidus en héros, si ça avait été Auron personne aurait rien dit. :o
 
Enfin c'est pas un mauvais jeu, y'a du contenu plutôt conséquent à faire, du challenge (chimères purgatrices tout ça) et le jeu est plutôt plaisant avec des mini jeux à la con, mais les personnages et l'histoire c'est pas non plus la folie (ni le blitzball), bref il est dans la moyenne des JRPG.


FF X c'est le premier FF à histoire que j'ai terminé ; j'en avais commencé d'autres mais jamais finis, j'ai juste fait le 3 qui n'a pas vraiment d'histoire. Et je l'ai fait, quoi, l'an dernier ? Y'a deux ans ? Bref, c'est récent.
J'avais bien entendu toutes les critiques sur Tidus, sur la fameuse scène de rire, etc, du coup je partais avec un a priori "ça risque de pas être terrible mais on va voir" ; eh bien c'était moins pire que prévu.
 
J'ai bien aimé l'évolution de Tidus au long du jeu. Il commence comme un pauvre blaireau tête à claques, et finit, bon, peut-être pas le perso du siècle, mais je l'aimais bien à la fin. Les persos sont bien écrits, les interactions sont cohérentes, j'ai trouvé tout ça vraiment pas mal. Le scénario part dans des délires comme seuls les Japonais savent le faire, mais ça va à peu près.
 
Par contre la linéarité ça m'a buté. Y'a littéralement une ligne droite non-stop jusqu'à la fin, dont on ne peut pas se détourner. Quand j'entends les critiques sur FF13 (que je n'ai pas fait) je vois mal comment ça peut être pire.
 
Et le sphérier j'ai pas du tout aimé. J'ai fait l'erreur de choisir le sphérier normal, c'est une purge, c'est la même chose que les améliorations automatiques de stats, mais en super lent. Et comme à la fin tu peux faire en sorte que tout le monde ait les mêmes améliorations, concrètement si tu grindes assez, à la fin ils ont tous les mêmes stats et les mêmes capas. Je trouve ça d'une nullité sans nom, je préfère infiniment les systèmes avec un peu de limitations, comme les jobs de FF3 justement.
 
 
En revanche, j'ai beaucoup plus aimé FFX-2. Les moments "girl power" avec les concerts etc ça fait bien grincer des dents, mais les combats sont bien speeds et dynamiques, et le système de sphérier associé à des jobs est vraiment intéressant. Par contre l'histoire est pas ouf.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14978971
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-01-2021 à 22:26:16  profilanswer
 

Tidus m'a pas gêné personnellement mais je peux comprendre les défauts, après je m'arrête rarement à ce genre de détails, le truc chiant c'est plutôt l'histoire de l'initiation de Yuna qui a un charisme d'huitre "olala c'est mon destin", c'est chiant mais c'était encore l'époque où on avait encore au moins chieuse dans les FF.

 

Je vais encore le répéter mais la linéarité existe dans la majorité des JRPG, t'es obligé d'aller d'un point A à un point B, et c'est pas parce qu'on te file une world map avec 1 village au milieu que le jeu est moins linéaire, t'es jamais libre de tes mouvements (à part à la fin du jeu pour te balader) mais sinon t'es obligé de suivre une ligne directrice, l'argument couloir n'existe pas que ça soit pour FFX (c'est là où on a commencé à l'entendre) ou FFXIII même si dans le cas du second l'absence de village/NPC à gogo a certainement du jouer mais dans l'absolu c'est pareil que les autres.  [:kordellio]

 

Le sphérier même si tu prends expert t'es obligé de grind et remplacer les faibles cases par des 4 stats si tu veux te taper les boss optionnels mais bon quoiqu'il arrive tu dois le remplir, c'est pas le plus fun mais bon ils tentent un nouveau truc à chaque opus donc. :o

 

Par contre oui je te rejoins sur FFX-2 qui possède certainement l'un des meilleurs système de combat et sphérier de la saga, faut accrocher au délire girls & co mais l'intro nous met vite en garde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 29-01-2021 à 22:27:12

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14978975
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 22:34:20  profilanswer
 

Le truc qui m'a rendu dingue dans FFX-2, c'est devoir atteindre le 100% pour avoir la vraie fin.
C'est plein de trucs à la con à faire au bon moment. Même quand j'avais refait le jeu avec une soluce, il me manquait genre 1% à la fin, j'étais fou :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 29-01-2021 à 22:34:40

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14978981
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-01-2021 à 22:41:42  profilanswer
 

Oui alors moi les "vraies fins" je vais les voir sur Youtube, hein, je vais pas grinder 200h pour voir un changement de cinématique :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14978989
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-01-2021 à 22:58:37  profilanswer
 

De nos jours peut-être mais à l'époque, je crois que j'avais encore le 56k chez moi :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR