Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 

 

Les combats aléatoires
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's

n°14659070
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 09:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

randd a écrit :


Ils étaient franchement très bof. J en retiens qu un, RoF, car j ai pas pus faire lost legacy.
 
Sur cette gen, je retiens ff7r et persona5
 
Le reste est vraiment brouillon, je trouve.
 
Quand je pense à ce que l'on avait sur ps2...


 
Techniquement Persona 5 c’est la gen précédente  [:salade man:2]  
 
Mais oui on est loin des heures de gloire des générations SNES - PS1
Faut dire aussi qu’il y a eu une dilution des mécaniques RPG dans tous les types de jeux autrefois bien distincts.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 09:14:39  profilanswer
 

n°14659125
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 09:42:53  profilanswer
 

P5 est un jeu PS4 développer aussi sur PS3

n°14659308
randd

Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 11:29:04  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Techniquement Persona 5 c’est la gen précédente  [:salade man:2]  
 
Mais oui on est loin des heures de gloire des générations SNES - PS1
Faut dire aussi qu’il y a eu une dilution des mécaniques RPG dans tous les types de jeux autrefois bien distincts.


Ah, oui  :D
Ca fait plus qu un, un remake qui plus est...

n°14659339
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 11:48:49  profilanswer
 

Agreian a écrit :

P5 est un jeu PS4 développer aussi sur PS3


 
C’est l’inverse :o
Lead dev sur ps3 adapté sur ps4. D’ailleurs y’a presque aucune différence technique entre les deux.


Message édité par wilek le 07-05-2020 à 11:51:27
n°14659398
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 12:15:00  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Techniquement Persona 5 c’est la gen précédente  [:salade man:2]  
 
Mais oui on est loin des heures de gloire des générations SNES - PS1
Faut dire aussi qu’il y a eu une dilution des mécaniques RPG dans tous les types de jeux autrefois bien distincts.


C'était plus facile de faire des RPG sur SNES et PSX, ils se ressemblaient tous. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14659542
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 13:34:10  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
XBOX360 - PS3  Il y avait aussi pas mal d'exclus (certaines temporaires)
MS avait bien bourrine sur les RPG au debut n'empeche:
- Blue dragon
- Lost Odyssey
- Last remnant
- Infinite undiscovery
- Magna Carta
- Eternal Sonata (exclu temporaire)


C'est ballot d'oublier le meilleur de la liste et de loin, Tales of Vesperia  [:bakk4]

n°14659548
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 13:36:22  profilanswer
 

Le meilleur dans cette liste médiocre.  [:gidoin]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14659550
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 13:39:27  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi mais j'osais pas le dire [:gidoin]

n°14659921
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 16:50:38  profilanswer
 

Talen a écrit :


C'est ballot d'oublier le meilleur de la liste et de loin, Tales of Vesperia  [:bakk4]


J'aime jamais accroche aux Tales Of ni aux Star Ocean :o

n°14659924
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 16:51:00  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Le meilleur dans cette liste médiocre.  [:gidoin]


 
Pas LO  :fou:  
Et j'avoue avoir beaucoup aime Eternal Sonata :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 16:51:00  profilanswer
 

n°14659925
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-05-2020 à 16:51:17  profilanswer
 

Oui on a bien vu que t'avais des gouts de chiottes.  [:musacorp:9]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14659926
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 07-05-2020 à 16:52:29  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Oui on a bien vu que t'avais des gouts de chiottes.  [:musacorp:9]


 
Erm em looks who's talking  [:theorie des lavabos]

n°14659937
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 07-05-2020 à 16:56:36  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
XBOX360 - PS3  Il y avait aussi pas mal d'exclus (certaines temporaires)
MS avait bien bourrine sur les RPG au debut n'empeche:
- Blue dragon
- Lost Odyssey
- Last remnant
- Infinite undiscovery
- Magna Carta
- Eternal Sonata (exclu temporaire)
 
Sur PS3 aussi des exclus:
- Ni no kuni  
- Resonance of fate  
- les tactial rpg chiant a la valkyria chronicles (:o )
- Les persona
- Les remakes FF


 
Resonance of Fate est sorti en même temps sur PS3 et 360  :jap:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14660349
wolm

Transactions (6)
Posté le 07-05-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

Talen a écrit :


C'est ballot d'oublier le meilleur de la liste et de loin, Tales of Vesperia  [:bakk4]


 
un certains modo en "garde" un sacré souvenir


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14660409
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 07-05-2020 à 19:08:54  profilanswer
 

Mon Tales Of préféré assurément :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14661348
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-05-2020 à 12:46:50  profilanswer
 

Immonde oui.
 
LO était très bon mais effectivement un peu lent


---------------
A base de popopop
n°14662340
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 09-05-2020 à 08:34:58  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Mon Tales Of préféré assurément :jap:


 
D'ailleurs je l'attaque sur PS4 une fois cet étron de FF7 Remake fini.
 
Bon j'étaye un peu sur FF7 :
- Combats horripilants (mention spéciale aux utilisations de magie interrompues par des attaques ennemies alors que les PM sont bien partis, eux  :fou: )
- Épouvantable de linéarité ; on savait que cet épisode serait forcément contraint dans son déroulement par le carcan géographique (Midgar), mais à ce point c'est limite affligeant. J'ai eu espoir avec le chapitre 14, mais non, dès le suivant c'était rebelote couloirs -> boss -> couloir boss ...
- Le chara design des NPCs, mais sérieusement ? En plus ils ont tous un piquet dans le cul quand ils se déplacent
- Les déplacements du personnage principal plus ou moins rapides en fonction des lieux (on se frappe en cumulé des kms à rythme d'escargot pour quoi au juste ?)
- Les passages totalement débiles destinés à augmenter la durée de vie (la "fuite" de la chambre chez Aerith, les mains articulées qui bougent à deux à l'heure ...)
- Les scènes ultra gênantes qui n'apportent strictement rien (on en parle du massage des "mains" de Madame M ?)
- Graphiquement assez inégal (des environnements parfois somptueux, comme la ville de nuit au début, et des zones bâclées)
- Une ergonomie déplorable (carte que l'on ne peut pas visualiser en détail à moins d'être dans la zone concernée, système d'équipement des matérias pas pratique du tout, amélioration des armes confuse ...)
- Un rythme d'une mollesse hallucinante (on est littéralement noyé sous les cut scenes, pour un oui comme pour un non)
- La traduction française navrante (les textes ne collent pas du tout à ce qui est dit à l'oral en anglais, parfois cela tue totalement le message qui veut être passé par les dialogues) ; bon pour ça c'est pas très différent de la version PS1 de l'époque qui était elle quasiment incompréhensible (et là on n'avait pas les voix pour essayer de déchiffrer)
- Cloud et sa mono-expression faciale :o
 
Bref pour moi passer de P5R à ça c'est comme aller manger au McDo après avoir dîné dans un Etoilé :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 09-05-2020 à 08:42:14
n°14662380
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 09:45:57  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
D'ailleurs je l'attaque sur PS4 une fois cet étron de FF7 Remake fini.
 
Bon j'étaye un peu sur FF7
 
(...)
 
Bref pour moi passer de P5R à ça c'est comme aller manger au McDo après avoir dîné dans un Etoilé :o


 
Bon, je réponds un peu sur FF7R :o :
 
- "combats horripilants" : c'est un système qui se veut dynamique, où on doit apprendre à alterner entre les trois persos en permanence (d'où l'absence de gambits et autres stratégies d'IA). La preuve en est que les ennemis ciblent plus volontiers le perso que tu contrôles afin que tu ne soit pas trop pénalisé par la relative inaction de tes coéquipiers. Le système de magie est sous-exploité mais on n'est qu'à Midgar, faut en laisser un peu pour les épisodes suivants. D'ailleurs dans le jeu original, on a encore moins de possibilités de combinaison quand on est à Midgar, la première materia invocation arrivant au ranch si on fait la bonne action ;
- "Épouvantable de linéarité" : je ne suis pas encore bien loin dans P5 mais s'il est comme P3 et P4, dans le genre linéarité...  
- chara design des NPC : c'est très subjectif mais ça reste cohérent avec l'univers du jeu qui évoque énormément le Japon urbain contemporain. C'est plutôt le look des héros qui détonne en fait.
- "Les déplacements du personnage principal plus ou moins rapides en fonction des lieux" : à moins que tu parle d'autre chose, les fois où ça arrive c'est dans des séquences calmes ou contemplatives où Cloud est en train de parler avec un autre personnage, les créateurs ont dû juger que ça tuerait l'immersion si tu  courrais comme un aliéné à ce moment-là. C'est d'ailleurs un procédé qu'on retrouve dans d'autres jeux comme dans GTAV notamment ;
- "Les passages totalement débiles destinés à augmenter la durée de vie" : tu n'as pas tort mais je pensais que tu aurais plutôt parlé des donjons à rallonge comme quand on se rend au réacteur 5 plutôt que le mini jeu de l'"évasion" de chez Aerith mais bon ;
- "Les scènes ultra gênantes qui n'apportent strictement rien" : c'est très subjectif aussi mais ces scènes sont des moments de respiration dans une histoire assez sombre. C'est avec ce genre de scènes "qui n'apportent rien" qu'on développe un univers cf les Social Links dans les Persona : beaucoup de parlotte alors qu'un système basé sur de la baston aurait pu faire l'affaire :o ;
- "Graphiquement assez inégal" : pas faux. Certains ne verront que les textures low def, alors que d'autres se souviendront surtout du bonheur de redécouvrir le Secteur 7 sous un nouveau jour ;
- "Une ergonomie déplorable" : on aurait pu faire mieux effectivement, comme pouvoir passer directement du menu équipement au menu amélioration des armes mais on n'est pas non plus en train de naviguer dans des tas de sous-menus à chaque fois. Et il y a des raccourcis qui rendent les choses plus simple, par exemple appuyer sur un des boutons de tranche (L1 ou L2 je crois) dans le menu des materias te permet d'afficher tous les persos et d'échanger facilement les matérias d'un perso à l'autre ;
- "Un rythme d'une mollesse hallucinante (on est littéralement noyé sous les cut scenes, pour un oui comme pour un non)" : idem dans Persona 5. :o
- "La traduction française navrante (les textes ne collent pas du tout à ce qui est dit à l'oral en anglais, parfois cela tue totalement le message qui veut être passé par les dialogues)" : d'après des joueurs japonnophones, la traduction française serait justement plus fidèle au script japonais que la version anglaise qui prend quelques libertés même si le sens général est conservé (le fameux "shit" d'Aerith est une invention de la version anglaise par exemple).. Les sous-titres FR correspondent au doublage FR. Si tu veux les sous-titres correspondant au doublage Anglais, il faut activer les sous-titres en anglais (faut donc changer la langue de l'interface de la console je suppose) ;
- "Cloud et sa mono-expression faciale" : vu sa personnalité et son passé, je ne m'attends pas trop à le voir éclater de rire ou faire des grimaces. :o
 
Après, on pourra argumenter tant qu'on veut, un avis reste toujours subjectif, on n'est pas forcément réceptif aux même choses ; donc si tu n'accroches pas à ce FFVIIR, je te conseille de ne pas t'infliger de telles souffrances parce que les derniers chapitres, c'est un peu tout ce que tu reproches au jeu puissance 10 : plus de couloirs, plus de combats de boss interminables, plus de séquences d'exposition, plus de blabla, zéro open world.
 

n°14662385
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 09:57:46  profilanswer
 

okiron a écrit :

y a un expert sur valkyrie profile ici ?
 
je commence tout juste, j'aurais sans doute des questions


ça fait un bail que je l'ai fait (sur psone et sur psp), mais si t'as des questions, balance [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14662391
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 09-05-2020 à 10:09:00  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Bon, je réponds un peu sur FF7R :o :
 
- "combats horripilants" : c'est un système qui se veut dynamique, où on doit apprendre à alterner entre les trois persos en permanence (d'où l'absence de gambits et autres stratégies d'IA). La preuve en est que les ennemis ciblent plus volontiers le perso que tu contrôles afin que tu ne soit pas trop pénalisé par la relative inaction de tes coéquipiers. Le système de magie est sous-exploité mais on n'est qu'à Midgar, faut en laisser un peu pour les épisodes suivants. D'ailleurs dans le jeu original, on a encore moins de possibilités de combinaison quand on est à Midgar, la première materia invocation arrivant au ranch si on fait la bonne action ;
- "Épouvantable de linéarité" : je ne suis pas encore bien loin dans P5 mais s'il est comme P3 et P4, dans le genre linéarité...  
- chara design des NPC : c'est très subjectif mais ça reste cohérent avec l'univers du jeu qui évoque énormément le Japon urbain contemporain. C'est plutôt le look des héros qui détonne en fait.
- "Les déplacements du personnage principal plus ou moins rapides en fonction des lieux" : à moins que tu parle d'autre chose, les fois où ça arrive c'est dans des séquences calmes ou contemplatives où Cloud est en train de parler avec un autre personnage, les créateurs ont dû juger que ça tuerait l'immersion si tu  courrais comme un aliéné à ce moment-là. C'est d'ailleurs un procédé qu'on retrouve dans d'autres jeux comme dans GTAV notamment ;
- "Les passages totalement débiles destinés à augmenter la durée de vie" : tu n'as pas tort mais je pensais que tu aurais plutôt parlé des donjons à rallonge comme quand on se rend au réacteur 5 plutôt que le mini jeu de l'"évasion" de chez Aerith mais bon ;
- "Les scènes ultra gênantes qui n'apportent strictement rien" : c'est très subjectif aussi mais ces scènes sont des moments de respiration dans une histoire assez sombre. C'est avec ce genre de scènes "qui n'apportent rien" qu'on développe un univers cf les Social Links dans les Persona : beaucoup de parlotte alors qu'un système basé sur de la baston aurait pu faire l'affaire :o ;
- "Graphiquement assez inégal" : pas faux. Certains ne verront que les textures low def, alors que d'autres se souviendront surtout du bonheur de redécouvrir le Secteur 7 sous un nouveau jour ;
- "Une ergonomie déplorable" : on aurait pu faire mieux effectivement, comme pouvoir passer directement du menu équipement au menu amélioration des armes mais on n'est pas non plus en train de naviguer dans des tas de sous-menus à chaque fois. Et il y a des raccourcis qui rendent les choses plus simple, par exemple appuyer sur un des boutons de tranche (L1 ou L2 je crois) dans le menu des materias te permet d'afficher tous les persos et d'échanger facilement les matérias d'un perso à l'autre ;
- "Un rythme d'une mollesse hallucinante (on est littéralement noyé sous les cut scenes, pour un oui comme pour un non)" : idem dans Persona 5. :o
- "La traduction française navrante (les textes ne collent pas du tout à ce qui est dit à l'oral en anglais, parfois cela tue totalement le message qui veut être passé par les dialogues)" : d'après des joueurs japonnophones, la traduction française serait justement plus fidèle au script japonais que la version anglaise qui prend quelques libertés même si le sens général est conservé (le fameux "shit" d'Aerith est une invention de la version anglaise par exemple).. Les sous-titres FR correspondent au doublage FR. Si tu veux les sous-titres correspondant au doublage Anglais, il faut activer les sous-titres en anglais (faut donc changer la langue de l'interface de la console je suppose) ;
- "Cloud et sa mono-expression faciale" : vu sa personnalité et son passé, je ne m'attends pas trop à le voir éclater de rire ou faire des grimaces. :o
 
Après, on pourra argumenter tant qu'on veut, un avis reste toujours subjectif, on n'est pas forcément réceptif aux même choses ; donc si tu n'accroches pas à ce FFVIIR, je te conseille de ne pas t'infliger de telles souffrances parce que les derniers chapitres, c'est un peu tout ce que tu reproches au jeu puissance 10 : plus de couloirs, plus de combats de boss interminables, plus de séquences d'exposition, plus de blabla, zéro open world.
 


 
 :jap:  
 
Après pour P5 pour moi il y a deux différences majeures :
 
1) Des personnages ultra charismatiques, attachants et bien écrits
2) Le système de combat est irréprochable, pratiquement parfait (je le mets dans le même sac que des jeux comme DQ8/11, ou Xenosaga sur ce plan)

n°14662732
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 09-05-2020 à 13:42:03  profilanswer
 

De quelques considérations décousues sur Pathfinder Kingmaker....  [:papepipoupu]  
 
 
Après un 1er run sur Pathfinder Kingmaker (version GoG) , j'en refais un autre. Et c'est vraiment plus facile quand on sait d'avance que dans telle zone il y aura tel type d'ennemis, qu'il faudra se buffer de tel façon, que dans tel endroit on trouvera telle arme... C'est bien sûr le cas de beaucoup de crpg, mais ici c'est vraiment flagrant. Cela dit, je ne m'ennuie pas, il y a assez de contenus, et la difficulté est réglable finement.
 
 Par contre, à la création de sa baronnie, on peut choisir la difficulté de gestion (indépendamment du reste du jeu) et là j'ai mis sur facile tellement c'est pénible en soi. Mais avec qq aspects intéressants, donc je l'ai gardé (on peut mettre la gestion en automatique)  Il est obligatoire de garder en forme la stabilité de sa baronnie, sinon c'est game over ! Il faut donc prendre les bonnes décisions et assigner les bonnes personnes aux postes de conseillers... on a seulement un chiffre indiquant si la personne sera + ou - efficace, et il faut aussi tenir compte de son alignement et du votre. Pas simple ! Il est possible de développer ses villes et villages en construisant des bâtiments influant sur les statistiques de son royaume, pour cela on dispose de points de construction gagnés chaque semaine.
Notre équipe peut faire des quêtes influant notre royaume, certaines sont même obligatoires. Même si les timers sont larges, on a trop souvent l'impression de courir, courir, courir...
 
Les quêtes des compagnons sont sympathiques, permettant souvent de voir un aspect du monde. A ce propos, il y a une encyclopédie intégrée détaillant les divinités, les peuples, etc.  Bien !
 
L'alignement et les compétences non-martiales débloquent des options de dialogues, bien ! A ce sujet, même si certains solotent le jeu, c'est evidemment un jeu conçu pour une équipe: un tel aura les compétences pour détecter les, pièges et les
désamorcer, un autre sera un athlète capable de traverser un torrent agité à la nage ou grimper une montagne, un autre sera capable de déchiffrer une langue ancienne, etc
 
J'aime beaucoup ce jeu, mais c'est clairement le paradis des mini-maxeurs et nécessite de bien comprendre le système : créer et développer son personnage (et ses compagnons) est un jeu à part entière. Il est possible, contre de l'argent (trop...  :fou:  ) de créer des "mercenaires" renforçant le groupe. On peut aussi respecialiser son perso principal. Et si chaque compagnon a une classe définie quand on le ou la rencontre, il est possible, en montant de niveau, de choisir où mettre ses points de compétence, voire même de changer sa classe.  
 
La magie : très importante. Au niveau 1, on est plus proche de Garcimore que de Voldemort   :D  Mais après qq niveaux.... là encore, au bout d'un moment on a plusieurs lanceurs de sorts dans l'équipe, il faudra donc, lors de montées en niveau, choisir soigneusement leurs sorts (et les nôtres si on incarne un magicien ou un druide ou un prêtre)  Les sorts permettant de contrer les effets d'autres sorts sont importants, et les sorts de buff vitaux. On peut aussi invoquer des monstres pour sabrer les ennemis, etc
 
Note : cet aspect gestion de persos peut rebuter, mais mérite de lire soigneusement les diverses descriptions. Car cela vaut le coup !  
 
Techniquement, ça va ! La 3d iso est jolie, sans plus, mais agréable. L'ambiance sonore est en retrait par contre. Pas de thèmes musicaux mémorables... L'ergonomie classique et efficace. Par contre : que de chargements ! Même sur SSD.


Message édité par doutrisor le 09-05-2020 à 13:42:48

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14662739
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 09-05-2020 à 13:45:14  profilanswer
 

Dragon quest 11, j'accroche pas mal. Je viens de débloqué sylvano au bout de 6h de jeu me semble.

 

Les combats basiques mais efficace au tour par tour. Je ne sais pas s'il y à d'autres mécaniques de gameplay play à l'instar du mode hyper-tonique des persos qui permettent de faire des combos.

 

Graphismes pas ouf mais mignon et colorés, j'aime bien la DA de Dragon quest en général.

 

Les puff-puff j'étais pas prêts  :D


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14662899
wolm

Transactions (6)
Posté le 09-05-2020 à 15:59:28  profilanswer
 

sharshar a écrit :


 
Les puff-puff j'étais pas prêts  :D


 
ha ben tu va pas etre deçu par la suite alors  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14663565
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 10-05-2020 à 08:19:24  profilanswer
 

Ai enfin fini Final - Boss Rush - Fantasy VII Remake !  [:elfenyu]  
 
Ils ont intérêt à corriger un paquet de choses pour la suite  :sweat: (euh, LES suites :o )
 
Bon du coup je lance Tales of Vesperia Definitive Edition sur PS4, déjà 60fps ça fait de suite plaisir :D

n°14663848
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 10-05-2020 à 13:32:55  profilanswer
 

FF VII j'ai fait la démo, ça m'a gonflé, j'ai voulu reprendre, y avait pas de save auto, je devais me retaper la démo : Désinstallation :D
 
Et comme ça spoile à mort sur le TU, j'ai aucun regret à n'avoir pas continué, clairement pas ma came.
 
Au pire quand il sera à super pas cher, je me poserai la question :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14663866
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-05-2020 à 13:50:08  profilanswer
 

Ca va elle dure à peine 1h la démo, grosse feignasse. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14663897
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 10-05-2020 à 14:12:57  profilanswer
 

C'est long quand tu t'emmerdes :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14664215
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 10-05-2020 à 18:10:02  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Dragon quest 11, j'accroche pas mal. Je viens de débloqué sylvano au bout de 6h de jeu me semble.
 
Les combats basiques mais efficace au tour par tour. Je ne sais pas s'il y à d'autres mécaniques de gameplay play à l'instar du mode hyper-tonique des persos qui permettent de faire des combos.
 
Graphismes pas ouf mais mignon et colorés, j'aime bien la DA de Dragon quest en général.
 
Les puff-puff j'étais pas prêts  :D


Je viens de faire le boss final du post end cet après-midi. J'ai vraiment aimé le jeu du début à la fin. A une exception près, le grind pour faire le boss final. Ce n'est pas hyper long, heureusement. Mais c'est vraiment inintéressant. L'histoire du jeu est vraiment chouette. J'ai vraiment beaucoup aimé celle du post end. Il y a juste un passage au mileu du jeu qui m'a gonflé

Spoiler :

Après la chute de l'arbre, quand les persos sont séparés


Il y a plusieurs truc que en post end que je ne vais pas faire.  
Petite anecdote marrante. J'ai mes filles qui le regardent joué de temps en temps. Et donc elles décident (plus ou moins) qui sont les persos que je met dans mon équipe et avec quelle tenues. Donc quelque soit le jeu, je me retrouve avec une équipe de filles légèrement vêtues :love: . Au grand désespoir de ma femme :D

n°14664255
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 10-05-2020 à 18:46:41  profilanswer
 

DQ11 je l'avais essoré à sa sortie sur PS4.  
 
Je l'ai offert à mon fils sur Switch et contre toute attente il a super accroché et là il est en train de grinder avec Culbutin et la technique pour transformer les monstres en gluants métalliques, puis direction le boss final !  
 
Bon je sais pas à quoi jouer là, le début de Vesperia ne me motive pas des masses... Faut que je persévère...

n°14664268
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-05-2020 à 18:57:36  profilanswer
 

Pas besoin de se forcer, c'est moyen Vesperia.  [:gidoin]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14664270
fabien1176

Transactions (29)
Posté le 10-05-2020 à 19:00:16  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Pas besoin de se forcer, c'est moyen Vesperia.  [:gidoin]


 
:sweat:  
 
Du coup là je ne sais pas trop quoi commencer ...
 
Il est bien Lords of the Fallen ? (sachant que j'ai adoré The Surge 1 et 2, du même studio sauf erreur de ma part)
 
Edit : preneur de quelques propositions, toutes plateformes confondues  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 10-05-2020 à 19:00:56
n°14664572
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 10-05-2020 à 23:10:58  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
:sweat:  
 
Du coup là je ne sais pas trop quoi commencer ...
 
Il est bien Lords of the Fallen ? (sachant que j'ai adoré The Surge 1 et 2, du même studio sauf erreur de ma part)
 
Edit : preneur de quelques propositions, toutes plateformes confondues  :jap:


 
Pour moi c’est Dark Souls en faisable avec mes gros doigts. Et vu le prix ca se tente.

n°14664614
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 10-05-2020 à 23:48:21  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

FF VII j'ai fait la démo, ça m'a gonflé, j'ai voulu reprendre, y avait pas de save auto, je devais me retaper la démo : Désinstallation :D

 

Et comme ça spoile à mort sur le TU, j'ai aucun regret à n'avoir pas continué, clairement pas ma came.

 

Au pire quand il sera à super pas cher, je me poserai la question :o


Meme chose ici
Après autant j'ai aimé faire l'original en 97/98 que ça m'a jamais tenté de le relancer ensuite donc j'attendais rien


---------------
CrazyFlip
n°14664670
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 02:45:24  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

FF VII j'ai fait la démo, ça m'a gonflé, j'ai voulu reprendre, y avait pas de save auto, je devais me retaper la démo : Désinstallation :D
 
Et comme ça spoile à mort sur le TU, j'ai aucun regret à n'avoir pas continué, clairement pas ma came.
 
Au pire quand il sera à super pas cher, je me poserai la question :o


 
Dans le jeu final, il y a des save auto mais elles sont très espacées mais sinon tu peux faire une save manuelle n'importe quand.
 
Après, si tu n'as pas du tout accroché, le jeu ne changera pas radicalement ensuite donc, effectivement, mieux vaut passer à autre chose.
 

fabien1176 a écrit :

DQ11 je l'avais essoré à sa sortie sur PS4.  
 
Je l'ai offert à mon fils sur Switch et contre toute attente il a super accroché et là il est en train de grinder avec Culbutin et la technique pour transformer les monstres en gluants métalliques, puis direction le boss final !  
 
Bon je sais pas à quoi jouer là, le début de Vesperia ne me motive pas des masses... Faut que je persévère...


 
Vesperia est long à démarrer. Ca devient plus sympa quand tu sors enfin de la première ville au bout de quelques heures mais j'ai vraiment accroché au bout d'une vingtaine d'heures quand on a enfin toute l'équipe (le fait que j"aime bien Judith aide un peu effectivement :o)...
 
 
 
 
 

n°14665749
CerfPyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 21:10:34  profilanswer
 

Pour revenir à la bourre sur FFXV : j'ai vraiment l'impression qu'il manque un game designer sur ce jeu, quelqu'un pour raccrocher le gameplay à la narration. Parce que chercher des grenouilles, des repas, des figurines... Pour un prince, c'est un peu de la connerie. Alors que faire des quêtes secondaires un peu plus épiques, et surtout qui feraient apprendre au joueur le lore, les personnages, etc., ç'aurait été un peu plus fun ET utile sur la construction du monde. Mais bon, ils se sont enfermés sur un design des années 90.
Et ces idioties de jouabilité : "A" pour sauter et parler aux gens quand ces derniers ont des "hitboxes" à la con/l'endroit pour récupérer la quête est juste à côté de l'endroit où il faut parler au personnage/ le bouton pour courir à pied est différent de celui pour courir en chocobo... Ça sent effectivement le développement bordélique.

 

Et c'est con parce que l'univers, l'OST, le design du monde méritaient mieux.

 

Après perso je m'en fous, j'ai perdu mes sauvegarde au chapitre 13 après 35h de jeu  [:jcqs:2]

n°14665757
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 11-05-2020 à 21:14:14  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Dans le jeu final, il y a des save auto mais elles sont très espacées mais sinon tu peux faire une save manuelle n'importe quand.
 
Après, si tu n'as pas du tout accroché, le jeu ne changera pas radicalement ensuite donc, effectivement, mieux vaut passer à autre chose.
 


 
 
 
Merci mais vu comment je me suis fait spoiler bien comme il faut, et que limite je n'avais qu'à faire le jeu à l'époque, je ne suis pas du tout pressé...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14665835
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 22:31:03  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Merci mais vu comment je me suis fait spoiler bien comme il faut, et que limite je n'avais qu'à faire le jeu à l'époque, je ne suis pas du tout pressé...


 
Tu parle de LA scène avec Aerith?
 
Oui bon, c'est dommage mais vu que c'est une scène mythique de l'histoire du jeu vidéo, ça aurait été difficile de passer à côté. C'est comme se lancer dans Star Wars aujourd'hui sans savoir qui est Darth Vader, c'est du terrain archi miné. :D
 
Mais le jeu réserve encore d'autres surprises, d'ailleurs pour moi il y a une autre scène dont on parle moins mais qui est au moins aussi puissante.
 

n°14665853
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 11-05-2020 à 22:42:50  profilanswer
 

Je parle de tout le jeu...
 
J'ai dedrap de ce topic depuis un bail, une des mes meilleures initiatives de 2020 pour ma part.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14665854
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-05-2020 à 22:45:26  profilanswer
 

Pourquoi lire un topic d'un jeu qui est sorti mais que t'as pas pris ? :D
 
Cela dit je trouve que c'est plutôt un exploit de pas t'être fait spoiler avant sur un jeu aussi vieux que FF7. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14665864
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 11-05-2020 à 22:57:23  profilanswer
 

Mmmh activité de modération par exemple ?

 

Juste comme ça  :O

 

Et puis de voir un peu si les retours seraient bons ou pas, j'aime les JRPG quand-même... J'ai été servi...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14665875
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 11-05-2020 à 23:08:52  profilanswer
 

Bon j'ai reçu ff15 il y a peu, après avoir refait le 7-8-9 je me lancerais dedans pour me faire une idée, j'ai vu Brotherhood j'accroche bien l'univers !

 

L'avantage c'est que j'ai réussi a ne pas me spoil du tout j'ai pas vu de gameplay ni rien, ce sera comme s'il vient de sortir pour moi ! :D

 

Les DLC ont un intérêt ? J'ai cru comprendre que l'histoire était à moitié finie j'hésite a les prendre ?

 

Sinon ff7r était génial, il a des défauts évidents mais pour mon cas j'ai adoré, sur le topic unique ça a spoilé dur c'est vrai... J'ai pas lu ou très peu avant la fin de mon premier Run :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1512  1513  1514  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RPG : Le topic de tous les RPG's


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR